Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Film de Shawn Levy

Pour discuter des futurs films Star Wars : Rogue Squadron, le film de Taika Waititi, les autres, les rumeurs, vos hypothèses, c'est par ici !

Retourner vers Autres futurs films et sujets divers

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les futures séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Anthony11 » Jeu 14 Sep 2023 - 15:33   Sujet: Film de Shawn Levy

Shawn Levy vient de confirmer à Collider qu'il allait bien réaliser un film SW, que le processus de développement avait commencé mais qu'il a dû être arrêté à cause de la grève qui secoue Hollywood.

Source : Collider
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur

Messagepar anakine31 » Jeu 14 Sep 2023 - 16:09   Sujet: Re: Film de Shawn Levy

Oh non..........
Avec John Watts et Peyton Reed on a déjà deux réalisateurs sans talents et sans âme alors pitié pas lui......... :pfff:

Très très très mauvaise nouvelle pour ma part :grrr:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU

Messagepar AlxBes » Jeu 14 Sep 2023 - 16:09   Sujet: Re: Film de Shawn Levy

La vraie question est la suivante : est-ce qu'il sortira un jour ? :transpire:
AlxBes
Staff SWU

Messagepar GTZL1 » Jeu 14 Sep 2023 - 16:12   Sujet: Re: Film de Shawn Levy

Mouais... je trouve bizarre une telle annonce balancée comme ça par d'autres que LFL eux-mêmes :perplexe:. Et que le film soit en développement ne veut justement pas dire qu'il va le réaliser, mais que SI le développement est concluant alors il le réalisera.

On oublie parfois (vu comment les fans peuvent s'emballer sur pas grand-chose) que développer des projets, c'est le boulot d'un studio de cinéma. C'est normal que beaucoup n'aboutissent pas.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU

Messagepar Adanedhel » Jeu 14 Sep 2023 - 16:13   Sujet: Re: Film de Shawn Levy

anakine31 a écrit:Oh non..........
Avec John Watts et Peyton Reed on a déjà deux réalisateurs sans talents et sans âme alors pitié pas lui......... :pfff:

Très très très mauvaise nouvelle pour ma part :grrr:

Je trouve Levy un cran au dessus des deux autres quand même, j'avais beaucoup aimé Real Steel, mais c'est vrai qu'il a déjà 12 ans ce film et que ces derniers temps c'est pas des plus mémorables ce qu'il fait :transpire:
Staffeur Littérature Comics VO
Ma fan-fic post-Episode IX !
Mon fan-film !
Adanedhel
Staff SWU

Messagepar anakine31 » Jeu 14 Sep 2023 - 19:06   Sujet: Re: Film de Shawn Levy

J’ai encore en tête le très très très mauvais souvenir de Free Guy en fait…. Le film sur le « « « « jeu vidéo » » » » . Avec Shawn Levy qui te dit qu’il a seulement joué à Fortnite et GTA dans sa vie… le scénario est calqué sur la grande aventure lego, l’histoire n’a aucun sens que ce soit sur la forme ou le fond… ça se voyait à fond que le réalisateur a aucune idée de ce qu’il raconte réellement. C’est très bête.

Ceci dit, il a bien réalisé de très bon épisode de Stranger Things et effectivement il est quand même meilleur que ces ****** de Peyton Reed et John Watts ! :)
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Jeu 18 Jan 2024 - 15:14   Sujet: Re: Film de Shawn Levy

Selon Jeff Sneider le film de Shawn Levy pourrait également inclure le personnage de Rey Skywalker.
https://www.starwarsnewsnet.com/2024/01 ... order.html

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar ArnoDaveG » Mer 19 Juin 2024 - 19:23   Sujet: Re: Film de Shawn Levy

En promo pour son Deadpool & Wolverine, Shawn Levy évoque son projet Star Wars qu'il affirme être en développement bien que très doucement. Il dit également espérer que le projet aboutisse un jour et explique la lenteur du développement par l'importance du respect de la mythologie et du lore pour développer son idée.

Source : https://bespinbulletin.com/2024/06/dead ... low-going/
Staffeur Futurs Films & Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU

Messagepar Sergorn » Mer 19 Juin 2024 - 23:07   Sujet: Re: Film de Shawn Levy

Et considérant qu'il serait pressenti pour le prochain Avengers mieux vaut pas attendre son film de sitôt :paf:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar ArnoDaveG » Mer 10 Juil 2024 - 16:56   Sujet: Re: Film de Shawn Levy

Deadline confirme la rumeur partagée par Jeff Sneijder : Jonathan Tropper rejoindrait le projet en tant que scénariste. Il a déjà travaillé avec Levy sur The Adam Project. Il a aussi été showrunner de See avec Jason Momoa.

Source : https://deadline.com/2024/07/star-wars- ... 236005909/
ArnoDaveG
Staff SWU

Messagepar ArnoDaveG » Jeu 08 Aoû 2024 - 9:56   Sujet: Re: Film de Shawn Levy

Shawn Levy s'est récemment exprimé sur son projet de film SW expliquant qu'il ne veut pas faire un film redondant par rapport aux autres (notamment en termes de timeline) ni un film existant pour en "servir" un autre. Il souhaite réaliser un film authentique en termes de ton comme de personnages.“

Source : https://youtu.be/658mMj3iqFg?si=7BxPxdomKoAIiWY3

Via @culturecrave sur Twitter
ArnoDaveG
Staff SWU

Messagepar Jagged Fela » Jeu 08 Aoû 2024 - 10:20   Sujet: Re: Film de Shawn Levy

J'ai un bon feeling perso. J'aime bien son orientation et le fait qu'il fasse attention à l'insertion dans l'Univers.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur

Messagepar LordVastaros » Jeu 08 Aoû 2024 - 10:22   Sujet: Re: Film de Shawn Levy

Ça m'a l'air très bien tout ça... Reste à savoir si son film sortira un jour :transpire:
-Oh mon dieu ils ont tué Wade !
-Qui ça ?
LordVastaros
Jedi SWU

Messagepar Adanedhel » Jeu 08 Aoû 2024 - 11:05   Sujet: Re: Film de Shawn Levy

En espérant niveau mise en scene qu'il soit un peu plus inspiré que sur Deadpool and Wolverine, et qu'on se retrouve pas avec des grandes planètes plates, grises, vides et moches :neutre:
Parce que depuis Réal Steel, il a quand même pas fait grand chose de potable niveau film et il a quand même plus de 10 ans...
Mon fan-film !
Adanedhel
Staff SWU

Messagepar Sergorn » Jeu 08 Aoû 2024 - 12:44   Sujet: Re: Film de Shawn Levy

Bah, Shawn Levy est un faiseur. Ca veut dire que c'est un réalisateur compétent qui fera toujours des films bien fichus formellement mais qui n'a aucune personnalité dans la mise en scène. C'est pas une tare en soi (d'ailleurs j'ai bien aimé nombre de ces films) mais c'est aussi pour ça que c'est un réalisateur parfaitement adapté à Marvel. :paf:

D'ailleurs Deadpool est un bon exemple de ça, on a trois films avec trois metteurs en scène différents... et on aurait bien du mal à détecter la moindre différence de style tant la la réalisation est impersonnelle et les réalisateurs auraient pu être interchangés - c'est Reynolds qui portent les films (bon aidé par Jackman dans le dernier) et il le sait, tout comme Marvel.

Autant dire que même si on est jamais à l'abris d'une surprise (et que ses derniers propos sont rassurants) mieux vaut pas s'attendre à quelque chose d'une grande richesse visuelle avec Levy à la barre.

Au moins avec un film qui va atteindre sans mal le milliard au box office et qui a séduit le public pour son fan service à outrance, il a peu de chance d'être débarqué comme tant d'autres réalisateurs :o

-Sergorn
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar HanSolo » Jeu 08 Aoû 2024 - 13:22   Sujet: Re: Film de Shawn Levy

Adanedhel a écrit:En espérant niveau mise en scene qu'il soit un peu plus inspiré que sur Deadpool and Wolverine, et qu'on se retrouve pas avec des grandes planètes plates, grises, vides et moches :neutre:
Parce que depuis Réal Steel, il a quand même pas fait grand chose de potable niveau film et il a quand même plus de 10 ans...

Real Steel etait interessant.
Tout le reste de sa filmographie est anecdotique, en étant gentil.
Typiquement le genre de réalisateur qui plait a Lucasfilm.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Jeu 08 Aoû 2024 - 15:56   Sujet: Re: Film de Shawn Levy

D'ailleurs Red Steel n'avait rien de bien particulier niveau mise en scène, c'est plus son concept de "Rocky version robot" (et Hugh :D) qui faisait bien fonctionner le film.

-Sergorn
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar Adanedhel » Jeu 08 Aoû 2024 - 18:18   Sujet: Re: Film de Shawn Levy

Je l'ai pas revu depuis longtemps mais il m'en reste quelques belles images et surtout une certaine émotion qu'il a réussi à saisir et que je n'ai retrouvée dans aucun de ses films par la suite. Ce serait le minimum que j'espèrerais retrouver sur son Star Wars.
Pour le reste oui il est plutôt impersonnel (ou caméléon, pour être moins incisif...)
Sur Deadpool le deuxième film a quand même bénéficié d'une patte un peu plus affirmée qui lui a donné d'excellentes scènes que n'ont pas du tour les deux autres.
Là avec Levy, les scènes d'action sont plates et mal foutues (souvent difficilement lisibles), les décors sont pas inspirés, le scénario global comme les séquences en elles mêmes sont plus que bancales... alors oui la lourdeur des dialogues et l'insupportable omniprésence de Ryan Reynolds n'arrangent rien, mais ça ne me rassure absolument pas sur sa capacité à gérer un budget de blockbuster dans le cadre d'une production Disney (en tous cas de le gérer pour un sortir quelque chose d'intéressant, parce que oui pondre un truc qui ressemblera vaguement à un film il saura faire)
Mon fan-film !
Adanedhel
Staff SWU

Messagepar Sergorn » Mar 12 Nov 2024 - 22:26   Sujet: Re: Film de Shawn Levy

Selon Jeff Sneider, un Rey âgée apparaitrait dans le film de Shawn Lévy.

Info un peu étonnante vu que de ce qu'on sait c'était déjà le cas dans le scénario de Lindelof et que ça avait coincé en partie à cause de ça.

-Sergorn
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar ArnoDaveG » Ven 27 Déc 2024 - 22:08   Sujet: Re: Film de Shawn Levy

Rumeur : Selon Jeff Sneider, repris ici par Bespin Bulletin, le tournage pourrait débuter en septembre prochain. De plus,
Spoiler: Afficher
Rey pourrait apparaître mais pas en tant que personnage principal. Elle aurait plutôt un rôle de mentor d'un jeune homme ou adolescent qui lui serait le "lead".

Source : https://bespinbulletin.com/2024/12/shaw ... mber-2025/
ArnoDaveG
Staff SWU

Messagepar Sergorn » Mer 22 Jan 2025 - 0:09   Sujet: Re: Film de Shawn Levy

Ryan Gosling serait pressenti pour le rôle titre

https://www.hollywoodreporter.com/movie ... 236084451/

-Sergorn
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar ashlack » Mer 22 Jan 2025 - 0:23   Sujet: Re: Film de Shawn Levy

ArnoDaveG a écrit:
Spoiler: Afficher
Rey pourrait apparaître mais pas en tant que personnage principal. Elle aurait plutôt un rôle de mentor d'un jeune homme ou adolescent qui lui serait le "lead".

Sergorn a écrit:Ryan Gosling serait pressenti pour le rôle titre

wiki a écrit:Ryan Gosling est [...] né le 12 novembre 1980...
Daisy Ridley, née le 10 avril 1992...

Ce ne sont que des rumeurs, mais il y un truc qui risque d'être bizarre si c'est lui le personnage principal :transpire:

Notez, l'article du hollywood ne dit pas que ce sera le rôle-titre (ni qu'il y aura un rôle-titre d'ailleurs), ni même de "lead". Ça parle de tête d'affiche. Ce qui veut tout et rien dire. Si c'est vrai, il pourrait tout aussi bien être un protagoniste secondaire ou l'antagoniste.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur

Messagepar Sergorn » Mer 22 Jan 2025 - 0:58   Sujet: Re: Film de Shawn Levy

S'ils signent Ryan Gosling sur Star Wars, aucune chance que ce soit pour un rôle secondaire. :think:

-Sergorn
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar L2-D2 » Mer 22 Jan 2025 - 9:10   Sujet: Re: Film de Shawn Levy

Sergorn a écrit:Ryan Gosling serait pressenti pour le rôle titre

https://www.hollywoodreporter.com/movie ... 236084451/

-Sergorn

Image

Sacré nouvelle si elle se confirme !!! :love:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur

Messagepar The White Knight » Mer 22 Jan 2025 - 19:23   Sujet: Re: Film de Shawn Levy

On verra si ça se concrétise mais ma première réaction c'est un peu la surprise parce que ce n'est pas un acteur que j'imagine forcément dans un SW. Mais j'apprécie l'acteur donc ça serait cool, et à la réflexion ça peut le faire.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur

Messagepar Sergorn » Mer 22 Jan 2025 - 19:30   Sujet: Re: Film de Shawn Levy

A noter que THR pense aussi que si Gosling signe ça va fast track le film à fond et qu'il deviendra une priorité. Visiblement c'est lui qui a montré un intérêt pour Star Wars (il rencontrait Levy pour autre chose à la base)

-Sergorn
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar HanSolo » Jeu 23 Jan 2025 - 9:16   Sujet: Re: Film de Shawn Levy

ashlack a écrit:
wiki a écrit:Ryan Gosling est [...] né le 12 novembre 1980...
Daisy Ridley, née le 10 avril 1992...

Ce ne sont que des rumeurs, mais il y un truc qui risque d'être bizarre si c'est lui le personnage principal :transpire:

:?
Adam Driver est de 1983.
Harrison Ford et Carrie Fisher avaient 14 ans d'écart ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Jeu 23 Jan 2025 - 11:26   Sujet: Re: Film de Shawn Levy

Si vous voulez un sentiment malaisant concernant Han & Leia, dites-vous justes que que Solo et la série Obi-Wan se déroulent essentiellement au même moment :o

-Sergorn
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar HanSolo » Jeu 23 Jan 2025 - 11:49   Sujet: Re: Film de Shawn Levy

Sergorn a écrit:Si vous voulez un sentiment malaisant concernant Han & Leia, dites-vous justes que que Solo et la série Obi-Wan se déroulent essentiellement au même moment :o

Oui, eh ?
Ils n'ont strictement aucun contact à cette époque.

Je ne vois pas ce qu'il y a de malaisant, ou alors il faudrait considérer comme gênantes toutes les relations amoureuses entre personnes majeures ayant de 10 à 15 ans d'écart ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU

Messagepar dusse6 » Jeu 23 Jan 2025 - 16:06   Sujet: Re: Film de Shawn Levy

Sergorn a écrit:Si vous voulez un sentiment malaisant concernant Han & Leia, dites-vous justes que que Solo et la série Obi-Wan se déroulent essentiellement au même moment :o

-Sergorn

Je ne suis déjà pas super à l'aise avec le fait que Padmé puisse tomber amoureuse de celui qu'elle a connu comme le "petit Ani" :x

-- Edit (Jeu 23 Jan 2025 - 17:09) :

Sinon, Ryan Gosling dans SW, pourquoi pas. Mais c'est un acteur minimaliste là où SW réclame souvent de la physicalité. A voir le rôle qu'ils lui donneraient donc.

Et le coup de Rey âgée qui épaule un petit jeune... Il vont vraiment utiliser cette unique recette à chaque fois? Franchement, je préférerais encore la voir endosser le lead dans l'histoire pour sortir un peu des sentiers battus et rabattus !
dusse6
Jedi SWU

Messagepar ashlack » Jeu 23 Jan 2025 - 18:09   Sujet: Re: Film de Shawn Levy

Non mais je parle pas de romance ou quoi, juste que Gosling est (et fait) vachement plus âgé que Ridley. Je ne suis pas sur que l'avoir lui dans le rôle de l’adolescent qui apprend d'elle soit bien convainquant. :neutre: D'où la remarque que Gosling n'est peut-être pas ce personnage-là mais un autre.

Mais ce ne sont que deux rumeurs, Si ça se trouve, ni l'une ni l'autre ne se révèleront vraies. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur

Messagepar HanSolo » Jeu 23 Jan 2025 - 20:37   Sujet: Re: Film de Shawn Levy

ashlack a écrit:Non mais je parle pas de romance ou quoi, juste que Gosling est (et fait) vachement plus âgé que Ridley. :

Ils ont 12 ans d'écart.
On n'en est pas a l'écart d'âge entre DiCaprio et ses multiples conquêtes ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU

Messagepar Adanedhel » Ven 24 Jan 2025 - 0:30   Sujet: Re: Film de Shawn Levy

dusse6 a écrit: Sinon, Ryan Gosling dans SW, pourquoi pas. Mais c'est un acteur minimaliste là où SW réclame souvent de la physicalité. A voir le rôle qu'ils lui donneraient donc.

De la physicalité (et un excellente tempo comique ! ) il en manque pas, l'excellent The Fall Guy sortit l'an dernier le montre !
Mon fan-film !
Adanedhel
Staff SWU

Retourner vers Autres futurs films et sujets divers

•    Informations