Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Unique] Jedi Power Battles

Du PC aux consoles en passant par les bornes d'arcade, de Kyle Katarn à Cal Kestis, tous les jeux vidéo Star Wars sont ici. Pour les infos, les discussions, nos guildes The Old Republic, les parties communautaires, vous êtes au bon endroit !

Retourner vers Jeux Vidéo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dark Reemus » Mar 14 Jan 2025 - 17:46   Sujet: Re: [Unique] Jedi Power Battles

A ce train là on aura Demolitions avant d'avoir Jedi Knight :paf:

Rogue Leader et Rebel Strike sont sur Gamecube au passage :wink: mais je vois l'idée et n'avais pas pensé à un partage des droits avec Nintendo venant compliquer la chose.

En tout cas au risque de sonner pessimiste, ces différentes ressorties me font réaliser qu'on appréciait ces jeux plus parce qu'ils sont des jeux SW que pour leurs qualités ludiques à de rares exceptions près :neutre:
Le monde change si rapidement que nous courrons tous pour le rattraper. - Pr. Alan Grant
Dark Reemus
Modérateur

Messagepar ShamanWhills » Mar 14 Jan 2025 - 18:17   Sujet: Re: [Unique] Jedi Power Battles

TFU= The Force Unleashed? Il y aura un Remaster du 1 et du 2? Je n'ai vu aucune annonce ou information à ce sujet.
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU

Messagepar Starling » Mar 14 Jan 2025 - 18:42   Sujet: Re: [Unique] Jedi Power Battles

ShamanWhills a écrit:TFU= The Force Unleashed? Il y aura un Remaster du 1 et du 2? Je n'ai vu aucune annonce ou information à ce sujet.

Il y'a déjà un remaster pour le 1er pouvoir de la force sur Switch, qui est basé sur la version Wii. Aucune information pour le 2 par contre (qui est réputé pour être moins bon)

Personnellement hormis les Rogue Squadron, un jeu Star Wars que j'aimerais beaucoup voir ressortir, c'est la Revanche des Sith !
Pour une adaptation d'un film, il était très sympa dans mes souvenirs.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU

Messagepar Dark Reemus » Mar 14 Jan 2025 - 19:12   Sujet: Re: [Unique] Jedi Power Battles

Je suis assez d'accord, le plus ironique étant que le jeu est toujours disponible sur le store PS3 et Xbox, où le jeu est même rétro compatible. C'était un peu la réponse de Lucasarts aux deux jeux Seigneur des Anneaux de EA, et en quelque sorte une vision plus aboutie de la proposition de Jedi Power Battles... tout en étant un prototype de Force Unleashed, tout est lié :paf:
Le monde change si rapidement que nous courrons tous pour le rattraper. - Pr. Alan Grant
Dark Reemus
Modérateur

Messagepar Thephx8 » Mer 22 Jan 2025 - 18:47   Sujet: Re: [Unique] Jedi Power Battles

Dark Reemus a écrit:A ce train là on aura Demolitions avant d'avoir Jedi Knight :paf:

Dark Forces II : Jedi Knight est mon chouchou :love: , mais attention... je sort les crucifix et l'eau bénite si Aspyr ose y toucher à la place de Nightdive Studios :x
Thephx8
Jedi SWU

Messagepar Starling » Jeu 23 Jan 2025 - 19:18   Sujet: Re: [Unique] Jedi Power Battles

Le jeu vient de sortir aujourd'hui, petite impression (sur Switch)

Je n'ai jamais joué à l'original donc c'est une découverte totale pour moi et aucune nostalgie à prendre en compte.
Je vois tous les défauts énumérés au dessus, il ne fait clairement pas partie du haut du panier des jeux Star Wars, il y'a un côté rigide qui ressort au niveau du gameplay mais personnellement je trouve ce Jedi Power Battles assez sympathique pour l'instant avec ce feeling arcade et le plaisir de retrouver l'ambiance et les environnements de la Menace Fantôme. Il me fait un peu penser (dans l'idée) au jeu 2D la Revanche des Sith sur GBA/DS sorti a l'époque :oui:

Concernant le remaster, il m'a l'air de qualité, les menus et le jeu sont fluides. Ils ont ajouté les contrôles modernes, tous les niveaux et personnages sont débloqués dès le départ, et j'ai déjà essayé de rentrer 2-3 codes, notamment celui qui affiche les ennemis sur la map.

La difficulté a l'air en effet assez relevée mais il y'a 2 modes (Jedi et Padawan) je ne sais pas si c'était déjà le cas pour le jeu d'origine.

Pour 17€, je ne regrette pas mon achat pour l'instant, car je le prends comme une proposition totalement différente parmi tous les anciens jeux Star Wars qui sont ressortis. Maintenant est-ce que je le recommanderais ? Pas forcément, tout dépend ce qu'on recherche et si on l'a déjà fait a l'époque ^^
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU

Messagepar Loïc Solaris » Jeu 23 Jan 2025 - 22:43   Sujet: Re: [Unique] Jedi Power Battles

Je l'ai pris sur le ps store, normalement jattend des reducs sur ce genre de petit remaster mais là je l'attendais avec impatience, en nostalgique que je suis.
J'avais beaucoup joué avec mon frère à l'époque, pouvoir jouer à 2 en coopération, choisir 2 maîtres jedi et débloquer les combos c'était cool.

Ce remaster fait du bien aux yeux, et je le trouve même plus facile que l'original au niveau des sauts.
J'ai été un peu gêné à un moment quand par inadvertance j'ai fait la combinaison de 3 touches pour avoir une grosse tête XD
J'ai regardé sur le net les cheat codes pour revenir en l'état normal.

Je me suis arrêté au 5e niveau, Tatouine, victime d'un bug comme il m'arrivait déjà à l'époque : problème de script, je peux pas continuer le niveau, il n'y a plus d'ennemi et rien à faire d'autres que quitter pour relancer le niveau.

Mais sinon je retrouve le plaisir de l'époque, les personnages déjà tous débloqué c'est une bonne idée et j'ai enfin pu jouer avec Ki-Adi Mundi ! Et me souviens maintenant que c'est à force de jouer à ce jeu que toutes les musiques de l'épisode 1 me sont resté en tête (même chose que shadow of the empire qui m'a fait aimer d'une autre façon les musiques de l'OT)
J'ai hâte de pouvoir jouer avec ma fille dessus ça me ferait trop plaisir.
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Loïc Solaris
Jedi SWU

Messagepar Thephx8 » Dim 26 Jan 2025 - 17:52   Sujet: Re: [Unique] Jedi Power Battles

Points forts du jeu :
- la musique de la Menace Fantôme
- le très grand nombre de personnages

et.... euh...

Je ne comprenais pas le choix de ce remaster, je comprends encore moins une fois la manette en main.
Dark Forces est un FPS de dinosaure et pourtant j'avais réussi à m'investir dedans et prendre sincèrement du plaisir
Mais là pas moyen.... rarement eu aussi peu de plaisir à contrôler un Jedi

Déjà que le personnage est rigide au possible, il fallait que les Droides B1 te mettent des gifles au corps à corps...
JE REPETE... les victimes en plastique de la Guerre des Clones te paralysent et t'humilient en allant gaiement au corps à corps contre un mec soit disant armé d'un sabre laser :grrr:
Thephx8
Jedi SWU

Messagepar Neow » Lun 27 Jan 2025 - 8:42   Sujet: Re: [Unique] Jedi Power Battles

Malgré tout ce que j'ai dit, je me suis laissé tenter :transpire: peut-être que si on achète tous les remasters on finira par avoir Rogue Squadron ? :whistle:

J'ai joué en mode padawan et... ben j'ai déjà fini le jeu (uniquement les niveaux principaux). J'ai trouvé ça carrément moins difficile que ce à quoi je m'attendais, probablement que la difficulté a été largement revue à la baisse pour ce mode.

La maniabilité moderne m'a semble plutôt accessible, même si les combos et coups spéciaux ne sont pas très clairs. N'empêche que j'ai eu plusieurs soucis de perspective / caméra, ce qui entraîne quelques sauts ratés et autres chutes stupides. Difficile aussi de bloquer certaines attaques, surtout chez les boss où encore une fois le pattern n'est pas très clair. Même contre les droïdes ça peut être compliqué, on dirait que plus ils sont prêts, plus leurs réflexes sont rapides. Bref, je pense qu'en mode jedi, la difficulté doit venir du fait que c'est juste mal foutu :paf:

Heureusement que j'ai pu le payer un peu moins cher, car ça ne vaut clairement pas 20 balles. J'ai vu passer un article qui disait que c'est un bon remaster d'un mauvais jeu. C'est assez juste. Tout au plus, c'est rigolo de se faire une séance de jeu rétro période TPM.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur

Précédente

Retourner vers Jeux Vidéo

•    Informations