Le jeu vient de sortir aujourd'hui, petite impression (sur Switch)
Je n'ai jamais joué à l'original donc c'est une découverte totale pour moi et aucune nostalgie à prendre en compte.
Je vois tous les défauts énumérés au dessus, il ne fait clairement pas partie du haut du panier des jeux Star Wars, il y'a un côté rigide qui ressort au niveau du gameplay mais personnellement je trouve ce Jedi Power Battles assez sympathique pour l'instant avec ce feeling arcade et le plaisir de retrouver l'ambiance et les environnements de la Menace Fantôme. Il me fait un peu penser (dans l'idée) au jeu 2D la Revanche des Sith sur GBA/DS sorti a l'époque
Concernant le remaster, il m'a l'air de qualité, les menus et le jeu sont fluides. Ils ont ajouté les contrôles modernes, tous les niveaux et personnages sont débloqués dès le départ, et j'ai déjà essayé de rentrer 2-3 codes, notamment celui qui affiche les ennemis sur la map.
La difficulté a l'air en effet assez relevée mais il y'a 2 modes (Jedi et Padawan) je ne sais pas si c'était déjà le cas pour le jeu d'origine.
Pour 17€, je ne regrette pas mon achat pour l'instant, car je le prends comme une proposition totalement différente parmi tous les anciens jeux Star Wars qui sont ressortis. Maintenant est-ce que je le recommanderais ? Pas forcément, tout dépend ce qu'on recherche et si on l'a déjà fait a l'époque ^^