Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Star Wars (2025) (série régulière) de Alex Segura

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Starling » Mar 21 Jan 2025 - 19:18   Sujet: [Comics] Star Wars (2025) (série régulière) de Alex Segura

Annonce de la reprise de la série Star Wars qui se lancera dans l'ére de la Nouvelle République, 2 ans après le Retour du Jedi
Le 1er numéro sortira le 7 Mai avec Phil Noto aux dessins.

https://www.starwars.com/news/marvel-st ... 1-announce

Spoiler: Afficher
Image
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU

Messagepar Dantesk » Mar 21 Jan 2025 - 19:48   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2025) (série régulière) de Alex Segu

avec Phil Noto aux dessins.

Image
Dantesk
Jedi SWU

Messagepar GTZL1 » Mar 21 Jan 2025 - 20:06   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2025) (série régulière) de Alex Segu

Au moins, ils ont eu le bon goût de ne pas sortir 50 numéros dans l'année entre Endor et Jakku... :D
Bon, en vrai, wait and see. Que j'ai décroché de la précédente ne veut pas dire que celle-ci sera mauvaise. Quant au dessinateur, il devrait aussi changer au bout d'un moment.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU

Messagepar Dago » Mar 21 Jan 2025 - 21:16   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2025) (série régulière) de Alex Segu

Au vu des couvertures on aura droit à la Rébellion contre l'Empire, euh non pardon la Nouvelle République contre les restes de l'Empire. Et avec un peu de chance on aura Luke partant chercher des artefacts Jedi sur des planètes perdues. :transpire:
Dago
Ancien staffeur

Messagepar Jagged Fela » Mar 21 Jan 2025 - 21:50   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2025) (série régulière) de Alex Segu

Ok... Bon et bien ce sera sans moi. Marre de Noto et marre de la non prise de risques de Marvel.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur

Messagepar JediLord » Mar 21 Jan 2025 - 22:18   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2025) (série régulière) de Alex Segu

Il est beau gosse Han sur cette couv. :)
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Ancien staffeur

Messagepar Adanedhel » Mer 22 Jan 2025 - 0:41   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2025) (série régulière) de Alex Segu

Alex Segura a visiblement convaincu Marvel avec sa maxi série divisée en mini séries et a gagné sa place sur une régulière... à voir où ça nous mènera, en espérant ne pas avoir du République naissante vs vestiges impériaux pendant des dizaines d'épisodes et que la série s'autorise à aller un peu plus loin.

Et Noto reste donc accroché à la saga comme une moule à son rocher... au moins c'est pas Larroca vous me direz mais bon ses perspectives approximatives, ses couleurs plates et sans vie, son absence totale de dynamisme... ça va vite être usant cette histoire (et sur Poe Dameron il avait quand même tenu longtemps, sur X-Men récemment pareil, il est capable d'enchaîner les épisodes le bougre)
Staffeur Littérature Comics VO
Ma fan-fic post-Episode IX !
Mon fan-film !
Adanedhel
Staff SWU

Messagepar LordVastaros » Mer 22 Jan 2025 - 7:35   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2025) (série régulière) de Alex Segu

De possibles liens avec le Mandoverse ? :think:
"Tout l'objectif du film [...] consiste à vous faire ressentir un grand bonheur émotionnel et spirituel, et à vous faire envisager la vie avec optimisme. C'est la plus belle chose que nous puissions accomplir." Georges Lucas.
LordVastaros
Jedi SWU

Messagepar L2-D2 » Mer 22 Jan 2025 - 9:13   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2025) (série régulière) de Alex Segu

Il est loin le temps des Jason Aaron ou Kieron Gillen sur du Star Wars... Alex Segura, oui, pourquoi pas... mais Phil Noto, j'espère que ce sera le Phil Noto des grands jours parce qu'en l'état, difficile de ne pas lever les yeux au ciel.

Mais j'espère que le scénariste aura suffisamment de latitude pour nous proposer une intrigue au long cours. Déjà, le titre promet le retour de Valance au vu de la variant cover, donc j'attends son interaction avec Han Solo de pied ferme.
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur

Messagepar Forothangail » Mer 22 Jan 2025 - 10:07   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2025) (série régulière) de Alex Segu

LordVastaros a écrit:De possibles liens avec le Mandoverse ? :think:

Aucune chance. Il est clair maintenant par l'absence totale de Mandaloriens dans toutes les oeuvres hors-Filoni que ce dernier tient cette partie du lore dans une main de fer (dans un gant en beskar).
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU

Messagepar Jagged Fela » Mer 22 Jan 2025 - 14:13   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2025) (série régulière) de Alex Segu

@L2
Il existe ce Noto.des grands jours ? :think:
Moi je vois pas.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Jagged Fela
Modérateur

Messagepar Dantesk » Mer 22 Jan 2025 - 14:59   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2025) (série régulière) de Alex Segu

Du coup entre ça, Legacy of Vador et Jedi knights on peut faire un petit pari sur le retour assez rapide du softcover :think:
Dantesk
Jedi SWU

Messagepar le dieu jedi » Mer 22 Jan 2025 - 22:10   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2025) (série régulière) de Alex Segu

Oh la la l'équipe de choc... :pfff:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste

Messagepar Rorow » Jeu 23 Jan 2025 - 7:36   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2025) (série régulière) de Alex Segu

A surveiller,

Niveau dessins : je prefèrerais que Noto se contente de faire des couvertures (que je trouve souvent très jolies) parce que sur des intérieurs ça va vite me lasser (Stuart Immonen, reviens...). Après je me rassure en me disant qu'on échappe à Salvador Larroca.
Rorow
Padawan

Messagepar Jagged Fela » Jeu 23 Jan 2025 - 9:03   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2025) (série régulière) de Alex Segu

Immonen ne risque pas de revenir, il a pris sa retraite ! :wink:
Il y a pire que Noto certainement mais ça n'en fait pas un bon choix pour autant. :sournois:
Jagged Fela
Modérateur

Messagepar Dago » Jeu 23 Jan 2025 - 20:12   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2025) (série régulière) de Alex Segu

Petites infos récoltées lors d'une conversation avec Segura : niveau géopolitique la série va raconter la problématique des planètes qui ne veulent pas intégrer la Nouvelle République. Chaque numéro aura sont genre: le #2 sera un western avec Luke, le #3 un détective/noir à Cloud City, etc.

https://www.youtube.com/watch?v=0Mp3MNsQVDQ
Dago
Ancien staffeur

Messagepar Jagged Fela » Jeu 23 Jan 2025 - 21:12   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2025) (série régulière) de Alex Segu

Une dimension Galactique de l'intrigue va-t-elle me faire changer d'avis sur mon à priori sur la série ? :think:
Jagged Fela
Modérateur

Messagepar Dago » Jeu 23 Jan 2025 - 21:28   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2025) (série régulière) de Alex Segu

Alors attention ce ne sera pas que ça, disons que ce sera le fil rouge de Leia et Mon Mothma. On s'emballe pas. :D
Dago
Ancien staffeur

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 24 Jan 2025 - 11:04   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2025) (série régulière) de Alex Segu

Vous êtes durs quand même.
Ok Alex Segura n'a jamais rien écrit bien,
OK Phil Noto ...

MAIS

On a enfin une série régulière qui n'est pas enfoncée au chausse pied entre deux films, la seule "contrainte" à venir est 4-5 après avec le Mando-verse. La liberté est presque totale (y a Last Shot aussi quelque part à cette période mais bon osef).
Et puis voir la Nouvelle République (autremment que quand elle se fait exploser de manière anecdotique dans l'Ep VII), voir Ben bébé, voir Luke faire des recherches pour monter sa future académie y a de quoi se rejouir non ? :cute:
OK ça sera moche, peut être rempli de plot holes comme le fait Segura habituellement mais haut les coeurs, enfin une série "originale"
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur

Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......

Messagepar Neow » Ven 24 Jan 2025 - 13:47   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2025) (série régulière) de Alex Segu

Si je résume, ce sera nul mais avec panache ? :transpire:

Et je suppose que ce sera la suite logique de Battle of Jakku... qui n'a pas l'air fameuse non plus...
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur

Messagepar Dantesk » Ven 24 Jan 2025 - 13:54   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2025) (série régulière) de Alex Segu

Bof y a rien de bien original à ça et si la série s'amuse à esquiver les points importants du lore comme les deux dernières esquivaient ce qui pouvait les lier aux films (Ord Mantell, la recherche de Hoth, les Bothans, le sabre vert de Luke) on va vite déchanter.

+ l'équipe créative + le fait qu'apparemment pour un début de série on se mange un chapitre = une histoire avec ambiance différente, ça n'annonce pas quelque chose de très construit.

Mon hypomètre est à 10% et personne ne peut me jeter la pierre.
Dantesk
Jedi SWU

Messagepar Jagged Fela » Dim 23 Fév 2025 - 11:24   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2025) (série régulière) de Alex Segu

Synopsis du #1
C'est officiel, c'est une IA qui les rédigent. Marvel n'en a même pas quelque chose à faire de leur main série, c'est juste scandaleux. :pfff:

-- Edit (Dim 23 Fév 2025 - 15:33) :

Premières previews sans bulles :

Spoiler: Afficher
Image
Image
Jagged Fela
Modérateur

Retourner vers Littérature

•    Informations