Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Ils ont rejoint la Force

Pour parler du casting (acteurs, production, etc.), des coulisses, des autres œuvres de Lucasfilm, voici l'espace de discussion que vous cherchiez !

Retourner vers Cast, prod et autres films Lucasfilm

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Goran Skarr » Ven 15 Mar 2024 - 11:01   Sujet: Re: Ils ont rejoint la Force

Un de plus en moins :cry: :( .
Un petit rôle en temps à l'écran, mais qui en a marqué beaucoup je pense. Qu'il repose en paix et qu'ils en profite là ou il est !
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU

Messagepar Thephx8 » Sam 23 Mar 2024 - 15:37   Sujet: Re: Ils ont rejoint la Force

Daniel Beretta, l'iconique voix française d' Arnold Schwarzenegger nous a quitté à l'âge de 77 ans

Il avait contribué à la grande saga Star Wars, le temps d'un épisode TCW avec le méchant Darts D'Nar. (celui qui caresse sa chouette devant Obi-Wan) lors de l'arc consacré à l'esclavagisme Zygerrien.

Les 4 dernières années ont été sauvages pour les adorateurs de la VF :(

Roger Carel, Jacques Frantz, Patrick Poivey, Alain Dorval, Daniel Beretta, Georges Claisse, Claude Giraud ...

Richard Darbois et Benoît Allemane nos derniers vétérans de cet âge d'Or
Thephx8
Jedi SWU

Messagepar Kasper » Sam 23 Mar 2024 - 15:50   Sujet: Re: Ils ont rejoint la Force

Il reste aussi Jean-Pierre Leroux, Gérard Hernandez et Paule Emanuèle, même si cette dernière est, me semble-t-il, à la retraite.

K.
Modifié en dernier par Kasper le Dim 14 Avr 2024 - 10:24, modifié 1 fois.
La Vie.
Kasper
Jedi SWU

Messagepar HanSolo » Sam 23 Mar 2024 - 17:11   Sujet: Re: Ils ont rejoint la Force

Thephx8 a écrit:Richard Darbois et Benoît Allemane nos derniers vétérans de cet âge d'Or

Benoît Allemane a contribué de manière assez anecdotique a Star Wars
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU

Messagepar JediLord » Sam 23 Mar 2024 - 22:13   Sujet: Re: Ils ont rejoint la Force

Thephx8 a écrit:Daniel Beretta, l'iconique voix française d' Arnold Schwarzenegger nous a quitté à l'âge de 77 ans

Il avait contribué à la grande saga Star Wars, le temps d'un épisode TCW avec le méchant Darts D'Nar. (celui qui caresse sa chouette devant Obi-Wan) lors de l'arc consacré à l'esclavagisme Zygerrien.

Les 4 dernières années ont été sauvages pour les adorateurs de la VF :(

Roger Carel, Jacques Frantz, Patrick Poivey, Alain Dorval, Daniel Beretta, Georges Claisse, Claude Giraud ...

Richard Darbois et Benoît Allemane nos derniers vétérans de cet âge d'Or

Au revoir Sam Fisher… :cry: :cry: :cry:

Putain entre lui et Dorval le mois dernier… :(
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Ancien staffeur

Messagepar HanSolo » Mar 28 Mai 2024 - 8:53   Sujet: Re: Ils ont rejoint la Force

Deces de Fred Roos, 90 ans, le 18 mai; producteur de Coppola et directeur de casting.

Il a milité pour qu' Al Pacino endosse le rôle de Michael Corleone dans « Le Parrain ».
Mais surtout c'est lui qui a décidé Lucas d'embaucher Carrie Fisher dans le rôle de la princesse Leia (George Lucas envisageait Amy Irving) et Ford pour Han Solo !
"Découvreur" d'autres talents dont Richard Dreyfuss, Mackenzie Phillips, Tom Cruise, Matt Dillon, Rob Lowe et Patrick Swayze.
https://www.nytimes.com/2024/05/24/movi ... -dead.html
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU

Messagepar LordVastaros » Mar 28 Mai 2024 - 18:29   Sujet: Re: Ils ont rejoint la Force

Il a apporté beaucoup de chose à Star Wars en nous offrant les meilleurs acteurs qui soient pour la trilogie originale. Merci Fred. :(

Toutes mes condoléances vont à ses proches.
-Oh mon dieu ils ont tué Wade !
-Qui ça ?
LordVastaros
Jedi SWU

Messagepar marina92 » Dim 30 Juin 2024 - 15:36   Sujet: Re: Ils ont rejoint la Force

Qu’il repose en paix.
marina92
Padawan

Messagepar JediLord » Lun 01 Juil 2024 - 13:31   Sujet: Re: Ils ont rejoint la Force

RIP. :(
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Ancien staffeur

Messagepar Kasper » Sam 02 Nov 2024 - 15:24   Sujet: Re: Ils ont rejoint la Force

https://kulturegeek.fr/news-319270/lege ... ede-85-ans

Il a fait ça :

Spoiler: Afficher
Image

Ce serait marrant d'avoir cette image sur la jaquette d'une édition physique officielle.

K.
La Vie.
Kasper
Jedi SWU

Messagepar Jagged Fela » Sam 02 Nov 2024 - 15:46   Sujet: Re: Ils ont rejoint la Force

RiP Greg Hildebrandt. :(
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur

Messagepar jedi-mich » Dim 03 Nov 2024 - 10:05   Sujet: Re: Ils ont rejoint la Force

Oh mince :(

Avec son frère, ils avaient fait, entre autres, la série de cartes pour Topps sur Shadows of the Empire
https://www.starwars-universe.com/colle ... mpire.html
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur

Messagepar Uttini » Dim 03 Nov 2024 - 21:20   Sujet: Re: Ils ont rejoint la Force

Un grand nom disparait encore... Ses illustrations pour Topps étaient remarquables, j'en ai quelques-unes.
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Uttini
Administrateur

Messagepar HanSolo » Lun 04 Nov 2024 - 12:25   Sujet: Re: Ils ont rejoint la Force

Jagged Fela a écrit:RiP Greg Hildebrandt. :(

Quelle tristesse.

Auteur avec son frère d'une des plus fameuse peinture de l'histoire du cinéma (avec celle de Tom Jung)

Image
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU

Messagepar darkfunifuteur » Lun 30 Déc 2024 - 22:20   Sujet: Re: Ils ont rejoint la Force

https://www.mintinbox.net/2024/12/30/an ... s-etoiles/

Angus MacInnes, Gold Leader, qui était passé à GenSW 2022, a effectué son dernier vol la semaine dernière. :(
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU

Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 31 Déc 2024 - 9:43   Sujet: Re: Ils ont rejoint la Force

:(
“Gagne la guerre. Protège la paix. Ne recule devant aucun sacrifice.” - Devise de la Garde des Ombres.
Jagen Eripsa
Administrateur

Messagepar jedi-mich » Mar 31 Déc 2024 - 10:06   Sujet: Re: Ils ont rejoint la Force

Et mince, encore un membre de la Trilo qui s'en va :(
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur

Messagepar darkfunifuteur » Lun 06 Jan 2025 - 10:21   Sujet: Re: Ils ont rejoint la Force

et on m'apprend à l'instant aussi, la disparition le 27 décembre 2024, d'Olivia Hussey (73 ans)
elle avait fait des voix dans des jeux SW :
Star Wars: Rogue Squadron : Kasan Moor
Star Wars: Force Commander : AT-AA Driver, Abridon Refugee 2
mais surtout : Star Wars: The Old Republic : Jedi Master Yuon Par
Nubs est l'élu !
darkfunifuteur
Jedi SWU

Messagepar JediLord » Lun 06 Jan 2025 - 15:44   Sujet: Re: Ils ont rejoint la Force

Qu’elle repose en paix.
JediLord
Ancien staffeur

Messagepar darkfunifuteur » Lun 06 Jan 2025 - 16:05   Sujet: Re: Ils ont rejoint la Force

Oh là... Star Wars perd ses voix :
Benoît Allemane nous a quitté hier lui aussi :(

Star Wars: X-Wing Alliance : le commandant du croiseur Défiance
Star Wars, épisode I : La Menace fantôme : les droïdes de combat, le pêcheur de Naboo, un marchand de l'Arène de Mos Espa
Star Wars, épisode II : L’Attaque des clones : Lama Su
Star Wars: Galactic Battlegrounds : Boss Gallo
Star Wars: The Old Republic : le colonel Grang

vers 8min (je n'arrive pas à mettre le lien de la séquence en balise :neutre: )

les voix française de Morgan Freeman, Charlie le coq, Tony le tigre et tellement d'autres :cry:
Nubs est l'élu !
darkfunifuteur
Jedi SWU

Messagepar Darth Erytram » Lun 06 Jan 2025 - 16:19   Sujet: Re: Ils ont rejoint la Force

J'ai envie d'me rouler en boule dans coin et de pleurer à en remplir un lac :( :cry: ...cette nouvelle année aura tenu 5 jours tranquille :pfff:

J'arrive pas à concevoir qu on entendra plus jamais sa voix ici et la, ou qu'une nouvelle apparition de Morgan Freeman se fera sans lui :(
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar darkfunifuteur » Lun 06 Jan 2025 - 16:29   Sujet: Re: Ils ont rejoint la Force

le Tigre est en toi, Erytram ! Toujours !
( pas trouvé de vf de pub Frosties Star Wars en ligne pour illustrer :( )
Nubs est l'élu !
darkfunifuteur
Jedi SWU

Messagepar Neow » Lun 06 Jan 2025 - 16:38   Sujet: Re: Ils ont rejoint la Force

Encore une grande voix qui part, décidément... :(
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur

Messagepar Jagen Eripsa » Lun 06 Jan 2025 - 17:16   Sujet: Re: Ils ont rejoint la Force

darkfunifuteur a écrit:les voix française de Morgan Freeman, Charlie le coq, Tony le tigre et tellement d'autres :cry:

Pour ma part, je connaissais davantage sa voix comme narrateur, aux Guignols de l'Info, dans les jeux Anno 1404 et Anno 1800, et aussi Dragon Age Origins (où il doublait également Duncan). Une voix vraiment très reconnaissable. :(
“Gagne la guerre. Protège la paix. Ne recule devant aucun sacrifice.” - Devise de la Garde des Ombres.
Jagen Eripsa
Administrateur

Messagepar uluk7 » Lun 06 Jan 2025 - 18:15   Sujet: Re: Ils ont rejoint la Force

Le genre de personne qu'on a connu et entendu partout. RIP. C'était un très grand monsieur.
Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
uluk7
Staff SWU

Messagepar MJH » Lun 06 Jan 2025 - 19:10   Sujet: Re: Ils ont rejoint la Force

Encore un grand qui s'en va... :cry:
La Force est tout, le côté obscur et le côté lumineux ne sont qu'illusion
MJH
Jedi SWU

Messagepar ashlack » Lun 06 Jan 2025 - 19:20   Sujet: Re: Ils ont rejoint la Force

C'est triste qu'il faille attendre que ces gens disparaissent pour mettre un nom sur ces voix pourtant si souvent entendues :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur

Messagepar uluk7 » Lun 06 Jan 2025 - 19:31   Sujet: Re: Ils ont rejoint la Force

ashlack a écrit:C'est triste qu'il faille attendre que ces gens disparaissent pour mettre un nom sur ces voix pourtant si souvent entendues :transpire:

Vrai pour le grand public. Cela dit les comédiens de doublage sont davantage mis en avant ces dernières années (notamment grâce aux réseaux sociaux, ou via des plateformes vidéos comme Youtube ou Twitch). Et c'est mérité.
Personnellement, j'en ai déjà rencontré quelques uns dans diverses conventions.
uluk7
Staff SWU

Messagepar Sergorn » Lun 06 Jan 2025 - 20:05   Sujet: Re: Ils ont rejoint la Force

Encore une voix mythique qui s'éteint, il a doublé tellement d'acteurs et de personnages cultes qu'on ne saurait en faire de liste. :(

(Et sinon pour rester sur Star Wars c'est aussi lui qui avait doublé le "Oui Maître" de Vador dans la toute première bande annonce FR de ROTS)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar Kasper » Lun 06 Jan 2025 - 20:19   Sujet: Re: Ils ont rejoint la Force

R.I.P.

Il reste qui, comme doubleurs historiques ou de renom, de cette époque ? Je n'ai que Richard Darbois (Han Solo dans la Postologie), Paule Emanuele (la doyenne) et Gérard Hernandez, en tête.

K.
La Vie.
Kasper
Jedi SWU

Messagepar darkfunifuteur » Lun 06 Jan 2025 - 20:44   Sujet: Re: Ils ont rejoint la Force

Il faisait encore des conventions y a peu effectivement ( ces dernières années ) : j'ai eu l'info par une amie cosplayeuse de Bulles de Star Wars qui rencontre souvent les doubleurs en dédicace.
Nubs est l'élu !
darkfunifuteur
Jedi SWU

Messagepar uluk7 » Lun 06 Jan 2025 - 20:57   Sujet: Re: Ils ont rejoint la Force

darkfunifuteur a écrit:Il faisait encore des conventions y a peu effectivement ( ces dernières années ) : j'ai eu l'info par une amie cosplayeuse de Bulles de Star Wars qui rencontre souvent les doubleurs en dédicace.

Oui, il était encore à Paris Manga en octobre dernier. :(
uluk7
Staff SWU

Messagepar Manuwaza » Lun 06 Jan 2025 - 21:26   Sujet: Re: Ils ont rejoint la Force

Ce n'est pas son plus grand rôle, mais pour moi sa voix restera à jamais celle des briefings avant chaque mission dans X-Wing Alliance :(

Fait chier...
Manuwaza
Jedi SWU

Messagepar ShamanWhills » Lun 06 Jan 2025 - 22:38   Sujet: Re: Ils ont rejoint la Force

Benoît Allemane, c'était aussi ça dans les années 90:

"Maintenant, avec toute votre famille, vous allez pouvoir collectionner la magie de Walt Disney en vidéo, chez vous pour toujours" (1989)

"Avec toute votre famille, collectionnez la magie de Walt Disney en vidéo, chez vous, pour toujours " (1990)

"Avec toute votre famille, collectionnez la magie de Walt Disney en vidéo chez vous, pour toujours " (1991)

"Walt Disney Home Vidéo présente, le monde magique de Walt Disney, que vous pouvez vous offrir chez vous, et pour toujours" (1991-1992)

"Walt Disney Home Vidéo vous présente, le monde merveilleux de Walt Disney, des vidéos à voir et à revoir chez vous, pour toujours" (1992-1994)

Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU

Messagepar uluk7 » Lun 06 Jan 2025 - 22:46   Sujet: Re: Ils ont rejoint la Force

Ah oui, ça les VHS Disney, j'en ai bouffé. Il était toujours là
uluk7
Staff SWU

Messagepar Jagen Eripsa » Lun 06 Jan 2025 - 23:36   Sujet: Re: Ils ont rejoint la Force

BIen vu ShamanWhills ! (Enfin, bien écouté plutôt :transpire: )
Jagen Eripsa
Administrateur

Messagepar Thephx8 » Mar 07 Jan 2025 - 8:17   Sujet: Re: Ils ont rejoint la Force

Au revoir grand Monsieur.

Un autre rôle de Benoit Allemane qui m'avait marqué personnellement était celui de Sovereign dans Mass Effect alors que sur le papier ça semblait improbable d'associer une voix aussi chaleureuse à une I.A impitoyable et méprisante .

Il nous reste plus grand monde chez nos voix de notre enfance :cry:
Richard Darbois, Dominique Collignon-Maurin et Jean-Philippe Puymartin même si ce dernier a une décennie de moins

--------------------

Le vieux générique de Walt Disney, notre Benoit Allemane inimitable, vous reprendrez bien une belle dose de nostalgie ?

Thephx8
Jedi SWU

Messagepar Rorow » Mar 07 Jan 2025 - 11:57   Sujet: Re: Ils ont rejoint la Force

Au revoir Monsieur Allemane.

Il était sans aucun doute mon comédien de doublage favori.

Sa voix m'a accompagné au cours de mon enfance via ses rôles de Goliath, Baloo, Zeus ou les bandes annonces Disney.

Néanmoins le rôle qui m'a marqué le plus reste celui de Kain dans la saga "Legacy of Kain". Il a commencé à doubler Kain à partir du second opus (Soul Reaver en 1999) et aura gardé ce rôle jusqu'au dernier épisode de la franchise, Defiance en 2003. Depuis Soul Reaver j'ai toujours su repéré sa voix unique dès que je l'entendais dans une œuvre.

Je suis un peu moins familier de ces rôles post-2012. La dernière fois que je l'ai entendu dans un JV c'était dans le rôle de Zoltun Kulle dans Diablo III. Depuis je suis passé à 100% VO sur tous mes JV/Séries/Films (à l'exception des Legacy of Kain ou j'alterne les runs en VO et VF tant je suis attaché à lui dans le rôle de Kain, c'est dire).

Du coup les derniers rôles dans lequel je l'ai entendu ça a été ceux dans les vidéos du JdG ou ses doublages de documentaires doublés en VO par Morgan Freeman.

Hop, je vous sers l'intro de Legacy of Kain : Soul Reaver 2 (si jamais vous voyez des artefacts ou bizarreries du genre, c'est sûrement car c'est la version de l'intro du remaster sortit en décembre. Donc la vidéo a été upscalé et ça a peut-être eu un léger impact).

Rorow
Padawan

Messagepar Ras-Al-Ghul » Mar 07 Jan 2025 - 22:02   Sujet: Re: Ils ont rejoint la Force

Pour moi, c'est : "et en cadeau, cette magnifique litho !"
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"
Ras-Al-Ghul
Jedi SWU

Messagepar JediLord » Lun 13 Jan 2025 - 12:14   Sujet: Re: Ils ont rejoint la Force

Ce sont trois dernières années bien terribles pour les voix les plus mythiques du doublage francophone.
JediLord
Ancien staffeur

Messagepar Kasper » Jeu 16 Jan 2025 - 19:33   Sujet: Re: Ils ont rejoint la Force

https://www.theguardian.com/film/2025/j ... es-aged-78

Vous avez déjà imaginé à quoi ressemblerait Le Retour du Jedi si ça avait été lui ? De lui, je retiens la première saison de Twin Peaks et peut-être Eraserhead.

R.I.P

K.
La Vie.
Kasper
Jedi SWU

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 16 Jan 2025 - 19:59   Sujet: Re: Ils ont rejoint la Force

Pas à son Dune assurément :D :lol:

mais :cry: aussi
Nubs est l'élu !
darkfunifuteur
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Jeu 16 Jan 2025 - 20:41   Sujet: Re: Ils ont rejoint la Force

Kasper a écrit:Vous avez déjà imaginé à quoi ressemblerait Le Retour du Jedi si ça avait été lui ?

Sans doute à un truc ultra impersonnel qui l'aurait frustré à mort.

RIP :(

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar HanSolo » Mar 11 Fév 2025 - 12:58   Sujet: Re: Ils ont rejoint la Force

Décès de Tony Roberts acteur connu pour ses rôles dans plusieurs films de Woody Allen comme Annie Hall et Manhattan.
Il était le narrateur des livres audio de la trilogie originale (version 1994)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU

Précédente

Retourner vers Cast, prod et autres films Lucasfilm

•    Informations