Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Skeleton Crew - Épisode 8

Forum de la série télévisée live Skeleton Crew (2023 ?), mettant en scène des personnages inédits, avec Jude Law en tête d'affiche.

Retourner vers Skeleton Crew

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar ArnoDaveG » Jeu 28 Nov 2024 - 12:20   Sujet: Skeleton Crew - Épisode 8

ATTENTION : les SPOILERS sont AUTORISÉS (avec les balises sur ce topic tant que la diffusion n'a pas eu lieu) dans tous les topics de discussion sur les épisodes de la série.

Si vous ne souhaitez pas en savoir plus, ne lisez pas ce qui suit !

Diffusé le 15/01/2025 sur Disney+ France à 3h (théoriquement), heure de Paris.
Staffeur Futurs Films & Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU

Messagepar GTZL1 » Mer 08 Jan 2025 - 14:16   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 8

Ça paraît évident que les pirates vont atteindre At Attin dans cet épisode, mais j'ai pensé tout à l'heure à un truc. Sur At Achrann, Jod... n'a pas vu le gros canon au-dessus de l'école :sournois:. Nous préparerait-on un très gros fusil de Tchekov ?
Merci de mettre les leaks en spoil quand même et de prévenir si vous en mettez :whistle:.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU

Messagepar Pierrick » Mer 08 Jan 2025 - 15:01   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 8

GTZL1 a écrit:Ça paraît évident que les pirates vont atteindre At Attin dans cet épisode, mais j'ai pensé tout à l'heure à un truc. Sur At Achrann, Jod... n'a pas vu le gros canon au-dessus de l'école :sournois:. Nous préparerait-on un très gros fusil de Tchekov ?
Avec Neel en artilleur je parie ! Du moins au début ! (C'est pas le genre de personnage qu'on verrait tuer des méchants, même de vilains pirates) :)
Pierrick
Jedi SWU

Messagepar Starling » Mer 15 Jan 2025 - 3:55   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 8

Je n'avais jamais posté d'avis sur cette série et sur les épisodes et c'était l'occasion de le faire ici pour un petit bilan de la saison.

Je n'attendais rien de spécial de Skeleton Crew depuis son annonce, à vrai dire, je n'envisageais même pas forcément de la regarder, la curiosité et ma passion pour Star Wars ont pris le dessus, et au final j'ai bien fait !

Peut-être que de n'avoir eu aucune attente a été au final un avantage ? Car j'ai apprécié tous les épisodes et ce final est à mes yeux a l'image de cette saison : très sympa à suivre, rythmé, de beaux visuels et de chouettes séquences d'actions. Une belle aventure avec des personnages attachants et un Jude Law qui excelle dans son rôle. Pour ce dernier épisode Je me demande d'ailleurs qui est la Jedi qu'il évoque qui avait commencé à le former

Alors je mentirais si je disais que la série m'a vraiment marqué (à voir avec le temps) cela dit je la re-visionnerais certainement avec plaisir si l'occasion se présente.

J'étais parti sur un 6-6,5/10 et je vais mettre un 7 finalement, j'ai été porté tout du long :oui:
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU

Messagepar darkfunifuteur » Mer 15 Jan 2025 - 4:53   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 8

Spoiler: Afficher
:D :lol:
le "level seven Systems Coordinator" ça m'a de suite fait penser au comics Mara Jade avec Tal Burren, grade-four tech of Imperial Intelligence :love:

sinon je suis perplexe pour la Barrière... je la voyais comme une sphère de Dyson mais la géante gazeuse simulée semble être éclairée par une étoile, hors la Barrière n'est quasi pas visible de jour sur At Attin et cette dernière semble être éclairée par une étoile (artificielle ?) à l’intérieur même de la Barrière... Si l'étoile était la même pour l'intérieur et l'extérieur, les journées ne pourraient pas être aussi lumineuse en surface :hello: ...

de grosses ficelles, encore...
- les pirates ont été formés au tir par des stormtroopers, heureusement ! :jawa°_o:
- ils hésitent trop à s'opposer à Jod... les enfants, j'entends. Je peux comprendre que les parents soient plus réticents mais ils connaissent les enjeux...ou pas :jawa-transpire:
-le superviseur n'a pas reçu de nouvelles depuis 30 ans et personne ne s'en étonne/émeut/inquiète ? puis il sait pour l'ordre 66 mais pas pour l'Empire ? :perplexe: :paf: (oui, effectivement l'ordre 66 est passé avant la proclamation mais quand même...)
- le "ouin ouin KB !" alors que le vaisseau se pose doucement sans violente explosion :jawa¬_¬:
- Jod qui prévient même pas ses potes que la République va arriver, mais bon ils pouvaient s'en douter un chouilla par eux-même :whistle:
- les X-wing qui s'en contre-foutent d'abattre un gros vaisseau au dessus d'une ville :chut:

génial ce générique de fin qui reprend le livre en relief: ça pourrait faire un livre jeunesse dérivé de la série bien sympa ! :oui: :cute:

Avec Neel en artilleur je parie !

:D :lol: :jap:
Modifié en dernier par darkfunifuteur le Mer 15 Jan 2025 - 13:41, modifié 3 fois.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU

Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse

Messagepar Dark Servatos » Mer 15 Jan 2025 - 4:54   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 8

Starling a écrit:Pour ce dernier épisode Je me demande d'ailleurs qui est la Jedi qu'il évoque qui avait commencé à le former

La Jedi serait Ninaa Nawood sont nom avait fuité début décembre avec le nom de l'actrice, mais tout cela semble avoir été supprimer du montage final.
Dark Servatos
Ancien staffeur

Messagepar chausson jedi » Mer 15 Jan 2025 - 7:28   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 8

Moi j'ai adoré le final car c'est une belle clôture à une série familiale . Jod est comme je le pensais un padawan qui a mal tourné . Je n'ai rien à reprocher aux effets spéciaux car pour une fois c'est bon . Mais la fin est pour moi télécommandée et pleine d'invraisemblance et là c'est dommage .
chausson jedi
Jedi SWU

Messagepar ArnoDaveG » Mer 15 Jan 2025 - 9:24   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 8

La fiche de l'épisode est prête à recevoir vos avis et vos notes : https://www.starwars-universe.com/tv-ep ... ntils.html
Staffeur Futurs Films & Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU

Messagepar HanSolo » Mer 15 Jan 2025 - 9:42   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 8

Il y a un teasing d'une saison 2 ?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU

Messagepar Pierrick » Mer 15 Jan 2025 - 10:16   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 8

HanSolo a écrit:Il y a un teasing d'une saison 2 ?
Pas du tout. Pour le coup la série se suffit vraiment à elle-même.
Pierrick
Jedi SWU

Messagepar HanSolo » Mer 15 Jan 2025 - 10:59   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 8

Merci!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU

Messagepar Aramarth » Mer 15 Jan 2025 - 11:22   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 8

j'ai beaucoup aimé cette série dont je n'avais aucune attente mais franchement super

bon juste à la fin je me demande encore ce qu'est devenu tak rennod et pourquoi on voit pas son visage dans l'hologramme? et Jod il devient quoi du coup? il reste dans sa tour?

mais vraiment bonne série d'aventure, les personnages sont attachants et les effets visuels sont bien fait, c'etait agréable chaque semaine de regarder les épisodes
Bonjour. Vous connaissez Isaac Asimov?
Aramarth
Jedi SWU

Messagepar GTZL1 » Mer 15 Jan 2025 - 11:46   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 8

Mouais. Mouais. Mouais.

Si vous avez suivi mes avis, vous savez que cette série a globalement été une très bonne surprise et cet épisode ne déroge pas à la règle. Très beau, ambitieux visuellement, bien rythmé... Oui, j'ai pris beaucoup de plaisir en le regardant, dire l'inverse serait mentir. Remarquons que le scénario gère bien - très bien - les fusils de Tchekov... même si ce gros canon était un peu en mousse !
On peut d'ailleurs dire que le modèle de production des séries du Mando verse est arrivé à maturité. Terminé les aliens rigides de TBoBF, terminés les errements de l'écriture de Mando S3, terminées les limites du Volume de Mando S1... ça ne laisse augurer que du bon pour la suite !

Mais... il y a des points qui cette fois peinent à passer.
Fara. Mais quelle co**e... il faut vraiment que la situation soit désespérée de chez désespérée pour qu'elle daigne bouger son précieux derrière :pfff: :pfff:... alors que la solution leur était offerte sur un plateau : quand elle ouvre l'accès de la Barrière, elle le déverrouille en fait pour tous les vaisseaux pendant 1h ou 2... (avec un genre de code sous contrainte). Et hop, elle devient intéressante et l'arrivée des X-Wings a encore plus d'impact... Mais non...
Ce Jod n'est pas le Jod des 6 premiers épisodes. Je suis désolé, ça ne colle juste pas. Celui de cet épisode aurait été prêt, par exemple, à vendre les enfants à un marchand d'esclaves (il n'aurait pas eu d'occasion de le faire certes, mais une scène l'aurait montré être prêt à cette possibilité). On passe quand même d'un débrouillard qui baratine à un dictateur sanguinaire. L'écriture retombe dans les facilités et incompréhensions vus dans d'autres séries SW. Bon, au moins, ils ne lui ont pas donné d'arc de rédemption... ni de vraie mort ou arrestation d'ailleurs :pfff: :evil:. Bref, j'ai passé l'épisode à le détester et à espérer qu'il finisse tranché en deux (ce qui n'allait pas arriver, je sais). A défaut d'être original, lui donner la même histoire que Jack Sparrow (un capitaine qui veut se venger de son équipage) aurait au moins été bien plus cohérent.
Et finalement, ben on apprend rien de plus sur At Attin. Les blancs de l'histoire de Rak Rennod, la création de ces Joyaux de la République, pourquoi ils ont été oubliés... ben on en sait rien. On sent qu'ils gardent des éléments pour une éventuelle saison 2... ou pour les romans HR (ce qui serait très surprenant, mais bienvenu :oui:)

Sinon ça fait vraiment du bien de revoir - voire... voir :paf: - une Nouvelle République positive et crainte ! Et des B-Wings aussi :love:. Y aurait-il un pilote anonyme ressemblant à Wim dans la postlogie ?

Inutile de m'étaler plus, je pense que vous avez saisi mon avis. J'ai aimé cette série et la re-visionnerai volontiers à l'avenir. Mais là où Ahsoka était parvenue à m'emporter et à me faire oublier ses points faibles, ici je sens que ce ne sera pas le cas. Coup de coeur, mais pas coup de foudre :).

GTZL1
Staff SWU

Messagepar Dantesk » Mer 15 Jan 2025 - 14:53   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 8

Pareil, au final pour moi c'est un "mouais", surtout pour le fait que je m'étais monté la tête comme quoi il y aurait un ou deux mystères mais au final pas du tout. La planète est gérée par une IA quelconque et ça m'a tout de suite fait penser à Gunnm d'ailleurs c'est fou. Pas de mystère non plus sur les parents ou encore sur l'ancien capitaine et l'onyx cinder, ni sur les origines de Jod dont on se doutait déjà du pourquoi il savait se servir de la force mais pas comme un as.

Pas de repentance pour Jod mais pas de fin non plus, j'ai vraiment cru à un moment qu'il allait finir par mourir dans la tour mais au final non.
Mais je suis d'accord avec GTLZ1, il est vraiment écrit bizarrement dans cet épisode, il était près à esclavagiser la planète tout entière mais il a rechigné jusqu'au dernier moment à vraiment tuer tout le monde pour au final juste abandonner sans plus de colère que ça de voir son plan s'effondrer sous ses yeux.

Par contre j'espère vraiment que ça ne va pas s'arrêter la, on a même pas réellement d'épilogue en plus, c'est vraiment très abrupte comme fin et pour moi c'est déjà un teasing pour une saison 2. At Attin et ses habitants vont vraiment découvrir l'histoire de la galaxie, Wim et ses amis vont pouvoir avoir un autre avenir et le sort de Jod est en suspens. C'est une série qui se base sur ses persos donc il n'y a aucune raison pour que le Skeleton crew ne se reforme pas avant l'adolescence.

Je reste aussi intrigué par les espèces de fresques dans le générique de fin. On est d'accord que ça racontait rien de précis? C'est juste les aventures de Jedi qui Wim avait sur son datapad et à la fin il a rajouté son histoire à lui via la dernière image, y a du monde qui voit ça comme ça?
Dantesk
Jedi SWU

Messagepar Darth Erytram » Mer 15 Jan 2025 - 15:19   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 8

Bon, bah voila, le bazar est bouclé, du coup, bilan?

En résumé, C'était sympatoche...Maaaaaaais pas nonplus de quoi se taper le *** par terre.

Le gros point fort de la serie c'est bien évidement la ptite escouade, droide compris qui sont très attachant (minus Wim...ahem :roll: ), le vaisseau est symp, les pirates toussa
MAIS, bah si la serie pour moi avi tres bien commencé avec son intrigue et, les mystère de la planète etc...bah sur la fin j'ai vraiment pas trouvé ça passionant,surtout cet ultime episode ou...bah c'ets sympa, mais c'est l'autoroute quoi, tout se passe comme prévu, ça suis un chemin et ça en dérive pas plus que ça.
Et moi qui aprécit les pirates et leur environnement, bah At Attin en revanche pas des masses...et je continue de trouver que visuellement OSKOUR, heureusement les coffres sous terrain depaysent un peu, parce que la dans ce dernier episode, j'ai vraiment eu l'impression de voir un flm a la E.T/ Super Huit avec le vaisseau alien qui se crash dans une banlieue américaine :( :neutre:
J'ai bien apprécier le superviseur, il avait l'air très sympa :D , mais bon encore un fois, tout le monde l'avait piffer a 12 000 parsec (le coup du magicien d'OZ ça dvrais etre interdit scenaristiquement depuis lke temps...ou alors faut jouer avec mais sinon... :neutre: )

Autre gros grief, et je sais pleins de gens seront pas d'accord avec moi la dessus, ça n'engage que moi...mais moi le manque de liens avec le mando verse (alors que la serie sans etre vraiment vendu comme etant un truc important dedans, ça reste la meme temporalité, avec surement de futur lien dans la grosse trame générale) et donc mo ça m'embete que niveaux liens/caméo, ça va pas plus loin que Vane quoi (Pokkit semble clairement etre le genre de perso a etre cross media, mais voila quoi)
J sais beaucoup seront content que la serie s'émancipe , que sinon ça fait un effet d'univers étriqué qui fait 2 klm aec les mem 12 persos ...etc ..je sais je sais.
M'enfin, sauf ENORME surprise annoncé a la prochaine conv, c'est la dernière serie du mando-verse avant le fil Mando and Grogu, si il fallait teasé un truc en post generique ou quoi, c'était maintenant, c'est pas la saison 2 de Ando qui s'en charger :transpire: :neutre:
Meme un caméo ultime de Carson Teva qui lache une phrase enigmatique sur une menace ou autre j'aurais pris.

Je sais ça plait pas a tout le monde, mais le mando-verse (et filoni-verse par extension) est un univers interconnecté, comme Marvel, donc y aurait des liens a faire, d'autant plus quand on va refaire le grand saut sur grand écran.

Pis j sais pas, cette conclusion, sans parler de "bacler" , c'était étrange, je sais qu'on laisse des portes ouvertes pour une éventuelle suite et tout le toutim...Mais Jod qui est laissé....comme ça (pas besoin il se fasse arreter par la NR, mais un plan de lui qui s'enfuit dans la nuit ça coute rien), o a pas un indice sur ce qui va advenir de At Attin au sein de NR, y a des prates qi ont été abanonés au milieu des habitations...bref, je suis a deux doigts de mander si y a ps eu des scenes coupées etc...ptete meme que le bazar avec The Acolyte leur a fait supprimer des scenes qui appelait explicitement a une suite, ou a des gros liens avec le reste du Mando-verse :think: :? :neutre:

Bref, fin tres abrupt et pas des masses satisfaisante me concernant :neutre:
Mais sans ça je serais ravi de voir des persos dans d'autres media, la serie bat tres bien The Acolyte sur le sujet, je n'est pas détesté (ou plutot suis resté de marbre) 90% des persos :transpire: :neutre:
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar Slymer1 » Mer 15 Jan 2025 - 17:01   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 8

Ca aurait pu être un comics, ils en ont fait une série
Pas besoin d'en attendre plus et personnellement j'ai pris plaisir a suivre le groupe (enfants + Jod) et a les voir évoluer

Le peureux Need qui utilise le turbolaser c'est classe
Wyn qui s'affirme c'est classe
KB qui met sa vie en jeu et qui dépasse son sentiment d'inutilité c'est classe
Vern qui prend conscience du monde qui l'entoure c'est classe
Slymer1
Jedi SWU

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 15 Jan 2025 - 18:14   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 8

Pour moi ça aura été vraiment un bon moment pendant sept semaines, une petite bouffée de fraîcheur dans l'univers des séries Star Wars... Je n'attendais pas une œuvre révolutionnaire dans son message ou son exécution, mais on a eu quelque chose qui était à mes yeux bien calibré, jusqu'à ce huitième épisode qui sert de résolution. Oui, c'est sans doute un peu rapide (notamment l'arrivée de la Nouvelle République, mais depuis la postlogie, on sait que la galaxie n'est plus très vaste...) mais pour ma part je n'ai pas le sentiment de découvrir une série inachevée. Elle pourrait très bien se stopper là et laisser réapparaître ses personnages dans d'autres médias.
“Gagne la guerre. Protège la paix. Ne recule devant aucun sacrifice.” - Devise de la Garde des Ombres.
Jagen Eripsa
Administrateur

Messagepar jedi-mich » Mer 15 Jan 2025 - 22:24   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 8

Et voilà.
C'est fini.
Mais que c'était bien.
Par contre, oui, il reste encore des réponses à donner.

Cool de revoir les B-Wings à la sauce SW Rebels.
J'aurai aimé une petite bataille plus longue entre les pirates et la Nouvelle République.
On a de belles séquences visuelles.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur

Messagepar DarkDindoule » Mer 15 Jan 2025 - 23:32   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 8

Et clap de fin pour le Skeleton Crew !
Probablement la série que j’attendais le moins depuis que des séries sortent sur Disney+… et assurément une des meilleures au final.
Je vais pas revenir sur tous les points forts (et les quelques points faibles) de la série, mais si je devais résumer je dirais que la série comprend parfaitement l’audience qu’elle vise (des enfants avec leur parents globalement) et qu’elle réussi à fournir exactement ce qu’on attend d’elle, voir plus !

Maintenant pour revenir sur un côté un peu plus personnel, elle a réconcilié ma mère et mon frère de 10 ans avec Star Wars, et c’est pas rien. Mon frère a vu tous les films une fois, il avait vraiment aimé, mais ça a jamais été plus loin… pourtant j’ai essayé de lui faire commencer Rebels et Ahsoka, ça n’a jamais pris. Ces derniers temps (et je sais pas pourquoi) ils avaient l’air gavé de star wars alors même que je leur en parle presque jamais, donc ils étaient un peu réticents à l’idée de commencer Skeleton Crew. Et ils ont aimé dès le premier épisode !
Bref malgré ma passion pour la saga, c’est la première fois que Star Wars rassemble toute la famille chaque semaine comme ça depuis qu’on a regardé les films ! Elle a su rester de qualité jusqu’au bout (ils ne demandent qu’une saison 2), et ça fait vraiment plaisir !

Je vois que globalement les avis sont très positifs, et ce chez des fans complètement opposés. Un pari qui semblait impossible, mais pari tenu pour Jon Watts qui (malgré mes réticences au vu de sa filmographie récente) aura su rassembler les fans comme il a su rassembler ma famille autour de Skeletons Crew !
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 16 Jan 2025 - 0:08   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 8

A quelques ajustement près, c'est très proche du matériel de départ : Les Goonies. :oui:
Et l'adaptation à l'univers SW est bien faite pour le coup ! (dans TCW, ils forçaient l'univers SW pour le faire rentrer dans des scénarios existants au détriment de la cohérence et de la caractérisation des personnages :cry: )
Y a des grosses ficelles et des trucs biens naïfs... :siffle:
comme dans les Goonies :transpire:
Nubs est l'élu !
darkfunifuteur
Jedi SWU

Messagepar Cobb Vanth » Jeu 16 Jan 2025 - 10:00   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 8

Un final qui ne m'a pas bousculé mais qui clot une série plus que sympathique qui aura contenté, je pense, la plupart des amateurs de Star Wars.

Les +:

- Jude Law du début à la fin, un personnage charismatique ni gentil ni méchant, que j'espère revoir dans le futur.
- La production a été impeccable tout le long de la série
- Pas d'Easter Egg graveleux qui sort de nulle part

Les -:

- J'ai trouvé la fin trop abrupte, je pense que l'épisode avait encore 5 minutes de conclusion en lui
- La tension n'est jamais vraiment présente, on n'a pas peur pour nos personnages une seule seconde

Conclusion:
70%. Un final qui ne brille pas, mais qui est satisfaisant. Skeleton Crew aura été une très belle surprise, portée par un Jude Law grandiose.
Cobb Vanth
Jedi SWU

Messagepar Zeke1138 » Jeu 16 Jan 2025 - 15:49   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 8

Après ce que je trouve décevant c'est que l'on nous a vendu la planète At Attin comme une planète légendaire dont on a pensé qu'elle a disparu depuis des milliers d'années ou des siècles alors qu'on a finalement appris qu'elle s'est isolée depuis seulement la période de l'Ordre 66 soit une vingtaine d'années.
Zeke1138
Padawan

Messagepar GTZL1 » Jeu 16 Jan 2025 - 15:55   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 8

Zeke1138 a écrit:Après ce que je trouve décevant c'est que l'on nous a vendu la planète At Attin comme une planète légendaire dont on a pensé qu'elle a disparu depuis des milliers d'années ou des siècles alors qu'on a finalement appris qu'elle s'est isolée depuis seulement la période de l'Ordre 66 soit une vingtaine d'années.

Ils ont reçu la communication radio de l'Ordre 66, mais les interactions physiques avec le reste de la galaxie (voyages vers et depuis la planète) semblent avoir cessé bien avant.

GTZL1
Staff SWU

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 16 Jan 2025 - 15:58   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 8

L'ordre 66 c'est la dernière information républicaine qu'ils ont capté ! :hello:
La date de la dernière visite ou du dernier contact (échange) n'est pas relevée dans la série :oui:
Nubs est l'élu !
darkfunifuteur
Jedi SWU

Messagepar jedi-mich » Jeu 16 Jan 2025 - 16:00   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 8

darkfunifuteur a écrit:L'ordre 66 c'est la dernière information républicaine qu'ils ont capté ! :hello:

Oui, d'ailleurs, c'est le superviseur qui a reçu l'info mais pas dit que la population ait été mise au courant. :think:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur

Messagepar afterburner » Jeu 16 Jan 2025 - 17:56   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 8

DarkDindoule a écrit:Et clap de fin pour le Skeleton Crew !
Probablement la série que j’attendais le moins depuis que des séries sortent sur Disney+… et assurément une des meilleures au final.
Je vais pas revenir sur tous les points forts (et les quelques points faibles) de la série, mais si je devais résumer je dirais que la série comprend parfaitement l’audience qu’elle vise (des enfants avec leur parents globalement) et qu’elle réussi à fournir exactement ce qu’on attend d’elle, voir plus !

Maintenant pour revenir sur un côté un peu plus personnel, elle a réconcilié ma mère et mon frère de 10 ans avec Star Wars, et c’est pas rien. Mon frère a vu tous les films une fois, il avait vraiment aimé, mais ça a jamais été plus loin… pourtant j’ai essayé de lui faire commencer Rebels et Ahsoka, ça n’a jamais pris. Ces derniers temps (et je sais pas pourquoi) ils avaient l’air gavé de star wars alors même que je leur en parle presque jamais, donc ils étaient un peu réticents à l’idée de commencer Skeleton Crew. Et ils ont aimé dès le premier épisode !
Bref malgré ma passion pour la saga, c’est la première fois que Star Wars rassemble toute la famille chaque semaine comme ça depuis qu’on a regardé les films ! Elle a su rester de qualité jusqu’au bout (ils ne demandent qu’une saison 2), et ça fait vraiment plaisir !

Je vois que globalement les avis sont très positifs, et ce chez des fans complètement opposés. Un pari qui semblait impossible, mais pari tenu pour Jon Watts qui (malgré mes réticences au vu de sa filmographie récente) aura su rassembler les fans comme il a su rassembler ma famille autour de Skeletons Crew !

Je lis ce genre de commentaires à la pelle partout sur le net et ca fait plaisir! C'était vraiment un show familial et j'espere qu'il y aura un S2 ou tout du moins une continuation des persos dans d'autres séries ou films SW!
After
afterburner
Padawan

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 17 Jan 2025 - 10:12   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 8

Pour cette histoire d'Ordre 66, il y aurait effectivement besoin de précisions, moi j'imaginais davantage que le message reçu avait été celui d'Obi-Wan, passant par des canaux différents de ceux de habituellement utilités par la République. Ce sera à préciser. :cute:

afterburner a écrit:Je lis ce genre de commentaires à la pelle partout sur le net et ca fait plaisir! C'était vraiment un show familial et j'espere qu'il y aura un S2 ou tout du moins une continuation des persos dans d'autres séries ou films SW!

Effectivement, et ça me fait tout autant plaisir. J'espère qu'on entendra reparler du Skeleton Crew. :cute:
“Gagne la guerre. Protège la paix. Ne recule devant aucun sacrifice.” - Devise de la Garde des Ombres.
Jagen Eripsa
Administrateur

Messagepar GTZL1 » Ven 17 Jan 2025 - 10:27   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 8

Jagen Eripsa a écrit:Pour cette histoire d'Ordre 66, il y aurait effectivement besoin de précisions, moi j'imaginais davantage que le message reçu avait été celui d'Obi-Wan, passant par des canaux différents de ceux de habituellement utilités par la République. Ce sera à préciser. :cute:

Ça me paraît évident que le message d'Obi-Wan utilise un système de transmission réservé aux Jedi, il allait pas révéler sa survie à toutes les administrations républicaines :paf:. At Attin a reçu le dernier message officiel de la République, qui présentait les Jedi comme des traîtres.

GTZL1
Staff SWU

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 17 Jan 2025 - 10:41   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 8

Donc il reste encore bien des mystères sur les raisons de l'isolement et de l'abandon d'At Attin. :think:
Jagen Eripsa
Administrateur

Messagepar Sauvage l'Oppressé » Ven 17 Jan 2025 - 10:47   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 8

Bon, c'était clairement une série à destination des enfants, point non critiquable, c'était totalement assumé.
Avec mes yeux d'adulte, j'ai trouvé certains moments très faciles, complètement absurdes avec d'énormes ficelles.
Wim et Fern sont très énervants au contraire de KB et Neel plutôt sympathiques. Jude Law a fait le taf avec ce qu'on lui a donné à jouer, un manipulateur avide d'argent avec une certaine morale.
Point très positif, c'est très beau.
Bilan : vite consommé, vite oublié.
Sauvage l'Oppressé
Jedi SWU

Messagepar Chartwars » Ven 17 Jan 2025 - 17:15   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 8

Un dernier épisode à l'image de la série : fun, cool, dynamique, visuellement très réussi, avec quelques ficelles scénaristiques bien grosses. C'est fou quand même la propension des méchants, dans la pop-culture, à être prêts à tout pour réussir... sauf à zigouiller les gentils, alors que tout est en place pour le faire.

Je suis entré dans la série à reculons, l'ai suivi avec grand plaisir, et la quitte en espérant retrouver plus tard certains des personnages. Qui eût dit qu'à 55 ans, je m'attacherai à un éléphant bleu ? :-)
Chartwars
Staff SWU

Messagepar jedi-mich » Ven 17 Jan 2025 - 17:24   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 8

Chartwars a écrit:Qui eût dit qu'à 55 ans, je m'attacherai à un éléphant bleu ? :-)

Normal, ça te fait penser qu'il faut aller laver ta voiture :paf: :paf:
jedi-mich
Modérateur

Messagepar Tayliator » Ven 17 Jan 2025 - 17:33   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 8

Le meilleur épisode de la saison !
Je ressens enfin un sentiment d'aventure un peu plus prononcé (on est clairement pas dans ce qui se fait de mieux à ce sujet en série star wars) mais sur ce point c'était plus divertissant que les précédents épisodes (en dehors de la très bonne scéne d'intro de l'épisode 1). Et surtout cette fois je trouve que nos héros ne subissent pas l'action tant mieux ! Par contre malgré que ce soit plus divertissant, je n'avais effectivement absolument aucune crainte pour eux, dommage...

On a des révélations, souvent pronostiqués donc pas de surprise mais une cohérence avec ce que la série établissait progressivement.

Les arcs naratifs sont bouclés, la série peut s'arrêter là mais je trouve qu'il manque clairement comme certains l'ont dit un épilogue. Quand le crédit est apparut ca m'a fait outch ! je pensais qu'il y allait avoir encore 5 minutes d'épisode. Ca fait bizarre, car la série n'appelle pas une saison 2 mais on voit que des portes se sont clairement laissées grandes ouvertes au cas ou notamment le destin de Jod. Ca fait un peu bizarre de ne pas avoir non plus de piste sur ce qu'il va advenir de at attin, réaction de la république ect.

Je regrette aussi grandement qu'il n'y ai pas eu quelques lignes en plus pour détailler quelques éléments de lore qui aurait permis d'ancrer un peu plus la série dans l'univers star wars comme pq palpatine n'a pas exploité at attin. Je sais que ce n'est pas le but de la série mais ca pouvait vraiment se faire à coup de toutes petites touches par ci par là dans la saison sans rendre le tout moins digeste pour les enfants et donnant ainsi au passage un peu de grain à moudre au fan adulte.
Un peu aussi l'impression qu'on a oublié qu'on a passé du temps à nous parler de Tak Renod durant la saison pour l'oublier ici.

PS ah aussi non mais il est ou mon runnig gag avec Carson Teva dans tous les xwing du mandoverse :cry: :grrr: :paf:
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU

Messagepar GTZL1 » Ven 17 Jan 2025 - 18:04   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 8

Chartwars a écrit:sauf à zigouiller les gentils, alors que tout est en place pour le faire.

Mon idée est que SK bute ici sur le "problème" d'avoir des personnages enfants : on n'y touche pas. De la violence gratuite d'un adulte sur un enfant, je pense que la classification t'assassine (NC-17, voire interdiction). Jod abat plusieurs adultes de sang-froid (Brutus, le capitaine du début, la tentative de noyade dans l'acide).

GTZL1
Staff SWU

Messagepar darkfunifuteur » Ven 17 Jan 2025 - 18:53   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 8

GTZL1 a écrit:
Chartwars a écrit:sauf à zigouiller les gentils, alors que tout est en place pour le faire.

Mon idée est que SK bute ici sur le "problème" d'avoir des personnages enfants : on n'y touche pas. De la violence gratuite d'un adulte sur un enfant, je pense que la classification t'assassine (NC-17, voire interdiction).

Image
PG-13 :D
Nubs est l'élu !
darkfunifuteur
Jedi SWU

Messagepar Chartwars » Ven 17 Jan 2025 - 18:59   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 8

GTZL1 a écrit:

Mon idée est que SK bute ici sur le "problème" d'avoir des personnages enfants : on n'y touche pas. De la violence gratuite d'un adulte sur un enfant, je pense que la classification t'assassine (NC-17, voire interdiction). Jod abat plusieurs adultes de sang-froid (Brutus, le capitaine du début, la tentative de noyade dans l'acide).

Oui, tu as évidemment raison. La série est pensée pour être tout public et ne peut se permettre certaines choses.
Chartwars
Staff SWU

Messagepar GTZL1 » Ven 17 Jan 2025 - 19:01   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 8

Avec des enfants inconnus et surtout, hors champ :neutre:
(réponse à funi)

GTZL1
Staff SWU

Messagepar Darth Erytram » Ven 17 Jan 2025 - 20:47   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 8

Apres, ptete naïf de ma part, mais perso j'ai plus vu ça comme la ou Jod "draw the line", zigouiller des gars, pour la plupart des crapules notoires pas de problèmes , des enfants, la c'est un autre délire. J'ai plus eu l'impression que le gars était dans la retenu constante, usant de tout les stratagèmes, menaces etc pour pas en arriver là. Et j'ai plus eu l'impression d'une écriture d'antagoniste qu'on souhaiterait garder "rédemptable" plutot que des facilités scénaristique pour garder le media pour toute la famille.

Encore plus quand on a des petits aperçu de son passé, ou en vrai il devait pas etre beaucoup plus vieux qu'eux quand il a connu son maitre, sa mort etc, ce qui a dut assez le traumatisé , donc je pense que les mome, surtout Wim qui est bien naif/ reveur et qui se voit jedi doit lui refléter ce qu'il a été autrefois. :neutre:
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar Vinsseb » Ven 17 Jan 2025 - 21:22   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 8

C'était mignon sans plus au final. Ça ouvre un peu plus le lore, à voir par la suite si cela aura un impact sur les autres séries. Ils l'ont vendu comme faisant parti du mandoverse mais j'ai eu du mal à voir le rapport. C'est bien de proposer du SW aux plus jeunes.
Vinsseb
Jedi SWU

Messagepar Darth Erytram » Ven 17 Jan 2025 - 22:11   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 8

Un petit truc relevé par la tribune de Coruscant, la position exact de At Attin se situerais vraiment a coté de....Dathomir :think: :think: :think:

Quand on sait qui se trouve sur Dathomir en ce moment ... :think:
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar darkfunifuteur » Ven 17 Jan 2025 - 23:29   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 8

GTZL1 a écrit:Avec des enfants inconnus et surtout, hors champ :neutre:
(réponse à funi)

Zett Jukassaà l'écran un peu après mais je t'accorde que c'est pas la raison du pg-13. :oui:

En y repensant... c'est vrai que la Revanche des ewoks est bien plus violente que cette série :transpire:

Apres, ptete naïf de ma part, mais perso j'ai plus vu ça comme la ou Jod "draw the line", zigouiller des gars, pour la plupart des crapules notoires pas de problèmes , des enfants, la c'est un autre délire. J'ai plus eu l'impression que le gars était dans la retenu constante, usant de tout les stratagèmes, menaces etc pour pas en arriver là. Et j'ai plus eu l'impression d'une écriture d'antagoniste qu'on souhaiterait garder "rédemptable" plutot que des facilités scénaristique pour garder le media pour toute la famille.

c'est aussi comme ça que je le vois.
Mais l'histoire est globalement naïve quand bien même les dangers sont réels et pas simulés, les enfants (&co) s'en sortent trop bien...
Mais, à part le passage avec la vulnérabilité de KB, y a rien de grave... c'est presque dommage que que Wim se soit pas coupé le pied avec le sabre :sournois:
Au final, les plus méchants, violents dans l'histoire : c'est les chasseurs de la NR :D :lol:
Nubs est l'élu !
darkfunifuteur
Jedi SWU

Messagepar Darth Erytram » Sam 18 Jan 2025 - 15:27   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 8

Pour ceux qui n'avais pas vu, l'actrice Yasmine Al Massri a posté des photo de tournage de son role coupé au montage du "maitre" jedi de Jod , et je met maitre entre guillemets parce que au vu de sa grande tresse, ma théorie perso est qu'il s'agissait d'une padawan (qui donc n'a jamais été adoubé) survivante de l'ordre 66 (meme si quand meme tres etrange, l'actrice a 46 ans, meme si elle les fait pas :transpire: :think: )

https://www.instagram.com/p/DE5Y_b5tgqE ... e=ig_embed

Jsuis un gros chouia scandalisé de pas voir vu ça :o
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar Rikuiame » Sam 18 Jan 2025 - 21:36   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 8

Vu hier.

J'ai cru jusqu'au bout que Jod aurait un ultime revirement mais non. Je suis assez d'accord avec les "reproches" de ce dernier épisode (fin expédiée, pas d'épilogue, etc.). Petite déception mais la série SW reste l'une des meilleures de ces dernières années. Ce n'est pas non plus à se taper le cul par terre mais c'était un divertissement très correct à destination de la famille.
C'est probablement une série que je recommanderai autour de moi et que je reverrai en la montrant à d'autres membres de ma famille. :)
Rikuiame
Jedi SWU

Messagepar darkfunifuteur » Sam 18 Jan 2025 - 23:00   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 8

Spoiler: Afficher
Il manque clairement ce flashback avec la jedi :(
parce qu'au final, on ne voit que des pirates se faire tuer...
le flashback de Din Djarin était superbe et expliquait le personnage.
Il le raconte... mouais, ça pas autant d'impact (ils pouvaient, en plus, nous remettre du purge trooper !) et ça n'explique pas pourquoi ils l'ont abandonné après l’exécution :perplexe: (pas d'inquisiteurs présents ?)
J'espère qu'on l'aura via des bonus :neutre:
Nubs est l'élu !
darkfunifuteur
Jedi SWU

Messagepar Dago » Dim 19 Jan 2025 - 22:48   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 8

Encore un très bon épisode.. mais qui n'a pas ce petit twist pour en faire un grand épisode final. Tout s’enchaîne logiquement et il n'y a aucun accro qui fasse enrailler la mécanique, aucune révélation qui fasse revoir la série d'un autre angle (genre, Jod n'a pas la Force :o ). Dommage.
Je suis également déçu que les adultes sachent que le superviseur est un droïde.

Mais sinon on a droit à un très bon épisode plein d'actions et d'émotions, très bien rythmé et très divers (course-poursuite, "duel", bataille). Les persos/acteurs sont au top (sauf le père, j'y arrive pas du tout) et visuellement c'est très beau. Très sympa également de revisiter tous les décors que l'on a vu dans les premiers épisodes.
Dago
Ancien staffeur

Messagepar Darth Erytram » Lun 20 Jan 2025 - 1:46   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 8

Dago a écrit:Je suis également déçu que les adultes sachent que le superviseur est un droïde.

Ah? Perso je met ça dans les bons points , c'est justement limite un petit twist tellement ça avait l'air téléphoner qu'on aurait surement le coup du full magicien d'Oz ou meme les gens sensé etre en contact depuis des années avec la dite entité qui supervise tout on eux aussi la révélation en mode "Quoi, comment, mais qu'est ce que, m'enfin nous tombons des nues ?!..." :roll:
C'était limite drole l'interaction en mode "Quoi , vous etes dirigez par un droide?!" "Bah euh, ouai normal, t'es bizarre mec... :neutre: " :paf:

En plus perso j'ai toujours beaucoup aimé les robot/android...dans la sf qui se comporte pas du tout comme des machines, pour ça que j'adore beaucoup de droides dans star wars, Sonny dans Irobot... :oui: :cute:

Nan moi vraiment la ou j'ai envie de raler, c’est que le Superviseur on nous l'a couac au bout de 2 min , il avait l'air vachement sympa en plus :( :o
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar Tessab-Lawyer » Lun 20 Jan 2025 - 18:13   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 8

Série plutôt sympa, qui rappelle les goonies.

On s’attendait à rien mais on reste content, avec un star wars un peu décalé à ce qu’on a l’habitude de recevoir.

Pourquoi pas une suite, avec une ère de piraterie mais j’en demande beaucoup peut être…

Sent from my iPhone using Tapatalk
Tessab-Lawyer
Padawan

Retourner vers Skeleton Crew

•    Informations