Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Topic principal] Skeleton Crew

Forum de la série télévisée live Skeleton Crew (2023 ?), mettant en scène des personnages inédits, avec Jude Law en tête d'affiche.

Retourner vers Skeleton Crew

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Rikuiame » Jeu 19 Déc 2024 - 7:36   Sujet: Re: [Topic principal] Skeleton Crew

ashlack a écrit:La "fatigue" et le "les gens attendent que tout soit dispo pour regarder", on le dit depuis des années pour toutes les séries.

Oui, je n'y crois pas aux "gens qui attendent" ou alors de manière très marginale (comme moi). Ce n'est pas du tout le mode de consommation actuel avec le react instantané, la chasse au spoil, etc.
Et quand je parlais de fatigue, c'est plus à la hype que je faisais référence. Qui, à part certains fans inconditionnels sur ce forum et comme le décrit kianyou, a dans son entourage des gens qui attendent avec impatience la prochaine itération ?
Rikuiame
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Jeu 19 Déc 2024 - 9:59   Sujet: Re: [Topic principal] Skeleton Crew

Et surtout les services regardent les chiffres semaine après semaine, c'est pas les gens qui vont binger à la fin qui impacteront l'avenir de la série

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar HanSolo » Jeu 19 Déc 2024 - 11:43   Sujet: Re: [Topic principal] Skeleton Crew

Sergorn a écrit:Et surtout les services regardent les chiffres semaine après semaine, c'est pas les gens qui vont binger à la fin qui impacteront l'avenir de la série

-Sergorn

Ça dépend des plateformes.
Netflix joue beaucoup sur le binge.
La plupart des autres plateformes jouent sur le visionnage semaine après semaine.

Après, vu la longueur des épisodes des séries Lucasfilm, ça ne semble pas du tout délirant d'attendre la fin pour binger en 1 longue soirée
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU

Messagepar Rikuiame » Jeu 19 Déc 2024 - 12:05   Sujet: Re: [Topic principal] Skeleton Crew

Ce n'est pas ce qu'il dit.
Sauf cas exceptionnel, 99% des séries Netflix sont diffusées d'un coup. Dans ce cas là, la majorité des gens regardent leur série en quelques jours (bingewatching). Les séries restent quelques semaines dans les top avant de laisser la place à d’autres (au max 2 mois environ pour les grosses séries).
Skeleton Crew étant diffusée en hebdomadaire, il n'y aucune chance que la série arrive dans le top 10 après la diffusion de ses 8 épisodes car ceux qui la binge watcheront en cumulé sur une semaine seront relativement peu nombreux par rapport à ceux qui l'auront suivie semaine par semaine (en théorie) et aux autres nouveautés qui trusteront le podium.

Après il y a toujours une possibilité de vie de la série après la diffusion, soyons fous. Juste ce serait une exception. Pas ce qui se passe en général.
Rikuiame
Jedi SWU

Messagepar Cobb Vanth » Mar 14 Jan 2025 - 15:28   Sujet: Re: [Topic principal] Skeleton Crew

J'ai un peu peur du bide pour la série. Elle n'a que 15K notes sur IMDB, par exemple American Primeval qui est sortie la semaine dernière en a déjà 12K. Et c'est largement en dessous des précédentes séries Star Wars, même Acolyte.
Cobb Vanth
Jedi SWU

Messagepar Jagged Fela » Mar 14 Jan 2025 - 16:06   Sujet: Re: [Topic principal] Skeleton Crew

Ben, faut dire quand-même que la série n'apporte rien de neuf en tant que tel... C'est une resucée de tout un tas de succès passés, Goonies, Indiana Jones, Pirates des Caraïbes...et j'en passe, le tout qui se passe dans la Galaxie Star Wars. Moui ok :neutre: Et c'est quand-même axé jeune public.
Ca se laisse regarder hein mais ce n'est absolument pas "captivant" et de nature à générer un bouche à oreille de fou...
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur

Messagepar Sergorn » Mar 14 Jan 2025 - 16:16   Sujet: Re: [Topic principal] Skeleton Crew

Perso je pense que c'est une des mes séries préférée. L'originalité n'est pas un facteur de qualité. Tout le monde se touche sur Andor alors que c'est pas original pour un sou et que ça traite de sujet déjà vu et revu dans tout un tas de séries de SF. Donc bon...

(Mais bon c'est "adulte" :lol: )

Et c'est quand-même axé jeune public.

Je pense que c'est ça le nœud du problème, ça suffit à faire fuir une partie du public

Après suffit de voir à quel point ça trolle peu dessus pour voir que la série passe dans l'indifférence générale. :x

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar Slymer1 » Mar 14 Jan 2025 - 16:56   Sujet: Re: [Topic principal] Skeleton Crew

Même si c'est un bide en audience, je pense que la série va réussir a faire quelque chose d'essentiel pour Disney et Lucasfilm, créer des personnages attachants et faire vendre du merch

Avec en plus une haute rentabilité cout/rendu grâce au Volume, je pense qu'on n'a pas a s'en faire sur l'avenir de Skeleton Crew

En plus c'est produit par la Filoni Familly donc si Filoni veut faire évoluer le groupe dans le lore, le groupe aura du temps de lore mis a disposition
Slymer1
Jedi SWU

Messagepar Jagged Fela » Mar 14 Jan 2025 - 17:24   Sujet: Re: [Topic principal] Skeleton Crew

J'ai jamais parlé de la qualité de la série... je parle de ce qu'elle apporte en tant que série en tant que telle. Un peu de nouveauté quoi :neutre:
Bref.
tout le monde s'en fout parce qu'elle n'apporte rien de bien marquant, voilà quoi.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Jagged Fela
Modérateur

Messagepar ashlack » Mar 14 Jan 2025 - 18:42   Sujet: Re: [Topic principal] Skeleton Crew

Cobb Vanth a écrit:J'ai un peu peur du bide pour la série. Elle n'a que 15K notes sur IMDB, par exemple American Primeval qui est sortie la semaine dernière en a déjà 12K. Et c'est largement en dessous des précédentes séries Star Wars, même Acolyte.

Remarquez, vu les torrents de bashing que se sont prises d'autres productions SW, s'il y a moins de commentaires ici, c'est peut-être signe de qualité. Ou à défaut d'être très enthousiastes, que les spectateurs n'ont pas trouvé grand-chose à critiquer :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur

Messagepar Rikuiame » Mar 14 Jan 2025 - 21:05   Sujet: Re: [Topic principal] Skeleton Crew

Je pense que tu dis ça en trollant un peu mais bon, Andor a beaucoup plus de commentaires que n'en a Skeleton Crew. :transpire:
C'est une série plutôt sympa qui se laisse suivre mais cataloguée enfant et qui arrive après une longue série d'itérations pas ouf et de polémiques nauséabondes.
Quand on voit que la série qui avait, sur le papier, tout pour réussir n'a pas trouvé son public (quoiqu'on en dise si les audiences avaient été un peu au RDV mais qu'il fallait réduire les coûts ils auraient fait la saison 2 en StageCraft), j'ai du mal à croire que celle-ci va casser la baraque malgré la présence d'un Jude Law au casting.
Rikuiame
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Mar 14 Jan 2025 - 22:51   Sujet: Re: [Topic principal] Skeleton Crew

Jagged Fela a écrit: je parle de ce qu'elle apporte en tant que série en tant que telle. Un peu de nouveauté quoi :neutre:

J'arguerais que ce qui importe c'est ce qu'elle apporte en tant que séries Star Wars. Et en l'état en tant que production Star Wars, ça ne ressemble à aucune autre.

Et franchement les séries qui apportent quelque chose en tant que telle, ça doit être 0.01% de la production TV. :transpire:

Ou à défaut d'être très enthousiastes, que les spectateurs n'ont pas trouvé grand-chose à critiquer :paf:

Peut-être que les trolls usuels se sont dit que ce serait too much d'aller harceler et insulter des gosses :o

-Sergorn
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar Rikuiame » Mer 15 Jan 2025 - 8:00   Sujet: Re: [Topic principal] Skeleton Crew

C'est bien, tu as foi en l'humanité toi.
Rikuiame
Jedi SWU

Messagepar Jagged Fela » Mer 15 Jan 2025 - 8:35   Sujet: Re: [Topic principal] Skeleton Crew

Toutes les séries SW ont leur propre touche.
Mais ça ne suffit pas au public pour s'enthousismer apparemment.
Bref une série sympathique et qualitative, ça donne un succès d'estime et pas de raz de marée au niveau des audiences.
Jagged Fela
Modérateur

Messagepar kianynou » Mer 15 Jan 2025 - 19:16   Sujet: Re: [Topic principal] Skeleton Crew

Si je devais me mouiller je pense que la série reçois un accueil mid. Si l'accueil était très positif elle aurait un bouche à oreille positif comme Andor, si elle était à chié, elle se ferait chier dessus.
Après, comme déjà dit avant, je pense pas que ce soit uniquement la faute de la série, je pense que c'est surtout SW qui devient mid et ne fait plus rêver car perdu son côté événement vu qu'on a au minimum une série SW par an.
Par contre si la série plaît aux enfants le merch suis et compense mais on peut pas savoir qui regarde.
kianynou
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Mer 15 Jan 2025 - 20:38   Sujet: Re: [Topic principal] Skeleton Crew

Vision un peu simpliste si tu veux mon avis :o

Y a plein de bonne séries qui sont bien reçues mais n'ont pas de bonnes audiences pour autant.

Tout comme t'a des séries à la qualité douteuse qui durent et qui durent.

Le monde télévisuel est bien plus compliqué que "une bonne série marche et si une série ne marche pas c'est que c'est à chier"

Si l'accueil était très positif elle aurait un bouche à oreille positif comme Andor

Et tu noteras que le bouche à oreille positif d'Andor ne lui a pas permis pour autant de faire d'énormes audiences. En vrai vu le coût ubuesque de la série je suis même près à parier que la Saison 2 n'avait eu droit à son vert dès le départ, elle aurait été annulée.

-Sergorn
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar HanSolo » Mer 15 Jan 2025 - 21:43   Sujet: Re: [Topic principal] Skeleton Crew

Sergorn a écrit:Après suffit de voir à quel point ça trolle peu dessus pour voir que la série passe dans l'indifférence générale. :x

Assez logique vu l'effort de promotion quasi inexistant de Disney+ pour mettre en avant cette série après sa sortie...

Dans mon entourage, PERSONNE n'en a entendu parler!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU

Messagepar Pierrick » Jeu 16 Jan 2025 - 0:14   Sujet: Re: [Topic principal] Skeleton Crew

Il me semble être tombé sur une vidéo assez récente qui expliquait que finalement ayé, l'audience de Skeleton Crew décollait enfin... Crédible, pas crédible ? (C'était sur une chaîne d'EckhartsLadder il me semble... Mais je ne retrouve plus dans quelle vidéo ! ^^)
Sinon, pour un truc plus personnel (et donc pas forcément représentatif) : si moi j'ai suivi les épisodes au fur et à mesure, pas mal de gens autour de moi, pourtant fans de Star Wars, n'ont pas regardé sur D+... Mais par des moyens pas trop légaux... Et ceux qui ont D+ attendaient que toute la série soit dispo pour s'y mettre... Après, s'y mettront-ils vraiment ? C'est une autre histoire !

Trouvé ! : https://www.youtube.com/watch?v=Eb3_nP7haIg
Pierrick
Jedi SWU

Messagepar kianynou » Jeu 16 Jan 2025 - 0:26   Sujet: Re: [Topic principal] Skeleton Crew

Sergorn a écrit:Vision un peu simpliste si tu veux mon avis :o

Y a plein de bonne séries qui sont bien reçues mais n'ont pas de bonnes audiences pour autant.

Tout comme t'a des séries à la qualité douteuse qui durent et qui durent.

Le monde télévisuel est bien plus compliqué que "une bonne série marche et si une série ne marche pas c'est que c'est à chier"

Si l'accueil était très positif elle aurait un bouche à oreille positif comme Andor

Et tu noteras que le bouche à oreille positif d'Andor ne lui a pas permis pour autant de faire d'énormes audiences. En vrai vu le coût ubuesque de la série je suis même près à parier que la Saison 2 n'avait eu droit à son vert dès le départ, elle aurait été annulée.

-Sergorn

Sauf que là on parle d'une série qui ne soulève pas les foules même sur forums de fan. Et un bide d'une série underground c'est pas pareil qu'un bide d'une série SW.

T'as peut être raison mais bon sans chiffre on saura jamais.
kianynou
Jedi SWU

Messagepar Saroumane Dooku » Jeu 16 Jan 2025 - 18:03   Sujet: Re: [Topic principal] Skeleton Crew

Je trouve que le merchandising a été très mal pensé.

Sortir le Lego de l'Onyx Cinder autant en avance...
Surtout pour ce résultat... Quelle connerie.

Même bêtise qu'avec la prélogie. Pourquoi nous aimons tous le Faucon Millenium? Car c'est le vaisseau utilisé pendant 3 films dans des moments épiques. C'est le truc que n'a pas fait Lucas dans la prélogie, en proposant un vaisseau unique commun aux trois films. Alors certes, il y avait plein d'autres vaisseaux aux designs cools, la prélo n'en manque pas...

J'avais un espoir avec le Mandalorian et le Razor Crest... Quelle débilité.

Le comble avec L'onyx Cinder quand même... Quelle bêtise niveau markteing...
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU

Messagepar Tayliator » Ven 17 Jan 2025 - 17:57   Sujet: Re: [Topic principal] Skeleton Crew

Pour commencer, je dois avouer que je n'attendais pas cette série avec beaucoup d'impatience, et ça me fait un peu mal de le dire en tant que fan de Star Wars. La promesse d'une aventure encore plus familiale et intimiste n'est pas forcément le type de Star Wars qui me fait rêver. Pour moi, l'univers de Star Wars est avant tout synonyme d'enjeux galactiques épiques, de héros liés à la Force, et de récits empreints d'une grande profondeur mythologique.

Cela dit, je dois reconnaître que Skeleton Crew réussit plutôt bien à tenir sa promesse : c'est une aventure gentille, plaisante à suivre et qui peut facilement se regarder en famille. Les quelques scènes d'action et d'aventure m'ont semblé un peu trop courtes pour une histoire censée être centrée sur ces aspects. Mais si l'on arrive à mettre de côté nos attentes habituelles pour Star Wars, on peut regarder cette série avec le sourire.

Des personnages attachants… mais pas tous. Un des points forts de la série, selon moi, est l'attachement que j'ai pu développer pour certains personnages, notamment Jod et Nil. Par contre, les trois autres enfants m'ont beaucoup moins marqué, ce qui constitue un petit échec à mes yeux. D'ailleurs, petite parenthèse : est-ce qu'on est d'accord que ce serait génial de voir Grogu et Nil se rencontrer pour un petit moment "super chou" à l'écran ? Allez, avouez, ça ferait rêver. :love:

Là où je suis un peu plus critique, c'est sur l'intégration de la série dans le Mandoverse. On nous avait vendu Skeleton Crew comme faisant partie de cet univers, mais les liens sont vraiment très faibles. On ne retrouve ni les codes Star Wars très marqués, ni les liens forts et les caméos sympas qui caractérisent les autres séries du Mandoverse. Sans forcément demander à voir Mando ou Grogu, j'aurais apprécié quelques apparitions de personnages comme Mon Mothma, Hera Syndulla ou Carson Teva pour enrichir le lore et expliquer des éléments cruciaux. Par exemple, pourquoi cette planète a-t-elle été oubliée par Palpatine ? Quels sont les plans de la Nouvelle République pour cet endroit ? Le mystère autour de l'Attin, introduit dans les premiers épisodes, était prometteur et aurait pu donner plus de poids à la série. Malheureusement, cela n'a pas été assez développé pour qu'on s'en souvienne vraiment.

Concernant la musique, j'ai vu beaucoup de gens la complimenter, mais personnellement, elle ne m'a pas marqué. Aucun thème ne m'est resté en tête, même si certaines ambiances, notamment celles liées au côté pirate de la série, étaient réussies. Un détail qui m'a un peu déçu : la superbe chanson chantée en Hutt dans le trailer n'est pas reprise dans la série. Elle avait pourtant un effet aventure/feel-good qui aurait pu ajouter beaucoup à l'expérience.

Au final, j'ai passé un bon moment devant Skeleton Crew. Je préfère avoir une série SW comme celle-ci que rien du tout, mais honnêtement, j'aurais préféré que les ressources soient allouées à un projet plus ambitieux. Je ne renie pas la série : c'est un divertissement sympathique, mais je pense que Star Wars mérite des récits un peu plus épiques.
Jusqu'à maintenant, Andor était la seule production Star Wars que je ne trépignais pas de revoir. Malheureusement, même si j'ai passé un meilleur moment devant Skeleton Crew, je pense qu'elle va rejoindre Andor dans cette catégorie et ca, ca fait mal à mon coeur de fan.
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU

Messagepar Boba Fett » Ven 17 Jan 2025 - 18:11   Sujet: Re: [Topic principal] Skeleton Crew

Tayliator a écrit:Là où je suis un peu plus critique, c'est sur l'intégration de la série dans le Mandoverse. On nous avait vendu Skeleton Crew comme faisant partie de cet univers, mais les liens sont vraiment très faibles.

C'est le moment où je devais pioncer parce que j'ai jamais vu la série vendue comme telle. D'ailleurs a t-elle été vendue réellement ? :think:
Il y a un lien, parce que derrière y a F & F qui surveillent, donnent des indications et autres choses diverses... Mais c'est pas un argument de vente, pas une continuité aussi marquée que The Mandalorian et TBOBF dans la com'.

Skeleton Crew reste dans cet univers-là mais c'était quand même un peu à part, et ne se voulant pas forcément amener à apporter une suite.
Postulat de base sur le sujet de la série qui n'engage pas les foules.
Pour ça d'ailleurs que la plupart des gens s'en fichent... Il ne s'agit même pas de "SW fatigue", juste que sujet osef pour beaucoup de consommateurs et promotion quasiment inexistante.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU

Messagepar darkfunifuteur » Ven 17 Jan 2025 - 18:47   Sujet: Re: [Topic principal] Skeleton Crew

Qu'est-ce qu'ils y connaissent à Star Wars les gens, d'abord ? :roll:
Le concept de base c'est juste une régurgitation de la culture populaire et historique que se farcissait Lucas quand il était môme, ado et étudiant avec un soupçon d'étude mythologique comparée, d'anthropologie fictive, etc. Et le tout illustrée par McQuarrie :hello:
A partir de ça, tu peux faire n'importe quoi avec la licence ( et ils ne s'en sont pas privé :D )

le rapport avec le Mandoverse ?
Lui :transpire:
Modifié en dernier par darkfunifuteur le Ven 17 Jan 2025 - 21:03, modifié 1 fois.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU

Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse

Messagepar Sergorn » Ven 17 Jan 2025 - 19:33   Sujet: Re: [Topic principal] Skeleton Crew

darkfunifuteur a écrit:Le concept de base c'est juste une régurgitation de la culture populaire et historique que se farcissait Lucas quand il était môme, ado et étudiant avec un soupçon d'étude mythologique comparée, d'anthropologie fictive, etc. Et le tout illustrée par McQuarrie :hello:
A partir de ça, tu peux n'importe quoi avec la licence ( et ils ne s'en sont pas privé :D )

Une fois n'est pas coutume je fais faire un gros +1 à fufu :o

-Sergorn
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar Boba Fett » Ven 17 Jan 2025 - 19:45   Sujet: Re: [Topic principal] Skeleton Crew

darkfunifuteur a écrit:Le concept de base c'est juste une régurgitation de la culture populaire et historique que se farcissait Lucas quand il était môme, ado et étudiant avec un soupçon d'étude mythologique comparée, d'anthropologie fictive, etc. Et le tout illustrée par McQuarrie :hello:
A partir de ça, tu peux n'importe quoi avec la licence ( et ils ne s'en sont pas privé :D )

Et ?
Je suis pas en train de dire qu'ils ont fait n'importe quoi avec SW concernant Skeleton Crew, ont dénaturé l’œuvre ou je ne sais quoi. Et j'aurais du mal vu que j'ai pas regardé la série...
Simplement qu'elle n'attire pas les foules et qu'il y a un problème de com' autour, une fois n'est pas coutume. Donc je vois pas vraiment où tu veux en venir avec ta réponse :neutre:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU

Messagepar darkfunifuteur » Ven 17 Jan 2025 - 21:32   Sujet: Re: [Topic principal] Skeleton Crew

au temps pour moi
en lisant trop rapidement ton post, j'ai cru que les réactions que tu avais vu disaient
"Pour ça d'ailleurs que la plupart des gens s'en fichent... Il ne s'agit même pas de "SW"

:transpire:
et j'y réagissais :paf:

pour la "SW fatigue", là y a différents niveaux de ressenti
: les frustrés d’après 83, les oubliés de la fin des 80, les gavés de 96-2005, les nouvelles générations sucessives, la fanbase TCW...
avec des inclusions ou pas des rôlistes, lecteurs romans et/ou comics (là aussi subdivisés en plusieurs époques) et les gamers
pour certains : y en aura jamais assez :oui:
pour d'autres : c'est du multivers pas intéressant :pfff:
et tout l'éventail du spectre de réactions entre les deux

Je suis pas en train de dire qu'ils ont fait n'importe quoi avec SW concernant Skeleton Crew

bah ils ont fait n'importe quoi pour le coup ( comme toujours, Lucas le premier (mais avec une réflexion assez poussé derrière))
(enfin c'est presque de la glorification du chef :roll: "La cheffe a produit les Goonies, tout le monde aime les Goonies : on fait un Goonies SW pour que tout le monde l'aime et faire de la lèche à la cheffe au passage " :sournois: )

mais c'est bien fait ou mieux fait que le reste

et ça aurait été dommage de se viander vu la qualité de la source d'inspiration :chut:

Simplement qu'elle n'attire pas les foules et qu'il y a un problème de com' autour, une fois n'est pas coutume.

le fandom hardcore était au rendez-vous :neutre:
je mesure plus le succès d'une œuvre sur l'impact qu'elle a sur la popculture et les mèmes internets que sa primo-audience ou son box-office

si à la prochaine convention je croise, parmi les cosplayers 11 KB, 3 Jod et 8 Neel, un moc lego de l'Onyx sans son blindage, une peluche tricotée à la main de la bestiole de l’œil de 33 : Skeleton Crew est un succès :wink:
Modifié en dernier par darkfunifuteur le Ven 17 Jan 2025 - 21:48, modifié 1 fois.
Nubs est l'élu !
darkfunifuteur
Jedi SWU

Messagepar Dantesk » Ven 17 Jan 2025 - 21:45   Sujet: Re: [Topic principal] Skeleton Crew

La "SW fatigue" elle est générale, c'est pas la peine de faire des classements de fans ou de population, la on parle juste des gens lambda qui pourraient regarder ça comme ils regarderaient Loki pour du Marvel par exemple parce que le perso a la côte.

Hors ici on a:
-SW fatigue généralisée pour diverses raisons dont certaines qu'on ne peut pas trop citer
-On est quelques mois après Acolyte qui s'est fait démolir
-Pas de Jedi ni de Grogu-like dans les trailers donc ça intéresse moins
-C'est vendu pour les plus jeunes et c'est marketé comme un goonies de l'espace donc ça attire moins de base et surtout ça ne peut pas faire un "effet Andor" avec des amateurs de productions HBO ou Appletv qui se réveillent en mode "eh mais en fait c'est profond et mature"

Cherchez pas plus loin, j'ai juste l'impression qu'aucun site de pop culture ne parle de la fin de la série, c'est un non-évènement. Ou j'ai mal cherché.
Mais bon on a pas les chiffres ni les attentes de Disney envers la série, vivement des leaks.
Dantesk
Jedi SWU

Messagepar Dago » Lun 20 Jan 2025 - 0:15   Sujet: Re: [Topic principal] Skeleton Crew

Dago a écrit:Je n'ai jamais été aussi impatient de voir débarquer un série/saison SW depuis Andor.

J'ai a-do-ré cette série que je mets au même niveau que Andor comme série préférée. :love: Si les deux séries sont très différentes elles partagent une même précision dans l'écriture et la production. J'ai été embarqué dans cette aventure de bout en bout.
Des personnages succulents (quel casting!) plus vrai que vrai (quels costumes!) évoluant sur différentes planètes (quels décors!). J'ai souri à chaque épisode (le duo SM-33 / Jod), j'ai aimé découvrir les mystères de At-Atin et j'ai frissonné devant les pirates.
L'épisode 5 (le spa) est une pépite qui rassemble toutes les qualités de la série, un chef-d'oeuvre chez Star Wars.

Gros ++ à Jude Law qui s'est amusé comme un fou et à Ryan Kiera Armstrong (Fern).
Dago
Ancien staffeur

Messagepar darkfunifuteur » Mar 21 Jan 2025 - 23:00   Sujet: Re: [Topic principal] Skeleton Crew

Dantesk a écrit:La "SW fatigue" elle est générale, c'est pas la peine de faire des classements de fans ou de population, la on parle juste des gens lambda qui pourraient regarder ça comme ils regarderaient Loki pour du Marvel par exemple parce que le perso a la côte.

J'ai pas le même ressenti que toi sur la question : les séries disney + ça reste un marché de niche restreint...
Je me demande si SW : Outlaws touche pas plus de monde :transpire:

Quand les personnages et les histoires sont bonnes, le public est au rendez-vous : pouf, envolé la "fatigue" :roll:

Ah, j'avais zappé que SC se revendiquait aussi de Monkey Island :transpire:
à mon grand désarroi, je ne connais pas assez cet univers :paf: :transpire:
Nubs est l'élu !
darkfunifuteur
Jedi SWU

Messagepar ArnoDaveG » Mer 22 Jan 2025 - 21:02   Sujet: Re: [Topic principal] Skeleton Crew

Vidéo promo à propos des différents visuels de la série : https://youtu.be/-N11lYPwaS4?si=c31IBFuRZtx2lrS5
Staffeur Futurs Films & Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU

Messagepar darkfunifuteur » Mer 22 Jan 2025 - 21:46   Sujet: Re: [Topic principal] Skeleton Crew

ils exagèrent quand même...
50 ans de comics, jeux de rôles illustrés et de jeux vidéos et ils font genre c'est la première fois qu'on fait une banlieue residentielle dans SW, la première fois qu'on fait Las Vegas, un port pirate et des accessoires style "pirate"... :roll:
Nubs est l'élu !
darkfunifuteur
Jedi SWU

Messagepar DarkNeo » Mer 22 Jan 2025 - 23:05   Sujet: Re: [Topic principal] Skeleton Crew

darkfunifuteur a écrit:ils exagèrent quand même...
50 ans de comics, jeux de rôles illustrés et de jeux vidéos et ils font genre c'est la première fois qu'on fait une banlieue residentielle dans SW, la première fois qu'on fait Las Vegas, un port pirate et des accessoires style "pirate"... :roll:

Je vois pas où ils font genre de quoique ce soit. Ils expliquent leurs inspirations pour créer les designs de Skeleton Crew, ni plus, ni moins.
DarkNeo
Jedi SWU

Messagepar PiccoloJr » Dim 26 Jan 2025 - 14:57   Sujet: Re: [Topic principal] Skeleton Crew

C'était chiant, je me suis forcé à finir ! Même pas meilleur que The Acolyte.

2/5
PiccoloJr
Ancien staffeur

Messagepar Darth Erytram » Dim 26 Jan 2025 - 17:21   Sujet: Re: [Topic principal] Skeleton Crew

Sur le site officiel, les real parle de leur sources d'inspirations, notamment "The Secret of Monkey Island", qui aurait débouché sur cette illustration:

Image
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar LordVastaros » Dim 26 Jan 2025 - 17:55   Sujet: Re: [Topic principal] Skeleton Crew

Splendide :love: :oui:
"Tout l'objectif du film [...] consiste à vous faire ressentir un grand bonheur émotionnel et spirituel, et à vous faire envisager la vie avec optimisme. C'est la plus belle chose que nous puissions accomplir." Georges Lucas.
LordVastaros
Jedi SWU

Messagepar HanSolo » Jeu 13 Fév 2025 - 4:32   Sujet: Re: [Topic principal] Skeleton Crew

Dantesk a écrit:Cherchez pas plus loin, j'ai juste l'impression qu'aucun site de pop culture ne parle de la fin de la série, c'est un non-évènement. Ou j'ai mal cherché.

Pas mieux.
Après, honnêtement, quelle série Disney+ a réussi a faire l'événement depuis un an ?! Hors la Saison 3 de The Bear ?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU

Messagepar Kasper » Ven 14 Fév 2025 - 12:23   Sujet: Re: [Topic principal] Skeleton Crew

Les sites de pop-culture ont quand même de sacrés prismes quand ils parlent de films et de séries TV. Moi, je ne les prendrais pas comme référence.

K.
La Vie.
Kasper
Jedi SWU

Messagepar Cobb Vanth » Ven 14 Fév 2025 - 15:48   Sujet: Re: [Topic principal] Skeleton Crew

HanSolo a écrit:
Dantesk a écrit:Cherchez pas plus loin, j'ai juste l'impression qu'aucun site de pop culture ne parle de la fin de la série, c'est un non-évènement. Ou j'ai mal cherché.

Pas mieux.
Après, honnêtement, quelle série Disney+ a réussi a faire l'événement depuis un an ?! Hors la Saison 3 de The Bear ?

Et encore The Bear c'est FX
Cobb Vanth
Jedi SWU

Précédente

Retourner vers Skeleton Crew

•    Informations