Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] The Battle of Jakku - Last Stand

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jagged Fela » Mar 23 Juil 2024 - 23:14   Sujet: [Comics] The Battle of Jakku - Last Stand

Troisième mini série de la maxi-série Battle of Jakku.

Plus d'informations à venir...
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur

Messagepar DarkDindoule » Jeu 29 Aoû 2024 - 19:08   Sujet: [Comics] The Battle of Jakku - Last Stand

Troisième mini série aux côtés de Republic Under Siege et Insurgency Rising :jap:
Alex Segura toujours aux commandes.

Les covers, accompagnées de celle des autres mini :
Image

Source : https://www.marvel.com/articles/comics/the-final-battle-of-the-galactic-civil-war-three-new-star-wars-comic-series

EDIT staff :
Merci pour le partage :wink:
Message déplacé dans le sujet déjà existant. :jap:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU

Messagepar Jagged Fela » Dim 08 Sep 2024 - 9:52   Sujet: Re: [Comics] The Battle of Jakku - Last Stand

Les couvertures en mode vierge (signées E.M. Gist) et en plus grand format, ainsi que les date de sorties :

Spoiler: Afficher
Image
Image
Image
Image

#1 prévu pour le 25/12/24
#2 pour le 01/01/25
#3 pour le 15/01/25
#4 pour le 22/01/25
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Jagged Fela
Modérateur

Messagepar Jagged Fela » Dim 22 Sep 2024 - 9:47   Sujet: Re: [Comics] The Battle of Jakku - Last Stand

Jagged Fela
Modérateur

Messagepar Jagged Fela » Ven 25 Oct 2024 - 18:07   Sujet: Re: [Comics] The Battle of Jakku - Last Stand

Couvertures et synopsis des numéros 3 et 4 ! (derniers numéros de la maxi-série)
Jagged Fela
Modérateur

Messagepar Jagged Fela » Sam 04 Jan 2025 - 11:41   Sujet: Re: [Comics] The Battle of Jakku - Last Stand

Preview du #2, sortie la semaine prochaine :

Image
Image
Image
Image
Jagged Fela
Modérateur

Messagepar le dieu jedi » Jeu 09 Jan 2025 - 11:01   Sujet: Re: [Comics] The Battle of Jakku - Last Stand

C'est devenu bien ennuyant tout ça, ça avance très lentement et le big three ne fait pas grand chose. Plus que 2 numéros pour nous montrer la bataille de Jakku :transpire:
Les dessins bien fades n'arrangent pas les choses :pfff:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste

Messagepar Jagged Fela » Jeu 09 Jan 2025 - 11:17   Sujet: Re: [Comics] The Battle of Jakku - Last Stand

Je dois dire que je ne suis pas allé plus loin que le numéro 1 que je n'ai même pas fini (le #1 de la première mini je veux dire). Après je suis en mode réduction d'achats systématiques sur SW...

J'ai la nette impression que ça n'intéresse personne et que ça sort dans l'indifférence générale.

Après j'ai jamais compris la communication sur la série comme voulant raconter la Bataille mais plutôt comme un "Voyage vers". :neutre:
Jagged Fela
Modérateur

Messagepar Forothangail » Jeu 09 Jan 2025 - 11:43   Sujet: Re: [Comics] The Battle of Jakku - Last Stand

Et puis ça arrive quoi, 6-8 ans trop tard comme contenu non?
Bon je viens littéralement de relire la trilogie Riposte, ça devrait m'intéresser, mais quand je vois que c'est la troisième mini-série, qu'il reste 2 numéros et que la bataille n'a toujours pas eu lieu, je souffle du nez.
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU

Messagepar Jagged Fela » Jeu 09 Jan 2025 - 12:36   Sujet: Re: [Comics] The Battle of Jakku - Last Stand

Je pense que je vais me refaire Riposte tiens, ça me motive haha
Jagged Fela
Modérateur

Messagepar Jagged Fela » Sam 11 Jan 2025 - 19:04   Sujet: Re: [Comics] The Battle of Jakku - Last Stand

Preview du #3, sortie la semaine prochaine :

Image
Image
Image
Image
Image
Jagged Fela
Modérateur

Messagepar L2-D2 » Sam 11 Jan 2025 - 19:31   Sujet: Re: [Comics] The Battle of Jakku - Last Stand

Ah ouais, c'est au mieux médiocre, au pire vilain quand même...
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur

Messagepar Dantesk » Sam 11 Jan 2025 - 20:03   Sujet: Re: [Comics] The Battle of Jakku - Last Stand

C'est Leia enceinte sur la case 2?
Dantesk
Jedi SWU

Messagepar Dago » Sam 11 Jan 2025 - 20:05   Sujet: Re: [Comics] The Battle of Jakku - Last Stand

Oui. :D
Dago
Ancien staffeur

Messagepar Dantesk » Sam 11 Jan 2025 - 20:11   Sujet: Re: [Comics] The Battle of Jakku - Last Stand

Dago a écrit:Oui. :D

Pouah ça fait des ravages d'avoir des gosses, ou des mauvais artistes.
Dantesk
Jedi SWU

Messagepar Forothangail » Dim 12 Jan 2025 - 11:40   Sujet: Re: [Comics] The Battle of Jakku - Last Stand

Ok alors j'ai déjà repéré au moins quatre incohérences par rapport à Riposte:

-Les storms immaculés après plusieurs mois sur la planète alors qu'une emphase énorme est mise sur leur transformation sous la direction de Rax.
-La tenue de Sloane ne correspond pas, il y a littéralement un dialogue de plusieurs lignes pour dire qu'elle est habillée en pillard sans aucun signe impérial.
-La présence de Luke au briefing pour Jakku alors qu'il est limite porté disparu depuis des mois, et de manière générale tout le truc qu'il va sauver tout le monde alors que tout le propos du bouquin est que la République ne sait pas que c'est un piège, et ne le saura probablement jamais.
-Rax ne fait pas son discours depuis un Destroyer mais depuis le sol
-La disposition des Destroyers contredit tout ce qu'on sait de la bataille (ils étaient en ligne)

*soupir*
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU

Messagepar Jagged Fela » Lun 20 Jan 2025 - 11:01   Sujet: Re: [Comics] The Battle of Jakku - Last Stand

Preview du #4 (dernier numéro), sortie mecredi :

Image
Image
Image
Image
Jagged Fela
Modérateur

Messagepar Dago » Dim 26 Jan 2025 - 13:52   Sujet: Re: [Comics] The Battle of Jakku - Last Stand

Idem.
Dago a écrit:Je ne vais pas être très inventif dans ma critique donc je remets celle de Insurgency Rising:

Dago a écrit:Et bien je n'ai pas du tout apprécié la lecture de cette série...
J'ai un gros problème dans le choix de narration: en préférant le texte au dialogues j'avais l'impression de lire une (mauvaise) adaptation d'un roman. Les évènements sont survolés (à aucun moment je ne sens le danger pour la Nouvelle République, l'importance du Secteur Anoat) et les personnages ne sont pas incarnés (aucune différence entre les personnages que je connaissais, ceux que je ne connaissais pas et les nouveaux personnages). Il aurait fallu développer les enjeux post-ROTJ, approfondir les (re)sentiments des personnages pour m'accrocher à l'histoire et m'intéresser à la suite.

Voilà, pour moi c'est raté. :(

Fuyez!
Dago
Ancien staffeur

Retourner vers Littérature

•    Informations