Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Skeleton Crew - Épisode 7

Forum de la série télévisée live Skeleton Crew (2023 ?), mettant en scène des personnages inédits, avec Jude Law en tête d'affiche.

Retourner vers Skeleton Crew

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar ArnoDaveG » Jeu 28 Nov 2024 - 12:20   Sujet: Skeleton Crew - Épisode 7

ATTENTION : les SPOILERS sont AUTORISÉS (avec les balises sur ce topic tant que la diffusion n'a pas eu lieu) dans tous les topics de discussion sur les épisodes de la série.

Si vous ne souhaitez pas en savoir plus, ne lisez pas ce qui suit !

Diffusé le 08/01/2025 sur Disney+ France à 3h (théoriquement), heure de Paris.
Staffeur Futurs Films & Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU

Messagepar darkfunifuteur » Mar 07 Jan 2025 - 19:21   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 7

on va enfin avoir quelques éléments sur Jod :oui:
https://x.com/sw_holocron/status/1876286407985262862
Jude Law previously revealed that tomorrow’s episode of SKELETON CREW will reveal Jod’s backstory
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU

Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse

Messagepar Darth Erytram » Mer 08 Jan 2025 - 4:37   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 7

darkfunifuteur a écrit:on va enfin avoir quelques éléments sur Jod :oui:
https://x.com/sw_holocron/status/1876286407985262862
Jude Law previously revealed that tomorrow’s episode of SKELETON CREW will reveal Jod’s backstory

Alors sans spoil euh...Non, je sais pas ce qu'il raconte Jude Law mais son perso déteint sur lui la :transpire: :neutre:

A moins j'ai vraiment raté un passage, on ne sait strictement rien de plus (si ce n'est Jod qui critique les enfants comme était faibles et gatés on peux supputer des choses, mais de la à parler de backstory faut pas abuser non.)

Sinon j'ai vu s'afficher 37 min au compteur pour cet avant dernier episode, bah encore une fois ça a pas manquer j'ai encore cette impression qu on a pas avancé d'un pouce , alors que si mais là pour le coup j'ai vraiment ressenti l effet " intrigue artificielle pour rallonger la sauce et faire en 35 min ce qui se résume en une phrase"

Spoiler: Afficher
...je sais pas la c'était vraiment l'autoroute quoi, 2-3 bâtons dans les roues et objectif atteint voilà basta
Autant l'épisode d'avant le truc avec KB et le crabe m'avais fait passer la pilule, autant la ...

Y a des fulgurances (l explication sur le vaisseau, SM-33 qui semble avoir sauter sur le premier défaut du code pirate/de sa programmation pour sauver les mômes :) , Jod qui en a marre de jouer au gentil couillon et qui en roue libre total tue Brutus,SM-33 :( :grrr: et menaces de zigouiller jusqu'au grands ancêtres des mômes :chut:...etc

Y a eu de très jolis visuels (At Attin au cœur du maelström, la banque de la monnaie...on revoit aussi des rayon paralysant, hors episode 4 j'ai du mal à me souvenir c'était quand en live action, alors que très présent en series animés)

Et 2-3 trucs bizzare/pas ouf (Fara qui va crapahuter en forêt avec ses comparses mais qui y va avec sa tenue de directrice machin...je veux bien elle est très fier de son poste mais je voit mal Mon Mothma se promener en forêt avec sa robe blanche...bref, le père de Neel...faut vraiment m expliquer il est où lui...il fait encore un micro cameo mais toujours pas de réelle implication...c est quoi le soucis? :think: :? )

TOUJOURS PAS DE REPONSE DEFINITIVE sur le superviseur, j espérait l épisode se termine sur ça, plutôt que Jod qui va très certainement se faire passer pour un jedi auprès des parents...
Son message audio faisait néanmoins très "message enregistré", mais j aimerais tout de même être fixé.

En résumé, j'aime pas des masses ou ça se dirige ...moi qui avait plutôt surpris du déroulé tout du long, j'ai peur ça se termine sur un truc très bateau (le seul vrai mystère étant le superviseur...y a 80 % de chances qu ils soit juste un hologramme pré enregistrer ou un droide), Jod se fait défaire par un coup rusé des enfants, Wym aura enfin un moment pour briller et le reste des pirates sur le point de passé le voile se font chopper par la NR...ou un truc du genre

J ai très peur qu ils bazardent la fin de la série la comme ça a chaud :( :neutre:
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar chausson jedi » Mer 08 Jan 2025 - 7:26   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 7

Bon ,
j''ai l'impression d'avoir eu affaire à un épisode filaire mais c'est toujours aussi rafraichissant . Pour moi Jod est un ancien padawan qui a mal tourné après l'ordre 66 et je trouve l'intrigue cette fois là longuette . Un épisode de 50 minutes aurait suffi pour conclure la série pas un avant-dernier épisode de 37 minutes avec à la suite un autre épisode
chausson jedi
Jedi SWU

Messagepar darkfunifuteur » Mer 08 Jan 2025 - 9:37   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 7

one thousand one hundred and thirty nine
:love:
le reste c'était du grand nimp :roll:
de la grosse ficelle des familles...
les évidences logiques, non utilisées auparavant, sauvent la situation, comme de par hasard :roll:
33 c'est l'incarnation de Mary Sue... :siffle:

mais c'est quoi ce gros câlin alors qu'un pirate est juste à côté, qu'il est armé et qu'il a menacé de découper du monde y a même pas 5 minutes !!!! le sens des priorités, les gamins ! Quoi ! :perplexe: :shock: :grrr:

effectivement : pour Jod... :chut: :paf:
y a ptet des éléments de caractérisations à extraire de la scène où il reprend le contrôle de l'Onyx et joue les psycho... un trauma, toussa :neutre:
j'ai pas trouvé non plus la déclaration exacte de Jude Law,
si elle existe... :roll:

à quoi servait le blindage ? à masquer l'origine du vaisseau ?
At Attin en tout automatisé et les mecs, ils sont là en promenade sur un hangar souterrain même pas balisé qui s'ouvre sans se soucier de leur présence... bon on est dans SW aussi : pas de sous-vêtements dans l'espace, pas de garde-fous, etc :lol:
Nubs est l'élu !
darkfunifuteur
Jedi SWU

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 08 Jan 2025 - 9:59   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 7

Pour ma part, j'ai encore apprécié cet épisode. Le mystère d'At Attin se lève un peu plus.

On est vraiment sur une planète au trésor, et quel trésor ! Capable de faire paraître le coffre de Picsou pour une tirelire. 1139 coffres de cette taille... On comprend mieux le système de défense. :transpire:

D'ailleurs, ça m'a rappelé certains systèmes qui avaient été imaginés dans l'UEL, comme les manteaux-boucliers et le système utilisé par Zsinj sur Dathomir... Même si ici, il s'agit de protéger plutôt que de détruire. :think:
“Gagne la guerre. Protège la paix. Ne recule devant aucun sacrifice.” - Devise de la Garde des Ombres.
Jagen Eripsa
Administrateur

Messagepar darkfunifuteur » Mer 08 Jan 2025 - 10:30   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 7

c'est quand même dément que la République ait perdu la planète et que sur la planète même il ait pas eu quelqu'un pour se dire que c'était curieux que personne ne les viennent les voir depuis 200-150-100 ans ? Alors qu'ils sont un équivalent de Fort Knox galactique :transpire:
Ils n'ont manqué à personne tout ses sous ?
C'est l'étalon-or des transactions numériques ?

et... si y en a autant ici, qu'est-ce que ça devait être sur les 7 autres planètes ! Qu'est devenu ce butin ? :perplexe:

Heureusement que Palpy a dérégulé le système bancaire pendant la GDC :D :lol:

manteau-bouclier comme celui de Scarif ?
là on a dispositif au dimension d'une Sphère de Dyson ! La planète et son étoile sont masquées, protégées :shock:

jusque là on avait vu des dispositifs capables de barricader autant d'espace de la sorte comme :
Centerpoint
et plus récemment le rempart d'orage
(pas d'autres à l'esprit)
Nubs est l'élu !
darkfunifuteur
Jedi SWU

Messagepar AlxBes » Mer 08 Jan 2025 - 11:05   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 7

Un épisode que j'ai beaucoup apprécié encore une fois, par contre j'ai pas trop compris pourquoi 33 se retourne contre Jod au profit des enfants
AlxBes
Staff SWU

Messagepar GTZL1 » Mer 08 Jan 2025 - 11:14   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 7

Un épisode encore une fois très bon mais avec un gros bémol pour ma part.
Les décors, aliens, FX... sont excellents comme d'habitude maintenant. La traversée de la Barrière est superbe, comme l'atterrissage et la descente. Et on apprend plus sur At Attin :oui:, c'est appréciable et ce mystère est très bien géré. La théorie d'une planète dédiée à la fabrication de crédits se confirme. Et Tak Rennod venait donc d'At Attin.... Ça explique bien des choses, mais on se demande pourquoi il a dû en rechercher les coordonnées après. Les vaisseaux qui faisaient la navette ne les avaient pas ? :? Et s'il ne vient pas d'At Attin, comment a-t-il pu voler ce vaisseau ? Quant au superviseur, il me paraît évident qu'il s'agit d'une IA ou d'un droïde vu comme il répète une annonce toute faite.
Et quelqu'un a compris comment Fern reprend le contrôle du vaisseau ? Ma seule explication est qu'il s'agit d'une ruse de Jod....

Jod, justement, c'est là où ça coince pour moi. Le voir prêt à trucider des enfants de sang-froid (de même que toute la population d'At Attin, d'ailleurs) ne colle juste pas avec ce qu'on a vu du personnage jusqu'ici ! Ce genre de pirate n'aurait pas laissé une chance de se rendre au capitaine républicain du début, par exemple. Durant tout son monologue dans le cockpit, j'ai trouvé le jeu de Jude Law assez mauvais, on aurait dit qu'il essayait de se convaincre lui-même de ce qu'il disait... :pfff: Je ne sais si je suis le seul à avoir eu cette impression.

Et c'est dommage qu'on n'ait pas revu Pokkit :D.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU

Messagepar Darth Erytram » Mer 08 Jan 2025 - 11:59   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 7

GTZL1 a écrit:La théorie d'une planète dédiée à la fabrication de crédits se confirme. Et Tak Rennod venait donc d'At Attin.... Ça explique bien des choses, mais on se demande pourquoi il a dû en rechercher les coordonnées après. Les vaisseaux qui faisaient la navette ne les avaient pas ? :? Et s'il ne vient pas d'At Attin, comment a-t-il pu voler ce vaisseau ?

J'ai faillit pointer ça du doigt comme incohérence aussi, mais en vrai, on peux assez facilement supposer qu'apres avoir localiser la planete, Rennod a guetter un moyen d'y entrer, seul les vaisseaux de At Attin le peuvent, donc il s'est emparé de l'un d'eux lors d'une transaction hors planete :neutre: :think:

GTZL1 a écrit:Et quelqu'un a compris comment Fern reprend le contrôle du vaisseau ? Ma seule explication est qu'il s'agit d'une ruse de Jod....

Clairement non, meme si il avait son casque, SM-33 lui a vraiment déglinguer la tete, et derriere il aurait eu aucun profit a zigouiller 33 si il avait encore la main mise sur lui :neutre:
Pour le pourquoi du comment, je vois que tout le monde trouve ça flou, perso je coooomprend que Fern a jouer sur les mots et plus ou moins trouver une faille dans le code pirate, une faille tellement grossiere et tellement enfantine que personne ne prendrait ça au serieux, sauf 33 qui visiblement semble s'etre attaché aux enfants (qu'on vienne pas me dire que les droides ont pas d’émotions, on parle de star wars la :o ), et a saisi l'occasion pour passé outre sa programmation :neutre:
Mais effectivement c'est pas clair ou pas tres bien explicité, prendre 2 min ou les momes discutent de comment ca se fait que ca marche aurait rien couter, et vu les retours de tout le monde un peu d'exposition aurait aider :transpire: :neutre:

GTZL1 a écrit:Et c'est dommage qu'on n'ait pas revu Pokkit :D.

Franchement, typiquement le genre de perso (chasseur de primes, littéralement les persos plaçable partout dans star wars, encore plus que certains théorise deja de qui est son mystérieux client important , ptete bien un chef impérial ou autre...) qu'on a de fortes chances de revoir dans d'autres media, series comme film :neutre: :oui:
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar Slymer1 » Mer 08 Jan 2025 - 12:19   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 7

Les 2 gros points forts de l'épisode

1. Les musiques, sublime
2. Jod, le fait qu'il soit implacable avec les adultes mais évite d'écraser la souris et est dans le dialogue avec les enfants. Ca montre que ce personnage n'est pas un méchant, juste un antagoniste
Et le moment où il relache la pression face au trésor, on sens toute la frustration de cet homme qui s'évacue, très beau jeu d'acteur de Jude Law

-- Edit (Mer 08 Jan 2025 - 12:26) :

GTZL1 a écrit:
Jod, justement, c'est là où ça coince pour moi. Le voir prêt à trucider des enfants de sang-froid (de même que toute la population d'At Attin, d'ailleurs) ne colle juste pas avec ce qu'on a vu du personnage jusqu'ici ! Ce genre de pirate n'aurait pas laissé une chance de se rendre au capitaine républicain du début, par exemple. Durant tout son monologue dans le cockpit, j'ai trouvé le jeu de Jude Law assez mauvais, on aurait dit qu'il essayait de se convaincre lui-même de ce qu'il disait... :pfff: Je ne sais si je suis le seul à avoir eu cette impression.

Jod joue au dur sans coeur avec les enfants mais ne leur fait jamais de mal physique (comme avec la souris qu'il esquive) là où il n'a aucun scrupule a tuer Brutus le chef des pirates
Ca montre que sa cruauté et son avarice ont des limites
Slymer1
Jedi SWU

Messagepar darkfunifuteur » Mer 08 Jan 2025 - 13:02   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 7

GTZL1 a écrit:Et Tak Rennod venait donc d'At Attin.... Ça explique bien des choses, mais on se demande pourquoi il a dû en rechercher les coordonnées après. Les vaisseaux qui faisaient la navette ne les avaient pas ? :? Et s'il ne vient pas d'At Attin, comment a-t-il pu voler ce vaisseau ?

mais pas du tout :lol: :transpire: c'est un vaisseau de la République : un genre de fourgon blindé qui faisait la collecte sur les planètes "joyaux".
Il l'a volé alors qu'il était dans l'espace républicain :hello:

Jod, justement, c'est là où ça coince pour moi. Le voir prêt à trucider des enfants de sang-froid (de même que toute la population d'At Attin, d'ailleurs) ne colle juste pas avec ce qu'on a vu du personnage jusqu'ici ! Ce genre de pirate n'aurait pas laissé une chance de se rendre au capitaine républicain du début, par exemple. Durant tout son monologue dans le cockpit, j'ai trouvé le jeu de Jude Law assez mauvais, on aurait dit qu'il essayait de se convaincre lui-même de ce qu'il disait... :pfff:

justement, je pense qu'il ne l'aurait pas fait
il joue les gros durs, les méchants pirates mais il bluffe complétement
et quand il les engueule en mode "vous êtes faibles, pourri-gâtés !" la façon dont il le dit me laisse penser qu'il a eu une déconvenue aussi violente dans son enfance (novice ou padawan survivant ? et/ou autres expériences malheureuses)
la vielle pirate semble trop sentimentale avec lui :sournois:
j'ai bien cru que Fern allait le contre-clasher ou qu'un des gamins aller le mettre dos au mur mais ils font les terrifiés donc je pige vraiment pas le coup du câlin alors qu'ils sont encore en danger !!!

pour Fern qui reprend le vaisseau grâce à 33 :
bah ça m'avait surtout dérangé lors du duel : Fern, comme Jod ne respectent pas les règles et 33 s'en fout alors qu'il se revendique du code pirate...
Après qu'il prenne le moindre prétexte pour foutre le bordel dans la hiérarchie, ça colle avec son côté psychotique et le délire pirate :D
Modifié en dernier par darkfunifuteur le Mer 08 Jan 2025 - 13:42, modifié 1 fois.
Nubs est l'élu !
darkfunifuteur
Jedi SWU

Messagepar Slymer1 » Mer 08 Jan 2025 - 13:19   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 7

C'est comme Jack Sparrow qui respecte fondamentalement le code des pirates mais qui s'en accommode quand ses envies personnelles rentrent en contradiction avec le code
SM33 préfère Fern à Jod c'est tout

J'ai bien aimé le coup du prem's déprem's
On sens vraiment que ce sont des enfants et on essaie pas d'en faire des enfants a la mentalité d'adulte, chose assez récurrente
Slymer1
Jedi SWU

Messagepar Dantesk » Mer 08 Jan 2025 - 14:12   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 7

Un épisode qui fait avancer la situation, il fallait bien, mais ne donne aucune réponse. Tout se joue donc dans le dernier et j'espère qu'il va durer 1h parce que 30min ça risque d'être un peu court pour conclure.

Le seul moment qui développe un peu Jod c'est celui ou il dit clairement ce qu'il pense des gosses, leur côté faible et trop couvés qui l'insupporte. Et je me demande si c'est juste comme ça ou si il les jalouse un peu, ça sent évidemment le Padawan qui a échappé à l'ordre 66 et en a bavé pour survivre.
Mais maintenant je pense que l'on aura plus de surprises dans le scénar, à moins que la réelle identité du superviseur nous surprenne mais j'y crois plus trop.
Dantesk
Jedi SWU

Messagepar GTZL1 » Mer 08 Jan 2025 - 14:13   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 7

Slymer1 a écrit:Jod joue au dur sans coeur avec les enfants mais ne leur fait jamais de mal physique (comme avec la souris qu'il esquive) là où il n'a aucun scrupule a tuer Brutus le chef des pirates
Ca montre que sa cruauté et son avarice ont des limites

La raison à cela est, je pense, bien plus pragmatique que scénaristique : de la violence gratuite sur des enfants, je pense que l'oeuvre passe en Rated R, voire plus haut, tout de suite. Le genre de trucs que LFL veut éviter :D.
Quant à son avarice, au contraire, elle me semble sans limite vu sa réaction dans la chambre forte. Ça me semble même être sa principale motivation à la vie de pirate, plus que le côté "je fais ce que je veux".

Pour le vaisseau, s'il l'a volé dans l'espace républicain, comment se fait-il qu'il n'ait plus les coordonnées enregistrées s'il fait la tournée de ces planètes ??
Je ne trouve qu'une seule explication... Rennod ne se serait procuré ce vaisseau que bien après l'isolement d'At Attin, possiblement sous l'Empire, et donc les coordonnées auraient été perdues au gré des réparations et changements de propriétaires... Ça expliquerait pourquoi il parle de "l'ancienne" République dans son journal holo, mais c'est quelque peu alambiqué...

GTZL1
Staff SWU

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 08 Jan 2025 - 17:56   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 7

Il reste aussi la possibilité que l'isolement d'At Attin soit beaucoup, beaucoup plus ancien qu'on ne l'imaginait... Et date bien de l'Ancienne République, avant la Haute République. :think:
“Gagne la guerre. Protège la paix. Ne recule devant aucun sacrifice.” - Devise de la Garde des Ombres.
Jagen Eripsa
Administrateur

Messagepar GTZL1 » Mer 08 Jan 2025 - 18:04   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 7

Jagen Eripsa a écrit:Il reste aussi la possibilité que l'isolement d'At Attin soit beaucoup, beaucoup plus ancien qu'on ne l'imaginait... Et date bien de l'Ancienne République, avant la Haute République. :think:

Le logo sur les crédits est celui de la Prélogie :neutre:

GTZL1
Staff SWU

Messagepar Dago » Mer 08 Jan 2025 - 18:09   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 7

Encore un excellent épisode!
On a droit à un vrai épisode de pirate, avec des (très jolie) scènes dans l'espace, et enfin la visualisation d'un des mystères de la série. Tout est prêt pour un final explosif!

A noter une nouvelle fresque dans la pièce où sont retenus les parents: deux femmes voilée agenouillées devant une femme sur son trône. Mais je n'arrive pas à y tirer une quelconque info. :D J'aurai voulu que ce soit la chancelière Lina Soh pour faire le lien avec les Grands Travaux de la HR mais malheureusement rien n'indique que ce soit elle (ou tout indique que ce n'est pas elle :grrr: ).
edit: je viens de regarder de plus prêt: le nuage vert enoture les personnages donc ce devrait être des personnes sur la planète et non pas extéreure comme la chancelière. Le perso principal est assez étrange, il semble flotter dans ses habits, comme si c'était une tête reposant sur rien (représentation de l'AI?) et je n'arrive pas à définir ce qu'il y a autour de la tête.

Petite surprise pour moi car je ne pensais pas qu'on allait arrivé à At Attin dans cet épisode mais qu'on allait passer voir la chouette pour une raison artificielle (j'espère qu'on ne va pas faire un allé/retour dans le dernier épisode - même si je pense que c'est via elle que la République va arriver pour défaire les pirates).

Concernant Jod, je pense que l'on aurait dû avoir le Jod-pirate (sérieux/dangereux) dès l'épisode précédant lorsqu'il a enfin les coordonnés et même un trésors, et donc ne pas avoir le Jod-gentil (comique) lorsqu'il sort de la cache pirate. Mais perso, le Jod de cet épisode ne m'a pas du tout gêné et je troue ça logique que plus il soit prêt de son but et plus il dévoile sa vraie personnalité (ils ont tué Brutus, on ne pas plus pouvoir le réutiliser dans d'autres séries :cry: )
Sinon, on est d'accord qu'il tient très mal le sabre laser :siffle: (et quand on est sur le point d'être tué c'est plutôt un bon moment pour utiliser la Force :siffle: )

darkfunifuteur a écrit:
At Attin en tout automatisé et les mecs, ils sont là en promenade sur un hangar souterrain même pas balisé qui s'ouvre sans se soucier de leur présence... bon on est dans SW aussi : pas de sous-vêtements dans l'espace, pas de garde-fous, etc :lol:

Ben l'équipement n'a pas servi depuis des décennies, c'est normal que les habitants ne s'en souviennent plus. C'est comme le canon caché sur le toit du collège, ça va leur faire tout drôle quand il va se mettre en marche dans l'épisode prochain. :D
Modifié en dernier par Dago le Mer 08 Jan 2025 - 18:26, modifié 1 fois.
Dago
Ancien staffeur

Messagepar GTZL1 » Mer 08 Jan 2025 - 18:22   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 7

Dago a écrit:C'est comme le canon caché sur le toit du collège, ça va leur faire tout drôle quand il va se mettre en marche dans l'épisode prochain. :D

Aaaah je ne suis pas le seul à y avoir pensé (cf mon post sur le topic du prochain épisode). Et ce qui va être intéressant avec ça, c'est que Jod n'est pas au courant de son existence.

GTZL1
Staff SWU

Messagepar jedi-mich » Mer 08 Jan 2025 - 20:23   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 7

Un très bon épisode pour ma part.
Jod joue très bien le mec qui en peut plus des mômes.
On voit bien son visage tout crispé ^^.
Sacrée barrière. Je pensais que c'était juste autour de la planète or là, c'est une très très grosse sphère :shock:
D'ailleurs, la traversée est sympa, belle trouvaille.
Marrant la réf mais trop visible ^^ : 1139
Dommage pour Brutus, j'aimais bien ce personnage, il avait de la gueule

Bon par contre, la sécurité des gens quand un vaisseau se pose est bizarre :paf:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 08 Jan 2025 - 20:25   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 7

Point sur lequel je n'avais pas tilté : le pilotage automatique du vaisseau en approche d'At Attin, sans doute contrôlé par le système de défense de la planète. Il doit exister dans les deux sens, non ? Est-ce pour ça que le vaisseau a quitté la barrière sans pilote ? :think:

jedi-mich a écrit:Bon par contre, la sécurité des gens quand un vaisseau se pose est bizarre :paf:

Je pense qu'aucun d'eux n'en a jamais vu, ni aucun de leurs parents, voire plus de générations encore !
Jagen Eripsa
Administrateur

Messagepar Cobb Vanth » Mer 08 Jan 2025 - 20:52   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 7

L'histoire fait un grand bond dans ce très bon épisode!

Les +:

- Jude Law, je vais le répéter jusqu'à la fin, mais quel bonheur d'avoir ce mec dans la série. Il te la porte solo avec son charisme.
- On revient enfin sur At-Attin et on découvre le fameux trésor. Hate de savoir le pourquoi du comment
- La production encore une fois impeccable. Ca aura été une masterclass du début à la fin

Les -:

- Je pense que globalement la série aurait pu tenir en 6 épisodes, chacun un tantinet plus long

Conclusion:
80%. Cette série est d'hors et déjà une réussite pour moi. On attend le final avec impatience!
Cobb Vanth
Jedi SWU

Messagepar darkfunifuteur » Mer 08 Jan 2025 - 21:28   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 7

Jagen Eripsa a écrit:Point sur lequel je n'avais pas tilté : le pilotage automatique du vaisseau en approche d'At Attin, sans doute contrôlé par le système de défense de la planète. Il doit exister dans les deux sens, non ? Est-ce pour ça que le vaisseau a quitté la barrière sans pilote ? :think:

jedi-mich a écrit:Bon par contre, la sécurité des gens quand un vaisseau se pose est bizarre :paf:

Je pense qu'aucun d'eux n'en a jamais vu, ni aucun de leurs parents, voire plus de générations encore !

ce que je pige pas par contre c'est son précédent crash sur At Attin, du coup...
mais le vaisseau n'était pas forcément vide quand les pirates l'ont intercepté et volé dans l'espace républicain.
Pour l'histoire des coordonnées pas disponible dans le vaisseau, faut croire que l'équipage a pu purger les ordi avant ou pendant l'abordage
mais ça pose une autre question de codes d'identification/autorisation ou alors ils font sans, partant du principe que la barrière suffisait ? :perplexe: mais c'est ultra naïf...

le droïde qui laisse les parents en plan parce que y a le vaisseau... comme si y avait pas assez de droïdes pour gerer :perplexe:

pas encore vu de MOC lego de la nouvelle apparence, tiens :D
Nubs est l'élu !
darkfunifuteur
Jedi SWU

Messagepar Darth Erytram » Mer 08 Jan 2025 - 22:03   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 7

darkfunifuteur a écrit:Je pense qu'aucun d'eux n'en a jamais vu, ni aucun de leurs parents, voire plus de générations encore !
ce que je pige pas par contre c'est son précédent crash sur At Attin, du coup...
mais le vaisseau n'était pas forcément vide quand les pirates l'ont intercepté et volé dans l'espace républicain.
Pour l'histoire des coordonnées pas disponible dans le vaisseau, faut croire que l'équipage a pu purger les ordi avant ou pendant l'abordage
mais ça pose une autre question de codes d'identification/autorisation ou alors ils font sans, partant du principe que la barrière suffisait ? :perplexe: mais c'est ultra naïf...

le droïde qui laisse les parents en plan parce que y a le vaisseau... comme si y avait pas assez de droïdes pour gerer :perplexe:

pas encore vu de MOC lego de la nouvelle apparence, tiens :D

Si je regroupe bien tout le bazar,le plan de s'emparer du trésor de At Attin (et donc d'un vaisseau qui deviendra l'Onyx Cinder) etc...c'était un plan de groupe, effectué par Tak Rennod et son equipage , sauf que de fil en aiguille , le capitaine est devenu tres gourmand et n'avais plus envie de partager le butin avec ses comparses (en meme temps, les pirates ca arretes pas de causer ...si il etait resté sur l'optique d'avoir son equipage dans la combine, l'info aurait immanquablement fuité, et la moitié de la galaxie viendrait s'approvisionner sur Att Attin)
Donc il a zigouiller une grande partie de son equipage et effacer les traces de la planete, ça n'a pas plut aux survivants, le fameux second etc, mutinerie a bord durant l’atterrissage sur At Attin et résultat crash :neutre: :think:
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar Zeke1138 » Mer 08 Jan 2025 - 23:36   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 7

Concrètement je ne pense pas que Jod/Silvo/Crimson Jack irait jusqu'à tuer les enfants et leurs parents maintenant qu'il a eu ce qu'il voulait à savoir l'accès à l'éternelle trésor d'At-Attin. Après je trouve que c'est un peu trop facile que tous soient allés aussi facilement jusqu'au coffre fort et je pense que le Superviseur finira sans doute par se présenter. Fort à parier qu'il ne fait qu'un avec le Capitaine Tak Reynod.
Zeke1138
Padawan

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 09 Jan 2025 - 0:04   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 7

Actuellement Jod est entouré par des droïdes de sécurité :whistle:
Est-ce qu'il peut tous les gérer si sa couverture tombe ?

le plan de s'emparer du trésor de At Attin (et donc d'un vaisseau qui deviendra l'Onyx Cinder) etc...c'était un plan de groupe, effectué par Tak Rennod et son equipage , sauf que de fil en aiguille , le capitaine est devenu tres gourmand et n'avais plus envie de partager le butin avec ses comparses (en meme temps, les pirates ca arretes pas de causer ...si il etait resté sur l'optique d'avoir son equipage dans la combine, l'info aurait immanquablement fuité, et la moitié de la galaxie viendrait s'approvisionner sur Att Attin)
Donc il a zigouiller une grande partie de son equipage et effacer les traces de la planete, ça n'a pas plut aux survivants, le fameux second etc, mutinerie a bord durant l’atterrissage sur At Attin et résultat crash :neutre: :think:

il lui fallait les coordonnées : il les a eu sur At Achrann.
il lui fallait de quoi passer la barrière : il a volé l'Onyx
l'histoire comme quoi il en avait après At Attin a fuité : d'où la chanson de Jod et la légende de Tak Rennod
la mutinerie c'est arrivé en route, tel que 33 la raconte : le second le défie et la concubine le plante !

mais il a pu verrouiller les contrôles, au détriment de l'équipage survivant et du contrôle automatique d'At Attin qui semble se contre-foutre royalement qu'un vaisseau se crash a 5-10 kilomètres de la capitale :roll: (enfin qu'un vaisseau se crash tout court ! c'est pas comme si le contrôle aérien étaient débordé, dans le coin :roll: )
Nubs est l'élu !
darkfunifuteur
Jedi SWU

Messagepar le dieu jedi » Jeu 09 Jan 2025 - 0:23   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 7

Je continue à penser qu'il y a un truc avec le père de Neel.
Je sais pas si on l'avais vue aussi bien avant mais la on voit que les mâles de son espèce on des défenses comme les éléphants, et dans la scène ou ils découvrent le trésor de Rennod ya un gros plan arrêté sur Neel de dos avec une grosse statue doré d'un mâle de son espèce bien au centre.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste

Messagepar Deltaer Grayh » Jeu 09 Jan 2025 - 2:37   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 7

Mon épisode préféré à ce stade 8-)

J'aime bien le personnage de Jod avec toutes ses ambiguïtés. Alors certes, il "joue" peut-être le méchant avec les gosses et leurs parents, mais il essaie quand même de faire entrer le vaisseau pirate sur la planète, sans trop se soucier de toutes les conséquences possibles pour la dite planète et ses habitants (à moins qu'en tant que plus ou moins Jedi il soit capable de tout gérer).

Je pense aussi que le dernier épisode verra l'affrontement de Jod et du superviseur(/Reynod ?). Qu'en ressortira-t-il s'agissant des conséquences pour les gosses, leurs parents, les pirates et le futur de la planète ? La République arrivera-t-elle telle la cavalerie ?

Bref, hâte de voir ce 8ème épisode :cute:
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 09 Jan 2025 - 3:07   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 7

(à moins qu'en tant que plus ou moins Jedi il soit capable de tout gérer)

techniquement, il a repris le commandement des pirates et l'élimination de Brutus devrait avoir calmé les envies de mutineries. Si il peut les faire atterrir, y a pas de raisons qu'il cautionne des exactions :neutre:
Nubs est l'élu !
darkfunifuteur
Jedi SWU

Messagepar Saroumane Dooku » Jeu 09 Jan 2025 - 15:46   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 7

Non mais franchement, c'est toujours aussi bon cette série.

Toujours top 3 des séries Star Wars.
Si nous n'avions eu que des séries de cet acabit, la fatigue SW aurait moins été flagrante.

La direction artistique est folle! L'Onyx Cider, les planètes, les aliens...
C'est du Star Wars, et du bon Star Wars qui fait bien plaisir.
On voyage! On s'émerveille!

Croyez vous que Tak Rennod soit le Superviseur?
Et que ce soit ça la malédiction du Trésor? En gros, il a certes eu accès au Trésor mais derrière, il est contraint de le protéger jusqu'à ce que qqun d'intrépide (un autre pirate) ne le remplace?
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU

Messagepar Dark Reemus » Jeu 09 Jan 2025 - 15:56   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 7

C'est une théorie ma foi très intéressante.

Sinon très chouette épisode une fois de plus. Ce côté limite Fallout dans le twist de l'isolement et de la supervision je ne m'y attendais pas du tout et c'est ce qui fait tout le sel de Skeleton Crew !
Le monde change si rapidement que nous courrons tous pour le rattraper. - Pr. Alan Grant
Dark Reemus
Modérateur

Messagepar Darth Erytram » Jeu 09 Jan 2025 - 17:20   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 7

Concernant le capitaine:

Certains on reussit a isolé des frames de son hologramme ou l'on discerne qu'il s'agissait d'un Weequay (ca coïncide avec le trone crane a pointe de sa salle au tresor, et pareil pour le squelette epinglé sur le mur je crois), il ne me semble pas que cette espece vive specialement plus longtemps qu'un humain (encore moins si c'est bien lui qui a fini empalé :transpire: )...par contre, ça a mis au jour une nouvelle théorie sur le net, comme quoi Hondo Ohnaka serait un descendant direct de Tak Rennod et qu'il pourrait débarquer dans cet ultime épisode. Perso j'y crois pas des masses, mais faut avouer que l'histoire avec la concubine etc est TRES TRES louche, beaucoup trop d'infos et de lore pour un truc ou un simple "le second a fait une mutinerie" aurait suffit

Image
Image
Image

-- Edit (Ven 10 Jan 2025 - 1:56) :

Sinon j'ignore si ça a de l'importance dans le shmilblick, mais l'acteur qui double le superviseur est Stephen Fry, Mycroft Holmes dans Sherlock Holmes 2 ou encore le maître de Lacville dans le Hobbit :think:
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar MB94 » Sam 11 Jan 2025 - 2:50   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 7

Ouf !!! Cette série (ou plutôt ce calvaire) se termine bientôt.
Encore une série où le tout aurait pu être raconté dans un film d'1H30. (Un peu comme toutes les séries actuelles)
Cette série doit faire partie pour moi des 3 pires séries Star Wars avec The Acolyte et The Book of Boba Fett. Et je ne parle que des pires parce que les autres, ce n'est pas non plus la panacée.
Bon, j'espère qu'elle ne sera pas canon dans ce nouvel univers étendu parce que si il faut que dans une aventure de piraterie, le pirate fasse "yo-ho", qu'il soit stupide et cupide et qu'il ne peut diriger qu'un seul vaisseau à la fois en ayant crier au préalable "Prem's", et bin on n'est pas sortie de l'auberge. "Prem's, non je l'ai dit le premier, tant pis, contre Uno..." :pfff:

Donc, dans cet épisode, on retrouve la protagoniste principale et la plus intéressante de la série, c'est à dire At Attin. J'aime beaucoup cette planète mystérieuse avec ces dirigeants complètement stupides qui ne s'étonnent pas de ne pas avoir vu d'émissaire de la République venir taper depuis 28 ans alors qu'elle regorge littéralement de fric républicain et que même Palpatine pourtant dans la dèche avec le désastre de ses 2 supers armes (un gouffre financier pour l'Empire) ne dédaigne la chercher. Et encore plus idiot, la solution pour pouvoir franchir le barrage mortel d'At Attin sous la forme d'une sphère de Dyson et pour pouvoir se servir allègrement dans les caisses de la planète, il faut simplement se trouver dans un vaisseau "made in At Attin". C'est comme si j'avais les clés d'une banque où je ne travaille pas et je vais en toute liberté et en toute légalité taper dans le coffre. Complètement stupide.

Et c'est quoi aussi ce jeu d'acteur !!! On a le droit à un dialogue ou plutôt un monologue de Jude Law beaucoup trop long simplement pour qu'un épisode dure enfin une petite demi-heure. L'acteur qui joue Wim est lui toujours aussi insupportable. Maintenant il est mélancolique parce qu'il se dit : "Oh non, une fois rentré, il faudra que je passe cet examen. J'ai pas envie. Je suis pas content !!! Bouuuuuh". Pourquoi les parents qui étaient sous surveillance se retrouvent tranquilles pénards devant la banque (un endroit à mon avis interdit) et pourquoi le père de Wim s'arrête brusquement avant de faire un gros poutou à son fils ???!!!
Ma théorie sur cette dernière question : il se rappelle soudain que son rejeton la désobéi et il pense "tu vas voir ce que tu vas prendre quand on sera de retour à la maison, p'tit c**!!! Allez viens me faire un câlin, tu m'as quand même manqué"

Bref, quand je vois un commentaire disant qu'il faudrait d'autres séries de cet acabit pour que Star Wars aille mieux, je suis un peu horrifié. Je sais qu'on dit "les goûts et les couleurs... blablabla" mais je ne suis pas prêt à défendre la médiocrité. On parle ici de STAR WARS.
Je suis né à la fin des années 80 et j'ai grandi avec les films, les romans, les BD et je peux dire que n'importe quel romans "Legends" vaut mieux que tous ces torchons sorties sous l'air Disney (a part "Rogue One" ma bulle d'air dans ce monde fétide). Au hasard, dans ma bibliothèque, "L'escadron Rogue" génial !!! Sans oublier "la croisade du Jedi noir fou" où Disney à sans vergogne réutilisé le personnage de Thrawn ou la saga des Yuzzhan Vong. Dommage que les auteurs n'ont pas continué d'écrire sur cet univers Legends.
Modifié en dernier par Jagen Eripsa le Sam 11 Jan 2025 - 9:57, modifié 2 fois.
Raison: Retrait de la dernière phrase pour cause de vulgarité.
MB94
Padawan

Messagepar Temujin54760 » Sam 11 Jan 2025 - 9:08   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 7

Bonjour

Bon épisode à mon sens (bien qu'un peu en retrait par rapport aux autres), avec la découverte de ce magot....
Et j'espère que c'est le butin sur At Attin qui va permettre au premier ordre de se financer. Enfin, j'aimerais bien que ce soit comme ça.. cela permettrait d'expliquer comment il s'est constitué en partie ...
Temujin54760
Padawan

Messagepar Jagen Eripsa » Sam 11 Jan 2025 - 10:01   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 7

MB94 a écrit:Je suis né à la fin des années 80 et j'ai grandi avec les films, les romans, les BD et je peux dire que n'importe quel romans "Legends" vaut mieux que tous ces torchons sorties sous l'air Disney

Au hasard, sans réfléchir, je peux sortir L'Étoile de Cristal, la trilogie Lando Calrissian, les romans The Clone Wars, Les Enfants du Jedi comme preuves que tout n'était pas si parfait. ;)

Mon conseil face à un tel dégoût : arrêter de se faire mal, et arrêter de regarder les séries SW. ;)

Temujin54760 a écrit:Et j'espère que c'est le butin sur At Attin qui va permettre au premier ordre de se financer. Enfin, j'aimerais bien que ce soit comme ça.. cela permettrait d'expliquer comment il s'est constitué en partie ...

Effectivement, c'est une théorie intéressante ! Mais je pense que quelqu'un d'autre (Peau bleue, yeux rouges, uniforme blanc :D) pourrait être impliqué d'abord ! :D
Jagen Eripsa
Administrateur

Messagepar DarkNeo » Sam 11 Jan 2025 - 10:30   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 7

MB94 a écrit:Bon, j'espère qu'elle ne sera pas canon dans ce nouvel univers étendu parce que si il faut que dans une aventure de piraterie, le pirate fasse "yo-ho", qu'il soit stupide et cupide et qu'il ne peut diriger qu'un seul vaisseau à la fois en ayant crier au préalable "Prem's", et bin on n'est pas sortie de l'auberge. "Prem's, non je l'ai dit le premier, tant pis, contre Uno..." :pfff:

Ben... si. :neutre:
Parce-que s'il faut adapter le canon en fonction de ce que les gens aiment ou non, on n'est pas sorti de l'auberge.
De toute façon, ces histoires de canon n'ont plus de sens depuis que Star Wars s'est considérablement diversifié et ce bien avant le rachat de Disney.
DarkNeo
Jedi SWU

Messagepar ArnoDaveG » Sam 11 Jan 2025 - 18:04   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 7

Si vous voulez partager votre avis et mettre une note à cet épisode vous pouvez le faire sur sa fiche ici : https://www.starwars-universe.com/tv-ep ... nnuis.html
Staffeur Futurs Films & Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU

Messagepar darkfunifuteur » Mer 15 Jan 2025 - 5:26   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 7

Jagen Eripsa a écrit:
MB94 a écrit:Je suis né à la fin des années 80 et j'ai grandi avec les films, les romans, les BD et je peux dire que n'importe quel romans "Legends" vaut mieux que tous ces torchons sorties sous l'air Disney

Au hasard, sans réfléchir, je peux sortir L'Étoile de Cristal, la trilogie Lando Calrissian, les romans The Clone Wars, Les Enfants du Jedi comme preuves que tout n'était pas si parfait. ;)

Mon conseil face à un tel dégoût : arrêter de se faire mal, et arrêter de regarder les séries SW. ;)

Bah réfléchis et lis les avant :roll: :hello: (encore que pour la trilo Lando, je peux pas dire : je l'ai pas encore lu :transpire: )
à part les Galaxie de la peur, quelques romans post-NOJ et les novélisations des épisodes de TCW et et de Les derniers jedi, je vois pas beaucoup d'exemples qui seraient fondamentalement moins bon qu'une adaptation SW des Gooniees :neutre:

j'espère qu'elle ne sera pas canon dans ce nouvel univers étendu

on nous l'a vendu comme une "narration interconnectée" et c'est une série TV mainstream :hello:
Image

je voyais sur les réseaux, via Antoine SVT (dont je ne me souviens plus du pseudo SWU, si il est toujours là ? ), que la balise ressemblait au vaisseau d'E.T
Image
Image
Nubs est l'élu !
darkfunifuteur
Jedi SWU

Messagepar Rikuiame » Ven 17 Jan 2025 - 9:03   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 7

MB94 a écrit:Pourquoi les parents qui étaient sous surveillance se retrouvent tranquilles pénards devant la banque (un endroit à mon avis interdit) et pourquoi le père de Wim s'arrête brusquement avant de faire un gros poutou à son fils ???!!!

Mais je ne suis pas prêt à défendre la médiocrité, [...] je peux dire que n'importe quel romans "Legends" vaut mieux que tous ces torchons sorties sous l'air Disney

Bah il y a la mère de Fern qui a une certaine autorité (elle peut désactiver un droïde de sécurité sur commande), étant l'un des personnages principaux, rien n'indique qu'elle n'a pas accès au sous-sol.
Pour le père de Wim, il a été montré dans le premier épisode qu'il entretenait une relation très distance avec son fils et ne savait pas comment expliquer son amour. C'est probablement la première fois qu'il lui fait un câlin depuis la mort de la mère, d'où son hésitation à ne pas savoir quoi faire.
m
Oui bon tu cites certes de très bons romans et sagas du Legends mais ça représente quoi ? 1% de la totalité de ce qui a été publié à cette époque ? Des trucs moisis ou moyens il y en eu des pelletés dont certains t'ont cité des exemples judicieux. Et surtout, à part Clone Wars 2D et The Clone Wars, on n'a pas vraiment de point de comparaison en terme télévisuel. Mais je rappelle toutefois la belle arnaque du film The Clone Wars composé d'une série d'épisodes un peu lambda (hormis l'introduction d'Ahsoka). :neutre:

Bref, quant à moi j'ai trouvé cet épisode très bien, j'ai été pris dedans. Ma théorie concernant la mère de Fern tombe à l'eau mais cette histoire de concubine continue de turlupiner. Il n'y a que 2 personnages féminins qui semblent candidates pour le rôle : les mères de Wim et de Neel. Bizarre qu'ils ne fassent rien du tout avec ça sinon.
Le fait que le Supervieur soit un droïde/IA semble se confirmer de plus en plus.
Jod joue très bien la comédie pour faire peur aux enfants. Je suppose que, plus que les crédits, la concubine, le second et/ou le Tak Rennod ont dû lui faire du mal ? Il y a anguille sous roche je trouve.

Juste j'ai trouvé louche que le vaisseau provienne d'At Attin mais certaines de vos explications semblent logiques. C'est un vaisseau, donc il a très bien pu être capturé hors système lors d'un transfert de fond et c'est peut-être ainsi que Tak découvre de pot-aux-roses...

Ahoy moussaillon, plus qu'un ! C'est parti !
Rikuiame
Jedi SWU

Retourner vers Skeleton Crew

•    Informations