Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Trilogie] Reign of the Empire T1 : The Mask of Fear

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 29 Juil 2024 - 16:25   Sujet: [Trilogie] Reign of the Empire T1 : The Mask of Fear

Nouvelle trilogie de roman annoncée.
On y suivra les premières années du règne impérial.

Premier tome écrit par Alexander Freed (Battlefront Twilight Company, trilo Alphabet Squadron)
The Mask of Fear
Février 2025
Image

Synopsis en VF :

Avant le Rébellion, l'Empire regnait.

"Pour garantir la sécurité dans la continuité et la stabilité, la République sera bientôt réorganisée et deviendra la première puissance galactique impériale ! Pour une société fondée sur l'ordre et la sécurité !"

Avec un seul discours et un tonnerre d’applaudissements, le chancelier Palpatine a fait s’effondrer l’ère de la République. A sa place s'est élevé l'Empire Galactique. Partout dans la galaxie, les gens se sont réjouis et ont célébré la fin de la guerre et les promesses d'un lendemain. Mais ce lendemain était un mensonge. Au lieu de cela, la galaxie a été déformée par la cruauté et la peur du règne de l’Empereur.

Au cours de cette terrifiante première année de tyrannie, Mon Mothma, Saw Gerrera et Bail Organa affrontent les ténèbres envahissantes. Un jour, ils seront trois architectes de l'Alliance Rebelle. Mais d’abord, chacun doit trouver un but et une direction dans une galaxie en mutation, tout en abritant ses propres secrets, peurs et espoirs pour un avenir qui pourrait ne jamais arriver s’ils n’agissent pas.

Deuxième tome par Rebecca Roanhorse
Titre à venir
Printemps 2026

Troisième tome par Fran Wilde
Titre à venir
Printemps 2027

On suivra dans le premier tome Mon Mothma, Bail Organa, Saw Guerrera la première année de l'Empire.
Les deux autres tomes combleront le reste de la période avant l'Ep IV

Plus d'info et actu à venir.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur

Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......

Messagepar Forothangail » Lun 29 Juil 2024 - 17:21   Sujet: Re: [Trilogie] Reign of the Empire

I'm a simple man: I see Alexander Freed, I'm in.

:lol:
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU

Messagepar GTZL1 » Lun 29 Juil 2024 - 17:28   Sujet: Re: [Trilogie] Reign of the Empire

Lain-Anksoo a écrit:Les deux autres tomes combleront le reste de la période avant l'Ep IV

Parce que cette période avait vraiment besoin d'être comblée... :pfff: :pfff:
Bon, ne tirons pas sur l'ambulance tout de suite, Alphabet Squadron était bon. Mais c'est un fait que LFL a bien du mal à fermer la période OT. Qu'ils attendent des films ou séries pour élargir l'horizon d'accord, mais je pense qu'on va arriver à un point où diminuer le nombre de parutions serait meilleur que de produire de nouvelles oeuvres de plus en plus insipides et de moins en moins cohérentes entre elles :neutre:.
Sérieux, pourquoi ne pas combler le trou entre les phases II et I de la Haute République, par exemple ? Ou la jeunesse de Bo-Katan (en vrai la séparation d'avec sa soeur Satine aurait sûrement de quoi faire un très bon YA) ?
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 29 Juil 2024 - 17:45   Sujet: Re: [Trilogie] Reign of the Empire

GTZL1 a écrit:
Lain-Anksoo a écrit:Les deux autres tomes combleront le reste de la période avant l'Ep IV

Parce que cette période avait vraiment besoin d'être comblée... :pfff: :pfff:
Bon, ne tirons pas sur l'ambulance tout de suite, Alphabet Squadron était bon. Mais c'est un fait que LFL a bien du mal à fermer la période OT. Qu'ils attendent des films ou séries pour élargir l'horizon d'accord, mais je pense qu'on va arriver à un point où diminuer le nombre de parutions serait meilleur que de produire de nouvelles oeuvres de plus en plus insipides et de moins en moins cohérentes entre elles :neutre:.
Sérieux, pourquoi ne pas combler le trou entre les phases II et I de la Haute République, par exemple ? Ou la jeunesse de Bo-Katan (en vrai la séparation d'avec sa soeur Satine aurait sûrement de quoi faire un très bon YA) ?

Alors autant les 4 ans entre les Ep IV et VI est très remplie oui, mais les 19 ans entre les Ep III et IV y a pas mal de vide. Surtout sur des personnages aussi peu exploités en dehors de Rebels/Andor (donc les ultimes années de cette période)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Lain-Anksoo
Modérateur

Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......

Messagepar le dieu jedi » Lun 29 Juil 2024 - 17:50   Sujet: Re: [Trilogie] Reign of the Empire

Intéressant ça fera un très bon supplément à Andor.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste

Messagepar Neow » Lun 29 Juil 2024 - 18:26   Sujet: Re: [Trilogie] Reign of the Empire

Un peu mitigé. Dans le principe ça me semble très bien. Suivre Bail, Mon Mothma et Saw juste après ROTS c'est intéressant. C'est vraiment juste que depuis 10 ans on en bouffe tellement de cette période... Et puis Freed sur une trilo ça va encore être très long.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 29 Juil 2024 - 18:48   Sujet: Re: [Trilogie] Reign of the Empire

Freed fait que le premier tome
Lain-Anksoo
Modérateur

Messagepar Jagged Fela » Lun 29 Juil 2024 - 20:44   Sujet: Re: [Trilogie] Reign of the Empire

Ah... enfin un truc qui me motive de prime abord !
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur

Messagepar L2-D2 » Lun 29 Juil 2024 - 21:17   Sujet: Re: [Trilogie] Reign of the Empire

Voilà, ça, c'est une annonce intéressante ! :think:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur

Messagepar Jagged Fela » Lun 29 Juil 2024 - 21:18   Sujet: Re: [Trilogie] Reign of the Empire

Et puis c'est intriguant cette histoire de trilogie écrite à six mains :sournois:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Jagged Fela
Modérateur

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 29 Juil 2024 - 21:26   Sujet: Re: [Trilogie] Reign of the Empire

Lain-Anksoo
Modérateur

Messagepar Dago » Lun 29 Juil 2024 - 21:43   Sujet: Re: [Trilogie] Reign of the Empire

C'est cool d'avoir une trilogie annoncée, le sujet m'intéresse et la couv du premier tome donne très envie.
Bon, j'ai jamais fini Twilight Companie et la trilo Alphabet alors que ce soit Alexander Freed le premier auteur m'inquiète un peu. :transpire:
Dago
Ancien staffeur

Messagepar The Negotiator » Mar 30 Juil 2024 - 3:16   Sujet: Re: [Trilogie] Reign of the Empire T1 : The Mask of Fear

Je n'ai lu que le premier tome de l'escadron alphabet et j'avais pas spécialement aimé, ça fait un moment mais je me rappelle m'être fait ch*** en le lisant. Si c'est le même auteur il y a de fortes chances que je passe mon tour.

Je me fierai probablement à vos critiques pour voir si je laisse sa chance à cette série. :D
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU

Messagepar Jagged Fela » Mar 30 Juil 2024 - 5:55   Sujet: Re: [Trilogie] Reign of the Empire T1 : The Mask of Fear

Encore une fois, seul le premier tome sera écrit par Alexander Freed ! Donc vous pouvez au moins compter sur le fait que le style changera dès le roman suivant :D
Jagged Fela
Modérateur

Messagepar Neow » Mar 30 Juil 2024 - 7:43   Sujet: Re: [Trilogie] Reign of the Empire T1 : The Mask of Fear

Ah, un trilo à trois auteurs, c'est une première sur le canon (la HR ne compte pas) !

Il me semble que Rebecca Roanhorse n'a plus touché à SW depuis Renaissance, aka le meilleur roman inutile du canon ?
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 30 Juil 2024 - 8:15   Sujet: Re: [Trilogie] Reign of the Empire T1 : The Mask of Fear

Neow a écrit:Il me semble que Rebecca Roanhorse n'a plus touché à SW depuis Renaissance, aka le meilleur roman inutile du canon ?

Si tu occulte l'ep IX il est très utile !

Comme la dernière autrice de la trilo on a retrouvé Roanhorse que sur une nouvelle FACPOV :jap:
Lain-Anksoo
Modérateur

Messagepar The Negotiator » Mar 30 Juil 2024 - 19:59   Sujet: Re: [Trilogie] Reign of the Empire T1 : The Mask of Fear

Jagged Fela a écrit:Encore une fois, seul le premier tome sera écrit par Alexander Freed ! Donc vous pouvez au moins compter sur le fait que le style changera dès le roman suivant :D

Oui j'avais bien compris mais encore faut il arriver au bout du tome 1 ^^
Pour l'escadron alphabet j'avais pas réussi :transpire:
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU

Messagepar JediLord » Lun 30 Déc 2024 - 13:39   Sujet: Re: [Trilogie] Reign of the Empire T1 : The Mask of Fear

On aurait pas plus d’infos concernant les deux futurs tomes de la trilogie?

Moi à titre personnel ça m’intéresse bien. :) Les bouquins purement politiques quel que soit l’UE, ça reste l’appanage de la période prélogique ou Nouvelle République.

Du coup, chaque tome se focalisera en priorité sur l’un des trois protagonistes?
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Ancien staffeur

Messagepar Jagged Fela » Sam 04 Jan 2025 - 14:20   Sujet: Re: [Trilogie] Reign of the Empire T1 : The Mask of Fear

Désolé de la réponse tardive JediLord. :oops:

Pour l'instant, sauf erreur ou oubli de ma part, on n'a des infos que sur le T1.
Jagged Fela
Modérateur

Messagepar JediLord » Sam 04 Jan 2025 - 19:01   Sujet: Re: [Trilogie] Reign of the Empire T1 : The Mask of Fear

Oki. Merci. :)
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Ancien staffeur

Messagepar Rorow » Mar 07 Jan 2025 - 9:03   Sujet: Re: [Trilogie] Reign of the Empire T1 : The Mask of Fear

Salut tout le monde,

Alors je ne m'étais pas penché sur ce projet jusqu'à présent (en fait j’ai lu la page wookipedia du livre que hier) mais ça me botte pas mal.

Si je comprends bien, cette trilogie va nous permettre de suivre l'avèvement et le règne de l'empire pendant toute la période séparant les épisodes III et IV.

Donc dans les fait celà devrait être une série non seulement le règne de l'Empire et son impact sur la galaxie mais aussi sur l'avènement de la Rébéllion.

Vue la période et les personnages du premier roman on aura déjà quelques inquiétudes (de la part de Bail et Mon) voire une volonté de clairement se détacher de l'Empire d'entrée de jeu (Saw).
Après j'imagine que les autres romans développeront ces deux points jusqu'à nous mener juste avant la S2 d'Andor et Rogue One.

Ça peut être très intéressant et faire un bon complément à la série Andor tout en montrant et justifiant à quel point l'Alliance était encore jeune, fragile et incertaine avant leur victoire sur Scarif. On aura aussi des éclairages et développements sur Saw et sa frange extrémiste.

Après une fois cette trilogie bouclée (en plus des deux saisons d'Andor et des éléments vus dans Rogue One) on aura sûrement assez de matos sur l'avènement de l'Alliance pour laisser ce pan du lore tranquille.

Alexander Freed n’écrira que le premier roman certes mais je veux en profiter pour défendre le Monsieur : j'ai au final été déçu par sa trilogie "Alphabet Squadron" mais faut surtout pas oublier qu'à la base il ne devait y avoir qu'un roman et qu'au final l'histoire de cet Esadron s'est étiré sur trois bouquins alors qu'il n'y aurait dû y en avoir qu’un voire deux dans le pire des cas. Jetons la pierre aussi à ceux qui ont décidé au dernier moment de lui dire "En fait on veut trois livres, débrouilles-toi".

Passer d’un plan livre unique à trois a dû être source de mal de pression pour l’auteur et on s’est retrouvé avec une série enflée qui en a pris un coup sur le long terme
Spoiler: Afficher
(genre introduire un temple sith aux ¾ du second roman...)

Ici on a l'avantage d'avoir d'emblée trois livres d'annoncés et on peut espérer un projet plus maîtrisé sur le plan éditorial. On croise les doigts.

En tout cas je suivrai avec intérêt la sortie de ce premier livre qui aura l'avantage d'être restreint à la seule année 19-18 ABY. Le vrai défi chronologique sera plutôt à chercher sur les autres romans qui vont sûrement faire pas mal de sauts dans le temps.
Rorow
Padawan

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 05 Mar 2025 - 18:01   Sujet: Re: [Trilogie] Reign of the Empire T1 : The Mask of Fear

Et on débute la lecture :oops:
A bientôt pour la critique.
Lain-Anksoo
Modérateur

Messagepar Jagged Fela » Ven 07 Mar 2025 - 14:35   Sujet: Re: [Trilogie] Reign of the Empire T1 : The Mask of Fear

Et la fiche pour ceux qui l'ont peut-être déjà lu :

https://www.starwars-universe.com/livre ... -fear.html
Jagged Fela
Modérateur

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 07 Mar 2025 - 15:27   Sujet: Re: [Trilogie] Reign of the Empire T1 : The Mask of Fear

Va falloir du temps pour le lire :(
Il est dense, j'avais oublié le style de Freed
Lain-Anksoo
Modérateur

Retourner vers Littérature

•    Informations