Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Skeleton Crew - Épisode 6

Forum de la série télévisée live Skeleton Crew (2023 ?), mettant en scène des personnages inédits, avec Jude Law en tête d'affiche.

Retourner vers Skeleton Crew

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar ArnoDaveG » Jeu 28 Nov 2024 - 12:19   Sujet: Skeleton Crew - Épisode 6

ATTENTION : les SPOILERS sont AUTORISÉS (avec les balises sur ce topic tant que la diffusion n'a pas eu lieu) dans tous les topics de discussion sur les épisodes de la série.

Si vous ne souhaitez pas en savoir plus, ne lisez pas ce qui suit !

Diffusé le 01/01/2025 sur Disney+ France à 3h (théoriquement), heure de Paris.
Staffeur Futurs Films & Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU

Messagepar Darth Erytram » Mer 01 Jan 2025 - 4:45   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 6

Bon, comme les 30 min d épisodes le laissait présager, on démarre cette nouvelle année sur un épisode de transition (avant les 2 derniers épisode qui formeront très certainement un final un peu plus mouvementé ) à deux doigts du filler .

Résumé de l'épisode : les jeunes ont récupérer le vaisseau, et Jod est de nouveau captif de ses anciens comparses pirates et au lieu de juste lui et SM-33 qui débarque sur At Attin, va y avoir toute la clique au grand complet. C'est vraiment pas foufou comme bilan, jpense que ça aurait pas fait de mal d'avoir de nouveau le point de vu des parents, voir ptete un bref passage sur la NR qui suit les péripéties de tout ce petit monde à la bourre, parce qu on le sens à des klm qu ils vont débarquer à la toute fin après tout les affrontements etc...ça devient un running gag depuis the mandalorian...

Encore une fois , ça développe plus les persos qu autres chose, et même la c'est très maigre ce qu'on nous donne ...mais pour autant loin d'être inintéressant ! :neutre: :oui:
Spoiler: Afficher
On a donc KB au centre de l'attention , avec une fragilité et une faiblesse que j'avais pas vu venir...il y avait un article récemment sur swu sur les handicape à la sauce star wars , et bah on est en plein dedans, KB n est pas juste une simple enfant augmenté volontairement ou autre, mais bien une cyborg qui doit ses prothèses cybernétique à un grave accident, et si elle y gagne en intellect/mémoire etc, physiquement c est pas toujours rose :(
Même en sachant pertinemment qu elle n allait pas mourir dans l épisode, j ai eu un ptit frisson d angoisse à la voir s étreindre petit à petit, surtout avec l autre zigoto de Wym qui a sa vie entre ses mains ...brrr.. :transpire: :o

Wym qui d ailleurs O miracle! Il tente enfin un truc utile en tirant sur la mangeuse de vaisseau la ...alors oui ça n aura servit à rien, mais pour une fois qu il tente une bonne initiative plutôt que de geindre et ...bref...continue à faire des efforts petit bonhomme, peut être j arriverais à t aimer un jour :transpire:

Un chouia déçu perso du gros crabe, je sentait venir un truc à la Aragog dans Harry Potter (scene que j'adore dans Harry Potter , et la c'etait très ressemblant avec les pitis crabes qui mène au gros crabe...), j'espérais qu il allait causer aussi...dommage :paf: :transpire:

SM-33 encore HS...ça suffit bon sang, un peu de répit pour mon pauvre droide la :o :grrr:

J'aime pas des masses comment Jod convaint les autres pirates en faisant appel à leur bon sentiments et leur avidité...Le gars est plus qu'une crapule avéré et tout le monde le suis encore...ça sonne comme une mauvaise parodie de Jack Sparrow, et tout ne tient que sur la présentation d un ancien crédit...si encore il avait les coordonnées de At Attin sur lui , il aurait put faire le classique pirate de montrer la carte à tout le monde et rapidement la détruire, étant ainsi gardé en vie parce qu il est le seul à connaître par cœur les coordonnées qu e tout le monde a vu fugacement...la perso moi le gus je l'aurais zigouillé et on en parle plus avec d aussi maigre preuve que sa parole et un crédit :neutre:
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar Kardass » Mer 01 Jan 2025 - 11:14   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 6

C'est clair sortir l'article sur Lobot aujourd'hui avec cet épisode, c'est du génie! :lol:

J'ai bien aimé l'épisode.
On en apprend pas mal sur KB et son triste sort.
Bon, il y a des grosses facilités, comme la sidérurgie en pleine nature ou le pilotage d'un vaisseau sans apprentissage, mais on s'attache aux enfants.

Après, c'est vrai que la partie pirate n'est pas folichon, mais ça va.
Empereur Sith
Les Sith reviendront. Quelle que soit la durée du jour, la nuit finit toujours par tomber.
Kardass
Jedi SWU

Messagepar chausson jedi » Mer 01 Jan 2025 - 12:28   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 6

un épisode à la limite du filaire mais les enfants sont toujours attachants . Je pense que les épisodes seront plus mouvementés mais la chose étant ainsi . Je pense que c'est du Star Wars qui ne cassent pas trois pattes à un canard
chausson jedi
Jedi SWU

Messagepar GTZL1 » Mer 01 Jan 2025 - 13:29   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 6

Clairement un épisode de transition vers le final avec néanmoins plus de péripéties que ce à quoi je m'attendais. C'est vraiment bien d'en apprendre plus sur KB qui était jusque là la plus en retrait des quatre. Autre bon point, l'arrivée des X-wings et la terreur qu'ils inspirent à des pirates pourtant montrés puissants jusque ici... Ça fait du bien, après la postlo, de voir une Nouvelle République crainte qui siffle la fin de la récré quand ses chasseurs débarquent. Et la séquence finale était vraiment excellente. En plus de donner un bon exemple de blaster de Tchekhov, les quatre héros sont tous mis en avant. Et quel look, cet Onyx Cinder sans blindage :love:.

Point négatif, la survie des pirates dans l'acide n'est pas expliquée. J'imagine bien que, comme montré dans l'abordage au début de la série, le capitaine a envoyé un premier groupe avant lui, mais c'est dommage de juste balancer ça là sans explications :neutre:. Même réserve pour la sortie de la grotte prise par Jod... SM-33 était pas au courant ??

Et sinon, les aliens, droïdes, vaisseaux, décors sont toujours aussi réussis, un plaisir :love:. Et je sais pas pourquoi, mais j'adore Pokkit :D.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU

Messagepar Dantesk » Mer 01 Jan 2025 - 14:38   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 6

Episode de transition un peu étrange pour moi.
J'ai cru au début que KB était irritée parce que Fern avait abdiqué devant Silvo, et j'étais sur le point de me dire que c'était une saleté d'en vouloir à une amie qui était menacée de se faire égorger.
Puis dans la scène d'après tu comprends quand elle explique sa situation pk cet agacement mais ce qui ne va pas pour moi c'est quand même que:
1: je trouve ça un peu bizarre que Fern, alors qu'elle traine tout le temps avec KB, ne sache pas comment remplacer son espèce de barrette de RAM dans son processeur et elle décide même de la laisser avec Wim qui n'y connais rien.
2: pourquoi attendre une deuxième crise de tétanie alors qu'à la première ils sont déjà dans la décharge et donc entourés d'électronique de partout, et qu'ils sont trois et que donc ça aurait été plus facile de le faire dans l'instant?
3: J'ai pas compris en quoi la condition de KB pouvait l'empêcher de grimper la paroi contrairement justement à Neel dont on pouvait se douter à l'oeil nu que son espèce est bien moins "souple" que l'espèce humaine. Et rien n'indique qu'elle galererait plus que ses camarades dans certains efforts physiques donc je ne comprends pas pk tout ce délire autour du "je suis différente, je peux pas faire ce que les autres font".

Et surtout l'écriture Disney en mode "tout est une blague" ça m gonfle. Parce que déjà changer sa tige de métal la ça avait pas l'air d'être si compliqué montré comme ça mais surtout apprendre qu'elle risquait juste de "s'éteindre" (j'ai tiqué un peu la dessus, s'éteindre voulant aussi dire mourir en français) et qu'elle a juste fait croire à Wim qu'elle allait mourir pour l'effet dramatique bah... merci pour rien.

En fait ils ont juste récupéré le vaisseau, il a un nouveau look faisant penser à un proto U-wing, merci à la semaine prochaine :P
Dantesk
Jedi SWU

Messagepar Chartwars » Mer 01 Jan 2025 - 16:47   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 6

Un épisode de mon point de vue relativement dispensable. On multiplie les deux ex machina un peu facile, et j'avoue que le subit revirement de KB dans sa relation avec Fern m'a peu convaincu, si ce n'est que de donner à peu de frais un peu plus de consistance au personnage de KB. Dans la scène finale, on sait parfaitement comment cela va se terminer, mais ça fonctionne quand même.
Il y a pas mal de petites choses que je n'ai pas bien comprises :
1) Peut-être suis-je passé à côté de l'information dans l'épisode précédent, mais : comment KB a-t-elle récupéré les plans d'At Attin ?
2) On avait déjà vu avant qu'il était possible de piloter le vaisseau à partir de son toit ?
3) Quand SM 33 avait dit qu'il ne fallait en aucun cas appuyer sur le bouton d'éjection de la coque, il m'avait semblé que c'était quelque chose de très grave ; or, cela permet juste de délester le vaisseau intérieur de son extérieur... ce n'est finalement pas si dramatique que ça !
4) tout comme déjà signalé auparavant, je trouve les pirates vraiment très, très naïfs de se laisser une nouvelle fois embobiner par Jod !

Sinon, ça reste malgré tout sympathique, mais il est préférable que l'on ne soit pas déçu par les deux derniers épisodes si l'on souhaite garder un bon souvenir de cette série.
Chartwars
Staff SWU

Messagepar GTZL1 » Mer 01 Jan 2025 - 17:02   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 6

Chartwars a écrit:Il y a pas mal de petites choses que je n'ai pas bien comprises :
1) Peut-être suis-je passé à côté de l'information dans l'épisode précédent, mais : comment KB a-t-elle récupéré les plans d'At Attin ?
2) On avait déjà vu avant qu'il était possible de piloter le vaisseau à partir de son toit ?
3) Quand SM 33 avait dit qu'il ne fallait en aucun cas appuyer sur le bouton d'éjection de la coque, il m'avait semblé que c'était quelque chose de très grave ; or, cela permet juste de délester le vaisseau intérieur de son extérieur... ce n'est finalement pas si dramatique que ça !
4) tout comme déjà signalé auparavant, je trouve les pirates vraiment très, très naïfs de se laisser une nouvelle fois embobiner par Jod !

1) Ils les ont tous vues sur l'hologramme et sa prothèse les a enregistrées, je pense.
2) Je me suis posé la même question, mais il me semble que c'est l'espèce de drone-grue qu'elle pilote. On en voit un des trois toucher le sol et ils tombent dans la neige à ce moment.
3) La perte du blindage est quand même un changement important pour un vaisseau :transpire:. On ne sait pas non plus si certaines sections habitables se sont détachées avec. Et puis il peut juste y avoir une directive de l'ancien capitaine qui lui a ordonné de ne jamais faire ça.
4) Embobiner ? Tout ce qu'il leur dit... est vrai :transpire:. Il connaît les coordonnées d'At Attin, il sait quel genre de richesse on peut y trouver et il leur montre même une preuve. Si ça paraît évident qu'il va se la jouer Jack Sparrow avec cet équipage qu'il déteste, qu'ils soient convaincus n'est pas incohérent :neutre:.
J'espère t'avoir aidé à apprécier un peu plus cet épisode :).

GTZL1
Staff SWU

Messagepar Darth Erytram » Mer 01 Jan 2025 - 17:18   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 6

GTZL1 a écrit:Point négatif, la survie des pirates dans l'acide n'est pas expliquée. J'imagine bien que, comme montré dans l'abordage au début de la série, le capitaine a envoyé un premier groupe avant lui, mais c'est dommage de juste balancer ça là sans explications :neutre:. Même réserve pour la sortie de la grotte prise par Jod... SM-33 était pas au courant ??

Ah bah perso même à l épisode précédent j avais froncé les sourcils quand tout le monde était partit du principe que le groupe de pirates était mort...alors oui on entend de brefs cris, et je pense que y en a bien un ou deux qui s est fait surprendre par l acide, mais vu l organisation de la pièce, avec une ouverture qui donne sur l extérieur etc, le temps que le bassin se remplisse de nouveau, ils avaient tout à fait le temps de rebrousser chemin en voyant le niveau d acide monté.
Surtout que pour moi il n'y avait qu'une seule équipe, vu qu'on entendait la voix du dit Gunter appelé Sylvo derrière la porte :neutre:

Quant à Jod et SM-33...bah justement, c'est très certainement SM-33 qui indique une sortie dérobée à Jod, on voit que quand Jod sort, SM-33 est pas loin derrière, vu la sortie y a même des chances qu'il ai fait la courte échelle à Jod pour sortir...je vois pas de soucis là non plus :transpire:
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar Deltaer Grayh » Mer 01 Jan 2025 - 17:29   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 6

Bon...

Certes, cette fois-ci, c'est sur KB qu'on on apprend plus. Quant à Jod, il reste toujours dans l'ambiguité/l'esbrouffe et ça fonctionne encore. Sinon, le réalisme n'est, une fois encore, pas toujours là, même si c'est un parti pris de cette série. La "mue" du vaisseau est un peu facile, vu tout ce qu'il prend avant... Maintenant, avec sa nouvelle apparence (sans le "camouflage" extérieur), va-t-il se faire reconnaître par d'autres personnages (raison pour laquelle il était interdit de retirer le dit camouflage ?).
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU

Messagepar GTZL1 » Mer 01 Jan 2025 - 17:31   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 6

Darth Erytram a écrit:
Ah bah perso même à l épisode précédent j avais froncé les sourcils quand tout le monde était partit du principe que le groupe de pirates était mort...alors oui on entend de brefs cris, et je pense que y en a bien un ou deux qui s est fait surprendre par l acide, mais vu l organisation de la pièce, avec une ouverture qui donne sur l extérieur etc, le temps que le bassin se remplisse de nouveau, ils avaient tout à fait le temps de rebrousser chemin en voyant le niveau d acide monté.
Surtout que pour moi il n'y avait qu'une seule équipe, vu qu'on entendait la voix du dit Gunter appelé Sylvo derrière la porte :neutre:

Quant à Jod et SM-33...bah justement, c'est très certainement SM-33 qui indique une sortie dérobée à Jod, on voit que quand Jod sort, SM-33 est pas loin derrière, vu la sortie y a même des chances qu'il ai fait la courte échelle à Jod pour sortir...je vois pas de soucis là non plus :transpire:

Il me semblait que le groupe était juste derrière la porte, donc difficile de rebrousser chemin sans se faire bouffer les jambes :neutre:.
Et pour la sortie, je me suis demandé pourquoi ne pas l'avoir utilisée pour entrer, si elle était connue dès le début ? Ça aurait été plus simple :transpire:. Bien sûr il peut y avoir beaucoup de raisons, mais c'est un peu dommage de laisser ça en suspens.

GTZL1
Staff SWU

Messagepar Darth Erytram » Mer 01 Jan 2025 - 18:10   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 6

Dantesk a écrit:J'ai cru au début que KB était irritée parce que Fern avait abdiqué devant Silvo, et j'étais sur le point de me dire que c'était une saleté d'en vouloir à une amie qui était menacée de se faire égorger.
Puis dans la scène d'après tu comprends quand elle explique sa situation pk cet agacement mais ce qui ne va pas pour moi c'est quand même que:
1: je trouve ça un peu bizarre que Fern, alors qu'elle traine tout le temps avec KB, ne sache pas comment remplacer son espèce de barrette de RAM dans son processeur et elle décide même de la laisser avec Wim qui n'y connais rien.
2: pourquoi attendre une deuxième crise de tétanie alors qu'à la première ils sont déjà dans la décharge et donc entourés d'électronique de partout, et qu'ils sont trois et que donc ça aurait été plus facile de le faire dans l'instant?
3: J'ai pas compris en quoi la condition de KB pouvait l'empêcher de grimper la paroi contrairement justement à Neel dont on pouvait se douter à l'oeil nu que son espèce est bien moins "souple" que l'espèce humaine. Et rien n'indique qu'elle galererait plus que ses camarades dans certains efforts physiques donc je ne comprends pas pk tout ce délire autour du "je suis différente, je peux pas faire ce que les autres font".

Attention pavé :transpire:
Alors pour moi la chose est plus profonde que ça (ou plus émotionnelle si on veux) , ce n'est pas tant ce que KB ne peux pas effectué, que ce qu'elle ne veux pas ouvertement montré qu'elle ne peux pas effectué...je sais pas si c'est très clair :transpire:

En gros, concrètement ce qui se passe c est simplement que certaines pièces des prothèses de KB ne supporte pas bien l environnement humide, puis très froid , comme elle le dis, ses pièces s'oxydent et se deteriore rapidement , notamment la pièce importante que va remplacer Wim, la prothèse de KB semble consisté de ce que je comprend en un système de liaison vasculo-cerebrale, en gros entre son cerveau et tout son système nerveux de sa moelle épinière (j emploie ptete pas les bon termes, si y a des médecins dans l assistance patapé please :transpire: :chut: ), et si sa machinerie ne fonctionne plus, elle devient donc aussi inerte qu une personne atteinte de paralysie complète.
Et ce qui l'embête dans l'histoire, ce n'est pas de se retrouver inerte et "incapable", mais que Fern la voit dans cet état.
Comme beaucoup de gens en situation d'handicap (assez récemment visiblement...ça fait ptete juste un an elle est dans cet etat), elle a très peur d'afficher publiquement ses faiblesses, de passez pour un poids mort, que son amie la regarde différemment ou même l'abandonne voyant que a la moindre baisse de température elle pourrait se retrouver très démunie.
Je pense que si Fern ne connais pas comment remplacer ses pièces c est surtout parce que KB s'est débrouiller jusqu'à présent pour que Fern n'ai pas à la voir dans cet état de détresse, elle dois déjà très mal vivre que de temps en temps Fern ai dut redémarrer son système qui se bloque .
Elle s est déjà vu redémarrer une fois ici, elle sais (et sent physiquement) que ça va pas aller en s'arrangeant vu l'environnement, que si elle tente de grimper la montagne elle risque de se retrouver inerte durant la montée à tout moment , et ça elle ne veux pas l'avouer à Fern, et elle préfère donc volontairement s'engueuler avec elle plutôt que d'avouer son réel niveau de détresse physique. :( :neutre:

Pour le coup de la "blague marvel", ptete la c est moi qui ai mal compris mais pour moi y avait vraiment risque de mort, si comme je le pense toutes ses fonctions motrices allait se stopper, bah à la longue ce qui l'attent c'est la mort :neutre:
Y a eu un ptit moment de "rebootage" et voilà...j'ai plus vécut ça comment un faux moment de suspens, et KB derrière qui a été suffisant maligne pour de suite rebondir en mode "allez, en route pour l'aventure!" pour remonter un peux le moral de l'impressionable petit Wim qui y a deux secondes pensait qu'il allait assister à la mort de sa nouvelle amie. :neutre:

Franchement, ptete moi qui creuse trop, mais de mon point de vu je trouve ça bien foutu quand même et avec plus de profondeur qu on ne pourrait l'attendre d'une aventure de Goonies dans l'espace et avec en prime un joli message pour des téléspectateurs atteints de certains handicaps :neutre: :cute: (si se sont de vrais amis , ils vous aimeront et vous accepterons toujours peu importe votre niveau de handicap), pour ça que je trouve que ca reste un bon épisode tout de même, malgré le côté filler et très court (mais il aurait put remplir 10 min de plus avec d'autres choses comme je l'avais dit) :neutre: :o

-- Edit (Mer 01 Jan 2025 - 18:42) :

GTZL1 a écrit:Il me semblait que le groupe était juste derrière la porte, donc difficile de rebrousser chemin sans se faire bouffer les jambes :neutre:.
Et pour la sortie, je me suis demandé pourquoi ne pas l'avoir utilisée pour entrer, si elle était connue dès le début ? Ça aurait été plus simple :transpire:. Bien sûr il peut y avoir beaucoup de raisons, mais c'est un peu dommage de laisser ça en suspens.

Si je me souviens bien, c'est un siphon en escalier , donc ça se vide rapidement, mais doit mettre un certain temps à se remplir, donc comme je disais je pense un ou deux pirates au fond du siphon on dut se faire manger les jambes et le reste, les autres sur les marches supérieurs (donc derrière la porte) auront eu le temps de contourner le siphon se remplissant en longeant la plus haute marche pour rejoindre l'entrée en voyant leurs comparse se dissoudre au fond :neutre:

Pour la sortie de Jod, c'est ptete bien une sortie à sens unique , ouvrable que de l'intérieur de la salle du tresor :neutre: :think:
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar jedi-mich » Mer 01 Jan 2025 - 20:52   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 6

Comme d'habitude, encore un épisode sympa.
Cette fois, on en apprend un petit peu plus sur KB.

Bien aimé les crabes ferrailleurs ou plutôt les Bernard l'Hermites ferrailleurs :paf:

Et aussi le vaisseau dans le vaisseau.
Bon après je ne vois pas pourquoi il ne fallait absolument pas appuyer sur ce bouton vu qu'il aide à se sortir d'une impasse. :think:

Et oui les aliens font toujours aussi cool
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur

Messagepar Dark Reemus » Jeu 02 Jan 2025 - 0:18   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 6

Pour le coup le vaisseau aurait pu s'appeler le Phoenix Cinder :transpire: le design du vaisseau sous le vaisseau me rappelle les lignes du vaisseau des deux jeux Jedi, le Mantis si ma mémoire est bonne.

Edit concernant KB pour rebondir sur ce que dit Ery :

Pour le coup comme c'est vraiment une prothèse qui l'aide à "fonctionner" suite à un accident encore récent (je met une pièce sur le fait que c'est un accident du à une virée en speeder qui a mal tourné, repensez à la cascade du 1er épisode et le savon de sa mère, d'ou l'envie que Fern ne voie pas, ne sache pas, ne culpabilise pas, et que ce sera révélé dans les derniers épisodes) j'ai l'impression qu'il puisse lui être biologiquement fatal si sa prothèse s'éteint. Je me demande même si du coup la pauvre ne serait pas figée dans son enfance suite à l'accident et que le côté "logicodroide" induit par ses implants lui crée tel dilemme.
Le monde change si rapidement que nous courrons tous pour le rattraper. - Pr. Alan Grant
Dark Reemus
Modérateur

Messagepar Darth Erytram » Jeu 02 Jan 2025 - 18:29   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 6

Ok ok, arretez tout, on a des petites anecdotes en off depuis twitter (X), et j'apprend que "Mama Crab" (c'est comme ça qu'il l'ont baptisé :transpire: ) est :
1. En grande partie practical et en stop motion :shock:
2. remplie (on pouvait s'en douter mais c'est tres cool de le voir de pres) de pleins de petits caméo robotiques etc de la saga :D

https://x.com/starwars/status/187484812 ... lers-a8585

C’est trop cool :)
1 point de plus pour l'épisode ! :o
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar Cobb Vanth » Jeu 02 Jan 2025 - 19:45   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 6

Le moins bon épisode de la série pour moi!

Les +:

- Jude Law, magistral
- La production toujours impeccable

Les -:

- Bryce Dallas Howard à la réalisation
- Trop d'enfants et pas assez de Jude Law pour vraiment m'intéresser

Conclusion:
50%. Je me suis presque ennuyé. L'action avec les enfants ne m'a pas intéressé plus que ça. J'ai surtout envie d'avoir la suite de l'histoire autour d'At-Attin.
Cobb Vanth
Jedi SWU

Messagepar Zeke1138 » Jeu 02 Jan 2025 - 20:01   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 6

Je suis persuadé que Jod Na Nawood/Capitaine Silva/Crimson Jack/Dash Centin finira par faire sa rédemption en sauvant à la fois les enfants et At-Attin des Pirates et du Superviseur à la fin de la saison, obtenant du coup une amnistie aux Yeux de la Nouvelle République. Et repartir sur un nouveau départ sous un nom définitif inspiré d'un personnage Legends (Talon Karrde ou Kyle Katarn du fait de ses prédispositions pour la Force).
Zeke1138
Padawan

Messagepar ArnoDaveG » Ven 03 Jan 2025 - 12:05   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 6

Voici la fiche de l'épisode prête à recevoir vos notes et avis : https://www.starwars-universe.com/tv-ep ... -fois.html
Staffeur Futurs Films & Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU

Messagepar Saroumane Dooku » Ven 03 Jan 2025 - 18:11   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 6

Bah c'était bien sympa encore tout ça!

Une petite pensée pour les amateurs de Lego néanmoins... :wink:
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU

Messagepar jedi-mich » Ven 03 Jan 2025 - 19:26   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 6

Darth Erytram a écrit:Ok ok, arretez tout, on a des petites anecdotes en off depuis twitter (X), et j'apprend que "Mama Crab" (c'est comme ça qu'il l'ont baptisé :transpire: ) est :
1. En grande partie practical et en stop motion :shock:
2. remplie (on pouvait s'en douter mais c'est tres cool de le voir de pres) de pleins de petits caméo robotiques etc de la saga :D

https://x.com/starwars/status/187484812 ... lers-a8585

C’est trop cool :)
1 point de plus pour l'épisode ! :o

J'adore quand les gars se creusent les méninges pour apporter ce genre de détails ^^
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur

Messagepar Darth Erytram » Ven 03 Jan 2025 - 20:13   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 6

Saroumane Dooku a écrit:Bah c'était bien sympa encore tout ça!

Une petite pensée pour les amateurs de Lego néanmoins... :wink:

Ouiiii j ai vu sur Reddit la moitié des commentaires c'est des gens qui pleurent d'avoir finalement acheté l Onyx Cinder ...pour que finalement il soit plus accurate. ..les pauvres :( :paf: :transpire:
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar GTZL1 » Ven 03 Jan 2025 - 21:59   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 6

Darth Erytram a écrit:Ouiiii j ai vu sur Reddit la moitié des commentaires c'est des gens qui pleurent d'avoir finalement acheté l Onyx Cinder ...pour que finalement il soit plus accurate. ..les pauvres :( :paf: :transpire:

Ça les gêne pas d'avoir le Razor Crest :paf: (le set avait même gagné un prix après la saison 2...)

GTZL1
Staff SWU

Messagepar indianaced » Ven 03 Jan 2025 - 23:16   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 6

GTZL1 a écrit:
Darth Erytram a écrit:Ouiiii j ai vu sur Reddit la moitié des commentaires c'est des gens qui pleurent d'avoir finalement acheté l Onyx Cinder ...pour que finalement il soit plus accurate. ..les pauvres :( :paf: :transpire:

Ça les gêne pas d'avoir le Razor Crest :paf: (le set avait même gagné un prix après la saison 2...)

Parait qu'il reviendra pour expliquer le caméo dans le 9eme film.
indianaced
Jedi SWU

Messagepar Darth Erytram » Sam 04 Jan 2025 - 0:02   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 6

indianaced a écrit:
Parait qu'il reviendra pour expliquer le caméo dans le 9eme film.

Ui , on le revoit dans le trailer fuité de Mandalorian and Grogu si jme souviens bien...donc bon :neutre: :transpire:

Par contre si va fallor expliquer tout les trucs sans explication du IX, on est pas arrivé :siffle:
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar Dago » Dim 05 Jan 2025 - 22:12   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 6

Un épisode assez contrasté pour ma part.
J'ai beaucoup les personnages: le côté dispute de cours de récré (t'es plus mon amie/t'es ma meilleure amie) tout en touchant des sujets très sérieux et en étant fondamental pour la création d'un vrai "crew". D'un point de vu plus personnel j'ai été très touché par le traitement de KB dans cet épisode.
Mais j'ai trouvé les aventures inintéressantes: la monté de l'échelle est d'un ennui et les petites bestioles m'ont laissé de marbre. Pour la grosse bestiole c'est beaucoup trop court et elle n'est pas du tout menaçante (pour le coup mauvais point pour Bryce Dallas Howar). Heureusement il y a la fin qui est magnifique!

J'ai surtout été impressionné par le jeu d'actrice de Fern qui a su montrer toutes les émotions du personnage. Je ne serai pas surpris si elle avait une carrière en tant qu'adulte.

Darth Erytram a écrit:[spoiler]On a donc KB au centre de l'attention , avec une fragilité et une faiblesse que j'avais pas vu venir...il y avait un article récemment sur swu sur les handicape à la sauce star wars , et bah on est en plein dedans, KB n est pas juste une simple enfant augmenté volontairement ou autre, mais bien une cyborg qui doit ses prothèses cybernétique à un grave accident, et si elle y gagne en intellect/mémoire etc, physiquement c est pas toujours rose :(

L'une de ses mères le dit lors de la réunion des parents, elles sont inquiètes pour sa santé fragile et ont peur qu'elle ne survive pas. Et je suis bien d'accord avec ton "pavé".

Et donc il y a une décharge au pied du spa de luxe. :paf:
Dago
Ancien staffeur

Messagepar Darth Erytram » Dim 05 Jan 2025 - 22:40   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 6

Dago a écrit:L'une de ses mères le dit lors de la réunion des parents, elles sont inquiètes pour sa santé fragile et ont peur qu'elle ne survive pas. Et je suis bien d'accord avec ton "pavé".

Et donc il y a une décharge au pied du spa de luxe. :paf:

Oui j'avais noter sur le moment qu'elle n'avais plus acces a ces constantes etc...mais a ce moment la je crois on ne savais pas encore leurs travail, et ignorant encore le pourquoi du comment des parties cybernetiques, ma premiere option etait qu'elle avait été volontairement "upgrade", et que si une de ses meres travaillait dans le milieu de la robotique ça pouvait etre son oeuvre, et ça paraitrait logique qu' il y ai des suivi de santé, aptitude etc...
Mais de prime abord je pensais c'était par soucis de surprotection coupler avec une envie d’augmenter les performance de la petite, dans une optique du style Grievous/les modifiés de TBOBF :neutre: , l'accident m'avais moins traversé l'esprit car les handicapés dans star wars sont assez rare, la robotique derriere venant rapidement rafistolé la moindre jambe coupé (Et KB n'ayant jusqu'a présent montré que les bons coté de ses améliorations cybernétique) :transpire:

Pour le coup de la décharge, perso ça ne m'a meme pas fait sourcilier , y a toujours eu dans star wars cette critique sur les riches surfaciens qui sont déconnecté de a réalité pendant que dans les sous sols s'accumulent leur dechets avec tout de meme de la vie s'épanouissant dedans , littéralement Coruscant :neutre: :transpire:
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar Dago » Dim 05 Jan 2025 - 23:27   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 6

Mouais je sais pas si cette fois-ci ça fait référence à une critique sociale, j'ai plutôt l'impression :transpire: que c'est plus par praticité scénaristique.
Dago
Ancien staffeur

Messagepar Dark Grymo » Mar 07 Jan 2025 - 9:15   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 6

indianaced a écrit:Parait qu'il reviendra pour expliquer le caméo dans le 9eme film.

Pourquoi ? Il n'y a qu'un seul Razor Crest dans la galaxie ??
Dark Grymo
Jedi SWU

Messagepar Dantesk » Mar 07 Jan 2025 - 18:48   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 6

Darth Erytram a écrit:
Attention pavé :transpire:
Alors pour moi la chose est plus profonde que ça (ou plus émotionnelle si on veux) , ce n'est pas tant ce que KB ne peux pas effectué, que ce qu'elle ne veux pas ouvertement montré qu'elle ne peux pas effectué...je sais pas si c'est très clair :transpire:

En gros, concrètement ce qui se passe c est simplement que certaines pièces des prothèses de KB ne supporte pas bien l environnement humide, puis très froid , comme elle le dis, ses pièces s'oxydent et se deteriore rapidement , notamment la pièce importante que va remplacer Wim, la prothèse de KB semble consisté de ce que je comprend en un système de liaison vasculo-cerebrale, en gros entre son cerveau et tout son système nerveux de sa moelle épinière (j emploie ptete pas les bon termes, si y a des médecins dans l assistance patapé please :transpire: :chut: ), et si sa machinerie ne fonctionne plus, elle devient donc aussi inerte qu une personne atteinte de paralysie complète.
Et ce qui l'embête dans l'histoire, ce n'est pas de se retrouver inerte et "incapable", mais que Fern la voit dans cet état.
Comme beaucoup de gens en situation d'handicap (assez récemment visiblement...ça fait ptete juste un an elle est dans cet etat), elle a très peur d'afficher publiquement ses faiblesses, de passez pour un poids mort, que son amie la regarde différemment ou même l'abandonne voyant que a la moindre baisse de température elle pourrait se retrouver très démunie.
Je pense que si Fern ne connais pas comment remplacer ses pièces c est surtout parce que KB s'est débrouiller jusqu'à présent pour que Fern n'ai pas à la voir dans cet état de détresse, elle dois déjà très mal vivre que de temps en temps Fern ai dut redémarrer son système qui se bloque .
Elle s est déjà vu redémarrer une fois ici, elle sais (et sent physiquement) que ça va pas aller en s'arrangeant vu l'environnement, que si elle tente de grimper la montagne elle risque de se retrouver inerte durant la montée à tout moment , et ça elle ne veux pas l'avouer à Fern, et elle préfère donc volontairement s'engueuler avec elle plutôt que d'avouer son réel niveau de détresse physique. :( :neutre:

Pour le coup de la "blague marvel", ptete la c est moi qui ai mal compris mais pour moi y avait vraiment risque de mort, si comme je le pense toutes ses fonctions motrices allait se stopper, bah à la longue ce qui l'attent c'est la mort :neutre:
Y a eu un ptit moment de "rebootage" et voilà...j'ai plus vécut ça comment un faux moment de suspens, et KB derrière qui a été suffisant maligne pour de suite rebondir en mode "allez, en route pour l'aventure!" pour remonter un peux le moral de l'impressionable petit Wim qui y a deux secondes pensait qu'il allait assister à la mort de sa nouvelle amie. :neutre:

Franchement, ptete moi qui creuse trop, mais de mon point de vu je trouve ça bien foutu quand même et avec plus de profondeur qu on ne pourrait l'attendre d'une aventure de Goonies dans l'espace et avec en prime un joli message pour des téléspectateurs atteints de certains handicaps :neutre: :cute: (si se sont de vrais amis , ils vous aimeront et vous accepterons toujours peu importe votre niveau de handicap), pour ça que je trouve que ca reste un bon épisode tout de même, malgré le côté filler et très court (mais il aurait put remplir 10 min de plus avec d'autres choses comme je l'avais dit) :neutre: :o

Le truc c'est qu'un élément scénaristique comme ça tu le prépares un peu avant quand même. Tu mets une ou deux situations ou tu sens qu'une brouille peut arriver, tu fais en sorte que KB remette un peu en question les ordres de Fern, tu fais quelque chose quoi. La ça arrive comme un cheveu sur la soupe et ça parait forcé de fou.

Pour le risque de mort c'est pas ce que fait penser la traduction ni la vf.
Dantesk
Jedi SWU

Messagepar Rikuiame » Mer 15 Jan 2025 - 19:59   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 6

Dago a écrit:Mouais je sais pas si cette fois-ci ça fait référence à une critique sociale, j'ai plutôt l'impression :transpire: que c'est plus par praticité scénaristique.

C'est bien une critique, c'est quasi certain (et très vrai).

Comme pas mal, c'est pour moi l'épisode le plus moui bof de la série. Cette fois les péripéties m'ont paru un peu trop grandiloquentes pour être crédibles (pire que le câble dans la base pirate). Ça passe car ça reste dans le ton.

Ce qui me chagrine aussi c'est que je ne trouve pas que le développement de KB soit bien amené. Mais on en sait enfin plus sûr elle. Je pensais qu'elle avait une sorte d'autisme mais c'est logique que sa prothèse influe sur sa personnalité (si c'est bien le cas, ça pouvait très bien être la sienne de base). Bon on verra si elle aura d'autres occasions de briller ou si elle va rester l'espèce de "droïde de service" de l'équipe.
Et content de voir que ses mamans ne sont pas des folles irresponsables qui auraient upgradées leur fille de HUIT ANS, même avec son accord. Après ça aurait été raccord avec la société aliénante et la course à la bonne position sociale mais OUF.
Par contre les effets spéciaux et la fabrication de sa pile de secours, ça fait vraiment fake jusqu'en dans les effets visuels...

De son côté Fern est déjà l'amie parfaite. Si c'était le but de cette séparation, je ne vois pas ce qu'elle apprend dans cet épisode. KB fait un caca nerveux mais ne veut rien lui dire. Bon. Mais quand Neel est en difficulté et le fait savoir, elle trouve une solution sans rien lui reprocher après son explication.
Les gens pensaient que Wim allait prendre le lead de l'équipe mais je vois mal comment il pourrait la dépasser en compétence en seulement deux épisodes.

Quant à Jod, il suit la logique de son personnage de baratineur. Je ne trouve pas que ce soit trop forcé, se sont des pirates : l'appât du gain est très fort. D'autant qu'il leur offre tout ça presque sur un plateau d'argent. Ils peuvent bien l'épargner quelques heures histoire de vérifier quand même.
(Jod a l'air d'être un sacré tombeur de la gente féminine humaine ou simili, vu que les 2 seules femmes pirates semblent les 2 seules à plus ou moins se soucier de lui. :lol: )

AH ! Je me disais que le crabe avait une vibe pratical et mouvements saccadés donc c'est bien ça d'après ce que vous dîtes. Alors, avec les effets spéciaux certainement rajoutés par-dessus, je ne l'ai pas trouvé très convainquant.

Bref, un peu mitigé tant côté intrigue que côté visuel. Il me semblait pourtant que BDH était l'une des meilleures réal.
Rikuiame
Jedi SWU

Retourner vers Skeleton Crew

•    Informations