Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Dark Reemus a écrit:Ça saute aux yeux que Kylo Ren ment à Rey pour la manipuler et l'amener vers son propre but dans TLJ, ça ne rend absolument rien caduque. De plus le vaisseau retrouvé sur Pasadena ressemble à l'identique au vaisseau que la jeune Rey voit partir dans TFA
Sergorn a écrit:Effectivement TLJ : ne règle absolument rien du tout pour Rey.
Franchement faudra m'expliquer pourquoi certains veulent absolument prendre pour argent comptant les propos de Kylo Ren dans TLJ alors que c'est une scène qui pue à fond la manipulation de A à Z avec un Kylo qui lance à Rey "Tu comprends ? Tu n'es rien ni personne, tu n'a pas de place, tu ne comptes pour personne... sauf pour moi, moi je tiens à toi, alors joins-toi à moi!"
Euh allo quoi ?Et si Rey n'était pas aussi traumatisé sur ce moment il s'en rendrait compte au lieu de prendre elle aussi en compte ses propos pour argent comptant alors qu'elle se souvient de ses parents quittant Jakku, prouvant que les propos de Ren ("Ils sont mort dans une fausse commune de Jakku") sont un mensonge.
Du coup justement si y a une chose à reprocher à Johnson c'est d'avoir laissé la scène autant ambigue alors que s'il avait voulu il aurait pu faire une réponse claire et définitive mais c'est un peu le soucis global de TLJ : il n'a pas voulu se mouiller sur quoi que ce soit afin de n'obliger le réalisateur suivant à rien.
Après la révélation dans TROS aurait pu être mieux amenée OK, mais ça ne contredit en rien TLJ, pas plus que ESB n'est incohérent avec ANH parce que ANH nous disait que Vador avait tué Anakin.
Dark Reemus a écrit:Tout à fait, c'est pour moi l'une des plus grandes qualités du film, ce coté limite "Indiana Jones in space", on traverse plusieurs environnements, le film ne laisse pas le temps au spectateur de s'ennuyer.
Je fais aussi partie de ceux pour qui le retour de Palpatine est la seule menace logique, crédible et cohérente pour conclure la saga Skywalker, d'ailleurs dès mon premier visionnage de TFA et vu son modus operandi je n'ai pas arrêté de dire à qui veut l'entendre que Snoke n'est qu'une façade pour Palpatine opérer à couvert, sentiment d'autant plus renforcé par la campagne de Battlefront 2 et TLJ. Je ne vous dit pas comment je jubilais sur mon siège lors de la scène "révélation" sur Exegol
Dark Reemus a écrit:Ça saute aux yeux que Kylo Ren ment à Rey pour la manipuler et l'amener vers son propre but dans TLJ, ça ne rend absolument rien caduque. De plus le vaisseau retrouvé sur Pasadena ressemble à l'identique au vaisseau que la jeune Rey voit partir dans TFA
SIeW a écrit:la dague conçue pour épouser parfaitement la forme de l'Étoile de la Mort à une certaine position...
Uttini a écrit:SIeW a écrit:la dague conçue pour épouser parfaitement la forme de l'Étoile de la Mort à une certaine position...
Surtout que par le plus grand des hasards, ils arrivent pile poil au bon endroit. Ce qui est carrément improbable. Mais c'est sûrement la Force !
DinoSol a écrit:Bonjour, ce n'est pas le force. 3PO donne les coordonnées de la position quand il est méchant avec les yeux rouges.
Uttini a écrit:DinoSol a écrit:Bonjour, ce n'est pas le force. 3PO donne les coordonnées de la position quand il est méchant avec les yeux rouges.
La position de la planète, oui, mais la position pile poil où se poser sur la planète, et le chemin pile poil à suivre pour se trouver pile poil à l'endroit correspondant à la dague ? Il aurait suffit d'un ecart d'une centaine de mètres pour que la dague ne corresponde pas.
DarkNeo a écrit:Je confirme les dire de Dinosol.
De toute façon, c'est pas plus improbable que 2 droïds qui croisent la route d'un Sandcrawler dans l'immensité désertique d'une planète.
JediLord a écrit:@Dantesk: On est quand même d’accord que des droïdes de protocole de type 3PO à la voix irritante doit y en avoir plus d’un dans la Galaxie quand même, d’autant que sa carrosserie avait été changée entre AOTC et ANH quand même…
DarkNeo a écrit:Et si on pouvait partir du principe que c'est qu'une question de ressenti ? Non parce-que ça fait quand même 150 fois qu'on évoque ce truc et qu'à chaque fois, on n'est jamais d'accord.
Au bout d'un moment, c'est qu'une question de ressenti.
J'adore la Reine des Neiges, certains me regarderaient bizarrement et c'est comme ça. J'y peux rien.
SIeW a écrit:Vous confondez coïncidence et but recherché.
La dague a été conçue spécialement (et postérieurement) pour épouser la forme des ruines émergées de l'Étoile de la Mort - ruines qui n'auraient jamais dû exister au passage - et localiser la salle du trône où était caché l'artefact Sith.
Et ça, pour le coup, c'est totalement inédit dans SW, contrairement à ce que vous dites.
Des coïncidences dans la saga, il y en a effectivement eu des tas, mais toujours de façon accidentelle et fortuite.
J'ai eu exactement le même ressenti. Et pendant longtemps, j'ai regretté de ne pas l'avoir aimé. Je me suis presque senti coupable. Maintenant ça va beaucoup mieux, j'ai fait avec... Mais dans mon entourage "starwarsien", je suis toujours le mec bizarre qui aime le 8 et pas le 9... contrairement aux autres.dusse6 a écrit:Les trucs de cohérence ne m'intéressent pas beaucoup pour juger d'un film, même si je peux comprendre que le coup de la dague puisse sortir qqn du film...
Moi, arrivé à ce stade du film, j'en étais déjà sorti depuis bien bien longtemps, peut-être que le film m'avait déjà un peu perdu dès la fin du premier paragraphe de l'open crawl ? En tout cas, ce qui est certain, c'est que TROS n'a à aucun moment réussi à m'intéresser à son histoire, à me faire rentrer dans son univers, à me faire adhérer au personnage... Alors que j'avais adoré TLJ et que j'étais vraiment dans les meilleures dispositions pour me laisser embarquer.
Je l'ai revu 2 ou 3 fois depuis sa sortie ciné, je lui ai redonné sa chance mais j'ai un vrai souci avec ce film que je trouve désagréable à regarder, il n'y a vraiment rien qui me tienne dans le film. C'est un peu comme si le film me rejetait et j'en suis le premier désolé. J'ai déjà écrit des pavés sur le film, sur pourquoi il ne me plaisait pas... Mais au final, peu importe les analyses, tout ce que je peux dire c'est que le film ne fonctionne pas du tout sur moi et que je n'en garde pas la moindre scène.
DarkNeo a écrit:Je ne vois pas ce qu'il y a d'étonnant à ce que TROS ait plu.
C'est le seul film de la saga Skywalker qui propose un genre de quête et ainsi que le plus de nouveauté visuelle..
HanSolo a écrit:DarkNeo a écrit:Je ne vois pas ce qu'il y a d'étonnant à ce que TROS ait plu.
C'est le seul film de la saga Skywalker qui propose un genre de quête et ainsi que le plus de nouveauté visuelle..
TROS a marché, mais bien plus modérément que TFA et TLJ.
La Postlogie a connu la plus grande hémorragie de spectateurs entre le 1er et le dernier film des 3 Trilogies SW.
Un spectateur sur 2 qui était allé voir le 1er opus ne s'est pas déplacé pour aller voir la conclusion des 9 films
HanSolo a écrit:Il existe énormément d'exceptions !
Beaucoup de séries de films gagnent des spectateurs de film en film (Avengers, Harry Potter etc.)
En tout cas, c'est très rare que le dernier opus d'une Saga soit très très largement en deçà de l'épisode introductif !
Mais le plus marquant dans le cas de la Postlogie, c'est qu il y a eu une perte de spectateurs importante entre TLJ et TROS.
Ce n'était pas du tout le cas pour ROTJ et ROTS.
Disney n'a pas du tout su promouvoir la conclusion de la Saga
Rikuiame a écrit:Ouais les studios font certainement pas des suites, parfois pour un budget plus élevé, en s’attendant que le film fasse "moins bien" que le précédent.
Après, dans le cadre de SW, il me semble vrai que chaque film a fait moins bien que le précédent de sa trilogie. Mais dans des proportions inédites dans le cas de la postlogie.
HanSolo a écrit:ROTJ également a fait mieux que ESB.
TROS a fait 30% de moins que TLJ
Dantesk a écrit:HanSolo a écrit:Le passage de Lando dans le film est également une monstrueuse déception
Et le passage à la fin en mode "eh en fait j'avais une backstory à moi, je vous ai parlé de ma fille?"
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités