Sortie prévue le 12 mars 2024 !

Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
stish a écrit:Je cherche désespérément à acquérir ce roman en ebook, hélas pour une raison que j'ignore, il est impossible d'acheter la version kindle sur Amazon alors que j'ai acheté déjà plusieurs romans HR en VO précédemment.
Avez vous une astuce pour l'acheter quelque part ?
Désolé d'avance si ma demande n'est pas en accord avec la charte du forum
Lookens a écrit:Sérieux encore ? Je commence sévèrement à saturer des romans de la HR qui ne sont "bons" que dans leurs dernières pages, ça devient une vraie manie là... Je n'étais déjà pas très motivé à le lire vu le synopsis mais là tu m'as achevé entre ça et le réacteur à sentier ce roman a l'air de faire fort, je vais le classer avec Horizon funèbre
Lookens a écrit:des romans de la HR qui ne sont "bons" que dans leurs dernières pages, ça devient une vraie manie là...
L2-D2 a écrit:En effet, le roman tue dans l'œuf toute tension dramatique sur le Rempart d'Orage : tout l'enjeu de ce début de Phase 3 est de traverser cette infranchissable barrière, ainsi qu'y parvenait dramatiquement Avar Kriss au bout du suspense à l'issue du roman L'Oeil des Ténèbres. Ici, pas de soucis, dès les premiers Chapitres, deux personnages peuvent, tout à fait indépendamment l'un de l'autre, le traverser à leur guise... ce qui détruit toute tension dramatique, d'autant plus que les deux autrices (car oui, Justina Ireland ne va pas sévir seule sur ce roman, elle va s'adjoindre les services de Tessa Gratton, à moins que ce ne soit l'inverse) vont utiliser leurs personnages favoris, Jordanna Sparkburn, Sylvestri Yarrow, Avon Starros, Xylan Graf et Vernestra Rwoh, des personnages qui ne prennent trop rien au sérieux, aux enjeux presque éclatés, aux motivations parfois lunaires et aux décisions franchement discutables. Il en est ainsi d'Avon Starros qui dispose donc d'un réacteur à Sentiers dès le début du roman et qui... ne va à aucun moment se poser la question de le donner aux Jedi, ou à la République. Passe encore pour elle, mais qu'à aucun moment l'idée ne vienne à Vernestra... Il faut dire que Vernestra est devenue insupportable, passant son temps à subir, à ruminer ou à donner des leçons (oui, la scène avec Elzar, c'est à toi que je pense. En un sens, c'est raccord avec ce que va devenir le personnage dans The Acolyte, et ce n'est guère flatteur).
Allez, un détail parmi tant d'autres : les personnages ne cessent de faire référence à "la Générale", Viess donc. Pourtant, au vu du dernier roman, on était resté sur l'idée que Porter Engle avait succombé en l'emportant avec elle. Si la Générale a survécu, Sans doute qu'Engle aussi...
Lain-Anksoo a écrit:D'ailleurs toutes les révélations qu'on attend depuis le début sont dans le 2e YA
GTZL1 a écrit:Mentions spéciales à l'épilogue qui semble nous hurler à la face "Vous avez vu comme on aurait pu écrire un roman bien meilleur ? Vous avez vu ? Vous avez vu ?", et aux deux occurrences du Sentier de Vernestra, qui ne servent qu'à nous motiver à lire la suite. Même si ça devient gros comme une lune - non, une base sidérale- qu'il mène à la Planète X... que Sunshine avait rejoint sans capacité liée à la Force (sait-on comment il l'avait trouvée d'ailleurs, ou est-ce encore une question sans réponse ?)
![]()
.
L2-D2 a écrit:(et on pourrait aller même plus loin : la Mère ne semble guère étonnée par la créature Sans-Nom et le récit de Sunshine... doit-on en déduire qu'elle était elle aussi au courant ?).
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités