Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

La 4ème trilogie Skywalker aura-t-elle lieu ?

Pour discuter des futurs films Star Wars, sans risquer de se gâcher le plaisir de la découverte ni le suspense, c'est par ici ! Les spoilers sont ici strictement interdits.

Retourner vers Tous les futurs films (sans spoilers)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar ArtooDeeFour » Mer 25 Oct 2023 - 17:26   Sujet: Re: La 4ème trilogie Skywalker aura-t-elle lieu ?

Cobb Vanth a écrit:Oula oula tel Aymeric Caron j'ai envie de hurler "quelles sont vos sources ?" :D
Vous êtes sûr que les séries du MCU font plus d'audience que les séries Star Wars ? Je vois bien Loki faire plus qu'Ahsoka par exemple


J'ai donné les chiffres de Samba (panel US TV connectées) sur plusieurs séries dans le topic Ahsoka post1456361.html#p1456361

Et Loki a connu en saison 1 un meilleur démarrage que le meilleur démarrage d'une série Star Wars (en l'occurrence Kenobi). Et aussi une meilleure audience au dernier épisode. Ahsoka est loin derrière et a même moins bien démarré aux US que des séries comme Falcon & Winter Soldier, Moon-Knight, Wandavision, Hawkeye et même She-Hulk.

ArtooDeeFour a écrit:L'histoire de la "Star Wars fatigue" prétextée par Iger, je n'y crois pas. Quand les films sont bons ou promettent d'être bons, ils fonctionnent. On ne se lasse jamais de la qualité, de la créativité.


Il suffit simplement de voir comment les gens ont adoré Andor. La série a tapé un gros 8.4/10 sur IMDB. Les gens sont fatigués du Star Wars faignant de Filoni mais je pense qu'il y a de la place pour du Star Wars de qualité avec un projet clair de A à Z comme l'est Andor.[/quote]

Mais pour autant, les audiences - sans être mauvaises à l'échelle de Disney + - ne sont pas dingo pour Andor. Selon Samba, la série a débuté au même niveau qu'Ahsoka pour finir bien derrière. Elle a perdu 50% de son audience entre le premier et le dernier épisode.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
 
Messages: 811
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar Cobb Vanth » Jeu 26 Oct 2023 - 9:44   Sujet: Re: La 4ème trilogie Skywalker aura-t-elle lieu ?

ArtooDeeFour a écrit:Mais pour autant, les audiences - sans être mauvaises à l'échelle de Disney + - ne sont pas dingo pour Andor. Selon Samba, la série a débuté au même niveau qu'Ahsoka pour finir bien derrière. Elle a perdu 50% de son audience entre le premier et le dernier épisode.


Pas illogique. Déjà je suis surpris que la série a débuté au même niveau qu'Ahsoka; on parle de Andor contre une Ahsoka largement plus présente dans les esprits depuis 10 ans.

Par contre quand tu regardes le nombre de notes (+100K) et son 8.4 sur IMDB, tu vois que la série a récupéré un public fidèle et la série est assez largement reconnue comme étant la meilleure série Star Wars parmi les adultes ayant vu toutes les séries jusque là.

Après forcément D+ c'est plutôt une plateforme pour les familles, Andor on est plus sur du film indé de festival :D

Et merci pour les chiffres, il me semblait bien que les séries Marvel avaient plus de succès que celles Star Wars.
D'ailleurs on peut comparer les deux franchises: les séries Marvel sont toutes immondes sauf Loki qui a une vraie patte scénaristique et stylistique, elle est le pendant de Andor pour Star Wars selon moi.

Edit modos : merci de tourner vos phrases avec un peu plus de tact
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 713
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar HanSolo » Jeu 26 Oct 2023 - 9:52   Sujet: Re: La 4ème trilogie Skywalker aura-t-elle lieu ?

ArtooDeeFour a écrit:
J'ai donné les chiffres de Samba (panel US TV connectées) sur plusieurs séries dans le topic Ahsoka post1456361.html#p1456361

Et Loki a connu en saison 1 un meilleur démarrage que le meilleur démarrage d'une série Star Wars (en l'occurrence Kenobi). Et aussi une meilleure audience au dernier épisode. Ahsoka est loin derrière et a même moins bien démarré aux US que des séries comme Falcon & Winter Soldier, Moon-Knight, Wandavision, Hawkeye et même She-Hulk.


Aie ...
Se faire battre par She-Hulk :x
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11098
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar SIeW » Ven 27 Oct 2023 - 22:51   Sujet: Re: La 4ème trilogie Skywalker aura-t-elle lieu ?

dusse6 a écrit:A terme, une 4ème trilogie Skywalker est inéluctable.

La bascule fut la mise en chantier d'une troisième trilogie: on aurait très bien pu laisser la saga Skywalker closes après l'hexalogie et repartir pour d'autres histoires dans l'univers Star Wars. Mais à partir où on a décidé de prolonger ce qui formait un tout cohérent, je ne vois pas ce qui clôturera désormais la saga Skywalker. Pourquoi y aurait-il un point final définitif alors qu'on a prolongé quand c'était déjà fini?

Je pense que vous aurez compris que j'aurais préféré qu'on laisse les Skywalker là où ils en était après ROTJ. Star Wars a été sacrément désacralisé de part la surabondance de "contenu". Mais maintenant, tout ce qu'on peut espérer, c'est qu'ils fassent au moins du bon boulot avec les suites, en réfléchissant si possible en amont à la trame d'une trilogie complète et cohérente afin d'éviter qu'un nouveau naufrage absolu (à mes yeux évidemment) comme TROS ne revoie le jour.


Excellent post !

Effectivement, vu comme ça, la question n'est pas de savoir si une 4ème trilogie Skywalker aura lieu, mais plutôt quand elle sortira.

J'ajoute qu'il n'y aurait pas eu de "Rey Skywalker" si Lucasfilm n'avait pas voulu lui-même se ménager la possibilité d'une autre saga Skywalker grâce à cet artifice (par lequel Disney s'est également définitivement approprié l'oeuvre de Lucas après l'avoir acquise 7 ans plus tôt).

En tout cas, ce qui est intéressant, c'est que ça montre que finalement, l'univers Star Wars n'est pas si large que cela, car il se réduit à l'histoire d'une seule famille.

En fait, ma "théorie" est que la licence SW est en réalité peu féconde d'un point de vue artistique.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1530
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar dusse6 » Sam 28 Oct 2023 - 8:39   Sujet: Re: La 4ème trilogie Skywalker aura-t-elle lieu ?

Ben c'est un univers : tu peux tout y faire dedans.

Mais pour cela, il faut effectivement que les créateurs prennent leur liberté d'emmener les histoires dans des lieux, des époques, des registres, des thématiques diverses et variées. Et c'est là que l'univers se referme sur lui-même d'une certaine manière puisque les créateurs ont peur des réactions des producteurs et des spectateurs.

Quand JJ reprend les rênes pour l'épisode 7 et qu'il ramène des stormtroopers, des tie-figters, le Faucon, un méchant casqué et une situation politique avec un empire-like VS une rébellion-like, tout ça alors que l'univers de tous les possibles s'ouvrait à lui, il a ramené Star Wars dans le passé au lieu de l'ouvrir vers l'avenir. Ryan Johnson a, à mon sens, essayé de permettre à Star Wars de s'affranchir de tout ça pour permettre à la création mais JJ a ramené Palpatine aussi sec.

C'est la raison pour laquelle j'aimerais voir explorées de nouvelles périodes dans cet univers pour permettre aux créatifs de s'affranchir de ce trop-plein de codes et de respect et proposer de nouvelles choses, de nouvelles histoires fortes et enthousiasmantes.

Après, si c'est filé aux mains des mêmes scénaristes que ces séries qui cherchent la plupart du temps à "faire du contenu" en comblant du temps d'écran sans raconter grand-chose...
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1186
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar ArtooDeeFour » Sam 28 Oct 2023 - 9:02   Sujet: Re: La 4ème trilogie Skywalker aura-t-elle lieu ?

SIeW a écrit:En fait, ma "théorie" est que la licence SW est en réalité peu féconde d'un point de vue artistique.


C'est un vrai débat, très intéressant. Mais je ne pense pas personnellement que ce soit nécessairement la fécondité artistique de l'univers Star Wars qui soit en cause. Les possibilités me semblent assez larges. Ce qui me questionne davantage c'est l'adéquation entre l'offre ou les offres artistiques dérivées de cet univers et ce qu'en attend véritablement le public.

En soi, on peut créer plein d'histoires au sein de cet univers mais est-ce que ça passionnera le grand public qui s'est passionné pour la saga Skywalker ? C'est ça personnellement qui me questionne davantage.

La série "Andor", par exemple, c'est une proposition artistique relativement nouvelle dans cet univers, avec un point de vue, un style, une narration différents du Star Wars qu'on connaît. Mais on voit que malgré des critiques très élogieuses, cette série n'a pas passionné les foules. Le souci n'est donc pas tant au niveau de l'offre que de la demande.

Et sur cette 4e trilogie SKywalker, c'est aussi ce qui me questionne : y a-t-il fondamentalement une véritable envie du public pour une 4e trilogie Skywalker avec Rey ? On sait parfois que l'offre crée sa demande, c'est ce qui s'est passé avec le film originel de Lucas auquel les pontes des studios ne voulaient pas, estimant à tort que le public ne voulait pas de ce genre de film. Mais le Star Wars de 1977 avait la fraîcheur de l'inédit, de la nouveauté, ce que n'a plus la licence aujourd'hui.

Pour en revenir à la fécondité artistique de la licence, où je te rejoins, c'est peut-être sur la question de la Force et des Jedi. Pour moi, les deux trilogies de Lucas ont déjà fait le tour de la question : le côté lumineux, le côté obscur, la tentation du côté obscur, la chute vers le côté obscur, le retour à la lumière, la rédemption. J'ai du mal à voir, personnellement, ce que tu peux raconter d'autre sur des Jedi en dehors de ça. C'est un peu comme le films de super-héros, au bout d'un moment, ça tourne totalement en rond.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
 
Messages: 811
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar HanSolo » Sam 28 Oct 2023 - 10:07   Sujet: Re: La 4ème trilogie Skywalker aura-t-elle lieu ?

ArtooDeeFour a écrit:
SIeW a écrit:En fait, ma "théorie" est que la licence SW est en réalité peu féconde d'un point de vue artistique.


C'est un vrai débat, très intéressant. Mais je ne pense pas personnellement que ce soit nécessairement la fécondité artistique de l'univers Star Wars qui soit en cause. Les possibilités me semblent assez larges. Ce qui me questionne davantage c'est l'adéquation entre l'offre ou les offres artistiques dérivées de cet univers et ce qu'en attend véritablement le public.

En soi, on peut créer plein d'histoires au sein de cet univers mais est-ce que ça passionnera le grand public qui s'est passionné pour la saga Skywalker ? C'est ça personnellement qui me questionne davantage.


En fait, il faut qu'il y ait des scénaristes talentueux pour proposer des histoires captivantes.
Il en a été de même avec la Saga Planete des Singes: après les 5 films dans les années 60/70, l'histoire cinématographique s'etait tari scénaristiquement ... et n'a été remis en route réélement qu'en 2011 (40 ans après!) avec le duo Jaffa/Silver au scénario!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11098
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar ArtooDeeFour » Sam 28 Oct 2023 - 10:22   Sujet: Re: La 4ème trilogie Skywalker aura-t-elle lieu ?

HanSolo a écrit:En fait, il faut qu'il y ait des scénaristes talentueux pour proposer des histoires captivantes.
Il en a été de même avec la Saga Planete des Singes: après les 5 films dans les années 60/70, l'histoire cinématographique s'etait tari scénaristiquement ... et n'a été remis en route réélement qu'en 2011 (40 ans après!) avec le duo Jaffa/Silver au scénario!


Qui était à la fois une sorte de prequel et de reboot, après le remake peu convaincant de Tim Burton en 2001. Mais cette histoire de la "prise de pouvoir" des singes sur les hommes restait à raconter. C'était une matière scénaristique et dramaturgique intéressante et inédite qui permettait de donner un coup de neuf.

Là, dans "Star Wars", il ne "reste" plus rien de vraiment fondamental à raconter lié à la saga originelle, en dehors de quelques sub-sub-plots. Si ce n'est peut-être l'histoire de Palpatine pré-Episode I. Le challenge est donc plus difficile.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
 
Messages: 811
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar HanSolo » Sam 28 Oct 2023 - 14:02   Sujet: Re: La 4ème trilogie Skywalker aura-t-elle lieu ?

Pourtant, on est loin d'avoir fait le tour : la preuve


:D
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11098
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Boba Fett » Sam 28 Oct 2023 - 14:59   Sujet: Re: La 4ème trilogie Skywalker aura-t-elle lieu ?

ArtooDeeFour a écrit:Qui était à la fois une sorte de prequel et de reboot, après le remake peu convaincant de Tim Burton en 2001. Mais cette histoire de la "prise de pouvoir" des singes sur les hommes restait à raconter. C'était une matière scénaristique et dramaturgique intéressante et inédite qui permettait de donner un coup de neuf.

Là, dans "Star Wars", il ne "reste" plus rien de vraiment fondamental à raconter lié à la saga originelle, en dehors de quelques sub-sub-plots. Si ce n'est peut-être l'histoire de Palpatine pré-Episode I. Le challenge est donc plus difficile.


Bah si, la refondation de l'Ordre Jedi, un Ordre nouveau loin de celui de la prélogie, idem pour la politique. Une nouvelle menace, de nouveaux enjeux. Ce que la quatrième trilogie "Skywalker" devra raconter c'est ce que la troisième aurait du faire. C'est toujours le même problème...
Puis après placer ces films comme étant de la saga Skywalker, c'est compliqué pour moi... Rien que la postlo déjà c'est limite. C'est l'histoire de Rey, Luke et Leia étaient plus que secondaires et l' "élu" Anakin Skywalker a juste fait un caméo vocal. Elle a beau avoir pris leur nom, ça ne suffit pas pour moi.

Il faudrait qu'il n'y ait pas d'épisode X mais une autre série de films mélangeant les anciens et les nouveaux. Ou alors il faut vraiment se recentrer sur les Skywalkers et pas sur un pseudo. Comprendre en quoi Anakin était l'élu, vu que son action n'a pas fait anéantir les Sith et n'a apporté qu'une paix branlante de 30 ans. Revoir un peu tout ça. La prophétie, Plagueis etc... Sinon c'est pas la peine de faire semblant d'avoir une histoire globale sur l'ensemble.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2572
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar HanSolo » Sam 28 Oct 2023 - 15:05   Sujet: Re: La 4ème trilogie Skywalker aura-t-elle lieu ?

L Épisode IX et la résurrection de Palpi pose en effet d'énormes problèmes :
Anakin n'a rien fait de fondamental en définitive, vu qu'il n'a pas mis fin au règne de Palpi :
Le 1er ordre est revenu - encore plus puissant que l Empire ...

Par ailleurs, RIEN n'indique que Palpi ne pourra pas ressusciter a nouveau.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11098
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Boba Fett » Sam 28 Oct 2023 - 15:16   Sujet: Re: La 4ème trilogie Skywalker aura-t-elle lieu ?

Oui, c'est compliqué d'y voir un tout uni. l'Episode IX n'est pas satisfaisant comme conclusion de la saga. Sauf si cette histoire de prophétie nous passe au dessus de la tête ou qu'on conspue la prélogie. Mais à mon sens, ça a trop d'importance car Lucas y a mis beaucoup d'importance. Donc si 4eme Sky trilo il y a, faudrait revoir ça.
Pour la postlogie, ils sont revenus à l'OT, pour la post-postlogie ils devraient revenir à la prélogie. Une symbiose.

Sinon encore une fois, tu pars sur une autre saga, avec Rey et quelques anciens des six premiers films (et séries :transpire: ) mais t'appelles pas ça quatrième trilogie Skywalker, pitié! :chut:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2572
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar DarkNeo » Sam 28 Oct 2023 - 15:26   Sujet: Re: La 4ème trilogie Skywalker aura-t-elle lieu ?

Je sais pas pourquoi vous cherchez à vouloir un tout uni à un truc qui déjà dès la prélogie ne montre pas un tout très uni. :transpire:
Et de toute façon, il n'y a aucune 4ème trilogie de prévu à l'heure actuelle.
DarkNeo
Jedi SWU
 
Messages: 17966
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar ArtooDeeFour » Sam 28 Oct 2023 - 15:32   Sujet: Re: La 4ème trilogie Skywalker aura-t-elle lieu ?

Boba Fett a écrit:Bah si, la refondation de l'Ordre Jedi, un Ordre nouveau loin de celui de la prélogie, idem pour la politique. Une nouvelle menace, de nouveaux enjeux.


Pour moi, la refondation de l'Ordre, c'est plus une toile de fond qu'un sujet de film. Le côté "Jedi Academy" peut être amusant pour faire du "character building", mais plus sur un format série que sur un film à mon avis. Et puis il faudra expliquer l'intérêt de refonder un Ordre Jedi, intérêt qui ne transparaît pas à l'issue de l'Episode IX et des différentes séries Star Wars où tout se règle spontanément, sans Ordre Jedi.

On peut faire rejaillir une éventuelle nouvelle menace mais qu'est-ce qui peut être plus menaçant que ce qu'on a vu dans l'Episode IX avec Exogol, le zombie de Palpatine et ces milliers de Star Destroyers... finalement défaits en deux temps / trois mouvements.

Ce que la quatrième trilogie "Skywalker" devra raconter c'est ce que la troisième aurait du faire. C'est toujours le même problème...


Mais c'est ce qu'essaient de faire déjà les séries Star Wars actuellement. La refondation de l'Ordre Jedi en moins, parce que c'est le sujet qu'entend traiter le prochain film avec Rey.

-- Edit (Sam 28 Oct 2023 - 16:36) :

DarkNeo a écrit:Je sais pas pourquoi vous cherchez à vouloir un tout uni à un truc qui déjà dès la prélogie ne montre pas un tout très uni. :transpire:
Et de toute façon, il n'y a aucune 4ème trilogie de prévu à l'heure actuelle.


En effet, pour le moment, le seul prolongement annoncé de la saga Skywalker, c'est ce film avec Rey.

Mais comme cela a été dit, si on nous a sorti "Rey Skywalker" du chapeau à la fin de l'Episode IX, c'est bien dans un souci de prolongement et de continuité, pour que ce nom continue de faire partie de l'univers Star Wars.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
 
Messages: 811
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar Boba Fett » Sam 28 Oct 2023 - 15:48   Sujet: Re: La 4ème trilogie Skywalker aura-t-elle lieu ?

DarkNeo a écrit:Je sais pas pourquoi vous cherchez à vouloir un tout uni à un truc qui déjà dès la prélogie ne montre pas un tout très uni. :transpire:
Et de toute façon, il n'y a aucune 4ème trilogie de prévu à l'heure actuelle.


La prélogie n'est pas unie dans la forme avec la trilogie originale, c'est une certitude. Mais l'ensemble de ces films raconte Une histoire.
Je pars toujours du principe que la prélogie est incohérente avec les premiers films mais je les aime tous. Les incohérences ne me dérangent pas si derrière c'est pour faire de la nouveauté qui soit intéressante.
Donc sur ce niveau, je suis d'accord avec toi. La forme mais pas le fond.
La conclusion de l'épisode VI fonctionne avec ce que raconte l'épisode I. Même si la forme divague et que Lucas s'emmerde pas à modifier quelques trucs, l'histoire est là.
Dans le premier film on nous explique qu'il a y une prophétie avec un forceux qui ramènera l'équilibre dans la force et anéantira les Sith. Et que c'est possiblement Anakin Skywalker.
Dans le dernier film (de Lucas), Anakin Skywalker détruit les Sith, ramenant l'équilibre dans la force.
Voilà! En ça, c'est uni.

L'épisode IX ramène Palpatine et donc les Sith et fait abstraction d'Anakin (mis à part encore une fois le caméo vocal), c'est un choix. Mais ça coince au niveau de la conclusion.
Pourquoi ? Que signifiait vraiment cette prophétie ? Anakin était-il vraiment l'élu ? Y en a plusieurs ? Etc... On n'a pas les réponses.
Certains n'ont pas de problème avec ça, tant mieux pour eux.
Moi j'ai mal au cul
Donc si 4eme trilo Sky doit sortir, si elle sort, j'aimerais qu'on parle un peu de tout ça. Peu importe ce qu'ils feront avec mais vraiment se pencher sur le sujet.

-- Edit (Sam 28 Oct 2023 - 17:04) :

ArtooDeeFour a écrit:Et puis il faudra expliquer l'intérêt de refonder un Ordre Jedi, intérêt qui ne transparaît pas à l'issue de l'Episode IX et des différentes séries Star Wars où tout se règle spontanément, sans Ordre Jedi.


Au contraire, la prélogie montre que l'Ordre Jedi est défaillant, qu'il s'est perdu, que le seul à avoir un peu de jugeote c'est Qui-Gon. Et que c'est bien évidemment le premier à mourir! :transpire:
Anakin étouffe dans ce système, ça participera à sa transformation en monstre. Son fils agira différemment de ses mentors. Et cet agissement sera la clef pour la rédemption de son père et la fin des Sith (temporaire).
L'intérêt est là. Fonder un ordre sur de nouveaux principes, sur une bonté, une humanité et un amour qu'avait Luke (à une certaine période) que les Jedi de l'époque avaient perdu au profit du fonctionnariat et d'un certain sectarisme.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2572
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar ArtooDeeFour » Sam 28 Oct 2023 - 16:06   Sujet: Re: La 4ème trilogie Skywalker aura-t-elle lieu ?

La post-logie aurait pu avoir le courage d'assumer qu'Anakin n'était pas l'Elu. Mais l'Episode IX lui fait dire qu'il a "ramené l'équilibre". Pourtant la dernière série Star Wars en date, Ahsoka, vient quand même sacrément nuancer ce soit-disant retour à l'équilibre entre les Episodes VI et VII.

On peut en effet constater aujourd'hui que tout ceci n'a désormais plus aucun sens.

A mon avis, la seule façon de rendre du sens à l'ensemble serait d'assumer qu'Anakin n'était pas l'élu (et peut-être que Rey non plus). Et que Palpatine/Darth Sidious et les Sith n'incarnaient pas non plus le Mal Absolu. Qu'il existe une forme maléfique encore plus grande derrière eux. Mais ça peut vite devenir indigeste.
Modifié en dernier par ArtooDeeFour le Sam 28 Oct 2023 - 16:16, modifié 1 fois.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
 
Messages: 811
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar Boba Fett » Sam 28 Oct 2023 - 16:08   Sujet: Re: La 4ème trilogie Skywalker aura-t-elle lieu ?

Oui, la phrase d'Anakin dans le IX ajoute du ridicule là-dedans. C'est dommage :transpire:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2572
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar ArtooDeeFour » Sam 28 Oct 2023 - 16:16   Sujet: Re: La 4ème trilogie Skywalker aura-t-elle lieu ?

Boba Fett a écrit:Au contraire, la prélogie montre que l'Ordre Jedi est défaillant, qu'il s'est perdu, que le seul à avoir un peu de jugeote c'est Qui-Gon. Et que c'est bien évidemment le premier à mourir! :transpire:
Anakin étouffe dans ce système, ça participera à sa transformation en monstre. Son fils agira différemment de ses mentors. Et cet agissement sera la clef pour la rédemption de son père et la fin des Sith (temporaire).
L'intérêt est là. Fonder un ordre sur de nouveaux principes, sur une bonté, une humanité et un amour qu'avait Luke (à une certaine période) que les Jedi de l'époque avaient perdu au profit du fonctionnariat et d'un certain sectarisme.


Mais l'Ordre Jedi n'a pas d'intérêt en soi. Il n'a d'intérêt que par son rôle de protection, de résolution des conflits et de rempart contre le mal. Or c'est ce qu'a fait Rey pendant la post-logie, c'est ce qu'ont fait Din Djarin et Grogu, et c'est ce que feront sans doute, dans les productions à venir, Ahsoka, Sabine et Ezra, sans qu'il y ait besoin d'un Ordre Jedi établi.

Au-delà de ça, quand bien même on refonderait un Ordre Jedi pour s'occuper de ce dont d'autres s'occupent déjà avec succès, si on dépeint un truc qui fonctionne, en bon état de marche et qui n'a pas les failles des anciens Jedi, quel sera l'intérêt dramatique de tout ça ?

Tout l'enjeu de la saga de Lucas, et son intérêt aux regards des Jedi, c'est qu'elle porte sur la destruction des Jedi puis leur absence (ou supposée absence :transpire: ).
ArtooDeeFour
Jedi SWU
 
Messages: 811
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar Boba Fett » Sam 28 Oct 2023 - 16:25   Sujet: Re: La 4ème trilogie Skywalker aura-t-elle lieu ?

Il a de l'intérêt car les IX films, pour le coup là c'est uni, parlent de transmission. Transmettre son savoir, faire perdurer les Jedi.
On peut pas avoir constamment deux trois pèlerins forceux à gauche à droite...

ArtooDeeFour a écrit:Au-delà de ça, quand bien même on refonderait un Ordre Jedi pour s'occuper de ce dont d'autres s'occupent déjà avec succès, si on dépeint un truc qui fonctionne, en bon état de marche et qui n'a pas les failles des anciens Jedi, quel sera l'intérêt dramatique de tout ça ?


Pas parce que cet nouvel Ordre Jedi est mieux que l'ancien, que tout sera rose derrière, que la menace n'aura aucun impact. Avoir un système qui fonctionne n'empêche pas les menaces extérieures.
La difficulté principale est là, pour cette hypothétique quatrième trilogie, trouver une bonne menace.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2572
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar ArtooDeeFour » Dim 29 Oct 2023 - 10:02   Sujet: Re: La 4ème trilogie Skywalker aura-t-elle lieu ?

On peut en effet imaginer un Nouvel Ordre Jedi qui se structure dans la difficulté et face à l'adversité. Mais il faudra un ou des antagonistes de poids et donner un sens plus global à cette histoire, de manière à ce qu'on n'ait pas une nouvelle fois un épilogue qui s'ajoute à un épilogue.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
 
Messages: 811
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar Chartwars » Dim 29 Oct 2023 - 18:27   Sujet: Re: La 4ème trilogie Skywalker aura-t-elle lieu ?

Boba Fett a écrit:
DarkNeo a écrit:Je sais pas pourquoi vous cherchez à vouloir un tout uni à un truc qui déjà dès la prélogie ne montre pas un tout très uni. :transpire:
Et de toute façon, il n'y a aucune 4ème trilogie de prévu à l'heure actuelle.


La prélogie n'est pas unie dans la forme avec la trilogie originale, c'est une certitude. Mais l'ensemble de ces films raconte Une histoire.
Je pars toujours du principe que la prélogie est incohérente avec les premiers films mais je les aime tous. Les incohérences ne me dérangent pas si derrière c'est pour faire de la nouveauté qui soit intéressante.
Donc sur ce niveau, je suis d'accord avec toi. La forme mais pas le fond.
La conclusion de l'épisode VI fonctionne avec ce que raconte l'épisode I. Même si la forme divague et que Lucas s'emmerde pas à modifier quelques trucs, l'histoire est là.
Dans le premier film on nous explique qu'il a y une prophétie avec un forceux qui ramènera l'équilibre dans la force et anéantira les Sith. Et que c'est possiblement Anakin Skywalker.
Dans le dernier film (de Lucas), Anakin Skywalker détruit les Sith, ramenant l'équilibre dans la force.
Voilà! En ça, c'est uni.

L'épisode IX ramène Palpatine et donc les Sith et fait abstraction d'Anakin (mis à part encore une fois le caméo vocal), c'est un choix. Mais ça coince au niveau de la conclusion.
Pourquoi ? Que signifiait vraiment cette prophétie ? Anakin était-il vraiment l'élu ? Y en a plusieurs ? Etc... On n'a pas les réponses.
Certains n'ont pas de problème avec ça, tant mieux pour eux.
Moi j'ai mal au cul
Donc si 4eme trilo Sky doit sortir, si elle sort, j'aimerais qu'on parle un peu de tout ça. Peu importe ce qu'ils feront avec mais vraiment se pencher sur le sujet.

-- Edit (Sam 28 Oct 2023 - 17:04) :

ArtooDeeFour a écrit:Et puis il faudra expliquer l'intérêt de refonder un Ordre Jedi, intérêt qui ne transparaît pas à l'issue de l'Episode IX et des différentes séries Star Wars où tout se règle spontanément, sans Ordre Jedi.


Au contraire, la prélogie montre que l'Ordre Jedi est défaillant, qu'il s'est perdu, que le seul à avoir un peu de jugeote c'est Qui-Gon. Et que c'est bien évidemment le premier à mourir! :transpire:
Anakin étouffe dans ce système, ça participera à sa transformation en monstre. Son fils agira différemment de ses mentors. Et cet agissement sera la clef pour la rédemption de son père et la fin des Sith (temporaire).
L'intérêt est là. Fonder un ordre sur de nouveaux principes, sur une bonté, une humanité et un amour qu'avait Luke (à une certaine période) que les Jedi de l'époque avaient perdu au profit du fonctionnariat et d'un certain sectarisme.


Mon point de vue (qui vaut ce qu'il vaut) est qu'il n'était pas déconnant de faire revenir palpatine dans le IX à partir du moment où cet épisode était censé clore la "sage Skywalker". Car s'il y a un fil directeur possible au 9 films, c'est la figure du mal (Palpatine) associée à celle du bien (la famille Skywalker). A partir de là, si l'on accepte la théorie de l'Elu, et si Palpatine n'est en fait pas mort dans le VI, alors Anakin doit revenir dans le IX, soit en Force Ghost décisif dans la défaite finale de Palpatine, soit en tant que symbole, par exemple parce que Rey serait en fait sa réincarnation. Un affrontement Anakin / Palpatine dans le IX, avec une défaite définitive de Palpatine, donnait un sens aux 9 films et effectivement fermait le chapitre "saga Skywalker". On aurait apprécié ou pas, mais au moins il y aurait eu, selon moi, une cohérence.
Chartwars
Staff SWU
 
Messages: 131
Enregistré le: 02 Juin 2013
 

Messagepar Boba Fett » Dim 29 Oct 2023 - 19:09   Sujet: Re: La 4ème trilogie Skywalker aura-t-elle lieu ?

Absolument! C'était justement ce que je proposais à l'époque quand on a su pour le retour de Palpatine.
Ce n'est effectivement pas son retour le problème. Mais ce qu'ils en ont fait, ou pas fait.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2572
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar ArtooDeeFour » Dim 29 Oct 2023 - 19:51   Sujet: Re: La 4ème trilogie Skywalker aura-t-elle lieu ?

Le retour de Palpatine en soi n'était pas un souci en soi en effet. Si Disney et Lucasfilm avaient eu une vision au plus long cours, c'est même quelque chose qu'ils auraient pu se garder sous le coude pour une 4e trilogie, histoire de travailler ça un peu mieux.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
 
Messages: 811
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar HanSolo » Dim 29 Oct 2023 - 21:05   Sujet: Re: La 4ème trilogie Skywalker aura-t-elle lieu ?

Si on veut enseigner un exemple flagrant de paresse scénaristique en école de cinéma, il suffit de montrer comment est expliqué le retour de Palpi dans Ep IX.

C'est pitoyable.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11098
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Cobb Vanth » Lun 30 Oct 2023 - 9:44   Sujet: Re: La 4ème trilogie Skywalker aura-t-elle lieu ?

C'était en effet ridicule mais c'est quand même la faute de Rian Johnson d'avoir tué Snoke qui était censé être le gros méchant de la trilogie. C'était impossible marketingement parlant de faire un épisode 9 avec Kylo Ren comme grand méchant, alors que Rey est déjà plus forte que lui dans le VII en une demi-heure d'entrainement.

Du coup restait que le retour de Palpatine pour faire peser une menace dans les bande annonces
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 713
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar HanSolo » Lun 30 Oct 2023 - 10:11   Sujet: Re: La 4ème trilogie Skywalker aura-t-elle lieu ?

Cobb Vanth a écrit:C'était en effet ridicule mais c'est quand même la faute de Rian Johnson d'avoir tué Snoke qui était censé être le gros méchant de la trilogie. C'était impossible marketingement parlant de faire un épisode 9 avec Kylo Ren comme grand méchant, alors que Rey est déjà plus forte que lui dans le VII en une demi-heure d'entrainement.

Du coup restait que le retour de Palpatine pour faire peser une menace dans les bande annonces


Bof.
La mort de Snoke est pourtant le seul moment jouissif de TLJ.
Ce méchant d'opérette en pyjama est encore plus ridicule que (anachroniquement) le Palpatine de TROS (et pourtant c'est un challenge)!
Je ne pense pas qu'il eu été impossible de faire de Kylo Ren le méchant de l'épisode IX, mais c'est sûr que ça necessitait de prendre un peu de temps à reflechir a un scénario correct ...

Quand au fameux "retour de Palpatine" : quelqu'un trouve une seule seconde que ce dernier semble menacant dans l'Episode IX ?

Je trouve sa présence - et son jeu - malaisant et completement a l'ouest, mais certainement pas menacant.
Même un Finn en petite forme semble capable d'en venir à bout ... inutile d'aller chercher une dyade de force pour le tuer (a priori temporairement, car je suppose qu'il a prévu des dizaines de clones pour parer a cette eventualité).
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11098
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Preda224 » Jeu 07 Nov 2024 - 18:42   Sujet: Re: La 4ème trilogie Skywalker aura-t-elle lieu ?

Les épisodes X, XI et XII seraient en développement, la trilogie serait écrite par Simon Kinberg :neutre:

Source : https://deadline.com/2024/11/star-wars- ... 236169916/
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 649
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar Sergorn » Jeu 07 Nov 2024 - 18:47   Sujet: Trilogie de Simon Kinberg

Nouvelle info de Variety,

https://variety.com/2024/film/news/star ... 236203793/

Une nouvelle trilogie est en développement par Simon Kinberg qui devrait l'écrire et la produire.

Il est surtout connu par son travail sur les films X-Men (dont il a réalisé le dernier en date et - on raconte une partie des précédents quand Bryan Singer n'était pas en état d'être derrière la caméra), mais il a aussi co-écrit Sherlock Holmes avec Robert Downey Jr. par exemple.

Plus récemment il a développé le reboot de Twilight Zone avec Jordan Peele où il a aussi fait office de scénariste et réalisateur.

Côté Star Wars il l'un des co-créateur et producteur de Rebels dont il a écrit plusieurs épisodes et devait écrire et produire le Boba Fett de Josh Trank.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24759
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar AnakinKenobi » Jeu 07 Nov 2024 - 18:58   Sujet: Re: Trilogie de Simon Kinberg

Trilogie annulée dans 1 an.
Comme d'hab.
AnakinKenobi
Jedi SWU
 
Messages: 110
Enregistré le: 04 Avr 2021
 

Messagepar Neow » Jeu 07 Nov 2024 - 19:01   Sujet: Re: Trilogie de Simon Kinberg

Ah chouette encore un projet qui n'aboutira jamais :cute:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6264
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Sergorn » Jeu 07 Nov 2024 - 19:03   Sujet: Re: Trilogie de Simon Kinberg

Kinberg semble au contraire le genre d'embauche super safe pour assurer un développement rapide.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24759
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Thephx8 » Jeu 07 Nov 2024 - 19:04   Sujet: Re: Trilogie de Simon Kinberg

Tellement hâte de voir ce projet disparaitre des radars pendant 3 ans avant d'apprendre dans la presse que le scénariste/réalisateur a quitté le projet depuis des mois... :paf:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2310
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Starling » Jeu 07 Nov 2024 - 20:10   Sujet: Re: Trilogie de Simon Kinberg

Est-ce que ce nouveau projet "remplacerait" le film avec Rey qui aux dernières nouvelles a perdu son scénariste ? A moins qu'il n'y ait aucun lien entre les deux :paf:

En tout cas je ne sais plus quoi penser de toutes ces annonces...
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2039
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar AnakinKenobi » Jeu 07 Nov 2024 - 20:31   Sujet: Re: Trilogie de Simon Kinberg

Non, le film sur Rey est indépendant apparemment mais en cas de succès deviendra une trilogie aussi.
AnakinKenobi
Jedi SWU
 
Messages: 110
Enregistré le: 04 Avr 2021
 

Messagepar GTZL1 » Jeu 07 Nov 2024 - 20:37   Sujet: Re: Trilogie de Simon Kinberg

Starling a écrit:En tout cas je ne sais plus quoi penser de toutes ces annonces...

De ce que j'ai lu au début de l'article, ce n'est justement pas une annonce :wink:. Mettre des projets en développement, c'est le boulot d'un studio de cinéma. Et sur le lot, c'est normal que la majorité n'iront pas plus loin que ce stade, ne serait-ce que pour des raisons de budget.
Cette nouvelle ne doit que nous rassurer : LFL continue de faire son boulot :paf:. Soit démarcher des réals, scénaristes, etc pour voir qu'est-ce qui pourrait être intéressant. Et parmi ceux-là, lesquels sont faisables. Et parmi ceux-là, lesquels pourraient être un succès commercial. Et parmi ceux-là...
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2048
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Dantesk » Jeu 07 Nov 2024 - 22:33   Sujet: Re: La 4ème trilogie Skywalker aura-t-elle lieu ?

Réalisateur de X men Dark Phoenix. Eh beh... ils ont décidé de nous punir pour le bide de Acolyte c'est ça?
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1569
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Adanedhel » Ven 08 Nov 2024 - 0:55   Sujet: Re: La 4ème trilogie Skywalker aura-t-elle lieu ?

Sur son CV de scenariste il y a du bon et du (beaucoup) moins bon, donc à voir... mais il faut surtout pas le laisser approcher d'une caméra :paf:
Staffeur Littérature Comics VO
Ma fan-fic post-Episode IX !
Mon fan-film !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3236
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar LordVastaros » Ven 08 Nov 2024 - 8:11   Sujet: Re: La 4ème trilogie Skywalker aura-t-elle lieu ?

Je pense qu' il faut rester optimistes. Si ça se trouve , ils ont viré Johnson et l'ont remplacé par Kinberg, donc ce projet n'a rien de nouveau... Ce n'est qu'une idée bien sûr.

Sinon, vous imaginez quelle histoire pour cette post-postlogie ? (Et quel nom aussi ? :transpire: )
-Oh mon dieu ils ont tué Wade !
-Qui ça ?
LordVastaros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 339
Enregistré le: 28 Mar 2024
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Rikuiame » Ven 08 Nov 2024 - 9:28   Sujet: Re: La 4ème trilogie Skywalker aura-t-elle lieu ?

Bien sûr, cela racontera comment Rey Skywalker, malgré les difficultés à mettre sur pied une Académie, le fait qu'elle doive affronter une nouvelle menace venue du passé et du futur à la fois qui la concernerait directement, arrivera à mener son projet à terme à l'aide de son bon ami le fantôme de Ben Solo. Mais s'agit-il vraiment de lui ou est-ce une nouvelle fourberie Sith ? :shock:

La rumeur (niveau ortolan) dit que les noms auraient déjà été officialisés :

- Les chemins de la Rédemption (Path of Redemption)
- L'appel du Côté Obscur (Call of the Dark Side)
- Le secret de la Force (Secrets of the Force)
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 819
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar Adanedhel » Ven 08 Nov 2024 - 10:07   Sujet: Re: La 4ème trilogie Skywalker aura-t-elle lieu ?

LordVastaros a écrit:Je pense qu' il faut rester optimistes. Si ça se trouve , ils ont viré Johnson et l'ont remplacé par Kinberg, donc ce projet n'a rien de nouveau... Ce n'est qu'une idée bien sûr.


Johnson est un scenariste et un metteur en scène infiniment plus doué que Kinberg, donc on y perdrait quand même sacrément au change...
Staffeur Littérature Comics VO
Ma fan-fic post-Episode IX !
Mon fan-film !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3236
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar HanSolo » Ven 08 Nov 2024 - 10:19   Sujet: Re: La 4ème trilogie Skywalker aura-t-elle lieu ?

LordVastaros a écrit:Je pense qu' il faut rester optimistes. Si ça se trouve , ils ont viré Johnson et l'ont remplacé par Kinberg, donc ce projet n'a rien de nouveau... Ce n'est qu'une idée bien sûr.


Johnson est toujours officiellement en course, autrement StarWars.com aurait enlevé l'annonce officielle comme ils l'ont fait avec les projets annoncés officiellement puis annulés

C'est juste que Lucasfilm n'indique pas la date de lancement du projet. Vu qu'on attend depuis 7 ans, ça peut encore durer longtemps :idea:
https://www.starwars.com/news/rian-john ... rs-trilogy
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11098
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 08 Nov 2024 - 13:49   Sujet: Re: La 4ème trilogie Skywalker aura-t-elle lieu ?

LordVastaros a écrit:Sinon, vous imaginez quelle histoire pour cette post-postlogie ?


Rikuiame a écrit:Bien sûr, cela racontera comment Rey Skywalker, malgré les difficultés à mettre sur pied une Académie, le fait qu'elle doive affronter une nouvelle menace venue du passé et du futur à la fois qui la concernerait directement, arrivera à mener son projet à terme à l'aide de son bon ami le fantôme de Ben Solo. Mais s'agit-il vraiment de lui ou est-ce une nouvelle fourberie Sith ? :shock:

La rumeur (niveau ortolan) dit que les noms auraient déjà été officialisés :

- Les chemins de la Rédemption (Path of Redemption)
- L'appel du Côté Obscur (Call of the Dark Side)
- Le secret de la Force (Secrets of the Force)


Je pense que Rikuiame travail chez Disney...ah non attendez, il a oublié que y a aussi de prévu le retour de Palpatine! :idea:

Plus serieusement je pense vraiment qu'il tape ENORMEMENT dans le mille ...on verra, mais mon niveau d'optimisme la dessus est plus bas que le niveau de la mer. :pfff: :o :neutre:

LordVastaros a écrit:(Et quel nom aussi ? :transpire: )

5434534534534553465.jpg
:siffle:

En tout les cas, moi ça me dépasse ce qu'ils trafiquent la...faire 3 films (mandalorian et grogu pour moi c’est aussi de base une connerie, mais pour celui la je reste optimiste) bien distinct pour toucher chaque "groupe de fan" de star wars avec conclusion du mandoverse, suite de l'histoire de rey et film totalement neuf avec l'origine des jedi c'est plutot malin, y en a normalement forcement un qui va marcher la dedans, et qui aiguillera pour les futurs production.
Mais la, attaquer une nouvelle trilogie, avec les retours qu'a eu la deniere (meme si ca a marché en terme de chiffres, ils doivent se douter que le film avec Rey part déjà très mal du point de vu opinion publique ...nan? :neutre: ) sans meme avoir les resultats du dit film de Rey , c’est absurde.
Si le film de Rey cartonne , alors la oui, let'go , enquillez sur une suite, mais la...ça sent effectivement le projet qui va etre avorté dans l’œuf. :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7716
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar GTZL1 » Ven 08 Nov 2024 - 14:20   Sujet: Re: La 4ème trilogie Skywalker aura-t-elle lieu ?

Darth Erytram a écrit: mais la...ça sent effectivement le projet qui va etre avorté dans l’œuf. :neutre:

Vu où semble en être ce projet ajd, ce ne serait que le cours normal des choses.

GTZL1 a écrit:Mettre des projets en développement, c'est le boulot d'un studio de cinéma. Et sur le lot, c'est normal que la majorité n'iront pas plus loin que ce stade, ne serait-ce que pour des raisons de budget.
Cette nouvelle ne doit que nous rassurer : LFL continue de faire son boulot :paf:. Soit démarcher des réals, scénaristes, etc pour voir qu'est-ce qui pourrait être intéressant. Et parmi ceux-là, lesquels sont faisables. Et parmi ceux-là, lesquels pourraient être un succès commercial. Et parmi ceux-là...
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2048
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Rikuiame » Ven 08 Nov 2024 - 14:51   Sujet: Re: La 4ème trilogie Skywalker aura-t-elle lieu ?

Darth Erytram a écrit:Je pense que Rikuiame travail chez Disney...ah non attendez, il a oublié que y a aussi de prévu le retour de Palpatine! :idea:


En es-tu bien sûr ? :sournois:

Rikuiame a écrit:affronter une nouvelle menace venue du passé et du futur à la fois qui la concernerait directement


Toujours ils avancent dans l'ombre.
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 819
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 08 Nov 2024 - 16:14   Sujet: Re: La 4ème trilogie Skywalker aura-t-elle lieu ?

Rah mais tu a tout spoil en vrai! :o :paf:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7716
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Dark Reemus » Ven 08 Nov 2024 - 18:42   Sujet: Re: La 4ème trilogie Skywalker aura-t-elle lieu ?

Merci d'arrêter les piques non constructives sur la gestion de la licence ainsi que les suivis et annonces de projets. Ça n'apporte rien au débat en plus de devenir particulièrement redondant.
Le monde change si rapidement que nous courrons tous pour le rattraper. - Pr. Alan Grant
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4273
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 19 Nov 2024 - 16:06   Sujet: Re: La 4ème trilogie Skywalker aura-t-elle lieu ?

Alors je sais absolument pas ou posté ça, peut etre que je relaie de la m****...mais on en parle 5 min des rumeurs -dans le sillages des annonces a la pelle de nouveaux films...donc peut etre que :neutre: ... - que récemment Lady Gaga et Henry Cavill serait dans le viseur de Lucasfilm pour jouer dans du star wars (non, précisé evidement) :perplexe: :think:

D'ailleurs il en fallait pas plus pour que les gens sur le net petitionne pour que Gaga interprete une certaine Abeloth :D
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7716
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Précédente

Retourner vers Tous les futurs films (sans spoilers)


  •    Informations