Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'autre origin story d'Obi-Wan

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar xximus » Lun 04 Nov 2024 - 22:03   Sujet: L'autre origin story d'Obi-Wan

Révélation assez énorme de Ian McCaig sur TPM concernant ce que Lucas envisageait comme origini story pour Obi-Wan :

"Pendant un temps, le Jedi le plus âgé des deux s’appelait Obi-Wan Kenobi et le plus jeune devait être Qui-Gon Jinn. C’était très émouvant de voir qu’à la fin, alors qu’Obi-Wan meurt et que Qui-Gon bat Dark Maul, il restait aux côtés de son maître mourant. Il ne contentait pas de reprendre la quête de son maître, mais reprenait également son nom. Qui-Gon devenait Obi-Wan !"

Et l'artiste de préciser : "C’est pourquoi quand vous voyez Alec Guinness dans La Guerre des Etoiles, qui baisse sa capuche et dit : « Obi-Wan ? C’est un nom que je n’avais jamais entendu depuis longtemps... » C'est parce qu’il n’est pas Obi-Wan, il est Qui-Gon."
Donc le véritable Kenobi était en réalité décédé depuis l'Episode I. L'idée est restée pendant un long moment dans le script, "mais au dernier moment, avant le tournage, George Lucas a changé d'avis".

Mais WTF :paf: Vous en aviez déjà entendu parler ? :?

https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... ce-Fantome
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur

Messagepar Rikuiame » Lun 04 Nov 2024 - 22:35   Sujet: Re: L'autre origin story d'Obi-Wan

xximus a écrit:"C’est pourquoi quand vous voyez Alec Guinness dans La Guerre des Etoiles, qui baisse sa capuche et dit : « Obi-Wan ? C’est un nom que je n’avais jamais entendu depuis longtemps... » C'est parce qu’il n’est pas Obi-Wan, il est Qui-Gon."

C'est n'importe quoi puisqu'il devenait justement "Obi-Wan" mais bon.

A part ça l'anecdote est inédite pour moi même si en soi ça ne change rien à l'essence du personnage puisque l'Obi-Wan qu'envoie chercher Leïa resterait le même individu qui a fait la guerre des clones, formé Anakin, etc ; et pas une sorte d'imposteur ayant pris la place d'un autre.
Rikuiame
Jedi SWU

Messagepar JediLord » Mar 05 Nov 2024 - 8:55   Sujet: Re: L'autre origin story d'Obi-Wan

Mon bon George qu’aviez–vous fumé? :paf:

En soit l’idée était pas mauvaise, le fait que le nom d’un maître se transmette à son apprenti, mais dans ce cas ça n’explique pas pourquoi Luke reste Luke et pourquoi cette petite particularité ne lui est pas expliquée dans la TO. :transpire:
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Ancien staffeur

Messagepar jedi-mich » Mar 05 Nov 2024 - 9:11   Sujet: Re: L'autre origin story d'Obi-Wan

Peut être parce que cette particularité n'était pas systématique :idea:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur

Messagepar Graf Organa » Mar 05 Nov 2024 - 9:17   Sujet: Re: L'autre origin story d'Obi-Wan

xximus a écrit:Mais WTF :paf: Vous en aviez déjà entendu parler ? :?

Oui dans le livre Star Wars Storyboards La prélogie (que je vous recommande) :wink:
Image
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf du chapitre 4 est là !
Graf Organa
Jedi SWU

Messagepar Jagged Fela » Mar 05 Nov 2024 - 9:38   Sujet: Re: L'autre origin story d'Obi-Wan

Graf Organa a écrit:

Oui dans le livre Star Wars Storyboards La prélogie (que je vous recommande) :wink:
Spoiler: Afficher
Image

It's true... all of it :shock:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur

Messagepar Chartwars » Mar 05 Nov 2024 - 12:17   Sujet: Re: L'autre origin story d'Obi-Wan

Je n'en avais jamais entendu parler, et franchement ça n'aurait pas changé grand chose à l'histoire, d'autant que j'ai toujours entendu dire que si Alec Guiness prononce cette phrase ("cela fait longtemps que l'on ne m'a plus appelé ainsi"), c'était en référence au fait que depuis son exil sur Tatooine, il se fait appeler Ben, et non Obiwan.
Chartwars
Staff SWU

Messagepar darkfunifuteur » Mar 05 Nov 2024 - 12:46   Sujet: Re: L'autre origin story d'Obi-Wan

Graf Organa a écrit:

Image

Aaaaah
il serait ptet temps que je l'ouvre... :transpire:
je l'ai mais il est encore dans le cellophane :whistle:

je trouvais l'idée sympa !
y a un truc dans ce genre dans l'univers de Diablo : quand un croisé meurt, son écuyer reprend son équipement et son nom
et on me disait que y aurait aussi ça dans Fallout
et surement d'autres trucs avant :transpire:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU

Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse

Messagepar HanSolo » Mar 05 Nov 2024 - 18:49   Sujet: Re: L'autre origin story d'Obi-Wan

GL a bien fait de changer d'avis !
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU

Messagepar Uttini » Mar 05 Nov 2024 - 19:06   Sujet: Re: L'autre origin story d'Obi-Wan

Ça n'a ni queue ni tête, mais enfin bon... Ça n'aurait pas gommé certaines incohérences et introduit une certaine confusion.
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Uttini
Administrateur

Messagepar darkfunifuteur » Mar 05 Nov 2024 - 20:45   Sujet: Re: L'autre origin story d'Obi-Wan

bah c'est pas plus bête qu'être tout les jedi ou tout les sith :whistle:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU

Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse

Retourner vers Prélogie

•    Informations