Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Challenge] Novembre 2024 - Vos septièmes olympiades

Ce forum regroupe les challenges Fan-Fictions, passés et en cours. Pour les lire, ou y participer avec vos propres textes, c'est par ici, et c'est ouvert à tous, n'hésitez pas !

Retourner vers Challenges Fan-Fictions

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Joysstar » Ven 06 Sep 2024 - 21:10   Sujet: [Challenge] Novembre 2024 - Vos septièmes olympiades

"Mais vous êtes marteaux !", nous direz-vous, et à ceci, nous répondons "Non nous sommes doués de raison"

-Dis Notsil, pourquoi on s’embête chaque année ? C’est vrai, quoi, on a des chats à la maison, des bouquins, d’autres choses à faire IRL..

-Je sais pas, ce doit être marrant, on doit adorer se torturer psychologiquement. En fait, je vais être franche, on est masochistes.

-Ce doit être encore un truc que Freud a analysé quelque part, non ? Le désir de se piéger soi-même.

-Écoute, on est sur un forum de fans de Star Wars, Freud n’a rien à voir avec tout ça, Joysstar.

-Pff, on peut même pas se plaindre, c’est fou, ça !

-"Qu'une chose soit difficile doit nous être une raison de plus pour l'entreprendre.", c’est de Rainer Maria Rilke

-Je croyais qu’on ne devait pas philosopher… Bon, puisqu’il faut s’en faire une… de raison.

Vos trente thèmes...

Pour vous faciliter la tâche, on transformera au fur et à mesure les mots ci-dessus en liens au cours du mois !

Qu’est-ce qu’un drabble ?

Il s’agit d’un texte assez court comptant cent mots. Ce sont des petites histoires, présentant des idées, des sentiments ou une petite scène de la vie d’un personnage. Oui, vous l’avez compris, ce sont des one-shots !

Règles :

C’est ce que nous vous proposons d’écrire chaque jour pour ce mois de novembre.

Par facilité, nous vous accordons une fourchette de quatre-vingt-dix (90) à cent dix mots (110).

Chaque fois, vous devrez soit inclure le mot exigé chaque jour, soit en exprimer l’idée. Ça peut être une description, l’expression de sentiments, ou un passage canon ou inventé par vos propres soins.

Le défi vous paraît trop facile ? Alors osez les contraintes supplémentaires, dont voici les niveaux :

:diable: -Apprenti des mots :

Intégrer un même mot chaque jour autrement dit : cette année, nous avons choisi le mot "raison", et ses variantes comme raisonner, raisonnable...

:diable: :diable: -Maîtrise de la plume :

Le fil rouge, à savoir maintenir une histoire cohérente de jour en jour.

:diable: :diable: :diable: -Sith Sadique :

En gros, c'est très simple (et on aime :love: ) il faut combiner le fil rouge, tout en incluant le mot choisi dans la contrainte "Apprenti des mots" !

:diable: :diable: :diable: :diable: -Constance Jedi :

Pour ceux qui auront réussi à rédiger 100 mots tout rond par jour, cette récompense est pour VOUS !

Univers Legends, Univers Canon, Univers Alternatif, Infinity : choisissez votre camp ^^

Le compteur de mots:

Pour mettre tout le monde sur un pied d'égalité, qu'on utilise Word, LibreOffice ou son smartphone, les mots ne sont pas comptés de la même manière, nous avons sélectionné le compteur de mots suivant : http://compteur-de-mots.net/

FAQ:

- Et si je n’ai pas d’idée ? Pas grave, rien n’est obligatoire. Participez un jour, ou 2, ou 15 selon vos disponibilités.
    - Je n’ai jamais écrit de FF, puis-je me lancer ? Bien sûr ! :cute: Montrez-nous vos belles interprétations !
    - Je suis plutôt dessin, je peux m’incruster ? Tout à fait ! Un dessin, une vignette… libre à vous !
    - Pourquoi enlever le thème "dessin" ? Parce que c'est plus amusant comme ça ! Ainsi, vous pourrez proposer un dessin le jour de votre choix, en fonction du thème qui vous attire le plus ! C'est beau hein ? ;)
    -En quelle langue écrire ma composition ? Comme l'ensemble du forum, en français !
    -Des HS, c'est possible ? Tout à fait !
    -Sous quelle forme présenter mon texte ?
    Exemple :

Rédigez votre petit texte d'une centaine de mots ! Par contre, rien ne vous oblige à entourer votre production des balises de citation du forum ! Faites comme bon vous semble !
    -C’est quoi un Univers Alternatif ? On change la destinée de personnages, on incorpore ces derniers dans la vie réelle, ou dans d’autres univers fictifs, comme ceux de Harry Potter, Naruto… Votre imagination fait le reste !
    -Les niveaux font mal au palpitant, que faire ? Vous avez plusieurs options : soit vous écrivez une histoire incluant tous les thèmes, soit vous utilisez un personnage identique chaque jour et il est confronté au mot du jour. Et surtout, ce n'est pas obligatoire. Le plaisir avant tout !
    -Puis-je poster mes textes après la date officielle ? Bien sûr ! L'important, c'est de participer. Il faut juste poster votre texte entre le jour officiel et la fin du mois afin de respecter la contrainte de novembre. ^^
    -Qu'est-ce que le niveau "Sith Sadique" ? Il s'agit de rédiger de relier vos textes dans un ensemble cohérent, comme dans contraire "Maîtrise de la plume" tout en incluant le mot choisi dans la contraire "Apprenti des mots".

PS : Attention, comme d’habitude, nous ne sommes pas responsables des claviers en grève, des écrans malmenés, et des souris dévorées !

Les consoeurs @Joysstar et @Notsil
Modifié en dernier par Joysstar le Lun 02 Déc 2024 - 20:37, modifié 28 fois.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU

Messagepar Notsil » Sam 07 Sep 2024 - 19:09   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2024 - Vos septièmes olympiades

Ouiiiii la 7ème fois sera la meilleure, j'en suis sûre ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU

Messagepar mat-vador » Sam 07 Sep 2024 - 20:27   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2024 - Vos septièmes olympiades

Je vais repartir sur mon fil rouge centré sur mon couple Jedi/Sith favori :diable: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU

Messagepar L2-D2 » Mar 01 Oct 2024 - 15:06   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2024 - Vos septièmes olympiades

Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur

Messagepar LordVastaros » Mar 01 Oct 2024 - 18:26   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2024 - Vos septièmes olympiades

Je vais partir sur le niveau maîtrise de la plume, je n'ai jamais écrit de drabbles avant donc autant ne pas démarrer en Sith Sadique dès la première fois...

Rendez vous en novembre ! :hello:
-Oh mon dieu ils ont tué Wade !
-Qui ça ?
LordVastaros
Jedi SWU

Messagepar mat-vador » Mar 01 Oct 2024 - 18:34   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2024 - Vos septièmes olympiades

Je vais tenter un combo "Maîtrise de la plume" et "Sith Sadique", :diable: ! Car Raison rime avec Passssiooonnn :x :x !!
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

mat-vador
Jedi SWU

Messagepar Joysstar » Mer 23 Oct 2024 - 20:33   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2024 - Vos septièmes olympiades

Ne vous inquiétez pas ! Nous ne vous avons pas oubliés ! On en voit qui se cachent !

Mais rassurez-vous, le challenge aura bien lieu ! Non, ce n'est pas comme Guerre de Troie !

Aussi, aiguisez vos pointes de crayon ! Oui, je sais, nous ne sommes plus à cette époque, mais il faut bien une belle expression, non ?
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU

Messagepar Notsil » Sam 26 Oct 2024 - 19:55   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2024 - Vos septièmes olympiades

On va effacer les touches des claviers ^^

Plus que quelques jours, ça va être top !

(et pas de pression, commencer ne veut pas dire être obligé de finir, et on peut choisir de piocher un jour çà et là également ^^)
Notsil
Jedi SWU

Messagepar LordVastaros » Ven 01 Nov 2024 - 13:15   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2024 - Vos septièmes olympiades

C'est parti ! :love: :oui:

Niveau : Maitrise de la plume

Jour 1 : Aile-X

-Perdue entre deux systèmes inconnus dans un vaisseau à la dérive, c'est pas vraiment la mort héroïque que j'espérais...

-Du calme, Nyna, assura Darrek. Attendons que la prochaine patrouille d' Aile-X capte notre signal et vienne nous récupérer.

Une série de bips vint aussitôt contredire le jeune homme.

-Quoi ?

-C5 dit que les pirates n'ont pas uniquement touché l'hyperdrive, intervint Nyna. L'antenne a été détruite et le signal de détresse n'a pas été envoyé.

-Mais alors...

-Alors oublie tes Aile-X.
Me voilà condamnée à vivre mes derniers instants avec cet abruti... Soit la Force me hait, soit elle fait de mauvaises blagues.

(110 mots)
Modifié en dernier par LordVastaros le Ven 01 Nov 2024 - 19:33, modifié 1 fois.
-Qui ça ?
LordVastaros
Jedi SWU

Messagepar Notsil » Ven 01 Nov 2024 - 15:27   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2024 - Vos septièmes olympiades

En avant !!!! Hâte de vous lire :)

Jour 1 - Aile-X

Chloan fit défiler les destinations sur son datapad. Aucune de ses idées ne trouvait grâce aux yeux de Lierin qui repoussait chacune de ses suggestions en pinçant les lèvres.
Lierin. La Jedi avec qui il était marié.
C’était si étrange. Il n’arrivait toujours pas à se faire à l’idée.
Elle non plus, d’ailleurs. Et ça, c’était rassurant. Ça les mettait à égalité, pour une fois.
— Tiens tu sais quoi ? Sinon on oublie le voyage et je t’offre un bijou. Une aile-X en pendentif, ça te dit ?
— Et pourquoi pas un vrai ?

98
Notsil
Jedi SWU

Messagepar Archangel_Nubosi » Ven 01 Nov 2024 - 16:32   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2024 - Vos septièmes olympiades

Je me lance aussi, j'ai hâte de pouvoir lire les textes de chacun.

1.Aile-X :

Elara Skywalker soupira. Elle s’était promise de ranger le garage mais la masse d’objets accumulés dépassait toute raison et le découragement la gagnait. Le vaisseau au centre, une vieille Aile-X d'un lointain parent était un véritable problème. Elle s’apprêtait à sortir lorsqu’un frisson la parcourut. Elle pivota et se sentit guidée jusqu’au vaisseau. Elara grimpa jusqu’au cockpit et découvrit une étrange machine brillant d’un bleu turquoise. Alors qu’elle l’effleura, le vaisseau décolla, l’enfermant à l'intérieur et l’emmenant dans le froid spatial. La lueur s’intensifia et les étoiles devinrent des filaments, l’emmenant loin, très loin.

110 mots

Bon challenge à tous !
Archangel_Nubosi
Padawan

Messagepar JediLord » Ven 01 Nov 2024 - 18:24   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2024 - Vos septièmes olympiades

Peux pas promettre d’être un régulier mais je me lance aussi! :hello:

Jour 1: Aile-X

Alors que le chasseur s’élevait dans les airs, le baron resserra ses phalanges autour des robes écarlates offertes par l’occupant de l’astronef. L’Aile-X s’éloigna puis disparut au loin, emportant avec elle un homme mort et ce qui fut sa vie.
Il se tourna vers celle devenue sa fille depuis peu, un clone, mais elle restait de son sang, et aucune des deux ne pouvait quitter son esprit.
—Où va-t-il aller? demanda-t-elle.
—Qui peut le dire.
Il se saisi du casque de la même teinte que les robes et contempla son reflet dans sa visière.
—Une nouvelle vie gagnée, mais un Empire perdu.

109 mots.

Bon challenge à toutes et tous! :hello: :hello:
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Ancien staffeur

Messagepar Gillad Paellon » Ven 01 Nov 2024 - 18:58   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2024 - Vos septièmes olympiades

L’aile X tentait désespérément d’échapper au Tie Fighter Advanced qui l’avait prise en chasse. Malheureusement pour le pilote, le baron Fel du 101e était un as. Il dut se faire une raison : sa survie ne tenait qu'à son bouclier. il tenta plusieurs manœuvres d’esquive. Mais, l’aile X était beaucoup plus lourde et moins maniable que le chasseur impérial.
Alors qu'il allait passer en hyperespace, les deux lasers jumelés du chasseur impérial touchèrent l’astro-mécano. Il tenta de redresser son chasseur, mais il explosa.
L’assaut de l’alliance rebelle contre l’avant-poste impérial était un échec complet et total.

108 mots
L'univers étendu reste l'univers étendu, avec ou sans légende, ce sera toujours le vrai Star Wars.
Longue vie à l'Empire
Gillad Paellon
Jedi SWU

Localisation: En chasse aux Vong, Quelque part dans la Bordure Exterieure

Messagepar Joysstar » Ven 01 Nov 2024 - 21:33   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2024 - Vos septièmes olympiades

C'est le premier jour et les productions pleuvent abondamment ! ^^

Niveau : pour le moment, "Apprenti des mots"

Compteur : 100 mots (sans le titre !!!)
Jour 01 - Aile-X

Qu’est-ce qu’une aile-X, se demandait le pilote débutant. Apparemment, ça rentrait dans le cadre de l’alphabet. Très bien. Des barres qui se séparaient au décollage ? Soit. C’était baroque, et encore, l’expression était faible. L’inventeur avait sans doute voulu marquer le coup. Sa raison ? le sens de l’esthétique. Pourquoi s’intéresser à la beauté alors que c’était un vaisseau miniature de combat ? Pour donner l’impression de puissance face à un croiseur impérial ? Le novice aura tout entendu de la part de ses instructeurs au sein de l’Alliance. Quel joyeux bordel…

Bon courage tout le monde ! ^^
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU

Messagepar mat-vador » Ven 01 Nov 2024 - 21:38   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2024 - Vos septièmes olympiades

My turn :diable: !

1- Aile-X

Liars Tissan posait son datapad sur sa table de travail quand sa compagne Sethnah Khai assise face à lui le fixa :
- Tu avais une suggestion quand à notre projet ? demanda-t-elle.
- Je t'en ferais part quand tu cesseras de lire mes pensées, Fille Despote, répondit-il agacé.
- Compte là-dessus, Vilain Garçon. J'écoute.
Il soupira après avoir admiré le paysage de Coronet.
- On pourrait stationner un Annihilateur Sith avec des Ailes-X à bord du Jax Pavan.
- Mauvaise idée, trancha-t-elle. Hors de question que tu te connectes au Côté Obscur, en prétendant aider.
- C'était juste une suggestion, grogna-t-il.

106 mots

Voici le retour de notre couple Jedi/Sith préféré.

mat-vador
Jedi SWU

Messagepar LordVastaros » Sam 02 Nov 2024 - 16:29   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2024 - Vos septièmes olympiades

Jour 2 : Tahiri

-Mais qu'est-ce qui t'a pris d'emmener Tahiri ? On a déjà pas assez de provisions pour deux, alors un tooka en plus...

Nyna venait de découvrir le passager clandestin réfugié dans la soute avec la gamelle remplie d'eau que l'animal venait de renverser.

-Il s'est caché dans une caisse quand on a quitté Corellia, justifia Darrek . Quand je l'ai retrouvé, on était déjà en hypersespace.

-Ça explique la disparition des biscuits... Bon, on en fait quoi ?

C5 bipa une idée.

-Quoi ? fit Nyna. Maigre comme il est, il ne représente même pas un amuse-gueule !

-Alors on le garde ?

-Bien obligés... soupira-elle.

(110 mots)
-Qui ça ?
LordVastaros
Jedi SWU

Messagepar Gillad Paellon » Sam 02 Nov 2024 - 17:57   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2024 - Vos septièmes olympiades

Le baron Fel était blasé. Bien qu’il ne doutât pas des raisons qui avaient poussé le grand amiral Pealleon à signer le traité avec l’alliance galactique, il avait beaucoup de mal à voler en compagnie des Jedis. Cette Tahiri lui tapait particulièrement sur le système à cause de son impulsivité et de son incapacité à suivre les ordres reçus.
Si les Vong ne finissaient pas par l’abattre, lui-même s’en chargerait. Certes elle manœuvrait son aile X avec beaucoup de dextérité, mais de toute évidence sans ses sens Jedis ou Vong, elle n'aurait pas survécu à beaucoup de batailles.

104 mots
L'univers étendu reste l'univers étendu, avec ou sans légende, ce sera toujours le vrai Star Wars.
Longue vie à l'Empire
Gillad Paellon
Jedi SWU

Messagepar Joysstar » Sam 02 Nov 2024 - 18:27   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2024 - Vos septièmes olympiades

J'ai adoré vos compositions, toutes touchantes et drôles pour certains. ^^

Niveau : Sith Sadique (finalement)

Compteur de mots (sans le titre) : 100

Jour 02 - Tahiri

Le novice regarda son planning de formation, et fut désespéré. Il devait se rendre à conférences sur cours magistraux sur la philosophie, la politique, la stratégie. Et surtout, il avait des séances d’instructions militaires pratiques, en compagnie de sergents et lieutenants. Le nouveau était perdu d’avance. Les bâtiments étaient gigantesques, les réseaux, souterrains et aériens, vastes… Comment allait-il s’y prendre ? Il tenta de se diriger vers son prochain cursus, néanmoins, il s’égara. Soudain, une femme blonde, belle plus que raison l’accosta. Une surveillante. Tahiri. Elle l’appela par son nom, Jed. Elle serait son guide.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU

Messagepar Archangel_Nubosi » Sam 02 Nov 2024 - 19:44   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2024 - Vos septièmes olympiades

2. Tahiri :

Voir une inconnue sortir du vaisseau de Luke était définitivement une surprise. Tahiri la dévisagea longuement. Grande, cheveux roux courts, vêtements simples, et des yeux bleus semblants refléter Anakin. Elle refoula la pensée. Entre Riina, la Ruche et Jacen récemment, elle avait d’autres préoccupations.
-Bonjour, je suis Tahiri. Est-ce que Luke a transmis des instructions ?
L'inconnue la regarda curieusement.
-Hmm, enchanté, je suis Elara Skywalker. Désolé, est-ce que nous sommes sur Ossus ? Tout semble... différent ?
Tahiri ne répondit rien, sa raison hurlait à une imposture. Pourtant, elle percevait la même détermination et calme qu’il avait autrefois. Elle ne put que sourire à cette idée.

109 mots
Archangel_Nubosi
Padawan

Messagepar mat-vador » Sam 02 Nov 2024 - 21:38   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2024 - Vos septièmes olympiades

A moi !!

2-Tahiri

- Aujourd'hui, nous accueillerons un invité prestigieux.
Liars remarqua que sa compagne dathomirienne était fière de lui annoncer la nouvelle. Curieux, il s'enfonça dans son siège de codirecteur, la laissant le rejoindre.
- Laisse-moi deviner. La Reine de Hapès ?
- Une Jedi.
Le jeune corellien grimaça.
- Nos relations avec les Jedi sont loin de l'amitié profonde à cause de notre passé Sith.
- Raison de plus pour nous montrer irréprochables, martela Sethnah avec une douceur ferme. Il s'agit de Tahiri Veila.
- Quoi ? La bipolaire qui se croit à moitié Vong ?
- Celle-là même. Évites d'être médisant quand elle sera là.
- Oui maman, railla-t-il.

107 mots

mat-vador
Jedi SWU

Messagepar Notsil » Sam 02 Nov 2024 - 23:18   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2024 - Vos septièmes olympiades

Hop hop hop !

Jour 2 - Tahiri

Lierin laissa Chloan à ses protestations. Une aile-X pourrait se montrer utile, si jamais ils avaient besoin d’un vaisseau de reconnaissance. Oui, l’Intrépide était puissant, mais bien trop gros pour se faufiler dans un canyon au besoin. Après, c’était un monoplace. Pas très pratique pour leurs missions.
— Laisse, Chloan. Je plaisantais.
Il s’interrompit aussitôt, outré.
— C’est sérieux ! Pourquoi tu prends tout ça à la légère ?
— Parce que j’y attache moins d’importance que toi.
Son datapad vibra et elle jeta un coup d’œil à l’écran.
— Tiens, voilà de quoi t’occuper. Un message de Tahiri.

104 mots :)
Notsil
Jedi SWU

Messagepar JediLord » Sam 02 Nov 2024 - 23:37   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2024 - Vos septièmes olympiades

Jour 2: Tahiri

Tahiri Haaln ne put que se demander quoi ressentir vis-à-vis de l’officier de la République. Un agacement profond ou de l’amusent. Quand on voyait que ce grand gamin restait refermé sur lui la plupart du temps, elle se dit qu’on ne pouvait lui réagir que par un petit sourire. Elle ne savait pas comment, mais elle parvenait à distinguer une profonde tristesse, couplée à de la rancoeur autour du soldat.
L’exploratrice réarrangea son holster et le fourreau de son sabre et accéléra pour rattraper Carth Onasi dans les rues de Taris.

97 mots.
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Ancien staffeur

Messagepar Notsil » Dim 03 Nov 2024 - 11:00   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2024 - Vos septièmes olympiades

Bravo pour vos participations ! (et pas grave si on rate des jours ou si on oublie de temps en temps, hein ^^)

Jour 3 - Jacen Solo

Tahiri, c’était le nom d’une de ses contacts. Un nom d’emprunt, évidemment, comme l’autre qui se faisait appeler Jacen Solo. Qu’est-ce qu’ils avaient tous à piquer leurs idées dans le même holo-roman ? Chloan attrapa le datapad, jeta un coup d’œil à Lierin. Quelque chose la tracassait, il le voyait bien. Elle se désintéressait des choses les plus importantes, arborait un air renfrogné en permanence.
Qu’avait-il encore fait ? Sûrement qu’elle avait un reproche à lui faire, et à son habitude, au lieu de le lui dire simplement, elle attendait qu’il s’en rende compte par lui-même.

109
Notsil
Jedi SWU

Messagepar Joysstar » Dim 03 Nov 2024 - 17:21   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2024 - Vos septièmes olympiades

Encore de belles participations !

Niveau : Sith Sadique

Compteur (le titre ne compte pas !) : 100 mots

Jour 03 - Jacen Solo

Pourvu qu’elle soit célibataire, pourvu qu’elle le soit ! Jed n’arrivait pas à croire qu’une fille aussi sexy puisse exister ! Il se sentait en parfaite harmonie avec la Force alors que la merveilleuse blonde lui indiquait le chemin à suivre au sein même de Yavin. Hélas, elle le présenta à son instructeur du jour, Jacen Solo, et ce dernier enlaça Tahiri. Jed fut jaloux, au-delà de la raison, et s’emmura dans le silence. Jacen le rappela à l’ordre, Jed l’ignora. Tahiri lui adressa un sourire encourageant, et le ciel s’illumina à nouveau.

NOTE : pourriez-vous indiquer le niveau que vous avez choisi dans votre message ? Ca serait plus simple pour moi pour classer vos productions. ^^
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU

Messagepar Gillad Paellon » Dim 03 Nov 2024 - 19:18   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2024 - Vos septièmes olympiades

Niveau : Sith Sadique

Compteur : 108 mots

Après Tahiri, Jacen Solo ! Le baron Fel se demandait bien ce qu’il avait pu faire au grand amiral Pealleon pour être ainsi obligé de supporter ces jeunes pilotes Jedis. Au moins, celui-ci savait piloter correctement plusieurs types d’appareils.
En effet, Jacen Solo avait résisté quatre fois plus de temps que Tahiri à son test. Mais il était tout aussi orgueilleux et prétentieux que la précédente.
La guerre n’était pas près de se terminer avec des pilotes de cet acabit. Bien entendu, le grand amiral, avec raison, lui avait demandé de garder pour lui ses impressions. Inutile de mettre à mal la nouvelle alliance galactique.
Longue vie à l'Empire
Gillad Paellon
Jedi SWU

Messagepar Archangel_Nubosi » Dim 03 Nov 2024 - 20:08   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2024 - Vos septièmes olympiades

Tous les textes sont très agréables à lire, c'est super !

3. Jacen Solo

Elara avait été surprise lorsque Tahiri lui avait simplement demandé de la suivre. Elles s'étaient dirigées vers le temple intriguant Elara. Elle ne pensait pas les Jedi encore vivants. Elle voulut interroger Tahiri mais elles arrivèrent devant une porte close.
En entrant, Elara vit stupéfaite un homme léviter au centre. Il ouvrit les yeux et sourit en la voyant.
-Tu dois être Elara.
-Oui, répndit-elle surprise, comment le sais-tu exactement ?
-Je suis Jacen Solo. Depuis plusieurs semaines, j’ai des visions de notre galaxie envahie, avec toi en son centre. La raison parait claire désormais. Elara, tu es une voyageuse du temps. Et tu dois nous aider.

110 mots
Archangel_Nubosi
Padawan

Messagepar LordVastaros » Dim 03 Nov 2024 - 20:24   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2024 - Vos septièmes olympiades

Jour 3 : Jacen Solo

Wedge et 3PO avaient tout essayé : histoires, comptines, berceuses, marionnettes, mais le petit Jacen avait décidé de leur compliquer la tâche et continuait de pleurer, manquant de réveiller sa soeur que le pilote était parvenu à coucher à grand-peine.
Pourquoi Leia lui avait demandé à lui, qui n'y connaissait rien, de garder les jumeaux pour l'après-midi ? 3PO ne pouvait-il pas s'en occuper tout seul ?
Son comlink sonna, ce qui réveilla Jaina. Génial, grogna Wedge en écoutant un officier l'informer de la disparition d'un cargo de ravitaillement en direction de Kairath. Son baby-sitting allait devoir prendre fin, il avait à faire.

(107 mots)
-Qui ça ?
LordVastaros
Jedi SWU

Messagepar mat-vador » Dim 03 Nov 2024 - 22:06   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2024 - Vos septièmes olympiades

Niveau : Maîtrise de la plume.

3-Jacen Solo.

- Finalement, ça s'est bien passé.
Les deux anciens apprentis du Sith Unique avaient guetté le départ de Tahiri avant de commenter.
- En effet, se réjouit Sethnah. Merci de t'être retenu, Vilain Garçon.
- Tout de même, Fille Despote. Je voulais savoir ce que Jacen Solo lui a trouvé pour la prendre comme apprentie.
- Il voulait l'exploiter. C'était un Sith, après tout. Et abstiens-toi de toute remarque lubrique.
- Bah, elle n'est pas mon genre. C'est une Jedi.
- Et si moi j'étais Jedi ?
- Tu es différente, ce n'est pas pareil.
Elle l'embrassa passionnément.

100 mots

mat-vador
Jedi SWU

Messagepar LordVastaros » Lun 04 Nov 2024 - 9:05   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2024 - Vos septièmes olympiades

Jour 4 : Alphabet

-Darrek, tu ne me feras pas croire que ce mot existe.

Penché sur le plateau de jeu, ses neurones travaillant à plein régime, le jeune pilote maudissait l'inventeur de l'Aurebesh pour avoir créé un alphabet avec si peu de voyelles.

-Tu connais pas le Tcyklemlgwr ? C'est un insecte qui...

-Arrête de te foutre de moi et joue sérieusement ! S'emporta Nyna. On aura bientôt plus d'énergie ni de provisions, alors c'est peut-être la dernière partie de Skrrabell de notre vie, donc ne la gâches pas !

Ne voulant pas froisser sa capitaine, Darrek se mit alors à réfléchir sur l'existence d'un Ykewmghc.

(109 mots)
-Qui ça ?
LordVastaros
Jedi SWU

Messagepar Notsil » Lun 04 Nov 2024 - 11:42   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2024 - Vos septièmes olympiades

4ème jour !

Jour 4 - Alphabet

Lierin écouta Chloan énumérer l’alphabet en s’interrompant de temps à autre. Un message codé ? Il s’embêterait bien moins avec un traducteur automatique. Sa curiosité était piquée au vif mais elle se garda bien de lui faire la moindre remarque. Elle connaissait la plupart de ses contacts. Tahiri était celle qui leur trouvait les missions les plus inattendues – les plus intéressantes, aussi. Il restait des artefacts Sith en circulation et Chloan cherchait à mettre la main dessus avant que des innocents se fassent piéger par l’attirance du Côté Obscur.
— On part quand ?
— Le temps de passer un appel.

101

Hâte de vous lire :)
Notsil
Jedi SWU

Messagepar Archangel_Nubosi » Lun 04 Nov 2024 - 19:14   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2024 - Vos septièmes olympiades

Ça continue, bonne écriture et lecture à tous.

4. Alphabet

Elara laissa tomber sa tête sur le livre qu’elle étudiait.
-C’est invraisemblable, comment l’alphabet peut être autant différent à votre époque ?
-Vous n’utilisez plus l’aurebesh, demanda innocemment Tahiri.
-Si, mais ça n’a quasiment plus rien à voir ici, ça semble échapper à toute raison !
-Accroche-toi, tu en auras besoin pour communiquer à travers les époques, affirma Jacen.
Elara n’en revenait pas qu’il considérait ça sérieusement. Voyager dans le temps pour rassembler suffisamment d’individus pour stopper une invasion. Mais elle bien était là, la logique avait donc ses limites. Elle se redressa et respira longuement, prête à s'y replonger pleinement.

110 mots
Archangel_Nubosi
Padawan

Messagepar Joysstar » Lun 04 Nov 2024 - 21:13   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2024 - Vos septièmes olympiades

Merci pour les indications de niveau, tout le monde ! ^^ Je vous aime un peu plus. ^^

J'adore toujours autant vos contributions. ^^

Compteur : 100 mots

Jour 04 - Alphabet

Jacen Solo évoqua l’illustre Escadron Alphabet, qui faisait des ravages parmi les Impériaux. Jed tiqua devant le mot. Pour quelles raisons avait-on choisi ce nom ? Il se murmurait que le fils de Syndulla avait une imagination débordante et qu’il en était l’auteur. Jed songeait que le mouvement de la Rébellion était moins sérieux qu’il ne se l’était imaginé. Solo nota son manque d’enthousiasme, et lui intima que si ce n’était pas assez bien, il serait cantonné aux Ailes-X. D’ailleurs, Jacen donna son affectation à Jed, qui était décidément, très récalcitrant.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU

Messagepar Gillad Paellon » Lun 04 Nov 2024 - 21:15   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2024 - Vos septièmes olympiades

Compteur : 109 mots

Le Baron Fel appréciait énormément de revoir des panneaux écrits dans l'alphabet Aurebesh. Cela lui avait manqué, la langue des Chiss, bien que devenu sa seconde langue, ne disposaient pas de cette calligraphie droite – symbole de l'ordre et de la discipline. Depuis qu'il avait rejoint l'ISD Droit de gouverner, l'alphabet faisait parti de ces petits plaisirs raisonnables qui lui faisaient oublier les jeunes pilotes Jedis.
À cela se rajoutait les bouteilles de whisky corellien écrit elles aussi dans l'alphabet Aurebesh. Heureusement, que cet alphabet n'a pas évolué pendant ma longue absence des vestiges de l'empire ! – Pensa-t-il devant sa bouteille.

Fil conducteur => titre du recueil : Les Souvenirs de Guerres du Baron Fel.
Sous titre : Un pilote impérial au milieu de la tourmente.
Longue vie à l'Empire
Gillad Paellon
Jedi SWU

Messagepar mat-vador » Lun 04 Nov 2024 - 21:41   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2024 - Vos septièmes olympiades

En retard mais pas trop^^.

4-Alphabet.

- Namneyen, approche.
L'adolescente dathomirienne vêtue de son uniforme de cadette de l'académie de la CORSEC, s'avança vers Liars et Sethnah qui la dévisageaient sévèrement.
- Nous avons reçu un message de ta supérieure, commença l'ancienne apprentie de Dark Sarbanon. Tu aurais encore frappé un garçon.
- Et provoqué un accident de circulation, appuya l'ancien Jedi.
- L'accident n'est pas de ma faute ! Euh, juste à moitié, tenta de se justifier leur pupille.
- Tu risques une sanction disciplinaire, lui rappela Sethnah.
Liars approuva.
- Comme punition, énonça-t-il, tu réciteras par coeur cent fois...
- L'alphabet corellien.
- Mais c'est injuste ! Protesta Namneyen outrée.

107 mots

mat-vador
Jedi SWU

Messagepar Notsil » Mar 05 Nov 2024 - 10:59   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2024 - Vos septièmes olympiades

5ème jour ! Plus que 25 :)

Jour 5 - Wedge Antilles

Et allez, encore un. Il allait finir par croire que ses contacts se moquaient de lui avec leurs sobriquets. Il ferma les yeux, se pinça l’arête du nez. Soupira.
— Très bien, répondit-il. On s’en charge.
Il termina l’appel avant de se tourner vers Lierin qui le dévisageait, bras croisés. Était-ce un sourire moqueur sur ses lèvres ?
— C’était qui ?
— Wedge Antilles.
Elle pouffa et il leva les yeux au ciel. Au moins, il s’y attendait. Il s’assit, pianota sur les commandes. Lierin le rejoignit, vérifia les systèmes.
— On va où ?
— Cap sur Coruscant.

100
Notsil
Jedi SWU

Messagepar Gillad Paellon » Mar 05 Nov 2024 - 19:00   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2024 - Vos septièmes olympiades

Compteur : 110 mots

Au mess des pilotes du Droit de Gouverner, le Baron Fel était en train de discuter avec son beau-frère qui n'était ni plus ni moins que le général Wedge Antilles.
Après avoir échangé quelques nouvelles, les deux hommes abordèrent les raisons et leur vision de la guerre contre les Vongs. Alors que les bouteilles de whisky corellien descendaient avec un bon rythme peu raisonnable, les deux hommes finirent par retourner dans les souvenirs, notamment lors du passage du Baron dans l'escadron Rogue.
La vie est bien pleine de surprises ! Des années après, ils volent à nouveau ensemble et cette fois-ci avec l'aval de leurs supérieurs !
Modifié en dernier par Gillad Paellon le Dim 10 Nov 2024 - 20:07, modifié 3 fois.
Longue vie à l'Empire
Gillad Paellon
Jedi SWU

Messagepar Archangel_Nubosi » Mar 05 Nov 2024 - 19:48   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2024 - Vos septièmes olympiades

Les textes sont supers !

5. Wedge Antilles

En allant vers son vaisseau, Elara vit qu’un homme attendait à côté.
- Ah, tu es Elara ? Je suis Wedge Antilles.
Le nom lui était familier.
-Wedge Antilles comme celui ayant détruit les deux Étoiles Noires ?
Elle vit passer de l’incrédulité dans ses yeux, aussitôt remplacée par une lueur triste.
-À mon époque, continua-elle, tu es l'un des plus grands symbole de courage.
-J'ai du mal à te croire... Juste pour te dire, en essayant de décoder ta machine, on a trouvé des dates inscrites sans raisons. Elara, bonne chance avec.
-Merci Wedge.
Elle sourit et alluma le vaisseau pour voyager aux confins du temps.

109 mots
Modifié en dernier par Archangel_Nubosi le Mer 06 Nov 2024 - 19:22, modifié 1 fois.
Archangel_Nubosi
Padawan

Messagepar Joysstar » Mar 05 Nov 2024 - 20:38   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2024 - Vos septièmes olympiades

J'adore toujours autant vos textes. ^^ Monsieur peut le confirmer, certains d'entre vous m'ont fait exploser de rire. ^^

Compteur : 100 (à l'heure)

Jour 05 - Wedge Antilles

Jed parcourut son datapad et découvrit le nom de son nouveau supérieur, Wedge Antilles. C’était un homme d’apparence banale, aux cheveux et aux yeux bruns. Il n’était pas vraiment le genre de personne à qui on confierait le rôle de commandant. Wedge toisa Jed directement, pourtant, le capitaine d’escadre n’avait aucune raison de le faire. Antilles était en réalité dans la section renseignement, il savait aussitôt à qui il avait affaire. Il n’était pas né de la dernière pluie. Antilles lui confia les détails de leurs prochaines affectations, qui promettaient d’être sacrément houleuses.

PS : attention, certains d'entre vous suivent le niveau Sith Sadique, pour cela, il faut effectivement suivre un fil rouge, mais également ajouter le mot "raison" dans chacun de vos textes. Bon courage ! ^^
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU

Messagepar LordVastaros » Mar 05 Nov 2024 - 20:50   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2024 - Vos septièmes olympiades

Jour 5 : Wedge Antilles

Les Rogue furent surpris par l'inquiétude de leur commandant pour une histoire aussi sordide. Bien qu'étonnés qu'on fasse appel à eux pour une affaire si banale, tous firent silence pour écouter Wedge.

-Messieurs, cela fait plusieurs jours qu'un cargo en chemin vers la base de Kairath a disparu. Ce cargo abritait deux membres d'équipage ainsi qu'une cargaison extrêmement précieuse. Nous devons retrouver le vaisseau pour récupérer ce qui peut l'être.

Wedge observa son auditoire. Tous affichaient un air perplexe. Il n'avait pas encore dit que cette disparition n'était pas la première et qu'il soupçonnait fortement une présence ennemie dans ce secteur…

(110 mots :cute: )
-Qui ça ?
LordVastaros
Jedi SWU

Messagepar Gillad Paellon » Mar 05 Nov 2024 - 21:37   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2024 - Vos septièmes olympiades

Joysstar a écrit:attention, certains d'entre vous suivent le niveau Sith Sadique, pour cela, il faut effectivement suivre un fil rouge, mais également ajouter le mot "raison" dans chacun de vos textes. Bon courage ! ^^

Viens de modifier mon texte :transpire: :transpire: :transpire:
Est ce autorisé ? :paf: :paf: :paf:

Bravo à tous les participants, les textes sont tous intéressants. :-D :-D :-D
Longue vie à l'Empire
Gillad Paellon
Jedi SWU

Messagepar mat-vador » Mar 05 Nov 2024 - 21:38   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2024 - Vos septièmes olympiades

5-Wedge Antilles

- Il reste une question à régler, lâcha subitement Sethnah enlacée au lit autour de son compagnon corellien.
Liars soupira, déçu de devoir interrompre leur partie nocturne.
- Une question importante ?
- Nous avons les Ailes X et les Mistryls pour les piloter à bord du Jax Pavan.
- Et ? s'impatienta-t-il.
- Elles auront besoin d'instructeurs pour leur apprendre à voler en formation.
- Dommage que nous n'ayons pas de Wedge Antilles, grinça-t-il en faisant référence au celèbre pilote corellien.
- Tu as commandé un escadron Sith à Kesh, glissa-t-elle avec malice.
- Ne remue pas la vibrolame dans la plaie, grogna son compagnon.

105 mots
Modifié en dernier par mat-vador le Mar 05 Nov 2024 - 22:08, modifié 1 fois.

mat-vador
Jedi SWU

Messagepar Joysstar » Mar 05 Nov 2024 - 21:47   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2024 - Vos septièmes olympiades

Gillad Paellon a écrit:
Joysstar a écrit:attention, certains d'entre vous suivent le niveau Sith Sadique, pour cela, il faut effectivement suivre un fil rouge, mais également ajouter le mot "raison" dans chacun de vos textes. Bon courage ! ^^

Viens de modifier mon texte :transpire: :transpire: :transpire:
Est ce autorisé ? :paf: :paf: :paf:

Mais oui, tu peux ! Il est encore temps ! ^^

En revanche, m. Paellon, je crois bien qu'un certain Chiss serait déçu. ^^
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU

Messagepar LordVastaros » Mer 06 Nov 2024 - 14:02   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2024 - Vos septièmes olympiades

Jour 6 : Sol

-Tahiri est ta responsabilité, avait sermonné Nyna. Tu sais où est la serpillère.

Impressionné par la quantité de merde que pouvait produire un animal aussi petit qu'un tooka, Darrek serpillait le sol du Ugly Eaglet, C5 ayant refusé de l'aider. Il avait demandé pourquoi se soucier de la propreté du vaisseau alors qu'ils ne leur restait plus qu'une semaine de provisions et d'énergie.

-Je préfère mourir dans un endroit propre, avait répondu sa capitaine.

Les tâches ne partaient pas, et, désespéré, Darrek comprit qu'il n'avait plus qu'à gratter à la main.

Moi, je préfère me pendre tout de suite, pensa-il.

(109 mots :D )
-Qui ça ?
LordVastaros
Jedi SWU

Messagepar Gillad Paellon » Mer 06 Nov 2024 - 18:18   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2024 - Vos septièmes olympiades

Joysstar a écrit:En revanche, m. Paellon, je crois bien qu'un certain Chiss serait déçu. ^^

Une erreur de typo à l'époque (2007), mais on ne peut pas modifier son Pseudo et comme je ne veux pas faire un nouveau compte... :cry: :cry: :cry:
On finit par s'y faire... Ou pas :transpire: :transpire: :transpire:
Longue vie à l'Empire
Gillad Paellon
Jedi SWU

Messagepar Gillad Paellon » Mer 06 Nov 2024 - 18:49   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2024 - Vos septièmes olympiades

Compteur : 108 mots

Les opérations au sol, le baron Fel en avait fait quelques-unes notamment avec l'escadron Rogue.
Sans pour autant être une raison pour laquelle il avait fini par quitter l'escadron, il avait signé pour être un volant et non pas un rampant avec des capacités de vol.
Le sol, c'est très bien pour les permissions! Le pilote de base écume les bars, en évitant de se mélanger aux rampants. Et le commandant fait le tour des spectacles et des réceptions officielles. C'est d'ailleurs au cours d'une d'elle qu'il a fait la connaissance de sa femme, la sœur de Wedge Antiles.
Modifié en dernier par Gillad Paellon le Dim 10 Nov 2024 - 20:08, modifié 1 fois.
Longue vie à l'Empire
Gillad Paellon
Jedi SWU

Messagepar Archangel_Nubosi » Mer 06 Nov 2024 - 19:27   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2024 - Vos septièmes olympiades

Joysstar a écrit:PS : attention, certains d'entre vous suivent le niveau Sith Sadique, pour cela, il faut effectivement suivre un fil rouge, mais également ajouter le mot "raison" dans chacun de vos textes. Bon courage ! ^^

Merci pour le rappel, il a du passer à la trappe, ça a été modifié. Pour continuer, voici le sixième jour !

6. Sol :

Sol était enfin devant celle qui avait causé un chaos gigantesque pour des raisons extravagantes. Elle n’était pas Jedi, Sol en était certain. En réalité, la jeune femme semblait davantage s’être coupée de la Force. Il voulut parler mais elle l’interrompit dès qu’elle le vit.
-Vous êtes un Maître ? Parfait, j’ai besoin de l'aide des Jedis, c'est vital !
Sol la regarda stupéfait et décida de la laisser finir son explication, lui laissant le temps de penser sur le risque de perdre des membres en cette période critique.
-Je suis désolé, dit-il, nous ne pouvons pas rentrer en guerre. Nous allons devoir refuser.

110 mots
Archangel_Nubosi
Padawan

Messagepar Joysstar » Mer 06 Nov 2024 - 21:56   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2024 - Vos septièmes olympiades

Merci pour vos corrections. ^^

J'aime toujours autant vos textes. Vous êtes inventifs. ^^

Compteur : 100 km/heure (quoi c'est pas légal ?)

Jour 06 - Sol

Jed eut l’impression de s’être écrasé sur le sol de pierre d’un des temples de Yavin. Son vaisseau lui avait fait défaut, et il quitta le cockpit avec amertume. Pour quelles raisons les moteurs de son Aile-X avaient-ils choisi de le lâcher pile à ce moment ? Un autre pilote atterrit à côté de lui, et Jed découvrit que c’était Jacen Solo, à son grand désarroi. Jacen s’empara d’un comlink et appela Antilles. Le nouveau causait des problèmes et ce n’était pas bon pour le moral. Que faire ? Le ramener à la base…
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU

Messagepar mat-vador » Mer 06 Nov 2024 - 22:15   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2024 - Vos septièmes olympiades

6-Sol

A la force de ses bras appuyés paumes sur le sol, Liars hissa puis abaissa son corps fin successivement, sous la surveillance de Sethnah, dans la salle d'armes aménagée dans leur tour de Novatech Galactic Industry. Le jeune corellien se redressa triomphant:
- Et cinquante pompes !
- Non, contesta la dathomirienne. Quarante-neuf.
- Tu as mal compté.
- D'accord, admettons.
- Tu dois en faire cinquante, pérora-t-il. Comme sur Dromund Kaas. Le maître qui supervise mal l'apprenti, est puni.
Elle se mit en position.
- Quand le maître est puni, l'apprenti fait le double.
- Hein ? S'étrangla Liars pris à son propre jeu.
- Tu dois en faire cent.

109 mots

mat-vador
Jedi SWU

Messagepar Notsil » Mer 06 Nov 2024 - 23:20   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2024 - Vos septièmes olympiades

Ah j'adore ! De belles lectures :)

Jour 6 - Sol

Ils arrivèrent sur Coruscant en fin de matinée, ce qui leur permit d’aller diner dans un petit restaurant avant d’aller rencontrer leur intermédiaire. Une fois l’estomac rempli, Chloan se montra de meilleure humeur, et c’était tant mieux parce qu’il devait faire profil bas ici, au cas où ils croisent d’autres Jedi. Ils étaient peu nombreux, mais parfois la Force trouvait de drôles de coïncidences…
— On va où ?
— Au trente-septième sous-sol.
— Ah oui quand même. Je ne suis pas sûre d’avoir une tenue adéquate…
— Ne t’inquiète pas, tout ira bien.
Elle connaissait bien ce sourire : ils allaient avoir des problèmes.

107
Notsil
Jedi SWU

Messagepar Notsil » Jeu 07 Nov 2024 - 13:36   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2024 - Vos septièmes olympiades

Aujourd'hui je n'attendrai pas le dernier moment :)

Jour 7 - Coaxium
Rien à avoir avec le restaurant où ils venaient de diner : cette cantina était miteuse, avec ses néons qui clignotaient à lui donner mal au crâne, une épaisse fumée qui lui piquait les yeux et pire, ses boissons au goût indéfinissable.
Même Lierin ne parvint pas à masquer son dégoût.
— J’ai l’impression d’avaler du coaxium… il est fiable, ton contact ? Parce que même moi, je commence à avoir des envies de meurtre pour nous faire patienter dans un endroit pareil.
Chloan balaya les alentours du regard.
— J’aime quand nous sommes sur la même longueur d’onde…

98
Notsil
Jedi SWU

Suivante

Retourner vers Challenges Fan-Fictions

•    Informations