Reign of Kylo #1
Et bah... ça fait du bien d'être détrompé parfois
je m'attendais (malgré le fait que je disais ne pas entretenir d'attentes, mine de rien on attend toujours quelque chose) à un truc un peu bateau, et j'avais tort... dans une certaine mesure. Ce numéro ne commence pourtant pas très bien selon moi, car je trouve la scène d'introduction plutôt pas très raccord avec le placement chronologique. Certes elle sert le propos qui est de montrer que Ren assoit son autorité sur le Premier Ordre et comment il s'y prend, mais je trouve assez peu probable que ça intervienne à cet endroit précis. En effet, ce qu'on voit à la bataille de Crait montre bien qu'il ordonne et qu'on lui obéit sans discuter (sauf Hux... mais ça dure pas

).
Ceci dit j'aime bien la façon qu'il a de lui fait comprendre qui commande dans le comics.
Le gros point fort, c'est le travail fait par Soule pour mettre en lumière les motivations de Kylo, ce qui impulse ce qui va (encore ! et ça, ça devient vraiment trop redondant chez Soule) devenir une quête. C'est bien, c'est une recette qui marche, mais ça fatigue un peu à la longue.
Cependant, le tout est suffisamment bien lancé pour donner envie de connaître la suite, et bon, au final c'est ce qu'on demande ! Donc hâte de lire le #2 !
Mention spéciale au meta
"I have destroyed Legends" dans la bouche de Kylo

Sacré Charles va, il a compris comment faire parler de son comics