Sortie prévue à l'été prochain
Au début j'ai eu peur d'un remake au rabais de Point de rupture mais ça me tente bien pour le développement de la relation entre Qui-Gon et Mace
Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
L2-D2 a écrit:La vache, le retour de Steven Barnes !!!
Lain-Anksoo a écrit:Il serait temps qu'un autre roman montre à quel point Mace est un des pires Jedi de cette génération
L2-D2 a écrit:La vache, le retour de Steven Barnes !!!
Lain-Anksoo a écrit:Tu veux dire comme tous les romans prelogique hors guerre des clones c'est ça ?
Lain-Anksoo a écrit:Un couscous qui a 25ans il est souvent avarié oui
JediLord a écrit:Lain-Anksoo a écrit:Tu veux dire comme tous les romans prelogique hors guerre des clones c'est ça ?
Vent de Trahison c’est du couscous avarié?
vos661 a écrit:
Pas que : Dark Plagueis, L'Ombre du Chasseur, Outbound Flight, les Apprentis Jedi,...
A vrai dire, c'est plus les romans prélogiques canon qui sont comme ça, à l'époque ils envoyaient du lourd la plupart
Le Maître Jedi Mace Windu se rend sur une planète dangereuse et isolée pour une mission qui défie même ses prouesses mortelles, dans le but de répondre à la dernière volonté de Qui-Gon.
Les Jedi sont sous le choc de mort soudaine de Qui-Gon Jinn des mains d'un Sith. Les sentiments du Maître Jedi Mace Windu à l'égard de Qui-Gon ont toujours été compliqués, et la mort n'y a rien simplifié. Même s'ils étaient souvent en désaccord, Mace appréciait le point de vue unique de Qui-Gon, et leur dévouement commun à la Force faisait d'eux des alliés. Sans Qui-Gon et ses opinions peu orthodoxes, Mace se sent déséquilibré.
Tout en réfléchissant sur l'héritage de son ami disparu, Mace est surpris de recevoir un dernier message de Qui-Gon, destiné à lui être remis en cas de sa disparition. Le message contient une ultime requête : un appel pour aider Metagos, planète de la Bordure Extérieure.
De nombreuses années plus tôt, une violente éruption solaire a transformé la surface de la planète désertique en un paysage de verre irradié, aussi beau que dangereux. Aujourd'hui, la plupart des habitants qui ont survécu vivent sous terre, où des clans rivaux s'affrontent pour contrôler les ressources limitées de la planète. Alors qu'il n'était qu'un jeune Jedi, Qui-Gon a protégé le clan agricole Sa'ad des factions les moins scrupuleuses de la planète. Les Sa'ad pratiquent l'art du tissage des rêves, gardant leur esprit éveillé pendant le sommeil afin de communiquer et de coexister avec les créatures sauvages qui les entourent. Qui-Gon avait autrefois juré de revenir s'ils avaient à nouveau besoin de son aide, mais il incombe désormais à Mace de tenir cette promesse. Le chef des Sa'ad, KinShan Nightbird (OiseaudeNuit en VF ?) a en effet demandé l'aide des Jedi pour libérer Megatos des seigneurs du crime qui menacent d'éradiquer le mode de vie de son peuple.
Afin d'honorer les dernières volontés de Qui-Gon, Mace se rend à Metagos et infiltre les ennemis des Sa'ad. Mais alors que le Maître Jedi enquête sur un réseau complexe d'adversaires et d'alliés, Mace va se retrouver poussé jusqu'aux limites du Code Jedi, remettant en question ses croyances et sa relation avec la Force elle-même.
xximus a écrit:On s'attend à un truc cool avec Mace Windu, mais je parie qu'on va avoir juste une mission random sur une planète random entre deux factions random étalée sur 450 pages, avec 10 pages intéressantes au début et à la fin quand ça reparlera de Qui-Gon.
vos661 a écrit:Un autre mérite : il recanonise T'ra Saa ! Et ça, c'est très cool
Lain-Anksoo a écrit:C'est marrant ce genre de livre, comme ceux de Zahn, me font réaliser l'évolution de la littérature de divertissement grand public.
Barnes est un auteur de l'ancien univers étendu, comme Zahn, et comme Zahn son style d'écriture en VO me demande un peu plus de concentration. Le vocabulaire est un poil plus poussé, les expressions moins courantes et surtout on se base davantage sur des descriptions que des dialogues. Les temps changent, j'avoue avoir un faible avec les styles récents qui me demandent aucune difficulté à lire en anglais mais un roman comme celui ci de temps en temps c'est un petit challenge divertissant.
Bon sinon recanonisation de Sora Bulq aussi
Lain-Anksoo a écrit:Depuis le nouveau Canon les guides qui donnent des noms aux figurants, ça ne vaut plus rien. La durée de vie d'un guide est en moyenne 6 mois. Donc les références Book, articles etc. d'y a plus de 20 ans![]()
Lain-Anksoo a écrit:Une critique sponsorisée et inspirée par Xxim dont je suis allé relire celle sur Cestus Deception
Purée comment le temps passe.Lain-Anksoo a écrit:dont je ne me souvenais absoluement rien de ma lecture d'il y a 15 ans. https://www.starwars-universe.com/livre ... estus.html
Lain-Anksoo a écrit:Tout comme je n’étais pas prêt de voir un Windu danser, chanter, boire, rouler des pelles et copuler.
xximus a écrit:Ce passage interpelle !
Lain-Anksoo a écrit:Tout comme je n’étais pas prêt de voir un Windu danser, chanter, boire, rouler des pelles et copuler.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités