Phase 2 terminée quasiment à temps pour la 3
!
J'ai plutôt peiné à lire cette phase (sauf les comics "adultes" qui marchent très bien je trouve
) contrairement à la phase 1 que j'avais adoré.
Pourtant il y a quelques idées que j'adore : une convocation de la force sur jedha avec pleins de points de vue différent sur la force, et cette main de la main ouverte qui a aussi une vision intéressante de la force. J'ai aussi aimé la présence de deux chanceliers. J'ai aussi été très intriguée par la mère tout du long, pour que ca fasse pssschit à la fin. L'explication de sa motivation est juste que madame est une grande
frustrée de pas avoir été emmenée par les jedis comme sa soeur ???!!!. Je trouve ca un peu léger pour justifier autant d'acharnement et un plan aussi complexe !
De même pour l'origine des sans noms on en apprend que trop peu alors que la phase tourne autour d'eux.
Je trouve que ca connecte effectivement assez mal niveau cohérence entre les deux phases. Alors certes il y a 150 ans entre et donc il peut se passer moultes retournement et aventure qu'on pourra finir par imaginer pour mieux coller les morceaux (peut être lors de "flashback " de la phase 3). Mais vu que le Haute République est quand même une fresque assez détaillée de la mythologie se déroulant sur énormément d'histoire différentes je m'attends à ce que ca s'emboite mieux sans devoir faire d'effort d'imagination supplémentaire.
Je reste tout de même très optimise pour la phase 3
Mais sauf si cette dernière me fait changer mon regard sur cette phase 2, cette dernière n'aura été qu'une un peu trop longue parenthèse non désagréable mais totalement oubliable dans la HR.
D'ailleurs est-ce que les lecteurs anglais qui ont de l'avance sur la phase 3 savent dire si finalement c'était essentiel à lire cette phase 2 ? Je dois conseiller un ami pour lui dire si il peut passer cette phase ou non et en l'état j'ai du mal à me décider je suis 50/50 (surtout car je suis plutot complétiste et que j'ai du mal à sauter des choses)
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi