Aller je devrais surement attendre quelques années mais je vais me lancer aussi :
-Mandalorian (je dissocie pas les saison, je prend comme un tout) :Étonnamment , la serie qui m a le plus souvent satisfait, y a eu des hauts et des bas, mais quand je repense a la ser je me souviens surtout du bon, et beaucoup de perso me reste a l'esprit comme tres sympathique et que je serais ravie de revoir taper le cameo dans d'autres prod...
-Andor : Je suis pas un fan hardcore comme certains, mis je rend a César ce qui est a César, la serie coche énormément de bons points de ce qu'on peux attendre d'une serie live action (Visuellement impeccable, que ce soit decors, costumes ou CGI, acteurs et persos fantastiques pur certains -minus le role titre, qui me laisse toujors aussi indifferent que dans Rogue One
, heureusement Luthen et Kino ou meme Maarva sont la pour porter la série de leur simple présence dans une piece)....mais qui pour moi rate le plus gros des point a savoir, avoir un bon skin star wars...aah ca la serie est canon, respect le lore etc, mais niveau aliens, mondes fantastiques et ambiance retro futuriste on repassera totalement... et rien que po ca je suis a deux doigt de le rabattre d'une place dans le classement parce que Ahsoka elle , sans surprise, elle respire star wars par tout les visuels.
-Ahsoka donc: Plaisir de retrouver ma Togruta préféré et moult tres bonnes transitions de Rebels en live action, des scenes epiques, du visuel fantastiquesss et bien star wars sans recycler betement du desert et de la foret random (des terres desolés avec des statues geantes et une planete Halloween avec des arbres rouge et de la brume sur borde de mer, on en demande pas plus
) Et les quelques nouvelles additions aux perso star wars (notamment Baylan et Shin) rien que visuellement ca met la misere a bien d'autres prod star wars qui ont l'air totalement a cours d'idée neuves a coté.
Mais tout de meme un gros point noir de deception, ptete j'en attendais trop, y avait des moments ou le budget moindre a pas fait du bien a des scenes qui aurait put etre completements folles (les visions etait deja tres treeeees cool vu l envirro et la choré de combat, mais sans le brouillard de guerre cache misere et les clones sans visage ça aurait ete juste fantastique
) mais tout cette premiere saison ressemblait plus a une gigantesque introduction pour remettre les persos de Rebels dans le live action et placer tout ce petit monde au bon poste pour la suite ...suite qui si elle tient ses promesse, dans une saison 2 ou le film de Filoni, pourrait isser la serie en premiere place de mon podium sans effort....aller Filoni, fait peter le truc!
-The Acolyte : En vrai, la serie m'a laisser tellement de marbre que je la place ici juste parce que y a eu 2-3 fulgurances (le fight avec"Smilo" Ren, un wookie Jedi, Jecky Lon, le teasing de fou furieux d'un grand tenebreux dans une grotte...) qui fait que je suis passé du "meh" ambiant a de temps en tem "oh...OH ...mais oh, mais que se passe t'il, c’est col ça!"
Et 1 point bonus pour le bon respect du lore (meme si ils ont passé la saison a jouer sur non dit de wiki ou autre entre la creation de Force, Ki adi Mundi...etc), mais les situation sont correct, les especes aliens , background ou premier plan sont present (prend en de la graine Andor)
-Kenobi et TBOBF...a deux doigts de mettre Kenobi en tout dernier juste pour la forme, tellement j'ai vécu le bazar comme une trahison, mais en vrai je met les deux dans le meme sac, pas des purge totale, mais bon sang quand je fait le bilan des deux houlala OSKOUR...
TBOBF: j'en retiendrais episode 2 (Mok Shaiz animatronique de qualité, les jumeaux Hutt cgi de tres bonne facture pour une serie, introduction de Krrasantan le Noir, immersion chez les Tusken, scene du train ma foi bien reussit et surtout scene de fin avec l'un des delire musical le plus cool je touve depuis le theme de the mandalorian dans la saga
), et les deux episodes "mando" qui sont fantastiques, mais totalement hrs sujet...le reste , a part quelques breves fulgurances, cetait au mieux tres maladroit, au pire une torture a regarder (plus jamais mr Rodriguez....plus jamais!
)
Kenobi: Si la deception avait une image d'illustration, dans mon petit Larousse illustré perso ca serait celle de cette serie...comment , avec un casting aussi parfait (on fait revenir McGregor et Chistensen ET meme les acteurs de Owen et Beru), memer Bail Organa, et quelques bon ajouts (contrairement a certains j'ai bien aimé Leia, elle avait une bonne dynamique avec Obi) comment ils ont put gacher ça en divers endroits du scenario (tout le bazar avec la 2 eme soeur, sorte de remake de Trilla du jeu fallen order en bien moins fait, avec un double plantage mortel mais non qui s'ajoute a celui du grand inqui qui me donne envie de coller des claques au scenaristes, pareil l'affrontement Kenobi / vador qui semble etre un remake moins percutant que celui avec Ahsoka dans Rebels , malgré quelques dialogues qui marchent, et qui en prime se solde par la situation la plus wtfesque de toute la saga , alors qu'il étaient attendu au tournant la dessus, a savoir Kenobi defait Vador ,
deja c'était pas bien fait, qu'il l epargne encore
, PIRE , est clairement en vie a la vue de tous, a meme deja ete cramé sur Tatooine une fois et derriere , Palpy qui lance a Vador "nan mais, laisse bro, on a plus important a s'occuper c'est pas grave...c'est pas parce que ton nemesis qui t'a deja exploser 2 fois est toujours dans la nature et une menace serieuse pour l'Empire que..."
ET derriere tout ça j'ajoute les visuels qui oscille entre le meh (le 5 eme frere, drole de choix d'acteur, maquillage pas ouf du tout, la forteresse de l'inquisitorius qui rend 100 fois mieux dans le jeu fallen order
...), le jenemenfoustisme total (Kenobi a qui Lucas avait commencé a coller des tempes grises dans le III par soucis de cohesion avec sa pilosité full blanche du IV, la bah on s'en branle, McGregor avec les cheveux longs et basta
, la fameuse barriere/passage a niveau ou tu peux faire passer 50 kenobi et leia de chaque coté
) et LE FOUTAGE DE GUEULE ASTRAL (la course poursuite de Leia a deux doigts de faire de l'ombre a la cousre pousuite de TBOBF, le "cosplay" du grand inqui...OSKOUR, et les justifications ouvertement insultante envers le bon sens derriere qui m'ont énervé a un point pas possible, les decors , surtout du premier fight Vador/Kenobi dans un terrain vague et éclairé par des applications lampes d'Iphone que j'aurais put filmer moi ...juste honteux)
Sans parler de toute les scenes en shaky cam que je redecouvre parfois et oui je me dis "mais...pourquoi?!"
Mais bon, y a avait aussi du positif a retirer ...le droide L.O.L.A sympatoche, la petite gallerie des horreur de l'inquisitorius
, Vador qui zigouille des enfants face cam
, la 4eme soeur (qui merci Filoni se verra encore plus mettre a l'honneur grace a Tales of the Empire) Mc Gregor et tout les acteurs originaux qui ont été sans failles (mention au retour en grande pompe de Hayden dans l'univers
), Qui Gon qui vient taper le cameo (meme si c'était tres mal fichu comme scene, et que ça renforce le coté gachis de faire revenir l'acteur comme ça et surtout dans ça...)
Oui je me suis un peu epancher sur Kenobi...mais il faut bien comprendre que j'attendais ceete serie comme le messie, et que la claque que je me suis pris je pense que que ça ne se gommera pas de sitôt