Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rogue One : le casting

Pour parler de Rogue One, premier film Star Wars Story, racontant le vol par les Rebelles des plans de l'Étoile Noire, c'est par ici !

Retourner vers Rogue One

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar JediToulousain » Mar 15 Nov 2016 - 17:10   Sujet: Re: Rogue One : le casting

Je m'étonne d'Inferno qui reçoit de mauvaises critiques par ici surtout avec le casting qu'il a. Je n'ai pas vu le film mais je suis surpris de sa critique sur les jeux d'acteurs surtout qu'il y a Tom Hanks. Je ne vais pas détailler sa carrière d'acteur tellement on reconnait son talent. Il y a aussi Ron Howard à la réalisation, ce n'est pas un débutant il me semble...

Du peu que j'ai vu des bandes d'annonce de Rogue One, Felicity Jones est très crédible et semble à fond dans son rôle. Elle qui est plutôt jeune face à des acteurs comme Tom Hanks (pour Inferno), Forrest Whitaker et Mads Mikkelsen (pour Rogue One), elle se débrouille bien.
En fait, je ne suis pas un jedi, ni un sith, ni un clone, ni un chasseur de primes, ni un rebelle...
Je suis simplement un citoyen galactique.
JediToulousain
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 145
Enregistré le: 22 Aoû 2014
Localisation: Terre, planète très riche dans une galaxie pas si lointaine.
 

Messagepar Sergorn » Mar 15 Nov 2016 - 18:42   Sujet: Re: Rogue One : le casting

Faut pas chercher tous les films adaptés des bouquins de Dan Brown se sont fait démontés par le critiques, alors que ma foi y a rien de honteux à mon sens. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24584
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar north-america » Mar 15 Nov 2016 - 21:15   Sujet: Re: Rogue One : le casting

Surtout que bon, les films Robert Langdon sont tous de grands succès commerciaux, ce qui montre que le public apprécie, il n'y a qu'a voir les différences de notes pro et spectateurs pour les trois films de la saga. Sans oublier qu'au niveau pro, je dirai qu'internet à largement tendance à exagérer le bashing, j'ai plutôt le sentiment que les critiques pro sont généralement plutôt polarisés/mitigées vis-à-vis des films, ce qui ne veut pas dire négatif.

Pour ma part, je trouve les adaptations de Ron Howard excellentes, et le bashing de certaines critiques pro honteux et de mauvaise foi.
north-america

 
 

Messagepar sev » Mar 15 Nov 2016 - 21:20   Sujet: Re: Rogue One : le casting

Inferno est décevant au regard des opus précédents. Le film lui même se regarde. L'enquête est beaucoup plus simple, linéaire et attendue que celles des deux précédents (elles étaient plus complexes). On plonge directement dans le surnaturel pour revenir vers du rationnel, alors que c'était la démarche inverse dans les deux précédents.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar JediToulousain » Mer 16 Nov 2016 - 10:50   Sujet: Re: Rogue One : le casting

Je ne parlais pas du film en lui-même mais du jeu de Felicity Jones. Je n'ai pas vu Inferno donc je ne peux pas en juger. En revanche, certains ici critiquent son jeu dans ce film, ce qui me surprend vu la casting d'Inferno avec la présence de Tom Hanks qui n'est pas négligeable.
En fait, je ne suis pas un jedi, ni un sith, ni un clone, ni un chasseur de primes, ni un rebelle...
Je suis simplement un citoyen galactique.
JediToulousain
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 145
Enregistré le: 22 Aoû 2014
Localisation: Terre, planète très riche dans une galaxie pas si lointaine.
 

Messagepar ashlack » Jeu 17 Nov 2016 - 0:30   Sujet: Re: Rogue One : le casting

Venant de voir Inferno je ne vois vraiment pas ce qu'on reproche à Felicity. Au contraire, elle joue plutôt bien, compte tenu de son rôle. C'est plus son personnage qui n'est pas spécialement original, et la réalisation qui ne lui fait pas beaucoup de place, mais pas son jeu, le problème. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34982
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar SolidSnoke » Jeu 17 Nov 2016 - 1:43   Sujet: Re: Rogue One : le casting

Inferno était génial, la problématique est très actuelle et le rythme ne faiblit pas. Pour tout dire, j'ai acheté le livre et des billets pour Florence quelques jours après l'avoir vu ! :D Quant au jeu de Félicity, il m'a convaincu et une amie comédienne lui a même reconnu un jeu subtil prometteur, donc vivement Rogue One, elle mérite de percer !
SolidSnoke

 
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 04 Déc 2016 - 19:40   Sujet: Re: Rogue One : le casting

Gareth Edwards révèle avoir un caméo dans Rogue One : http://bigstory.ap.org/article/18970a7d ... cameo-film
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13369
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 09 Déc 2016 - 0:33   Sujet: Re: Rogue One : le casting

L'amiral Raddus est doublé par Stephen Stanton (qui a doublé Tarkin et d'autres personnages dans The Clone Wars et Rebels)

https://twitter.com/Stephen_Stanton/sta ... 4357823488
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13369
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Mazker » Lun 12 Déc 2016 - 13:37   Sujet: Rogue One : interview des acteurs

Depuis quelques jours les acteurs commencent à faire la tournée promotionnelle de Rogue One qui sort sur les écrans ce mercredi.

Une courte interview de :

Mads Mikkelsen « Je suis fier d’être dans star wars »
Propos recueillis par Nathalie Chuc pour TV Magasine – Dauphiné Libéré du 11/12 au 17/12.




Le héros de la série Hannibal est cette semaine à l’affiche du film « Rogue One : A Star Wars story »
Révélé en France par la série Hannibal, sur Canal+, l’athlétique danois au regard magnétique est réclamé par le tout Hollywood. Cet automne à l’affiche de « Doctor Strange », Mads Mikkelsen enchaîne avec « Rogue One : A Star Wars Story », qui sort mercredi…

Il parait que vous n’étiez pas un fan obsessionnel de SW
Tout le monde m’en parlait qu’en j’étais gamin*, mais je n’avais pas vu les film. Un peu plus tard, j’ai rattrapé le temps perdu et regardé d’un coup : « La Guerre des étoile », « L’Empire contre-attaque » et « Le Retour du Jedi ». Et là je suis devenu fan ! Je suis très fier de faire partie de cette franchise.

Qu’avez-vous ressenti lorsqu’on vous a approché pour ce rôle ?
C’était assez surréaliste, je dois bien avouer et complètement inattendu. Mes enfants étaient fous de joie, surtout que, la même année, j’ai joué dans « Doctor Strange », ce n’est pas rien pour un acteur de 51 ans. Cela n’arrive pas tous les jours ce genre de choses. Cette saga est culte !

Votre personnage Galen Erso est il du côté de l’Alliance Rebelle ou de l’Empire ?

Il vit un énorme dilemme, je ne peux en dire plus. Galen est le père de l’héroïne du film, Jyn Erso (Felicity Jones). C’est un scientifique. Il sait ce qui serait la bonne chose à faire, mais il n’a pas forcément la possibilité d’agir. Il travaille sur un projet qui aurait la capacité de changer la monde pour toujours … Du bon côté ou vers une issue fatale.

Est-ce impressionnant d’évoluer sur de tels plateaux de tournage ?

J’ai rarement joué devant des fonds verts pour des effets spéciaux de cette taille. Mais honnêtement, on a surtout joué dans d’énormes et de véritables décors : c’était bluffant !

Vous prenez souvent un petit souvenir de vos tournages de douce – Vous aviez gardé des costumes de Hannibal- L’avez-vous fait pour Rogue One ?
Bien sûr ! mais je ne vais pas vous dire quoi, car je ne veux pas le rendre (rire). C’est un objet personnel de mon personnage et ils ne savent absolument pas que je l’ai gardé !

Hannibal a été un rôle marquant et extrême, le série étant terminée, regrettez-vous ce personnage ?
Oui, mais pas au point de me réveiller la nuit ! J’ai passé 3 années fantastiques avec ce personnage hors norme. J’aimais tout simplement la série en elle-même. Elle a laissé une belle empreinte sur ma carrière, c’est un vrai cadeau.

Un possible retour de « Hannibal » a été évoqué : une saison 4 via Netflix ou Amazon …

Rien a été décidé pour l’heure. ça dépend du créateur Bryan Fuller – il est l’âme et le cœur de Hannibal. S’il se décide un jour à un come-back de la série, je serai prêt.

Rogue One : Star War se décline
Rogue One : A SW story est le 1er d’une série de films SW indépendants, qui se situe dans un univers bien connu des fans.
Spoiler: Afficher
Dans cette histoire qui se déroule entre les épisode III et IV, Jyn Erso est une jeune femme insoumise, fille du concepteur de l’Etoile Noire. Elle se joint à l’alliance rebelle pour une mission désespérée. A ses côtés, le droïde K-2SO, un ancien garde de la garde de la sécurité de l’ Empereur, reprogrammé pour œuvré du côté de l’Alliance. On retrouve au casting, outre Mads Mikkelsen, l’oscarisé Forest Whitaker, alias Saw, un hors la loi prêt à tout pour vaincre l’Empire.



Au passage TV Mag signale au passage que Canal + "à la demande" diffuse pur la première fois TFA ce mois de décembre...

Vu que la journaliste insiste lourdement sur Hannibal, on peut supposer qu'elle en pince pour le raffiné psychopathe ... :diable: :D
NB :* Mads était surtout fan de Bruce Lee ..

Si vous trouvez d'autres interview ?
Au fait forest Whitaker est aussi à l'affiche ce mois ci du film SF canadien "Premier Contact" ... :wink: où il joue un colonel ...


Mads à la première ...
https://www.youtube.com/watch?v=HM1WlL5-2KA
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 14 Déc 2016 - 16:45   Sujet: Re: Rogue One : le casting

SPOILER

Spoiler: Afficher
Ingvild Deila confirme pratiquement qu'elle est l'actrice jouant Leia dans Rogue One

https://twitter.com/Ingvild_Deila/statu ... 9203095556
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13369
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Kit_Fisto » Mer 14 Déc 2016 - 17:39   Sujet: Re: Rogue One : le casting

Finalement c'est bien Spencer Wilding qui joue Vador ? Si quelqu'un a pu voir son nom au générique de fin...
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar Darth Nelfe » Mer 14 Déc 2016 - 20:48   Sujet: Re: Rogue One : le casting

Pendant tout le film la gueule du général Merrick me disait quelque chose, mais la moustache m'empêchait de retrouver. Du coup je viens de regarder sur Wikipédia, et je sais où j'ai déjà vu l'acteur avant : il joue Adam Galloway dans la série House of Cards.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar The White Knight » Jeu 15 Déc 2016 - 1:02   Sujet: Re: Rogue One : le casting

PiccoloJr a écrit:SPOILER

Spoiler: Afficher
Ingvild Deila confirme pratiquement qu'elle est l'actrice jouant Leia dans Rogue One

https://twitter.com/Ingvild_Deila/statu ... 9203095556


Spoiler: Afficher
c'est vrai qu'elle a un air de ressemblance ! D'ailleurs, pendant un instant j'ai bien cru qu'ils avaient pris une actrice ressemblant fortement à Fisher. Je ne voulais pas voir son vidage d'ailleurs de peur de voir une autre actrice, mais sur le coup je l'ai trouvé hyper ressemblante ... tu m'étonnes. :paf: :transpire: Mais même sans CGI, peut-être que ça aurait pu le faire finalement.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11195
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 06 Jan 2017 - 17:50   Sujet: Re: Rogue One : le casting

Edwards joue le rebelle qui détache le Tantive IV à la fin : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... e-one.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13369
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar CadSto » Lun 23 Jan 2017 - 12:58   Sujet: Re: Rogue One : le casting

Apparement, il y aurait Raymus Antilles dans Rogue One. Une personne sait-elle si c'est le même acteur que l'Episode 3 :jap:
CadSto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 126
Enregistré le: 21 Avr 2010
 

Messagepar ashlack » Lun 23 Jan 2017 - 13:42   Sujet: Re: Rogue One : le casting

La question ne se pose pas vu qu'il n'apparait pas, il est juste appelé par Bail hors-champ.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34982
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar CactusVert » Lun 23 Jan 2017 - 16:41   Sujet: Re: Rogue One : le casting

CadSto a écrit:Apparement, il y aurait Raymus Antilles dans Rogue One. Une personne sait-elle si c'est le même acteur que l'Episode 3 :jap:


Il est joué par Tim Beckmann dans RO http://www.imdb.com/name/nm2474916/, Rohan Nichol pour le III et Peter Geddis pour le IV.
Hope is like the sun. If you only believe it when you see it you'll never make it through the night.” – Leia
CactusVert
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 130
Enregistré le: 13 Oct 2016
Localisation: Coruscant (Level 1313)
 

Messagepar SolidSnoke » Mer 15 Mar 2017 - 18:44   Sujet: Re: Rogue One : le casting

L'actrice ayant "joué" Leia dans le film parle de son casting http://www.premiere.fr/Cinema/Decouvrez ... -Rogue-One
SolidSnoke

 
 

Messagepar HanSolo » Mer 11 Sep 2024 - 18:04   Sujet: Re: Rogue One : le casting

Disney poursuivi en justice pour avoir ressuscité un acteur mort de «Star Wars» par effets spéciaux

https://www.slate.fr/story/268178/disne ... ing-proces
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11015
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Preda224 » Mer 11 Sep 2024 - 18:08   Sujet: Re: Rogue One : le casting

Si ça pouvait créer un précédent et empêcher cette pratique, c'est pas plus mal (et pourquoi pas arrêter le deepfake dégueu là :jap: )
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 645
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar Sergorn » Mer 11 Sep 2024 - 18:38   Sujet: Re: Rogue One : le casting

Quoi qu'on pense de la technique (et non Rogue One c'etait pas du deep learning la technologie n'existait pas il y a dix ans), cette affaire semble très douteuse et en gros c'est essentiellement un mec "qui dit que" alors même que les héritiers de Cushing ont donné l'autorisation à Lucasfilm.

Bref ça ne mènera à rien.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24584
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar vos661 » Mer 11 Sep 2024 - 19:08   Sujet: Re: Rogue One : le casting

Ça sent le mythomane sénile qui veut se faire de l'argent. Qui peut croire sérieusement que Peter Cushing ait dit ça avant 1994, alors que cette technologie n'était même pas dans les esprits ?
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar GTZL1 » Mer 11 Sep 2024 - 21:36   Sujet: Re: Rogue One : le casting

Si les arguments étaient légitimes, pourquoi lancer un procès 8 ans après ? Ça sent le gugusse s'imaginant faire de l'argent facile graĉe au bashing anti-Disney actuel (et j'ai déjà vu passer un article d'Ecran Large reprenant cette affaire :pfff:...)

Sinon, je vais peut-être me faire honnir par certains, mais j'ai toujours apprécié le rendu de Tarkin dans RO. Rien n'est parfait bien sûr mais la reconstitution a su m'embarquer dans chaque scène et je la trouve bien plus convaincante que celle de Luke dans Mando.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1856
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Forothangail » Mer 11 Sep 2024 - 22:20   Sujet: Re: Rogue One : le casting

Moi j'y vois autre chose que "8 ans après il s'est pas réveillé avant?".
Il se trouve qu'il y a quelques semaines un film a été vivement critiqué pour l'utilisation de l'IA pour illustrer un acteur décédé.

Je ne pense pas que le but soit de gagner de l'argent, et encore moins le procès. Je pense que la personne voit qu'après 8 ans relativement calmes sur la question, cela revient, surtout avec la grève de l'an dernier, et il tente un coup de pub pour créer un précédent ou au moins alerter.

Et sur une perspective toute personnelle, le Tarkin CGI m'a mis mal à l'aise dès le premier visionnage, et malgré mon amour pour le film c'est un point que je trouve extrêmement douteux.
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 583
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar Ras-Al-Ghul » Mer 11 Sep 2024 - 22:33   Sujet: Re: Rogue One : le casting

Ma femme qui ne se souvenait pas de lui dans ANH n'a pas vu que c'était pas un vrai acteur. Comme quoi, en tant que puriste, on pinaille un peu.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"
Ras-Al-Ghul
Jedi SWU
 
Messages: 273
Enregistré le: 10 Jan 2018
 

Messagepar Sergorn » Mer 11 Sep 2024 - 22:46   Sujet: Re: Rogue One : le casting

Le Tarkin m'a tout à fait convaincu, après avec le recul c'était vraiment un espèce d'ego trip d'ILM de montrer qu'ils voulait faire de la CG humaine photoréaliste alors qu'on aurait aisément pu le faire jouer par un autre acteur que ce soit Guy Henri en le vieillissant (il a le physique) ou même Wayne Pigram sans son maquillage hideux de ROTS (il a largement la voix pour)

A ce niveau y a vraiment que pour du rajeunissement ou vieillissement d'acteur que je peux soutenir l'utilisation de deep learning.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24584
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Boba Fett » Mer 11 Sep 2024 - 23:22   Sujet: Re: Rogue One : le casting

"Ressusciter" des acteurs pour un film, une série, je suis pour. Du moment que c'est bien fait et que le ou les héritiers de l'acteur s'entendent là-dessus.
De préférence, évidemment, si le projet derrière implique réellement cette demande. Pas de forcing, pas d'outrance, des projets sympas, un héritage qui est bien traité, une sorte de plus-value acceptable.
Mais bon, c'est un sujet complexe... Et assez pervers. (Entre autres, "bousiller" le travail d'un homme, d'une femme, avec un film de m**de auquel il/elle n'aurait jamais voulu participer de son vivant*) Donc les dérives seront (sont?) obligatoires. Ce qui peut être cool peut vite devenir glauque, malsain et puant. C'est des clefs que tu peux difficilement utiliser.
Pour cette affaire-là, si y a bien autorisation des hériter de Cushing comme le dit Sergorn, j'estime cette plainte inutile, ce procès inutile... Cette affaire inutile.
Si y a pas eu d'autorisation, par contre il faut que Disney et Lucasfilm prennent le tarif derrière. Simple notion basique. Que ça serve de leçon.

*
Tout le problème
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2547
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Adanedhel » Mer 11 Sep 2024 - 23:31   Sujet: Re: Rogue One : le casting

GTZL1 a écrit: et je la trouve bien plus convaincante que celle de Luke dans Mando.

Mais tellement...
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3182
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar HanSolo » Jeu 12 Sep 2024 - 6:04   Sujet: Re: Rogue One : le casting

Sergorn a écrit:Le Tarkin m'a tout à fait convaincu, après avec le recul c'était vraiment un espèce d'ego trip d'ILM de montrer qu'ils voulait faire de la CG humaine photoréaliste alors qu'on aurait aisément pu le faire jouer par un autre acteur que ce soit Guy Henri en le vieillissant (il a le physique) ou même Wayne Pigram sans son maquillage hideux de ROTS (il a largement la voix pour)

C'était largement dans l'ère du temps
Un peu avant, on avait déjà eu le rajeunissement de Robert Downey Jr. dans Civil War puis Michael Douglas dans Ant-Man - pas moins photoréaliste que Tarkin

Le seul "problème" était que l'acteur rajeuni dans le cas de Rogue One, n'a évidemment pas pu exprimer officiellement son accord ou désaccord.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11015
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar GTZL1 » Jeu 12 Sep 2024 - 13:47   Sujet: Re: Rogue One : le casting

Je viens de penser à cette question en relisant ce topic : où s'arrête, en termes de droit, la distinction entre acteur et personnage ? Autrement dit, dans RO, LFL a recréé Peter Cushing ou Tarkin ?

Ca changerait beaucoup de choses car les droits d'un personnage n'appartiennent pas à son interprète à un instant T. LFL n'a pas eu besoin de l'accord d'Harrison Ford pour recaster Han Solo, par exemple. Et dans Mando, Mark Hamill a-t-il dû donner son accord pour la recréation ou n'a-t-il pas voix au chapitre ?
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1856
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 12 Sep 2024 - 14:02   Sujet: Re: Rogue One : le casting

J'irais même plus loin sur ta réflexion GTZL1, quid de ce genre d'apparitions ?

Image

Ce qui m'embête le plus avec cette histoire, c'est que plainte fondée ou non, ça a de nouveau été propagé en masse sans se renseigner derrière et vient servir l'arc narratif de la croisade anti Disney sur le net, entrainant encore des réactions disproportionnées dans son sillage :grrr:

Pour Luke et le Mando, Mark est crédité comme ayant joué la scène me semble-t-il.
Le monde change si rapidement que nous courrons tous pour le rattraper. - Pr. Alan Grant
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4175
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 12 Sep 2024 - 14:08   Sujet: Re: Rogue One : le casting

Il était sur le plateau, devant la caméra... :roll:
Spoiler: Afficher
Image


Je comprends pas en quoi la plainte de ce type est recevable...
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15431
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 12 Sep 2024 - 14:16   Sujet: Re: Rogue One : le casting

On dirait que le plaignant découvre les clauses d'abandon du droit à l'image dans les contrats de ce genre de franchise...
Avant même tous ces développements technologiques et du temps de Star Wars en 1977 ça existait déjà. Sinon pas de figurines, pas de comics etc.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9217
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar HanSolo » Jeu 12 Sep 2024 - 14:36   Sujet: Re: Rogue One : le casting

Jagged Fela a écrit:On dirait que le plaignant découvre les clauses d'abandon du droit à l'image dans les contrats de ce genre de franchise....

C'est moins simple que ça
Autrement LFL n'aurait pas négocié récemment avec Harrison Ford l'utilisation de son empreinte numérique pour des utilisations futures.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11015
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 12 Sep 2024 - 17:17   Sujet: Re: Rogue One : le casting

GTZL1 a écrit:Je viens de penser à cette question en relisant ce topic : où s'arrête, en termes de droit, la distinction entre acteur et personnage ? Autrement dit, dans RO, LFL a recréé Peter Cushing ou Tarkin ?


Dark Reemus a écrit:J'irais même plus loin sur ta réflexion GTZL1, quid de ce genre d'apparitions ?

Image



C'est pas Peter Cushing ça.

La nuance est là.
Faut bien comprendre que ces nouvelles technologies commencent, font et vont faire apparaitre des gens (pas des personnages, des gens réels, des gens) qui ne sont plus de ce monde.
Pour des films, des séries, tout et n'importe quoi.
Ca va partir en cacahouète cette histoire, ça part toujours en cacahouète avec nous.

Donc oui, c'est bien normal derrière que pour ce qui nous intéresse dans cette histoire, sur ce forum, SW, les héritiers des acteurs soient accordés derrière avec Dinsey et Lucasfilm.
Sinon c'est l'open bar du mépris et la continuation du piétinage.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2547
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Rikuiame » Jeu 12 Sep 2024 - 20:39   Sujet: Re: Rogue One : le casting

Que se soit fait avec "mépris" ou pseudo "respect", même si les héritiers sont "ok" et que c'est a priori "légal", je trouve ça moralement et éthiquement discutable d'utiliser une technologie sur une personne décédée qui n'avait sûrement aucune idée qu'un tel procédé existerait et n'a donc jamais pu donner son accord sur rien qui se rapprocherait du sujet.
Et on sait tous où Disney se fourre l'éthique (pas celles dans le pelage de Mickey). Pun intended.

Et pour ceux qui se demandent où s'arrête l'acteur et où commence le personnage, ça s'appelle le droit à l'image. Bon, aux States c'est sûrement un droit un peu plus fucked up qu'ici mais bon.
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 738
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 12 Sep 2024 - 21:09   Sujet: Re: Rogue One : le casting

Rikuiame a écrit:Que se soit fait avec "mépris" ou pseudo "respect", même si les héritiers sont "ok" et que c'est a priori "légal", je trouve ça moralement et éthiquement discutable d'utiliser une technologie sur une personne décédée qui n'avait sûrement aucune idée qu'un tel procédé existerait et n'a donc jamais pu donner son accord sur rien qui se rapprocherait du sujet.


J'entends et je comprends
(J'ai raté ma carrière de politicien :think: )

Mais un héritier est un héritier. Si l'héritier a le pouvoir de donner le feu vert pour ce genre de choses hors norme, que ça soit fait.
Après on a tous notre avis là-dessus.
Et Dieu sait que ça pue, à pas mal de niveaux. Mais notre société fonctionne comme ça. Sorry pour le spoiler
On compose comme on peut, tout en décomposant tôt ou tard.

Donc, pour bien se centrer, être précis, il le faut de façon ciseler avec ce genre d'affaire.
On est sur du lourd mes amis, du lourd... Et Dieu sait que ça écrase :think:

:
T'es un personnage publique, un acteur... Sois précis dans ce que tu veux léguer, sois attentif à la/les personnes à qui tu vas léguer le droit, continuité de cet héritage... Pour la continuité de ton image publique. Soit t'es en mode osef "de toute façon je suis cané" soit t'es précis...
Tu composes avec, tes héritiers composent avec, les sociétés de production composent avec.
Après nous, spectateurs, comme d'habitude, on sera pas d'accord. Que ça soit le fond, la forme ou les deux. Peu importe
Mais si les différents partis autoritaires s'entendent, que ça se fasse. Basta

Pour Rogue One, je sais pas, j'ai pas les infos. Je m'en fous d'ailleurs. La justice fera son oeuvre.
Je n'aime pas Rogue One mais j'ai pas l'impression que Monsieur Cushing a été dénaturé. Je ne pense pas qu'il se retourne dans sa tombe.
Et Dieu bénisse, Monsieur Cushing n'est pas contemporain de notre époque.
Il n'a pas eu à se poser ces questions. Son, ses héritiers le doivent. S'il en a.
L'entreprise de Mickey doit agir en conséquence. Si y avait pas d’accord, encore une fois, faut qu'elle rince. Si y avait accord, faut que le porteur de plainte se fasse débouter illico presto.
Peu importe la morale et l'éthique.

Peu importe la morale et l'éthique, dur à lire, à entendre... Mais ce sont des variables. Tout autant périssables que nous.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2547
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Sergorn » Jeu 12 Sep 2024 - 22:49   Sujet: Re: Rogue One : le casting

Carrie Fisher aimait dire que chaque fois qu'elle se regardait dans un miroir elle devait donner dix dollars à Lucas :x

Donc c'est une question qui n'est pas nouvelle, ce genre de contrat donner le droit aux ayants droits dans un contexte précis (donc l'image pour l'utilisation de l'acteur pour un personnage précis) n'est en rien nouveau et c'est bien pour ça qu'on retrouvait le visage des acteurs dans les jeux vidéos par exemple.

Mais bon pour ce coup j'ai tendance à être du côté Disney : j'ai l'impression d'un mec qui essaye de se faire du fric sur des prétexte fallacieux, d'ailleurs même le juge n'a pas été convaincu mais a juste préféré laissé le procès se dérouler. :transpire:

Pour Luke et le Mando, Mark est crédité comme ayant joué la scène me semble-t-il.


Alors oui mais c'est plus par courtoisie qu'autre chose en vérité. Hamill a répété les scènes de Luke mais c'est un autre acteur qui a joué la scène et dont on voit le corps (Max Lloyd-Jones dans The Mandalorian et Graham Hamilton dans The Book of Boba Fett) et qui jouait avec des capteur sur le visage pour enregistrer leurs expression faciales et dont a ensuite remplacé le visage par celui de Mark Hamill.

Pour Lloyd-Jones en fait on avait même carrément remplacé toute la tête pour une tête en CG (avec un résultat catastrophique AMA)

Pour Hamilton par contre il était coiffé comme Luke et à des traits pas si éloignée de Hamill jeune, du coup ils ont juste utilisé le deepfake sur son visage et rien touché d'autres. Pour ça que le résultat est bien plus convaincant

Et pour la voix c'est une voix synthétique créé par IA qu'on entends ce qui est sidérant alors qu'ils auraient pu faire enregister les dialogues par Hamill et et rajeunir sa voix.

En bref ils auraient pu faire tout ça sans Hamill dans l'absolu. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24584
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Rikuiame » Sam 14 Sep 2024 - 22:36   Sujet: Re: Rogue One : le casting

Boba Fett a écrit:Mais un héritier est un héritier. Si l'héritier a le pouvoir de donner le feu vert pour ce genre de choses hors norme, que ça soit fait.
Après on a tous notre avis là-dessus.
Et Dieu sait que ça pue, à pas mal de niveaux. Mais notre société fonctionne comme ça. Sorry pour le spoiler
On compose comme on peut, tout en décomposant tôt ou tard.

Donc, pour bien se centrer, être précis, il le faut de façon ciseler avec ce genre d'affaire.
On est sur du lourd mes amis, du lourd... Et Dieu sait que ça écrase :think:


Déjà je pense qu'on peut laisser "insérez votre/vos dieu(x) et/ou déesse(s)" en dehors de ce problème ô combien homo-centré. :paf: (Je parle bien sûr de l'homo sapiens. Je précise parce que bon, je vous vois venir.)
Comme je l'ai dit, la démarche est - a priori - légale, le fait que les ayants droits de son image ait accepté ne fait pas débat. J'ai aussi conscience que nous vivons dans une société capitaliste mondialisée. Je disais simplement que c'était éthiquement discutable. On est aussi clairement dans un vide juridique qui pour le moment donne - a priori - la possibilité à des ayants droits de décider de cela.

Par contre tu dis qu'il faut être précis et ciselé avec ce genre de cas mais je suis désolé, le reste de ton message utilise une argumentation un peu décousue pour justifier que Disney a fait ce qu'il a fait. Je ne la trouve ni précise, ni ciselée. :paf:

Bref, on appréciera ou pas. Je trouve le film objectivement meilleur avec le "vrai" Tarkin, mais ça n'empêche pas que je reste critique de la méthode utilisée ; surtout après avoir vu la bassesse de Disney pour essayer d'arriver à ses fins pendant les grèves de l'année dernière. :neutre:
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 738
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar Boba Fett » Sam 14 Sep 2024 - 22:56   Sujet: Re: Rogue One : le casting

Rikuiame a écrit:Par contre tu dis qu'il faut être précis et ciselé avec ce genre de cas mais je suis désolé, le reste de ton message utilise une argumentation un peu décousue pour justifier que Disney a fait ce qu'il a fait. Je ne la trouve ni précise, ni ciselée. :paf:


Oui, parce que tu te la joues chevalier blanc, mode Don Quichotte qui se bat contre des moulins à vent.
Et c'est louable. Je suis d'ailleurs d'accord avec toi sur le fond.
Je me perds peut-être dans le cynisme là où tu as gardé une lumière que je n'ai plus. Grand bien te fasse. Encore une fois, je partage ton point de vue... Sur le fond.
Mais la forme fait que.... Les hommes font que... C'est comme ça. Y a des règles. Des lois. On doit agir en fonction. Peu importe le fond. On est pas sur ce forum pour se la jouer grands seigneurs, au dessus de toute logique humaine.
Si dans le cas présent, y a litige, Disney payera. Si y pas litige, tout le monde rentre chez soi et on arrête les frais. Y a des endroits pour refaire le monde. Mais c'est pas le principe de ce forum.
Et ce sujet est d'autant plus lourdingue, vu l'ambiance actuel autour de SW. Le film est pas sorti la semaine dernière...
Taper sur Disney, pas de soucis, l'entreprise le mérite mais tapez concrètement.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2547
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Rikuiame » Sam 14 Sep 2024 - 23:04   Sujet: Re: Rogue One : le casting

Euh… Bon je répondrai simplement que c’est un point de vue. :transpire:
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 738
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar Boba Fett » Sam 14 Sep 2024 - 23:12   Sujet: Re: Rogue One : le casting

Et tu as bien raison.
Sujet complexe, pervers, comme je disais plus haut.
Pour ça que faut limiter le truc, sinon on va se faire recadrer illico presto.
Ton point de vue et mon point de vue, les deux s'entendent. Je pense.

Mais c'est pas le lieu

On verra plus tard le déroulement de cette affaire. Pas besoin qu'on pousse, ça vaut pas le cout. :wink:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2547
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Uttini » Dim 15 Sep 2024 - 8:00   Sujet: Re: Rogue One : le casting

Le mieux, je pense, c'est d'attendre les résultats de l'action en justice pour dire quoi que ce soit.
Et il y aura forcément débat, selon la décision, il y aura des pour et des contre. De toutes manières, les américains sont des plaideurs, donc il y aura des procès pour tout et rien. Ça ne changera strictement rien au film, sauf peut-être si un juge décide de faire modifier l'œuvre pour gommer Cushing, ce qui me surprendrait après si longtemps.
Donc... Attendons.
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23116
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Précédente

Retourner vers Rogue One


  •    Informations