Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Unique] Star Wars : Rogue Squadron III : Rebel Strike

Du PC aux consoles en passant par les bornes d'arcade, de Kyle Katarn à Cal Kestis, tous les jeux vidéo Star Wars sont ici. Pour les infos, les discussions, nos guildes The Old Republic, les parties communautaires, vous êtes au bon endroit !

Retourner vers Jeux Vidéo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dark Reemus » Jeu 12 Sep 2024 - 15:18   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Rogue Squadron III : Rebel Strike

Mouais, personnellement dur de ne pas les prendre en compte dans l'équation car de mémoire il y a trois missions grand maximum qui ne font pas intervenir de phases à pied et personnellement je joue à un Rogue Squadron pour son gameplay, pas pour son scénario :transpire:

Mais entièrement d'accord avec toi que si ressortie il devait y avoir, il serait plus pertinent de fusionner les deux opus GC :jap:
Le monde change si rapidement que nous courrons tous pour le rattraper. - Pr. Alan Grant
Dark Reemus
Modérateur

Messagepar Manuwaza » Jeu 12 Sep 2024 - 15:27   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Rogue Squadron III : Rebel Strike

Après, zapper ou carrément refaire les phases à pied ne devrait pas être trop compliqué^^

Quant au scénario, je pensais plutôt à l'enchainement des missions : terminer la bataille de Yavin en détruisant l'Etoile Noire, pour enchainer ensuite sur la mission d'évacuation de Yavin IV par exemple (qui, de mémoire, est dans Rebel Strike) ;)
Manuwaza
Jedi SWU

Messagepar Starling » Jeu 12 Sep 2024 - 16:55   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Rogue Squadron III : Rebel Strike

Personnellement je dois être un des seuls (mais je l'assume), j'ai joué a Rogue Leader et Rebel Strike sur Gamecube et c'est ce dernier que je préfère. :transpire:

Alors certes les phases à pied ne sont pas réussies en terme de gameplay, mais je trouve malgré tout qu'elles amenaient plus de variété au niveau des situations de jeu.
Une séquence que j'avais trouvé aussi assez mémorable : Le niveau en speeder sur Endor !

Maintenant cela doit faire bientôt 20 ans que je n'y ai pas joué, mes souvenirs ne sont plus très frais et peut être que je n'aurais plus exactement le même avis en y jouant aujourd'hui.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU

Messagepar Jagen Eripsa » Sam 14 Sep 2024 - 13:58   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Rogue Squadron III : Rebel Strike

Jeu reçu en cadeau avec ma première console, la GameCube, à Noël 2003... Que de souvenirs. Cela fait deux ou trois ans que je n'y ai pas rejoué, mais c'est un jeu que j'apprécie toujours autant. :cute:

Alors oui, les phases au sol sont effectivement exaspérantes : caméra, visée, rien ne va quand on incarne un piéton. C'est déjà mieux quand on a un TS-TT ou un TP-TT...

Par contre, ces duels ! LE gros point fort du jeu par rapport à son prédécesseur. Qu'est-ce que j'ai fait comme combats sur Hoth ou Bespin avec mes frères ! Sans compter les courses sur Endor ou dans la tranchée de l'Étoile de la Mort... Tous ces modes de jeu étaient vraiment excellents. Le mode coop, par contre, avec les missions de Rogue Leader, était bien compliqué par moments. Surtout la dernière mission, "Au cœur du réacteur"... En une centaine d'essais (au bas mot), j'y suis peut-être arrivé deux ou trois fois, même avec le code vies infinies (IIOUAOYE / WIMPIAM!, je le connais encore par cœur ! :D ). Entrer était compliqué, mais c'était surtout la fuite avec les flammes derrière, qu'il fallait recommencer de zéro à chaque crash avec un Game Over si on se faisait rattraper ! :transpire:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur

Messagepar Manuwaza » Sam 14 Sep 2024 - 15:57   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Rogue Squadron III : Rebel Strike

Jagen Eripsa a écrit:Surtout la dernière mission, "Au cœur du réacteur"... En une centaine d'essais (au bas mot), j'y suis peut-être arrivé deux ou trois fois, même avec le code vies infinies (IIOUAOYE / WIMPIAM!, je le connais encore par cœur ! :D ). Entrer était compliqué, mais c'était surtout la fuite avec les flammes derrière, qu'il fallait recommencer de zéro à chaque crash avec un Game Over si on se faisait rattraper ! :transpire:

Ouep, et le second joueur qui gère la tourelle du Faucon, Ouille Ouille Ouille !

Ceci dit, j'ai un souvenir plus traumatique de la même mission dans X-Wing Alliance perso :x
Manuwaza
Jedi SWU

Messagepar Jagen Eripsa » Sam 14 Sep 2024 - 15:59   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Rogue Squadron III : Rebel Strike

Ah non, tu confonds les missions : dans le mode coop, pour celle-ci, on en a un qui joue un X-Wing - et là ça passe - et c'est le 2ème joueur qui est avec le Faucon à conduire... D'ailleurs, si on n'avait eu que des X-Wings avec mon frère, on aurait fini cette mission bien plus souvent. :transpire:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur

Messagepar Manuwaza » Sam 14 Sep 2024 - 19:29   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Rogue Squadron III : Rebel Strike

Ah oui, au temps pour moi. Et on contrôle la tourelle avec le stick C !
Manuwaza
Jedi SWU

Précédente

Retourner vers Jeux Vidéo

•    Informations