Alors... Les X-wing vintage sont comme ça :
Il se reconnaissent à la LED à l'avant (mais attention, tous les vintage ne l'ont pas !) et au bouton bleu derrière le R2. Les canons sont noirs, en général. La déco peut être standard, comme sur la photo, ou "damage battle", les autocollants ont un effet "brulé" mais c'est globalement le méme jouet.
La réédition de 1996 est comme ça :
Les canons sont clairs et la dédo est peinte, plutôt chargée, mais là encore, il s'agit du même jouet, simplement décoré de manière différente et doté de sons électronique.
Il existe d'autres versions : une version dite "Vintage collection" plus récente, par exemple :
Et aussi un trés grand X-wing mais qui ne s'ouvre pas :
-- Edit (Dim 08 Sep 2024 - 13:58) :
Après, pour les prix... Le vintage est cher, trés cher parfois, s'il est complet et en bon état, et encore plus cher en boite d'origine (jusqu'à des 500€). Mais tu peux trouver ton bonheur en loose, hors boite, pour 100-150€. Attention, il peut manquer des pièces, les canons, la verrière, les autocollants, voire le pied d'atterrissage. Et le système électrique peut ou non fonctionner. Il faut avoir l'objet en main pour se faire une idée correcte, car certains vendeurs sont indélicats. Il y en a aussi qui vendent le vaisseau avec des repros des autocollants ou des canons. Les repros, c'est le mal ! Et ils ne le disent pas toujours...
Si tu trouves une offre qui t'intérresse, n'hésite pas à me demander par MP, avec des photos, un lien, etc, je te dirai ce qu'il en est.
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski