Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Uniquement ici] Topic d'entraide et de recherche

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar Uttini » Dim 08 Sep 2024 - 13:48   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic d'entraide et de recherche

Alors... Les X-wing vintage sont comme ça :
$_32.jpeg

Il se reconnaissent à la LED à l'avant (mais attention, tous les vintage ne l'ont pas !) et au bouton bleu derrière le R2. Les canons sont noirs, en général. La déco peut être standard, comme sur la photo, ou "damage battle", les autocollants ont un effet "brulé" mais c'est globalement le méme jouet.

La réédition de 1996 est comme ça :
$_57.jpeg

Les canons sont clairs et la dédo est peinte, plutôt chargée, mais là encore, il s'agit du même jouet, simplement décoré de manière différente et doté de sons électronique.

Il existe d'autres versions : une version dite "Vintage collection" plus récente, par exemple :
star-wars-vintage-collection-vehicule-luke-skywalker-red-5-x-wing-exclusive.jpg

Et aussi un trés grand X-wing mais qui ne s'ouvre pas :
81M4gzx0bwL.jpg

-- Edit (Dim 08 Sep 2024 - 13:58) :

Après, pour les prix... Le vintage est cher, trés cher parfois, s'il est complet et en bon état, et encore plus cher en boite d'origine (jusqu'à des 500€). Mais tu peux trouver ton bonheur en loose, hors boite, pour 100-150€. Attention, il peut manquer des pièces, les canons, la verrière, les autocollants, voire le pied d'atterrissage. Et le système électrique peut ou non fonctionner. Il faut avoir l'objet en main pour se faire une idée correcte, car certains vendeurs sont indélicats. Il y en a aussi qui vendent le vaisseau avec des repros des autocollants ou des canons. Les repros, c'est le mal ! Et ils ne le disent pas toujours...
Si tu trouves une offre qui t'intérresse, n'hésite pas à me demander par MP, avec des photos, un lien, etc, je te dirai ce qu'il en est.
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Uttini
Administrateur

Messagepar Sydeone » Lun 09 Sep 2024 - 10:00   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic d'entraide et de recherche

J'ai regardé pour des maquette c'est vrai qu'il y a plus de détails juste elles me paraissent plus petites ? Et il y a combien de marque qui fabrique des vaisseau star wars merci
Sydeone
Padawan

Messagepar Obiwan Keshnobi » Lun 09 Sep 2024 - 10:12   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic d'entraide et de recherche

Si par miracle quelqu'un a ça sous le coude, je recherche le comics IDW : Shadow of Vader's Castle.

Merci !
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur

Messagepar Jagged Fela » Lun 09 Sep 2024 - 11:39   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic d'entraide et de recherche

Obiwan Keshnobi a écrit:Si par miracle quelqu'un a ça sous le coude, je recherche le comics IDW : Shadow of Vader's Castle.

Merci !

Ah oui toi aussi ? :P
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur

Messagepar Uttini » Lun 09 Sep 2024 - 13:28   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic d'entraide et de recherche

Sydeone a écrit:J'ai regardé pour des maquette c'est vrai qu'il y a plus de détails juste elles me paraissent plus petites ? Et il y a combien de marque qui fabrique des vaisseau star wars merci

Tout est sur notre site, dans notre database : menu/collection/maquettes
Globalement, tu as quatre grands fabricants : Revell, Bandai, Round2 et FineMolds
— Revell fait de la petite maquette pas trés chère, mais de qualité plutôt inférieure, mis à part quelques réussites.
— Bandai fait de la belle maquette, mais les tailles de vaisseaux sont plutôt réduites. Les Bandai sont plutôt chère mais trés réussies. On peut les commander via Revell qui les distribue, ou Amazon. Le Faucon Millenium Perfect Grade de chez Bandai est une pure merveille.
—Round2 réédite d'anciens kits AMt/Ertl en les améliorant un peu, mais là encore, difficiles à trouver et parfois chers. Là encore, il faut viser par correspondance.
— FineMolds a fabriqué de superbes maquettes en son temps, mais n'a plus la license. On trouve encore ces maquettes sur le marché parallèle, mais souvent chères. Ce sont souvent des kits à petite échelle. Le Faucon Millenium FineMolds était aussi vraiment superbe.
Ensuite, tu peux trouver sur le marché de l'occase des maquettes AMT, Ertl, MPC, ou même Meccano ou Airfix, qui sont anciennes, pas toujours réussies et chères.
Tu peux aussi, si tu as les moyens, voir le Faucon et le X-wing Altaya, mais là c'est nettement plus cher...
Tout est dans notre database, n'hésite pas à chercher, il y a même un dossier sur l'histoire des maquettes Star Wars.
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Uttini
Administrateur

Messagepar Sydeone » Lun 09 Sep 2024 - 14:15   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic d'entraide et de recherche

OK je regarde ça merci

-- Edit (Lun 09 Sep 2024 - 15:24) :

Voilà je viens de regardé effectivement les maquettes Altaya surtout le faucon millénium une tuerie mais mêle le prix lol
J’ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin

https://www.leboncoin.fr/ad/collection/2836940039

Je pense que les marques AMT ou ERLT pu MPC
C'est pas mal en plus à un certains âge j'adorerai monter des maquettes donc pourquoi pas mis remette , il faut juste que je regarde cette histoire echelle pour ne pas être déçu après mon achats en tout cas merci
Sydeone
Padawan

Messagepar Uttini » Lun 09 Sep 2024 - 20:33   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic d'entraide et de recherche

Waow ! Il a été repeint à la truelle... C'est bien de vieillir un peu le truc, mais trop, ça fait l'effet inverse.
Tu sera déçu sur les questions d'échelle pour les anciens kits MPC et autre. Les maquettes, comme l'explique le dossier, étaient autrefois produites à l'échelle du format de boite disponible chez le fabricant. Il n'y a pas d'échelle standard ni commune dans ces anciens kits. Et aprés, il faut les peindre, bien entendu. Bon courage à toi, je le sais, je les ai presque toutes montées, certaines même, comme le Faicon MPC, plusieurs fois.
Uttini
Administrateur

Messagepar Sydeone » Mar 10 Sep 2024 - 13:14   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic d'entraide et de recherche

OK merci pour tout c'est info :)
Sydeone
Padawan

Précédente

Retourner vers Collection

•    Informations