Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Unique] Star Wars : Outlaws

Du PC aux consoles en passant par les bornes d'arcade, de Kyle Katarn à Cal Kestis, tous les jeux vidéo Star Wars sont ici. Pour les infos, les discussions, nos guildes The Old Republic, les parties communautaires, vous êtes au bon endroit !

Retourner vers Jeux Vidéo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 30 Aoû 2024 - 19:25   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Outlaws

invalide a écrit:Bonjour,

Petite question, savez-vous déjà quel comics seront spoilés et donc ce qu'il faudrait lire avant de jouer au jeu ?

Hello,

Alors, c'est loin d'être obligatoire (moi je ne l'ai pas fait, je me suis contenté de quelques résumés succints) mais je pense que les comics entre les Episodes V et VI (notamment Crimson Reign et War of the Bounty Hunter) sont intéressants à lire pour mieux comprendre le contexte. :jap:

Starling a écrit:J'ai fait le début du jeu sur PC, je l'ai lancé à minuit aujourd'hui, et après une petite mise à jour de lancement, j'ai eu la bonne surprise de constater que je n'ai eu aucun bug et que ça tournait assez bien chez moi. ^^

Comment résumer mes premières impressions en une phrase ?

Je dirais que Star Wars Outlaws est un mix entre Uncharted et Jedi Survivor pour l'ambiance, le gameplay, l'escalade et les combats (rajouté à l'infiltration) avec l'immersion d'un Hogwarts Legacy dans sa capacité d'immergé le joueur dans un univers connu, très fidèle avec plein de petits détails et clins d'oeil qui parleront et feront plaisir aux fans.

Je trouve le jeu très beau, sans être forcément une claque graphique mais avec de magnifiques panoramas notamment au début sur la 1ère planète Cantonica et la ville Canto Bight, un plaisir de retrouver cet environnement de la postlogie ainsi que les cinématiques. Bon point également pour la VF et les musiques.

Niveau gameplay, j'ai un bon début de feeling, je ne trouve pas du tout que le jeu ressemble à un Assassin's Creed par exemple.

Si Outlaws ne révolutionne rien, on a là un jeu Star Wars très sympathique avec une histoire et des personnages qui se laissent agréablement suivre et où son point fort est l'immersion. Personnellement c'est tout ce que j'attendais, rien de plus, donc je suis satisfait :oui:

Maintenant j'ai hâte de découvrir le monde ouvert et exploré les différentes planètes !

Je suis assez d'accord avec toi dans l'ensemble, l'ambiance surtout est très réussie, que ce soit au niveau des visuels, des musiques, des jeux de lumière... Je serais un peu plus sévère quant au gameplay général et à l'IA des ennemis (même si le jeu serait sans doute injouable si les storms et autres mercenaires accédaient à un Q.I. à deux chiffres :transpire: ).

-- Edit (Ven 30 Aoû 2024 - 22:08) :

Et voici la critique plus en détail du jeu : https://www.starwars-universe.com/actu- ... tlaws.html
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur

Messagepar darkfunifuteur » Sam 31 Aoû 2024 - 14:01   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Outlaws

mais je pense que les comics entre les Episodes V et VI (notamment Crimson Reign et War of the Bounty Hunter) sont intéressants à lire pour mieux comprendre le contexte. :jap:

Je me posais justement la question en voyant la pub qui faisait apparaitre Qira.
On a aussi Solo carbonité, Lando
ça colle aux faits de Crimson Reign ?
Parce que y a des éléments qui semblent redondant et des trucs qui sortent de nulle part (
Spoiler: Afficher
genre une nouvelle "meilleure chasseuse de prime de la bordure" qu'on a jamais vu ? :perplexe:
:roll:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU

Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 02 Sep 2024 - 8:53   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Outlaws

invalide a écrit:Bonjour,

Petite question, savez-vous déjà quel comics seront spoilés et donc ce qu'il faudrait lire avant de jouer au jeu ?

de là où j'en suis dans le jeu je dirai qu'on est entre War of the Bounty Hunters et Crimson Reign il y a même eu des mentions aux enchères organisées par Crimson Dawn.
Donc pourla partie Qi'ra c'est intéressant de lire la BD War of the Bounty Hunter (pas besoin de lire tous les ties-in). :jap:

Sinon y a un peu de High Rep, de postlogie de ci de là mais c'est du détail.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur

Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......

Messagepar PathTraveler » Lun 02 Sep 2024 - 16:05   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Outlaws

Fuyez ce jeu sérieusement !!! C'est inintéressant, moche, répétitif, aseptisé alors qu'on joue une criminelle et les mécaniques de gameplay se cassent entre elles tellement le jeu est un amoncellement de trucs incohérents.
A 130 € parce quitte à se fout* de geul* du monde autant le faire à fond.
Ou achetez Bounty Hunter qui vient de ressortir. Je pense que Disney a anticipé le bide de Outlaws et a ressorti Bounty Hunter en début de mois pour amortir les pertes.
A oui puis c'est complètement beugué sur PS5... Je comprend pas, en général la version lead des jeux est développée sur cette console.
PathTraveler
Jedi SWU

Messagepar darkfunifuteur » Lun 02 Sep 2024 - 16:25   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Outlaws

je vais attendre qu'Epic Games l'offre :transpire: (puis j'ai pas encore fini Fallen Order surtout :whistle: ... :transpire: )
Nubs est l'élu !
darkfunifuteur
Jedi SWU

Messagepar Obiwan Keshnobi » Lun 02 Sep 2024 - 16:33   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Outlaws

darkfunifuteur a écrit:je vais attendre qu'Epic Games l'offre :transpire: (puis j'ai pas encore fini Fallen Order surtout :whistle: ... :transpire: )

Tu peux attendre longtemps pour un jeu Ubisoft.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur

Messagepar darkfunifuteur » Lun 02 Sep 2024 - 16:53   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Outlaws

Bah Ubisoft aussi offre aussi des jeux :transpire:
Ils avaient offert un Assassin Creed après l'incendie de Notre-Dame :oui:
Y a qu'à attendre que Galaxy Edge, Lucasfilm, les espoirs de bénéfices bonus des actionnaires Disney ou le musée Lucas crame :transpire:
Nubs est l'élu !
darkfunifuteur
Jedi SWU

Messagepar Neow » Lun 02 Sep 2024 - 17:03   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Outlaws

PathTraveler a écrit:Ou achetez Bounty Hunter qui vient de ressortir. Je pense que Disney a anticipé le bide de Outlaws et a ressorti Bounty Hunter en début de mois pour amortir les pertes.

Je peux concevoir que tu n'aimes pas le jeu, et sans doute que tu as eu des bugs, même si j'ai rien lu de si terrible à ce sujet mais ta comparaison avec BH est hors de propos.
Outlaws a le plus gros budget marketing de l'histoire d'Ubisoft, c'est dire s'ils misent gros dessus.
Bounty Hunter est un jeu de niche pour rétrogamers fans de Star Wars qui s'est retrouvé en promo quelques jours après sa sortie.
Je sais pas, "amortir les pertes d'Outlaws avec BH" (si pertes il y a) ce serait sûrement comme tenter de rembourser ta maison avec piscine à débordement sur la côte d'azur en revendant tes romans de Guillaume Musso sur Vinted :transpire:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur

Messagepar Jagen Eripsa » Lun 02 Sep 2024 - 17:49   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Outlaws

PathTraveler a écrit:Fuyez ce jeu sérieusement !!! C'est inintéressant, moche, répétitif, aseptisé alors qu'on joue une criminelle et les mécaniques de gameplay se cassent entre elles tellement le jeu est un amoncellement de trucs incohérents.
Ou achetez Bounty Hunter qui vient de ressortir. Je pense que Disney a anticipé le bide de Outlaws et a ressorti Bounty Hunter en début de mois pour amortir les pertes.
A oui puis c'est complètement beugué sur PS5... Je comprend pas, en général la version lead des jeux est développée sur cette console.

As-tu joué à ce jeu ? Si oui, OK, ça peut être du ressenti, que je ne partage certes pas mais que j'accepte. Si c'est non, c'est juste du troll et du dénigrement...

Inintéressant ? Depuis ma critique écrite vendredi soir, j'ai passé une grosse partie du week-end sur ce jeu et je ne me suis pas ennuyé. Le scénario n'est pas le plus surprenant qui soit, mais on a quelques rebondissements qui fonctionnent et des personnages auxquels on s'attache, dont l'héroïne.
Pour ma part, ça a été la séquence où Nix est capturé qui a joué ce rôle. Jusque-là, je la voyais assez froide jusqu'à la caricature, mais là on ressent bien que c'est une carapace qui disparaît lorsqu'elle se retrouve privée de son seul véritable compagnon d'infortune. Les flash-backs sont utiles pour ça également, et les séquences de repas aussi.

Moche ? OK, les visages des humains pourraient être un peu mieux. Sur les aliens, je trouve qu'on est sur du très bon niveau (surtout si on compare aux séries). Et sur les décors... Le jeu est vraiment très, très réussi de ce point de vue-là. J'ai pris beaucoup de captures d'écran de scènes où, entre les lumières et les paysages, on a tout ce qu'il faut pour de beaux fonds d'écran. Et quand on se promène, on a vraiment l'impression que c'est vivant, animé, habité. On est loin des JV SW d'il y a vingt ans. J'adore KoTOR I et II, mais tout au long du week-end je me suis pris à rêver de ce que ces jeux pourraient être aujourd'hui s'ils bénéficiaient des mêmes technologies pour donner vie aux plaines de Dantooine ou aux rues de Taris !

Répétitif ? Euh... Les petites missions secondaires, ouais, un peu, mais c'est juste du bonus pour te renflouer en crédits et/ou réputation auprès des syndicats. Sinon, ce n'est absolument pas plus répétitif qu'un Jedi Knight II (Jeu que je connais par cœur pour l'avoir fait une dizaine de fois) par exemple ; moins bourrin, peut-être (ce qui peut m'agacer par moments où j'aimerais foncer dans le tas avec un blaster... Mais bon, c'est le principe du jeu !).

Aseptisé ? On joue à un jeu SW, pas à GTA. Il ne fallait pas s'attendre à jouer les tueurs à gages massacrant les innocents entre deux virées dans une maison close. Le ton du jeu n'est pas différent de ce qu'on voit dans la saga au cinéma (Solo en particulier).

Enfin, pour payer 130 €, faut le vouloir. J'en ai payé 10 de moins pour avoir le Season Pass, mais le jeu de base est dispo à 70 €.

PathTraveler a écrit:A oui puis c'est complètement beugué sur PS5... Je comprend pas, en général la version lead des jeux est développée sur cette console.

Ils ont eu un souci sur PS5, ils ont prévenu en demandant de recommencer les parties (moins de 48h je crois après la sortie de l'accès anticipé), tout en offrant des compensations sous forme de crédits Ubisoft je crois... C'est loin d'être une arnaque. :neutre:
Sur Xbox, j'ai eu quelques petits bugs d'affichage (cf la critique) et juste un petit souci hier soir : je ne pouvais plus donner d'instructions à Nix. J'ai redémarré le jeu et tout est rentré dans l'ordre en moins de 2 mn...
Jagen Eripsa
Administrateur

Messagepar PathTraveler » Lun 02 Sep 2024 - 18:19   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Outlaws

Jagen Eripsa a écrit:
PathTraveler a écrit:Fuyez ce jeu sérieusement !!! C'est inintéressant, moche, répétitif, aseptisé alors qu'on joue une criminelle et les mécaniques de gameplay se cassent entre elles tellement le jeu est un amoncellement de trucs incohérents.

As-tu joué à ce jeu ? Si oui, OK, ça peut être du ressenti, que je ne partage certes pas mais que j'accepte. Si c'est non, c'est juste du troll et du dénigrement...

Inintéressant ? Depuis ma critique écrite vendredi soir, j'ai passé une grosse partie du week-end sur ce jeu et je ne me suis pas ennuyé. Le scénario n'est pas le plus surprenant qui soit, mais on a quelques rebondissements qui fonctionnent et des personnages auxquels on s'attache, dont l'héroïne.
Pour ma part, ça a été la séquence où Nix est capturé qui a joué ce rôle. Jusque-là, je la voyais assez froide jusqu'à la caricature, mais là on ressent bien que c'est une carapace qui disparaît lorsqu'elle se retrouve privée de son seul véritable compagnon d'infortune. Les flash-backs sont utiles pour ça également, et les séquences de repas aussi.

Moche ? OK, les visages des humains pourraient être un peu mieux. Sur les aliens, je trouve qu'on est sur du très bon niveau (surtout si on compare aux séries). Et sur les décors... Le jeu est vraiment très, très réussi de ce point de vue-là. J'ai pris beaucoup de captures d'écran de scènes où, entre les lumières et les paysages, on a tout ce qu'il faut pour de beaux fonds d'écran. Et quand on se promène, on a vraiment l'impression que c'est vivant, animé, habité. On est loin des JV SW d'il y a vingt ans. J'adore KoTOR I et II, mais tout au long du week-end je me suis pris à rêver de ce que ces jeux pourraient être aujourd'hui s'ils bénéficiaient des mêmes technologies pour donner vie aux plaines de Dantooine ou aux rues de Taris !

Répétitif ? Euh... Les petites missions secondaires, ouais, un peu, mais c'est juste du bonus pour te renflouer en crédits et/ou réputation auprès des syndicats. Sinon, ce n'est absolument pas plus répétitif qu'un Jedi Knight II (Jeu que je connais par cœur pour l'avoir fait une dizaine de fois) par exemple ; moins bourrin, peut-être (ce qui peut m'agacer par moments où j'aimerais foncer dans le tas avec un blaster... Mais bon, c'est le principe du jeu !).

Aseptisé ? On joue à un jeu SW, pas à GTA. Il ne fallait pas s'attendre à jouer les tueurs à gages massacrant les innocents entre deux virées dans une maison close. Le ton du jeu n'est pas différent de ce qu'on voit dans la saga au cinéma (Solo en particulier).

Enfin, pour payer 120 €, faut le vouloir. J'en ai payé 10 de moins pour avoir le Season Pass, mais le jeu de base est dispo à 70 €.

PathTraveler a écrit:A oui puis c'est complètement beugué sur PS5... Je comprend pas, en général la version lead des jeux est développée sur cette console.

Ils ont eu un souci sur PS5, ils ont prévenu en demandant de recommencer les parties (moins de 48h je crois après la sortie de l'accès anticipé), tout en offrant des compensations sous forme de crédits Ubisoft je crois... C'est loin d'être une arnaque. :neutre:
Sur Xbox, j'ai eu quelques petits bugs d'affichage (cf la critique) et juste un petit souci hier soir : je ne pouvais plus donner d'instructions à Nix. J'ai redémarré le jeu et tout est rentré dans l'ordre en moins de 2 mn...

J'ai joué au jeu avec l'Ubisoft+ parce que je voulais aussi me refaire les Splinter Cell ce mois-ci.
Si le jeu est moche. Je suis désolé mais les environnements sont vides. Tu a vu Tatooine ? Y a trois PNG dans le spatioport qui pop à trois mètres. Y a des moments où les textures sont floues. Le jeu n'est même pas capable de mettre une animation quand on se noie, sachant qu'il y a des zones marécageuses ça sent la mécanique de jeu trop buggée et retirée à la rache. L'infiltration est abominable, mention spéciale aux zones de respaun qui font buger les missions. Le plus "drôle" c'est lorqu'on se prend un animal en conduisant notre personnage se crash mais lorsqu'on se prend un autre speeder ça glitch... Non, je pourrais continuer un siècle comme ça mais au final le jeu est cassé.
Et puis... UN JEU A 120 BALLES !!! SERIEUX !!! Oui le season pass ça compte ! (autant pour moi, j'avais dit 130 précédemment).
Et puis oui c'est aseptisé, on jouait un criminel dans Bounty Hunter et on tuait tout le monde même des innocents. Là on réalise des contrats pour les plus grands criminels de la galaxie mais... on peut pas voler un speeder. Et les Jedi Knight avaient une courbe de progression, les pouvoirs qu'on débloquait donnaient un vrai sens de progression et on se croyait Jedi. Là c'est la même chose fade sans aucune sensation. Qui s'est senti une âme de bandit de l'espace en jouant à ce jeu ?

-- Edit (Lun 02 Sep 2024 - 19:09) :

Aller ! j'avoue, le mini jeu sur la nourriture était bien !
Pas à jouer non c'est vraiment nul, mais c'est bien de regarder les vidéos sur Youtubes qui s'en moquent.
Modifié en dernier par PathTraveler le Lun 02 Sep 2024 - 20:10, modifié 1 fois.
PathTraveler
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Lun 02 Sep 2024 - 19:10   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Outlaws

Le Season Pass étant un contenu facultatif, non ça compte pas, à moins de considérer que le "prix de base" de X-Wing c'était "X-Wing + Imperial Pursuit + B-Wing".

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar PathTraveler » Lun 02 Sep 2024 - 19:28   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Outlaws

70 € pour ça. Pour 20 € tu as Bounty Hunter... Un bien meilleur jeu
PathTraveler
Jedi SWU

Messagepar Mandoad » Lun 02 Sep 2024 - 19:29   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Outlaws

Hello à tous !

Après une petite vingtaine d'heures de jeux et deux planètes visitées, je viens donner mon avis.

En quelques lignes, je prends vraiment du plaisir sur ce jeu, les personnages principaux sont attachants, on nous plonge directement dans des décors (connus ou non, mais si caractéristiques) de cette lointaine galaxie. L'ambiance "monde de la pègre" est également réussie et on passe son temps à fureter pour trouver la moindre petite information, opportunité de se faire des crédits ou s'attirer la sympathie d'un syndicat.
Côté héroïne, Kay Vess est la vaurienne standard: une envie de partir à l'aventure, une mission plus compliquée que prévu et une prime sur sa tête et c'est parti! Pas révolutionnaire, mais aurais-je voulu autre chose ? Non. On joue une vaurienne et non un Jedi à l'exceptionnelle destinée et ça se ressent, pas de massacre de bases impériales ou de sauts démesurés pour se déplacer facilement et pas de sentiment de toute puissance. C'est rafraichissant, même si on galère un peu.

Mais le gros point fort de ce jeu, c'est Nix. Le petit compagnon de Kay qui peut être utilisé de bien des manières pour arriver à ses fins et qui donne lieu à de très belles séquences avec notre duo (mangez un morceau avec votre ami à fourrure et écailles et vous obtiendrez certains des moments les plus sympas du jeu :wink: ).

Après, le jeu n'est pas exempt de défauts, des personnages humains au visage pas très réussi parfois, quelques flous et textures qui clignotent/scintillent (surtout quelques animaux volants), une IA qui, parfois, nous rate à 30cm, mais nous repère à 20m un peu plus tard, des sauts qui ne se font pas ou dans la mauvaise direction. Je n'ai actuellement eu qu'un gros bug (passage au travers du sol et chute vers le coeur de la planète suite à une élimination furtive en hauteur), mais rien de gamebreaking pour le moment.

En bref, un jeu qui nous plonge dans l'univers Star Wars et nous met dans la peau d'un personnage plus ordinaire et dénué de toute puissance pour un jeu aux enjeux plus personnels (au point où j'en suis). Est-ce une pépite ? Non. Est-ce révolutionnaire ? Non, plus. Est-ce exempt de bug un peu gênant ? Nope. Est-ce le plus beau jeu de l'année ? Toujours pas. Est-ce que je prends mon pied en tant que fan de Star Wars ? Oh que oui !!!

Petite précision vu que je vois cette information circuler partout (ici compris) comme argument contre: Le jeu ne coute pas 120-130 balles, mais plutôt 70 (sans les 3 jours d'accès anticipé, les cosmétiques bonus et le season pass de missions et cosmétiques) :neutre:
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Lun 02 Sep 2024 - 19:31   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Outlaws

De un on trouve facilement Outlaws à moins de 60€, un prix tout à fait normal pour une nouveauté donc. (Et en marché gris sur PC on peut même le trouver à 45€)

De deux Bounty Hunter ne coutait pas 20€ y a vingt ans.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar PathTraveler » Lun 02 Sep 2024 - 19:43   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Outlaws

Et puis déso mais Ubisoft a bien mis en avant un personnage féminin, le bon gros girl power !!! A j'adore mais... Ubisoft !!! Les types sont les pires porcs empêtrés dans des histoires d'harcèlement sexuel. C'est se moquer du monde.

-- Edit (Lun 02 Sep 2024 - 19:45) :

Sergorn a écrit:De un on trouve facilement Outlaws à moins de 60€, un prix tout à fait normal pour une nouveauté donc. (Et en marché gris sur PC on peut même le trouver à 45€)

De deux Bounty Hunter ne coutait pas 20€ y a vingt ans.

-Sergorn

Non il coutait 50€ comme les jeux de l'époque. Et puis tu parles du prix sur PC, va dire ça aux joueurs sur console. Et un jeu qui vient de sortir à -30% sur Instant Gaming... ça sens Ubisoft qui a refilé des clés parce que leur jeu se vent pas
PathTraveler
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Lun 02 Sep 2024 - 20:13   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Outlaws

Le prix "normal" des jeux de l'époque n'était pas cinquante euros. 50€ pour un jeu de l'ère PS2/GameCube c'était déjà un prix réduit grande surface/internet.

(Et pas la peine d'essayer de jouer au plus malin sur le sujet, j'ai encore mes factures d'époque :P)

Et un jeu qui vient de sortir à -30% sur Instant Gaming... ça sens Ubisoft qui a refilé des clés parce que leur jeu se vent pas

J'ai toujours trouvé les nouveauté PC à moins de 50€ à leur sortie depuis que le marché gris existe.

-Sergorn
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar Jagen Eripsa » Lun 02 Sep 2024 - 20:30   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Outlaws

Je viens de finir la quête principale du jeu au bout de 26h (il me reste un paquet de quêtes secondaires), et j'ai donc eu droit au générique... Qui a duré je pense au moins dix minutes en lecture accélérée. Je n'ai pas de chiffre précis mais on doit être largement au-dessus du milier, certes à des stades divers, mais dans plusieurs studios (y compris français). Bref, c'est le même genre de logistique que pour les blockbusters cinématographiques, pour un résultat bien plus vaste en termes de possibilités offertes...

En somme, qu'un jeu de ce genre coûte une certaine somme ne me choque pas. 70€ comme jeu de base aujourd'hui, ce n'est pas beaucoup plus cher que ce qui se pratiquait il y a dix ou quinze ans, alors qu'on a eu depuis de l'inflation (variable selon les pays, mais aux USA qui servent souvent de référence, le coût de la vie a bien augmenté). C'est moins choquant de mon point de vue qu'une place de ciné et un pop-corn standard à 18€ (expérimenté la semaine dernière).

Les prix sur Instant Gaming sont alléchants, j'y ai regardé également... Mais la grosse différence, c'est qu'ils sont présentés sans TVA. Au final j'avais à peine 6€ de différence entre la version IG et celle du magasin Xbox standard, je ne me suis pas embêté. :neutre:

PathTraveler a écrit:Et puis déso mais Ubisoft a bien mis en avant un personnage féminin, le bon gros girl power !!! A j'adore mais... Ubisoft !!! Les types sont les pires porcs empêtrés dans des histoires d'harcèlement sexuel. C'est se moquer du monde.

1/ Les affaires touchant les studios concernent la justice, comme pour les très nombreuses autres sociétés où des faits de ce genre sont signalés.
2/ Bah, oui, on a un personnage principal féminin. Et ? On vient d'avoir deux jeux Jedi avec un homme à incarner. Dans les jeux SW, si l'on excepte la campagne solo de Battlefront II (que je vois plutôt comme un titre multi), c'est la première fois depuis le confidentiel Lethal Alliance, en 2006 - 18 ans - qu'on incarne une héroïne sans choix alternatif.

EDIT : Avec tout ça, j'ai failli oublier de répondre à ton avis, Mandoad ! Et tout ce que je peux en dire, c'est qu'il ne me surprend pas, parce que j'ai beaucoup pensé à ta fic' en jouant à ce jeu. :D
Jagen Eripsa
Administrateur

Messagepar PathTraveler » Lun 02 Sep 2024 - 20:47   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Outlaws

Non mais je suis pour une heroine, je dis que c’est hypocrite de se cacher derrière cette image pour cacher ses méfaits. Alors vous pouvez dire que ça relève de la justice mais perso, j’ai eu à faire face à beauuucoup d’entreprises qui harcelaient ou écrasaient psychologiquement les employés. Donc désolé mais j’ai du mal à fermer les yeux sur cette affaire.
PathTraveler
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Lun 02 Sep 2024 - 20:57   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Outlaws

Et du coup donc ils devraient pas faire de jeu avec une héroïne à cause de leurs passif sordide ? :transpire:

Je suis pas le dernier à rappeler les affaires Ubi Soft qu'on a tendance à trop rapidement oublier, mais je pense pas qu'éviter de faire des jeux avec des femmes soit la solution, ce serait même plutôt le contraire, surtout quand on voit à quel point ils font des pieds et des pains pour l'éviter dans AC. :transpire:

-Sergorn
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar PathTraveler » Lun 02 Sep 2024 - 20:58   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Outlaws

Dites moi juste qu’est ce que vous entendez par « possibilité » ? On peut tirer (avec une seule arme), on peut conduire des véhicules (avec une physique mal foutue), on peut piloter un vaisseau (c‘est répétitif) et arpenter un monde ouvert vide. Qu’un jeu coute aussi cher c’est aberrant et on peut pas applaudir alors que le jeu fait moins bien que JTA 3 20 ans avant et qu’il avait couté 4X moins cher.
PathTraveler
Jedi SWU

Messagepar Mandoad » Lun 02 Sep 2024 - 21:00   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Outlaws

Jagen Eripsa a écrit:EDIT : Avec tout ça, j'ai failli oublier de répondre à ton avis, Mandoad ! Et tout ce que je peux en dire, c'est qu'il ne me surprend pas, parce que j'ai beaucoup pensé à ta fic' en jouant à ce jeu.

Cela fait plaisir de lire que cette petite aventure a toujours son impact par ici (et cela me rappelle que j'ai encore ce document de 3 chapitres complets avec le synopsis de chaque suivant qui dort sur mon PC... Faut que je retrouve le temps d'écrire). En tout cas, oui j'aime beaucoup pouvoir jouer dans ce genre d'univers et la galerie de personnages qu'on nous présente au point où j'en suis dans l'histoire. :D

PathTraveler a écrit:Non mais je suis pour une heroine, je dis que c’est hypocrite de se cacher derrière cette image pour cacher ses méfaits. Alors vous pouvez dire que ça relève de la justice mais perso, j’ai eu à faire face à beauuucoup d’entreprises qui harcelaient ou écrasaient psychologiquement les employés. Donc désolé mais j’ai du mal à fermer les yeux sur cette affaire.

Après, j'ai l'impression que tout le monde crache sur Ubisoft qui est éditeur au même titre que Lucasfilm Games et non développeur qui est Massive. J'ai beau ne pas être leur plus grand fan, j'ai l'impression qu'il y a un bashing par défaut à chacun des jeux dans lesquels ils sont impliqués.
Et comme l'a dit Jagen, le personnage principal est une femme, et puis ? Je n'ai vraiment pas eu l'impression que c'était un argument essentiel de leur campagne (ou alors c'était très mal montré et je l'ai raté).

EDIT: Pour répondre au commentaire du dessus:
PathTraveler a écrit:On peut tirer (avec une seule arme), .

Une seule arme avec différents modes de tirs, chacun avec sa spécificité et tout un attirail varié qu'on ramasse de manière opportuniste temporairement lors d'affrontements (plus réaliste pour moi que trimbaler tout un arsenal invisible)
PathTraveler a écrit:on peut conduire des véhicules (avec une physique mal foutue),

Honnêtement, je n'ai pas l'impression que le speeder est mal foutu et est bien moins pire que les chevaux sur la plupart des open worlds. :neutre:
PathTraveler a écrit:on peut piloter un vaisseau (c‘est répétitif)

Ben un vaisseau, ça se pilote quoi et qu'attendais-tu de plus que des dogfights, de l'exploration de champs de débris, des missions de coursier.
PathTraveler a écrit:et arpenter un monde ouvert vide.

Question de perception, j'ai passé 15h sur Toshara et il y avait toujours un truc à faire, voir, découvrir et on croise régulièrement de la faune, des speeders et des vaisseaux passent en-dessus. Et encore, je viens d'y retourner et découvre de nouveau truc au détour d'une information glanée lors d'une conversation...

Ensuite, il y a plein d'autres trucs, le sabacc, les arcades, se plonger dans l'ambiance des hubs pour chercher des informations sur diverses quêtes ou trésors, s'infiltrer dans des bases sécurisées, jouer avec les allégeances auprès de syndicats, juste explorer et profiter du nombre de petits détails et autres easter eggs cachés ici-là (parce qu'il y en a pas mal quand on 's'attarde un peu), mais je comprends que cela ne puisse pas être suffisant pour certains. Moi, ça me suffit pour me détendre et me plonger dans mon univers favori avec le sourire :)
Modifié en dernier par Mandoad le Lun 02 Sep 2024 - 21:12, modifié 1 fois.
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU

Messagepar PathTraveler » Lun 02 Sep 2024 - 21:07   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Outlaws

Perso c’est pas du bashing. Pensez ce que vous voulez, j’ai carrément l’abonement Ubisoft+. Bon ok c’edt pour jouer à leur succès passés. Mais… :D
PathTraveler
Jedi SWU

Messagepar The Negotiator » Lun 02 Sep 2024 - 21:11   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Outlaws

Sergorn a écrit:Le prix "normal" des jeux de l'époque n'était pas cinquante euros. 50€ pour un jeu de l'ère PS2/GameCube c'était déjà un prix réduit grande surface/internet.

(Et pas la peine d'essayer de jouer au plus malin sur le sujet, j'ai encore mes factures d'époque :P)

-Sergorn

Ah nostalgie, je me rappelle du jour où je suis allé à Micromania et qu'il venait de sortir. Bande annonce du jeu sur écran au dessus des rayons plein de copies de BH sur PS2. Quelle belle époque.

J'ai supplié pour qu'on me l'offre mais trop cher au prix du neuf.

Sinon j'ai vu des images de gameplay c'est beaucoup plus joli que les images que j'avais vu avant la sortie du jeu je suis agréablement surpris.

Plus qu'à m'acheter la ps5...
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU

Messagepar PathTraveler » Lun 02 Sep 2024 - 21:19   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Outlaws

Je pense qu’à part mon premier avis, je vais retirer mes commentaires. Je pense pas que ce débat aie mené quelque part. Je me trompe peut-être, mais je trouve pas que ça aie été trop constructif.

Ah bah en fait je peux plus… oups
Modifié en dernier par PathTraveler le Lun 02 Sep 2024 - 22:55, modifié 1 fois.
PathTraveler
Jedi SWU

Messagepar Starling » Lun 02 Sep 2024 - 21:25   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Outlaws

PathTraveler a écrit:70 € pour ça. Pour 20 € tu as Bounty Hunter... Un bien meilleur jeu

Personnellement je n'arrive pas trop à comprendre la comparaison avec Bounty Hunter... a par que ce jeu vient de ressortir récemment.

Ce serait plus pertinent (à mon sens) de citer a la place un jeu plus actuel, par exemple Jedi Survivor, le dernier gros jeu Star Wars sorti l'année dernière et pas si éloigné que ça de Outlaws sur certains aspects :oui:
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU

Messagepar Jagen Eripsa » Lun 02 Sep 2024 - 21:38   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Outlaws

Starling a écrit:Ce serait plus pertinent (à mon sens) de citer a la place un jeu plus actuel, par exemple Jedi Survivor, le dernier gros jeu Star Wars sorti l'année dernière et pas si éloigné que ça de Outlaws sur certains aspects :oui:

Effectivement, les deux titres ont pas mal de points en commun, si bien qu'on aurait pu croire qu'ils sont issus du même studio. :cute:
Jagen Eripsa
Administrateur

Messagepar PathTraveler » Lun 02 Sep 2024 - 22:44   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Outlaws

Starling a écrit:
PathTraveler a écrit:70 € pour ça. Pour 20 € tu as Bounty Hunter... Un bien meilleur jeu

Personnellement je n'arrive pas trop à comprendre la comparaison avec Bounty Hunter... a par que ce jeu vient de ressortir récemment.

Ce serait plus pertinent (à mon sens) de citer a la place un jeu plus actuel, par exemple Jedi Survivor, le dernier gros jeu Star Wars sorti l'année dernière et pas si éloigné que ça de Outlaws sur certains aspects :oui:

Dans les deux cas on joue un criminel. D’ailleurs dans les deux cas on bosse pour Jabba
PathTraveler
Jedi SWU

Messagepar Dark Reemus » Mar 03 Sep 2024 - 10:07   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Outlaws

Je débarque sur le topic après avoir eu l'occasion de passer une vingtaine d'heures en trois jours sur le jeu et la toute première chose qui me vient à l'esprit en lisant vos retours est... Path Traveler, a-t-on vraiment joué au même jeu ? :shock:

Car pour ma part l'expérience me ravit de bout en bout. Comme le dit Jagen on retrouve un petit quelque chose dans le ton de Jedi Survivor qui ouvrait beaucoup plus ses environnements pour faire part à l'exploration, c'est vraiment plaisant de se laisser aller à l'aventure et je tiens à tirer mon chapeau à Ubisoft et plus spécifiquement le studio Massive - ayant également développé Avatar sorti l'an dernier - car comme ce dernier il témoigne d'une envie de sortir du carcan limite cliché des mondes ouverts "checklist" auxquels nous avait pourtant habitué l'éditeur. On sent une réelle volonté de rendre l'aventure plus organique, d'avoir moins l'impression de faire une liste de courses en suivant les "?" sur une map, et j'y décèle même par moments une influence Breath of the Wild (que je décelais également dans Frontiers of Pandora) dans l'exploration. Un soupçon de Tomb Raider (la trilogie reboot) également par moments, comme dans ces explorations de grottes et épaves de vaisseaux.

Je ne comprends absolument pas la comparaison avec Bounty Hunter par contre. S'il fallait vraiment faire une comparaison avec un jeu SW rétro, Shadows of the Empire me semblerait plus approprié de part la période et la variété des séquences de jeu. Mais on ne va pas se voiler la face, la comparaison est clairement en défaveur des aventures de Dash Rendar et je dis ça alors que Shadows of the Empire fut mon tout premier jeu Star Wars et qu'une forte part de nostalgie serait supposée nimber mes souvenirs et mon appréciation.

Bref, pour ma part, j'adore. Un concous de circonstances m'a donné congé hier, mais là j'ai hâte de rentrer à la maison après le taf pour m'y remettre :love:
Le monde change si rapidement que nous courrons tous pour le rattraper. - Pr. Alan Grant
Dark Reemus
Modérateur

Messagepar Neow » Mar 03 Sep 2024 - 10:18   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Outlaws

PathTraveler a écrit:Dans les deux cas on joue un criminel. D’ailleurs dans les deux cas on bosse pour Jabba

Jango bosse pas pour Dooku dans BH ?

Vous commencez à me chauffer avec Outlaws, je vais finir par craquer plus tôt que prévu. :transpire:
Neow
Ancien staffeur

Messagepar Mandoad » Mar 03 Sep 2024 - 13:47   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Outlaws

Neow a écrit:
PathTraveler a écrit:Dans les deux cas on joue un criminel. D’ailleurs dans les deux cas on bosse pour Jabba

Jango bosse pas pour Dooku dans BH ?

Vous commencez à me chauffer avec Outlaws, je vais finir par craquer plus tôt que prévu. :transpire:

Honnêtement, si tu veux un jeu où tu prends ton temps à explorer/fureter/écouter/admirer et que la discrétion subtile plutôt que le gros fight c'est ton truc, je ne peux que le recommander. J'ajouterais qu'il faut être fan de Star Wars pour pleinement apprécier le jeu, mais je ne pense pas que c'est à préciser dans ce coin. :D
Et si tu veux poser des questions en mp pour te convaincre (ou non) sur certains points, n'hésite pas. :)
Mandoad
Jedi SWU

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 03 Sep 2024 - 14:07   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Outlaws

Dark Reemus a écrit:Je ne comprends absolument pas la comparaison avec Bounty Hunter par contre. S'il fallait vraiment faire une comparaison avec un jeu SW rétro, Shadows of the Empire me semblerait plus approprié de part la période et la variété des séquences de jeu. Mais on ne va pas se voiler la face, la comparaison est clairement en défaveur des aventures de Dash Rendar et je dis ça alors que Shadows of the Empire fut mon tout premier jeu Star Wars et qu'une forte part de nostalgie serait supposée nimber mes souvenirs et mon appréciation.

Comparaison très pertinente à mon sens, et qui s'applique aussi en partie à l'intrigue du jeu.

La fin du scénario principal nous offre quelques petites surprises, et j'avoue que si j'en avais vu arriver une (il faut vraiment rester attentif aux dialogues :D), j'ai eu quelques petites découvertes plus inattendues. Et pourtant, après recherches, l'une d'elles était prévue depuis un comic de 2021... :cute:
Jagen Eripsa
Administrateur

Messagepar PathTraveler » Mer 04 Sep 2024 - 9:35   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Outlaws

Bon je m'excuse de descendre encore le jeu mais j'aimerais faire un point sur l'aspect technique du jeu. Parce que c'est quand même l'éléphant dans la pièce. Au risque de me faire critiquer encore, les graphismes sont tout juste bon pour un lancement de PS4. Et c'est un fait, le moteur graphique n'est pas optimisé. Ca explique aussi les bugs en pagailles.
Pourtant c'est le même moteur qu'Avatar, qui est époustouflant en therme de graphismes. Comment alors y a-t-il pu y avoir un tel downgrade ? La réponse tient en un seul mot : Andromeda.
Pour expliquer : Ubisoft avait jusqu'à maintenant 2 moteurs, Dunia et Anvil. L'un était un FPS et l'autre un TPS.
Avec Avatar, ils ont introduit un nouveau moteur (je crois que c'est une nouvelle version de Dunia) qu'ils ont adaptés aux nouvelles machines. Ca fonctionne car les mécaniques sont restées globalement les mêmes (c'est beaucoup du Far Cry).
Mais pour Outlaws, Ubisoft est parti sur le même moteur graphique, alors qu'il n'était pas du tout fait pour. Comme pour Andromeda, en même temps que des équipes bossaient sur l'implémentation d'idées dans le jeu, une autre devait travailler sur des fonctions basiques du moteur, comme le transformer en TPS. Sachant que le moteur n'a pas été développé par le même studio, ça vous laisse imaginer les galères pour les ingénieurs. Un exemple c'est la nage ou les collisions entre véhicules (il y avait un autre exemple lorsque j'ai joué qui m'a frappé mais là comme ça j'ai oublié). Sur Akiva, il y a beaucoup de marécages, ça semblerai logique qu'une fonction aussi basique que la nage soit implémentée. Mais non parce que les ingénieurs n'ont pas réussi à modifier le moteur pour permettre la nage à la troisième personne. Ils n'ont même pas réussi à créer une animation de noyage, juste on touche l'eau et fondu au noir. Ca explique aussi le nombre de PNG ridiculement limité à l'écran.
Pour revenir à Andromeda, le moteur ne permettait pas non plus de faire des fonctions basiques car c'était un moteur pour FPS. Alors il y a aussi eu des histoires en interne bien sûr mais même Dragon Age Inquisition avait des problèmes, avec notamment des quêtes trop répétitives, car les ingénieurs de BioWare avaient perdu trop de temps sur le moteur graphique.
Bon après le travail n'est pas perdu et on peut présumer que ça permettra aux prochains jeux d'être plus aboutis.
PathTraveler
Jedi SWU

Messagepar Dark Reemus » Mer 04 Sep 2024 - 10:02   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Outlaws

Je reconnais que niveau technique c'est souvent assez aléatoire, j'ai eu plusieurs fois affaire à un jeu qui freeze et retour au menu de ma Xbox où je n'avais plus qu'à redémarrer le jeu. Mais j'y joues en mode Qualité (donc accent sur les graphismes et jeu en 40 fps) sur une télé 4K avec HDR et justement Akiva a tendance à bien me décrocher la machoire sur ses jeux de lumières et ses environnements. Je t'invite le plus sérieusement du monde à relancer un titre du catalogue de lancement de la PS4 et à faire la comparaison.
Le monde change si rapidement que nous courrons tous pour le rattraper. - Pr. Alan Grant
Dark Reemus
Modérateur

Messagepar PathTraveler » Mer 04 Sep 2024 - 10:20   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Outlaws

Dark Reemus a écrit:Je reconnais que niveau technique c'est souvent assez aléatoire, j'ai eu plusieurs fois affaire à un jeu qui freeze et retour au menu de ma Xbox où je n'avais plus qu'à redémarrer le jeu. Mais j'y joues en mode Qualité (donc accent sur les graphismes et jeu en 40 fps) sur une télé 4K avec HDR et justement Akiva a tendance à bien me décrocher la machoire sur ses jeux de lumières et ses environnements. Je t'invite le plus sérieusement du monde à relancer un titre du catalogue de lancement de la PS4 et à faire la comparaison.

T'as pas compris mon sujet, ce n'est pas qu'une question de graphisme ou une question technique. lorsqu'un PNG t'envoie parler à un autre à l'autre bout de la carte, pour aller trouver un objet à un autre bout, pour aller détruire une base à encore un autre bout, pour ensuite attaquer un avant poste et retirer ton avis de recherche, c'est du remplissage. Parce qu'il n'ont pas réussi à coder des fonctions de gameplay plus travaillé. Prend les combats, les headshots ne fonctionnent que lorsque les ennemis sont sur des motos, sinon les points sont plus puissant à tel point qu'il vaut mieux se battre qu'au corp à corp.
Je suis content pour vous si vous avez réussi à passer outre ces éléments et que vous avez apprécié le jeu, mais ce dont je parle est un élément complètement différent, c'est le codage du moteur graphique dont je parle et là dessus, le studio a rencontré les mêmes problèmes que BioWare il y a dix ans. Avec un résultat à votre appréciation.
PathTraveler
Jedi SWU

Messagepar Dark Reemus » Mer 04 Sep 2024 - 10:34   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Outlaws

PathTraveler a écrit:Bon je m'excuse de descendre encore le jeu mais j'aimerais faire un point sur l'aspect technique du jeu. Parce que c'est quand même l'éléphant dans la pièce. Au risque de me faire critiquer encore, les graphismes sont tout juste bon pour un lancement de PS4. Et c'est un fait, le moteur graphique n'est pas optimisé. Ca explique aussi les bugs en pagailles.
Pourtant c'est le même moteur qu'Avatar, qui est époustouflant en therme de graphismes. Comment alors y a-t-il pu y avoir un tel downgrade ?

Ah oui l'ami, je suis tellement passé à coté de ton sujet et tu ne parles tellement pas de graphismes que c'est pourtant avec ça que tu commences ton message précédent :neutre:

Enfin soit, c'est pas grave, on a compris que tu n'adhères pas au jeu.
Dark Reemus
Modérateur

Messagepar Rikuiame » Mer 04 Sep 2024 - 15:09   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Outlaws

C’est pour ça qu’il faut acheter ses jeux d’occaz à pas cher 6 mois plus tard ou en version GOTY. :oui:
Ça évite les déconvenues salées, permet de jouer à un jeu « fini et optimisé » et épargne le porte-monnaie.
Rikuiame
Jedi SWU

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 04 Sep 2024 - 16:14   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Outlaws

Oui enfin, si tout le monde fait tout le temps comme ça, à un moment il n'y aura plus de nouveautés...

OK, une copie numérique ne représente pas un coût en soi pour le fabricant, contrairement aux supports physiques, mais le travail des développeurs derrière est le même. C'est bien gentil de penser que tout est gratuit, mais c'est loin d'être le cas, c'est un secteur économique dont vivent de nombreuses personnes...

Et, encore une fois, le résultat n'a pas à rougir. Des jeux SW scandaleux il y en a eu, comme Le Pouvoir de la Force II qui pour le coup avait une durée de vie vraiment ridicule. Là, Outlaws fait largement le boulot, et il y aura sans doute des correctifs pour améliorer ce qui peut clocher ici ou là...
Jagen Eripsa
Administrateur

Messagepar Rikuiame » Mer 04 Sep 2024 - 16:27   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Outlaws

Ne pas inverser la charge des choses.
S'il y a des pratiques qui existent c'est qu'il y a eu des acheteurs qui ont montré aux studios que c'était viable de sortir un jeu pas fini ou mal optimisé et de systématiser les DLC et autres season pass. Grand bien leur fasse. :neutre:
Rikuiame
Jedi SWU

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 04 Sep 2024 - 16:40   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Outlaws

Alors, moi, personnellement, je trouve que les correctifs post-sortie sont une très bonne évolution. On parle de jeux tellement vastes que l'existence de bugs est inévitable, et qu'un millier de tests ne suffiront sans doute pas pour les trouver. Les joueurs étant bien plus nombreux, les chances de tomber dessus augmentent mathématiquement... Sans compter que les machines d'essai ne sont pas toujours celles qui seront utilisées (surtout sur PC).

J'ai le souvenir du cas du jeu Lego Star Wars II sur GameCube où il y avait une faille dont les développeurs ne se sont visiblement jamais rendus compte : impossible de réussir le niveau Dagobah en mode histoire en version française... Mais ça passait parfaitement en VO. J'ai passé des années bloqué là avec mes frères étant gamin, à ne pas comprendre pourquoi mon jeu ne fonctionnait pas (je n'avais pas accès à Internet à l'époque en plus). Aujourd'hui, un correctif aurait sans doute réglé le problème avant même que je n'arrive à ce niveau.

Tous ces DLC si critiqués ont permis d'avoir des jeux bien plus importants qu'autrefois, et aux joueurs qui les apprécient d'y passer plus de temps. S'il s'agit d'achever une histoire, effectivement, c'est un problème (cas qui survient par exemple sur les jeux Dragon Age, que j'adore, mais où chaque opus comporte un DLC ouvrant sur la suite), mais sinon, je ne vois pas en quoi ça dérange. Et dans le cas d'Outlaws, qui nous concerne ici, le jeu se suffit très bien à lui-même...
Jagen Eripsa
Administrateur

Messagepar Dark Reemus » Mer 04 Sep 2024 - 16:55   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Outlaws

Je me permet de penser que vous avez tous les deux raison en fait, parce que bien entendu le marché vidéoludique n'est pas tout noir ni tout blanc il y a tellement de variables qui rentrent en compte.

Je comprends tout à fait le point de vue de Riku, surtout quand on a peut être moins le temps de jouer comme avec je sais pas moi, un travail envahissant niveau horaire ou une famille à gérer. La patience du joueur qui se permettra d'attendre d'avoir le temps à consacrer à un jeu lui offrira par la même occasion la possibilité de jouer à un titre sur lequel les retours des joueurs auront permis de nettoyer le moule et appliquer les finitions via divers patchs ou même extensions, qu'elles soient gratuites ou payantes mais inclues dans une édition GOTY par exemple.

Mais en même temps s'il n'y avait pas des acheteurs day one, si tout le monde faisait comme ça, déjà que ce n'est pas toujours très joyeux niveau prise de risque et attentes des investisseurs en l'état actuel, je vous laisse imaginer le triste monde du JV qui nous attendrait (déjà que de mon point de vue de vieux joueur - un poil plus de 30 ans de manettes entre les mains :transpire: - mine de rien ce n'est pas toujours très jojo avec un accent beaucoup trop mis sur le multi et des titres dont on a souvent marre de la boucle de gameplay après une poignée d'heures mais qu'il va falloir se farcir pendant encore une cinquantaine).

En fait au final c'est comme dans tout : si chacun pouvait admettre que son avis, sa façon de faire, n'est pas la seule acceptable, il y aura déjà un fameux pas en avant de fait ! Et je précise que je ne vise personne dans le topic ou le forum, c'est plutôt un constat global à force de voir passer des commentaires abérants sous des publications liées au JV sur le net hors SWU :wink:
Dark Reemus
Modérateur

Messagepar Boba Fett » Mer 04 Sep 2024 - 17:03   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Outlaws

Jagen Eripsa a écrit:J'ai le souvenir du cas du jeu Lego Star Wars II sur GameCube où il y avait une faille dont les développeurs ne se sont visiblement jamais rendus compte : impossible de réussir le niveau Dagobah en mode histoire en version française... Mais ça passait parfaitement en VO. J'ai passé des années bloqué là avec mes frères étant gamin, à ne pas comprendre pourquoi mon jeu ne fonctionnait pas (je n'avais pas accès à Internet à l'époque en plus). Aujourd'hui, un correctif aurait sans doute réglé le problème avant même que je n'arrive à ce niveau.

Merci de raviver de mauvais souvenirs...
Moi non plus j'ai pas compris à l'époque, et rendu le jeu.
Bien eu les boules quand j'ai appris qu'il suffisait de passer en anglais, des années après...
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU

Messagepar Dark Reemus » Mer 04 Sep 2024 - 17:11   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Outlaws

Boba Fett a écrit:
Jagen Eripsa a écrit:J'ai le souvenir du cas du jeu Lego Star Wars II sur GameCube où il y avait une faille dont les développeurs ne se sont visiblement jamais rendus compte : impossible de réussir le niveau Dagobah en mode histoire en version française... Mais ça passait parfaitement en VO. J'ai passé des années bloqué là avec mes frères étant gamin, à ne pas comprendre pourquoi mon jeu ne fonctionnait pas (je n'avais pas accès à Internet à l'époque en plus). Aujourd'hui, un correctif aurait sans doute réglé le problème avant même que je n'arrive à ce niveau.

Merci de raviver de mauvais souvenirs...
Moi non plus j'ai pas compris à l'époque, et rendu le jeu.
Bien eu les boules quand j'ai appris qu'il suffisait de passer en anglais, des années après...

Oui, c'est juste, j'y ai eu affaire aussi ! J'ai ramené le jeu pour me faire rembourser mais ai pu juste me le faire échanger. Mais pour l'anecdote c'est ce qui m'a permi de jouer à King Kong, l'adaptation du film de Peter Jackson, qui était relativement cool et que je n'aurais sans doute jamais chopé sans me retrouver face à cette situation de "ok on veut bien croire que le jeu est défectueux mais on ne peut pas le rembourser, partons sur un échange avec un autre produit du même prix" donc ça m'a fait une bonne surprise :x

Quand à Lego Star Wars 2 je l'ai rechopé des années plus tard via la compile regroupant le jeu prélo et le jeu trilo.
Dark Reemus
Modérateur

Messagepar Rikuiame » Mer 04 Sep 2024 - 21:58   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Outlaws

Ah mais qu'on s'entende bien, les màj pour corriger des bugs à la marge c'est très bien. Surtout dans le cas d'exemple extrême que vous donnez. Mais bon, les patch day one qui pèsent presque autant que le jeu lui-même et les gros correctifs qui arrivent plus tard... Oui, je trouve que ça pose question. Mais continuez à acheter, hein. Je me servirai dans les bacs de chez Escromania. (Un jour, si j'ai de nouveau le temps comme l'a dit Reemus. :paf: ) Mais en vrai, les jeux SW sont largement pas sur le dessus de ma pile donc ça ne se fera probablement jamais. ^^

(Bien sûr je ne jette pas la pierre aux développeurs qui font ce qu'ils peuvent avec les contraintes, notamment de temps, qu'ils doivent affronter.)
Rikuiame
Jedi SWU

Messagepar Kessel » Mer 04 Sep 2024 - 22:06   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Outlaws

Hello :hello:

Je suis coincer pour une bêtise : je ne sais pas ce qu'est ce symbole, g tout esssayé, et ça me prend grave la CheTron !

Merci d'avance pour votre contribution ...

Image

Voilà, c'est quoi ce truc jaune ??? qui me bloque dans le jeu !!! :evil:

EDIT : il fallait que je fasse un petit tour , que je revienne et appuyer sur R3 ... Pfffff .... y'a des fois :diable:
Ha ha ha ha ha ...
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodés ça n'vaut pas un bon pistolaser à mon coté p'tit gars ;-)
Kessel
Jedi SWU

Messagepar Dark Reemus » Jeu 05 Sep 2024 - 8:51   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Outlaws

Rikuiame a écrit:Ah mais qu'on s'entende bien, les màj pour corriger des bugs à la marge c'est très bien. Surtout dans le cas d'exemple extrême que vous donnez. Mais bon, les patch day one qui pèsent presque autant que le jeu lui-même et les gros correctifs qui arrivent plus tard... Oui, je trouve que ça pose question. Mais continuez à acheter, hein. Je me servirai dans les bacs de chez Escromania. (Un jour, si j'ai de nouveau le temps comme l'a dit Reemus. :paf: ) Mais en vrai, les jeux SW sont largement pas sur le dessus de ma pile donc ça ne se fera probablement jamais. ^^

(Bien sûr je ne jette pas la pierre aux développeurs qui font ce qu'ils peuvent avec les contraintes, notamment de temps, qu'ils doivent affronter.)

Je pense que tout dépend du rapport de chacun au média. Ici l'envie de découvrir un open world Star Wars m'a fait acheter day one, mais par exemple toujours chez Ubi, même si je suis assez fan des Assassin's Creed et que je compte tester Shadows pour me faire ma propre idée manette en main, bah il ne sera absolument pas prioritaire. Par contre, le même jour que la sortie de Outlaws, Square Enix sortait Visions of Mana et je l'ai acheté day ichi parce que c'est un move risqué de l'éditeur de ressortir un Seiken, limite un miracle de voir un nouvel opus sortir, donc je vois presque comme un acte "militant" de leur dire ok les gars vous sortez un jeu d'une licence devenue quasi niche en 2024, le public est là et est preneur. Mais bon, de là à dire qu'il y a une bonne ou une mauvaise façon de faire, je préfère ne pas trancher tant que chacun trouve son plaisir manette en main quelle que soit sa façon de consommer le JV :jap:

Kessel, content de voir que tu as su t'en tirer tout seul. Je reconnais que l'action dédiée au stick droit est parfois capricieuse pour rien :transpire:
Dark Reemus
Modérateur

Messagepar Neow » Jeu 05 Sep 2024 - 9:29   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Outlaws

J'ai craqué et acheté le jeu hier... En physique finalement, car ça reste pour le moment bien moins cher.

Je n'ai fait que le prologue sur Canto Bight, je suis arrivé sur Toshara et c'est un peu tôt pour donner un avis. Mais pour le moment, je suis plutôt satisfait. Rien de fou niveau gameplay, c'est simple, pas exceptionnellement beau malgré des beaux panoramas... Mais alors quelle ambiance ! Ubisoft a toujours été fort pour ça et on sent qu'ils ont l'habitude. Hâte d'en voir plus :)

Et pour le moment, j'aime beaucoup le personnage de Kay qui tente de baratiner tout le monde sans aucun succès. Très Han Solo.
Neow
Ancien staffeur

Messagepar The Negotiator » Jeu 05 Sep 2024 - 23:23   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Outlaws

Petit HS pour le débat plus haut : faut pas non plus occulter le fait que de très très nombreux jeux sortis à l'époque où les FLC n'existaient pas avaient de très bonnes durées de vie et aucun bug majeur altérant l'expérience de jeu.

Je partage l'avis plus haut. Un jeu GOTY a les correctifs et les dlc inclus et coûte souvent la moitié du prix. Moi qui aime les jeux de combat je me remémore Injustice 2, que j'avais payé plein pot version "de base" j'avais acheté quelques dlc pour que 6 mois plus tard sorte la version définitive à 30 balles avec tous les dlc inclus.

Quand le modèle économique est tel tu ne peux pas reprocher aux gens d'en profiter. Si ce qui était payant devient gratuit, si ce qui était cher ne l'est plus et que tu as la patience d'attendre tu as bien raison d'en profiter. Cela dit je suis un pigeon et quand un jeu me botte généralement c'est day one. Je regrette après c'est tout ^^

Tout ça pour dire que ce modèle où on annonce des dlc à peine le jeu sorti ne peut qu'inciter certaines personnes à attendre et que du coup ça te fait perdre des acheteurs potentiels qui auraient acheté le jeu dès sa sortie s'il était terminé.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Ven 06 Sep 2024 - 4:29   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Outlaws

faut pas non plus occulter le fait que de très très nombreux jeux sortis à l'époque où les FLC n'existaient pas avaient de très bonnes durées de vie et aucun bug majeur altérant l'expérience de jeu.

Et c'est le cas encore aussi aujourd'hui pour une majorité de jeux. La preuve les gros jeux je les choppe quasi tous day one, e ceux qui ont de vrais problèmes je les comptes sur les doigts de la main.

Et les jeux blindés de bugs ça existait il y a trente ans, particulièrement dans les RPGs et assimiliés (spoiler : et c'est parce que ce sont les jeux les plus complexes, et ça ne change pas aujourd'hui c'est pas pour rien si ça reste souvent les titres les plus buggés).

Et les extensions ça existait aussi il y a trente ans et oui souvent elles étaient prévue avant même la sortie du jeu afin de permettre leur sortie rapide. Parfois il y avait même l'option "lancer extension" dans le menu alors qu'elle existait pas encore (exemple type : Wing Commander).

Donc non les choses n'ont pas si changé que ça. :neutre:

Accessoirement si y a un bien un éditeur qu'on peut difficile attaquer sur la durée de vie de leurs jeux, c'est bien Ubi-Soft et même leurs DLC ont parfois des durées de vie plus longue que certains jeux.

-Sergorn
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 06 Sep 2024 - 5:08   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Outlaws

Sur le sujet des bugs, je rajouterais que les jeux étaient "moins complexes" autrefois. Ils tenaient sur un CD, parfois plusieurs. J'ai l'intégrale Best of PC : sur deux DVDs, on pouvait faire tenir Empire at War, KoTOR, Battlefront, Jedi Knight II et Republic Commando. C'était il y a vingt ans ; aujourd'hui, les nouveaux jeux pèsent plus de 100 Go chacun, à cause des graphismes mais aussi car les possibilités offertes sont bien plus importantes, et donc les probabilités de bugs également.

Pour comparer Outlaws à KoTOR, puisque c'est ce qui m'est souvent venu à l'esprit en jouant, on avait alors des niveaux très plats, sans possibilité de sauter, avec un chargement entre chaque étage (système qui a perduré jusqu'au début des années 2010). On était sur une fausse 3D... Et il n'y avait aucune monture, tout se faisait à pied ; on jouait de la même façon tout au long du jeu. Les NPCs étaient très simples ; pour les aliens, il n'y avait souvent qu'un seul type de visage et trois-quatre lignes préenregistrées lorsqu'ils parlaient une autre langue. Exemple typique, les mâles twi'leks et le huttese... Là, non seulement le nombre de modèles est beaucoup plus important (même s'il y a certains NPC qu'on a tendance à retrouver, c'est vrai, surtout parmi les pirates) mais les lignes de dialogues sont extrêmement plus nombreuses. Quand on discute avec un personnage qui parle en huttese, on arrive à distinguer des noms propres qui permettent de dire "OK, ça ça a été enregistré rien que pour cette ligne de dialogue". Et ça renforce sacrément l'immersion...
Jagen Eripsa
Administrateur

Messagepar Sergorn » Ven 06 Sep 2024 - 6:08   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Outlaws

C'est exactement ça. :transpire:

C'est facile de se remémorer les premières générations de consoles et les vieux ordinateurs en disant "Regardez c'était pas buggé avant (en occultant aussble fait sur y avait quand même des bugs et qu'on pouvait pas les patcher sur consoles) mais tout était beaucoup moins complexe et à plus forte raison a l'époque de la 2D et des choses qui étaient relativement facile a faire enfin le sont beaucoup plus maintenant et je parle pas juste des graphismes mais de tout le reste, les animations, la physique, l'interaction, l'environnement etc...

Par exemple créer en 3D un truc comme Ultima VII avec un monde ouvert seamless, mais aussi des PNJs avec un emploi :paf: complet qui bougent et changent d'activité selon l'heure du jour, dorment la nuit dans leur mot, le tout avec un environnement ultra interactif... Et d'une complexité infinie en 3D (et va souvent créer beaucoup de bugs on le voit chez les jeux Bethesda et feu Piranha Bytes qui étaient parmi les rares a tenter cette approche) avec le niveau de graphisme attendu actuellement le tout pour un public qui en grande majorité s'en moque. Faisant que beaucoup dmne se fatiguent pas .

Le tout alors qu'on a un public de plus en plus "exigeant" (c'est pas le mot que j'utiliserai) qui par exemple va appeler un gros titre comme God of War Ragnarok un "add on déguisé" parce qu'il reprend des assets duvjeu precedent a une époque où créer le moindre truc prend un temps de fou. Il faut raison garder. :transpire:

Tu cites KoTOR mais on a un parfait exemple avec KOTOR2 qui était sortie dans état lamentable et pourtant c'était il y a vingt ans et qui ici même avait été d'accusé d'être un add on et pas une vraie suite car il n'apportait "pas assez" de neuf .

Outlaws est un titre tout neuf donc sur ce plan il me paraît exagéré de lui faire autant de reproche sous prétexte que Ubi a d'autres jeux similaires. C'est pas bon plus un skin SW Sur un AC :transpire:

Concernant le prix évidemment il est tout a fait légitime de vouloir attendre un prix plus bas et on le fait tous selon les titres

Ceci dit y a une évolution beaucoup plus notable qui est l'apparition des abonnements et autre ou un joueur ça prendrez un avis pour faire un titre auclieu de l'acheter car ça lui reviendra moins cher. Ou attendre qu'un titre arrive sur un abonnement qu'il a déjà. On voit très le soucis avec GamePass ou au final MS a atteint un plafond de verre bien plus bas qu'il ne l'imaginait... Et se voit contraint de porter ses titres sur PS car presque personne n'achète leurs jeux sur Xbox hormis Reemus :o

Moi-même il m'est déjà arrivé de ne pas acheter un jeu a sa sortie en me disant "ça arrivera bien sur Game Pass ou PS+"

Hors pour les investisseurs c'est bien le nombre de ventes qui vont compter en premier lieu.

-Sergorn

-Sergorn
Sergorn
Jedi SWU

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Vidéo

•    Informations