Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] The Battle of Jakku - Insurgency Rising

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar lilemily1986 » Lun 22 Juil 2024 - 17:03   Sujet: [Comics] The Battle of Jakku - Insurgency Rising

Je viens de voir cette info :
Une nouvelle mini-série post ROTJ "Star Wars : Battle of Jakku - Insurgency Rising"
Spoiler [Covers]: Afficher
Star Wars The Battle of Jakku - Insurgency Rising 1.jpg

Star Wars The Battle of Jakku - Insurgency Rising 2.jpg

Star Wars The Battle of Jakku - Insurgency Rising 3.jpg

Star Wars The Battle of Jakku - Insurgency Rising 4.jpg
lilemily1986
Jedi SWU

Messagepar Preda224 » Lun 22 Juil 2024 - 17:07   Sujet: Re: [Comics] Battle of Jakku - Insurgency Rising (mini-série

L'annonce de la série :

https://www.starwars.com/news/sdcc-2024 ... lm-reveals

Avec synopsis et date de sortie : 02 Octobre 2024

Spoiler [Synopsis]: Afficher
STAR WARS: BATTLE OF JAKKU — INSURGENCY RISING #1

Written by ALEX SEGURA

Penciled by LEONARD KIRK & STEFANO RAFFAELE

Cover by PHIL NOTO

IN THE WAKE OF THE BATTLE OF ENDOR, CAN LUKE, LEIA AND THE NASCENT NEW REPUBLIC STAVE OFF AN UNEXPECTED — AND DEADLY — NEW THREAT?

A DEFIANT IMPERIAL takes center stage — and goes on the offensive against the NEW REPUBLIC! LEIA makes a startling discovery in the forests of ENDOR! Who are the mysterious and deadly ACOLYTES OF THE BEYOND?! What is the new villain’s connection to DARTH VADER? All this as the post-Return of the Jedi storytelling BEGINS!
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 22 Juil 2024 - 17:46   Sujet: Re: [Comics] Battle of Jakku - Insurgency Rising (mini-série

ils disent "maxi-série" et derrière ils disent en 4 numéros :perplexe:
C'est ce qu'on appelle une mini série. Maxi série c'était Kanan en 12 numéros.

et donc bingo y aura bien les acolytes of beyond !

On sent bien le label "battle of Jakku" arriver sur toutes les séries, parce que celle-ci justement ne traite pas de la bataille de Jakku, donc idiot de mettre ça sur la couverture si c'est pas un label à la "War of Bounty Hunters" "Dark droids" etc.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur

Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......

Messagepar Jagged Fela » Lun 22 Juil 2024 - 18:11   Sujet: Re: [Comics] Battle of Jakku - Insurgency Rising (mini-série

Les acolytes :love:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur

Messagepar L2-D2 » Lun 22 Juil 2024 - 19:01   Sujet: Re: [Comics] Battle of Jakku - Insurgency Rising (mini-série

Ce sera surement une maxi dans le sens où je sens bien 2 ou 3 mini-séries de 4 numéros!
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur

Messagepar DarkDindoule » Lun 22 Juil 2024 - 19:33   Sujet: Re: [Comics] Battle of Jakku - Insurgency Rising (mini-série

Oooh je suis pas mal hypé :cute:
Les acolytes of the beyond j’y croyais pas trop, mais c’est une bonne nouvelle !
Et à part Free Fall, quelqu’un est familier avec le travail d’Alex Segura ? Il a intérêt d’être bon parce que ça fait un moment que je l’attends ce post ROTJ :D
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 22 Juil 2024 - 19:38   Sujet: Re: [Comics] Battle of Jakku - Insurgency Rising (mini-série

L2-D2 a écrit:Ce sera surement une maxi dans le sens où je sens bien 2 ou 3 mini-séries de 4 numéros!

Bien vu !
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Lain-Anksoo
Modérateur

Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......

Messagepar L2-D2 » Lun 22 Juil 2024 - 20:17   Sujet: Re: [Comics] Battle of Jakku - Insurgency Rising (mini-série

Et si j'étais dingue, je pousserai à miser sur une suite de trois mini-series hebdomadaires successives remplacant tous les titres reguliers, histoire de caler jusqu'à décembre! :think:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur

Messagepar Forothangail » Lun 22 Juil 2024 - 20:18   Sujet: Re: [Comics] Battle of Jakku - Insurgency Rising (mini-série

Ptêt que ça va être l'occasion d'exploiter toutes les pistes mises dans les romans Riposte...

Sinon, plus prosaïquement, ça va être chaud,il n'y a qu'un an entre l'Episode VI et la Bataille de Jakku, et on a déjà:
-Battlefront II
-les TROIS romans Riposte
-Squadrons
-les TROIS romans Alphabet Squadron
-le roman La Princesse Et Le Vaurien
-le comics Les Ruines De l'Empire
-diverses apparitions dans des comics, avec les parents de Poe Dameron.

C'était déjà tendu d'avoir une chronologie cohérente avec tout ça, bon courage!

Après, moi, honnêtement, ça me branche. Si en plus ça peut effectivement ouvrir de nouveaux arcs liés à la Nouvelle République pré-Mando...
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 22 Juil 2024 - 20:31   Sujet: Re: [Comics] Battle of Jakku - Insurgency Rising (mini-série

L2-D2 a écrit:Et si j'étais dingue, je pousserai à miser sur une suite de trois mini-series hebdomadaires successives remplacant tous les titres reguliers, histoire de caler jusqu'à décembre! :think:

Ce qui expliquerait pourquoi on a toutes les couvertures (Nostradamus va !)

-- Edit (Lun 22 Juil 2024 - 20:32) :

Forothangail a écrit:Ptêt que ça va être l'occasion d'exploiter toutes les pistes mises dans les romans Riposte...

Sinon, plus prosaïquement, ça va être chaud,il n'y a qu'un an entre l'Episode VI et la Bataille de Jakku, et on a déjà:
-Battlefront II
-Squadrons

Après, moi, honnêtement, ça me branche. Si en plus ça peut effectivement ouvrir de nouveaux arcs liés à la Nouvelle République pré-Mando...

Comme moi sur twitter tu as oublié le titre le plus important de cette période :
Étoiles Perdues :love:
Thane et Ciena en comics ça serait si bien :cry:
Lain-Anksoo
Modérateur

Messagepar Forothangail » Lun 22 Juil 2024 - 20:35   Sujet: Re: [Comics] Battle of Jakku - Insurgency Rising (mini-série

Lain-Anksoo a écrit:Comme moi sur twitter tu as oublié le titre le plus important de cette période :
Étoiles Perdues :love:
Thane et Ciena en comics ça serait si bien :cry:

J'y ai pensé, puis je l'ai oublié dans la liste tout en passant 15 minutes à me dire "j'en ai oublié un" :transpire:

EDIT: On est d'accord que sur la dernière couverture, à gauche, c'est un(e) Anzati?
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 22 Juil 2024 - 20:41   Sujet: Re: [Comics] Battle of Jakku - Insurgency Rising (mini-série

Yep, sur l'avant dernière aussi !
Lain-Anksoo
Modérateur

Messagepar Jagged Fela » Lun 22 Juil 2024 - 22:37   Sujet: Re: [Comics] Battle of Jakku - Insurgency Rising (mini-série

"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Jagged Fela
Modérateur

Messagepar Grand Fan » Lun 22 Juil 2024 - 23:22   Sujet: Re: [Comics] Battle of Jakku - Insurgency Rising (mini-série

Ce sera 5 numéros et non 4 pour Insurgency Rising. Et donc 3 arcs/mini-séries, ce qui fera très probablement un total de 15 numéros pour cette maxi-série The Battle of Jakku. :)

https://aiptcomics.com/2024/07/22/star- ... ober-2024/
Grand Fan
Jedi SWU

Messagepar Dago » Lun 22 Juil 2024 - 23:25   Sujet: Re: [Comics] Battle of Jakku - Insurgency Rising (mini-série

Je ne savais pas qu'il y avait qu'un an entre Endor et Jakku (ce qui ne veut plus rien dire après ce qu'on vient de vivre entre ESB et ROTJ :transpire: ).
Il va falloir que je me rafraîchisse la mémoire sur Jakku, c'est très lointain pour moi tout ça.
Dago
Ancien staffeur

Messagepar Jagged Fela » Lun 22 Juil 2024 - 23:31   Sujet: Re: [Comics] Battle of Jakku - Insurgency Rising (mini-série

Grand Fan a écrit:Ce sera 5 numéros et non 4 pour Insurgency Rising. Et donc 3 arcs/mini-séries, ce qui fera très probablement un total de 15 numéros pour cette maxi-série The Battle of Jakku. :)

https://aiptcomics.com/2024/07/22/star- ... ober-2024/

J'ai beau lire, je ne comprends pas et ne vois pas comment on passe de 4 numéros à 15. Mais je veux bien être éclairé! :)
Jagged Fela
Modérateur

Messagepar Grand Fan » Lun 22 Juil 2024 - 23:35   Sujet: Re: [Comics] Battle of Jakku - Insurgency Rising (mini-série

"STAR WARS: BATTLE OF JAKKU — INSURGENCY RISING will be the first of three limited series"
"five-issue series STAR WARS: BATTLE OF JAKKU — INSURGENCY RISING"

Star Wars : Battle of Jakku est une maxi-série composée de 3 arcs/mini-séries.
Le premier arc/mini-série se nomme Insurgency Rising et fera 5 numéros.
En partant du principe que les deux autres arcs/mini-séries feront eux aussi 5 numéros, 3x5=15. :D
Modifié en dernier par Grand Fan le Mar 23 Juil 2024 - 0:12, modifié 1 fois.
Grand Fan
Jedi SWU

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 23 Juil 2024 - 0:11   Sujet: Re: [Comics] Battle of Jakku - Insurgency Rising (mini-série

Va-t-on échapper à des séries reg Star Wars, Darth Vader et cie qui gravitent autour ? :love:
Lain-Anksoo
Modérateur

Messagepar CroateAndeddu » Mar 23 Juil 2024 - 0:38   Sujet: Re: [Comics] Battle of Jakku - Insurgency Rising (mini-série

C'est assez incroyable qu'il ait fallu 10 ans pour qu'ils annoncent la suite de Shattered Empire ! :D
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU

Messagepar Neow » Mar 23 Juil 2024 - 8:37   Sujet: Re: [Comics] Battle of Jakku - Insurgency Rising (mini-série

Forothangail a écrit:Ptêt que ça va être l'occasion d'exploiter toutes les pistes mises dans les romans Riposte...

-Battlefront II
-Squadrons

Le truc c'est que paradoxalement dans toutes ces oeuvres, on a très peu de Luke, Han et Leia. Ce sera enfin l'occasion de les voir enfin pendant la Bataille de Jakku. Et avant, et après.

Pour tout dire, une série (de romans, de comics, etc. peu importe) qui fait réellement le pont entre ROTJ et TFA au niveau galactique et Big Three, c'est ce que j'attends depuis 2015. Malheureusement je trouve que Riposte a plus ou moins raté le coche, déjà en qualité c'est pas ouf, le Big Three est quasiment absent et pas mal de pistes ont été laissées de côté.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur

Messagepar le dieu jedi » Mar 23 Juil 2024 - 11:45   Sujet: Re: [Comics] Battle of Jakku - Insurgency Rising (mini-série

Toujours les même dessinateurs et pas les meilleures, c'est fatiguant à force :pfff:
Enfin bon de toute façon le post ROTJ du big 3 ne m’intéresse plus depuis la trilo disney donc je ne pense pas lire ces comics.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste

Messagepar JediLord » Mar 23 Juil 2024 - 14:30   Sujet: Re: [Comics] Battle of Jakku - Insurgency Rising (mini-série

Oh y aura des liens avec le jeu mobile Insurgency? On voit des personnages du jeu sur les couvertures. :D

EDIT: Uprising pardon! Pas Insurgency… :transpire:
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Ancien staffeur

Messagepar Jagged Fela » Mar 23 Juil 2024 - 14:33   Sujet: Re: [Comics] Battle of Jakku - Insurgency Rising (mini-série

Grand Fan a écrit:"STAR WARS: BATTLE OF JAKKU — INSURGENCY RISING will be the first of three limited series"
"five-issue series STAR WARS: BATTLE OF JAKKU — INSURGENCY RISING"

Star Wars : Battle of Jakku est une maxi-série composée de 3 arcs/mini-séries.
Le premier arc/mini-série se nomme Insurgency Rising et fera 5 numéros.
En partant du principe que les deux autres arcs/mini-séries feront eux aussi 5 numéros, 3x5=15. :D

Oula merci !
J'avais survolé ce passage :transpire:
Jagged Fela
Modérateur

Messagepar Grand Fan » Mar 23 Juil 2024 - 19:48   Sujet: Re: [Comics] Battle of Jakku - Insurgency Rising (mini-série

Avec le recul, comme le nombre 5 n'est pas repris par Wookiepedia, je commence à me demander si ce n'est pas une erreur de frappe d'AIPT, même s'il s'agit d'un site de référence en matière de previews. De l'autre, il n'y a pas marqué un truc du style EPIC CONCLUSION dans le synopsis du #4, donc ça fout le doute. Mais bon, on verra bien. :neutre:

EDIT : Confirmé, ce sera bien 4 numéros, sorry pour l'information erronnée d'hier soir !

- BATTLE OF JAKKU: INSURGENCY RISING # 1 - 4
- BATTLE OF JAKKU: REPUBLIC UNDER SIEGE # 1 - 4
- BATTLE OF JAKKU: LAST STAND # 1 - 4

https://www.penguinrandomhouse.com/book ... ex-segura/
Grand Fan
Jedi SWU

Messagepar Dantesk » Mar 23 Juil 2024 - 23:59   Sujet: Re: [Comics] Battle of Jakku - Insurgency Rising (mini-série

Et du coup ça c'est censé être la série qui raconte l'après ROTJ pour nos héros? Du coup pas de série classique Star Wars comme les deux précédentes que l'on a eu si j'ai bien compris.
Dantesk
Jedi SWU

Messagepar Jagged Fela » Mer 24 Juil 2024 - 0:08   Sujet: Re: [Comics] Battle of Jakku - Insurgency Rising (mini-série

Grand Fan a écrit:Avec le recul, comme le nombre 5 n'est pas repris par Wookiepedia, je commence à me demander si ce n'est pas une erreur de frappe d'AIPT, même s'il s'agit d'un site de référence en matière de previews. De l'autre, il n'y a pas marqué un truc du style EPIC CONCLUSION dans le synopsis du #4, donc ça fout le doute. Mais bon, on verra bien. :neutre:

EDIT : Confirmé, ce sera bien 4 numéros, sorry pour l'information erronnée d'hier soir !

- BATTLE OF JAKKU: INSURGENCY RISING # 1 - 4
- BATTLE OF JAKKU: REPUBLIC UNDER SIEGE # 1 - 4
- BATTLE OF JAKKU: LAST STAND # 1 - 4

https://www.penguinrandomhouse.com/book ... ex-segura/

Ok merci !
Je corrige tout demain. D'ici là je crée les topics pour les deux autres mini :jap:
Jagged Fela
Modérateur

Messagepar Jagged Fela » Sam 24 Aoû 2024 - 11:44   Sujet: Re: [Comics] Battle of Jakku - Insurgency Rising (mini-série

Rien de neuf mais je le remets quand même pour rappel :

la couv et le synops du #4, dernier numéro de la mini.
Jagged Fela
Modérateur

Messagepar Jagged Fela » Dim 01 Sep 2024 - 11:08   Sujet: Re: [Comics] Battle of Jakku - Insurgency Rising (mini-série

Preview sans bulles du #1, parution toujours prévue le 2/10 :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image

Image
Jagged Fela
Modérateur

Messagepar Obiwan Keshnobi » Dim 01 Sep 2024 - 11:46   Sujet: Re: [Comics] Battle of Jakku - Insurgency Rising (mini-série

Somehow, Star Wars Uprising returned.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur

Messagepar Jagged Fela » Mar 17 Sep 2024 - 19:02   Sujet: Re: [Comics] The Battle of Jakku - Insurgency Rising

Des pages des #1 et 2 prévus respectivement pour les 2 et 16 Octobre, partagées par Mark Paniccia sur X :

Image
Image
Jagged Fela
Modérateur

Messagepar Jagged Fela » Ven 27 Sep 2024 - 20:25   Sujet: Re: [Comics] The Battle of Jakku - Insurgency Rising

Preview du #1, sortie la semaine prochaine ! :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Jagged Fela
Modérateur

Messagepar JediLord » Ven 27 Sep 2024 - 21:59   Sujet: Re: [Comics] The Battle of Jakku - Insurgency Rising

Ça fait sense de voir des impériaux désespérément tenter de s’accrocher au pouvoir via leur propagande en faisant croire que l’Empereur vit toujours ou en manipulant le récit des événements d’Endor.
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Ancien staffeur

Messagepar Jagged Fela » Sam 28 Sep 2024 - 9:29   Sujet: Re: [Comics] The Battle of Jakku - Insurgency Rising

Oui c'est une vieille idée mais c'est pertinent. Ne pas l'utiliser aurait été limite une faute de continuité. Je renvoie vers l'excellent livre in-Universe Propaganda :oui:
Jagged Fela
Modérateur

Messagepar JediLord » Dim 29 Sep 2024 - 13:16   Sujet: Re: [Comics] The Battle of Jakku - Insurgency Rising

Oui. Tout à fait.
JediLord
Ancien staffeur

Messagepar Jagged Fela » Mer 02 Oct 2024 - 19:50   Sujet: Re: [Comics] The Battle of Jakku - Insurgency Rising

En train de lire le #1 et déjà, y'a un truc qui me gêne un peu. Il y a une scène qui apparait aussi dans The Princess and The Scoundrel qui je trouve est quand même bien édulcorée ici...

Et aussi (flemme de vérifier si ça apparait aussi dans le roman), Han et Leia sont séparés pendant quelques temps entre la victoire sur Endor et leur départ sur le Halcyon ? Il ne me semble pas que ce soit évoqué dans le roman qui me semble-t-il, ne fait aucune éllipse temporelle. :think:
Jagged Fela
Modérateur

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 05 Oct 2024 - 22:25   Sujet: Re: [Comics] The Battle of Jakku - Insurgency Rising

lu aussi c'est quand même hyper bancale l'ensemble y a plein de scènes déjà vues ou pas et tout s'imbrique assez mal.
Lain-Anksoo
Modérateur

Messagepar vos661 » Sam 05 Oct 2024 - 22:31   Sujet: Re: [Comics] The Battle of Jakku - Insurgency Rising

Moi j'aime bien le fait qu'ils introduisent une Anzati :D
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU

Messagepar magiefeu » Mar 08 Oct 2024 - 22:32   Sujet: Re: [Comics] The Battle of Jakku - Insurgency Rising

Pour avoir fini Uprising...
Bon, nan j'ai pas fini mais j'avais regardé les dernières missions sur Youtube.

Il y a un petit souci de chronologie avec le jeu aussi. De mémoire, Adelhard empêche la diffusion de la nouvelle de l'Empereur grace à ses escadrons de Purge troopers et n'a donc pas besoin de mentionner les rumeurs de la mort de l'Empereur.
Au final, c'est le protagoniste qui découvre la vérité un peu par hasard et qui se retrouve avec les Purge troopers sur le dos. Mais il s'est déjà écoulé des semaines voire des mois depuis Endor.

Après, vu que le jeu n'est plus en ligne, je sais pas trop ce que vaut sa continuité et c'est cool d'avoir une fin pour Adelhard.
Le commandant Bragh mourrait déjà car il était le boss final du jeu.. Je ne sais pas s'ils vont garder ça ou lui donner une autre fin dans le comics.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste

Retourner vers Littérature

•    Informations