Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Darkaxolotl a écrit:Sympa comme projet, je vais regarder ça ^^
C’est assez intéressant de voir que presque toutes les séries Star wars se retrouve avec des montage de fan pour les transformer en film.
Est ce que les gens ne sont plus capable de suivre 8 épisodes ou est ce que le rythme de ses séries est mauvais ? chacun son avis je suppose.
J’avais vu l’arc du siège de mandalore en version film mais ça c’était juste les épisodes collés les uns aux autres. J’ai vu une « The Clone wars cut » de la revanche des sith qui donne un truc vraiment sympa.
La transformation de la série Obi wan en film était aussi assez réussi.
J’ai aussi entendu parler de versions de la menace fantôme sans Jar jar ou des derniers jedi sans je sais plus qui aussi. Mais ça ça ressemble plus à des projets de fan haineux qu’à des fan, disons, déçu des rythmes proposés.
LordVastaros a écrit:Ça a l'air intéressant ! La série souffrait effectivement d'un assez gros problème de rythme, tout remonter du point de vue de Sol est un moyen intelligent de fluidifier la narration... C'est une belle idée, j'ai hâte de voir ça !
Uttini a écrit:Je n'ai encore vu aucun épisode de cette série.
Ceci dit, d'après ce que j'en ai lu à droite à gauche, peut-être qu'un fan-edit peut arranger certaines choses...
Par contre, s'il était possible d'utiliser des termes français, ce n'est pas qu'on a une loi 101 ici ( ) mais les termes techniques anglophones ne sont peut-être pas compris par tous les lecteurs. Clairement, même moi qui suis à peu près anglophone, je n'ai pas compris certains trucs, comme l'écriture "stellar"
Darkaxolotl a écrit:
C’est assez intéressant de voir que presque toutes les séries Star wars se retrouve avec des montage de fan pour les transformer en film.
Est ce que les gens ne sont plus capable de suivre 8 épisodes ou est ce que le rythme de ses séries est mauvais ? chacun son avis je suppose.
HanSolo a écrit:Darkaxolotl a écrit:
Il n'y a pas de fan edit transformant une saison de Better Call Saul - par exemple - en film ... çà donne une indication!
Paraffilm74 a écrit:Par chez nous on dit stationnement, chez vous on dit parking ;-p
Uttini a écrit:Paraffilm74 a écrit:Par chez nous on dit stationnement, chez vous on dit parking ;-p
C'est pas un souci, je pige la parlure québecoise (j'ai passé un certain temps à St Bruno de Montarville) mais c'est nettement mieux, sur un forum pûrement francophone, d'utiliser des termes français que les français de France peuvent piger. Evidemment, nous on magasine pas au centre d'achat en fin de semaine, mais quand même !
Uttini a écrit:C'est vrai, beaucoup de termes de cinéma sont anglais. Mais on les connais même chez nous. Alors que wipes, twins, payoff, stellar... Si on n'a pas fait d'anglais (on est plutôt mauvais en langues en France) et même si on en a fait, le sens peut échapper au lecteur de base, même si on comprends le mot lui-même. C'est ça qui est important. Au Québec, quand on dit d'un truc "il est rendu au boutte" (ou d'autres expressions) même si on comprends tous les mots, le sens échappe parfois.
Bref... Tout ça reste fort intéressant. Et c'est un sérieux travail, ce genre de fanedit.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité