Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Topic principal] The Acolyte

Forum de la série télévisée live The Acolyte, qui se déroule durant les derniers jours de la période dite de la "Haute République", une centaine d'années avant La Menace Fantôme.

Retourner vers The Acolyte

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar matou » Dim 25 Aoû 2024 - 11:36   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Darth Erytram a écrit:
bob razovski a écrit:Alors c'est encore pire. Le gars met 8 épisodes sans réussir à vendre un échantillon d'intérêt pour le destin d'un personnage dont tu me dis qu'il aurait une idée claire de ce qui doit arriver...
Y'a un terme pour désigner ce genre de chose, mais je pense que c'est interdit de l'écrire ici.

Encore une fois j'ai souligné le fait que oui le perso de Baylan Skoll fait du teasing a rallonge pendant toute la saison , je vais pas le nier ...

Mais derrière je rappelle que la serie ne s'appele pas Baylan Skoll, il a jamais été promis qu'on allait introduire et amener a conclusion ce nouveau perso des la premiere saison . La serie (ou du moins la saison) nous vendait Ahsoka dans sa quete d'Ezra et de Thrawn, et c'est ce qu'on a eu de bout en bout , et derriere seulement on a eu le teasing d'une quete annexe d'un perso secondaire qui au dernier episode a vu son "apogée" (guillemets parce oui, c’est juste le perso perché sur une statue qui scrute l'horizon, mais quand on est a minima fan de TCW/Rebels...etc c'est suffisant pour en tirer des conclusions et des theories, c'est d'ailleurs le cas avec une theorie qui a fait naturellement son chemin sur le net, que j'ai pressenti aussi, et qui selon des rumeurs plutot serieuse semble se concretiser, comme quoi Filoni a pas juste dit au gars "regarde l'horizon d'un air enigmatique, on coupe la dessus et apres on va reflechir a ce que tu regarde pour une éventuelle autre saison")

Au passage, avis purement perso, mais que je suis pas le seul a avoir tout de meme vu ce que j'ai croisé comme commentaire sur le net, Baylan Skoll reste un des perso les plus enigmatique/bien joué et interessant de la serie pour le moment, c'est également l'une des raisons qui fait que beaucoup de gens (moi compris :hello: ) sont mortifié du décès de l'acteur.
Un jedi inédit survivant de la purge mais suffisamment vieux pour être un maître, a pris une apprentie sous son aile, arpente le coté obscur juste ce qu'il faut pour zigouillé les gens qui se dressent sur sa route sans remords, mais n'a pas de volonté machiavelique de dominer l'univers, juste une volonté d'y remettre une forme d'ordre ou de justice (de son point de vue) , ce qui lui donne au passage un beau sabre orange inedit aussi, le tout avec un look medieval fantasy bien reussit, de bonne sequences de combats...alors oui sa quete n'a mené nul part pour le moment mais c'est pas comme si le perso n'avais rien apporté de plus qu’être un gars random qui fixe juste l'horizon :neutre:

Filoni a boucler sa saison avec l'intrigue "quete d'Ezra/Thrawn/autre galaxie" terminé, et les quetes annexes introduites de Sabine et Ahsoka qui exorcises leurs demons interieurs egalement, la saison se termine littéralement sur Baylan et sa quete perso, c’est pas juste pour faire joli, la deuxieme saison va tourner autour de deux choses principales normalement, a savoir le plan de Thrawn sur Dathomir, et le bazar que Baylan est partit chercher, avec surement des ptites intrigues secondaires comme que devient Shiin, Ahsoka et Sabine et ce qu'elle ont prevu de faire, et surement ce que Hera, Ezra et la proto résistance vont mettre en place pour stopper Thrawn...
Si on a toujours Baylan qui pendant toute la saison regarde l'horizon et lâche des phrases énigmatiques, oui, la je serais en première ligne avec ma torche y a pas de soucis.

Et pour revenir un peu dans le sujet, j'ajouterais que son perso je l'ai trouvé bien plus intéressant/intriguant/cool...etc que les 3/4 des persos de The Acolyte :siffle: , j'en prend un au hasard qui est a peu pret sur le meme plan, Vernestra, on peux me dire ce qu'elle a fait de concret a part répéter en gros "on va pas le dire au conseil" et sortir son sabre pour s'en servir comme d'une tapette a mouche géante? :neutre: :think:

Absolument.
Baylan est aussi un bon personnage car il sert l’arc intérieur d’Ashoka vis à vis de son héritage. Pendant le temps de la Rébellion, Ashoka a pu mettre toutes ces questions en suspens. Avec le retour de la République, oui il y a des questions qui remontent.
Baylan a eu le même « début » qu’ashoka (l’ancien ordre), il est aussi un survivant mais sa conclusion est différente. Et il permet de renvoyer Ashoka au fait qu’elle s’oppose mais ne se bat pas pour un projet auquel elle croit. Alors que lui a un projet.
Mais cela n’est pas le fond de cette première saison. Avant d’avoir un projet, Ashoka devait se retrouver. Baylan remplit ces deux fonctions, celle de forcer à se retrouver et poser les bases d’un futur choix.

Et pour The Acolyte les personnages ne sont que fonction pour nous faire évoluer les jumelles. Il n’ont d’autres existence au delà sauf Sol pour incarner la culpabilité (et mal en plus). Vestra ne sert à rien pour les trajets des personnages, juste là pour rabaisser l’ordre Jedi, et permettre de clôturer les péripéties. On ramène au forceps un lien pour une saison 2, le tout en une image fugace et une allusion.
C’est cette différence entre les deux séries qui permet de faire un personnage qui marque (Baylan) et un personnage qui indiffère ou énerve (The Acolyte).
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU

Messagepar Aeryle » Lun 26 Aoû 2024 - 21:28   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Je trouve ça nul venant de Disney. C'est la deuxième fois qu'ils laissent une œuvre se finir sur un cliffhanger qu'ils auraient pu (et du!) éviter, soit en assurant un renouvellement à minima pour une saison (ou un téléfilm) pour conclure les histoires développées, soit en évitant de mettre des cliffhanger en fin de saison.
Aeryle
Jedi SWU

Messagepar ShamanWhills » Mar 27 Aoû 2024 - 20:33   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

J'ai terminé de regarder la série.

Dans l'ensemble c'était pas mal mais je comprends pourquoi la série n'a pas été renouvelée pour une Saison 2 (retcon sur de nombreux points du lore considérés à l'époque comme un fait immuable et pleins d'autres choses encore). Le Cliffhanger ne sert à rien du coup.

Je ne pense pas que j'aurais regardé une possible saison 2 parce que la série ne m'a pas autant accroché que ça. La promo a mis le paquet mais dans les faits, ce n'était pas vraiment à la hauteur de ce que la publicité voulait faire passer.
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU

Messagepar Dark Servatos » Mar 27 Aoû 2024 - 20:43   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

ShamanWhills a écrit:J'ai terminé de regarder la série.

Dans l'ensemble c'était pas mal mais je comprends pourquoi la série n'a pas été renouvelée pour une Saison 2 (retcon sur de nombreux points du lore considérés à l'époque comme un fait immuable et pleins d'autres choses encore). Le Cliffhanger ne sert à rien du coup.

La série ne retcon strictement rien.
Dark Servatos
Modérateur

Messagepar Rikuiame » Mar 27 Aoû 2024 - 21:37   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Tu as oublié de faire un geste discret de la main, regarde :

Il n’y a jamais eu de retcon du lore dans aucune œuvre SW. Tu vas rentrer chez toi et réfléchir au sens de ta vie au lieu de t’inquiéter de ce genre d’ineptie. *geste discret de la main*
Rikuiame
Jedi SWU

Messagepar Dark Servatos » Mar 27 Aoû 2024 - 22:08   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Rikuiame a écrit:Tu as oublié de faire un geste discret de la main, regarde :

Il n’y a jamais eu de retcon du lore dans aucune œuvre SW. Tu vas rentrer chez toi et réfléchir au sens de ta vie au lieu de t’inquiéter de ce genre d’ineptie. *geste discret de la main*

Non ça je le fait sur moi après du filoniverse
Dark Servatos
Modérateur

Messagepar ShamanWhills » Mar 27 Aoû 2024 - 22:13   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Ce message m'est adressé? :?

Dark Servatos a écrit:La série ne retcon strictement rien.

Ah bon? La création d'enfants sensibles à la Force par manipulation génétique alors que ce genre de cas était simplement spéculé dans le lore via Plagueis (donc jamais vraiment confirmé) et que seule La Force Elle-Même et par Elle-Même était à l'origine de ça? (Qui-Gon le dit sous le ton de l'hypothèse mais il ne l'en pense pas moins comme un fait avéré, et le taux de Midi-Chlorien supérieur à n'importe quel Jedi jamais enregistré auparavant, hormis cette série qui ne dit même pas le chiffre des deux gamines)? Je rajoute aussi que le méchant se fait appeler "Sith" alors que techniquement parlant, ce mot ne devrait même plus exister à l'époque où se déroule la série si on prend en compte leur extinction "depuis plus de 1000 ans" dixit Ki Adi Mundi (ça aussi retconé du coup).
ShamanWhills
Jedi SWU

Messagepar Dark Servatos » Mar 27 Aoû 2024 - 22:19   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

ShamanWhills a écrit:
Ah bon? La création d'enfants sensibles à la Force par manipulation génétique alors que ce genre de cas était simplement spéculé dans le lore via Plagueis (donc jamais vraiment confirmé) et que seule La Force Elle-Même et par Elle-Même était à l'origine de ça? (Qui-Gon le dit sous le ton de l'hypothèse mais il ne l'en pense pas moins comme un fait avéré, et le taux de Midi-Chlorien supérieur à n'importe quel Jedi jamais enregistré auparavant, hormis cette série qui ne dit même pas le chiffre des deux gamines)? Je rajoute aussi que le méchant se fait appeler "Sith" alors que techniquement parlant, ce mot ne devrait même plus exister à l'époque où se déroule la série si on prend en compte leur extinction "depuis plus de 1000 ans" dixit Ki Adi Mundi (ça aussi retconé du coup).

La nouvelle Bug écrite par la femme de Filoni il y a quelques années raconte la création d'une enfant grace à la Magie des Sœur de la Nuit donc la Force, de plus quand Qimir découvre la nature des sœurs, il a une expression faciale qui semble dire qu'il connait déjà ce processus (Plagueis).

Et pour le mot Sith, les Sith n'ont jamais disparu, et seul Sol est au courant et semble ne pas prendre en compte étant donné sa colère, et puis il est mort, ce qui fait que personne n'est au courant de leur retour et qurtout pas Ki-Adi-Mundi.

Conclusion, Acolyte ne retcon pas, elle s'appuie très bien sur le lore établi.
Dark Servatos
Modérateur

Messagepar ShamanWhills » Mar 27 Aoû 2024 - 22:31   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Dark Servatos a écrit:La nouvelle Bug écrite par la femme de Filoni il y a quelques années raconte la création d'une enfant grace à la Magie des Sœur de la Nuit donc la Force, de plus quand Qimir découvre la nature des sœurs, il a une expression faciale qui semble dire qu'il connait déjà ce processus (Plagueis).

Je ne connais pas ce roman? Il est sorti quand et il s'appelle comment?

Dark Servatos a écrit:Et pour le mot Sith, les Sith n'ont jamais disparu, et seul Sol est au courant et semble ne pas prendre en compte étant donné sa colère, et puis il est mort, ce qui fait que personne n'est au courant de leur retour et qurtout pas Ki-Adi-Mundi.

Certes, ils n'ont jamais disparu, mais si on prend en compte que "Disparus depuis plus de 1000 ans les Sith ont", et vu que The Acolyte se déroule 100 ans avant l'Episode I (dit dans l'introduction du premier épisode), alors ce mot ne devrait pas être connu des Jedi de la série (900 ans sont passées si on fait les calculs et d'ailleurs, les Jedi sont étonnés de la technique de combat du gars en question, preuve qu'ils n'ont pas connus de Sith depuis un bon moment auquel cas ils ne seraient pas pris au dépourvu durant le fight et il n'y aurait pas de questions sur un possible déserteur et traitre dans leur rang de la part des plus hauts gradés et un possible complot à plus grand échelle les concernant (ce qu'éprouve Vernestra et ce que confirme le Sénateur sans le savoir)).
Modifié en dernier par ShamanWhills le Mar 27 Aoû 2024 - 23:04, modifié 2 fois.
ShamanWhills
Jedi SWU

Messagepar Rikuiame » Mar 27 Aoû 2024 - 22:50   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

ShamanWhills a écrit:

Ce message m'est adressé? :?

Une boutade plus à l'intention du seigneur Servatos que de toi. :jap:

...

*geste de la main*

Blague à part, d'un certain point de vue, on peut dire qu'il n'y a pas retcon. Mais d'un autre on peut aussi tout à fait le dire. :chut:
Rikuiame
Jedi SWU

Messagepar Ltf » Mar 27 Aoû 2024 - 23:01   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

...

Je n'ai rien contre la personne, je ne doute pas que ça doit être quelqu'un de formidable dans la vie, mais il serait temps de faire le bilan à moment donné, non ?

Après une trilogie qui s'est achevée en demi-teinte (et l'annulation du IX de C. Trevorrow), l'abandon des « A Star Wars Story », des séries qui peinent à convaincre et trouver leur public, des films annoncés puis finalement annulés ou mis sous silence (trilogie Johnson ?), il serait peut-être temps d'essayer autre chose ? D'apporter un nouveau souffle ?

Star Wars ne parle plus aux jeunes et n'a plus la même aura qu'auparavant chez les moins jeunes.

D'ailleurs dans Acolyte, qu'est ce qui hypait le plus les gens dans le cas d'une éventuelle suite. Qimir ? Les jumelles ? Non, c'était principalement Dark Plagueis. Un personnage mentionné une fois dans les films et ayant fait l'objet d'un roman désormais apocryphe. L'échec de Lucasfilm, c'est aussi son incapacité à créer un lore et un engouement autour de ses personnages. À part Cassian Andor ou Din Djarin, peu suscitent l'intérêt.

Ahsoka, Anakin et Obi-Wan, Thrawn, Plagueis, Booba Fett.. autant de personnages récupérés du « Star Wars d'avant » pour dynamiser celui d'aujourd'hui. Pourquoi pas mais dans ce cas là qu'ils aillent au bout des choses et qu'ils assument vraiment sans réutiliser ces personnages dans des contextes qui ne sont pas les leurs (Booba, Vador et Obi-Wan dans Kenobi..)

Disney, Lucasfilm et K.K doivent prendre des décisions fortes pour relancer la machine. Ils l'ont déjà fait en 2012 en supprimant l'UE et en balayant les écritures saintes de Lucas. Ils peuvent le refaire aujourd'hui en faisant table rase, en balayant le canon. Repartir de zéro et oser faire du neuf, innover, créer de toutes nouvelles histoires sans contraintes.

Ils ont une énorme réserve de personnages, de planètes, d'histoires, de romans, de BD... Ils n'ont même pas l'excuse du manque d'inspiration. À eux de trouver la bonne recette qui parle au public d'aujourd'hui

Merci de ne pas jouer les victimes et lancer des piques inutiles au lieu de se remettre en question. Donner son avis est une chose, le ramener sur le tapis messages après messages, encore plus ici articulé de façon "de toute façon je vous l'avais bien dit", c'est ça le problème. Il y a plus intéressant comme discussion que jouer les disques rayés sous l'emprise de la frustration non ? A bon entendeur, merci.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU

Messagepar The Negotiator » Mar 27 Aoû 2024 - 23:05   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Comme dit plus haut, seul Sol entend le mot Sith. Tous ceux qui ont vu Qimir et connaissent sa nature sont morts sauf Osha qui l'a rejoint et Mae qui a perdu la mémoire.

Donc personne n'est au courant.

Pour la création de la vie via la Force, il n'a jamais été dit que ça n'est pas arrivé par le passé. Personne ne tombe de sa chaise quand Qui Gon annonce qu'Anakin aurait pu être conçu par les midicholoriens. On comprend simplement que c'est hyper rare.

De plus, comme pour le reste, tous les témoins sont morts avant d'avoir eu le temps d'en parler au conseil Jedi.

Encore une chose, on ne sait pas si Plagueis forme Qimir ou s'il est sur l'île pour l'espionner ou autre. Peut-être Qimir s'est il autoproclamé Sith et que les vrais Sith en ont entendu parler.

On ne sait pas et on ne saura jamais.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU

Messagepar Dark Servatos » Mar 27 Aoû 2024 - 23:29   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

ShamanWhills a écrit:
Dark Servatos a écrit:La nouvelle Bug écrite par la femme de Filoni il y a quelques années raconte la création d'une enfant grace à la Magie des Sœur de la Nuit donc la Force, de plus quand Qimir découvre la nature des sœurs, il a une expression faciale qui semble dire qu'il connait déjà ce processus (Plagueis).

Je ne connais pas ce roman? Il est sorti quand et il s'appelle comment?

C'est une nouvelle appelée Bug sorti en 2020

-- Edit (Mar 27 Aoû 2024 - 23:36) :

ShamanWhills a écrit:
Certes, ils n'ont jamais disparu, mais si on prend en compte que "Disparus depuis plus de 1000 ans les Sith ont", et vu que The Acolyte se déroule 100 ans avant l'Episode I (dit dans l'introduction du premier épisode), alors ce mot ne devrait pas être connu des Jedi de la série (900 ans sont passées si on fait les calculs et d'ailleurs, les Jedi sont étonnés de la technique de combat du gars en question, preuve qu'ils n'ont pas connus de Sith depuis un bon moment auquel cas ils ne seraient pas pris au dépourvu durant le fight et il n'y aurait pas de questions sur un possible déserteur et traitre dans leur rang de la part des plus hauts gradés et un possible complot à plus grand échelle les concernant (ce qu'éprouve Vernestra et ce que confirme le Sénateur sans le savoir)).

Les Templier on disparu depuis 710 ans mais tout le monde les connait, les Sith c'est praeil. Les Jedi apprennent l'histoire Sith c'est même confirmé par Oppo Rancisis et Vernestra dans la Phase 1 de la HR. Et la technique employé par Qimir est une technique prohibé par l'Ordre.
Puis l'Ordre a vu de nombreux départ dans l'Ordre et le cas de Qimir semble différent car il très certainement été l'apprenti de Vernestra en secret pendant son temps de Cheminante car Sol ne le connait pas et il est dit que Vern et Sol se connaissent depuis toujours.
Dark Servatos
Modérateur

Messagepar Dantesk » Mar 27 Aoû 2024 - 23:38   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Ltf a écrit:
Disney, Lucasfilm et K.K doivent prendre des décisions fortes pour relancer la machine. Ils l'ont déjà fait en 2012 en supprimant l'UE et en balayant les écritures saintes de Lucas. Ils peuvent le refaire aujourd'hui en faisant table rase, en balayant le canon. Repartir de zéro et oser faire du neuf, innover, créer de toutes nouvelles histoires sans contraintes.

Ils ont une énorme réserve de personnages, de planètes, d'histoires, de romans, de BD... Ils n'ont même pas l'excuse du manque d'inspiration. À eux de trouver la bonne recette qui parle au public d'aujourd'hui

Chance que ça arrive: 0%
Dantesk
Jedi SWU

Messagepar Dark Servatos » Mar 27 Aoû 2024 - 23:38   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

The Negotiator a écrit:
Encore une chose, on ne sait pas si Plagueis forme Qimir ou s'il est sur l'île pour l'espionner ou autre. Peut-être Qimir s'est il autoproclamé Sith et que les vrais Sith en ont entendu parler.

Leslye Headland a confirmé que Plagueis était le Maître de Qimir et que c'était sa volonté de voir les deux Maître Jedi et Sith de ce dernier.
Dark Servatos
Modérateur

Messagepar DarkNeo » Mar 27 Aoû 2024 - 23:40   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Ltf a écrit:Ils peuvent le refaire aujourd'hui en faisant table rase, en balayant le canon. Repartir de zéro et oser faire du neuf, innover, créer de toutes nouvelles histoires sans contraintes.

Et donc se mettre à dos ceux qui apprécient un minimum ce qui se fait actuellement.
C'est effectivement une très bonne idée. :paf:

Moi j'aimerais bien voir la suite des aventures de Rey. Et je ne suis pas le seul.
DarkNeo
Jedi SWU

Messagepar Dantesk » Mar 27 Aoû 2024 - 23:49   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

DarkNeo a écrit:
Ltf a écrit:Ils peuvent le refaire aujourd'hui en faisant table rase, en balayant le canon. Repartir de zéro et oser faire du neuf, innover, créer de toutes nouvelles histoires sans contraintes.

Et donc se mettre à dos ceux qui apprécient un minimum ce qui se fait actuellement.

Moi j'aimerais bien voir la suite des aventures de Rey. Et je ne suis pas le seul.

Je pense objectivement qu'il y a bien moins de monde à se mettre à dos pour l'arrêt du canon disney que pour l'arrêt du legends à l'époque :D

Et puis moi je voulais la suite des aventures de Dass Jennir et du Big three dans Rebellion, mais je ne les aurais jamais, la faute à Rey...
Dantesk
Jedi SWU

Messagepar Ltf » Mar 27 Aoû 2024 - 23:57   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Dantesk a écrit:
Ltf a écrit:

Chance que ça arrive: 0%

Sous la direction actuelle, c'est une certitude absolue. Il faut du changement.

DarkNeo a écrit:

La hype n'a pas l'air si élevée que ça depuis qu'ils l'ont annoncé mais oui, tu ne dois pas être le seul. Ce qui est sûr c'est qu'avec cet épisode 10, on est a des années lumières de l'attente autour de l'épisode 7 de l'époque (voire 8 et 9). Ça montera peut-être avec le temps mais je n'en suis pas convaincu.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU

Messagepar DarkNeo » Mer 28 Aoû 2024 - 0:05   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Dantesk a écrit:
Je pense objectivement qu'il y a bien moins de monde à se mettre à dos pour l'arrêt du canon disney que pour l'arrêt du legends à l'époque :D

Et puis moi je voulais la suite des aventures de Dass Jennir et du Big three dans Rebellion, mais je ne les aurais jamais, la faute à Rey...

La question de savoir s'il y a plus ou moins de monde est hors-propos. On ne fait pas table rase d'un nouvel univers étendu qui est en voie de développement, ça n'a aucun sens et c'est encore une fois, favoriser certains au détriment d'autres. Donc recommencer la même bêtise.
La seule et unique solution, c'est que les prochaines productions plaisent à tout le monde.

@Ltf
Ah ben c'est logique vu que tout le monde pensait qu'il n'y aurait plus de films SW au cinéma. On est plus dans le même contexte. Et évidemment comme la Postlogie n'a pas plu à tout le monde...
DarkNeo
Jedi SWU

Messagepar Dark Servatos » Mer 28 Aoû 2024 - 0:13   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Merci de ne pas faire de Hors Sujet et de revenir au sujet principal
Dark Servatos
Modérateur

Messagepar Dantesk » Mer 28 Aoû 2024 - 0:28   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

DarkNeo a écrit:
Dantesk a écrit:

La question de savoir s'il y a plus ou moins de monde est hors-propos. On ne fait pas table rase d'un nouvel univers étendu qui est en voie de développement, ça n'a aucun sens et c'est encore une fois, favoriser certains au détriment d'autres. Donc recommencer la même bêtise.
La seule et unique solution, c'est que les prochaines productions plaisent à tout le monde.

Rien ne plait à tout le monde et ils n'y arriveront jamais, surtout avec les gens qu'ils ont aux manettes actuellement. Ce serait déjà bien que ça plaise à "quelqu'un", et par ce mot j'entends une part significative du public qui peut faire vivre la saga, pas les rares personnes à avoir aimé la postlogie.

Et en parlant des prochaines productions je ne vois absolument pas comment le film Rey peut ramener du monde en salle, à ce stade c'est vraiment encore une mission suicide pour SW.
Et ils ont déjà grillé leur cartouche Haute république, pour moi ce qui s'est passé signifie la mort de cette période sur un écran.

Vraiment que Mandalorien et Grogu soit le film le plus proche et le plus certain d'être réalisé mais quel aveu d'échec absolu. J'aime bien la série mais l'idée d'en faire un film, c'est fou quand j'y pense.

Edit: oups, posté pendant.
Dantesk
Jedi SWU

Messagepar Ltf » Mer 28 Aoû 2024 - 10:44   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Avec l'annulation de The Acolyte dernièrement, on voit quand même que le développement de l'univers est de plus en plus compromis. C'est quoi le cap aujourd'hui ? On ne sort que des séries ou mini-séries qui prennent fin au bout de une ou deux saisons. J'ai du mal à voir l'horizon.

Ce que cette annulation traduit, c'est aussi que les réalisateurs/producteurs ont une pression monstre sur les projets qu'ils développeront par la suite. Si ce n'est pas un carton dès la première saison, c'est dehors. Même Andor qui à l'air de plutôt bien marcher semble avoir été rushé pour terminer avec la S2.
Ltf
Jedi SWU

Messagepar Jagged Fela » Mer 28 Aoû 2024 - 11:46   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Ce n'est pas le sujet pour parler d'Andor mais de toutes manières Rogue One se profitant il n'était pas question d'enchaîner les saisons je pense.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur

Messagepar Sergorn » Mer 28 Aoû 2024 - 12:16   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Andor était pourtant prévu pour 5 Saisons par Tony Gilroy : chaque saison représentant une année de la vie de Cassian Andor avant Rogue One. Mais pendant la réalisation de la S1, Disney a dit niet ce sera 2 et pas une de plus, d'où le fait que la S2 couvrira quatre ans en autant épisode que la première

(Mais vu le rythme anémique de la première saison j'a du mal à y voir un mal)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar Darth Erytram » Mer 28 Aoû 2024 - 12:23   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Ltf a écrit:Avec l'annulation de The Acolyte dernièrement, on voit quand même que le développement de l'univers est de plus en plus compromis. C'est quoi le cap aujourd'hui ? On ne sort que des séries ou mini-séries qui prennent fin au bout de une ou deux saisons. J'ai du mal à voir l'horizon.

Ce que cette annulation traduit, c'est aussi que les réalisateurs/producteurs ont une pression monstre sur les projets qu'ils développeront par la suite. Si ce n'est pas un carton dès la première saison, c'est dehors. Même Andor qui à l'air de plutôt bien marcher semble avoir été rushé pour terminer avec la S2.

Bah le truc c est que apparemment la rumeur veux que the Acolyte avait encore plus d ambition que d être une série sur plusieurs saison, mais carrément d être potentiellement la série qui remplacerais the mandalorian en tant que série longue de la plate-forme au fur et à mesure.

Si ça se vérifie, l échec de la série est bien plus cuisant que prévu, car effectivement Andor va arriver à bout de ses 2 saisons programmées (et malgré le succès critique, effectivement je les voient très mal relancé la machine pour une 3 ème saison :think: ), ahsoka va semble t il opérer comme mandalorian sa transition petit/grand écran, vu que ce qui s y passe semble intimement lié au film de filoni...boba fett et obiwan semble avoir laisser une mauvaise impression suffisante pour que les persos ne réapparaisse pas de suite ou que ce sois
Reste les séries animés, les tales of et le futur remplaçant de bad batch... :neutre:
...est ce que Star wars est en train d opéré son petit manège d y a quelques années en sens inverse, en lâchant totalement le support télé pour un retour en grande pompe au ciné? :think: :neutre:
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar Saroumane Dooku » Mer 28 Aoû 2024 - 14:19   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Darth Erytram a écrit:
Ltf a écrit:Avec l'annulation de The Acolyte dernièrement, on voit quand même que le développement de l'univers est de plus en plus compromis. C'est quoi le cap aujourd'hui ? On ne sort que des séries ou mini-séries qui prennent fin au bout de une ou deux saisons. J'ai du mal à voir l'horizon.

Bah le truc c est que apparemment la rumeur veux que the Acolyte avait encore plus d ambition que d être une série sur plusieurs saison, mais carrément d être potentiellement la série qui remplacerais the mandalorian en tant que série longue de la plate-forme au fur et à mesure.

Si ça se vérifie, l échec de la série est bien plus cuisant que prévu, car effectivement Andor va arriver à bout de ses 2 saisons programmées (et malgré le succès critique, effectivement je les voient très mal relancé la machine pour une 3 ème saison :think: ), ahsoka va semble t il opérer comme mandalorian sa transition petit/grand écran, vu que ce qui s y passe semble intimement lié au film de filoni...boba fett et obiwan semble avoir laisser une mauvaise impression suffisante pour que les persos ne réapparaisse pas de suite ou que ce sois
Reste les séries animés, les tales of et le futur remplaçant de bad batch... :neutre:
...est ce que Star wars est en train d opéré son petit manège d y a quelques années en sens inverse, en lâchant totalement le support télé pour un retour en grande pompe au ciné? :think: :neutre:

Y'a t-il un pilote dans l'avion?

Vos analyses sont justes, mais je suis effaré de l'incompétence de Disney concernant la licence Star Wars.
Que de mauvaises décisions en 12 ans, c'est dingue.
Nous pouvions avoir espoir avec cette entreprise qui a si bien su gérer le MCU de Iron Man à Endgame, et là, on a l'impression de voir tout s'effondrer en temps réel, que c'est triste.
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU

Messagepar darkfunifuteur » Mer 28 Aoû 2024 - 17:48   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Tout simplement parce que Marvel Studio, Disney et Lucasfilm sont 3 compagnies dirigées indépendamment :roll:
Lucasfilm Ltd, une compagnie du groupe Disney :hello:
Kathleen Kennedy et ses équipes sont assez libres. Pour autant que je sache, les seules trucs qu'on leur aurait imposer c'est des dates de sorties.
Ensuite, niveau création et direction artistique, de ce qu'en disent les auteurs de comics et de romans : ils sont aussi très libres ! le story group n'est là qu'à titre consultatif, sert d'encyclopédie et fait parfois quelques demande pour l'insertion d'éléments qui renforceront la continuité et la cohérence. Y a peut-être juste plus de contrôle et d'étapes de validation pour les productions audio-visuelles (et de licenciements pour différents artistiques :sournois: :roll: ).
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU

Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse

Messagepar The Negotiator » Jeu 29 Aoû 2024 - 0:38   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Mais Disney n'est il pas libre de taper du point sur la table ? Leur investissement de 4 milliards est plus qu'amorti, mais s'ils voient que l'intérêt des gens concernant Star Wars décline ne peuvent ils pas dire à K. Kennedy de prendre sa retraite ?

Si The Acolyte était effectivement censé devenir la série numéro 1 de Disney+, avoir plusieurs saisons et lancer une nouvelle ère alors on peut en retirer pas mal de choses de cette annulation.

Déjà peu importe la taille du projet il faudra que ça cartonne tout de suite et tout le temps. Premier faux pas on annule tout donc tout ce qui sortira dorénavant sera susceptible de ne jamais avoir de fin.

Donc là malheureusement je ne vois pas ce qu'ils pourraient sortir pour que ça marche parce que le film sur Rey clairement c'est pas vraiment le film que tout le monde attend. D'ailleurs sans vouloir être pessimiste en dehors des fans comme nous les gens n'attendent plus grand chose de la Saga.

Le meilleur choix serait à mon avis de laisser la Saga de côté un bon moment. Des romans, comics, JV, éventuellement une série animée mais le reste stop pendant 10 ans.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 29 Aoû 2024 - 0:50   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Bah jusque là, elle avait le totem d'immunité...
Mais ptet que Southpark&co vont finir par avoir sa peau :lol:
Nubs est l'élu !
darkfunifuteur
Jedi SWU

Messagepar ArnoDaveG » Jeu 29 Aoû 2024 - 6:06   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

SWNN partage la réaction en vidéo d'Amandla Stenberg.

Source : https://x.com/StarWarsNewsNet/status/18 ... x57Pw&s=19
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU

Messagepar Dantesk » Jeu 29 Aoû 2024 - 10:09   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

1. Rien que le fait qu'elle se fasse les cheveux en même temps en semblant plus réfléchir à ce qu'elle va commander à diner que dire son truc en dit long.
2. Je résume la vidéo pour vous éviter les 8 minutes: quelques remerciements à l'équipe de Disney et l'annulation c'est la faute à cette époque divisée, la faute aux conservateurs et le mot magique "bigotry", voila.
Dantesk
Jedi SWU

Messagepar Halpheus » Jeu 29 Aoû 2024 - 10:23   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Assez déçu de cette annulation, en particulier à cause du cliffhanger qui n’était pas nécessaire.

On a fait toute une saison sans mentionner
Spoiler: Afficher
Plagueis et Yoda
, sans ce teasing dans le dernier épisode la série aurait très bien pu se terminer ici sans qu’on soit particulièrement déçu.

Pour le reste j’ai apprécié la série mais l’annulation ne me surprend pas, il s’agit de la moins bonne série SW de mon point de vue. Sur le papier j’étais hyper emballé mais l’exécution laissait à désirer : longueurs et qualité visuelle très en-deca des standards actuels, notamment.

J’ai lu ici qu’Ashoka avait un budget bien en dessous de celui de the Acolyte, ce qui laisse songeur au niveau du résultat de la réalisation.

Bref, un peu dégouté de ce teasing inutile autour de la saison 2, et dommage que l’équipe creative se convainque que l’annulation n’est liée qu’à la réaction d’une partie de la fanbase (ça a joué mais je suis convaincu que ce n’est pas la raison principale).
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU

Messagepar Maakat Wyy » Jeu 29 Aoû 2024 - 10:49   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

ArnoDaveG a écrit:SWNN partage la réaction en vidéo d'Amandla Stenberg.

Source : https://x.com/StarWarsNewsNet/status/18 ... x57Pw&s=19

Seuls les Sith sont aussi absolus :siffle:
Si c'est un vaisseau plénipotentiaire, où est l’ambassadeur ?
Maakat Wyy
Pigiste

Messagepar Saroumane Dooku » Jeu 29 Aoû 2024 - 11:02   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

The Negotiator a écrit:Le meilleur choix serait à mon avis de laisser la Saga de côté un bon moment. Des romans, comics, JV, éventuellement une série animée mais le reste stop pendant 10 ans.

Je suis totalement d'accord.

Des JV Solo de qualité.
Tenter des trucs en comics de qualité sur des époques non couvertes par la Saga. Comme la Haute République? Ben pour moi tout le projet est loupé. J'ai tout lu en Legends VF. Je ne suis pas allé vers ce projet quand j'ai vu à quoi ressemblaient les comics. Parait-il que les romans sont bons m'a t-on informé... J'attendais de voir la série pour voir si l'époque pouvait me plaire et...mate le produit d'appel ! :transpire:

Copie à revoir de mon point de vue.

"bigotry"

Se rendent ils compte que les créateurs actuels sur Star Wars le sont bien plus que ceux qu'ils dénoncent.
Après, à voir dans quel sens elle l'utilise. Parle t-elle des fans trop attachés au canon de la Saga qui ne supportent pas la moindre trahison (existe-il encore une cohérence à cet univers? :transpire: ) ou bien parle t-elle des "bigots" dans le sens "religieux intégristes des religions de la vraie vie" dans le sens très français actuels?
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU

Messagepar Dago » Jeu 29 Aoû 2024 - 11:09   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Elle est pourtant très claire elle parle de ceux qui ont lancé une campagne de haine dès l'annonce du projet, quand la série n'était encore qu'un concept, parce que c'était une femme aux commandes et que le perso principal était une femme.
Ceux qui n'ont pas aimé la série après l'avoir vue ne devraient pas donc pas se sentir visés. :siffle:
Dago
Ancien staffeur

Messagepar Saroumane Dooku » Jeu 29 Aoû 2024 - 11:21   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Dago a écrit:Elle est pourtant très claire elle parle de ceux qui ont lancé une campagne de haine dès l'annonce du projet, quand la série n'était encore qu'un concept, parce que c'était une femme aux commandes et que le perso principal était une femme.
Ceux qui n'ont pas aimé la série après l'avoir vue ne devraient pas donc pas se sentir visés. :siffle:

C'est marrant quand même la connaissance du fandom par ces gens.

Que Disney propose un film où une série réalisée par Bryce Dallas-Howard pour voir.
Vous savez, la FEMME, excellente actrice, qui a réalisé les meilleurs épisodes de the Mandalorian , souvent ceux préférés des fans.

Chiche.
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 29 Aoû 2024 - 11:23   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Gardez à l'esprit que malgré les messages positifs des fans, les encouragements, la sympathie, elle se fait pourrir directement sur ses comptes persos, comme les autres personnes impliquées sur les productions Lucasfilm, par ces fameux bigots et autres haineux qu'on qualifie à tord de fans...
La violence et l'ignominie des ces attaques sont édifiantes :pfff:
Nubs est l'élu !
darkfunifuteur
Jedi SWU

Messagepar Jagged Fela » Jeu 29 Aoû 2024 - 11:26   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

J'invite ceux qui ne connaissent pas la Haute République et qui attendait The Acolyte comme une introduction à aller lire les livres, comics, mangas et écouter les audio-dramas. :jap:

et + 1 sur Funi. Le harcèlement moral et psychologique qu'elle subit est inacceptable !
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Jagged Fela
Modérateur

Messagepar Chasky » Jeu 29 Aoû 2024 - 11:48   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

The Negotiator a écrit:Le meilleur choix serait à mon avis de laisser la Saga de côté un bon moment. Des romans, comics, JV, éventuellement une série animée mais le reste stop pendant 10 ans.

Disney a gagné 12 milliards grâce à Star Wars entre 2012 et 2024.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur

Messagepar DarkNeo » Jeu 29 Aoû 2024 - 11:55   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Bigotry = sectarisme, ça veut bien dire ce que ça veut dire.
Donc, c'est pas un "mot magique" comme j'ai pu le voir au-dessus. La haine via les réseaux sociaux, ce n'est ni plus ni moins que du sectarisme primaire et peu importe de qui ça vient.

Accessoirement pour certains, vous mettre à la place de l'actrice, ça serait aussi un moyen de comprendre pourquoi elle pense que c'est le principal problème de l'annulation de la série. Pas sûr que vous réagiriez différemment si vous vous étiez pris un tel torrent d'immondices en pleine face.
DarkNeo
Jedi SWU

Messagepar Dago » Jeu 29 Aoû 2024 - 12:01   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Saroumane Dooku a écrit:C'est marrant quand même la connaissance du fandom par ces gens.

Encore une fois, elle ne parle pas du fandom. Tu as regardé la vidéo?
Dago
Ancien staffeur

Messagepar Dantesk » Jeu 29 Aoû 2024 - 12:04   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Je sais ce que ça fait de prendre des sceaux d'insultes et de crachats dans la vie merci. Reste que tout ce qui est critique aujourd'hui pour ces gens ils le mettent en case "bigoterie" directement. Mais au pire elle elle peut toujours couper ses réseaux ce qu'elle dit avoir fait en grande partie.

Mais la on parle de l'annulation du show et je doute que les "bigots", qui ne doivent en avoir rien à faire de SW de base, y soient pour quelque chose.
Dantesk
Jedi SWU

Messagepar Dago » Jeu 29 Aoû 2024 - 12:27   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Elle aurait dû se filmer en train de se raser la tête en demandant pardon pour l'insulte que la série est à Star Wars. Ça aurait pu calmer le coeur de certains.
Dago
Ancien staffeur

Messagepar DarkNeo » Jeu 29 Aoû 2024 - 12:28   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Dantesk a écrit:Je sais ce que ça fait de prendre des sceaux d'insultes et de crachats dans la vie merci. Reste que tout ce qui est critique aujourd'hui pour ces gens ils le mettent en case "bigoterie" directement. Mais au pire elle elle peut toujours couper ses réseaux ce qu'elle dit avoir fait en grande partie.

Le question n'est pas de savoir si toi tu en reçois ou non, c'est surtout de comprendre que son point de vue est forcément biaisé parce-qu'elle s'en est pris plein la tronche. Nous ne sommes pas tous égaux face à l'adversité.

Dantesk a écrit:Mais la on parle de l'annulation du show et je doute que les "bigots", qui ne doivent en avoir rien à faire de SW de base, y soient pour quelque chose.

Elle parle de bigoterie, pas des bigots.

Le sectarisme, il peut venir de n'importe-qui qu'il soit ou non fan de Star Wars ou même qu'il n'en ait rien à faire.
DarkNeo
Jedi SWU

Messagepar Dantesk » Jeu 29 Aoû 2024 - 12:33   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Dago a écrit:Elle aurait dû se filmer en train de se raser la tête en demandant pardon pour l'insulte que la série est à Star Wars. Ça aurait pu calmer le coeur de certains.

Commence par calmer le tien, c'est toi qui en a clairement gros de l'annulation.

Remarque elle aurait pu faire le casting de Keeve Trannis comme ça c'est pas bête.
Dantesk
Jedi SWU

Messagepar Jagged Fela » Jeu 29 Aoû 2024 - 12:35   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

A un moment donné il faut arrêter d'imputer des pseudos responsabilités délirantes aux artistes / showrunners et de retourner les situations.
Ces derniers ne doivent rien à personne, si ce n'est à leur employeur. On parle de produits de divertissement, il y a plus grave dans la vie. Ceux qui se permettent de telles ignominies et qui viennent encore enfoncer l'actrice ensuite, redescendez sur terre, hein. C'est juste inacceptable et répréhensible, et accessoirement un comportement d'enfant gâté complètement déphasé de la marche du monde.
Jagged Fela
Modérateur

Messagepar Dantesk » Jeu 29 Aoû 2024 - 12:40   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Jagged Fela a écrit:A un moment donné il faut arrêter d'imputer des pseudos responsabilités délirantes aux artistes / showrunners et de retourner les situations.
Ces derniers ne doivent rien à personne, si ce n'est à leur employeur. On parle de produits de divertissement, il y a plus grave dans la vie. Ceux qui se permettent de telles ignominies et qui viennent encore enfoncer l'actrice ensuite, redescendez sur terre, hein. C'est juste inacceptable et répréhensible, et accessoirement un comportement d'enfant gâté complètement déphasé de la marche du monde.

Y a rien eu de tout ça ici de toute façon. Dire qu'elle a reçue des insultes personnelles c'est une chose et c'est inacceptable. De l'autre dire que la série est mal barrée à la base et voir la confirmation par la suite, s'en est une autre.
Dantesk
Jedi SWU

Messagepar Dago » Jeu 29 Aoû 2024 - 12:49   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Dantesk a écrit:Commence par calmer le tien, c'est toi qui en a clairement gros de l'annulation.

Oui tout le monde peut constater que je suis très actif sur ce topic depuis 10 jours. :lol:
Dago
Ancien staffeur

Messagepar jedi-mich » Jeu 29 Aoû 2024 - 12:52   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Il y a quand-même une grande différence entre ne pas aimer une série après avoir vu les épisodes, et pourrir la série avant même que ça commence en se basant sur rien (allez, peut-être la bande annonce) et venir pavaner après en criant haut et fort, "je vous l'avais dit".
Ca se gausse parce que là, ça va dans le bon sens.
C'est un peu trop facile pour moi. :neutre:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur

Messagepar Saroumane Dooku » Jeu 29 Aoû 2024 - 13:46   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

L'effet loupe des réseaux sociaux y est aussi pour beaucoup.
Je ne me joindrais jamais aux personnes qui insultent , harcèlent ou dénigrent d'autres personnes.

Le problème, c'est de leur donner aussi autant d'importance.
Je me souviens d'un joueur de foot anglais qui avait eu la bonne idée de louper un pénalty contre la France, et, étant noir, s'était mangé des insultes racistes à cause de cela.
Sauf que, je n'ai jamais vu ces commentaires, tellement je lisais tous les autres commentaires positifs sur ce joueur, qui dénonçaient les commentaires racistes.
Je ne dis pas que ces commentaires n'existaient pas, sauf qu'ils étaient, heureusement, noyés dans les commentaires positifs.

Ici c'est pareil.
Les plus nombreux ce sont les commentaires sympas envers cette actrice. Et c'est tant mieux.

Évitons cet argument par contre de dire que si on n'aime pas la série, c'est parce qu'on est raciste et misogyne.
ici, personne ne l'évoque. Personne. Nous sommes entre gens raisonnables. :)
Par contre, sur Twitter/X, on l'entend trop souvent cet argument...
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Acolyte

•    Informations