Darth Erytram a écrit:bob razovski a écrit:Alors c'est encore pire. Le gars met 8 épisodes sans réussir à vendre un échantillon d'intérêt pour le destin d'un personnage dont tu me dis qu'il aurait une idée claire de ce qui doit arriver...
Y'a un terme pour désigner ce genre de chose, mais je pense que c'est interdit de l'écrire ici.
Encore une fois j'ai souligné le fait que oui le perso de Baylan Skoll fait du teasing a rallonge pendant toute la saison , je vais pas le nier ...
Mais derrière je rappelle que la serie ne s'appele pas Baylan Skoll, il a jamais été promis qu'on allait introduire et amener a conclusion ce nouveau perso des la premiere saison . La serie (ou du moins la saison) nous vendait Ahsoka dans sa quete d'Ezra et de Thrawn, et c'est ce qu'on a eu de bout en bout , et derriere seulement on a eu le teasing d'une quete annexe d'un perso secondaire qui au dernier episode a vu son "apogée" (guillemets parce oui, c’est juste le perso perché sur une statue qui scrute l'horizon, mais quand on est a minima fan de TCW/Rebels...etc c'est suffisant pour en tirer des conclusions et des theories, c'est d'ailleurs le cas avec une theorie qui a fait naturellement son chemin sur le net, que j'ai pressenti aussi, et qui selon des rumeurs plutot serieuse semble se concretiser, comme quoi Filoni a pas juste dit au gars "regarde l'horizon d'un air enigmatique, on coupe la dessus et apres on va reflechir a ce que tu regarde pour une éventuelle autre saison")
Au passage, avis purement perso, mais que je suis pas le seul a avoir tout de meme vu ce que j'ai croisé comme commentaire sur le net, Baylan Skoll reste un des perso les plus enigmatique/bien joué et interessant de la serie pour le moment, c'est également l'une des raisons qui fait que beaucoup de gens (moi compris ) sont mortifié du décès de l'acteur.
Un jedi inédit survivant de la purge mais suffisamment vieux pour être un maître, a pris une apprentie sous son aile, arpente le coté obscur juste ce qu'il faut pour zigouillé les gens qui se dressent sur sa route sans remords, mais n'a pas de volonté machiavelique de dominer l'univers, juste une volonté d'y remettre une forme d'ordre ou de justice (de son point de vue) , ce qui lui donne au passage un beau sabre orange inedit aussi, le tout avec un look medieval fantasy bien reussit, de bonne sequences de combats...alors oui sa quete n'a mené nul part pour le moment mais c'est pas comme si le perso n'avais rien apporté de plus qu’être un gars random qui fixe juste l'horizon
Filoni a boucler sa saison avec l'intrigue "quete d'Ezra/Thrawn/autre galaxie" terminé, et les quetes annexes introduites de Sabine et Ahsoka qui exorcises leurs demons interieurs egalement, la saison se termine littéralement sur Baylan et sa quete perso, c’est pas juste pour faire joli, la deuxieme saison va tourner autour de deux choses principales normalement, a savoir le plan de Thrawn sur Dathomir, et le bazar que Baylan est partit chercher, avec surement des ptites intrigues secondaires comme que devient Shiin, Ahsoka et Sabine et ce qu'elle ont prevu de faire, et surement ce que Hera, Ezra et la proto résistance vont mettre en place pour stopper Thrawn...
Si on a toujours Baylan qui pendant toute la saison regarde l'horizon et lâche des phrases énigmatiques, oui, la je serais en première ligne avec ma torche y a pas de soucis.
Et pour revenir un peu dans le sujet, j'ajouterais que son perso je l'ai trouvé bien plus intéressant/intriguant/cool...etc que les 3/4 des persos de The Acolyte , j'en prend un au hasard qui est a peu pret sur le meme plan, Vernestra, on peux me dire ce qu'elle a fait de concret a part répéter en gros "on va pas le dire au conseil" et sortir son sabre pour s'en servir comme d'une tapette a mouche géante?
Absolument.
Baylan est aussi un bon personnage car il sert l’arc intérieur d’Ashoka vis à vis de son héritage. Pendant le temps de la Rébellion, Ashoka a pu mettre toutes ces questions en suspens. Avec le retour de la République, oui il y a des questions qui remontent.
Baylan a eu le même « début » qu’ashoka (l’ancien ordre), il est aussi un survivant mais sa conclusion est différente. Et il permet de renvoyer Ashoka au fait qu’elle s’oppose mais ne se bat pas pour un projet auquel elle croit. Alors que lui a un projet.
Mais cela n’est pas le fond de cette première saison. Avant d’avoir un projet, Ashoka devait se retrouver. Baylan remplit ces deux fonctions, celle de forcer à se retrouver et poser les bases d’un futur choix.
Et pour The Acolyte les personnages ne sont que fonction pour nous faire évoluer les jumelles. Il n’ont d’autres existence au delà sauf Sol pour incarner la culpabilité (et mal en plus). Vestra ne sert à rien pour les trajets des personnages, juste là pour rabaisser l’ordre Jedi, et permettre de clôturer les péripéties. On ramène au forceps un lien pour une saison 2, le tout en une image fugace et une allusion.
C’est cette différence entre les deux séries qui permet de faire un personnage qui marque (Baylan) et un personnage qui indiffère ou énerve (The Acolyte).