Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Challenge Fan-Art #53 : "Sujet libre starwarsien"

Amateur ou dessinateur confirmé, venez partager vos créations graphiques avec la communauté SWU ! Dessins, BD, strips, et bien d'autres choses encore, c'est par ici que ça se passe !

Retourner vers Fan-Arts

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Alionouchka » Mer 17 Juil 2024 - 9:39   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #51 : "Jedi"

J'ai pas pu résister, j'ai pris une petite heure que je n'avais pas pour faire ça (alors que je suis censée travailler sur autre chose, désolée :cry: ).

Mais est-ce possible de regarder "The acolyte" sans avoir envie de dessiner ce personnage ???
Alionouchka
Jedi SWU

Messagepar Dinojedi » Mer 17 Juil 2024 - 9:58   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #51 : "Jedi"

Je sais pas pourquoi, mais quelque chose me dit que j'ai deviné qui est ce "personnage"... :lol: :D
L'espoir c'est comme le soleil : si vous n'y croyez que quand il est haut dans le ciel, vous ne tiendrez jamais la nuit.
Dinojedi
Padawan

Messagepar Graf Organa » Mer 17 Juil 2024 - 19:00   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #51 : "Jedi"

Alionouchka a écrit:(alors que je suis censée travailler sur autre chose, désolée :cry: )

No problemo Alionouchka :wink: :cute:
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le chapitre 4 est enfin là ! Nouvelle planche le jeudi !
Graf Organa
Jedi SWU

Messagepar Uttini » Mer 17 Juil 2024 - 22:34   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #51 : "Jedi"

Graf Organa a écrit:
Alionouchka a écrit:(alors que je suis censée travailler sur autre chose, désolée :cry: )

No problemo Alionouchka :wink: :cute:

Ça sent la collaboration, ça... :lol:
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Uttini
Administrateur

Messagepar DarkDindoule » Jeu 18 Juil 2024 - 16:12   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #51 : "Jedi"

Zut c’était hier la deadline ! :shock:
Ça y est c’est les vacances je perds le fil des jours :x
Si j’envoie ma participation ce soir c’est encore bon ? Au pire tant pis je posterais en HS :cute:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU

Messagepar Uttini » Jeu 18 Juil 2024 - 17:52   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #51 : "Jedi"

9n va prolonger quelques jours, au moins jusqu'à samedi. J'ai pas le temps de cloturer aujourd'hui. :lol:
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Uttini
Administrateur

Messagepar Uttini » Sam 20 Juil 2024 - 17:04   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #51 : "Jedi"

Super les participations. Je mets en ligne demain matin pour les votes !
S'il y a des retardataires, on les prend encore !
Uttini
Administrateur

Messagepar CRL » Sam 20 Juil 2024 - 17:41   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #51 : "Jedi"

j'ai pas pu avancer, faute de table disponible pour dessiner. :transpire:

j'vais essayer de finir et d'envoyer ça pour ce soir :cry:

Edit: 19:39

Pffiou !! ça sera du noir et blanc pour aller plus vite !
j'envoie mon dessin ce soir.

du coup, j'ai aussi un Jedi et un Dino :paf:
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur

Messagepar Uttini » Dim 21 Juil 2024 - 9:36   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #51 : "Jedi"

Hop ! les participations sont bouclées !
Alors... nous avons cette fois 7 participants, ce qui est excellent !
Donc résumons-nous et votons :

Image
"La défense des Anzellan" par Dinojedi

Image
"L'uniforme des Jedi tu respecteras" par LordVastaros

Image
"T'éclairer le vais" par EDu.mac

Image
"Amara apprentie" par Sol

Image
"Mauvais pressentiment" par Graf Organa

Image
"Jecki" par Alionouchka

Image
"Kyle Katarn et Desann" par CRL

De bien belles participations pour ce challenge 51 ! A vous de voter pendant disons 15 jours.
Uttini
Administrateur

Messagepar DarkDindoule » Dim 21 Juil 2024 - 10:01   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #51 : "Jedi" — Votez !

Ah ben zut, j’ai pas pu hier du coup j’allais envoyer ma participation ce matin :paf:
Tant pis ça tombe en HS du coup :
Image

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU

Messagepar Uttini » Dim 21 Juil 2024 - 10:27   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #51 : "Jedi" — Votez !

Superbe dessin !
Uttini
Administrateur

Messagepar Bunny » Dim 21 Juil 2024 - 14:52   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #51 : "Jedi" — Votez !

C'est toujours aussi sympa de voir tous les points de vue et styles de chacun. Je me laisse un temps de réflexion pour le vite, mais ce n'est encore une fois pas évident !

Et Dindoule, fidèle à toi-même avec tes retards ! :transpire:
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Staff SWU

Messagepar DarkDindoule » Dim 28 Juil 2024 - 18:03   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #51 : "Jedi" — Votez !

A voté !
De très belles participations, c’était pas facile de choisir… j’ai opté pour Edu et Graf, pour les deux j’aime beaucoup vos compositions et l’exécution (pour graf c’est le cas de le dire :paf: ) !

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU

Messagepar ashlack » Dim 28 Juil 2024 - 18:57   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #51 : "Jedi" — Votez !

Cool, il y a des nouvelles têtes, et plein de bonnes idées :D

J'ai voté Dinojedi et LordVastaros mais bravo à tous (Dindoule compris). :jap:

Sol, on veut Amara : Origins maintenant :o
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur

Messagepar Sol » Lun 29 Juil 2024 - 11:17   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #51 : "Jedi" — Votez !

Humoristiques, réalistes, ça fait plaisir de voir autant de participations !
Ce thème "Jedi" était une super idée ! :)

Dinojedi : Prélogie, postlogie et... dinosaure à plumes ! La composition est très chouette (et le dessin aussi : quel niveau de détails !). On se prend à imaginer toute l'histoire qu'il y aurait derrière cette intervention de Yoda ! :oui:

LordVastaros : Excellent gag ! Là aussi, la composition est impeccable. Le fond blanc, les persos alignés, dépités d'un côté et tranquilles de l'autre... J'adore ! :lol:
(Mais où est Amara ? Elle qui vient du premier cadavre exquis - situé en pleine prélogie - a toute sa place ici ! :sournois: )
Et n'empêche, si on faisait la même avec les sabres, c'est ce bon Mace qui se retrouverait tout seul de l'autre côté ! :D :lol:

EDu.mac : Très belle mise en scène ! On est ici presque à hauteur des personnages. Le cadre lui-même semble plus ramassé autour d'eux. Les couleurs chaudes structurent plusieurs petits espaces dans l'image. L'ensemble confère à la scène finale à la fois une forme de sérénité et de mystère. :oui:

Graf : On ressent parfaitement cet instant où tout va basculer ! L'équilibre entre ces quatre gros plans est parfait. La circulation dans l'image, le jeu des regards, le hors-champ qu'on devine, avec juste ce soldat et un vaisseau, la stylisation des quatre Jedi (notamment Plo Koon dont le masque est fait de quelques lignes jetées d'un coup sur le papier :love: ), C'est vif et ultra efficace ! :oui:

Alionouchka : Très beau portrait, comme les autres postés récemment. En quelques traits soignés, quelques nuances, quelques ombres, le personnage prend vie. Et le dessin des yeux ! On ressent toute la profondeur du regard. Superbe ! :jap:

CRL dessine Desann... mais surtout le héros Katarn 8-) ! Le dessin est cool (le détail des visages, les expressions) et les deux antagonistes très bien posés ! Et puis en tant que fan de Jedi Knight, je suis ravi de voir Kyle débarquer dans les Challenges ! :D

DarkDindoule : Jedi en mission, Jedi en mouvement ! Très chouette cadrage, une contre-plongée dynamique, sans pour autant oublier le détail du dessin, notamment dans le visage du personnage. Le tout façon pochoir, affiche. Ça rend très bien ! :oui:

Pour ma part, ça m'a bien amusé de transposer Amara en padawan. Ayant été, jeune ado, lecteur des "Jeunes Chevaliers Jedi", l'académie de Luke sur Yavin 4 restera à jamais dans mon coeur :D . Dès lors, pourquoi ne pas imaginer notre fameuse Twi'lek faisant équipe avec les jumeaux Solo, ou plus tard aux côtés d'Anakin et Tahiri ! :cute:

Félicitations à tous !!! :jap:
Sol
Jedi SWU

Messagepar LordVastaros » Mar 30 Juil 2024 - 21:36   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #51 : "Jedi" — Votez !

Sol a écrit:LordVastaros : Excellent gag ! Là aussi, la composition est impeccable. Le fond blanc, les persos alignés, dépités d'un côté et tranquilles de l'autre... J'adore ! :lol:
(Mais où est Amara ? Elle qui vient du premier cadavre exquis - situé en pleine prélogie - a toute sa place ici ! :sournois: )

Merci Maitre Sol ! :cute: Je voulais mettre d'autres Jedi, comme Quinlan Vos ou Anakin en armure de TCW mais faute de place, j'ai réduit un peu le nombre. Amara aurait un peu fait doublon avec Aayla... mais c'est vrai que personne ne leur fit remarquer leur entorse à l'uniforme, à ces deux twil'ek ! Je me demande bien pourquoi... :think: :siffle:

Mon vote est allé à DinoJedi mais félicitations à vous tous ! :cute: J'adore celui de DarkDindoule ! :love: :jap:
Vous connaissez Panobaménix ? C'est un droide !
LordVastaros
Jedi SWU

Messagepar Uttini » Mar 30 Juil 2024 - 22:03   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #51 : "Jedi" — Votez !

LordVastaros a écrit:Mon vote est allé à DinoJedi mais félicitations à vous tous ! J'adore celui de DarkDindoule !

Tu pouvais voter pour deux dessins !
Uttini
Administrateur

Messagepar EDu.mac » Mer 31 Juil 2024 - 5:06   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #51 : "Jedi" — Votez !

j'ai oublié aussi le second vote et impossible de le faire a posteriori
EDu.mac
Jedi SWU

Messagepar Graf Organa » Dim 04 Aoû 2024 - 22:22   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #51 : "Jedi" — Votez !

Dernier jour pour voter ! :cute:
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Graf Organa
Jedi SWU

Messagepar Uttini » Lun 05 Aoû 2024 - 12:25   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #51 : "Jedi" — Votez !

Alors voilà, vous pouvez le constater, le fan-art préféré des jedi SWU pour ce thème est cette fois encore...
Sol ! (pas celui de Acolyte, hein, le nôtre, le vrai ! :lol: )

Image
"Amara apprentie" par Sol

Un grand bravo à tous, les résultats sont sérrés, mais Sol s'en sort d'une tête. Dès que j'ai le prochain thème, je vous dis ça, avec l'actu qui va bien. Bravo à tous, une fois encore, et rendez-vous au prochain challenge !
Uttini
Administrateur

Messagepar LordVastaros » Lun 05 Aoû 2024 - 14:50   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #51 : "Jedi" — Votez !

Félicitations Maître Sol ! :jap:
LordVastaros
Jedi SWU

Messagepar Uttini » Lun 05 Aoû 2024 - 19:57   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #51 : "Jedi" — Votez !

Le prochain thème :
"Au lendemain de la guerre des clones"
L'actu qui va bien : https://www.starwars-universe.com/actu- ... jedi-.html
Uttini
Administrateur

Messagepar Sol » Lun 05 Aoû 2024 - 20:12   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #52 : "Au lendemain de la Guerre..."

Merci à tous, et surtout félicitations à tous les participants ! :jap: :oui:

J'espère que le nouveau thème - presque dans la continuité du précédent, pourrait-on dire - vous plaira. :cute:

Venez participer en nombre ! :)
Sol
Jedi SWU

Messagepar EDu.mac » Mar 06 Aoû 2024 - 5:49   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #52 : "Au lendemain de la Guerre..."

C'est "le lendemain" à la fin de la guerre des clones ou au début ? (étant donné que cette guerre a duré un certain temps)
EDu.mac
Jedi SWU

Messagepar Uttini » Mar 06 Aoû 2024 - 7:22   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #52 : "Au lendemain de la Guerre..."

EDu.mac a écrit:C'est "le lendemain" à la fin de la guerre des clones ou au début ? (étant donné que cette guerre a duré un certain temps)

On demande Sol au rayon fan-arts, pour nous expliquer ce qu'il entend par là.
Non, je pense que c'est après, à la fin, une fois la guerre déclarèe finie.
Uttini
Administrateur

Messagepar Sol » Mar 06 Aoû 2024 - 9:00   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #52 : "Au lendemain de la Guerre..."

Uttini a tout dit. :cute:
Lendemain dans le sens de après, une fois la guerre terminée. On pourrait dire dans les mois, ou l'année qui a suivi la fin de la guerre.

EDIT : L'année, ou les quelques-unes qui ont suivi. Bref, y'a rien de formellement daté, d'arrêté véritablement. Ca reste assez vague et libre. Proche de la période c'est tout. :cute:
Sol
Jedi SWU

Messagepar EDu.mac » Dim 11 Aoû 2024 - 14:23   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #52 : "Au lendemain de la Guerre..."

C'est envoyé
EDu.mac
Jedi SWU

Messagepar Sol » Mar 27 Aoû 2024 - 12:50   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #52 : "Au lendemain de la Guerre..."

De mon côté, je viens seulement de m'y mettre :paf: . Deadline le 31 août !! :shock:
Il y a d'autres participants ? Est-ce qu'on recule la deadline ? :transpire:
Sol
Jedi SWU

Messagepar Uttini » Mar 27 Aoû 2024 - 13:53   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #52 : "Au lendemain de la Guerre..."

Moi-même je n'ai encore rien proposé... J'avais des idées mais le temps me manque cruellement.
Mais : il n'y a pour le moment qu'un seul dessin posté. Ce n'est pas beaucoup, s'il n'y en a pas au moins trois, ça va pas le faire, je le crains... Je propose de reporter la deadline jusqu'au 15 septembre, ce qui donne 15 jour de plus pour participer.
Uttini
Administrateur

Messagepar LordVastaros » Mar 27 Aoû 2024 - 14:16   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #52 : "Au lendemain de la Guerre..."

J'aurais bien voulu participer mais malheureusement le thème ne m'inspire pas trop...
LordVastaros
Jedi SWU

Messagepar Uttini » Mar 27 Aoû 2024 - 14:18   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #52 : "Au lendemain de la Guerre..."

Moi il ne m'inspire que des trucs glauques...
Uttini
Administrateur

Messagepar Graf Organa » Mar 27 Aoû 2024 - 14:32   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #52 : "Au lendemain de la Guerre..."

Et moi j'ai trop d'idées...

Je serais curieux de te voir faire du glauque Uttini.
Graf Organa
Jedi SWU

Messagepar EDu.mac » Lun 16 Sep 2024 - 5:54   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #52 : "Au lendemain de la Guerre..."

On est le 16 septembre, ça donne quoi au niveau des participations ?
EDu.mac
Jedi SWU

Messagepar Uttini » Lun 16 Sep 2024 - 8:44   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #52 : "Au lendemain de la Guerre..."

Ça donne.. que je suis en vacances en Bretagne, que je n'ai pas beaucoup de réseau et que je regarderai ça demain... Promis !
Uttini
Administrateur

Messagepar Uttini » Mar 17 Sep 2024 - 11:31   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #52 : "Au lendemain de la Guerre..."

Alors voilà : nous n'avons qu'un seul participant à ce challenge. Un seul. Deux solutions : on annule le challenge ou on prolonge le délai de proposition ? On a déjà eu deux jours de plus... Je vous laisse choisir une solution, si certains d'entre vous avaient prévu quelque chose, en dernière minute...
Uttini
Administrateur

Messagepar jedi-mich » Mar 17 Sep 2024 - 12:58   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #52 : "Au lendemain de la Guerre..."

Moi, je laisserais, ce serait drôle de faire une actu sur les résultats du challenge avec 1 participation. :paf: :x

Annuler, je trouve que ce n'est pas fair-play pour la personne qui a fait l'effort. Donc peut-être ajouter du délai :neutre:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur

Messagepar Uttini » Mar 17 Sep 2024 - 13:39   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #52 : "Au lendemain de la Guerre..."

Je suis de cet avis. Donnons jusqu'au 1er octobre, donc. Peut-être que d'ici là...
Le thème est-il peu inspirant ? Possible...
Uttini
Administrateur

Messagepar Graf Organa » Mar 17 Sep 2024 - 16:05   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #52 : "Au lendemain de la Guerre..."

Uttini a écrit:Je suis de cet avis. Donnons jusqu'au 1er octobre, donc. Peut-être que d'ici là...
Non je ne pense pas, le problème est plutôt la période. Août c'est les vacances d'été, du coup il y a moins de gens disponibles. Il y a qu'à voir l'activité du forum à cette période de l'année (c'est pour ça que j'avais stoppé le chapitre 3 d'Amara's Adventures l'année dernière).
Graf Organa
Jedi SWU

Messagepar DarkDindoule » Mar 17 Sep 2024 - 21:32   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #52 : "Au lendemain de la Guerre..."

Uttini a écrit:Je suis de cet avis. Donnons jusqu'au 1er octobre, donc. Peut-être que d'ici là...

J’ai déjà une idée, juste la période fin août début septembre était hyper chargée de mon côté… mais pour le 1er octobre je dois bien avoir moyen de trouver le temps de faire un petit truc :cute:

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU

Messagepar ashlack » Mer 18 Sep 2024 - 20:08   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #52 : "Au lendemain de la Guerre..."

DarkDindoule a écrit:

J’ai déjà une idée, juste la période fin août début septembre était hyper chargée de mon côté… mais pour le 1er octobre je dois bien avoir moyen de trouver le temps de faire un petit truc :cute:

Dans ce cas, prolongeons encore, ça en fera au moins deux. Et sinon c'est pas grave, même s'il est seul participant, il mérite qu'on présente son œuvre (que je n'ai pas vue, mais les efforts sont toujours à saluer).

Peut-être que pour relancer, sans thème trop compliqué, on pourrait faire un round "sujet libre", avec comme trick que le challenge suivant devra avoir un thème en lien avec le dessin gagnant ? :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
ashlack
Modérateur

Messagepar Uttini » Ven 04 Oct 2024 - 17:05   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #52 : "Au lendemain de la Guerre..."

Bon, on a laissé passer pas mal de temps, même plus que prévu, et nous n'avons qu'une seule participation à ce Challenge...
Voici donc le travail de EDu.mac "Vador traque les Jedi"
Image
Pas de vainqueur à proprement parler, donc mais merci à EDu.mac pour son effort.
Pour le challenge suivant, on va suivre la suggestion d'Ashlack :
Sujet libre starwarsien !
Un bon vieux fan-art Star Wars, ce qu'on veut pourvu que ça soit immédiatement reconnaissable comme étant du Star Wars, même par des "non-initiés".
Vous avez jusqu'à fin octobre, les amis !
Uttini
Administrateur

Messagepar EDu.mac » Ven 04 Oct 2024 - 19:24   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #53 : "Sujet libre starwarsien"

Merci...
EDu.mac
Jedi SWU

Messagepar ashlack » Ven 04 Oct 2024 - 20:35   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #53 : "Sujet libre starwarsien"

Une seule participation mais de bonne qualité tout de même, bravo. :)
ashlack
Modérateur

Messagepar EDu.mac » Sam 05 Oct 2024 - 5:28   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #53 : "Sujet libre starwarsien"

EDu.mac
Jedi SWU

Précédente

Retourner vers Fan-Arts

•    Informations