Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Topic principal] The Acolyte

Forum de la série télévisée live The Acolyte, qui se déroule durant les derniers jours de la période dite de la "Haute République", une centaine d'années avant La Menace Fantôme.

Retourner vers The Acolyte

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Alvringar » Jeu 22 Aoû 2024 - 20:28   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Je rejoins Barca dans son avis : The Acolyte n’a surtout pas trouvé son public.

Public qui aujourd’hui est habitué à de nombreuses séries de qualité, notamment dans le domaine de la Fantasy et de la SF : HoTD, GOT, Stranger Things, RoP, Westworld, For all Mankind ou Foundation (les 2 dernières citées ayant elles mêmes eu droit aux réactions de fanbase très orthodoxe et/ou « anti-woke. Sans parler de RoP).

Séries à budget colossaux et casting de qualité, elles sont surtout supportées par des vraies visions scenaristiques, construites du premier au dernier épisode de la saison. Et ce dès la 1ere minute du 1er episode de la saison 1.

Pour ma part c’est ce que je reproche à SW, ses séries et ses films depuis l’ère Disney: pas de vision, pas de ligne directrice (cf. La Postlogie et ses nombreuses pirouettes totalement rocambolesques ; cf. Ashoka et la « quête » de Baylan qui nous est gentiment saupoudrée pendant toute la saison pour finir en suspens - bon courage à Disney pour trouver l’acteur qui remplacera celui qui avait un tel charisme et a été totalement sous exploité).

The Acolyte, censé nous introduire dans une nouvelle période, la HR, rate complètement cette partie. Tout le monde n’a pas lu les livres ou BD, mais force est de constater que la série de nous dit rien de cette période. Ok, on voit quoi, le sous sol du Temple Jedi où Venestra ressemble plus à un agent du NCIS qu’à un membre de la plus puissante force de la galaxie :-/. Où est la grandiloquence et/ou le début de décadence de cette République ? Rien ne nous est conté sur le sujet, et c’est dommage. Quant au reste : les décors cartons pâte et les dialogues creux me font tjs penser aux pires séries des années 90 : Xéna la guerrière par exemple…

J’ai lu ici même que cette série avait coûté 180 millions…GOT et HoTD c’est entre 15 et 20 millions par épisode, donc on est dans le même niveau de dépenses- (https://www.lesechos.fr/tech-medias/med ... s%C3%A9rie.). Donc soit Disney ne sait pas quoi faire de son argent, soit ils se font avoir quelque part…

Je continue à croire qu’il y a quand même du bon dans tout ça, mais les séries SW s’accumulent et ma déception grandit à chaque fois. SW mérite mieux, vraiment.
"Fait le ou ne le fait pas, mais il n'y a pas d'essai"
Alvringar
Jedi SWU

Messagepar Rikuiame » Jeu 22 Aoû 2024 - 21:00   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Bon résumé de mon point de vue. Je t’embauche pour rédiger des pavés à ma place.
Rikuiame
Jedi SWU

Messagepar Lokido » Jeu 22 Aoû 2024 - 21:08   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Ils auraient même supprimé tout les produits dérivés... pas de figurines, pas de casques, j'ai plus rien dans mes pre-commandes....

Lokido
Lokido
Padawan

Messagepar DarkNeo » Jeu 22 Aoû 2024 - 21:31   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

kianynou a écrit:
Mouais, sur Allocine c'est la série SW avec assez largement le moins de note. C'est Ahsoka devant, qui a coûté presque deux fois moins et on sait qu'elle a été plus regardé sa première semaine. (d'assez loin d'ailleurs)

D'ailleurs en terme de nombre de note The Acolyte est plus proche de Willow que d'Ahsoka comme quoi.

Je vous parle d'audience. Vous me parlez de notes et de rapport cout/recette.
J'ai l'impression de parler dans le vide en faite.
DarkNeo
Jedi SWU

Messagepar barca » Jeu 22 Aoû 2024 - 21:44   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

DarkNeo a écrit:
barca a écrit: et après on s’étonne que la série soit un flop ?

Sauf queThe Acolyte n'est pas un flop.
Les audiences ont certes baissé en fin de saison mais on n'est pas sur le cas willow qui elle a fait véritablement un flop sur toute la longueur de la série.
Quant aux haters etc..., c'est encore une fois une composante de l'équation à ne pas négliger. Il ne faut pas sous estimer l'influence de ces gens et tout le bashing que s'est pris la série avant même de sortir.
Andor avait en revanche commencé en demi-teinte pour trouver son public plus tard.
Quant à comparer The Acolyte à Power Rangers, évitons le troll gratuit.

Je vais commencer par les haters, etc., comme je l'ai dit, bien sûr, qui font partie de la balance et de l'équation, mais ne vont pas avoir une influence directe sur le grand public. La preuve en est que, malgré le gros bashing qu'il y a eu avant la série, cela n'a pas empêché la série de faire le meilleur démarrage pour une série Disney sur l'année 2024 et je crois même d'une série Star Wars (à confirmer). Malgré tout, la bulle négative aura un effet à petite échelle et sur du bouche-à-oreille et fera un effet boule de neige sur la longueur, je suis bien d'accord avec toi.

Maintenant, de mon opinion, on peut le tourner comme on veut, c'est bien un flop, je m'explique. La série a bien fait un gros démarrage avec les deux premiers épisodes qui sont sortis en même temps la première semaine. La deuxième semaine sort l'épisode 3 et la série fait une chute libre pour ensuite diminuer progressivement…

Je pense que quand Disney sort une série, de plus de la licence mastodonte Star Wars et a 180 millions de dollars, ils s'attendent à être minimum top 3 tout le long de la série… Les gens ont testé, ça ne leur a pas plus, voilà…

Après chacun a ses attentes et perception, si pour Disney faire un très bon démarrage leur suffit pour ne pas être un flop, ok pas de soucis, mais au vu des rumeurs, je ne pense pas...

Pour Andor, elle a souffert de son nom et de la qualité des séries qui l'ont précédée, mais ensuite, elle a en effet augmenté un petit peu grâce au bouche à oreille, mais rien de folichon, malheureusement pour elle, car c'est bien la meilleure série Star Wars à l'heure actuelle de mon avis. 

Pour les Power Rangers, c'est mon côté exagération, mais c'est avant tout pour imagé, même si je le pense un peu pour certaines séries ahah.

-- Edit (Jeu 22 Aoû 2024 - 21:45) :

Alvringar a écrit:Je rejoins Barca dans son avis : The Acolyte n’a surtout pas trouvé son public.

Public qui aujourd’hui est habitué à de nombreuses séries de qualité, notamment dans le domaine de la Fantasy et de la SF : HoTD, GOT, Stranger Things, RoP, Westworld, For all Mankind ou Foundation (les 2 dernières citées ayant elles mêmes eu droit aux réactions de fanbase très orthodoxe et/ou « anti-woke. Sans parler de RoP).

Séries à budget colossaux et casting de qualité, elles sont surtout supportées par des vraies visions scenaristiques, construites du premier au dernier épisode de la saison. Et ce dès la 1ere minute du 1er episode de la saison 1.

Pour ma part c’est ce que je reproche à SW, ses séries et ses films depuis l’ère Disney: pas de vision, pas de ligne directrice (cf. La Postlogie et ses nombreuses pirouettes totalement rocambolesques ; cf. Ashoka et la « quête » de Baylan qui nous est gentiment saupoudrée pendant toute la saison pour finir en suspens - bon courage à Disney pour trouver l’acteur qui remplacera celui qui avait un tel charisme et a été totalement sous exploité).

The Acolyte, censé nous introduire dans une nouvelle période, la HR, rate complètement cette partie. Tout le monde n’a pas lu les livres ou BD, mais force est de constater que la série de nous dit rien de cette période. Ok, on voit quoi, le sous sol du Temple Jedi où Venestra ressemble plus à un agent du NCIS qu’à un membre de la plus puissante force de la galaxie :-/. Où est la grandiloquence et/ou le début de décadence de cette République ? Rien ne nous est conté sur le sujet, et c’est dommage. Quant au reste : les décors cartons pâte et les dialogues creux me font tjs penser aux pires séries des années 90 : Xéna la guerrière par exemple…

J’ai lu ici même que cette série avait coûté 180 millions…GOT et HoTD c’est entre 15 et 20 millions par épisode, donc on est dans le même niveau de dépenses- (https://www.lesechos.fr/tech-medias/med ... s%C3%A9rie.). Donc soit Disney ne sait pas quoi faire de son argent, soit ils se font avoir quelque part…

Je continue à croire qu’il y a quand même du bon dans tout ça, mais les séries SW s’accumulent et ma déception grandit à chaque fois. SW mérite mieux, vraiment.

je suis totalement d'accord avec toi !! le propos avec baylan bon exemple !

-- Edit (Jeu 22 Aoû 2024 - 21:47) :

darkfunifuteur a écrit:d'autant qu'ils étaient dans Boba Fett avec leurs vespas assorties :roll: :D

Oui c'est vrai tu as raison! mdrrrr
barca
Padawan

Messagepar Alvringar » Jeu 22 Aoû 2024 - 22:01   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

@barca : Power Rangers ou Xéna la guerrière on est dans le registre de la série Z anyway ! Et je suis d’accord avec toi.

Le fond du problème pour moi, c’est que les séries SW ne parlent plus à mon âme d’enfant…je me régale plus devant Rebels et Bad Batch que devant tout le reste. Je précise que j’ai dépassé la quarantaine et que j’ai versé ma petite larme lors de la mort de Kanan…alors que The Acolyte ou Ashoka c’est encéphalogramme plat…Disney rate aussi finalement : construire un lien affectif entre le spectateur et les personnages. Chose que Lucas maîtrisait à la perfection.

-- Edit (Jeu 22 Aoû 2024 - 22:01) :

@barca : Power Rangers ou Xéna la guerrière on est dans le registre de la série Z anyway ! Et je suis d’accord avec toi.

Le fond du problème pour moi, c’est que les séries SW ne parlent plus à mon âme d’enfant…je me régale plus devant Rebels et Bad Batch que devant tout le reste. Je précise que j’ai dépassé la quarantaine et que j’ai versé ma petite larme lors de la mort de Kanan…alors que The Acolyte ou Ashoka c’est encéphalogramme plat…Disney rate aussi finalement : construire un lien affectif entre le spectateur et les personnages. Chose que Lucas maîtrisait à la perfection.
"Fait le ou ne le fait pas, mais il n'y a pas d'essai"
Alvringar
Jedi SWU

Messagepar The Negotiator » Jeu 22 Aoû 2024 - 23:17   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Darth Erytram a écrit:mmh...ca a peux etre deja été abordé, mais disney a retiré le merchandising de The Acolyte, du coup les gens commence a avoir peur que la serie subisse la désintégration totale subit par la serie Willow, et une pétition a même été lancé dans la foulée pour renouveler la serie :neutre: :think: la serie

Rien n'était sorti encore, de mémoire les Funko Pop devaient sorti en septembre et les black séries en octobre. Ils ont retiré quoi ?
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU

Messagepar kianynou » Jeu 22 Aoû 2024 - 23:29   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

DarkNeo a écrit:
kianynou a écrit:
Mouais, sur Allocine c'est la série SW avec assez largement le moins de note. C'est Ahsoka devant, qui a coûté presque deux fois moins et on sait qu'elle a été plus regardé sa première semaine. (d'assez loin d'ailleurs)

D'ailleurs en terme de nombre de note The Acolyte est plus proche de Willow que d'Ahsoka comme quoi.

Je vous parle d'audience. Vous me parlez de notes et de rapport cout/recette.
J'ai l'impression de parler dans le vide en faite.

C'est normal, un bide ce n'est pas que les audiences, c'est le rapport coût/attente.
Niveau audience, on sait que le début a été fort mais que la chute a été dramatique et que le final a été le moins visionné de toute les séries SW.
Est-ce que c'était vraiment l'objectif de Lucasfilm ? Je pense pas donc ils doivent considérer que c'est un bide, pas un aussi gros bide que Willow mais un bide pour du Star Wars.
Le nombre de note c'était pour illustrer la non audience.
Modifié en dernier par kianynou le Jeu 22 Aoû 2024 - 23:49, modifié 1 fois.
kianynou
Jedi SWU

Messagepar Dantesk » Jeu 22 Aoû 2024 - 23:31   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Petit erratum quand même sur le tableau en page précédente. Il est oublié une donnée importante qui est que une série comme Cobra Kai a sorti 5 épisodes d'un coup pile au milieu de la semaine concernée. Du coup le binge watching a du faire grimper fortement les stats. Je sais pas si c'est le cas d'autres séries du tableau.
Mais si il faut faire quelque chose d'un peu plus équitable c'est peut être de diviser le temps de visionnage de CK par 5 et la la série n'est plus dans le tableau.

Et ouais bizarre cette histoire de merch qui disparait, c'est toujours sur amazon pour moi.
Dantesk
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Jeu 22 Aoû 2024 - 23:52   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Valable aussi pour Bridgerton d'ailleurs qui n'a pas sorti des épisodes de manière hebdomadaire et fait a peine mieux.

Et je peux vous garantir que la série n'est pas un flop pour Netflix malgré un budget similaire a The Acolyte.

Non les audiences de la dernière série SW n'avaient rien de catastrophique en tout cas USA. Après peut être que ça n'a pas marché du tout dans le reste du monde allez savoir :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar Dantesk » Ven 23 Aoû 2024 - 0:21   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Non ce n'est pas valable pour Bridgerton, je viens de voir les dates. Le tableau c'est du 15 au 21 juillet, les épisodes de Bridgerton sont sortis le 13 Juin.
Donc les retardataires qui ont du regarder leur série de romance préférée sur le tard ont fait plus d'audience que le final de The acolyte.
Ca a du être un beau succès à la date de sortie, logique qu'on soit loin du flop pour Netflix.

Ps: A moins que tu aies vérifié à la semaine de sortie de Bridgerton et que ça ait fait des "petits scores" en continu pendant plus d'un mois ce dont je doute.
En tout cas la on est fin Aout je suis sur que Acolyte est plus dans le tableau.
Dantesk
Jedi SWU

Messagepar Yumekua » Ven 23 Aoû 2024 - 0:53   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Dark Reemus a écrit:
darkfunifuteur a écrit:mais ont-ils annulé quoique ce soit ?
on a qu'une pseudo-info racoleuse pour l'instant...

Si Lucasfilm n'avait pas commandé de s2, techniquement y a pas d'annulation :P y a juste pas de reconduite :hello:
alors qu'ils ont annoncé des comics et des romans dérivés y a même pas un mois :roll:

Tout à fait c'est une rumeur mais massivement propagée comme info acquise sur la toile internationale, typique de la comm' online de notre époque :neutre:

Vu les proportions que ça prend, ce serait peut-être bien qu'une communication officielle soit faite, que ce soit démenti ou confirmation :transpire:

Quand deadline partage une info venant d'une source en interne, c'est très loin d'être une simple rumeur, c'est des infos très très fiable.

C'est pour ça que tout les gros journaux et compte twitter partage l'info.

-- Edit (Ven 23 Aoû 2024 - 1:02) :

DarkNeo a écrit:
Yumekua a écrit:Comparé au budget mis dedans, si c'est un flop.
Il faut arrêter de se voiler la face la dessus. Sinon Disney/lucasfilm auraient pas annulé la série.

Vous pouvez m'expliquer en quoi un budget de production a un quelconque rapport avec l'idée de flop ?
Qu'un film coute 1 ou 400 trillions de dollars, s'il n'y a qu'un seul spectateur qui va le voir, ça sera un flop dans tous les cas. Oui, je caricature mais c'est l'idée.
Alors évidemment, plus il y a de spectateurs, plus il y a de rentrée d'argent. Lucasfilm et Disney ont considéré que la série n'avait pas eu le succès escompté mais dans les chiffres, c'est clairement pas un flop.
Un échec et un flop, c'est Solo, a star wars story qui a été clairement boudé. The Acolyte n'est pas dans cette catégorie, certes la série n'a pas eu le succès escompté mais de là à parler de flop, non. Willow est un flop en revanche.
Les nuances, toujours.

Plus un budget pour une série est haute, plus il doit obtenir une assez grande audience pour rentrer dans ses frais.

Une série qui fait ces scores d'audience mais avec un budget moindre peut ne pas être un flop pour l'entreprise, mais juste un score decevant mais passable.

Ici le budget est tellement haut, qu'une audience pareil pour acolyte est de facto perçu comme un flop.

Si, le budget a bien un impact sur la perception d'un flop ou non en fonction de l'audience obtenu.
Yumekua
Jedi SWU

Messagepar darkfunifuteur » Ven 23 Aoû 2024 - 1:41   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Ouais enfin on a le droit à des "officiel" et des "confirmé" alors que c'est juste "sources tell Deadline"

moi aussi je peux aller écouter les cours d'eau clapoter...
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU

Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse

Messagepar HanSolo » Ven 23 Aoû 2024 - 4:16   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Alvringar a écrit:

J’ai lu ici même que cette série avait coûté 180 millions…GOT et HoTD c’est entre 15 et 20 millions par épisode, donc on est dans le même niveau de dépenses- (https://www.lesechos.fr/tech-medias/med ... s%C3%A9rie.). Donc soit Disney ne sait pas quoi faire de son argent, soit ils se font avoir quelque part..

Pas mieux.
Je pensais (ça avait été annoncé) que c'était la série Skeleton Crew qui était la plus chère.
Je n'en reviens pas du coût d Acolyte !?
C'est clairement trop élevé surtout au vu du potentiel de la série.

Après forcément l'objectif d'audience est difficilement atteignable
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU

Messagepar Yumekua » Ven 23 Aoû 2024 - 8:54   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

darkfunifuteur a écrit:Ouais enfin on a le droit à des "officiel" et des "confirmé" alors que c'est juste "sources tell Deadline"

Sauf que deadline c'est le journal le plus serieux avec hollywood Reporter dans le milieu d'annonce de films et séries à Hollywood.

C'est pas leur genre de se griller en partageant une information pas fiable, ça détruirait leur notoriété à la longue. Quand ils en partagent une venant de leur source interne, c'est qu'ils sont a peu près sûr qu'elle est vrai.
Yumekua
Jedi SWU

Messagepar GTZL1 » Ven 23 Aoû 2024 - 9:58   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Certains se demandent ici où, par rapport à HotD, est passé le budget ? Pour moi, la réponse est simple : dans le tournage en décors réels :D. HotD saison 1 (et 2 aussi) utilisait le Volume pour certaines scènes. Les deux premiers épisodes de The Acoyte auraient coûté nettement moins cher avec le Volume, par exemple.
On voit là que ce bashing anti-Volume n'a aucun sens et finit par renchérir les projets survivants pour donner les conséquences qu'on voit maintenant. Sans compter l'hypocrisie de ceux qui ont critiqué le Volume et pas cessé de comparer Acolyte à HotD :pfff:.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU

Messagepar bob razovski » Ven 23 Aoû 2024 - 10:11   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Si une partie du budget était passé dans l'écriture, la série aurait fonctionné.
Ils ont écrit de quoi remplir 2 épisodes, puis tiré à la ligne pour en faire 8. La recette du pâté d'alouette appliquée à l'écriture scénaristique a trouvé ses limites.
bob razovski
Padawan

Messagepar HanSolo » Ven 23 Aoû 2024 - 10:21   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

GTZL1 a écrit:On voit là que ce bashing anti-Volume n'a aucun sens et finit par renchérir les projets survivants pour donner les conséquences qu'on voit maintenant. Sans compter l'hypocrisie de ceux qui ont critiqué le Volume et pas cessé de comparer Acolyte à HotD :pfff:.

Bof
Si Lucasfilm avait voulu tourner en volume, ils l'auraient fait.
Ils ont pris une autre décision, qu'ils l'assume!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU

Messagepar Rikuiame » Ven 23 Aoû 2024 - 10:24   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Non mais on voit aux titres des épisodes que la série était pensée pour en faire 6 max mais qu’ils n’ont pas pu résister au cliffhanger de Jour/Nuit et qu’ils ont dû se rendre compte que les 2 épisodes de flashback réunis ne tenaient pas pour le pseudo mystère de la série, d’où le fait que le 2nd épisode de flashback reprenne au moins 2/3 de ce qu’on avait vu / sait déjà.

Sinon pour le volume je n’ai pas d’opinion. Quand c’est fait intelligemment c’est bien, sinon c’est comme tout. :neutre:
Rikuiame
Jedi SWU

Messagepar DarkNeo » Ven 23 Aoû 2024 - 11:13   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

bob razovski a écrit:Si une partie du budget était passé dans l'écriture, la série aurait fonctionné.

Je ne comprends toujours pas en quoi l'argent est un facteur d'évaluation du niveau de qualité d'un scénario.
On peut m'expliquer le concept ?
DarkNeo
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Ven 23 Aoû 2024 - 11:24   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

L'argent influe l'écriture tout simplement car ça influe sur le planning et donc le temps laisse au scénariste pour écrire le dit scénario et ensuite faire toutes les réécritures demandées par les Studios.

Faut être naïf pour croire que écrire ne "coûte rien" (passant sur le fait que de vase un scénariste ça se paie il va pas visszer gratos a faire des réécritures constante pour son employeur)-

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar DarkNeo » Ven 23 Aoû 2024 - 11:29   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Sergorn a écrit:L'argent influe l'écriture tout simplement car ça influe sur le planning et donc le temps laisse au scénariste pour écrire le dit scénario et ensuite faire toutes les réécritures demandées par les Studios.

Faut être naïf pour croire que écrire ne "coûte rien" (passant sur le fait que de vase un scénariste ça se paie il va pas visszer gratos a faire des réécritures constante pour son employeur)-

-Sergorn

Je reformule.

De mauvaises idées resteront de mauvaises idées, peu importe le temps d'écriture alloué.
Après évidemment que quand on a plus de temps, on peut mieux mettre en forme ses idées et évidemment qu'un scénariste, c'est pas gratuit.
DarkNeo
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Ven 23 Aoû 2024 - 11:37   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Je pense au contraire qu'il n'existe pas de mauvaise idées, juste des bonnes et mauvaises exécutions ( et des idées plus ou moins facile a exécuter)

-Sergorn
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar Dantesk » Ven 23 Aoû 2024 - 11:41   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

L'argent est un paramètre à prendre en compte mais ne fait pas tout. Il y a beaucoup de facteurs qui déterminent si le ou les scénaristes ont fait du bon taf ou pas. Déjà est ce que la personne a vraiment envie de bosser sur le projet et de s'investir dans l'univers ou bien c'est pour payer à tout prix les factures et/ou rajouter une ligne sur son imdb?
Donc aussi est ce que c'est quelqu'un qui veut se faire un nom dans le milieu et/ou faire passer ses idées franches avant une quelconque cohérence? Ou au contraire un pilier dans le milieu qui n'a plus rien à prouver et qui va bâcler le truc pour un chèque plus gros qu'ailleurs?
Est ce qu'on lui laisse carte blanche ou est ce qu'il a tout le story group + les producteurs au dessus de son épaule dès qu'il écrit une ligne?
Est ce que la communication passe bien avec le showrunner et les équipes de tournage?

Des tonnes et des tonnes de paramètres.
Dantesk
Jedi SWU

Messagepar matou » Ven 23 Aoû 2024 - 11:42   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Yumekua a écrit:
darkfunifuteur a écrit:Ouais enfin on a le droit à des "officiel" et des "confirmé" alors que c'est juste "sources tell Deadline"

Sauf que deadline c'est le journal le plus serieux avec hollywood Reporter dans le milieu d'annonce de films et séries à Hollywood.

C'est pas leur genre de se griller en partageant une information pas fiable, ça détruirait leur notoriété à la longue. Quand ils en partagent une venant de leur source interne, c'est qu'ils sont a peu près sûr qu'elle est vrai.

Absolument.

Et c’est simple. Dans le monde réel, dans un monde où le cours de la bourse est déterminant et Lucasfilm et Disney sont de ces deux mondes, quand il y a une rumeur qui propage une fausse information, on fait une chose simple: on communique et on fait un démenti.

Ces compagnies l’ont elle fait?
Non.
Headland qui a eu bien des canaux pour s’exprimer (et donc à le contact pour se faire entendre) l’a t elle fait ?
Non.

C’esT donc désormais très fiable.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU

Messagepar darkfunifuteur » Ven 23 Aoû 2024 - 11:44   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Bah justement ?
Elle est passé où ?
Elle clashait pas sur les réseaux sociaux avant et pendant la diffusion ? :transpire:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU

Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse

Messagepar DarkNeo » Ven 23 Aoû 2024 - 11:50   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Dantesk a écrit:L'argent est un paramètre à prendre en compte mais ne fait pas tout. Il y a beaucoup de facteurs qui déterminent si le ou les scénaristes ont fait du bon taf ou pas. Déjà est ce que la personne a vraiment envie de bosser sur le projet et de s'investir dans l'univers ou bien c'est pour payer à tout prix les factures et/ou rajouter une ligne sur son imdb?
Donc aussi est ce que c'est quelqu'un qui veut se faire un nom dans le milieu et/ou faire passer ses idées franches avant une quelconque cohérence? Ou au contraire un pilier dans le milieu qui n'a plus rien à prouver et qui va bâcler le truc pour un chèque plus gros qu'ailleurs?
Est ce qu'on lui laisse carte blanche ou est ce qu'il a tout le story group + les producteurs au dessus de son épaule dès qu'il écrit une ligne?
Est ce que la communication passe bien avec le showrunner et les équipes de tournage?

Merci. :jap:
DarkNeo
Jedi SWU

Messagepar HanSolo » Ven 23 Aoû 2024 - 12:20   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

matou a écrit:Absolument.

Et c’est simple. Dans le monde réel, dans un monde où le cours de la bourse est déterminant et Lucasfilm et Disney sont de ces deux mondes, quand il y a une rumeur qui propage une fausse information, on fait une chose simple: on communique et on fait un démenti.

Ces compagnies l’ont elle fait?
Non.
Headland qui a eu bien des canaux pour s’exprimer (et donc à le contact pour se faire entendre) l’a t elle fait ?
Non.

C’esT donc désormais très fiable.

En effet, ça semble une info juste.
Mais pour l'instant Lucasfilm & Disney ne veulent pas communiquer sur l'annulation de la saison 2.
Etrange tout de même de prendre cette decision aussi rapidement!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU

Messagepar Fabien Lyraud » Ven 23 Aoû 2024 - 12:42   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Dantesk a écrit:L'argent est un paramètre à prendre en compte mais ne fait pas tout. Il y a beaucoup de facteurs qui déterminent si le ou les scénaristes ont fait du bon taf ou pas. Déjà est ce que la personne a vraiment envie de bosser sur le projet et de s'investir dans l'univers ou bien c'est pour payer à tout prix les factures et/ou rajouter une ligne sur son imdb?

Les scénaristes doivent maîtriser les bons langages. Si le côté mytsique était à peu bien ma^trisé dans The Acolyte ( c'était le point fort de la série), il n'en va pas même des aspects space opera, pulp et arts martiaux.
Et le problème c'est qu'aujourd'hui on a des formations pour devenir scénarises. Et au lieu d'avoir des passionnés d'écritiure et de cinématographie, on a des diplômés d'écoles de scénarios. Qui ne connaissent pas forcément le genre du film ou de la série qu'on leur commande. C'est le cœur du problème.
Fabien Lyraud
Jedi SWU

Messagepar Boba Fett » Ven 23 Aoû 2024 - 12:42   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

darkfunifuteur a écrit:Bah justement ?
Elle est passé où ?
Elle clashait pas sur les réseaux sociaux avant et pendant la diffusion ? :transpire:

Silence qui veut tout dire. :neutre:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU

Messagepar DarkNeo » Ven 23 Aoû 2024 - 12:50   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Fabien Lyraud a écrit:Et le problème c'est qu'aujourd'hui on a des formations pour devenir scénarises. Et au lieu d'avoir des passionnés d'écritiure et de cinématographie, on a des diplômés d'écoles de scénarios. Qui ne connaissent pas forcément le genre du film ou de la série qu'on leur commande. C'est le cœur du problème.

Oue enfin, quand on veut devenir scénariste, on est un minimum passionné par l'écriture hein. Les métiers artistiques, c'est pas comme n'importe-quel métier lambda qu'on décide de faire pour gagner sa croute.
Voir sur youtube l'interview très intéressante d'Alexandre Astier sur la technique.
DarkNeo
Jedi SWU

Messagepar Dantesk » Ven 23 Aoû 2024 - 12:58   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Fabien Lyraud a écrit:Les scénaristes doivent maîtriser les bons langages. Si le côté mytsique était à peu bien ma^trisé dans The Acolyte ( c'était le point fort de la série), il n'en va pas même des aspects space opera, pulp et arts martiaux.
Et le problème c'est qu'aujourd'hui on a des formations pour devenir scénarises. Et au lieu d'avoir des passionnés d'écritiure et de cinématographie, on a des diplômés d'écoles de scénarios. Qui ne connaissent pas forcément le genre du film ou de la série qu'on leur commande. C'est le cœur du problème.

Et ça n'entre aucunement en contradiction avec ce que je viens de dire, je tenais juste à préciser que le cachet de la scénariste n'est à coup sur pas le problème principal du pourquoi du comment la série est plutôt mauvaise.

Oui une vision trop "académique" de ce que dois être un scénarii est peut être le problème, ou alors la vision de SW et les idées que la personne essaie d'insuffler dedans et qui ne plait pas à grand monde.

On peut rajouter à ça la comm désastreuse qui me rappelle Battlefield 5 en mode "si vous n'aimez pas et bien ne jouez pas/ne regardez pas", et effectivement presque personne n'a joué/regardé et, pour rejoindre la conversation qui se tient en parallèle de la notre, on ne se vante pas d'une défaite après avoir autant crié victoire trop tôt.
La elle fait profil bas et, si je peux me permettre d'être un peu méchant, je suis sur qu'elle négocie pour écrire un comics ou un bouquin jeunesse pour ne pas se faire évincer trop vite de SW.
Dantesk
Jedi SWU

Messagepar The Negotiator » Ven 23 Aoû 2024 - 14:09   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Y a-t-il des acteurs ou autre qui ont commenté l'annulation de la série ?

Sinon concernant le merchandising c'est juste sur le Disney store. Les figurines sortiront je pense
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU

Messagepar HanSolo » Ven 23 Aoû 2024 - 14:15   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

The Negotiator a écrit:Y a-t-il des acteurs ou autre qui ont commenté l'annulation de la série ?

Ils ne prendront pas le risque d'en parler tant qu'il n'y aura pas d'info officielle.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU

Messagepar barca » Ven 23 Aoû 2024 - 14:23   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Alvringar a écrit:@barca : Power Rangers ou Xéna la guerrière on est dans le registre de la série Z anyway ! Et je suis d’accord avec toi.

Je te comprends totalement ! Comme pour toi, c'est un encéphalogramme plat, mdr, aucunes émotions, et pour moi, c'est dû au cahier des charges de chez Disney et bride les œuvres. (Bien sûr, d'autres paramètres sont à prendre en compte).

La seule qui a réussi à me procurer des émotions est Andor, avec le monologue de Luthen, l'échappement de la prison et l'au revoir de Kino et Andor, la manifestation/émeute à la fin avec le discours de Maarva. 
Et pour m'expliquer cet ovni, je pense que Gilroy avait assez de poids pour pouvoir discuter ce cahier des charges.

PS: même si je considère que c'est lié, je m'excuse d'avance de mettre éloigné du sujet de base "The Acolyte".
barca
Padawan

Messagepar jedi-mich » Ven 23 Aoû 2024 - 15:15   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

barca a écrit:l'échappement de la prison

Oui enfin, bon, les prisonniers ont eu du pot.

--------------------------------->[]
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur

Messagepar DarkNeo » Ven 23 Aoû 2024 - 15:19   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

barca a écrit:La seule qui a réussi à me procurer des émotions est Andor, avec le monologue de Luthen, la manifestation/émeute à la fin avec le discours de Maarva. 

C'est précisément le truc qui m'horripile dans du Star Wars, je trouve ça prétentieux et ça se prend trop au sérieux dans un univers qui n'est pas fait pour ça. Je n'aime pas ce ton qui parfois frôle le pathos.

-- Edit (Ven 23 Aoû 2024 - 15:22) :

jedi-mich a écrit:Oui enfin, bon, les prisonniers ont eu du pot.

:lol: :lol: :lol:
DarkNeo
Jedi SWU

Messagepar barca » Ven 23 Aoû 2024 - 15:44   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

jedi-mich a écrit:
barca a écrit:l'échappement de la prison

Oui enfin, bon, les prisonniers ont eu du pot.

Peu importe, ce que je retiens, c'est le moment émouvant entre Kino et Andor, et cette atmosphère anxiogène où je me suis dit qu'il ne sortira jamais d'ici… (alors que je connais la finalité avec Rogue One), c'est donc une réussite pour moi en terme de réalisation, si j'ai réussi à éprouver ses sentiments là.

Et puis la chance fait partie de la vie : dans beaucoup de moments historiques, il y a une part de chance où les planètes se sont allignées, mdr.

-- Edit (Ven 23 Aoû 2024 - 15:46) :

DarkNeo a écrit:
barca a écrit:La seule qui a réussi à me procurer des émotions est Andor, avec le monologue de Luthen, la manifestation/émeute à la fin avec le discours de Maarva. 

C'est précisément le truc qui m'horripile dans du Star Wars, je trouve ça prétentieux et ça se prend trop au sérieux dans un univers qui n'est pas fait pour ça. Je n'aime pas ce ton qui parfois frôle le pathos.

Comme on dit les gouts et les couleurs :) moi justement un ton plus "sérieux" et "adulte" me fait m'évader :)
barca
Padawan

Messagepar matou » Ven 23 Aoû 2024 - 19:42   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Alvringar a écrit:@barca : Power Rangers ou Xéna la guerrière on est dans le registre de la série Z anyway ! Et je suis d’accord avec toi.

Gilroy sait écrire et a de l’expérience alors Headland a été mise à son niveau d’incompétence. Elle aurait eu besoin d’un vrai producteur.
Mais Andor reste une série pleine des tropes de Gilroy sur le télé en question. Ce qui le rend désagréable. Mais le problème est ailleurs.

Depuis le départ de Lucas et à part en animation et aussi à part ce que Filoni/Favreau int réussi (des bouts du Mando et Ashoka), Lucasfilm n’a rien compris à ce qui a fait le succès de SW, à savoir être un conte moral permettant de parler aux enfants et aux adultes. Allégorie, morale simple mais potentiellement profonde, héroïsme, nuances.
Lucasfilm a échoué avec The Acolyte ce qu’elle a échoué en dehors de ce que j’ai pointé : mettre des Jedi en scène. SW ce n’est pas que des sabres lasers et des postures. Sa spiritualité et sa morale ce n’est pas des proverbes de gâteaux chinois.
Par exemple il est fou de voir qu’un Jedi noir comme Bayan Skoll est bien plus marquant comme Jedi que tous ceux de The Acolyte.
Et cela n’est pas dû à son interprétation efficace. C’est grave à l’écriture de ce personnage (il a des convictions, s’y tient, a une parole et s’y tient, il n’a pas de haine, son projet dépasse sa personne et il est un bon maître).

L’échec de The Acolyte illustre tout ce que Lucasfilm n’a pas été capable de faire correctement.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU

Messagepar Dantesk » Sam 24 Aoû 2024 - 0:10   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

L'ambiance de Andor est parfaitement à sa place. On suit des gens désespérés qui tentent de s'accrocher à ce qu'ils peuvent et qui essayent aussi de mener un combat perdu d'avance contre une force implacable, et sans l'aide de la force ni des Jedi. On est tous d'accord pour dire que ça manque quand même de quelques environnements très starwarsien et d'aliens.
Mais bon on pardonne bien ça à la postlogie qui, elle, n'a pas la chance d'être bien écrite.

Du coup je ne vois pas pourquoi Andor n'aurait pas sa place dans l'univers SW, on a toujours fait le grand écart entre Oncle Owen et tante Beru brulés vifs par l'empire et les ewoks qui tendent des pièges dignes de "Home alone" aux stormtroopers.
Dantesk
Jedi SWU

Messagepar HanSolo » Sam 24 Aoû 2024 - 7:54   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Ce qui est surprenant dans le cas d Acolyte, c'est que Lucasfilm perçoive aussi vite la fausse route et abandonne le projet a peine le dernier épisode diffusé !
Habituellement ils mettent plus de temps pour admettre leurs échecs.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU

Messagepar Fabien Lyraud » Sam 24 Aoû 2024 - 10:01   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

HanSolo a écrit:Ce qui est surprenant dans le cas d Acolyte, c'est que Lucasfilm perçoive aussi vite la fausse route et abandonne le projet a peine le dernier épisode diffusé !
Habituellement ils mettent plus de temps pour admettre leurs échecs.

Le personnage le plus intéressant de la série c'était Sol et ils l'ont tué. Donc ça devenait difficile, surtout avec un m"chant ausis ininitéressant que Quilir, le bad boy des romans pour midinetts.
Fabien Lyraud
Jedi SWU

Messagepar bob razovski » Sam 24 Aoû 2024 - 12:22   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

DarkNeo a écrit:
bob razovski a écrit:Si une partie du budget était passé dans l'écriture, la série aurait fonctionné.

Je ne comprends toujours pas en quoi l'argent est un facteur d'évaluation du niveau de qualité d'un scénario.
On peut m'expliquer le concept ?

Simple : écrire demande du temps. Du temps car pour qu'une oeuvre tienne la route, il faut l'écrire en entier, la concevoir de A à Z et non, comme c'est de coutume maintenant, partir d'une vague idée et tirer à la ligne en faisant du "showrun" en fonction de la manière dont on a fini l'épisode précédent.
Faut nourrir des bonhommes durant des mois avant même d'avoir une ébauche de résultat, ça coute et ça frustre.
C'est pour éviter ça qu'on a :
- des séries tirées de bouquin, ce qui économise une grande partie du travail (suffit d'acheter des droits) mais hélas qui souffre souvent lors de l'adaptation car la vision du lecteur a été différente de celle du script TV, ou le script a mis à côté de la plaque, ou la production a jugé bon de rajouter des concepts inexistants dans le bouquin... etc etc... La liste est longue.
- des reboot de reboot sur reboot. Soit assumé (comme Battlestar Galactica par exemple), soit non assumé (comme SW7).
- des séries pâté d'alouette comme tout ce que propose Lucasfilm aujourd'hui. Une idée, et vas-y que je dois tenir 240 minutes avec, puis possiblement encore 2 ou 3 fois 240 minutes. C'est pour ça que le concept doit rester flou au possible, de façon à pouvoir manoeuvrer. Ahsoka et son ancien jedi/sith en carton en est le parfait exemple : je lui fait regarder l'horizon pendant 8 épisodes, je lui fait dire qu'un destin incroyable nous attend, et hop, on verra. Comme je n'ai absolument aucune idée de ce "destin", bah y'a une chance sur 2 qu'on n'en reparle même pas dans la saison suivante.
bob razovski
Padawan

Messagepar Darth Erytram » Sam 24 Aoû 2024 - 12:47   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

bob razovski a écrit:- des séries pâté d'alouette comme tout ce que propose Lucasfilm aujourd'hui. Une idée, et vas-y que je dois tenir 240 minutes avec, puis possiblement encore 2 ou 3 fois 240 minutes. C'est pour ça que le concept doit rester flou au possible, de façon à pouvoir manoeuvrer. Ahsoka et son ancien jedi/sith en carton en est le parfait exemple : je lui fait regarder l'horizon pendant 8 épisodes, je lui fait dire qu'un destin incroyable nous attend, et hop, on verra. Comme je n'ai absolument aucune idée de ce "destin", bah y'a une chance sur 2 qu'on n'en reparle même pas dans la saison suivante.

On peux critiquer le rythme et la mise en scene, pas de soucis, le teasing constant de Baylan etait frustrant je dirait pas le contraire, mais c'est très mal connaitre Filoni que de dire qu'il part au flanc sans savoir ce qui va arriver a ses persos dans les saisons/series suivante. Le bonhomme planifie toujours sur le long terme...je dis pas que tout est parfaitement posé noir sur blanc sur papier des l'introduction u perso, mais Filoni a toujours une idée distincte de l'evolution de ses persos et vers quelle direction il veux les faire aller, la comme ça a chaud 2 exemples:

-Ahsoka la blanche, qui était teasé dans l'ultime sequence de Rebels, et qu'on a fini par avoir, alors oui la scene a été retcon , mais la finalité est la , le gars savaient ou il voulait aller avec son perso, il a juste profité du laps de temps pour faire murir son idée et les peripeties pour y arriver.
Je songe aussi a la disparition supposé d'Ahsoka dans le final de la saison 2 de Rebels, dont déjà la survie nous est teasé par un tee shirt (ce teasing :lol: ) et ou on découvre des cartes faites mains par Filoni montrant comment elle s'echape de Malachor, avec le portail du monde entre les mondes etc...peut etre je me melange les saucisses, mais il me semble ça avait bien été révélé a la convention egalement, sois deux saisons avant l'introduction du monde entre les mondes dans la saison 4 de Rebels...comme quoi non seulement la survie d'Ahsoka était deja préparer, mais le concept de Mondes entre les mondes aussi :neutre:

-On a aussi Barriss Offee, sauver a la derniere minute dans sa derniere apparition dans TCW (elle devait mourrir a la base , se faisant sauter dans sa cellule, et Filoni avait dit l'epoque, "finalement non, j'ai d'autres projets pour elle"), et il aura fallut attendre 10 ans pour avoir la conclusion (?) de son histoire :neutre:
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar DarkNeo » Sam 24 Aoû 2024 - 12:53   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

bob razovski a écrit:Simple : écrire demande du temps. Du temps car pour qu'une oeuvre tienne la route, il faut l'écrire en entier, la concevoir de A à Z et non, comme c'est de coutume maintenant, partir d'une vague idée et tirer à la ligne en faisant du "showrun" en fonction de la manière dont on a fini l'épisode précédent.

Une oeuvre n'est JAMAIS conçu de A à Z dès le début. Certaines idées apparaissent en cours et d'autres peuvent disparaître.
Le tout c'est d'arriver à jongler du mieux possible pour que le "puzzle" fonctionne. Et ce n'est absolument pas nouveau. Bon dans le cas d'une mini série, vu le peu d'épisodes, on peut appliquer cette idée puisque tout est filmé d'un coup. Mais dans les séries type StarGate, StarTrek etc... c'était pas le cas et pourtant, il n'y avait pas de souci d'écriture.

bob razovski a écrit:- des séries tirées de bouquin, ce qui économise une grande partie du travail (suffit d'acheter des droits) mais hélas qui souffre souvent lors de l'adaptation car la vision du lecteur a été différente de celle du script TV, ou le script a mis à côté de la plaque, ou la production a jugé bon de rajouter des concepts inexistants dans le bouquin... etc etc... La liste est longue.

Ce qui est le principe d'une adaptation. Sinon, ça revient à faire du copier/coller.
Le SDA est une adaptation, on voit pourtant le temps que ça a pris. Parce-qu' adapter un bouquin en script c'est un travail tout aussi important. Ajouter un concept n'a rien de problématique s'il est bien expliqué et utile dans l'oeuvre. On peut tout aussi bien retirer certains concepts s'ils ne sont pas indispensables à l'adaptation. Et c'est au lecteur de partir du principe qu'un adaptation n'est pas l'oeuvre qu'il vient de lire et qu'il y aura forcément des divergences de perception. Le tout, c'est que l'adaptation tienne la route par elle-même.

La question que je me pose c'est : est-ce qu'un scénariste est payé à l'heure ou au cachet ? :transpire:
DarkNeo
Jedi SWU

Messagepar dark_tyrannus_csi » Sam 24 Aoû 2024 - 17:09   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Saroumane Dooku a écrit:Bah...En même temps, c'était pas très bon quand même.

Mal joué, rythme horrible, trous de scénarios béants, personnages qui prennent des décisions incompréhensibles...
Nous méritons une fois de plus autre chose que ça. Bien plus qualitatif.

Bon là, c'est surtout le système de production qui est problématique.
Trop chère, besoin de rentabilité énorme immédiate, ce n'est pas du tout comme ça que doivent fonctionner les séries qui ont besoin de temps, et de fidéliser le public avec le développement pertinent de personnages qui donnent envie d'être suivis.

Or, les séries Star Wars D+, à l'exception d'Andor, ont toutes un rythme trop lent, des dialogues abscons, et de situations parfois nanardesques tant il faut meubler un scénario ridicule. Elles sont sauvées de ci de là par des moments intéressants comme des combats au sabre parfois bien chorégraphié ou des dogfights excitants.

Ce qui est pitoyable ici c'est qu'ils n'ont pas essayé de "faire mieux".
Une fois de plus.
La saison 2 de the Mandalorian avait osé des trucs au moins.

Je suis content de son arrêt car c'était vraiment pas bien, par contre, qu'ils comprennent bien le message: la série n'a pas fonctionné non par c"tait trop woke, mais car c'était vraiment nul! Peut on avoir une série de la qualité de Lost, Game Of Throne ou même Buffy je sais pas?

Complètement d'accord avec toi,
bien que je mettrais une qualité à la série qui est la chorégraphie des combats, alors qu'on en trouvera certains qui n'aiment pas ce côté art martial
par contre je ne pense pas qu'ils vont comprendre le message, ils vont encore se cacher derrière leur médiocrité avec tout un argumentaire de victimisation fallacieux que la fanbase est raciste, sexiste, etc etc etc

Sergorn a écrit:
à l'exception d'Andor, ont toutes un rythme trop lent

Excuse moi pendant que je m'étrangle parce que niveau rythme anémique et catastrophique Andor c'est largement le pire sur Star Wars.

Heureusement que leur avoir imposé de boucler en saison 2 va les obliger à accélérer les choses au lieu de passer 12 épisodes sur un truc qui aurait pu tenir en six :roll:

-Sergorn

haha ce niveau de hating que tu enchaînes sur la série t'as vraiment un problème :transpire:
La série qui réussit à combiner un bon niveau d'écriture, de réalisation et d'acting
ah ce niveau là c'est compliqué, mais ok faut de tout :roll:
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU

Messagepar bob razovski » Sam 24 Aoû 2024 - 18:10   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

DarkNeo a écrit:
Une oeuvre n'est JAMAIS conçu de A à Z dès le début. Certaines idées apparaissent en cours et d'autres peuvent disparaître.
Le tout c'est d'arriver à jongler du mieux possible pour que le "puzzle" fonctionne. Et ce n'est absolument pas nouveau. Bon dans le cas d'une mini série, vu le peu d'épisodes, on peut appliquer cette idée puisque tout est filmé d'un coup. Mais dans les séries type StarGate, StarTrek etc... c'était pas le cas et pourtant, il n'y avait pas de souci d'écriture.

Oh que si, une oeuvre qui tient la route est conçue de A à Z. Le rythme de la narration peut évoluer si on décide d'accentuer tel ou tel moment, mais le fil conducteur reste bien visible.
Stargate, j'ai dû en regarder 2 minutes tout au plus. J'avais pas aimé le film, j'ai trouvé l'esthétique de la série immonde, et j'aime pas mac Gyver non plus.
Mais Startrek, dans mon souvenir, ça ne pose pas de problème d'écriture car les épisodes sont bouclés.

-- Edit (Sam 24 Aoû 2024 - 18:16) :

Darth Erytram a écrit:On peux critiquer le rythme et la mise en scene, pas de soucis, le teasing constant de Baylan etait frustrant je dirait pas le contraire, mais c'est très mal connaitre Filoni que de dire qu'il part au flanc sans savoir ce qui va arriver a ses persos dans les saisons/series suivante. Le bonhomme planifie toujours sur le long terme...je dis pas que tout est parfaitement posé noir sur blanc sur papier des l'introduction u perso, mais Filoni a toujours une idée distincte de l'evolution de ses persos et vers quelle direction il veux les faire aller, (...)
:

Alors c'est encore pire. Le gars met 8 épisodes sans réussir à vendre un échantillon d'intérêt pour le destin d'un personnage dont tu me dis qu'il aurait une idée claire de ce qui doit arriver...
Y'a un terme pour désigner ce genre de chose, mais je pense que c'est interdit de l'écrire ici.
bob razovski
Padawan

Messagepar DarkNeo » Sam 24 Aoû 2024 - 18:58   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

bob razovski a écrit:
Oh que si, une oeuvre qui tient la route est conçue de A à Z. Le rythme de la narration peut évoluer si on décide d'accentuer tel ou tel moment, mais le fil conducteur reste bien visible.
Stargate, j'ai dû en regarder 2 minutes tout au plus. J'avais pas aimé le film, j'ai trouvé l'esthétique de la série immonde, et j'aime pas mac Gyver non plus.
Mais Startrek, dans mon souvenir, ça ne pose pas de problème d'écriture car les épisodes sont bouclés.

Je ne comprends pas ta réponse.
Un fil conducteur, ce n'est pas la même chose que tout prévoir de A à Z.
En quoi ta mauvaise appréciation de Stargate est un argument ?

Les processus créatifs sont évolutifs. Certains évoluent plus que d'autres mais penser que tout est prévu depuis le début, c'est faux.
DarkNeo
Jedi SWU

Messagepar Darth Erytram » Sam 24 Aoû 2024 - 19:05   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

bob razovski a écrit:Alors c'est encore pire. Le gars met 8 épisodes sans réussir à vendre un échantillon d'intérêt pour le destin d'un personnage dont tu me dis qu'il aurait une idée claire de ce qui doit arriver...
Y'a un terme pour désigner ce genre de chose, mais je pense que c'est interdit de l'écrire ici.

Encore une fois j'ai souligné le fait que oui le perso de Baylan Skoll fait du teasing a rallonge pendant toute la saison , je vais pas le nier ...

Mais derrière je rappelle que la serie ne s'appele pas Baylan Skoll, il a jamais été promis qu'on allait introduire et amener a conclusion ce nouveau perso des la premiere saison . La serie (ou du moins la saison) nous vendait Ahsoka dans sa quete d'Ezra et de Thrawn, et c'est ce qu'on a eu de bout en bout , et derriere seulement on a eu le teasing d'une quete annexe d'un perso secondaire qui au dernier episode a vu son "apogée" (guillemets parce oui, c’est juste le perso perché sur une statue qui scrute l'horizon, mais quand on est a minima fan de TCW/Rebels...etc c'est suffisant pour en tirer des conclusions et des theories, c'est d'ailleurs le cas avec une theorie qui a fait naturellement son chemin sur le net, que j'ai pressenti aussi, et qui selon des rumeurs plutot serieuse semble se concretiser, comme quoi Filoni a pas juste dit au gars "regarde l'horizon d'un air enigmatique, on coupe la dessus et apres on va reflechir a ce que tu regarde pour une éventuelle autre saison")

Au passage, avis purement perso, mais que je suis pas le seul a avoir tout de meme vu ce que j'ai croisé comme commentaire sur le net, Baylan Skoll reste un des perso les plus enigmatique/bien joué et interessant de la serie pour le moment, c'est également l'une des raisons qui fait que beaucoup de gens (moi compris :hello: ) sont mortifié du décès de l'acteur.
Un jedi inédit survivant de la purge mais suffisamment vieux pour être un maître, a pris une apprentie sous son aile, arpente le coté obscur juste ce qu'il faut pour zigouillé les gens qui se dressent sur sa route sans remords, mais n'a pas de volonté machiavelique de dominer l'univers, juste une volonté d'y remettre une forme d'ordre ou de justice (de son point de vue) , ce qui lui donne au passage un beau sabre orange inedit aussi, le tout avec un look medieval fantasy bien reussit, de bonne sequences de combats...alors oui sa quete n'a mené nul part pour le moment mais c'est pas comme si le perso n'avais rien apporté de plus qu’être un gars random qui fixe juste l'horizon :neutre:

Filoni a boucler sa saison avec l'intrigue "quete d'Ezra/Thrawn/autre galaxie" terminé, et les quetes annexes introduites de Sabine et Ahsoka qui exorcises leurs demons interieurs egalement, la saison se termine littéralement sur Baylan et sa quete perso, c’est pas juste pour faire joli, la deuxieme saison va tourner autour de deux choses principales normalement, a savoir le plan de Thrawn sur Dathomir, et le bazar que Baylan est partit chercher, avec surement des ptites intrigues secondaires comme que devient Shiin, Ahsoka et Sabine et ce qu'elle ont prevu de faire, et surement ce que Hera, Ezra et la proto résistance vont mettre en place pour stopper Thrawn...
Si on a toujours Baylan qui pendant toute la saison regarde l'horizon et lâche des phrases énigmatiques, oui, la je serais en première ligne avec ma torche y a pas de soucis.

Et pour revenir un peu dans le sujet, j'ajouterais que son perso je l'ai trouvé bien plus intéressant/intriguant/cool...etc que les 3/4 des persos de The Acolyte :siffle: , j'en prend un au hasard qui est a peu pret sur le meme plan, Vernestra, on peux me dire ce qu'elle a fait de concret a part répéter en gros "on va pas le dire au conseil" et sortir son sabre pour s'en servir comme d'une tapette a mouche géante? :neutre: :think:
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar Sergorn » Sam 24 Aoû 2024 - 19:10   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Je ne comprends pas ta réponse.
Un fil conducteur, ce n'est pas la même chose que tout prévoir de A à Z.
En quoi ta mauvaise appréciation de Stargate est un argument ?

Les processus créatifs sont évolutifs. Certains évoluent plus que d'autres mais penser que tout est prévu depuis le début, c'est faux.

L'une des seules séries qui avait un vrai plein prévu de A a Z dès le début avec une bible complète sur cinq ans : c'est Babylon 5

El malgré ça le résultat final s'est beaucoup éloigné du plan initial que ce soit au niveau des personnages, du scénario (qui a essentiellement compacté beaucoup d'idées prévue initialement pour un spin off) ou la fin qui n'a plus rien a voir avec le plan initial

Ce qui démontre parfaitement ce que tu décris.

L'idée que tout doit être prévu et écrit de A a Z d'avance est une espèce de mythe de geek apparu la dernière décennie qui n'a absolument aucun sens être correspond a aucune réalité créative : la majorité des classiques n'ont pas été fait ainsi .

-Sergorn
Sergorn
Jedi SWU

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Acolyte

•    Informations