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kianynou a écrit:
Mouais, sur Allocine c'est la série SW avec assez largement le moins de note. C'est Ahsoka devant, qui a coûté presque deux fois moins et on sait qu'elle a été plus regardé sa première semaine. (d'assez loin d'ailleurs)
D'ailleurs en terme de nombre de note The Acolyte est plus proche de Willow que d'Ahsoka comme quoi.
DarkNeo a écrit:barca a écrit: et après on s’étonne que la série soit un flop ?
Sauf queThe Acolyte n'est pas un flop.
Les audiences ont certes baissé en fin de saison mais on n'est pas sur le cas willow qui elle a fait véritablement un flop sur toute la longueur de la série.
Quant aux haters etc..., c'est encore une fois une composante de l'équation à ne pas négliger. Il ne faut pas sous estimer l'influence de ces gens et tout le bashing que s'est pris la série avant même de sortir.
Andor avait en revanche commencé en demi-teinte pour trouver son public plus tard.
Quant à comparer The Acolyte à Power Rangers, évitons le troll gratuit.
Alvringar a écrit:Je rejoins Barca dans son avis : The Acolyte n’a surtout pas trouvé son public.
Public qui aujourd’hui est habitué à de nombreuses séries de qualité, notamment dans le domaine de la Fantasy et de la SF : HoTD, GOT, Stranger Things, RoP, Westworld, For all Mankind ou Foundation (les 2 dernières citées ayant elles mêmes eu droit aux réactions de fanbase très orthodoxe et/ou « anti-woke. Sans parler de RoP).
Séries à budget colossaux et casting de qualité, elles sont surtout supportées par des vraies visions scenaristiques, construites du premier au dernier épisode de la saison. Et ce dès la 1ere minute du 1er episode de la saison 1.
Pour ma part c’est ce que je reproche à SW, ses séries et ses films depuis l’ère Disney: pas de vision, pas de ligne directrice (cf. La Postlogie et ses nombreuses pirouettes totalement rocambolesques ; cf. Ashoka et la « quête » de Baylan qui nous est gentiment saupoudrée pendant toute la saison pour finir en suspens - bon courage à Disney pour trouver l’acteur qui remplacera celui qui avait un tel charisme et a été totalement sous exploité).
The Acolyte, censé nous introduire dans une nouvelle période, la HR, rate complètement cette partie. Tout le monde n’a pas lu les livres ou BD, mais force est de constater que la série de nous dit rien de cette période. Ok, on voit quoi, le sous sol du Temple Jedi où Venestra ressemble plus à un agent du NCIS qu’à un membre de la plus puissante force de la galaxie :-/. Où est la grandiloquence et/ou le début de décadence de cette République ? Rien ne nous est conté sur le sujet, et c’est dommage. Quant au reste : les décors cartons pâte et les dialogues creux me font tjs penser aux pires séries des années 90 : Xéna la guerrière par exemple…
J’ai lu ici même que cette série avait coûté 180 millions…GOT et HoTD c’est entre 15 et 20 millions par épisode, donc on est dans le même niveau de dépenses- (https://www.lesechos.fr/tech-medias/med ... s%C3%A9rie.). Donc soit Disney ne sait pas quoi faire de son argent, soit ils se font avoir quelque part…
Je continue à croire qu’il y a quand même du bon dans tout ça, mais les séries SW s’accumulent et ma déception grandit à chaque fois. SW mérite mieux, vraiment.
darkfunifuteur a écrit:d'autant qu'ils étaient dans Boba Fett avec leurs vespas assorties
Darth Erytram a écrit:mmh...ca a peux etre deja été abordé, mais disney a retiré le merchandising de The Acolyte, du coup les gens commence a avoir peur que la serie subisse la désintégration totale subit par la serie Willow, et une pétition a même été lancé dans la foulée pour renouveler la serie la serie
DarkNeo a écrit:kianynou a écrit:
Mouais, sur Allocine c'est la série SW avec assez largement le moins de note. C'est Ahsoka devant, qui a coûté presque deux fois moins et on sait qu'elle a été plus regardé sa première semaine. (d'assez loin d'ailleurs)
D'ailleurs en terme de nombre de note The Acolyte est plus proche de Willow que d'Ahsoka comme quoi.
Je vous parle d'audience. Vous me parlez de notes et de rapport cout/recette.
J'ai l'impression de parler dans le vide en faite.
Dark Reemus a écrit:darkfunifuteur a écrit:mais ont-ils annulé quoique ce soit ?
on a qu'une pseudo-info racoleuse pour l'instant...
Si Lucasfilm n'avait pas commandé de s2, techniquement y a pas d'annulation y a juste pas de reconduite
alors qu'ils ont annoncé des comics et des romans dérivés y a même pas un mois
Tout à fait c'est une rumeur mais massivement propagée comme info acquise sur la toile internationale, typique de la comm' online de notre époque
Vu les proportions que ça prend, ce serait peut-être bien qu'une communication officielle soit faite, que ce soit démenti ou confirmation
DarkNeo a écrit:Yumekua a écrit:Comparé au budget mis dedans, si c'est un flop.
Il faut arrêter de se voiler la face la dessus. Sinon Disney/lucasfilm auraient pas annulé la série.
Vous pouvez m'expliquer en quoi un budget de production a un quelconque rapport avec l'idée de flop ?
Qu'un film coute 1 ou 400 trillions de dollars, s'il n'y a qu'un seul spectateur qui va le voir, ça sera un flop dans tous les cas. Oui, je caricature mais c'est l'idée.
Alors évidemment, plus il y a de spectateurs, plus il y a de rentrée d'argent. Lucasfilm et Disney ont considéré que la série n'avait pas eu le succès escompté mais dans les chiffres, c'est clairement pas un flop.
Un échec et un flop, c'est Solo, a star wars story qui a été clairement boudé. The Acolyte n'est pas dans cette catégorie, certes la série n'a pas eu le succès escompté mais de là à parler de flop, non. Willow est un flop en revanche.
Les nuances, toujours.
Alvringar a écrit:
The Acolyte, censé nous introduire dans une nouvelle période, la HR, rate complètement cette partie. Tout le monde n’a pas lu les livres ou BD, mais force est de constater que la série de nous dit rien de cette période. Ok, on voit quoi, le sous sol du Temple Jedi où Venestra ressemble plus à un agent du NCIS qu’à un membre de la plus puissante force de la galaxie :-/. Où est la grandiloquence et/ou le début de décadence de cette République ? Rien ne nous est conté sur le sujet, et c’est dommage. Quant au reste : les décors cartons pâte et les dialogues creux me font tjs penser aux pires séries des années 90 : Xéna la guerrière par exemple…
J’ai lu ici même que cette série avait coûté 180 millions…GOT et HoTD c’est entre 15 et 20 millions par épisode, donc on est dans le même niveau de dépenses- (https://www.lesechos.fr/tech-medias/med ... s%C3%A9rie.). Donc soit Disney ne sait pas quoi faire de son argent, soit ils se font avoir quelque part..
darkfunifuteur a écrit:Ouais enfin on a le droit à des "officiel" et des "confirmé" alors que c'est juste "sources tell Deadline"
moi aussi je peux aller écouter les cours d'eau clapoter...
GTZL1 a écrit:On voit là que ce bashing anti-Volume n'a aucun sens et finit par renchérir les projets survivants pour donner les conséquences qu'on voit maintenant. Sans compter l'hypocrisie de ceux qui ont critiqué le Volume et pas cessé de comparer Acolyte à HotD .
bob razovski a écrit:Si une partie du budget était passé dans l'écriture, la série aurait fonctionné.
Sergorn a écrit:L'argent influe l'écriture tout simplement car ça influe sur le planning et donc le temps laisse au scénariste pour écrire le dit scénario et ensuite faire toutes les réécritures demandées par les Studios.
Faut être naïf pour croire que écrire ne "coûte rien" (passant sur le fait que de vase un scénariste ça se paie il va pas visszer gratos a faire des réécritures constante pour son employeur)-
-Sergorn
Yumekua a écrit:darkfunifuteur a écrit:Ouais enfin on a le droit à des "officiel" et des "confirmé" alors que c'est juste "sources tell Deadline"
moi aussi je peux aller écouter les cours d'eau clapoter...
Sauf que deadline c'est le journal le plus serieux avec hollywood Reporter dans le milieu d'annonce de films et séries à Hollywood.
C'est pas leur genre de se griller en partageant une information pas fiable, ça détruirait leur notoriété à la longue. Quand ils en partagent une venant de leur source interne, c'est qu'ils sont a peu près sûr qu'elle est vrai.
Dantesk a écrit:L'argent est un paramètre à prendre en compte mais ne fait pas tout. Il y a beaucoup de facteurs qui déterminent si le ou les scénaristes ont fait du bon taf ou pas. Déjà est ce que la personne a vraiment envie de bosser sur le projet et de s'investir dans l'univers ou bien c'est pour payer à tout prix les factures et/ou rajouter une ligne sur son imdb?
Donc aussi est ce que c'est quelqu'un qui veut se faire un nom dans le milieu et/ou faire passer ses idées franches avant une quelconque cohérence? Ou au contraire un pilier dans le milieu qui n'a plus rien à prouver et qui va bâcler le truc pour un chèque plus gros qu'ailleurs?
Est ce qu'on lui laisse carte blanche ou est ce qu'il a tout le story group + les producteurs au dessus de son épaule dès qu'il écrit une ligne?
Est ce que la communication passe bien avec le showrunner et les équipes de tournage?
Des tonnes et des tonnes de paramètres.
matou a écrit:Absolument.
Et c’est simple. Dans le monde réel, dans un monde où le cours de la bourse est déterminant et Lucasfilm et Disney sont de ces deux mondes, quand il y a une rumeur qui propage une fausse information, on fait une chose simple: on communique et on fait un démenti.
Ces compagnies l’ont elle fait?
Non.
Headland qui a eu bien des canaux pour s’exprimer (et donc à le contact pour se faire entendre) l’a t elle fait ?
Non.
C’esT donc désormais très fiable.
Dantesk a écrit:L'argent est un paramètre à prendre en compte mais ne fait pas tout. Il y a beaucoup de facteurs qui déterminent si le ou les scénaristes ont fait du bon taf ou pas. Déjà est ce que la personne a vraiment envie de bosser sur le projet et de s'investir dans l'univers ou bien c'est pour payer à tout prix les factures et/ou rajouter une ligne sur son imdb?
Donc aussi est ce que c'est quelqu'un qui veut se faire un nom dans le milieu et/ou faire passer ses idées franches avant une quelconque cohérence? Ou au contraire un pilier dans le milieu qui n'a plus rien à prouver et qui va bâcler le truc pour un chèque plus gros qu'ailleurs?
Est ce qu'on lui laisse carte blanche ou est ce qu'il a tout le story group + les producteurs au dessus de son épaule dès qu'il écrit une ligne?
Est ce que la communication passe bien avec le showrunner et les équipes de tournage?
Des tonnes et des tonnes de paramètres.
darkfunifuteur a écrit:Bah justement ?
Elle est passé où ?
Elle clashait pas sur les réseaux sociaux avant et pendant la diffusion ?
Fabien Lyraud a écrit:Et le problème c'est qu'aujourd'hui on a des formations pour devenir scénarises. Et au lieu d'avoir des passionnés d'écritiure et de cinématographie, on a des diplômés d'écoles de scénarios. Qui ne connaissent pas forcément le genre du film ou de la série qu'on leur commande. C'est le cœur du problème.
Fabien Lyraud a écrit:Les scénaristes doivent maîtriser les bons langages. Si le côté mytsique était à peu bien ma^trisé dans The Acolyte ( c'était le point fort de la série), il n'en va pas même des aspects space opera, pulp et arts martiaux.
Et le problème c'est qu'aujourd'hui on a des formations pour devenir scénarises. Et au lieu d'avoir des passionnés d'écritiure et de cinématographie, on a des diplômés d'écoles de scénarios. Qui ne connaissent pas forcément le genre du film ou de la série qu'on leur commande. C'est le cœur du problème.
Alvringar a écrit:@barca : Power Rangers ou Xéna la guerrière on est dans le registre de la série Z anyway ! Et je suis d’accord avec toi.
Le fond du problème pour moi, c’est que les séries SW ne parlent plus à mon âme d’enfant…je me régale plus devant Rebels et Bad Batch que devant tout le reste. Je précise que j’ai dépassé la quarantaine et que j’ai versé ma petite larme lors de la mort de Kanan…alors que The Acolyte ou Ashoka c’est encéphalogramme plat…Disney rate aussi finalement : construire un lien affectif entre le spectateur et les personnages. Chose que Lucas maîtrisait à la perfection.
barca a écrit:l'échappement de la prison
barca a écrit:La seule qui a réussi à me procurer des émotions est Andor, avec le monologue de Luthen, la manifestation/émeute à la fin avec le discours de Maarva.
jedi-mich a écrit:Oui enfin, bon, les prisonniers ont eu du pot.
--------------------------------->[]
jedi-mich a écrit:barca a écrit:l'échappement de la prison
Oui enfin, bon, les prisonniers ont eu du pot.
--------------------------------->[]
DarkNeo a écrit:barca a écrit:La seule qui a réussi à me procurer des émotions est Andor, avec le monologue de Luthen, la manifestation/émeute à la fin avec le discours de Maarva.
Alvringar a écrit:@barca : Power Rangers ou Xéna la guerrière on est dans le registre de la série Z anyway ! Et je suis d’accord avec toi.
Le fond du problème pour moi, c’est que les séries SW ne parlent plus à mon âme d’enfant…je me régale plus devant Rebels et Bad Batch que devant tout le reste. Je précise que j’ai dépassé la quarantaine et que j’ai versé ma petite larme lors de la mort de Kanan…alors que The Acolyte ou Ashoka c’est encéphalogramme plat…Disney rate aussi finalement : construire un lien affectif entre le spectateur et les personnages. Chose que Lucas maîtrisait à la perfection.
barca a écrit:La seule qui a réussi à me procurer des émotions est Andor, avec le monologue de Luthen, la manifestation/émeute à la fin avec le discours de Maarva.
HanSolo a écrit:Ce qui est surprenant dans le cas d Acolyte, c'est que Lucasfilm perçoive aussi vite la fausse route et abandonne le projet a peine le dernier épisode diffusé !
Habituellement ils mettent plus de temps pour admettre leurs échecs.
DarkNeo a écrit:bob razovski a écrit:Si une partie du budget était passé dans l'écriture, la série aurait fonctionné.
Je ne comprends toujours pas en quoi l'argent est un facteur d'évaluation du niveau de qualité d'un scénario.
On peut m'expliquer le concept ?
bob razovski a écrit:- des séries pâté d'alouette comme tout ce que propose Lucasfilm aujourd'hui. Une idée, et vas-y que je dois tenir 240 minutes avec, puis possiblement encore 2 ou 3 fois 240 minutes. C'est pour ça que le concept doit rester flou au possible, de façon à pouvoir manoeuvrer. Ahsoka et son ancien jedi/sith en carton en est le parfait exemple : je lui fait regarder l'horizon pendant 8 épisodes, je lui fait dire qu'un destin incroyable nous attend, et hop, on verra. Comme je n'ai absolument aucune idée de ce "destin", bah y'a une chance sur 2 qu'on n'en reparle même pas dans la saison suivante.
bob razovski a écrit:Simple : écrire demande du temps. Du temps car pour qu'une oeuvre tienne la route, il faut l'écrire en entier, la concevoir de A à Z et non, comme c'est de coutume maintenant, partir d'une vague idée et tirer à la ligne en faisant du "showrun" en fonction de la manière dont on a fini l'épisode précédent.
bob razovski a écrit:- des séries tirées de bouquin, ce qui économise une grande partie du travail (suffit d'acheter des droits) mais hélas qui souffre souvent lors de l'adaptation car la vision du lecteur a été différente de celle du script TV, ou le script a mis à côté de la plaque, ou la production a jugé bon de rajouter des concepts inexistants dans le bouquin... etc etc... La liste est longue.
Saroumane Dooku a écrit:Bah...En même temps, c'était pas très bon quand même.
Mal joué, rythme horrible, trous de scénarios béants, personnages qui prennent des décisions incompréhensibles...
Nous méritons une fois de plus autre chose que ça. Bien plus qualitatif.
Bon là, c'est surtout le système de production qui est problématique.
Trop chère, besoin de rentabilité énorme immédiate, ce n'est pas du tout comme ça que doivent fonctionner les séries qui ont besoin de temps, et de fidéliser le public avec le développement pertinent de personnages qui donnent envie d'être suivis.
Or, les séries Star Wars D+, à l'exception d'Andor, ont toutes un rythme trop lent, des dialogues abscons, et de situations parfois nanardesques tant il faut meubler un scénario ridicule. Elles sont sauvées de ci de là par des moments intéressants comme des combats au sabre parfois bien chorégraphié ou des dogfights excitants.
Ce qui est pitoyable ici c'est qu'ils n'ont pas essayé de "faire mieux".
Une fois de plus.
La saison 2 de the Mandalorian avait osé des trucs au moins.
Je suis content de son arrêt car c'était vraiment pas bien, par contre, qu'ils comprennent bien le message: la série n'a pas fonctionné non par c"tait trop woke, mais car c'était vraiment nul! Peut on avoir une série de la qualité de Lost, Game Of Throne ou même Buffy je sais pas?
Sergorn a écrit:à l'exception d'Andor, ont toutes un rythme trop lent
Excuse moi pendant que je m'étrangle parce que niveau rythme anémique et catastrophique Andor c'est largement le pire sur Star Wars.
Heureusement que leur avoir imposé de boucler en saison 2 va les obliger à accélérer les choses au lieu de passer 12 épisodes sur un truc qui aurait pu tenir en six
-Sergorn
DarkNeo a écrit:
Une oeuvre n'est JAMAIS conçu de A à Z dès le début. Certaines idées apparaissent en cours et d'autres peuvent disparaître.
Le tout c'est d'arriver à jongler du mieux possible pour que le "puzzle" fonctionne. Et ce n'est absolument pas nouveau. Bon dans le cas d'une mini série, vu le peu d'épisodes, on peut appliquer cette idée puisque tout est filmé d'un coup. Mais dans les séries type StarGate, StarTrek etc... c'était pas le cas et pourtant, il n'y avait pas de souci d'écriture.
Darth Erytram a écrit:On peux critiquer le rythme et la mise en scene, pas de soucis, le teasing constant de Baylan etait frustrant je dirait pas le contraire, mais c'est très mal connaitre Filoni que de dire qu'il part au flanc sans savoir ce qui va arriver a ses persos dans les saisons/series suivante. Le bonhomme planifie toujours sur le long terme...je dis pas que tout est parfaitement posé noir sur blanc sur papier des l'introduction u perso, mais Filoni a toujours une idée distincte de l'evolution de ses persos et vers quelle direction il veux les faire aller, (...)
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bob razovski a écrit:
Oh que si, une oeuvre qui tient la route est conçue de A à Z. Le rythme de la narration peut évoluer si on décide d'accentuer tel ou tel moment, mais le fil conducteur reste bien visible.
Stargate, j'ai dû en regarder 2 minutes tout au plus. J'avais pas aimé le film, j'ai trouvé l'esthétique de la série immonde, et j'aime pas mac Gyver non plus.
Mais Startrek, dans mon souvenir, ça ne pose pas de problème d'écriture car les épisodes sont bouclés.
bob razovski a écrit:Alors c'est encore pire. Le gars met 8 épisodes sans réussir à vendre un échantillon d'intérêt pour le destin d'un personnage dont tu me dis qu'il aurait une idée claire de ce qui doit arriver...
Y'a un terme pour désigner ce genre de chose, mais je pense que c'est interdit de l'écrire ici.
Je ne comprends pas ta réponse.
Un fil conducteur, ce n'est pas la même chose que tout prévoir de A à Z.
En quoi ta mauvaise appréciation de Stargate est un argument ?
Les processus créatifs sont évolutifs. Certains évoluent plus que d'autres mais penser que tout est prévu depuis le début, c'est faux.
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