Jeu créé par Frédéric Henry (Conan, les bâtisseurs, etc.)
Illustrations de Derek Laufman
Pour 2 à 6 joueurs
Parties de 20 à 30 min
À partir de 10 ans
Très bon jeu de draft que j'ai acquis récemment.
Le principe ?
Être le premier à capturer 4 cibles.
4 types de cartes : des cibles, des chasseurs de primes, des contrats et des accessoires (droides et matériel), dans 4 paquets distincts
Chaque carte cible comporte 3 valeurs chiffrées
Le but est de mettre en face un certain nombre de chasseurs de primes et de droides, afin de capturer la cible. La somme de toutes leurs valeurs chiffrées devant au minimum atteindre celles de la cible.
On pioche une de ces cartes à chaque tour et on joue l'une des cartes de sa main.
Après chaque tour, on va passer sa main à son adversaire de gauche, et ainsi de suite.
Bien entendu, à la fin de la partie, on remporte les points que rapportent les cibles, mais on déduit le coût des chasseurs de primes... Attention donc à ne pas utiliser un chasseur cher pour capturer une cible au rabais...
Les droides ne retirent pas de points à la fin mais s'achètent avec des crédits, que l'on peut gagner en se défaussant de cartes ou en capturant certaines cibles.
Les cartes contrats permettent de gagner des bonus à la fin, selon les cibles qu'ils contiennent.
La partie s'arrête 2 tours après que l'un des adversaires a capturé sa 4ème cible.
Très bon jeu, rapide à mettre en place, rapide à jouer. Tout le monde joue en même temps, pas de temps mort.
Seule critique : le matériel est un peu "léger". L'éditeur a fait le choix de ne pas mettre de plastique et de limiter l'impact environnemental de son jeu, ce qui est très bien (emballage des cartes en papier, papier de la règle fin), mais les cartes sont un peu fines pour ce type de jeu, les cartes passant de main en main.
Il faudra donc penser à protéger les cartes avec des protège-cartes en plastique, si l'on veut garder son jeu longtemps. Un peu paradoxal.