Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'univers Star Wars est-il vraiment "infini" ?

Pour discuter des futurs films Star Wars : Rogue Squadron, le film de Taika Waititi, les autres, les rumeurs, vos hypothèses, c'est par ici !

Retourner vers Autres futurs films et sujets divers

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les futures séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar SIeW » Mer 21 Aoû 2024 - 23:53   Sujet: L'univers Star Wars est-il vraiment "infini" ?

Je lance ce sujet qui me tient à coeur et qui m'interroge depuis les débuts de la postlogie.

L'idée de ce topic est au fond assez simple et consiste à se demander si le legs de George Lucas est vraiment une source inépuisable d'inventivité ou, au contraire, une relique.

Personnellement, mon avis est que l'univers Star Wars est en réalité assez limité et cloisonné. Pour moi, cet univers se limite à une famille, les Skywalker, et en particulier à un homme, Anakin/Vader.

Le "Rey... Skyvalker" en est la démonstration parfaite.

Partant de ce raisonnement, les errements de Disney depuis le rachat sont parfaitement compréhensibles.

Les orientations artistiques de Disney deviennent elles aussi difficilement critiquables, car l'on peut alors se demander ce qu'ils auraient pu faire d'autre.

Je lance donc ce débat auquel je ne manquerai pas de réagir !
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU

Messagepar Boba Fett » Jeu 22 Aoû 2024 - 0:13   Sujet: Re: L'univers Star Wars est-il vraiment "infini" ?

Il est infini, donc entre de bonnes mains tu peux tout explorer et réinventer. Si tes mains sont pas ouf tu vas te perdre dans cet infini qui deviendra un fourre tout aux multiples visages, tous plus disgracieux les uns que les autres.
Après je juge pas Mickey, quatre doigts par main, la souris partait déjà avec un handicap. :think:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 22 Aoû 2024 - 0:22   Sujet: Re: L'univers Star Wars est-il vraiment "infini" ?

Précise le champs de ta question...

De part sa nature originelle, Star Wars n'est qu'un savant mélange de références culturelles hétéroclites, sociales et historiques porté par de la débrouillardise et de l'innovation en matière d'effets visuels.

Tu peux écrire ou faire n'importe quoi et dire que c'est du Star Wars : les produits dérivés l'ont fait :hello:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU

Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse

Messagepar ashlack » Jeu 22 Aoû 2024 - 0:23   Sujet: Re: L'univers Star Wars est-il vraiment "infini" ?

Tout est un réservoir potentiel infini d'histoires à imaginer. Encore faut-il vouloir le faire (comme tu dis, si on considère que ce n'est qu'une famille ça limite les possibles), pouvoir (niveau financier, surtout pour la prise de risque avis-à-vis du public) et avoir le talent pour exploiter ces idées de bonne manière. Sans vouloir troller, le grand public a tendance à consommer ce qu'il connait, donc les studios a financer ce que le public regarde, et les bons écrivains/réalisateurs/etc... ne courent pas les rues non plus (et souvent préfèrent bosser pour leur pomme dès qu'ils peuvent que de suivre les impératifs d'une grosse machine).

Sans compter que les créatifs et dirigeants eux-mêmes ont des biais du type "moi pour moi SW c'est ça ou ça". :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur

Messagepar magiefeu » Jeu 22 Aoû 2024 - 0:27   Sujet: Re: L'univers Star Wars est-il vraiment "infini" ?

L'univers étendu avait plutôt bien réussi à quitter ce carcan pour explorer des lieux et des époques très éloignées.
Alors pour ça, je dirai que non. Mais peut-être que comme ce n'était pas d l'audiovisuel le public était plus restreint et plus cool.

Je dirais que le péché originel de Disney a justement été de vouloir se rattacher à la famille Skywalker.
C'était un peu le besoin de légitimité pour que la postlogie soit sur le même niveau que les deux autres trilogies mais ils ont surtout tenté ça par un genre de mimétisme. Déjà, ils sont partis sur une trilogie sans trop savoir quoi raconter, car une duologie et une quadrélogie étaient hors de question.
Ils ont essayé de reprendre un peu artificiellement la saga Skywalker sur la fin de manière assez ardue... Toute la promo du dernier film parlait justement d'une conclusion à une longue saga de neuf films (pas juste de leur trilogie), conclusion que beaucoup de gens avaient le sentiment d'avoir déjà vu. Pire, il y avait le sentiment que pour mettre en lumière la nouvelle héroine, il avait fallu mettre plus bas que terre l'ancien héros.
Alors que justement, la pilule serait sans doute mieux passé si Rey avait juste repris le flambeau sans tenter de devenir une Skywalker.

N'oublions d'ailleurs pas que l'un des monuments hors-films les plus respectés de Star Wars sont les KoTOR qui se passent 4.000 ans avant les films. Il n'y a pas de Skywalker, juste un univers riche et passionnant, une histoire bien écrite et des rebondissements et ça a suffit.
Meme si on remarquera que nombre de visuels sont très rémanants des films de la Trilogie originale.
Je pense que quelque part, Lucasfilms a tenté de se faire son KoTOR de la continuité canon avec la Haute république. Ils voulaient à la fois développer une nouvelle époque et éviter qu'on les accuse encore de puiser sur des œuvres qu'ils avaient décanonisé.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste

Messagepar xximus » Jeu 22 Aoû 2024 - 8:50   Sujet: Re: L'univers Star Wars est-il vraiment "infini" ?

Le legend a démontré que oui, que l'on se rattache aux personnages des films ou qu'on s'en éloigne drastiquement. Le tout est de le faire avec pertinence : les éditeurs par exemple ont attendu plusieurs cycles avant de lancer un truc comme les Yuuzhan Vong et l'ont fait sur 19 bouquins et nouvelles.

On a même commencé à avoir des voyages dans le temps (flaw-walk, collision entre deux temporalités dans Crosscurrent), un virus et des zombies sans que ce soit discordant. Et sans même aller vers des choses qui pourraient paraître incongrues (et elles passent super bien pour le coup), on peur étoffer sans fin les Skywalker et leur rôle dans la galaxie sans être ennuyeux (Legacy). :neutre:

Oui : on peut faire du SW à l'infini en termes d'inventivité, à condition d'être... inventif. :sournois:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur

Messagepar DarkNeo » Jeu 22 Aoû 2024 - 8:56   Sujet: Re: L'univers Star Wars est-il vraiment "infini" ?

Je vais répondre par une question : Star Wars peut-il accepter de casser ses codes pour se renouveler au risque de ne plus ressembler à du Star Wars ?
Star Wars est pour moi un genre à part entière et l'idée de modifier ses codes reviendrait à la longue à ne plus faire du Star Wars. J'ai déjà eu un peu ce sentiment avec Andor et ce malgré la qualité indéniable de la production.
DarkNeo
Jedi SWU

Messagepar HanSolo » Jeu 22 Aoû 2024 - 8:57   Sujet: Re: L'univers Star Wars est-il vraiment "infini" ?

SIeW a écrit:Je lance ce sujet qui me tient à coeur et qui m'interroge depuis les débuts de la postlogie.

L'idée de ce topic est au fond assez simple et consiste à se demander si le legs de George Lucas est vraiment une source inépuisable d'inventivité ou, au contraire, une relique.

Personnellement, mon avis est que l'univers Star Wars est en réalité assez limité et cloisonné. Pour moi, cet univers se limite à une famille, les Skywalker, et en particulier à un homme, Anakin/Vader.

J'ai aussi le sentiment que l'univers de Star Wars n'est pas censé être infini.

En revanche, a mes yeux, "Rey ... Skywalker" ça ne vient nullement corroborer ce sentiment, c'est simplement le symptôme d'une énorme paresse d'écriture du scénario de la Postlogie, écrit sur le mode du cadavre exquis & mystery box
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU

Messagepar Dark Reemus » Jeu 22 Aoû 2024 - 9:21   Sujet: Re: L'univers Star Wars est-il vraiment "infini" ?

Personnellement, je ne pense pas en fait. Bien sur, il en va du ressenti de tout un chacun, je pense donc qu'il y a tout autant de réponses possibles qu'il y ait de fans de Star Wars, mais pour ma part quand je vois comment je suis rebuté par des expérimentations pour s'éloigner de ce qui définit les films, comme le concept des Vongs dans le Legend ou des personnages comme Aphra et l'ersatz de T800 dans le Canon je me dis qu'étendre l'univers c'est bien mais qu'il ne faudrait pas voir à trop l'étendre pour autant au risque de perdre en matière de base :neutre: Ce que xximus pointe du doigt comme pertinent, je ne partage pas cet avis bien que je le respecte tout à fait. A chacun sa perception donc.

Un autre exemple, qui va sans doute choquer, de média SW tentant de faire differemment et qui ne rencontre pas avec moi la même unanimité qu'auprès du reste du public, ce sont les KoTOR. Certes ils respectent l'univers, mais que ce soit les deux RPG solo ou le MMO il y a un je ne sais quoi qui fait que la sauce ne prend pas entièrement avec moi. Après, je n'exclus pas le fait que j'ai tendance à préférer mon RPG quand il est fait par des développeurs Japonais et que c'est cette différence d'approche du genre vidéoludique - avant même la différence d'approche de la saga Star Wars - qui fait que j'ai du mal à les apprécier autant qu'ils semblent l'être auprès de la communauté :neutre: (à quand un RPG Star Wars par les équipes Japonaises de Square Enix ? :diable: )

Je rejoins donc Darkneo au final sur sa question !
Le monde change si rapidement que nous courrons tous pour le rattraper. - Pr. Alan Grant
Dark Reemus
Modérateur

Messagepar GTZL1 » Jeu 22 Aoû 2024 - 10:21   Sujet: Re: L'univers Star Wars est-il vraiment "infini" ?

Question intéressante... Je dirais que cet univers est infini mais pas vraiment.
Prenons l'exemple cité par beaucoup, KoTOR. Oui c'était 4000 ans avant, on ne parlait pas des Skywalker, les méchants et héros n'étaient pas des copies des films... mais d'un autre côté, les "pièces" qui permettaient de construire cette histoire étaient les mêmes. La Force, le Bien, le Mal, les armes laser, le voyage spatial, etc. Les enjeux étaient finalement identiques aux films : éviter la domination de la galaxie par une faction servant le Mal. Un autre bon exemple est Legacy: tout aussi différent de l'OT que c'était, on avait un héritier des Skywalker qui devait lutter pour renverser un empire tyrannique.
Peut-on construire une infinité d'histoires dans SW ? Oui mais, je pense, toujours avec les mêmes "pièces". Ce qui mènera forcément nombre d'entre elles à se ressembler parfois trop. J'ai d'ailleurs l'impression que le Legends avait tenté de contourner ou dissimuler ça par de la surenchère plus ou moins réussie (Rakata, Vong).

Le "problème" que je cite n'est d'ailleurs pas propre à SW, mais à beaucoup d'univers de fantasy ou SF ayant peu d'évolutions technologiques ou sociétales. Dans GoT, par exemple, il y a plusieurs milliers d'années de... ben de vide :paf:, entre l'invasion des Andals et le Fléau de Valyria. Si on s'amusait à les remplir, on tournerait vite en rond :transpire:. En cela SW n'est vraiment pas aidé par ses 25'000 ans d'Ancienne République, perso je préférerais mille fois un retcon FACPOV de cette phrase d'Obi-Wan, mais là n'est pas le sujet.

Pour autant tout n'est pas noir, et je continue à m'intéresser à l'UE. L'appréciation d'une histoire, ce n'est pas seulement ses fondamentaux : ce sont aussi ses personnages, les événements épiques reliés les uns aux autres, les designs (vaisseaux, planètes, espèces...). C'est en cela que créer un nouvel UE était la meilleure décision : cela permettait de créer de nouveaux personnages, événements, etc.
On voit bien que les auteurs essaient quand même de remettre en question ces "pièces", comme dans Ahsoka avec le Monde entre les Mondes et la première planète d'une autre galaxie. Jusque là c'est une réussite et j'en suis le premier réjoui. Ajouter de nouvelles "pièces" à cet univers ne pourra être que bénéfique.
Modifié en dernier par GTZL1 le Jeu 22 Aoû 2024 - 11:14, modifié 1 fois.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU

Messagepar Sergorn » Jeu 22 Aoû 2024 - 10:49   Sujet: Re: L'univers Star Wars est-il vraiment "infini" ?

Bah perso quand je vois Star Trek qui a su renouveller son identité visuelle de nombreuses fois, voire avoir plusieurs identité visuelles qui coexistent en même temps, le tout dans un même canon.

Je ne vois pas ce qui empêcherait Star Wars de faire de même... et d'ailleurs c'est exactement ce que Lucas a fait avec TPM et je n'ai pas le sentiment que ce n'était pas du Star Wars pour autant.

Au bout d'un moment y aura toujours une large part de fans conservateurs pour qui l'identité d'une IP doit toujours être identique et ne pas changer. C'est comme ça qu'une IP périclite et que son public diminue. Faut du changement,faut oser et faut se renouveller et créer un nouveau public quitte à se mettre une partie du public à dos : et ça Lucas l'avait très bien compris.

Mais depuis dix ans on est un peu le cul entre deux chaises et LucasFilm ne sait pas sur quel pieds danser et fait du va et viens, lorgnant d'un coup vers l'OT, d'un coup vers la Prélogie, un peu entre les deux...alors que ce qu'il faudrait c'est vraiment tenter du vrai neuf.

Concernant l'ère KoTOR ce qui est intéressant c'est quand on revoit les comics Tales of the Jedi où on voyait une tentative d'identité vraiment différente et plus "ancienne" dans son rendu que les films. Et qui a été immédiatement abandonnée quand ils ont fait KoTOR, donc un jeu vidéo plus grand public, pour se rapprocher de ce qu'on connait des films, et plus encore avec SWTOR.

Et effectivement le problème de stagnation/non évolution technoligue est très commun dans les univers de Fantasy où pendant des milliers d'années on reste malgré tout dans un univers tendance médiévale qui au mieux lorgnera "un peu" (mais pas trop) vers la Renaissance. :transpire:

Et cyniquement y a un côté sans doute commercial là dedans car l'amateur de medfan qui va accrocher à Westeros ou aux Terres du Milieux n'arrocherait pas forcément si tu lui repropose le même univers 1000 ans plus tard avec une technologie moderne :transpire:

Enfin tout ça pour dire oui les possibilité de l'univers SW sont infinies. Mais le possibilité de toucher le public ? Peut être pas.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar Darth Erytram » Jeu 22 Aoû 2024 - 11:25   Sujet: Re: L'univers Star Wars est-il vraiment "infini" ?

SIeW a écrit:Personnellement, mon avis est que l'univers Star Wars est en réalité assez limité et cloisonné. Pour moi, cet univers se limite à une famille, les Skywalker, et en particulier à un homme, Anakin/Vader.

Je ne dis pas de façon virulente que tu as tord, surtout que à ce niveau je pense ça touche le ressenti de chacun, tout le monde n aura pas un ressenti identique sur ce sujet là, mais pour moi star wars est aussi vaste que le champs des possibles, et ses personnages centraux aussi, et c est justement Disney avec la postlo qui à cloisonné le bazar à mettre des "skywalker" qui n ont pas sut (à mon avis perso) préserver l aura et l intérêt de cette illustre famille .

Mais star wars ne s arrêté pas aux skywalker, j en veux pour preuve TCW, je sais tout le monde me suivra pas sur cet avis mais pour moi TCW a toujours été le truc le plus représentatifs de tour ce qui a à boire et à manger dans star wars, que ce soit en ambiance ou en perso...ça se voit très bien avec Ahsoka , qui même si en lien avec anakin, a les épaules pour avoir un truc centré juste sur elle.(dans TCW voir rebels en tout cas, pour la série live on attend que Filoni passe la seconde mais moi j y crois :ange:)
Pareil un truc centré sur les chasseurs de primes , que ça sois série voir même une série de film y a totalement de quoi faire...encore faut il comme dit au dessus avoir les bonnes idées, les bons persos et les bonnes personnes derrières...et y mettre un minimum de passion aussi (même si ça je sens bien que Disney bride derriere)

Moi je perd pas espoir, on a encore des série animés , qui meme si inégale sont pour moi toujours de qualité, et au niveau des séries live c est moite moite avec du très bon, du correct, et du houlalaausecour :neutre:
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar Uttini » Jeu 22 Aoû 2024 - 13:19   Sujet: Re: L'univers Star Wars est-il vraiment "infini" ?

Pour moi, tout est possible. Star Wars c'est plus que les Skywalker. On peut imaginer tout ce qu'on veut. C'est tout un univers, toute une galaxie, toute une timeline. On pourrait écrire des histoire se déroulant trés loin dans l'avenir, avec des liens sur le passé, des fans-fics l'ont fait. On pourrait introduire d'autres personnages, les comics l'ont fait avec Aphra par exemple.
Mais ça ne veut pas dire pour autant que ça marche. Il faut écrire de bonnes histoires, c'est tout. Moi, on me propose de bonnes histoires, je suis preneur, que ça soit en film, série, animation, comics, livres.
Bien sûr, ça ne sera sûrement plus la saga Skywalker. C'est peut-être ça qui limite Star Wars.
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Uttini
Administrateur

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 22 Aoû 2024 - 13:35   Sujet: Re: L'univers Star Wars est-il vraiment "infini" ?

les éditeurs par exemple ont attendu plusieurs cycles avant de lancer un truc comme les Yuuzhan Vong et l'ont fait sur 19 bouquins et nouvelles.

Y avait eu des choses qui les préfiguraient comme les Ssi-ruuvi et les Yevethas.
Enfin tu parles peux-être de la technologie organique ?

Concernant l'ère KoTOR ce qui est intéressant c'est quand on revoit les comics Tales of the Jedi où on voyait une tentative d'identité vraiment différente et plus "ancienne" dans son rendu que les films.

Farpaitement :oui:

Et qui a été immédiatement abandonnée quand ils ont fait KoTOR, donc un jeu vidéo plus grand public, pour se rapprocher de ce qu'on connait des films, et plus encore avec SWTOR.

Ça restait encore subtil dans les KoTOR, y avait même des inventions/réinventions pertinentes (les katanas, les neocrusaders mandaloriens, les designs impériaux). Pour les TOR, exit la subtilité : on vous vends des trucs qui ressemblent aux films (mais on mets des aliens du SWHS aussi ! :lol: ) :(

Dans les comics, jdr, romans, nouvelles, jv, DA et fan-fics aussi... TOUT a déjà été fait ou presque :hello:
Nubs est l'élu !
darkfunifuteur
Jedi SWU

Messagepar Dark Reemus » Jeu 22 Aoû 2024 - 14:16   Sujet: Re: L'univers Star Wars est-il vraiment "infini" ?

darkfunifuteur a écrit:
Dans les comics, jdr, romans, nouvelles, jv, DA et fan-fics aussi... TOUT a déjà été fait ou presque :hello:

Un Planet Zoo like pour construire un parc animalier galactique avec toutes les belles espèces animales exotiques vues dans la saga depuis 1977, ça n'a jamais été fait et ça serait hyper cool :x
Le monde change si rapidement que nous courrons tous pour le rattraper. - Pr. Alan Grant
Dark Reemus
Modérateur

Messagepar Uttini » Jeu 22 Aoû 2024 - 14:35   Sujet: Re: L'univers Star Wars est-il vraiment "infini" ?

Preuve que tout n'a pas été fait, j'arrive encore à trouver des scénars inédits pour des BD ! :lol:
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Uttini
Administrateur

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 22 Aoû 2024 - 14:45   Sujet: Re: L'univers Star Wars est-il vraiment "infini" ?

Dark Reemus a écrit:
darkfunifuteur a écrit:

Un Planet Zoo like pour construire un parc animalier galactique avec toutes les belles espèces animales exotiques vues dans la saga depuis 1977, ça n'a jamais été fait et ça serait hyper cool :x

https://starwars.fandom.com/wiki/Wild_W ... Adventures

https://static.wikia.nocookie.net/starw ... 0122150401

entre autres :transpire:

Preuve que tout n'a pas été fait, j'arrive encore à trouver des scénars inédits pour des BD ! :lol:

tu peux le prouver ? :lol:
Nubs est l'élu !
darkfunifuteur
Jedi SWU

Messagepar Dark Reemus » Jeu 22 Aoû 2024 - 14:58   Sujet: Re: L'univers Star Wars est-il vraiment "infini" ?

Ca me conforte d'autant plus dans l'idée qu'en JV ce serait un créneau potentiel à proposer :ange: (bon y'a déformation professionnelle avec mon activité sur Twitch qui vient influencer mon avis :transpire: )
Dark Reemus
Modérateur

Messagepar Uttini » Jeu 22 Aoû 2024 - 15:02   Sujet: Re: L'univers Star Wars est-il vraiment "infini" ?

darkfunifuteur a écrit:tu peux le prouver ? :lol:

Ho, mais je fais des recherches sérieuses avant de lancer un truc ! :lol: Mes deux prochaines BD, ça sera de la bombe, du jamais vu !
Uttini
Administrateur

Messagepar Rikuiame » Jeu 22 Aoû 2024 - 16:16   Sujet: Re: L'univers Star Wars est-il vraiment "infini" ?

La question a été vite répondue. :paf:
Dans la mesure où les décideurs font ce qu'ils veulent, tout est possible. Ils pourraient se lever un matin et décréter que le Legends est de nouveau canon, qu'il y a un multivers, ou que SW se passe sur Terre... non attendez pour ce dernier point c'est déjà Skeleton Crew. :P

La question serait plutôt est-ce que l'intérêt du grand public est infini pour SW ? La réponse tendrait vers le non. :neutre:
Avec le MCU ils ont eu la chance de proposer une grande fresque qui n'avait jamais été fait auparavant (en faisant juste mine que oui oui chaque film est relié aux autres via une scène de fin de 30 sec) et qui leur permettait de sortir une tripoté de navets génériques à la chaine sans trop de souci financier pour une pépite ici ou là. Mais bon, 20 ans plus tard les gens se sont habitués à ces franchises à films multiples qui se sont développées avec plus ou moins de succès (souvent moins).
Ils pensaient certainement pouvoir réitérer l'effet WAHOU avec en bonus une licence bien établie cinématographiquement mais, n'ayant rien de "neuf" à proposer par rapport au MCU pour attirer le jeune public, le soufflet est vite retombé évidemment. Et là bon, on peut pas dire qu'ils ont pas tenté des trucs avec les séries.
Ils ont eu la chance que The Mandalorian fonctionne bien (seul produit SW de Disney à avoir mis en avant une innovation en terme d'effets visuels d'ailleurs (ce qui est en partie l'identité de la marque)) mais leur problème c'est que dès qu'un truc marche ils se précipitent tellement dessus pour pomper tout le fric que les projets qui en ressortent ne sont que rarement aboutis. Sans compter les polémiques à la c*n, le capital sympathie / intérêt de la marque en prend forcément en coup à chaque fois. :neutre:

Au final le champ des possibles semble se réduire de lui-même.
Rikuiame
Jedi SWU

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 22 Aoû 2024 - 18:11   Sujet: Re: L'univers Star Wars est-il vraiment "infini" ?

Dark Reemus a écrit:

Ca me conforte d'autant plus dans l'idée qu'en JV ce serait un créneau potentiel à proposer :ange: (bon y'a déformation professionnelle avec mon activité sur Twitch qui vient influencer mon avis :transpire: )

il me semble que y a eu des goodies SW dans animal crossing aussi :transpire:
Spoiler: Afficher
Image

Au final le champ des possibles semble se réduire de lui-même.

mais tu te limites à l'audiovisuel mainstream :wink:
y a 45 ans de comics, romans, jv, illustrations, séries animées, produits dérivés
dont des trucs ultra farfelus qui ont eu leur public et leur détracteurs ! :hello:
Nubs est l'élu !
darkfunifuteur
Jedi SWU

Messagepar Rikuiame » Jeu 22 Aoû 2024 - 18:25   Sujet: Re: L'univers Star Wars est-il vraiment "infini" ?

Je parlais du grand public qui ne s’intéressera jamais à autre chose que de l’audio-visuel (films, séries, jeux vidéo). ^^
Rikuiame
Jedi SWU

Messagepar LordVastaros » Jeu 22 Aoû 2024 - 18:42   Sujet: Re: L'univers Star Wars est-il vraiment "infini" ?

L'univers en lui-même est une source intarissable d'histoires, c'est sûr. Le truc, c'est que les gens ne voient pas tous Star Wars de la même manière. Beaucoup pensent que Star Wars, c'est les Skywalker, les Jedi, tout ça. Moi je pense qu'on peut à peu près raconter tous les types d'histoires qui existent, et qu'il ne faut pas se borner avec les mêmes éléments qu'on doit tenter de renouveler sans cesse.

Il y aura toujours des histoires à raconter dans l'univers SW sans qu'on ait besoin de repomper ce qui a déjà été fait.
Vous connaissez Panobaménix ? C'est un droide !
LordVastaros
Jedi SWU

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 22 Aoû 2024 - 19:25   Sujet: Re: L'univers Star Wars est-il vraiment "infini" ?

Ce qui pourtant la base même du SW de Lucas :D
Flash Gordon mixé aux jidaigeki inspirés des westerns sauce fantasy, saupoudré de mythologies et d'archétypes et truffé de références cinématographiques, littéraires, geeks, socio-culturelles et historiques
Nubs est l'élu !
darkfunifuteur
Jedi SWU

Messagepar Kasper » Jeu 22 Aoû 2024 - 20:03   Sujet: Re: L'univers Star Wars est-il vraiment "infini" ?

Je comptais intervenir, mais j'hésite depuis que je me suis rendu compte des guillemets sur le mot "infini". En effet, Star Wars ne l'est pas, étant donné que le tout début de la licence a établi que ça se passe il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine. Donc les histoires se passant dans notre galaxie et à notre époque, à dégager.

Ensuite, ça dépend de comment Star Wars est et même doit être perçu. Je réitère ce que j'ai dit sur un autre topic : Star Wars n'est plus rassembleur depuis 1980 et n'a jamais été une œuvre collective sans le sens qu'elle est un bloc rassemblant un public, puisqu'il y a eu publication romanisée avant et comics en même temps. Ça ne pouvait être que la porte ouverte à une fragmentation du public que je déplore. Sachant qu'en plus, ceci n'est viable que si chaque fraction est comblée, ce qui n'est presque jamais le cas. Ou pas en même temps, tout du moins. Cela se vérifie avec les séries, les films, l'univers étendu (j'ai du mal à concevoir qu'on préfère un univers à un récit, je trouve ça trop abstrait)...

K.
La Vie.
Kasper
Jedi SWU

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 22 Aoû 2024 - 20:11   Sujet: Re: L'univers Star Wars est-il vraiment "infini" ?

Star Wars n'est plus rassembleur depuis 1980

n'est pas rassembleur depuis 1977 :hello:
Nubs est l'élu !
darkfunifuteur
Jedi SWU

Messagepar LordVastaros » Jeu 22 Aoû 2024 - 20:33   Sujet: Re: L'univers Star Wars est-il vraiment "infini" ?

Ah je l'avais oublié celle là :lol:
Toujours aussi marrant en tout cas.
Vous connaissez Panobaménix ? C'est un droide !
LordVastaros
Jedi SWU

Messagepar Rikuiame » Jeu 22 Aoû 2024 - 20:55   Sujet: Re: L'univers Star Wars est-il vraiment "infini" ?

darkfunifuteur a écrit:Ce qui pourtant la base même du SW de Lucas :D
Flash Gordon mixé aux jidaigeki inspirés des westerns sauce fantasy, saupoudré de mythologies et d'archétypes et truffé de références cinématographiques, littéraires, geeks, socio-culturelles et historiques

Je pense qu’il disait repomper les mêmes idées déjà exploitées dans SW, pas les idées des autres. C’est comme ça que naissent les « nouveautés » quand c’est bien fait. ^^
Rikuiame
Jedi SWU

Messagepar Kasper » Jeu 22 Aoû 2024 - 21:00   Sujet: Re: L'univers Star Wars est-il vraiment "infini" ?

darkfunifuteur a écrit:
Star Wars n'est plus rassembleur depuis 1980

n'est pas rassembleur depuis 1977 :hello:

Je ne parle que du public geek.

K.
La Vie.
Kasper
Jedi SWU

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 22 Aoû 2024 - 21:06   Sujet: Re: L'univers Star Wars est-il vraiment "infini" ?

Même chez les geeks :lol: et déjà en 1976 :transpire:
https://www.youtube.com/watch?v=gmhjvkj8_aw&t=292s
Nubs est l'élu !
darkfunifuteur
Jedi SWU

Retourner vers Autres futurs films et sujets divers

•    Informations