Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Topic principal] The Acolyte

Forum de la série télévisée live The Acolyte, qui se déroule durant les derniers jours de la période dite de la "Haute République", une centaine d'années avant La Menace Fantôme.

Retourner vers The Acolyte

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Syrhilla » Mar 20 Aoû 2024 - 13:18   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Je suis dégouté.
Encore plus par le nombre de personnes qui se réjouissent de cela, surtout en mode 'disney a compris'.

Comme souvent on constatera (je pense) que ce que Disney comprend, comme chez pleins d'autres, c'est qua la facilité est rentable.

Moi j'ai vraiment le bad pour l'avenir de Star Wars (alors que quelques semaines plus tôt j'étais emballé de fou).
C'est une machine, ils auraient très bien pu faire une autre saison, faire des séries pour ceux qui veulent autre chose etc....LA frilosité et la compta....

La com autour de la série n'a pas aidé (les gens mais aussi disney, quasi pas de produits dérivés, là où les autres prods on en a à foison avant même le premier épisode)

Je suis dégouté, vraiment.

On va clairement rester dans un cadre étriqué de l'univers en live....C'est ca que comprendra Disney.
Syrhilla
Jedi SWU

Messagepar Saroumane Dooku » Mar 20 Aoû 2024 - 13:19   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Je vais ouvrir un topic je crois là dessus, mais réveillons nous.

Que ce soit pour les super héros ou Star Wars, l'avenir c'est l’animation, et que l'animation.

Caped Crusader, X-Men 97, Tales of the Jedi ou The Clone Wars/Bad Batch, à chaque fois qu'une série est bonne dans ces univers, que ce soit en terme d'action ou d'écriture, c'est de l'animation.

Vous préférez le film Borderlands ou la série Arcane?

Abandonnons les films avec des acteurs pour ces univers de fiction pour un très long moment, et laissons les développer nos univers en animation, vu qu'ils y arrivent bien mieux çà chaque fois.
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU

Messagepar Boba Fett » Mar 20 Aoû 2024 - 13:23   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Surpris, je la voyais continuer malgré les critiques. Comme Ahsoka.

D'un certain côté, c'est logique. Cette mise en scène, ce jeu d'acteurs, ce manque d'ambition c'était bien lourdingue. Comme d'hab.
D'un autre, c'est dommage... Y avait du potentiel
Mais à un moment donné va falloir alléger le cahier des charges et proposer des histoires concrètes et pas du teasing qui risque de mener à rien vu le climat détraqué.

Bref, SW est dans la mouise, pour pas changer.
Merci Mickey
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU

Messagepar Flikitos » Mar 20 Aoû 2024 - 13:33   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

The Negotiator a écrit:
Flikitos a écrit:Et pour la seconde partie, on s’est tellement habitué à consommer quelque chose de fade qu’on en vient à pleurer sur le sort d’une série aussi médiocrement écrite que the Acolyte. C’est triste.

Libre à toi de juger l'écriture et la série comme tu le veux. Mais tu ne peux pas nier que l'annulation de la première série à se dérouler en dehors de la période des 9 films n'est pas un gros coup dur au futur de la licence Star Wars.

Je ne dis pas le contraire, effectivement Disney qui n’est pas un gros adepte de prise de risque depuis 15 ans ne va être encouragé à continuer.
Cependant, je pense qu’ils sont suffisamment capables de comprendre que l’échec de la série ne vient pas d’un changement d’époque:

cf HotD du côté d’HBO, ou RoP du côté d’Amazon qui fonctionnent assez bien alors qu’elles ont lieu en dehors de la chronologie phare.
Flikitos
Jedi SWU

Messagepar HanSolo » Mar 20 Aoû 2024 - 13:57   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Syrhilla a écrit:Je suis dégouté.
Encore plus par le nombre de personnes qui se réjouissent de cela, surtout en mode 'disney a compris'.

Comme souvent on constatera (je pense) que ce que Disney comprend, comme chez pleins d'autres, c'est qua la facilité est rentable.

Moi j'ai vraiment le bad pour l'avenir de Star Wars (alors que quelques semaines plus tôt j'étais emballé de fou).
C'est une machine, ils auraient très bien pu faire une autre saison, faire des séries pour ceux qui veulent autre chose etc....LA frilosité et la compta....

J'ai aussi bien du mal a comprendre le budget évoqué de la série (180 M$ !!!), soit plus que Skeleton Crew ?!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU

Messagepar matou » Mar 20 Aoû 2024 - 13:59   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Boba Fett a écrit:Surpris, je la voyais continuer malgré les critiques. Comme Ahsoka.

D'un certain côté, c'est logique. Cette mise en scène, ce jeu d'acteurs, ce manque d'ambition c'était bien lourdingue. Comme d'hab.
D'un autre, c'est dommage... Y avait du potentiel
Mais à un moment donné va falloir alléger le cahier des charges et proposer des histoires concrètes et pas du teasing qui risque de mener à rien vu le climat détraqué.

Bref, SW est dans la mouise, pour pas changer.
Merci Mickey

Hey salut!

Ashoka saison 2 a du potentiel et la saison 1 a su trouver un public, même si en diminution du Mando. Renouvelée rapidement donc elle a atteint des objectifs. Et un des épisodes les mieux noté.
The Acolyte avait un potentiel par le moment où elle se déroulait. La mauvaise écriture et les contre sens l’ont condamnée.
Le cahier des charges est en effet un soucis, surtout quand il est autant à l’Ouest que dans ce cas.
Oui bien dans la mouise ou l’on mis des incapables aux ordres des financiers.
C’est triste mais il y a des échecs qui peuvent être salutaires.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU

Messagepar Boba Fett » Mar 20 Aoû 2024 - 14:16   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

matou a écrit:C’est triste mais il y a des échecs qui peuvent être salutaires.

Ne crois pas que celui-ci le sera. Au contraire. On est en 2024 et Disney réagit toujours de la même manière, les remises en question sont aux fraises comme le reste.
Ils ont une peur panique de l'échec, de la mauvaise publicité.
Donc ils produisent de l’échec et de la mauvaise publicité.
La queue, ils se la mordent eux-même.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU

Messagepar DarkNeo » Mar 20 Aoû 2024 - 14:19   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Saroumane Dooku a écrit:Je vais ouvrir un topic je crois là dessus, mais réveillons nous.

Que ce soit pour les super héros ou Star Wars, l'avenir c'est l’animation, et que l'animation.

Caped Crusader, X-Men 97, Tales of the Jedi ou The Clone Wars/Bad Batch, à chaque fois qu'une série est bonne dans ces univers, que ce soit en terme d'action ou d'écriture, c'est de l'animation.

Abandonnons les films avec des acteurs pour ces univers de fiction pour un très long moment, et laissons les développer nos univers en animation, vu qu'ils y arrivent bien mieux çà chaque fois.

Et donc, si la série d'animation qui sort est de mauvaise qualité, on retournera aux films ? :whistle:
DarkNeo
Jedi SWU

Messagepar magiefeu » Mar 20 Aoû 2024 - 14:24   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Ayant suivi la série que de loin, je ne commenterai pas sur sa qualité. J'ai juste regardé les combats de sabre laser que j'ai beaucoup apprécié. (Et j'ai aussi vu qu'il y avait un selkath, j'étais tout content).

Mais en tant qu'extérieur, je suis quand même assez surpris.
De ce que j'ai vu, les preneurs de décision devaient bien savoir que la série serait controversée et diviserait.
Une fois celà posé, il fallait soit rectifier le coche avant la sortie pour un produit plus consensuel, soit assumer et aller jusqu'au bout.
Bref, Lucasfilms nous fait un entre deux qui ne réussira qu'à énerver tout le monde.

Alors, il est toujours possible que ce soit Bob Iger qui n'ait pas annulé les projets depuis son retour mais qui attend de voir ce que ça donne à leur sortie.
Et il est aussi possible que l'atmosphère actuelle aux USA ait une répercussions sur les stratégies commerciales et/ou éditoriales des grands groupes.

Mais aussi, c'est un peu l'échec du canon car de nouveau, on dirait que la direction ne sait pas vraiment où aller.
Il serait sans doute temps de recannoniser l'univers Legends. :whistle:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste

Messagepar The Negotiator » Mar 20 Aoû 2024 - 14:33   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

magiefeu a écrit:Il serait sans doute temps de recannoniser l'univers Legends. :whistle:

Ne serait ce que KoTOR et TOR :D
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU

Messagepar DarkNeo » Mar 20 Aoû 2024 - 14:37   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Je propose d'en terminer définitivement avec SW. Au moins, on mettrait tout le monde d'accord. :paf:
DarkNeo
Jedi SWU

Messagepar xximus » Mar 20 Aoû 2024 - 14:39   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

magiefeu a écrit:Il serait sans doute temps de recannoniser l'univers Legends. :whistle:

Mais ceci dit c'est ce que The Acolyte a commencé à faire avec Plagueis quelque part (même si ok Plagueis c'est Lucas), comme Ahsoka l'a fait avec Thrawn, etc. mais même comme ça ça ne plaît pas/suffit pas. :neutre:

Je suis curieux de voir si Disney va finir par changer de stratégie sur ses futures productions sans forcément céder aux sirènes des internautes/de la société.

DarkNeo a écrit:Je propose d'en terminer définitivement avec SW. Au moins, on mettrait tout le monde d'accord. :paf:

:lol: Mais ceci dit une décroissance SW ça serait vachement bien, en fait.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur

Messagepar Boba Fett » Mar 20 Aoû 2024 - 14:50   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

xximus a écrit:Mais ceci dit c'est ce que The Acolyte a commencé à faire avec Plagueis quelque part (même si ok Plagueis c'est Lucas), comme Ahsoka l'a fait avec Thrawn, etc. mais même comme ça ça ne plaît pas/suffit pas. :neutre:

"commencé à faire"
Tout le problème, tu commences mais derrière tu fais rien.
Ahsoka S1 c'est un teasing, de l'échauffement pour Filoni... Il a de la chance d'être aussi coté aujourd'hui chez Lucasfilm car sinon sa série se serait aussi arrêtée sec.

Plagueis dans The Acolyte, non seulement il aura servi à rien mais en plus le placement de produit est claqué. J'entends le truc de la showrunneuse, à savoir laisser le focus sur les héros principaux mais ça donne un résultat super bizarre. Comme le reste.
Et ce bizarre aujourd'hui se berce de ridicule car Mickey prend la tangente dès que Pluto aboie à la moindre contrariété...
Boba Fett
Jedi SWU

Messagepar chausson jedi » Mar 20 Aoû 2024 - 15:00   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Cette série qui est hors temps des Skywalkers a néanmoins du potentiel avec de beaux combats mais il y a eu des hateurs qui ont mis en l'air cette série alors qu'il y a des personnages intéressants et la résurrection du legends . Pour une fois on a eu l'occasion de voir une période qui n'a été explorée que par les comics , les livres et une série pour les jeunes et pour moi cela a fait du bien .
chausson jedi
Jedi SWU

Messagepar pilou59 » Mar 20 Aoû 2024 - 15:08   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Boba Fett a écrit:

Ne crois pas que celui-ci le sera. Au contraire. On est en 2024 et Disney réagit toujours de la même manière, les remises en question sont aux fraises comme le reste.

L'ironie c'est que dans l'un des films de la saga qu'ils ont produits un certain maitre Jedi affirme que l'échec est le meilleur des maitres :transpire:
pilou59
Jedi SWU

Messagepar HanSolo » Mar 20 Aoû 2024 - 15:11   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Boba Fett a écrit:

Pas mieux ...
Après, personne n'oblige Disney a annuler la saison 2, s'ils le font c'est qu'ils le veulent bien. S'ils voulaient a tout prix proposer une saison 2, personne ne les en empecherait!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU

Messagepar Saroumane Dooku » Mar 20 Aoû 2024 - 15:17   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

DarkNeo a écrit:
Saroumane Dooku a écrit:Je vais ouvrir un topic je crois là dessus, mais réveillons nous.

Et donc, si la série d'animation qui sort est de mauvaise qualité, on retournera aux films ? :whistle:

Je constate simplement que ce qui fonctionne le mieux en ce moment, c'est l’animation.
C'est là où se trouvent les meilleures histoires et scènes d'action, voire les dialogues.

Les 3/4 du temps leurs séries live sont médiocres.

Il doit bien y avoir une raison!
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU

Messagepar Ares44 » Mar 20 Aoû 2024 - 15:20   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Moi ce que je comprend dans tout ça c'est que Torbin est mort pour rien... Lui qui voulait juste retourner dans sa chambre sur Coruscant et jouer à la "Play"... :cry: :pfff:

:paf:
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU

Messagepar vos661 » Mar 20 Aoû 2024 - 15:26   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

The Negotiator a écrit:

Ne serait ce que KoTOR et TOR :D

On demande même pas de recanoniser, seulement de continuer les histoires. Qu'ils se démerdent avec leur canon, si on avait 2 bouquins par an sur Jaina Solo, Ben Skywalker,... on serait les plus heureux des fans nous :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU

Messagepar Cobb Vanth » Mar 20 Aoû 2024 - 15:37   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Saroumane Dooku a écrit:Je constate simplement que ce qui fonctionne le mieux en ce moment, c'est l’animation.
C'est là où se trouvent les meilleures histoires et scènes d'action, voire les dialogues.

Commentaire catastrophique selon moi.
Andor est une bien meilleure série que tout ce qu'a pu nous proposer Dave Filoni.
The Batman est meilleur que Caped Crusader (que j'ai adoré)

La solution n'est pas de régresser vers l'animation, c'est que Star Wars doit proposer du contenu de qualité comme Andor ou comme ses rivaux: HBO avec House of Dragons, Amazon avec Fallout, FX avec Shogun, etc..
Cobb Vanth
Jedi SWU

Messagepar Saroumane Dooku » Mar 20 Aoû 2024 - 15:41   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Cobb Vanth a écrit:
Saroumane Dooku a écrit:Je constate simplement que ce qui fonctionne le mieux en ce moment, c'est l’animation.

Commentaire catastrophique selon moi.
Andor est une bien meilleure série que tout ce qu'a pu nous proposer Dave Filoni.
The Batman est meilleur que Caped Crusader (que j'ai adoré)

La solution n'est pas de régresser vers l'animation, c'est que Star Wars doit proposer du contenu de qualité comme Andor ou comme ses rivaux: HBO avec House of Dragons, Amazon avec Fallout, FX avec Shogun, etc..

Oui mais ils n'y arrivent pas.

Le veulent ils?

Je suis d'accord, je voudrais moi aussi avoir des séries de qualités, or, on n'y a pas le droit apparemment.

J'en viens à me dire que si Star Wars doit être de très courtes histoires en animation alors...pourquoi pas.
Pas de film pendant 3 ans, qu'ils prennent le temps de bosser de nous pondre un truc bien alors.

Qu'ils prennent enfin le temps de faire quelque chose de bien. Des années sans production film ou séries avec des acteurs et qu'ils reviennent avec un film qui mette tout le monde d'accord? Je signe direct.
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU

Messagepar Boba Fett » Mar 20 Aoû 2024 - 15:43   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Saroumane Dooku a écrit:Il doit bien y avoir une raison!

Les séries animées coutent moins chères. Elles sont perçues comme "inférieures" par la majorité donc moins sujettes à "débat". (entendre proportion de déjection sur les réseaux) Bref, prise de risque moindre, meilleure largesse de production.
C'est tout.
Boba Fett
Jedi SWU

Messagepar Cobb Vanth » Mar 20 Aoû 2024 - 15:55   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Saroumane Dooku a écrit:Je suis d'accord, je voudrais moi aussi avoir des séries de qualités, or, on n'y a pas le droit apparemment.

T'es dur, Andor était sublime. Je pense que si on donne les projets aux bonnes personnes il y a moyen que ça donne quelque chose de bien.

On a donné The Acolyte a Leslye Headland, une femme qui a fait trois films: le meilleur des trois a 6.5/10 sur IMDB donc aucun de ses trois films ne peut être considéré comme un bon film.

Sa plus grosse gloire est la série Russian Doll qui a 7.7/10 sur IMDB, soit en dessous du benchmark de 8/10 à partir duquel je considère qu'une série vaut la peine d'être regardée.

Donc on donne une série à gros budget à une personne n'ayant en gros rien prouvé, et dont la patte ne correspond absolument pas à la vibe sombre de The Acolyte.

Bizarre quand tu donnes Andor à un mec avec plus de production de qualité à son actif ça fait une meilleure série ? Etrange, curieux, louche, cocasse.

Il faut que Disney commence à choisir des showrunners et des writers de qualité et vous verrez que ça va fonctionner. Ramenez moi le mec qui a fait Succession ou le mec qui a fait Severance. Juste pour voir un truc :D
Cobb Vanth
Jedi SWU

Messagepar Boba Fett » Mar 20 Aoû 2024 - 16:03   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Cobb Vanth a écrit:On a donné The Acolyte a Leslye Headland, une femme qui a fait trois films: le meilleur des trois a 6.5/10 sur IMDB donc aucun de ses trois films ne peut être considéré comme un bon film.

Sa plus grosse gloire est la série Russian Doll qui a 7.7/10 sur IMDB, soit en dessous du benchmark de 8/10 à partir duquel je considère qu'une série vaut la peine d'être regardée.

Donc on donne une série à gros budget à une personne n'ayant en gros rien prouvé, et dont la patte ne correspond absolument pas à la vibe sombre de The Acolyte.

Bizarre quand tu donnes Andor à un mec avec plus de production de qualité à son actif ça fait une meilleure série ? Etrange, curieux, louche, cocasse.

Il faut que Disney commence à choisir des showrunners et des writers de qualité et vous verrez que ça va fonctionner. Ramenez moi le mec qui a fait Succession ou le mec qui a fait Severance. Juste pour voir un truc :D

T'es dur aussi, pourquoi on pourrait pas filer de beaux bébés à des gens ayant peu de bagages ? Les plus petits comme les plus grands peuvent avoir de bonnes choses à donner.
Puis faut bien un démarrage non, une petite confiance ? Sinon SW n'existerait pas

Andor "brille" car derrière il y a le bagage du film. Brille parce que (Troll incoming) c'est moins SW que le reste.
Boba Fett
Jedi SWU

Messagepar Darth Erytram » Mar 20 Aoû 2024 - 16:05   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

DarkNeo a écrit:Je propose d'en terminer définitivement avec SW. Au moins, on mettrait tout le monde d'accord. :paf:

Image

-- Edit (Mar 20 Aoû 2024 - 17:09) :

Ares44 a écrit:Moi ce que je comprend dans tout ça c'est que Torbin est mort pour rien... Lui qui voulait juste retourner dans sa chambre sur Coruscant et jouer à la "Play"... :cry: :pfff:

:paf:

Moi c'est que Jecki est SALEMENT morte pour rien...si c'était pour qu'on la revoit plus quoi qui arrive au final, il auraient put nous epargner ça :o :paf:
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar Cobb Vanth » Mar 20 Aoû 2024 - 16:14   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Boba Fett a écrit:
Cobb Vanth a écrit:On a donné The Acolyte a Leslye Headland, une femme qui a fait trois films: le meilleur des trois a 6.5/10 sur IMDB donc aucun de ses trois films ne peut être considéré comme un bon film.

T'es dur aussi, pourquoi on pourrait pas filer de beaux bébés à des gens ayant peu de bagages ? Les plus petits comme les plus grands peuvent avoir de bonnes choses à donner.
Puis faut bien un démarrage non, une petite confiance ? Sinon SW n'existerait pas

Andor "brille" car derrière il y a le bagage du film. Brille parce que (Troll incoming) c'est moins SW que le reste.

Je suis pas en désaccord, mais tu dois donner du SW à des mecs à potentiel. Quand Lucas fait Star Wars il t’a sorti American Graffiti qui etait un banger.

En gros il faut donner du Star Wars soit à des mecs confirmés ou a des pépites, Disney on le donne à des quasi randoms…
Donc donner du Star Wars à Barcola ou Vitinha oui, mais pas à Valentin Rongier
Cobb Vanth
Jedi SWU

Messagepar Tyra » Mar 20 Aoû 2024 - 16:18   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Il n'y a pas de ligne éditoriale.
Mais par contre il y a une certaine idée de ce qui est acceptable ou pas. Certains ici sont assez prompts à se poser en "sachants" au mépris de l'avis des autres et avec une certaine réjouissance malsaine à célébrer des choses regrettables.
Si tu poses la question c'est que tu as une idée de la réponse.
Tu dois pouvoir décrypter assez facilement ce qui relève de l'avis personnel, du conseil et du maintien d'une certaine convivialité sur le forum

A vrai dire, non je posais pas cette question avec une arrière pensée mais que cette réponse le suggérant, n’est pas des plus positive.
J'irai poster sur Ashoka à l'occasion que j'ai bien aimé pour être certain de demeurer dans un espace acceptable éditorialement.
Modifié en dernier par Tyra le Mer 21 Aoû 2024 - 17:09, modifié 1 fois.
Tyra
Jedi SWU

Messagepar Fabien Lyraud » Mar 20 Aoû 2024 - 16:19   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

On a donné The Acolyte a Leslye Headland, une femme qui a fait trois films: le meilleur des trois a 6.5/10 sur IMDB donc aucun de ses trois films ne peut être considéré comme un bon film.

Il faut donner un scénarion à écrire à des gens qui parlent le bion langage. Pour une série comme The Acolytre il faut bine connaître le space opera, le pulpL L'ambition étant de faire une série centrée sur les arts martiaux, de faire un wuxia dans l'univers de Sta Wars, il fallait oser dinner ka réalisation à des réalisateurs de Hong Kong. Il faut avoir les moyens de ces ambitions;

SW n' redeviendra bon que le jour où des franchoses concurrentes sur le même créneau seront apparus.
Fabien Lyraud
Jedi SWU

Messagepar DarkNeo » Mar 20 Aoû 2024 - 16:21   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Saroumane Dooku a écrit:Il doit bien y avoir une raison!

Que les gens qui font des séries live font leur boulot moins bien que ceux qui font des séries animées ?
DarkNeo
Jedi SWU

Messagepar xximus » Mar 20 Aoû 2024 - 16:45   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Cobb Vanth a écrit:En gros il faut donner du Star Wars soit à des mecs confirmés ou a des pépites, Disney on le donne à des quasi randoms…

C'est sûr que ça peut être un atout, après il faut aussi que ces gens aient envie de faire du SW et surtout aient quelque chose à raconter, qui obéisse à autre chose qu'une vague intuition/attrait pour le petit moment de gloire/chèque de Disney.

Et en disant ça je ne critique pas le scénar de The Acolyte parce que malgré ses faiblesses, in fine le tout tente de raccrocher les wagons avec la règle des deux, Plagueis et la prélogie. Il y avait au moins cela et pour un produit dérivé SW c'est déjà à saluer, il y avait l'envie de bien faire.

Maintenant si on veut du SW aussi marquant que la saga, sans parler des moyens et du temps accordés, on ne peut pas se passer du critère inhérent à l'œuvre et qui pose évidemment problème aujourd'hui: Star Wars est un film d'auteur sous son vernis de blockbuster. :neutre:

Sauf que Disney a acheté la marque SW mais pas le cerveau de Lucas, on ne pourra pas avoir du SW façon Lucas.

Je suis le premier à déplorer ça mais il faudra faire le deuil d'un SW qui déboîte la mâchoire. Y mettre les meilleurs réalisateurs/scénaristes pour redresser la barre n'aura pas d'effet tant qu'ils n'auront pas eux-mêmes quelque chose en eux qui les poussent à écrire et proposer quelque chose. De l'art quoi. :neutre:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur

Messagepar DarkNeo » Mar 20 Aoû 2024 - 16:56   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

xximus a écrit:Maintenant si on veut du SW aussi marquant que la saga

Ca n'arrivera jamais selon moi même en mettant les meilleurs des meilleurs. Parce-que le succès de SW, c'était un contexte bien particulier avec des personnes particulières aux commandes.
Et comme toutes les sagas qui ont marqué leur temps, ce qui sera fait après est condamné à ne jamais faire mieux que son mètre étalon. C'est vrai pour le SDA, c'est vrai pour SW et je pense que ça sera vrai aussi pour la prochaine série HP.
Pour faire aussi bien que la saga SW, il faut faire autre chose que du SW. Marquer le cinéma quoi.
DarkNeo
Jedi SWU

Messagepar HanSolo » Mar 20 Aoû 2024 - 17:05   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Faire une série marquante et d'excellente qualité c'est tout a fait possible !
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU

Messagepar xximus » Mar 20 Aoû 2024 - 17:09   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

HanSolo a écrit:Faire une série marquante et d'excellente qualité c'est tout a fait possible !

Oui mais faire une série SW marquante et d'excellente qualité, ça semble précisément bloquant. :(

Je rejoins DarkNeo sur ce qu'il dit plus haut, sans pessimisme aucun.

Après ça n'arrêtera pas Disney. Ça reste sympathique malgré tout même si pas ouf.

Malgré tout ça j'aurais bien aimé voir la suite de The Acolyte.
xximus
Ancien staffeur

Messagepar Sergorn » Mar 20 Aoû 2024 - 17:13   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

On est surtout trop vieux pour être impacté de la même façon par les nouvelles production. On ne reverra pas à 40 ans comme on rêvait à 20 ou 10 ans devant un nouveau SW visant le même public.

Si tous les vieux aigris ont particulièrement aimé Andor il y a une raison. Je suis pourtant prêt à parier que ce n'est pas une série qui séduira la jeune génération qui est le public premier de la Saga Skywalker.

Et sinon non aucun projet SW n'a été donné à des randoms. :roll: Leslye Headland c'est aussi Russian Dolls, une série acclamée par la critique et pour laquelle elle reçu plusieurs nominations. Jon Watts, même si les gens ici n'aime pas ses Spider-Man, ben pareil c'est un mec qui a de la bouteille. Etc...

Que ce soit pas les noms qui vous font fantasmer c'est un autre problème.

Pas mieux, on le voit très bien avec Marvel où la réaction face à certaines réactions mitigés (et à mon sens pas toujours justifiées) en terme d'audiences, de box office ou d'originalité a été de virer à fond vers le fan service facile. Et on le voit très bien avec le succès de Deadpool : ça fonctionne et tout le monde se touche se revoir des héros de films qu'ils décriaient pourtant à leur sortie.

Donc là la leçon qu'ils vont tirer de The Acolyte c'est "Le public il veut des TIE et de X-Wing" et basta. Si vous imaginez que son annulation va mener à une nouvelle direction pour les projets SW avec des risques et de la nouveauté vous rêvez.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar HanSolo » Mar 20 Aoû 2024 - 17:20   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Évidemment que les showrunners ont de l'expérience
Mais force est de constater que sur les séries comme Acolyte ou TBOBF ils n'ont pas su diriger les acteurs : c'est a plusieurs reprises gênant alors même que les acteurs ne sont pas mauvais !

Après, si - comme tu le dis - le grand public se passionne pour un Deadpool 3 d'une vulgarité abysalle, qu'est qu'on peut y faire ?!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU

Messagepar Yumekua » Mar 20 Aoû 2024 - 17:47   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

HanSolo a écrit:
Sergorn a écrit:Ca dépend de l'histoire qu'on veut raconter.

Et The Acolyte n'a pas été conçu comme une mini série.

Dans ce cas, je ne vois pas la moindre raison d'annuler la saison 2 !
Même si les audiences sont moyennes, elle sont largement meilleures que Willow.

Sauf que willow n'a pas coûté 180 millions de budgets.
Alors que willow a été totalement supprimer de la plateforme je rapelle.

D'où tu met le budget d'un film blockbuster de type sw7 sur une série avec 8 pauvres episodes de 30 minutes max ?!

Ahsoka c'est 80 millions de moins, pour le même nombre d'episodes avec des durée d'episodes en moyenne aussi longue que ceux des séries normal : 45 minutes. Et avec en bonus des effets spéciaux et des decors mille fois plus ambitieux qu'Acolyte

Si tu coute si chere. Si tu bide. Si tu as des retours critiques catastrophique. Il y a aucune raison de la renouvelé
Modifié en dernier par Yumekua le Mar 20 Aoû 2024 - 17:58, modifié 1 fois.
Yumekua
Jedi SWU

Messagepar Dark Krayt » Mar 20 Aoû 2024 - 17:51   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Mais oú est passé le budget de the acolyte enfaites ? :?
Dark Krayt
Jedi SWU

Messagepar Yumekua » Mar 20 Aoû 2024 - 17:54   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

The Negotiator a écrit:Comme je l'ai déjà dit je suis vraiment dégoûté parce que ça veut peut-être dire que Disney va arrêter les séries avec un peu d'ambition et se contenter de mini-séries d'une seule saison sur des personnages secondaires de la saga voir même peut-être arrêter les séries tout court.

Ça confirme malheureusement ce que je pensais aussi, à savoir qu'il faut vraiment arrêter avec les teasing de fin de saison type Plagueis et Yoda, et arrêter avec les fins ouvertes.

J'ai lu plus haut que Skeleton Crew a coûté 140 millions, donc à moins d'être un succès énorme en terme d'audience (je n'y crois pas du tout) y aura pas de saison 2 non plus. Si la fin de la saison est du même acabit que The Acolyte on aura deux séries sans fin en l'espace de 6 mois.

Ajoutez à cela qu'on ne sait pas ce qui va succéder à The Bad Batch en série animée...
L'avenir de Star Wars sur D+ pue la loose...

Skeleton crew c'est une serie limité, pas prevu d'avoir plusieurs saison comme Ahsoka ou Acolyte.

-- Edit (Mar 20 Aoû 2024 - 18:55) :

Dark Krayt a écrit:Mais oú est passé le budget de the acolyte enfaites ? :?

Je la cherche toujours. A croire que Disney ou lucasfilm fait du blanchiment d'argent.
Yumekua
Jedi SWU

Messagepar Ares44 » Mar 20 Aoû 2024 - 18:08   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Sergorn a écrit:On est surtout trop vieux pour être impacté de la même façon par les nouvelles production. On ne reverra pas à 40 ans comme on rêvait à 20 ou 10 ans devant un nouveau SW visant le même public.

Si tous les vieux aigris ont particulièrement aimé Andor il y a une raison. Je suis pourtant prêt à parier que ce n'est pas une série qui séduira la jeune génération qui est le public premier de la Saga Skywalker.

Je ne suis pas d'accord, tu prends Rogue One même si ce film a peut-être plus été apprécié par les adultes, il a quasiment mit tout le monde d'accord mais montre surtout qu'on peut faire des oeuvres SW de qualité. Pour Andor, c'est indéniable que ça a surtout plu aux plus anciens. Le final de TCW, Tales of the Jedis, The Mandalorian S1 et S2, sont également pour moi des réussites mais là destiné à un public plus varié et jeunes. Donc pour moi il y a de quoi satisfaire tout le monde chez SW, petits et grands. Mais si tu t'astreint à une telle qualité (réalisation/écriture/acting) pour certaines oeuvres pourquoi tu ne peux pas aussi le faire pour d'autres films ou séries (TBOBF, Obiwan, Bad Batch, Ahsoka, The Acolyte) ? On passe du très très bon au moyen voir j'irai jusqu'à dire médiocre.

Exemple parmi tant d'autres: pour une série SW, comment tu peux passer du jeu d'Andy Serkis quand il parle au haut-parleur de la prison dans Andor, au jeu de Amanda Stenberg quand elle tue Saul dans The Acolyte ? :pfff:

C'est ça que je n'arrive pas à comprendre surtout avec les moyens pharaonique de Disney. Je ne demande pas Spielberg ou Scorcese non plus mais ils devraient pouvoir se payer de très très bons réalisateurs de Blockbuster/série et scénaristes. Après peut-être aussi que dans le métier, à une époque certains se serait damner pour travail sur un SW mais que suite à certaines échecs et baisse de qualité, la franchise ne fait plus autant rêver ...
Ares44
Jedi SWU

Messagepar DarkNeo » Mar 20 Aoû 2024 - 18:19   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Je pense que des fois vous devriez vous rappeler que si SW a fait un carton en 1977, c'est pas grâce à ses moyens financiers mais à ses contraintes et aux idées présentes dans des cerveaux.
Ce n'est pas l'aspect visuel d'une série qui détermine son budget.
DarkNeo
Jedi SWU

Messagepar Jagged Fela » Mar 20 Aoû 2024 - 18:24   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Bon, on va éviter de trop partir dans le hors sujet sur le succès de Star Wars à l'origine et rester sur The Acolyte.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur

Messagepar Sergorn » Mar 20 Aoû 2024 - 18:30   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Dark Krayt a écrit:Mais oú est passé le budget de the acolyte enfaites ? :?

Ben c'est simple hein : à cause du backlash sur le Volume, ils ont construit tous les décors en dur, tourné dans des environnements réels, ça veut dire de la logistique et c'est couteux. En plus comme la série est dans une ère diffrente, ça veut dire de nouveaux designs, de nouveaux costumes, donc une plus longue préproduction et une impossibilité de reutiliser des designs, décors et costumes créés pour d'autres séries (ce que font constamment les autres productions)

Tu prends l'Episode 1 de la série par exemple tu as cinq décors/environnement inédits qui ont été (principalement) construit de toute pièce :

Ueda et son bar.
Le vaisseau de la fédération du commerce.
Coruscant et le Temple Jedi.
Le vaisseau prison de la République.
Carlac

Sur ces cinq environnements, un seul a été réutilisé par la suite.

Ben oui ben ça coûte des sous tout ça, tout simplement. Et les coûts montent très vite

Je veux dire la raison d'existence du Volume et pour laquelle Favreau et ILM ont bossé à fond dessus, c'était justement pour pouvoir faire des séries sans avoir besoin d'y mettre le budget d'un blockbuster cinématographique ni d'avoir besoin de la couteuse logistique pour aller tourner à droite à gauche, tout en transformant en préproduction une partie de la post prod permettant à celle ci d'être focalisé sans finir des scènes inutiles et ainsi de suite.

Et tout ce process à fait ses preuves.

Tu les vires ben voilà : ça coute une blinde. Il est là le budget de la série.

il a quasiment mit tout le monde d'accord mais montre surtout qu'on peut faire des oeuvres SW de qualité.

Ah oui le film fan service aux persos tellement creux que tout le monde ne se souvient que du droïde, et que tout le monde aurait déjà oublié si on avait pas cinq minutes inutiles de Vador à la fin pour que tout le monde mouille sa culotte.

De la qualité en effet.

Rogue One c'est Deadpool & Wolverine avant l'heure, le film 100% fan service qui brosse les fans dans le sens du poil sans rien apporter d'intéressant. En tant que fan c'est agréable je nie pas. En tant qu'objet cinématographique c'est d'un intérêt très limité. (Je suis critique envers Andor mais au moins je lui reconnais d'avoir tenté une proposition inédite "pour du Star Wars" dans la forme et le style).

La qualité personnellement je la vois plus du côté de tout ce que tu décries (Obi-Wan, Bad Batch, Ahsoka et The Acolyte) que de Rogue One dont il n'y a vraiment que la bataille spatiale à retenir et qui pour moi est à classer dans ce que Lucasfilm a fait de moins intéressant depuis dix ans. :roll:

-Sergorn
Modifié en dernier par Sergorn le Mar 20 Aoû 2024 - 18:41, modifié 1 fois.
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar Ares44 » Mar 20 Aoû 2024 - 18:38   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

EDIT modérateurs- Ca se passe de commentaires...
Ares44
Jedi SWU

Messagepar Sektor » Mar 20 Aoû 2024 - 18:41   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Sergorn a écrit:
Ah oui le film fan service aux persos tellement creux que tout le monde ne se souvient que du droïde, et que tout le monde aurait déjà oublié si on avait pas cinq minutes inutiles de Vador à la fin pour que tout le monde mouille sa culotte.

De la qualité en effet.

Rogue One c'est Deadpool & Wolverine avant l'heure, le film 100% fan service qui brosse les fans dans le sens du poil sans rien apporter d'intéressant. En tant que fan c'est agréable je nie pas. En tant qu'objet cinématographique c'est d'un intérêt très limité. (Je suis critique envers Andor mais au moins je lui reconnais d'avoir tenté une proposition inédite "pour du Star Wars" dans la forme et le style).

La qualité personnellement je la vois plus du côté de tout ce que tu décries (Obi-Wan, Bad Batch, Ahsoka et The Acolyte) que de Rogue One dont il n'y a vraiment que la bataille spatiale à retenir et qui pour moi est à classer dans ce que Lucasfilm a fait de moins intéressant depuis dix ans. :roll:

-Sergorn

Je ne suis pas d'accord, selon moi Rogue One est plus créatif et se démarque plus que certaines séries que tu as cité (Ashoka, Obi-Wan, et Bad Batch qui ne devient que vraiment bon qu'à la fin de la saison 2 et en saison 3). Selon moi, c'est un film qui commence mollement et qui devient de mieux en mieux. Le film n'est pas tant service, mise à part la scène de Vador, et qui selon moi ne devrait pas être dans le film pour des problèmes de cohérence et eclipse les autres persos qui sont assez intéressants.

Pour revenir au sujet, et si le but était de faire une série qui ferait suite sous un nom différent en espérant repartir de zéro niveau communication, à cause de tout ce bashing non mérité sur la série. Nous sommes nombreux à le dire, la serie Ashoka est en réalite une saison 5 de rebels mais avec une vision différente. Est-ce qu'il ne vont pas faire pareil ?

En tout cas s'il n'y a pas de série, j'espère des romans pour avoir la suite.
Sektor
Padawan

Messagepar Dark Reemus » Mar 20 Aoû 2024 - 18:43   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

S'il vous plait, c'est triste de devoir se répéter. Évitez les hors sujets et les piques gratuites. Si vous souhaitez parler de Rogue One, il y a des topics dédiés. Si vous voulez parler des budgets et techniques utilisées dans telle ou telle oeuvre n'hésitez pas à ouvrir un sujet qui y sera consacré.
Le monde change si rapidement que nous courrons tous pour le rattraper. - Pr. Alan Grant
Dark Reemus
Modérateur

Messagepar Sergorn » Mar 20 Aoû 2024 - 18:52   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Je reprendrais juste ce point pour birfurquer sur The Acolyte :

Selon moi, c'est un film qui commence mollement et qui devient de mieux en mieux.

Comme... plein de séries devenues des classiques classiques ont commencé avec des Saison 1 bancales pour ensuite devenir excellentes sur la durée. La Saison 1 de Star Trek TNG est une purge par exemple et c'est pourtant reconnu comme une des meilleurs séries de SF de tous les temps.

C'est si difficile d'imaginer qu'une saison 2 de The Acolyte aurait su gommer les défauts de la première tout en appuyant ses qualités ? Vraiment ?

De la même façon qu'un film peut commencer "mollement" comme tu dis pour "devenir" de mieux en mieux, ça s'applique tout à fait aux séries.

-Sergorn
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar pilou59 » Mar 20 Aoû 2024 - 19:10   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Sektor a écrit:Pour revenir au sujet, et si le but était de faire une série qui ferait suite sous un nom différent en espérant repartir de zéro niveau communication, à cause de tout ce bashing non mérité sur la série. Nous sommes nombreux à le dire, la serie Ashoka est en réalite une saison 5 de rebels mais avec une vision différente. Est-ce qu'il ne vont pas faire pareil ?

En tout cas s'il n'y a pas de série, j'espère des romans pour avoir la suite.

D’ailleurs par rapport à ça. Est ce que la venue de l’acteur incarnant Qimir à Celebration 2025 peut être un motif d’espoir quand à une potentielle annonce ? Le sujet de l’annulation va forcément être évoqué non ?
pilou59
Jedi SWU

Messagepar Sektor » Mar 20 Aoû 2024 - 19:11   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Sergorn a écrit:Je reprendrais juste ce point pour birfurquer sur The Acolyte :

Selon moi, c'est un film qui commence mollement et qui devient de mieux en mieux.

Comme... plein de séries devenues des classiques classiques ont commencé avec des Saison 1 bancales pour ensuite devenir excellentes sur la durée. La Saison 1 de Star Trek TNG est une purge par exemple et c'est pourtant reconnu comme une des meilleurs séries de SF de tous les temps.

C'est si difficile d'imaginer qu'une saison 2 de The Acolyte aurait su gommer les défauts de la première tout en appuyant ses qualités ? Vraiment ?

De la même façon qu'un film peut commencer "mollement" comme tu dis pour "devenir" de mieux en mieux, ça s'applique tout à fait aux séries.

-Sergorn

Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Je précise que j'ai vraiment bien aimé The Acolyte. La série à des défauts mais a aussi de très bonne qualités. En dehors d'Andor, je pense même que ça doit être la meuilleur série. Elle a une vrai direction, et une histoire s'installant au fur et à mesure

j'ai directement accroché aux deux épisodes et je trouvais intéressant de faire croire que cétait une série d'enquête, alors que finalement on connait la tueuse dès le début, mais que la vrai enquête finalement, c'est de savoir pourquoi elle fait ça.

J'ai entendu beaucoup de critique sur Mae, disant qu'elle était inconsistante, aors que je en trouve pas. Son but est de venger sa soeur, et le fait de la rencontrer fait qu'elle se remet totalement en question. Son but n'est pas tant la vengeance mais plus sa soeur, notamment le fait qu'elle pense que sa soeur a été dupée par les jedis. Donc finalement son but, c'est de permettre à sa soeur de connaître la vérité. Une fois cela fait, pourquoi encore devenir une acolyte ? Alors qu'Osha, c'est celle qui a toujours idéalisé les jedis, et qui finalement se rend compte de plus en plus qu'ils ne sont pas si roses que ça, jusqu'à apprendre la cause de la mort de sa mère, même si c'est un "accident". Mais "accident" ou pas, ça fait toujours un choc et avec Quimir dans le coin, c'est normal qu'elle pete un plomb, même si la transition est rapide. après nous sommes dans une série, et même si c'est maladroit, il faut bien faire avancer l'histoire.

Je ne comprends pas une telle annulation sauf si les vues étaient vraiment mauvaises (ce qui est compliqué à savoir, chacun allant de ses chiffres d'audiences) ou alors c'est vraiment pour éviter du bashing, d'où ma théorie de changer le nom en espérant que ça passera mieux. Et quand on voit le nombre de personne applaudissant l'annulation en gueulant à la fin du wokisme... bah je crois que je vais me taire pour rester poli :x
Sektor
Padawan

Messagepar Sergorn » Mar 20 Aoû 2024 - 19:20   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

En vrai rien ne suggère des vues "mauvaises" en tout cas USA.

Deadline nous informe que l'audience a baissé au fil de la saison, certes.

Mais les chiffres Nielsen tout à fait officiels place la série dixième au dernier épisode : ça n'a rien de catastrophique.

Image

On va me dire "Oui mais le budget" et en effet c'est un bon argument (le ratio coût/succès est important)... mais on est à peine en dessous de Bridgerton qui a un budget de 170 millions. :transpire:

A côté de ça selon John Rocha il y avait une writer's room mise en place depuis Février pour la S2 et le studio cherchait officiellement des réalisateurs disponibles pour celle-ci y compris le mois dernier suggérant que la série avait eu droit à ce qu'on appel un "soft greenlight" pour la suite.

Et là subitement on apprends que c'est annulé ? :?

Y a quelque chose qui pue là dedans.

-Sergorn
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar Sektor » Mar 20 Aoû 2024 - 19:27   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Sergorn a écrit:On va me dire "Oui mais le budget" et en effet c'est un bon argument (le ratio coût/succès est important)... mais on est à peine en dessous de Bridgerton qui a un budget de 170 millions. :transpire:

A côté de ça selon John Rocha il y avait une writer's room mise en place depuis Février pour la S2 et le studio cherchait officiellement des réalisateurs disponibles pour celle-ci y compris le mois dernier suggérant que la série avait eu droit à ce qu'on appel un "soft greenlight" pour la suite.

Et là subitement on apprends que c'est annulé ? :?

Y a quelque chose qui pue là dedans.

-Sergorn

Surtout que le budget ce n'est pas que ça qui compte, mais aussi le retour sur investissement par le merchandising.

Après dans tout ça, est-ce qu'on sait qui finalement chez lucasfilm aurait annoncé cela ?
Sektor
Padawan

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Acolyte

•    Informations