Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
The Negotiator a écrit:Flikitos a écrit:Et pour la seconde partie, on s’est tellement habitué à consommer quelque chose de fade qu’on en vient à pleurer sur le sort d’une série aussi médiocrement écrite que the Acolyte. C’est triste.
Libre à toi de juger l'écriture et la série comme tu le veux. Mais tu ne peux pas nier que l'annulation de la première série à se dérouler en dehors de la période des 9 films n'est pas un gros coup dur au futur de la licence Star Wars.
Syrhilla a écrit:Je suis dégouté.
Encore plus par le nombre de personnes qui se réjouissent de cela, surtout en mode 'disney a compris'.
Comme souvent on constatera (je pense) que ce que Disney comprend, comme chez pleins d'autres, c'est qua la facilité est rentable.
Moi j'ai vraiment le bad pour l'avenir de Star Wars (alors que quelques semaines plus tôt j'étais emballé de fou).
C'est une machine, ils auraient très bien pu faire une autre saison, faire des séries pour ceux qui veulent autre chose etc....LA frilosité et la compta....
Boba Fett a écrit:Surpris, je la voyais continuer malgré les critiques. Comme Ahsoka.
D'un certain côté, c'est logique. Cette mise en scène, ce jeu d'acteurs, ce manque d'ambition c'était bien lourdingue. Comme d'hab.
D'un autre, c'est dommage... Y avait du potentiel
Mais à un moment donné va falloir alléger le cahier des charges et proposer des histoires concrètes et pas du teasing qui risque de mener à rien vu le climat détraqué.
Bref, SW est dans la mouise, pour pas changer.
Merci Mickey
matou a écrit:C’est triste mais il y a des échecs qui peuvent être salutaires.
Saroumane Dooku a écrit:Je vais ouvrir un topic je crois là dessus, mais réveillons nous.
Que ce soit pour les super héros ou Star Wars, l'avenir c'est l’animation, et que l'animation.
Caped Crusader, X-Men 97, Tales of the Jedi ou The Clone Wars/Bad Batch, à chaque fois qu'une série est bonne dans ces univers, que ce soit en terme d'action ou d'écriture, c'est de l'animation.
Vous préférez le film Borderlands ou la série Arcane?
Abandonnons les films avec des acteurs pour ces univers de fiction pour un très long moment, et laissons les développer nos univers en animation, vu qu'ils y arrivent bien mieux çà chaque fois.
magiefeu a écrit:Il serait sans doute temps de recannoniser l'univers Legends.
magiefeu a écrit:Il serait sans doute temps de recannoniser l'univers Legends.![]()
DarkNeo a écrit:Je propose d'en terminer définitivement avec SW. Au moins, on mettrait tout le monde d'accord.
xximus a écrit:Mais ceci dit c'est ce que The Acolyte a commencé à faire avec Plagueis quelque part (même si ok Plagueis c'est Lucas), comme Ahsoka l'a fait avec Thrawn, etc. mais même comme ça ça ne plaît pas/suffit pas.![]()
Boba Fett a écrit:matou a écrit:C’est triste mais il y a des échecs qui peuvent être salutaires.
Ne crois pas que celui-ci le sera. Au contraire. On est en 2024 et Disney réagit toujours de la même manière, les remises en question sont aux fraises comme le reste.
Ils ont une peur panique de l'échec, de la mauvaise publicité.
Donc ils produisent de l’échec et de la mauvaise publicité.
La queue, ils se la mordent eux-même.
Boba Fett a écrit:matou a écrit:C’est triste mais il y a des échecs qui peuvent être salutaires.
Ne crois pas que celui-ci le sera. Au contraire. On est en 2024 et Disney réagit toujours de la même manière, les remises en question sont aux fraises comme le reste.
Ils ont une peur panique de l'échec, de la mauvaise publicité.
Donc ils produisent de l’échec et de la mauvaise publicité.
La queue, ils se la mordent eux-même.
DarkNeo a écrit:Saroumane Dooku a écrit:Je vais ouvrir un topic je crois là dessus, mais réveillons nous.
Que ce soit pour les super héros ou Star Wars, l'avenir c'est l’animation, et que l'animation.
Caped Crusader, X-Men 97, Tales of the Jedi ou The Clone Wars/Bad Batch, à chaque fois qu'une série est bonne dans ces univers, que ce soit en terme d'action ou d'écriture, c'est de l'animation.
Vous préférez le film Borderlands ou la série Arcane?
Abandonnons les films avec des acteurs pour ces univers de fiction pour un très long moment, et laissons les développer nos univers en animation, vu qu'ils y arrivent bien mieux çà chaque fois.
Et donc, si la série d'animation qui sort est de mauvaise qualité, on retournera aux films ?
The Negotiator a écrit:magiefeu a écrit:Il serait sans doute temps de recannoniser l'univers Legends.
Ne serait ce que KoTOR et TOR
Saroumane Dooku a écrit:Je constate simplement que ce qui fonctionne le mieux en ce moment, c'est l’animation.
C'est là où se trouvent les meilleures histoires et scènes d'action, voire les dialogues.
Les 3/4 du temps leurs séries live sont médiocres.
Il doit bien y avoir une raison!
Cobb Vanth a écrit:Saroumane Dooku a écrit:Je constate simplement que ce qui fonctionne le mieux en ce moment, c'est l’animation.
C'est là où se trouvent les meilleures histoires et scènes d'action, voire les dialogues.
Les 3/4 du temps leurs séries live sont médiocres.
Il doit bien y avoir une raison!
Commentaire catastrophique selon moi.
Andor est une bien meilleure série que tout ce qu'a pu nous proposer Dave Filoni.
The Batman est meilleur que Caped Crusader (que j'ai adoré)
La solution n'est pas de régresser vers l'animation, c'est que Star Wars doit proposer du contenu de qualité comme Andor ou comme ses rivaux: HBO avec House of Dragons, Amazon avec Fallout, FX avec Shogun, etc..
Saroumane Dooku a écrit:Il doit bien y avoir une raison!
Saroumane Dooku a écrit:Je suis d'accord, je voudrais moi aussi avoir des séries de qualités, or, on n'y a pas le droit apparemment.
Cobb Vanth a écrit:On a donné The Acolyte a Leslye Headland, une femme qui a fait trois films: le meilleur des trois a 6.5/10 sur IMDB donc aucun de ses trois films ne peut être considéré comme un bon film.
Sa plus grosse gloire est la série Russian Doll qui a 7.7/10 sur IMDB, soit en dessous du benchmark de 8/10 à partir duquel je considère qu'une série vaut la peine d'être regardée.
Donc on donne une série à gros budget à une personne n'ayant en gros rien prouvé, et dont la patte ne correspond absolument pas à la vibe sombre de The Acolyte.
Bizarre quand tu donnes Andor à un mec avec plus de production de qualité à son actif ça fait une meilleure série ? Etrange, curieux, louche, cocasse.
Il faut que Disney commence à choisir des showrunners et des writers de qualité et vous verrez que ça va fonctionner. Ramenez moi le mec qui a fait Succession ou le mec qui a fait Severance. Juste pour voir un truc
DarkNeo a écrit:Je propose d'en terminer définitivement avec SW. Au moins, on mettrait tout le monde d'accord.
Ares44 a écrit:Moi ce que je comprend dans tout ça c'est que Torbin est mort pour rien... Lui qui voulait juste retourner dans sa chambre sur Coruscant et jouer à la "Play"...![]()
![]()
Boba Fett a écrit:Cobb Vanth a écrit:On a donné The Acolyte a Leslye Headland, une femme qui a fait trois films: le meilleur des trois a 6.5/10 sur IMDB donc aucun de ses trois films ne peut être considéré comme un bon film.
Sa plus grosse gloire est la série Russian Doll qui a 7.7/10 sur IMDB, soit en dessous du benchmark de 8/10 à partir duquel je considère qu'une série vaut la peine d'être regardée.
Donc on donne une série à gros budget à une personne n'ayant en gros rien prouvé, et dont la patte ne correspond absolument pas à la vibe sombre de The Acolyte.
Bizarre quand tu donnes Andor à un mec avec plus de production de qualité à son actif ça fait une meilleure série ? Etrange, curieux, louche, cocasse.
Il faut que Disney commence à choisir des showrunners et des writers de qualité et vous verrez que ça va fonctionner. Ramenez moi le mec qui a fait Succession ou le mec qui a fait Severance. Juste pour voir un truc
T'es dur aussi, pourquoi on pourrait pas filer de beaux bébés à des gens ayant peu de bagages ? Les plus petits comme les plus grands peuvent avoir de bonnes choses à donner.
Puis faut bien un démarrage non, une petite confiance ? Sinon SW n'existerait pas
Andor "brille" car derrière il y a le bagage du film. Brille parce que (Troll incoming) c'est moins SW que le reste.
Il n'y a pas de ligne éditoriale.
Mais par contre il y a une certaine idée de ce qui est acceptable ou pas. Certains ici sont assez prompts à se poser en "sachants" au mépris de l'avis des autres et avec une certaine réjouissance malsaine à célébrer des choses regrettables.
Si tu poses la question c'est que tu as une idée de la réponse.
Tu dois pouvoir décrypter assez facilement ce qui relève de l'avis personnel, du conseil et du maintien d'une certaine convivialité sur le forum
On a donné The Acolyte a Leslye Headland, une femme qui a fait trois films: le meilleur des trois a 6.5/10 sur IMDB donc aucun de ses trois films ne peut être considéré comme un bon film.
Cobb Vanth a écrit:En gros il faut donner du Star Wars soit à des mecs confirmés ou a des pépites, Disney on le donne à des quasi randoms…
xximus a écrit:Maintenant si on veut du SW aussi marquant que la saga
HanSolo a écrit:Faire une série marquante et d'excellente qualité c'est tout a fait possible !
HanSolo a écrit:Sergorn a écrit:Ca dépend de l'histoire qu'on veut raconter.
Et The Acolyte n'a pas été conçu comme une mini série.
Dans ce cas, je ne vois pas la moindre raison d'annuler la saison 2 !
Même si les audiences sont moyennes, elle sont largement meilleures que Willow.
The Negotiator a écrit:Comme je l'ai déjà dit je suis vraiment dégoûté parce que ça veut peut-être dire que Disney va arrêter les séries avec un peu d'ambition et se contenter de mini-séries d'une seule saison sur des personnages secondaires de la saga voir même peut-être arrêter les séries tout court.
Ça confirme malheureusement ce que je pensais aussi, à savoir qu'il faut vraiment arrêter avec les teasing de fin de saison type Plagueis et Yoda, et arrêter avec les fins ouvertes.
J'ai lu plus haut que Skeleton Crew a coûté 140 millions, donc à moins d'être un succès énorme en terme d'audience (je n'y crois pas du tout) y aura pas de saison 2 non plus. Si la fin de la saison est du même acabit que The Acolyte on aura deux séries sans fin en l'espace de 6 mois.
Ajoutez à cela qu'on ne sait pas ce qui va succéder à The Bad Batch en série animée...
L'avenir de Star Wars sur D+ pue la loose...
Dark Krayt a écrit:Mais oú est passé le budget de the acolyte enfaites ?
Sergorn a écrit:On est surtout trop vieux pour être impacté de la même façon par les nouvelles production. On ne reverra pas à 40 ans comme on rêvait à 20 ou 10 ans devant un nouveau SW visant le même public.
Si tous les vieux aigris ont particulièrement aimé Andor il y a une raison. Je suis pourtant prêt à parier que ce n'est pas une série qui séduira la jeune génération qui est le public premier de la Saga Skywalker.
Dark Krayt a écrit:Mais oú est passé le budget de the acolyte enfaites ?
il a quasiment mit tout le monde d'accord mais montre surtout qu'on peut faire des oeuvres SW de qualité.
Sergorn a écrit:
Ah oui le film fan service aux persos tellement creux que tout le monde ne se souvient que du droïde, et que tout le monde aurait déjà oublié si on avait pas cinq minutes inutiles de Vador à la fin pour que tout le monde mouille sa culotte.
De la qualité en effet.
Rogue One c'est Deadpool & Wolverine avant l'heure, le film 100% fan service qui brosse les fans dans le sens du poil sans rien apporter d'intéressant. En tant que fan c'est agréable je nie pas. En tant qu'objet cinématographique c'est d'un intérêt très limité. (Je suis critique envers Andor mais au moins je lui reconnais d'avoir tenté une proposition inédite "pour du Star Wars" dans la forme et le style).
La qualité personnellement je la vois plus du côté de tout ce que tu décries (Obi-Wan, Bad Batch, Ahsoka et The Acolyte) que de Rogue One dont il n'y a vraiment que la bataille spatiale à retenir et qui pour moi est à classer dans ce que Lucasfilm a fait de moins intéressant depuis dix ans.![]()
-Sergorn
Selon moi, c'est un film qui commence mollement et qui devient de mieux en mieux.
Sektor a écrit:Pour revenir au sujet, et si le but était de faire une série qui ferait suite sous un nom différent en espérant repartir de zéro niveau communication, à cause de tout ce bashing non mérité sur la série. Nous sommes nombreux à le dire, la serie Ashoka est en réalite une saison 5 de rebels mais avec une vision différente. Est-ce qu'il ne vont pas faire pareil ?
En tout cas s'il n'y a pas de série, j'espère des romans pour avoir la suite.
Sergorn a écrit:Je reprendrais juste ce point pour birfurquer sur The Acolyte :Selon moi, c'est un film qui commence mollement et qui devient de mieux en mieux.
Comme... plein de séries devenues des classiques classiques ont commencé avec des Saison 1 bancales pour ensuite devenir excellentes sur la durée. La Saison 1 de Star Trek TNG est une purge par exemple et c'est pourtant reconnu comme une des meilleurs séries de SF de tous les temps.
C'est si difficile d'imaginer qu'une saison 2 de The Acolyte aurait su gommer les défauts de la première tout en appuyant ses qualités ? Vraiment ?
De la même façon qu'un film peut commencer "mollement" comme tu dis pour "devenir" de mieux en mieux, ça s'applique tout à fait aux séries.
-Sergorn
Sergorn a écrit:On va me dire "Oui mais le budget" et en effet c'est un bon argument (le ratio coût/succès est important)... mais on est à peine en dessous de Bridgerton qui a un budget de 170 millions.![]()
A côté de ça selon John Rocha il y avait une writer's room mise en place depuis Février pour la S2 et le studio cherchait officiellement des réalisateurs disponibles pour celle-ci y compris le mois dernier suggérant que la série avait eu droit à ce qu'on appel un "soft greenlight" pour la suite.
Et là subitement on apprends que c'est annulé ?![]()
Y a quelque chose qui pue là dedans.
-Sergorn
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités