Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Vos attentes pour la saison 2

Forum de la série télévisée live The Acolyte, qui se déroule durant les derniers jours de la période dite de la "Haute République", une centaine d'années avant La Menace Fantôme.

Retourner vers The Acolyte

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar The Negotiator » Mer 07 Aoû 2024 - 2:05   Sujet: Vos attentes pour la saison 2

Je suis l'idée de xximus et crée donc ce sujet.

En partant du principe que la saison 2 verra le jour quelles sont vos attentes ?

Pour ma part, voici celles que j'ai

J'aimerai beaucoup que Vernestra devienne le "personnage principal" de la série. Elle a un énorme potentiel comme l'ont prouvé les romans de la phase 1 de la HR et j'aimerais beaucoup qu'elle devienne tête d'affiche. Avec Qimir bien sûr.

J'aimerai aussi beaucoup que Mae soit une nouvelle Revan. Que les Jedi la forme. Et si on pouvait trouver un moyen pour faire revenir Indara et Sol (en flashback ou fantômes) ça me ferait très plaisir. Je suis triste de leur disparition, y a un goût d'inachevé pour moi surtout pour Indara.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU

Messagepar Darth Erytram » Mer 07 Aoû 2024 - 11:35   Sujet: Re: Vos attentes pour la saison 2

Vu que c est surtout une série qui porte sur ses persos et leurs interaction restreintes, je vais donc évoquer principalement les persos:

Bah déjà moi Vernestra m as totalement laissé de marbre...je ne l aime ni la déteste...peut être le perso dans les romans etc est super cool plus jeune, mais là la version âgée de the acolyte m à pas du tout vendu du rêve perso....limite le villain sénateur anti jedi je l ai trouvé bien plus intéressant dans ses 5 min d apparition :neutre: :transpire:

Les deux frangines pareil, Osha je la trouvais plus sympatoche avec son ambiance un peu Cal Kestis jedi qui qui se reconverti en soudeur de l espace...mais maintenant c est plus le cas

Jecki que j aimais beaucoup , bah voilà... :cry:

Kimir est un de ceux qui reste qui peut m intéresser...à voir le lien avec Plagueis

et du coup vu que je l evoque, Plagueis va être THE truc qui peux me passioner dans cette saison 2...à voir ce qu'il feront avec le grand zigoto. :neutre:

Sinon aussi j étais aller enquêter un peu de loin sur la haute république...et je suis tombé sur à quoi ressemble le Conseil jedi de l époque....ET C'EST UNE DINGUERIE NAN?! :shock:
Des aliens partout, 3 grand maîtres jedi, dont notre bon vieux Yoda évidemment, Oppo rancisis ...Mais je veux voir ça moi!!! :o :oui:

Problème, et vu qu on a même pas eu un début de teaser de conseil jedi je pense que c'est la raison principale (d avantage que le coup de "oh non, on va rien dire au conseil comme ça on le voit pas à l écran") niveau costumes/cgi la moitié du budget passerais juste dans une vue du conseil :transpire: :(
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar Dark Reemus » Mer 07 Aoû 2024 - 11:53   Sujet: Re: Vos attentes pour la saison 2

Je ne vais pas dire qu'il s'agit d'une attente, mais plutôt d'un petit désir perso : on a brièvement aperçu un chasseur hyper stylé dans le premier épisode de la série, après recherche je vois qu'il s'agit du chasseur Jedi de type Vector. Et bien j'aimerais beaucoup faire plus que l'apercevoir dans les futurs développements de la série, en espérant pourquoi pas le voir en action dans une bataille spatiale.

Mais bon, c'est tout moi ça, dès que ça touche à de jolis chasseurs, je deviens complètement gaga :x

D'ailleurs je trouve que plus généralement Star Wars commence tout doucement à manquer de "war in the stars" dans ses différents films et séries, ça me ferait plaisir que cet aspect à mon sens prépondérant de la saga voire même venant la définir revienne un peu plus sur le devant de la scène :oops:
Le monde change si rapidement que nous courrons tous pour le rattraper. - Pr. Alan Grant
Dark Reemus
Modérateur

Messagepar LordVastaros » Mer 07 Aoû 2024 - 13:24   Sujet: Re: Vos attentes pour la saison 2

J'aimerais en apprendre plus sur Dark Plagueis et sur les Sith en général. On nous avait promis du lore Sith pour cette série, et dans la saison 1 on a pas grand-chose la dessus.
Vous connaissez Panobaménix ? C'est un droide !
LordVastaros
Jedi SWU

Messagepar The Negotiator » Mer 07 Aoû 2024 - 16:31   Sujet: Re: Vos attentes pour la saison 2

Pour ceux qui pensent que le scénario de la S1 n'est pas solide j'aimerai savoir ce qui les a gêné :)

Spoiler: Afficher
On a un groupe de Jedi qui a cumulé négligence et le fait d'avoir été manipulé par des sorcières et qui au bout du compte a totalement merdé. Une des deux survivantes était présumée morte et a été récupérée par les Sith, l'autre sauvée par les Jedi et entraînée.

15 piges plus tard la présumée morte refait surface pour se venger, l'autre aide les Jedi avant d'apprendre la vérité et de péter un plomb pour tuer Sol.

Je dis pas que tout est parfait, moi c'est surtout le fait que 8 épisodes c'était trop court pour tout raconter et que ce format pose problème à mon sens. J'aimerai que les saisons durent plus longtemps quand c'est nécessaire.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU

Messagepar Rikuiame » Ven 09 Aoû 2024 - 11:40   Sujet: Re: Vos attentes pour la saison 2

Trop court par rapport à ce qui était raconté, je ne pense pas. C'est surtout mal raconté pour moi. :neutre: Je l'ai déjà dit au moins une ou deux fois sur les différents sujets dédiés à The Acolyte mais le scénario me donne l'impression de n'être qu'un premier jet... et ce n'est pas la 1ère fois que j'ai ce sentiment pour une série SW (ou Disney en général).

Je peux passer outre des écueils et des erreurs à certaines productions en fonction des studios. Mais quand c'est quasi systématique et que tu appartiens à Disney qui a un historique d'excellence avec des moyens financiers, humains et matériels plus ou moins illimités, rendre une copie bâclée n'est pas acceptable pour moi. :non:
Voir des bâtons lumineux s'agiter en l'air et quelques (bonnes) idées éparses ici ou là qui ne mènent à rien ne suffisent pas à me faire rêver.

Donc mon attente pour la saison 2 est très simple, je voudrais voir quelque chose d'abouti dans son propos avec une progression narrative qui ne m'oblige pas à lire les interviews des auteurs pour comprendre ce qui se passe dans la tête de leurs personnages. Ça passe notamment par de meilleurs dialogues (particulièrement catastrophique dans la saison 1), une meilleure gestion des personnalités et objectifs de chacun ; et moins de facilités scénaristiques confinant à la paresse.
Dans un 2nd temps et accessoirement j'aimerais une meilleure réalisation avec plus de plans qui ont de la gueule et un budget qui se voit enfin à l'écran.
Pour le contenu ou la tonalité de l'ensemble, je suis preneur d'un peu tout. Je n'ai pas d'envie particulière là-dessus... du moment que c'est bien raconté. :)

Mais, pour en revenir à mon message sur le topic général, quand je vois l'industrie actuelle et la méthodologie de Disney, j'ai conscience que c'est plus un vœu pieu qu'autre chose. :neutre:
Rikuiame
Jedi SWU

Messagepar sam sanglebuc » Sam 10 Aoû 2024 - 7:13   Sujet: Re: Vos attentes pour la saison 2

Ayant finalement trouvé la série "rafraichissante", au point de la re-visionner en presque continu (les 8 épisodes en moins d'une semaine, ça gomme certains défauts), j'attends du développement romantique de la relation entre Osha et Qimir, genre miroir inversé du Reylo postlo ép 7-8, avec
Spoiler: Afficher
Plagueis
en arrière plan, sans qu'il vienne voler la vedette, mais aussi de voir davantage un perso que beaucoup ont trouvé plat: Vernestra.
Pour moi, elle a été présentée, discrètement certes, comme une garcevicieusedominatrixmamiequivomiaufouetrose, un mélange détonant et prometteur, habilement dissimulé façon SW dans un spectacle "familial" (un peu comme la symbolique visuelle de l'arène de Geonosis)
Ben: "Tu n'es pas seule"
Rey: "Toi non plus"
# JE SUIS KYLO - REYLO VIVRA !
sam sanglebuc
Jedi SWU

Messagepar matou » Mar 20 Aoû 2024 - 9:53   Sujet: Re: Vos attentes pour la saison 2

Et bien les attentes du studio c’est d’arrêter les frais apparemment.
Les amateurs peuvent espérer une suite en comics ou roman. Et il y aura bq de fan fiction dessus.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU

Messagepar jedi-mich » Mar 20 Aoû 2024 - 10:04   Sujet: Re: Vos attentes pour la saison 2

Mes attentes pour la saison 2 ?
Qu'il y ait une saison 2. :paf: :paf: :cry: :paf: :paf:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur

Messagepar Dark Reemus » Mar 20 Aoû 2024 - 10:28   Sujet: Re: Vos attentes pour la saison 2

jedi-mich a écrit:Mes attentes pour la saison 2 ?
Qu'il y ait une saison 2. :paf: :paf: :cry: :paf: :paf:

+1138 :cry:
Le monde change si rapidement que nous courrons tous pour le rattraper. - Pr. Alan Grant
Dark Reemus
Modérateur

Messagepar Jagged Fela » Mar 20 Aoû 2024 - 10:35   Sujet: Re: Vos attentes pour la saison 2

Et ben du coup, on va fermer, en attendant une hypothétique et improbable suite audiovisuelle quelle qu'elle soit. :jap:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur

Retourner vers The Acolyte

•    Informations