Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Topic principal] The Acolyte

Forum de la série télévisée live The Acolyte, qui se déroule durant les derniers jours de la période dite de la "Haute République", une centaine d'années avant La Menace Fantôme.

Retourner vers The Acolyte

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jagged Fela » Mer 07 Aoû 2024 - 10:02   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Ares44 a écrit:
Rikuiame a écrit:J’aimerais un scénario solide.

+1138 :wink:

Pour parler de vos attentes (argumentées :wink: ) sur la saison 2 c'est par là que ça se passe dorénavant :

the-acolyte-f144/vos-attentes-pour-la-saison-2-t24076.html
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur

Messagepar Rikuiame » Ven 09 Aoû 2024 - 10:50   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Jagged Fela a écrit:Parce que cette petite phrase cherche à minima à susciter de la polémique et de l'agitation sur le sujet.
[...]
Je te rappelle que la contestation publique de la modération est passible de sanction et la modération n'est pas dupe de ton message ci dessus : c'en est bien une.

Eh bien je te présente mes excuses ainsi qu'à la communauté si cela a pu en agiter certains. :jap: J'admets ne pas toujours aseptiser complètement mes phrases ou développer à l'envie mon propos souvent critique sur la qualité des productions SW.

Et comme The Negotiator m'y a invité je vais aller développer tout cela sur le topic des attentes.
Rikuiame
Jedi SWU

Messagepar PiccoloJr » Mar 20 Aoû 2024 - 1:16   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Pas de saison 2, The Acolyte c'est fini !

https://deadline.com/2024/08/the-acolyt ... 236044233/

-- Edit (Mar 20 Aoû 2024 - 2:06) :

Et tant mieux ! Je ne ne voulais pas voir le Darth Plagueis "canon" entre les mains de Leslye Headland et son équipe
PiccoloJr
Ancien staffeur

Messagepar The Negotiator » Mar 20 Aoû 2024 - 2:37   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

xximus a écrit:
The Negotiator a écrit:Malheureusement la série se prend de tels seaux de merde sur la tronche que j'ai bien peur que la saison 2 ne voit jamais le jour.

Qimir et toute la hype autour a renversé la vapeur y compris sur les réseaux et ce à vitesse grand V, même chez des haters qui reconnaissent le potentiel entre ça et Plagueis.

Après Disney ne va pas s'arrêter parce qu'il y a du bashing qui résonne sur les RS, tant que ça fonctionne un minimum pour les audiences et les produits dérivés ils ne vont pas se priver de faire une suite. :jap:

Malheureusement j'avais raison :neutre:

http://lestoilesheroiques.fr/2024/08/th ... isney.html

Du coup une série qui n'aura jamais de fin, qui restera toujours en suspens. On ne saura jamais qui est Qimir, quel destin pour les jumelles, le teasing de Yoda et Plagueis fait un gros pshitttt.
Je sais même pas contre qui je dois être en colère mais je le suis parce qu'on a eu une série moyenne qui avait un potentiel immense, incroyable et qu'elle finit dans le mur. Et je m'y attendais.
Du coup Disney va privilégier les mini-séries avec des personnages que le public connaît, dont on connaît déjà le destin. Si Skeleton Crew se vautre ça donne pas confiance en l'avenir et on se retrouvera avec des séries d'une saison de 7 épisodes type : Lando, Poe Dameron, Bariss Offee...

J'ai peur que l'échec de cette série n'enterre toute ambition
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Mar 20 Aoû 2024 - 3:41   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Bon ben je suppose qu'on est destiné à se bouffer des rappel baies ad vidal.

Après ça je m'attends à ce qu'on puisse oublier Dawn of the Jedi et le film sur Rey si c'est osé qu'ils le laissent entendre

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar Starling » Mar 20 Aoû 2024 - 4:43   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Je suis déçu pour ma part car on avait une série avec du potentiel et la première sur une période vraiment inédite en live-action.

Surtout, je ne comprends pas trop le timing de cette annonce, car ils viennent d'annoncer il y'a quelques jours des romans autour des personnages de la série, laissant penser que l'univers continuerait d'être développé et donc aussi a un renouvellement :neutre:
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU

Messagepar Uttini » Mar 20 Aoû 2024 - 6:20   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Uttini
Administrateur

Messagepar AlxBes » Mar 20 Aoû 2024 - 6:50   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Oh non, je suis dégoûté... j'avais beaucoup aimé cette saison et attendais avec impatience la 2nde :/
On connaît les raisons pour lesquelles ça a été annulé ? J'espère que c'est pas à cause du review bombing
AlxBes
Staff SWU

Messagepar Syrhilla » Mar 20 Aoû 2024 - 7:01   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

J'ai envie de péter un plomb, mais d'une puissance......
Syrhilla
Jedi SWU

Messagepar Dark Servatos » Mar 20 Aoû 2024 - 7:01   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

AlxBes a écrit:Oh non, je suis dégoûté... j'avais beaucoup aimé cette saison et attendais avec impatience la 2nde :/
On connaît les raisons pour lesquelles ça a été annulé ? J'espère que c'est pas à cause du review bombing

Ça serait un tout audience + critique.
Dark Servatos
Modérateur

Messagepar Neow » Mar 20 Aoû 2024 - 7:08   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Starling a écrit:Surtout, je ne comprends pas trop le timing de cette annonce, car ils viennent d'annoncer il y'a quelques jours des romans autour des personnages de la série, laissant penser que l'univers continuerait d'être développé et donc aussi a un renouvellement :neutre:

Rien ne dit que l'histoire ne sera pas poursuivie en comics ou romans... Ou alors ça se pousser discrètement sous le tapis.

Autant j'ai trouvé la qualité de la série assez approximative, autant... pour une fois qu'une série développait quelque chose de 100% original et inédit... C'était le pari le plus osé de LFL sur écran. Maintenant, on est à peu près sûr que la prise de risque et l'originalité sont définitivement enterrées pendant plusieurs années.

The Negotiator a écrit:Du coup Disney va privilégier les mini-séries avec des personnages que le public connaît, dont on connaît déjà le destin. Si Skeleton Crew se vautre ça donne pas confiance en l'avenir et on se retrouvera avec des séries d'une saison de 7 épisodes type : Lando, Poe Dameron, Bariss Offee...

En même temps Solo n'a pas été un succès non plus, et Boba Fett semble mort et enterré aussi suite aux récentes déclaration de Morrison. On va se bouffer la trinité de Filoni ad vitam Mando/Grogu/Ahsoka à ce train-là.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 20 Aoû 2024 - 7:09   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

J'ai été brièvement surpris en lisant ça, mais au final, c'était hélas prévisible je pense. Cette série a coûté une fortune pour un résultat qui a beaucoup moins séduit que The Mandalorian par exemple. Une grande partie de la série reposait sur Sol, et en son absence...

La mauvaise nouvelle dans tout ça, effectivement, c'est que l'originalité risque d'être bannie pour longtemps des productions Star Wars. Le seul espoir à ce niveau, c'est un succès de Skeleton Crew...
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur

Messagepar vos661 » Mar 20 Aoû 2024 - 7:29   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Et à côté de ça on va bouffer Mando, Grogu, Ahsoka jusqu'à plus soif...

La série était maladroite, mais au moins c'était pas du Mandoverse, y avait du potentiel...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU

Messagepar AlxBes » Mar 20 Aoû 2024 - 7:37   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Comme vous, j'ai très peur qu'on se mange du Filoni pendant des années, Lucasfilm va probablement se rabattre sur des projets moins risqués, et sans trop d'originalité :(
Modifié en dernier par AlxBes le Mar 20 Aoû 2024 - 7:47, modifié 1 fois.
AlxBes
Staff SWU

Messagepar Tayliator » Mar 20 Aoû 2024 - 7:38   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Je suis dégouté :cry: franchement j'ai pas envie de lire la suite de ça en roman car je suis sur que ça va être top et que ça va être dur de se dire purée on aurait pu voir ça en live...

Merci les rageux...

On va sûrement enterrer tous les projets avec pleins de Jedi maintenant :cry: puis après le grand public va s'étonner que Disney utilise pas plus de sabre laser et de forceux...
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU

Messagepar Thephx8 » Mar 20 Aoû 2024 - 7:52   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Je suis sincèrement sur le c** et pourtant il y a pas mal de trucs qui m'avaient déplus.

Tout ça pour ça ? La nouvelle ère chronologique , les cliffangers, Dark Plagueis, "jeune" Yoda, la question du Sith et Jedi fou dans la nature toujours pas bouclée. Toutes ces bases pour au minimum une saison 2 de The Acolyte et un jour qui sait... lancer la voie pour adapter l'Ancienne République ... tout ça que ce projet inédit ne soit qu'un pilote géant annulé perdu au milieu d'une dizaine de bouquins...

Ce n'est pas la cause de l'échec, mais maintenant on peut aller gentiment se gratter pour espérer avoir du contenu antérieur à la prélogie ou qui ne se repose pas sur la trilogie originale ou la fin de la Guerre des Clones :evil:
Thephx8
Jedi SWU

Messagepar jedi-mich » Mar 20 Aoû 2024 - 8:29   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Disney est vraiment énervant :pfff:

Et les rageux aussi (ceux qui trouvent tout mauvais et qui le font savoir à longueur de journée, pas ceux qui n'ont juste pas aimé et qui le disent en tout bonne foi avec argumentation :wink: ) si ça fait partie du pourquoi de l'annulation.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur

Messagepar GTZL1 » Mar 20 Aoû 2024 - 8:32   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Tayliator a écrit:Merci les rageux...

Mais tellement, je vois déjà toutes les vignettes YT de vidéos hurlant à la "victoire" :pfff: :pfff:... C'est une fin bien triste pour un projet avec beaucoup de potentiel.
Et ça n'augure rien, mais lors rien de bon pour la suite du fandom. Les rageux vont décupler leurs forces pour tomber sur tous les prochains projets, ce n'est effectivement pas impossible que d'autres n'y survivent pas.... C'est comme si la prélo avait été annulée après TPM.

-- Edit (Mar 20 Aoû 2024 - 8:33) :

jedi-mich a écrit:Et les rageux aussi (ceux qui trouvent tout mauvais et qui le font savoir à longueur de journée, pas ceux qui n'ont juste pas aimé et qui le disent en tout bonne foi avec argumentation :wink: ) si ça fait partie du pourquoi de l'annulation.

Ça me paraît évident que sans le bashing, la série aurait eu de meilleures résultats et surtout une meilleure réception auprès du public :pfff:. Mando S3, de loin pas parfaite mais pas bashée, n'a pas signé l'arrêt de la série.
Modifié en dernier par GTZL1 le Mar 20 Aoû 2024 - 8:55, modifié 1 fois.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU

Messagepar Dark Grymo » Mar 20 Aoû 2024 - 8:45   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Et bien c'est bien, je vais pouvoir passer mon coup de gueule de bon matin. !!!

Je suis dégoûté !! Voilà. Dégouté et énervé !!

J'en ai ras le bol que Disney et ses p***** de frileux d'actionnaires ne soient pas capables de comprendre leurs échecs. J'ai lu hier que Boba devait apparaitre dans Mando saison 3 et que finalement non car sa série n'a pas marché. Hein ? Non mais de quoi on parle là. On ne verra plus le perso de Boba que VOUS avez ressuscité parce que sa série a pas rencontré le succès escompté ? Vous ne pensez pas que si ca n'a pas trop plus ce serait pour des raisons autres que la personnalité du perso ?

Et bien c'est pareil ici, ça m'énerve. Là je vous le dis on n'entendra plus jamais parler de Osha, de Qimir, ni même de Plagueis.

Ils ne prendront plus jamais le risque de placer une serie ou film d'as la Haute République, ni d'ailleurs dans une autre époque inconnue. Je vous le garantie. Des qu'un mec de Lucasfilm prononcera les mots "autre époque', "sith", "combats au sabre dito The Acolyte" on lui dira gentiment de se la fermer.

Et c'est ce qui m'énerve le plus. Là, on vient de signer pour 10 ans de Rébellion vs Empire tranquilou avec un jedi caché quelque part qui a survécu à l'ordre 66. Ca me gonfle.

J'ai rarement été aussi énervé contre Lucasfilm. En général si vous lisez mes messages je suis plutôt mesuré et j'ai une affection pour a peu près tout ce qui sort. Personnellement j'avais aimé The Acolyte, non sans défaut, comme tout le reste. Mais comment cette série peut elle mériter le titre de première série annulée chez Lucasfilm ère Disney ??

Obi wan et Boba Fett fonctionnaient bien en One Shot, et toutes les autres ont été renouvelée, meme The Bad Batch, pour laquelle je ne pense pas qu'il y ait eu un succès fou.

Là on laisse en suspens des destins de persos et surtout ca en dit long sur la future ligne directrice chez Disney.

Vous me direz alors un jour si dans un comics on saura si Osha et Qimir ont fini mort, ou Ren, ou Sith puis revenu du bon côté.

Merci de m'avoir lu et desolé pour ce coup de gueule désordonné, j'ai écris comme ca venait.

PS : et je suppose que nous n'aurons jamais de 4k en physique pour cette serie, ils n'annoncent pas Boba Fett alors bon. Ils vont renier cette série jusqu'à l'os.
Dark Grymo
Jedi SWU

Messagepar Dark Reemus » Mar 20 Aoû 2024 - 8:49   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Je suis dégouté, c'est la première chose que je vois en arrivant au boulot et franchement ça me met de mauvais poil pour la journée :(
Le monde change si rapidement que nous courrons tous pour le rattraper. - Pr. Alan Grant
Dark Reemus
Modérateur

Messagepar Slymer1 » Mar 20 Aoû 2024 - 8:50   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

https://x.com/starwars/status/1825674618352685231

Une lumière d'espoir dans les ténèbres ?

Vu que LFL veut se remettre aux films, pourquoi pas

----------------------------

Sinon ca doit être infernal pour Lucasfilm d'être coincé entre le marteau (les fans qui ne jurent plus que par l'anti star wars) et l'enclume (les actionnaires)

Je sais pas comment la société va faire vu que produire du contenu profondément Star Wars n'est plus viable

Plus TM s'est rapproché de Star Wars moins ca a plus
Andor, la série profondément a-Star Wars est un succès auprès des fans qui ont fait annulé The Acolyte et Gilroy est leur dieu
Ahsoka survit grâce à l'aura de Filoni mais pour combien de temps ?
Skeleton Crew va être un échec car les gens vont la bouder
Modifié en dernier par Slymer1 le Mar 20 Aoû 2024 - 8:57, modifié 1 fois.
Slymer1
Jedi SWU

Messagepar GTZL1 » Mar 20 Aoû 2024 - 8:56   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Slymer1 a écrit:https://x.com/starwars/status/1825674618352685231

Peut-être que c'est une réponse à un tweet demandant s'il y aura une saison 2 ? :paf:

GTZL1
Staff SWU

Messagepar Slymer1 » Mar 20 Aoû 2024 - 8:57   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

GTZL1 a écrit:
Slymer1 a écrit:https://x.com/starwars/status/1825674618352685231

Peut-être que c'est une réponse à un tweet demandant s'il y aura une saison 2 ? :paf:

Laisse moi espérer
Slymer1
Jedi SWU

Messagepar DarkNeo » Mar 20 Aoû 2024 - 9:01   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Y'avait il vraiment une saison 2 de prévue ?
Dans un monde où la contradiction informative est devenue banale, on peut se le demander.
DarkNeo
Jedi SWU

Messagepar PiccoloJr » Mar 20 Aoû 2024 - 9:02   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Bah après si les audiences sont trop basses et qu'ils perdent de l'argent, c'est normal qu'ils arrêtent, ça reste une entreprise :transpire:

Et cette fois ça ne se limite pas aux rageux anti-Disney habituels. Si l'on en croit les chiffres de Nielsen le grand public non plus n'a pas suivi, les audiences ont été bien plus faibles que pour les précédentes séries Star Wars. Moi-même qui avais apprécié tous les gros projets depuis 2015, c'est la première fois que je me suis ennuyé comme ça, je me suis forcé à regarder jusqu'au bout
PiccoloJr
Ancien staffeur

Messagepar Niamor05 » Mar 20 Aoû 2024 - 9:08   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Cette série n’a pas eu de chance, dès le 1er trailer la série a été dislikée en masse sur youtube car "pas d’homme blanc, c’est woke, le perso principal est une femme noire" voilà ce qu’on lisait... c’est la vraie raison des dislikes youtube car rien dans les 1ers trailers ne "mérirait" autant de dislikes

D’après les stats Nielsen Acolyte a été la série live la moins regardée, les stats Nielsen montrent que les séries live SW font de moins en moins de vues au fil des années, si une saison 2 de Skeleton Crew est prévue ça risque d’etre annulé...

Disney semble ambandonner les séries live pour le cinéma, Mando devient un film, la série Lando devient un film, après Andor s2 et Ahsoka s2 ils ont rien d’annoncé niveau série live
Modifié en dernier par Niamor05 le Mar 20 Aoû 2024 - 9:44, modifié 4 fois.
Niamor05
Jedi SWU

Messagepar HanSolo » Mar 20 Aoû 2024 - 9:10   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

On saura officiellement s'il y a ou non une saison 2 d'ici quelques mois.
La logique commerciale n'est pas la seule : s'ils ont déjà écrit des scénarios et des connexions avec d'autres séries, ce pourraient être tentés de remettre le couvert.
J'ai repris le visionnage de la série a dose homéopathique (10 à 15 min chaque semaine). Ce n'est pas fabuleux mais on a déja vu pire en termes d'histoire. C'est plutôt la direction d'acteur qui pèche à mes yeux.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU

Messagepar GTZL1 » Mar 20 Aoû 2024 - 9:19   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Niamor05 a écrit:Disney semble ambandonner les séries live pour le cinéma, Mando devient un film, la série Lando devient un film, apres Andor s2 et Ahsoka s2 ils ont rien d’annoncé niveau série live

Ce n'est pas étonnant. Pendant le Covid les cinémas étaient fermés et D+ explosait ses prévisions de croissance: la décision de mettre des séries live en chantier était parfaitement logique (de la part d'une entreprise comme Disney, c'est même l'inverse qui aurait été surprenant :transpire:.) Aujourd'hui le streaming marque le pas et les cinémas sont rouverts, relancer des films est logique là aussi. Et du moment qu'on n'abandonne pas des projets en cours de route comme ici, ça ne me gêne pas. Le divertissement est un art et une industrie.

PiccoloJr a écrit:Bah après si les audiences sont trop basses et qu'ils perdent de l'argent, c'est normal qu'ils arrêtent, ça reste une entreprise :transpire:

Bien sûr. Mais là où ça m'énerve, c'est que j'ai l'impression que sans le bashing, les audiences auraient été meilleures. Quand dès la sortie du premier trailer tu vois plein de vignettes de vidéos incendiaires sur YT, ça ne donne pas envie de regarder.

GTZL1
Staff SWU

Messagepar kianynou » Mar 20 Aoû 2024 - 9:22   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Faut arrêter de croire que c'est la faute des rageux.

Les rageux mettent de mauvaises notes mais c'est pas les mauvaises notes qui font cancel des séries, c'est le rapport coût/visionnage.

J'ai pas regardé la série mais j'espère qu'ils vont pas arrêter d'essayer de sortir des séries/films sur d'autres époques. Après si le grand public veut du Rebelle vs Empire grand bien leur en fasse mais perso ça me lasse aussi.
kianynou
Jedi SWU

Messagepar HanSolo » Mar 20 Aoû 2024 - 9:28   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

GTZL1 a écrit: Aujourd'hui le streaming marque le pas et les cinémas sont rouverts, relancer des films est logique là aussi. Et du moment qu'on n'abandonne pas des projets en cours de route comme ici, ça ne me gêne pas. Le divertissement est un art et une industrie.

Pour être précis, contrairement a ce qui est souvent répété, le streaming ne marque pas le pas.
Netflix continue a engranger de nombreux nouveaux abonnés malgré l'augmentation conséquente des tarifs (+30 % en 3 ans) et l'arret du partage des comptes.
Disney vient d'annoncer ces premiers bénéfices grâce à Disney+ ... et continue a annoncer des nouvelles séries du MCU pour Disney+
https://www.sudouest.fr/culture/disney- ... 924686.php
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU

Messagepar lilemily1986 » Mar 20 Aoû 2024 - 9:35   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Alors pour moi c'est pas trop une surprise... Je m'y attendais ! Et d'ailleurs j'ai trouvé que c'était une erreur d'avoir prévu une deuxième saison avant d'avoir les résultats de la première (et ça devrait la même chose pour toutes les séries. 1 saison = 1 histoire, ça évite les questions sans réponse).

Enfin bref, je trouve que The Acolyte n'était pas la meilleure façon d'introduire la Haute République au grand public (ceux qui lisent pas les romans, comics,...). Ils auraient dû plus montrer la vie des Jedi, instaurer l'époque (inconnue du grand public), montrer la prospérité des Jedi avant de nous balancer une histoire de gentils contre méchants avec des méchants pas tout à fait méchants et des gentils qui ont des trucs à se reprocher quand même !
lilemily1986
Jedi SWU

Messagepar pilou59 » Mar 20 Aoû 2024 - 9:43   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Bravo Disney ! Sérieusement je ne comprends pas pourquoi une annulation de la série. Y'avait pas moyen de faire à la limite une saison 2 raccourcie pour au moins boucler les intrigues en cours ? On va me dire que ces dernières vont surement être bouclées en roman ou en comic mais cela ne pourra s'adresser qu'aux fans et le grand public n'aura jamais la fin de l'histoire.

Mine de rien chez Disney ils commencent à être coutumier du fait car c'est au moins la 3ème fois qu'on a affaire à un teasing qui ne donnera rien (du moins pour le grand public) :
Spoiler: Afficher
- Il y a eu l'apparition de Maul à la fin de Solo qui teasait une suite
- On a l'apparition de Qui-Gon qui même si celle-ci peut se suffire à elle-même peut aussi être interprété comme un teasing d'une saison 2 (surtout vu les déclarations du showrunner)
- Et donc maintenant la série The Acolyte où ici la frustration est encore plus grande par rapport au teasing (Qui est Qimir ? Est-il au courant de la présence de Plagueis ? Rôle de Yoda dans la suite ? Destin des jumelles ? ...).

Et je ne parle pas du rétropédalage de l'épisode 9 suite aux critiques reçues par le 8 (que Lucasfilm semblait alors apprécié). Ce qui me chagrine encore plus c'est qu'à chaque fois, les décisions semblent prises suite à des retours négatifs et/ou des déferlements de haine injustifiés sur les réseaux. Je me souviens par exemple également du personnage de Rose qui est mis de côté dans le 9 suite au bashing dont elle a été victime :pfff: On peut accepter la critique car elle peut permettre de s'améliorer mais quand celle-ci est constructive pas quand elle vient de haters planqués derrière leur écran ! Sinon à ce rythme là, Lucas aurait arrêté la prélogie suite aux critiques de l'épisode I en particulier sur Jar-Jar et on aurait jamais eu l'épisode III !
A mon avis, pour l'avenir de la licence préparez-vous à avoir les facéties de Grogu à toutes les sauces ! Bah oui ça fait des mêmes pour les réseaux sociaux :transpire:

Pour en revenir à l'annulation de The Acolyte, le pire c'est qu'elle fait plus de mal que de bien car si on se met à la place d'une personne lambda et bien il y a deux possibilités :
- Soit elle n'a pas aimé la série et passera à autre chose (y'a suffisamment de contenus différents sur les différentes plateformes pour contenter tout le monde.
- Soit elle a aimé la série ou du moins y à trouver un intérêt et la frustration engendrée par l'arrêt prématuré ne l'incitera pas à regarder d'autres séries de cet univers car elle se dira que de toute façon ça peut être annulé du jour au lendemain et on aura jamais la fin.
En gros, cette décision à part faire plaisir à quelques haters ne contentera personne ! Bravo Disney !
pilou59
Jedi SWU

Messagepar Cobb Vanth » Mar 20 Aoû 2024 - 9:44   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Assez déçu de l'annulation de la série. Je trouve qu'elle avait un style et était différente de ce qu'on avait l'habitude de regarder dans Star Wars.

J'en veux quand même à Disney. Je pense que les notes affreuses de la série (4.1/10 sur IMDB qui la place parmi les pires séries de l'histoire) ont eu un impact non négligeable sur le destin de la série. Disney sait que les gros fans américains qui regardent Star Wars sont des blancs geeks droitards de base. Acolyte a eu cette étiquette woke qui l'a quasiment condamné dès le début par une partie du public.

Andor n'a pas eu cette étiquette woke et a été très bien reçue par tout le monde alors qu'elle prône tout autant l'inclusion, mais d'une manière peut être plus subtile? Je ne sais pas.

Je trouve ça très dommage de montrer Plagueis et Yoda pour au final ne rien en faire du tout.
Modifié en dernier par Cobb Vanth le Mar 20 Aoû 2024 - 9:45, modifié 1 fois.
Cobb Vanth
Jedi SWU

Messagepar Fabien Lyraud » Mar 20 Aoû 2024 - 9:44   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Il faut reconnaître que la série voulait s'inspirer du wuxia et n''était pas à la hauteur.
Il aurait mieux valu la faire réaliser par un réalisateur de Hong Kong, là ça aurait été autre chose.
Mais le wuxia c'est pas seulement des arts martiaux, c'eszt aussi des conspirations compliquées et des factions multiples qui s'affrontent avec chacune un agenda. Et ça ils l'ont un peu oublié au apssage pour faire une caricature de wuxia.

À côté de ça les concepts étaient i,ntéressants mais traités de manière pas suffisamment complexes à mon goût.
Fabien Lyraud
Jedi SWU

Messagepar GTZL1 » Mar 20 Aoû 2024 - 9:49   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

HanSolo a écrit:Disney vient d'annoncer ces premiers bénéfices grâce à Disney+ ... et continue a annoncer des nouvelles séries du MCU pour Disney+
https://www.sudouest.fr/culture/disney- ... 924686.php

Ces premiers bénéfices tombent justement après une série de mesures similaires à celles de Netflix. Ces services deviennent enfin bénéficiaires après des années de pertes et des augmentations massives de prix. Et le nombre de nouveaux abonnés n'a plus rien à voir avec leur explosion en 2020.
Le streaming marque le pas dans le sens où le nombre de nouveaux abonnés ne va aller qu'en diminuant et le bénéfice peu augmenter, c'est ce dont Disney, Netflix et cie sont en train de se rendre compte. On le voit avec le décrochage de nouveaux venus (comme HBO Max) et la consolidation du secteur.

GTZL1
Staff SWU

Messagepar Slymer1 » Mar 20 Aoû 2024 - 9:49   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Je pense qu'il faut surtout se préparer a voir débarquer de plus en plus de shorwrunner et de réal qui n'en ont rien a faire de Star Wars mais rendront un travail propre qui plaira à l'amateur de cinéma lambda
Slymer1
Jedi SWU

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 20 Aoû 2024 - 9:54   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

lilemily1986 a écrit:Alors pour moi c'est pas trop une surprise... Je m'y attendais ! Et d'ailleurs j'ai trouvé que c'était une erreur d'avoir prévu une deuxième saison avant d'avoir les résultats de la première (et ça devrait la même chose pour toutes les séries. 1 saison = 1 histoire, ça évite les questions sans réponse).

Enfin bref, je trouve que The Acolyte n'était pas la meilleure façon d'introduire la Haute République au grand public (ceux qui lisent pas les romans, comics,...). Ils auraient dû plus montrer la vie des Jedi, instaurer l'époque (inconnue du grand public), montrer la prospérité des Jedi avant de nous balancer une histoire de gentils contre méchants avec des méchants pas tout à fait méchants et des gentils qui ont des trucs à se reprocher quand même !

Assez d'accord avec ça.

Le pari d'ouvrir de nouvelles époques chronologiques à l'écran était risqué, et peut-être que Disney ne s'y est pas pris de la bonne manière. Le parallèle qui me vient à l'esprit, c'est Knights of the Old Republic, il y a vingt ans : si le jeu a si bien fonctionné, c'est peut-être aussi parce qu'il était très proche de la saga dans la narration, qu'il y faisait référence dans de nombreuses séquences, que l'histoire en elle-même restait assez simple pour qui n'avait vu que les films.

The Acolyte, ses personnages en nuances et son rythme narratif me font davantage penser à Knights of the Old Republic II : The Sith Lords ; un jeu que j'apprécie beaucoup, que je préfère sans doute même au premier, mais qui est sans doute moins accessible au grand public, en particulier s'il n'a pas touché au premier opus.

En l'occurrence, la Haute République reste avant tout une expérience littéraire, et les bouquins dans Star Wars restent l'apanage d'une très petite partie du public, bien plus petite que pour d'autres univers qui eux sont des adaptations de livres. Il aurait sans doute fallu un film grand public pour introduire cette période, avec toute la promotion à grande échelle que cela entraîne, pour pouvoir ensuite construire The Acolyte comme un dérivé, à l'image de ce qu'est Andor pour Rogue One.
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur

Messagepar xximus » Mar 20 Aoû 2024 - 9:58   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Mais c'est officiel ou c'est une rumeur ? :?
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur

Messagepar matou » Mar 20 Aoû 2024 - 10:00   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Principe de réalité très simple pour cette série : les audiences ont été catastrophiques.
Sinon peut importe si des fans la bashe, tant que c’est un succès , on continue.

Une série si mal écrite, avec un tel budget déraisonnable, on peut parler d’accident industriel qui fera date.
Inutile de chercher la faute ailleurs. Une pensée pour Headland qui n’aurait jamais dû être laissée ainsi, c’est à dire à son degré d’incompétence. C’est le rôle d’une vraie productrice ou producteur et supérieure d’aider de jeunes scénaristes à éviter autant d’erreurs.

La marque SW finit encore dégradée avec ce genre de ratage.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU

Messagepar jedi-mich » Mar 20 Aoû 2024 - 10:03   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

kianynou a écrit:Faut arrêter de croire que c'est la faute des rageux.

Les rageux mettent de mauvaises notes mais c'est pas les mauvaises notes qui font cancel des séries, c'est le rapport coût/visionnage.

Je ne dis pas ce que tout est de leur faute, mais comme cela a déjà été dit, quand on te martèle que la série est nulle tout le temps, une partie du public peut se dire que ça vaut pas le coup d'y jeter un oeil, et donc ça se ressent sur l'audience.
Si, il n'y avait pas eu ce bashing, peut-être que plus de gens auraient laissé la chance à la série. Ou peut-être pas, peut-être que ça n'intéressait vraiment pas le public.

Mais bon, on ne le saura jamais :transpire:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur

Messagepar Pandisha » Mar 20 Aoû 2024 - 10:04   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

D'autant que ses interviews ont été catastrophiques et ont fait plus de mal que de bien à la série.
Pandisha
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Mar 20 Aoû 2024 - 10:05   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

DarkNeo a écrit:Y'avait il vraiment une saison 2 de prévue ?
Dans un monde où la contradiction informative est devenue banale, on peut se le demander.

T'as vu la fin de la saison ? C'est comme si tu demandais si y avait une Saison 2 de Prévue au Mandalorien à la fin de la S1. Un peu de sérieux. :transpire:

Après oui globalement on est à la fin de l'âge d'or du streaming, les diffuseurs vont de moins en moins investir dans ses séries "prémium" au budget pharamineux sauf gros succès assuré, on le voit sur tous les services. Ca va s'effondrer et se consolider dans pas longtemps.

Et The Acolyte a coûté très cher.

Mais bon si seulement il existait une technologie qui avait justement été créée pour éviter les coût pharamineux que requiert la logistique d'un tournage en location réelles et la construction de décors en dur (le premier épisode de The Acolyte, c'est cinq décors bien réels qu'on ne reverrait pas ensuite pour la plupart) afin justement d'offrir un joli rendu dans une série sans avoir a dépenser un budget de blockbuster cinématographique, ce qui avait tué dans l'oeuf Underworld de Lucas, et même qu'on pourrait l'appeler le Volume. :x

Mais bon on subit la la conséquence du bashing en ligne de cette technologie après les CG et les écrans bleus, et les studios n'ont pas la présence d'esprit d'ignorer les trolls en ligne. Enfin bon sur HOTD ça fait qu'un a eu une saison composée aux 3/4 de dialogues autour de deux tables différentes mais du coup je sais pas si ça justifiait le budget de la saison :o

Bred dégoûté. Soyez heureux que la S2 d'Andor est déjà dans la boite, la seule raison pour laquelle elle existe c'est parce qu'ils avaient signé les deux d'avance.

Et sinon évidemment que les rageux ont un impact : quand on te dit non stop que tu fais de la merde, ça te fait te poser des questions. C'est ce qui a tué le DCEU alors que WB avait une recette qui marchait auprès du grand public faisant qu'ensuite ils ont été incapable de savoir comment continuer (le cas Suicide Squad est très révélateur)

xximus a écrit:Mais c'est officiel ou c'est une rumeur ? :?

Rien d'officiel mais comme ça a été repris par la presse pro c'est comme si. Disney communique très peu sur ce qui est annulation et renouvellement de séries.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar matou » Mar 20 Aoû 2024 - 10:07   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Pandisha a écrit:D'autant que ses interviews ont été catastrophiques et ont fait plus de mal que de bien à la série.

Elles ont montré combien entre l’intention affichée et la mise en œuvre, il y a avait des défauts d’écriture.
L’âme concept du couvent et leur rapport à la vergence, le triomphe d’Ausha.
Là encore tu as raison, on a mis cette pauvre Headland dans une nasse.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU

Messagepar Slymer1 » Mar 20 Aoû 2024 - 10:14   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Pandisha a écrit:D'autant que ses interviews ont été catastrophiques et ont fait plus de mal que de bien à la série.

Avec ces interview, Leslie Headland a surtout montrée a quel point elle voulait écrire du Star Wars
Et écrire du Star Wars ca ne plait plus a notre époque
Slymer1
Jedi SWU

Messagepar Darth Erytram » Mar 20 Aoû 2024 - 10:25   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Slymer1 a écrit:

Avec ces interview, Leslie Headland a surtout montrée a quel point elle voulait écrire du Star Wars

Dans le côté explication de la volonté derrière la série ok, je pense pas que c est ça qui a été reproché, plutôt le côté hautain etc du genre "si vous avez avez pas aimé ou pas compris c est vous le probleme" :neutre:
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar Dantesk » Mar 20 Aoû 2024 - 10:26   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Quand je pense à tout les messages des gens qui sont venus nous défendre les chiffres de visionnages probables très optimistes, et comme quoi on ne comprenait rien et que c'était limite un succès.
Le ras le bol de SW et de certaines autres choses commence à se faire sentir, ils ont pourtant l'air d'être très fies de leur bouquins sur la période HR (si les chiffres ne sont pas manipulés comme d'hab) donc je ne comprends pas pourquoi ne pas avoir tenté un film avec un vrai budget pour développer pleinement cette période. Ca aurait eu plus de gueule que Mando et Grogu sur grand écran quand même.

Bah du coup voila, pour ceux qui pensait que la fin de la phase 3 de la HR n'aurait pas été suffisante pour terminer les intrigues on a une phase 4 toute prête. La suite en comics et en romans donc, les médias refuge pour les échecs sur écran (coucou Solo). C'est dramatique quand même.
Dantesk
Jedi SWU

Messagepar matou » Mar 20 Aoû 2024 - 10:26   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Ce n’est pas sa bine volonté qui est reproché, c’est le décalage entre ce qu’elle dit et ce qu’elle a écrit.
matou
Jedi SWU

Messagepar DarkNeo » Mar 20 Aoû 2024 - 10:30   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Sergorn a écrit:T'as vu la fin de la saison ? C'est comme si tu demandais si y avait une Saison 2 de Prévue au Mandalorien à la fin de la S1. Un peu de sérieux. :transpire:

On nous tease bien un Maul à la fin du film Solo :neutre:
C'est pas pour ça qu'il y avait un Solo 2 de prévu.
Vu que les œuvres sont interconnectées, on peut très bien avoir la suite d'une série en bouquins.
Moi je pose surtout la question de l'éthique informative sur internet. Des sites qui confirment des productions non confirmées, des productions annulées mais qui n'ont jamais été prévues, des réalisateurs qui teasent des saisons prochaines sans aucune confirmation de la part des producteurs... ras le bol de ce flou permanent.

M'enfin, ça me fait une belle jambe.
L'ambiance délétère autour de SW a fini par me laisser indifférent à tout ça. J'ai apprécié The Acolyte mais qu'il y ait ou non une saison 2, peu m'importe.
DarkNeo
Jedi SWU

Messagepar Jagged Fela » Mar 20 Aoû 2024 - 10:32   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Dantesk a écrit:C'est dramatique quand même.

Ou pas. :)
Ce qui est un peu difficile c'est de voir que l'innovation n'est plus permise depuis longtemps avec cet Univers dont la "fanbase" est en grande partie réac au possible, sous peine de backlash.
Mais qu'on se rassure des projets qui chercheront à faire bouger les lignes se présenteront encore et encore, parce que c'est comme ça que fonctionne l'art en général. :wink:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur

Messagepar Sergorn » Mar 20 Aoû 2024 - 10:33   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Slymer1 a écrit:Avec ces interview, Leslie Headland a surtout montrée a quel point elle voulait écrire du Star Wars

Andor le montre effectivement très bien. Quand la série la plus appréciée depuis dix ans c'est un truc créé par un mec qui n'aime pas Star Wars et qui retire à Star Wars tout son ADN pour créer une série de SF, certes pas mauvaise, mais totalement générique avec un propos déjà vu mille fois (et mieux traité) ailleurs, ça démontrer parfaitement le problème en ce qui me concerne.

A ce niveau si l'avenir de SW était de faire du Andor like je préférerais que SW parte se reposer une décennie ou deux. Mais bon en vrai peu de chance que ça arrive : la série a fait moins d'audience que The Acolyte.

En tout cas avec ça je ne donne pas cher de l'avenir de Dawn of the Jedi (déjà qu'après le flop d'Indy c'était pas gagné), ni du film avec Rey Skywalker si le concept est aussi osé qu'ils le laissent entendre.

On nous tease bien un Maul à la fin du film Solo :neutre:
C'est pas pour ça qu'il y avait un Solo 2 de prévu.

Ca n'a rien à voir.

Passant sur le fait que évidemment ils espéraient fare une série de film Solo, là on est devant une fin de saison série classique qui n'a absolument rien résolu, et lance plein de nouvelles piste par la suite alors que le personnage principal commence à peine son voyage.

Non le problème c'est que Disney ne sait pas faire de vraies séries, alors quand un showrunner leur popose une vraie structure de série ils sont perdus, on l'a très bien vu sur Marvel aussi.

on peut très bien avoir la suite d'une série en bouquins.

Sans doute la pire chose qui pourrait arriver pour moi.

-Sergorn
Sergorn
Jedi SWU

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Acolyte

•    Informations