Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les Trading Cards (cartes à collectionner)

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar jedi-mich » Lun 12 Aoû 2024 - 18:51   Sujet: Re: Les Trading Cards (cartes à collectionner)

Bowmansgreen continue ses petites séries.
Après un retour avec 5 nouvelles séries et la réédition de 4, i y aura 3 séries supplémentaires d'ici la fin de l'année.

https://www.instagram.com/bwmnsgrn/p/C9-C9jLIMqg/

Toujours £5 le set de 9 cartes.

Et pour les nostalgiques (ou boomers ^^), ils se lancent également dans des séries sur Ulysse31, le dessin animés d'époque, avec bien sûr Nono le petit robot :love:

https://www.instagram.com/bwmnsgrn/p/C-iZRGjA7nN/
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur

Messagepar lilemily1986 » Mar 13 Aoû 2024 - 10:09   Sujet: Re: Les Trading Cards (cartes à collectionner)

Après la série 1, la série 2 et l'Edition Force, il semblerait que Blue Ocean démarre une nouvelle collection de cartes Lego Star Wars à collectionner pour les 25 ans de Lego Star Wars.
Les cartes LE1 et LE2 étaient disponibles avec les magazines Hors Série sortis le 3 juillet et la carte LE3 dans le magazine n°19 sorti le 27 juillet.
Mais aucun booster, classeur, etc en vue en France pour le moment.
Par contre la collection est sortie en Allemagne avec le classeur de rangement, les packs de cartes et boosters habituels.

Je n'ai pas compris la stratégie marketing de cette collection. Aucune pub dans les magazines, aucune explication. Donc peut-être qu'elle ne sortira pas en France, mais uniquement quelques cartes dans les magazines... A suivre !
lilemily1986
Jedi SWU

Messagepar jedi-mich » Mar 13 Aoû 2024 - 10:26   Sujet: Re: Les Trading Cards (cartes à collectionner)

Déjà pour les séries précédentes il n'y avait pas beaucoup de pubs et d'annonces.
Ils restent dans leur logique. :transpire:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur

Messagepar darkfunifuteur » Mer 14 Aoû 2024 - 12:21   Sujet: Re: Les Trading Cards (cartes à collectionner)

essaye de les contacter pour leur demander des infos :wink:
je donnais le mail d'un responsable produit français sur le sujet dédié aux cartes Lego :wink:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU

Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse

Messagepar jedi-mich » Ven 30 Aoû 2024 - 19:34   Sujet: Re: Les Trading Cards (cartes à collectionner)

Oooohhhh, une nouvelle série de chez Topps, complètement passée sous les radars mais pas pour tout le monde vu que c'est déjà sold-out.

https://fr.topps.com/catalogsearch/resu ... s%20Chrome

Une série avec carte à l'allure chromée avec les premiers visuels de persos issus de séries récentes comme Ahsoka.
jedi-mich
Modérateur

Messagepar uluk7 » Ven 30 Aoû 2024 - 21:31   Sujet: Re: Les Trading Cards (cartes à collectionner)

jedi-mich a écrit:Oooohhhh, une nouvelle série de chez Topps, complètement passée sous les radars mais pas pour tout le monde vu que c'est déjà sold-out.

https://fr.topps.com/catalogsearch/resu ... s%20Chrome

Une série avec carte à l'allure chromée avec les premiers visuels de persos issus de séries récentes comme Ahsoka.

Original ça :think:
Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
uluk7
Staff SWU

Messagepar jedi-mich » Sam 31 Aoû 2024 - 17:21   Sujet: Re: Les Trading Cards (cartes à collectionner)

Surtout que Topps n'a rien sorti pendant les diffusions des dernières séries (Acolyte, Ahsoka) alors que cela aurait permis d'amener un peu de fraicheur :D

[edit] Voyez la checklist comme est simple ^^
https://www.starwars-universe.com/colle ... -2024.html
jedi-mich
Modérateur

Messagepar uluk7 » Dim 01 Sep 2024 - 18:45   Sujet: Re: Les Trading Cards (cartes à collectionner)

jedi-mich a écrit:[edit] Voyez la checklist comme est simple ^^
https://www.starwars-universe.com/colle ... -2024.html

Même Tolkien c'est moins descriptif que la checklist :paf:
uluk7
Staff SWU

Messagepar jedi-mich » Ven 01 Nov 2024 - 10:54   Sujet: Re: Les Trading Cards (cartes à collectionner)

Topps sort aujourd'hui une (nouvelle) série : Star Wars Chrome Galaxy 2024

https://www.starwars-universe.com/actu- ... -2024.html

L'accent se porte un peu plus sur les bad guys
jedi-mich
Modérateur

Messagepar dunkelzahn » Sam 02 Nov 2024 - 12:04   Sujet: Re: Les Trading Cards (cartes à collectionner)

Déjà en rupture de stock
dunkelzahn
Jedi SWU

Messagepar jedi-mich » Sam 02 Nov 2024 - 14:36   Sujet: Re: Les Trading Cards (cartes à collectionner)

Ouais, même pas 24h après. :think:
Maintenant faut aller chez les revendeurs avec leur possible petit % en plus :neutre:
jedi-mich
Modérateur

Messagepar jedi-mich » Mar 05 Nov 2024 - 19:51   Sujet: Re: Les Trading Cards (cartes à collectionner)

Ce n'est pas la fin entre Topps et SW

https://ripped.topps.com/topps-disney-e ... ship-news/

Topps va donc continuer s'occuper de SW, de Disney et de Marvel, et offrir des séries de cartes à collectionner.
Nous voilà rassuré.
Ou pas.

For those who’ve followed the journey of Topps, this announcement is a continuation of their legacy of pushing the boundaries of card collecting. And while Star Wars cards have been part of the Topps portfolio since 1977, this new expansion breathes fresh life into the Marvel and Disney worlds, making them more accessible to collectors than ever before.

Ah ça oui, Topps pousse toujours plus loin les frontières de la carte à collectionner.
Par contre, non, bien au contraire, c'est de moins en moins accessible, avec des séries chères, des séries sold-out 1 jour après leur sortie, etc ...

Perso, Topps a cassé mon grand intérêt pour ces cartes. Trop de contrainte, trop de versions parallèles, un simple set de base difficile à compléter, plus d'idées originales.
Oui, je suis un gros boomer mais quand je vois la tête des séries d'avant (années 80-90 voire 2000), ben c'était amusant et cool.

Ca fait quand-même un bon moment qu'on a plus les petits sets qui suivaient la sortie des épisodes des séries, voire, on n'a plus de séries sur les séries tout court.

Bref, Topps est toujours dans la place. Plus que jamais d'après cet article.
jedi-mich
Modérateur

Messagepar uluk7 » Mar 05 Nov 2024 - 20:19   Sujet: Re: Les Trading Cards (cartes à collectionner)

jedi-mich a écrit:Oui, je suis un gros boomer mais quand je vois la tête des séries d'avant (années 80-90 voire 2000), ben c'était amusant et cool.

Non c'est pas toi, c'est Topps. Je me suis pris une petite boite (8 boosters) de la série Star Wars Topps Chrome 2024 le week end dernier (mes premières depuis Rogue One je crois). Alors les cartes sont quali, y'a pas de doute, mais qu'est ce qu'on s'ennuie. Des screenshots de divers personnages (dont certains complètement lunaire, tellement le gars est au huitième plan d'un épisode de the Mandalorien). Il n'y a plus d'idée. Les mini séries sont artificiellement rares, parce que ça reste aussi des screenshots la plupart du temps. Le seul truc qui vaut le coup, ce sont les autographes et les sketchcards, mais bon...

Rendez nous les séries des années 90. On a rien fait de mieux que Shadows of the Empire, Finest, Vehicles et les séries Galaxy (les anciennes parce que les nouvelles c'est le cirque). Le pire restant les n-ièmes séries reprenant le design des premières séries pour nous redéglutir des centaines de screenshots de la saga déjà vus 100 fois.
uluk7
Staff SWU

Messagepar Uttini » Mer 06 Nov 2024 - 8:45   Sujet: Re: Les Trading Cards (cartes à collectionner)

En même temps, c'est comme les figurines, il y a une limite à ce qu'on peut proposer sans tomber dans la répétition ennuyeuse. C'est ce qui m'a dégouté des figurines... J'ai quelques cartes de l'époque des débuts du Star Wars Galaxy Magazine, c'était chouette, avec de superbes illustrations. Ça m'a tenté à une epoque, de suivre les cartes (j'ai les trois collections Widevision d'origine, suivies à l'époque, et il doit m'en manquer quelques-unes) mais quand j'ai vu que ça rééditait, je me suis un peu éloigné.
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Uttini
Administrateur

Messagepar jedi-mich » Mer 06 Nov 2024 - 8:52   Sujet: Re: Les Trading Cards (cartes à collectionner)

C'est ça.
Alors qu'avec les nouvelles séries, il y a de nouvelles choses à faire.
Mais non
jedi-mich
Modérateur

Messagepar Uttini » Mer 06 Nov 2024 - 20:08   Sujet: Re: Les Trading Cards (cartes à collectionner)

En même temps, un screenshot coute moins cher qu'une illustration d'un Hildebrand...
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Uttini
Administrateur

Messagepar jedi-mich » Mer 06 Nov 2024 - 20:27   Sujet: Re: Les Trading Cards (cartes à collectionner)

uluk7 a écrit:Le seul truc qui vaut le coup, ce sont les autographes

Et encore, le plus souvent, ce sont des stickers collés sur la carte. Ce qui pour ma part est assez nul, et je comprends pas que ça puisse avoir beaucoup de valeur selon la personne qui a signé.

Mais oui, les sketchcards, c'est vraiment bien. :)
jedi-mich
Modérateur

Messagepar uluk7 » Mer 06 Nov 2024 - 21:19   Sujet: Re: Les Trading Cards (cartes à collectionner)

jedi-mich a écrit:Et encore, le plus souvent, ce sont des stickers collés sur la carte. Ce qui pour ma part est assez nul, et je comprends pas que ça puisse avoir beaucoup de valeur selon la personne qui a signé.

Mais oui, les sketchcards, c'est vraiment bien. :)

Le problème des autographes (qui n'en est pas vraiment un), c'est qu'il y en a un garanti dans chaque display. Alors c'est cool, ça permet d'avoir une carte rare. Mais bon, le pourcentage de rôles importants est hyper minime, et on a vite fait de se retrouver avec un figurant.
J'ai plusieurs cartes autographe, mais je n'ai réussi qu'une fois à en choper une dans un booster (parce que j'achète jamais de display, et en plus c'était pas garanti à l'époque), c'était l'acteur qui joue Saesee Tiin (pas vraiment un rôle important). Bref tout ça c'est artificiel, et comme tu dis, ce son des stickers :D

Au passage, j'ai trainé au Royaume du TCG le week end dernier, à Villepinte. J'ai vu des cartes autographe de je sais pas quelle série Star Wars. Je ne sais pas si c'est le festival du pigeon ou si ce sont les vrais prix, mais je me souviens avoir vu une carte avec l'autographe de
Jeremy Bulloch (Boba Fett) à 220€ et une carte avec l'autographe de Taylor Gray (voix d'Ezra Bridger dans Rebels) à 170€. Je me souviens de ces 2 prix parce que ce sont justement des cartes autographe que j'ai (même si pas les mêmes séries). J'ai halluciné parce que c'est à des années lumières de la fourchette de prix que j'ai payé il y a 10 ans.

Bref, tout ça pour dire que y'a les sketchcards... et il y a le reste.
uluk7
Staff SWU

Messagepar Giselewars » Mar 12 Nov 2024 - 22:06   Sujet: Re: Les Trading Cards (cartes à collectionner)

Salut

Franchement, j'suis complètement d'accord avec vous sur les séries de cartes récentes. Topps s'éloigne de ce qui faisait le charme des collections d'avant. Les sets des années 90 avaient ce côté fun et créatif qu'on ne retrouve plus aujourd'hui. Maintenant, c'est trop de screenshots qui manquent d'âme, et les autographes collés sur stickers... bof. À côté, les sketchcards restent le seul truc qui a encore un peu de magie, mais c’est loin de suffire.
Giselewars
Padawan

Messagepar jedi-mich » Mer 20 Nov 2024 - 7:53   Sujet: Re: Les Trading Cards (cartes à collectionner)

Bon alors, Topps, toujours dans la place en 2025 ? Ou pas ?

https://www.starwars-universe.com/actu- ... onner.html
jedi-mich
Modérateur

Messagepar uluk7 » Mer 20 Nov 2024 - 9:15   Sujet: Re: Les Trading Cards (cartes à collectionner)

jedi-mich a écrit:Bon alors, Topps, toujours dans la place en 2025 ? Ou pas ?

https://www.starwars-universe.com/actu- ... onner.html

Chouette ! :paf:
uluk7
Staff SWU

Précédente

Retourner vers Collection

•    Informations