Probablement mon vaisseau préféré de la prélogie, j'ai toujours adoré son design de proto X-Wing et les couleurs employées.
Pour la petite anecdote, quand j'ai commencé à travailler en 2006 après avoir eu fini l'école, je m'étais offert le set Lego (pas celui repris dans l'article cependant, je vois une minifig Jedi sur la photo, hors je me souviens que le mien n'avait que des pilotes clones et que les formes du chasseur différaient quelques peu) avec un de mes premiers salaires. Malheureusement il a volé en éclat suite à une vilaine chute dans un déménagement avec une bonne partie des pièces littéralement parties à l'égout donc je partage les attentes de mon voisin du dessus vis à vis des rumeurs de sets 2025
D'ailleurs je déplore toujours à ce jour qu'après le chasseur N1 dans Starfighter basé sur
TPM et le Delta 7 dans Jedi Starfighter basé sur
AOTC, l'ARC n'ait pas eu droit à son propre épisode de la série Starfighter basé sur
ROTS. Il est par contre présent et très agréable à piloter dans Battlefront 2, avec une vue cockpit parfaitement modélisée. Dommage que le jeu pénalise tellement les joueurs préférant une caméra immersive