Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Haute République] Wayseeker, de Justina Ireland

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar DarkDindoule » Ven 26 Juil 2024 - 2:11   Sujet: [Haute République] Wayseeker, de Justina Ireland

Roman adulte se déroulant 20 ans avant The Acolyte, annoncé à la SDCC… j’attends le communiqué officiel pour plus d’infos :jap:

EDIT : Image
Le nouveau roman de Justina Ireland explorera la vie de Vernestra Rwoh environ 20 ans avant les événements de The Acolyte, un grand bond en avant depuis que nous avons vu l’adolescente prodige lors de la Phase III de la Haute République.

https://www.starwars.com/news/sdcc-2024-lucasfilm-reveals
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU

Messagepar Neow » Ven 26 Juil 2024 - 8:23   Sujet: Re: Wayseeker, de Justina Ireland

Ah, j'espère qu'on verra son apprenti :)
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur

Messagepar Dark Servatos » Ven 26 Juil 2024 - 9:04   Sujet: Re: Wayseeker, de Justina Ireland

Je me mouille pas trop si je dis qu'on aura surement Deva Lompop dans ce roman.
Dark Servatos
Modérateur

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 26 Juil 2024 - 10:07   Sujet: Re: Wayseeker, de Justina Ireland

Par contre personne ne fait de remarque sur le titre ?
Vernestra n'est pas une wayseeker (cheminant en vf je crois) ni dans THR ni dans The Acolyte. C'est mystérieux pour le coup. :think:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur

Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......

Messagepar vos661 » Ven 26 Juil 2024 - 10:28   Sujet: Re: Wayseeker, de Justina Ireland

Bah en 120 ans d'existence elle a eu le temps d'avoir une période Wayseeker :transpire:

J'espère qu'on aura Ki-Adi-Mundi dans le bouquin :chut:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU

Messagepar Dark Servatos » Ven 26 Juil 2024 - 12:42   Sujet: Re: Wayseeker, de Justina Ireland

vos661 a écrit:
J'espère qu'on aura Ki-Adi-Mundi dans le bouquin :chut:

J'espère qu'il y aura Yarael Poof.
Dark Servatos
Modérateur

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 26 Juil 2024 - 12:51   Sujet: Re: Wayseeker, de Justina Ireland

Et Yoda !
Et Yaddle !

On continue avec le conseil ? :sournois:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Lain-Anksoo
Modérateur

Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......

Messagepar vos661 » Ven 26 Juil 2024 - 13:39   Sujet: Re: Wayseeker, de Justina Ireland

Bah eux on les voit déjà dans la HR donc ce ne serait rien de neuf, logiquement ils devraient apparaître si le Conseil apparait. Mais Ki-Adi, c'est tout frais, faut en profiter, ce qu'ils ont fait dans The Acolyte crée de nouvelles possibilités avec le perso
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU

Messagepar le dieu jedi » Ven 26 Juil 2024 - 16:11   Sujet: Re: Wayseeker, de Justina Ireland

Lain-Anksoo a écrit:Par contre personne ne fait de remarque sur le titre ?
Vernestra n'est pas une wayseeker (cheminant en vf je crois) ni dans THR ni dans The Acolyte. C'est mystérieux pour le coup. :think:

Ben si Lain, au début de la phase III s'en est une, ils le disent bien avant qu'elle partent à la recherche d'Imri.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste

Messagepar Dago » Ven 26 Juil 2024 - 17:02   Sujet: Re: Wayseeker, de Justina Ireland

[Réaction à toutes les annonces de cette nuit] Donc l'ère de la HR en littérature est devenue une succursale de The acolyte. Mouais, j'aime pô...

Pour ce roman en particulier, ça sent le bouquin voulant faire le lien entre la jeune chevalière Jedi et la maître. J'ai peur que ce soit un truc rushé voulant expliquer le personnage de la série alors qu'on avait tout le temps pour continuer l'histoire de la Jedi dans différents romans ou autres supports. On peut au moins espérer que la showrunneuse de The Accolyte ait du respect pour ce roman et qu'il n'y ait pas trop de grandes incohérences avec une possible S02 (ce qui n'est pas le cas avec les showrunner de toutes les autres séries).
Allez, à Justina Ireland et Lucasbook de faire mentir mes a priori négatifs. :jap:
Dago
Ancien staffeur

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 26 Juil 2024 - 17:18   Sujet: Re: Wayseeker, de Justina Ireland

le dieu jedi a écrit:
Lain-Anksoo a écrit:Par contre personne ne fait de remarque sur le titre ?

Ben si Lain, au début de la phase III s'en est une, ils le disent bien avant qu'elle partent à la recherche d'Imri.

Mais quoi ? Comment j'ai loupé ça :think:

-- Edit (Ven 26 Juil 2024 - 17:19) :

Dago a écrit:[Réaction à toutes les annonces de cette nuit] Donc l'ère de la HR en littérature est devenue une succursale de The acolyte. Mouais, j'aime pô...

Pour ce roman en particulier, ça sent le bouquin voulant faire le lien entre la jeune chevalière Jedi et la maître. J'ai peur que ce soit un truc rushé voulant expliquer le personnage de la série alors qu'on avait tout le temps pour continuer l'histoire de la Jedi dans différents romans ou autres supports. On peut au moins espérer que la showrunneuse de The Accolyte ait du respect pour ce roman et qu'il n'y ait pas trop de grandes incohérences avec une possible S02 (ce qui n'est pas le cas avec les showrunner de toutes les autres séries).
Allez, à Justina Ireland et Lucasbook de faire mentir mes a priori négatifs. :jap:

Vu les respect dont elle a fait preuve jusque là j'ai aucune crainte
Lain-Anksoo
Modérateur

Messagepar L2-D2 » Ven 26 Juil 2024 - 21:27   Sujet: Re: [Haute République] Wayseeker, de Justina Ireland

Mouais. Je ne peux pas dire que l'ensemble m'emballe des masses !

-- Edit (Ven 26 Juil 2024 - 22:34) :

L'actu, avec le synopsis du roman ! :)

https://www.starwars-universe.com/actu-20721-plusieurs-annonces-a-la-san-diego-comic-con-.html
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur

Messagepar Jagged Fela » Mer 11 Sep 2024 - 10:09   Sujet: Re: [Haute République] Wayseeker, de Justina Ireland

Couverture définitive :

Spoiler: Afficher
Image

Parution toujours prévue pour le 6 Mai 2025. :jap:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur

Messagepar L2-D2 » Mer 11 Sep 2024 - 10:12   Sujet: Re: [Haute République] Wayseeker, de Justina Ireland

Je n'aime pas la couverture. Je trouve la modélisation de Carrie-Ann Moss vraiment laide !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur

Messagepar Neow » Mer 11 Sep 2024 - 10:42   Sujet: Re: [Haute République] Wayseeker, de Justina Ireland

C'est moche, on dirait une couv pas définitive, un montage vite fait avec un filtre et basta.

Serait-ce traité vite fait suite à l'annulation de la série ?
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur

Messagepar Forothangail » Mer 11 Sep 2024 - 14:55   Sujet: Re: [Haute République] Wayseeker, de Justina Ireland

L2-D2 a écrit:Je n'aime pas la couverture. Je trouve la modélisation de Carrie-Ann Moss vraiment laide !

C'est Carrie-Ann Moss?! Je porterais plainte à sa place :pfff:
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU

Messagepar Dantesk » Mer 11 Sep 2024 - 16:27   Sujet: Re: [Haute République] Wayseeker, de Justina Ireland

On dirait que c'est fait par IA.
Dantesk
Jedi SWU

Messagepar GTZL1 » Mer 11 Sep 2024 - 17:39   Sujet: Re: [Haute République] Wayseeker, de Justina Ireland

Neow a écrit:Serait-ce traité vite fait suite à l'annulation de la série ?

Ça me paraît évident...
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU

Messagepar xximus » Jeu 12 Sep 2024 - 18:23   Sujet: Re: [Haute République] Wayseeker, de Justina Ireland

Quel enfer. Atroce. :transpire:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur

Messagepar Boba Fett » Jeu 12 Sep 2024 - 18:38   Sujet: Re: [Haute République] Wayseeker, de Justina Ireland

MDR
Je passais dans le coin, j’achèterai pas le livre, il m'intéresse pas... Le sujet m'intéresse pas mais vos réactions me font rire. :D
La couverture est peut-être pas ouf, je ne sais pas, mais ça va quoi... Moss a peut-être une tête bizarre, du à un rajeunissement artificiel induit par la période mais bon..
Chais pas... Vous m'avez fait rire.. Me tapez pas, je passe juste dans le coin :transpire:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU

Messagepar LordVastaros » Jeu 12 Sep 2024 - 19:12   Sujet: Re: [Haute République] Wayseeker, de Justina Ireland

Dantesk a écrit:On dirait que c'est fait par IA.

C'est vrai qu'il y a quelques détails que je trouve étranges... :think: la ceinture d'Indara me paraît bizarre, le visage asymétrique des personnages et cette marque violette étrange sur le sabre de Vernestra...

C'est peut-être moi qui devient parano, mais cette couverture, en plus d'être dégueulasse, me paraît louche...
Vous connaissez Panobaménix ? C'est un droide !
LordVastaros
Jedi SWU

Messagepar The Negotiator » Ven 13 Sep 2024 - 23:42   Sujet: Re: [Haute République] Wayseeker, de Justina Ireland

Je la classe couverture la plus immonde des romans Star Wars à égalité avec celle de "Padawan"

A part ça le roman m'intéresse, à défaut d'avoir eu Indara sur petit écran on l'aura en roman.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU

Messagepar xximus » Sam 14 Sep 2024 - 13:40   Sujet: Re: [Haute République] Wayseeker, de Justina Ireland

The Negotiator a écrit:Je la classe couverture la plus immonde des romans Star Wars à égalité avec celle de "Padawan"

N'oublions pas la fameuse ci-dessous :D
Image

Sinon pas super emballé si The Acolyte est définitivement enterré. J'aurais bien aimé avoir des romans filler de la série TV, mais là je vois plus trop l'intérêt. :neutre:

Boba Fett a écrit:MDR
Je passais dans le coin, j’achèterai pas le livre, il m'intéresse pas... Le sujet m'intéresse pas mais vos réactions me font rire. :D
La couverture est peut-être pas ouf, je ne sais pas, mais ça va quoi... Moss a peut-être une tête bizarre, du à un rajeunissement artificiel induit par la période mais bon..
Chais pas... Vous m'avez fait rire.. Me tapez pas, je passe juste dans le coin :transpire:

C'est juste qu'on a été habitué à bien mieux, que ce soit en Legend ou nouvelle continuité. :wink: Là ça pique un peu. :transpire:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur

Retourner vers Littérature

•    Informations