Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Topic principal] The Acolyte

Forum de la série télévisée live The Acolyte, qui se déroule durant les derniers jours de la période dite de la "Haute République", une centaine d'années avant La Menace Fantôme.

Retourner vers The Acolyte

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sergorn » Lun 22 Juil 2024 - 9:49   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Perso je vois au contraire à les prémices des problèmes a venir avec The Acolyte, avec la politique qui vient s'en mêler et la volonté de faire perdre leur indépendance et leur autonomie aux Jedi.

La critique des jedi était déjà développée dans TCW

Franchement pour moi le meilleur exemple d'à quel point le conseil est déconnecté dans TCW c'est encore la façon dont Ashoka est traitée. :paf:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar Ares44 » Lun 22 Juil 2024 - 11:05   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Je ne dis pas que les Jedis sont parfaits, mais pour moi ça manque de nuance dans cette série c'est tout. Peut-être que la suite me donnera tord, nous verrons bien ?
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU

Messagepar Dark Grymo » Lun 22 Juil 2024 - 11:19   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

EDIT : Excusez-moi je ne sais plus si on est encore en mode spoiler ou pas à ce jour donc dans le doute : CE QUI SUIT VA SPOILER

Moi qui trouvais que c'était plutôt bien fait et clair, que les Jedi étaient juste bons avec de bonnes intentions mais qu'ils étaient humains et imparfaits et du coup faisaient des erreurs. Mais au vu des avis et conclusion de chacun c'est que ça ne devait pas être si bien fait que ça.

Il est clair que ce coup-ci il y a eu un enchainement d'erreurs qui ont surtout de graves conséquences. D'autres Jedi ont dû en faire d'autres évidemment mais là l'enchainement amène à un drame.

Et surtout Sol. Pour moi sa plus grosse erreur n'est pas d'avoir voulu "sauver" les jumelles, ou de tuer une sorcière qui est en train de faire un truc de taré devant lui, mais plutôt de ne pas assumer cette erreur. Et jusqu'au bout il n'y arrivera pas. Il l'avoue devant Mae mais devant Osha (qui compte beaucoup pour lui) il ne le fait pas. Et à la toute fin quand il crache le morceau sur Brendok et que Osha l'entend on sent que c'est encore dur pour lui de prononcer les mots "Oui je l'ai tué". C'est là qu'il perd définitivement Osha, puis la vie. Je n'ai d'ailleurs pas l'impression qu'il essaye tant que ça de résister.

Tout ça pour dire, que la créatrice tente juste (et Lucas avant elle, et d'autres avant elle) de nous montrer des Jedi humains. Et je vous l'annonce de suite, l'humain est imparfait.

D'ailleurs je trouve que la courte intervention du sénateur est géniale et le dialogue avec Vernestra résume à lui seul ce que je pense des Jedi depuis longtemps :
-"Vous tentez de contrôler quelque chose qu'il ne peut être contrôlé".
- "Nous ne contrôlons pas la Force"
- "Je parle des émotions"
Dark Grymo
Jedi SWU

Messagepar yahiko » Lun 22 Juil 2024 - 11:43   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

The Acolyte, ou comment j'ai appris à ne pas m'en faire et à aimer Disney

Le procès vain de Woke Disney

Beaucoup a été dit et écrit sur cette nième production Star Wars made in Disney.
D'autant qu'en cette ère des réseaux sociaux, où tout le monde peut et doit donner son avis sur tout, où tous les médias et influenceurs sont principalement motivés par la chasse aux vues, aux clics, aux 15 minutes de célébrité que ne renierait pas un Andy Waroll, tout est bon pour souffler sur les braises déjà brûlantes des controverses autour des productions récentes de la firme aux grandes oreilles.

Certains argueraient que Disney aime donner le bâton pour se faire battre, en abordant des thèmes consensuels hier, mais aujourd'hui clivants.

D'autres diraient au contraire que cette major du divertissement a le courage de défendre une tendance qui n'est plus si mainstream.

Pour ma part, je n'ai aucun doute que le capitalisme saura redonner "raison" à cette multinationale, qui guidée par ses fichiers Excel et ses comptes de résultats, saura retomber sur ses pieds en suivant le sens du vent mais surtout l'odeur alléchante des billets verts.

Disney n'est certainement pas une entreprise idéologique, c'est une entreprise qui utilise l'idéologie ambiante pour maximiser ses profits. Comment pourrait on le lui reprocher après tout. Rien d'immoral, c'est juste amoral.

Compagnie à ses débuts ultra-conservatrice, Monsieur Walt Disney n'ayant jamais été réputé pour être un chantre du progressisme, qu'on accuse aujourd'hui Disney d'être woke, c'est de n'avoir rien compris à cette entreprise. Elle s'appuie, pour ne pas dire elle utilise, des personnes muent par un certain idéal, juste pour faire de l'argent. Qu'on se le dise.

Quand demain il sera davantage rentable d'être conservateur, et c'est d'ailleurs en train de changer, soyons certains que les contenus qui sortirons des firmes hollywoodiennes le seront également. Parce que c'est là où est l'argent ("That's where the money is").

Est-ce une bonne chose ? Je laisse chacun en juger.

The Acolyte, le reflet d'une franchise désenchantée

L'aspect soi-disant idéologique mis de côté, même s'il faut vraiment se mettre dans l'esprit qu'il n'existe aucune œuvre neutre et impartiale, et que tout est politique, la grande question qui a traversé la "communauté" Star Wars, avec les guillemets les plus larges possibles, tant cette soi-disant communauté ne me paraît pas tant que ça en être une, est de savoir si The Acolyte était une série Star Wars de qualité.

La problématique avec cette question est de parvenir à faire la distinction entre son appréciation personnelle, forcément subjective, et des critères factuels, davantage objectifs. Sachant que dans tout ce qui relève de l'art, cette distinction reste un exercice difficile.

N'y allons pas par quatre chemins, d'autres ont produit des analyses très édifiantes sur le sujet, cette série est objectivement médiocre, avec toutes les pincettes que nous devons prendre avec le terme "objectivement". Il y a des aspects techniques réussis comme les combats au sabre laser, la musique et le sound design en général, ou encore les effets spéciaux pour ce qui relève de la forme, mais aussi l'introduction de thèmes intéressants comme celui de la vengeance, du remords, de l'attraction spirituelle et charnelle (à quand un Star Wars qui osera enfin aborder la chose ?) et quelques autres qui font que cette série n'est pas la simple coquille vide filonesque que nous avons pu voir depuis le rachat de Disney.

Mais d'un autre côté, il y a beaucoup trop de soucis dans la narration, la mise en scène, les dialogues, le jeu d'acteur ou le développement des personnages pour que la série puisse prétendre au moindre Emmy Awards.

Je n'aborderais même pas la cohérence avec le "lore" de Star Wars, qui de mon point de vue, ne devrait être qu'un aspect négligeable dans nos appréciations, juste du bonus, car une œuvre devrait se suffire à elle-même, sans que nous ayons à réviser nos leçons au préalable, lu tous les bouquins, BD, comics, visionné les autres séries et joué à tous les jeux vidéos estampillés Star Wars.

The Acolyte, loin d'être l'étron tant décrié par certains, n'est finalement qu'un plat vendu comme pimpant et alléchant sur la carte du menu, mais terne, fade et sans saveur une fois l'assiette posée sur la table. Ca se consomme dira-t-on, pour vite passer à autre chose.

Mais là est peut-être la trahison qui est dénoncée par certains fans. Que je partageais il faut dire. Quand j'ai découvert Star Wars, en visionnant encore et encore la Trilogie Originale, et surtout en la comparant à tout ce qui se faisait à l'époque en matière de SF, Star Wars était tout simplement incomparable, hors-norme, extraordinaire dans son sens littéral. George Lucas et son équipe avaient réussi ce qui peut peut-être s'apparenter à un miracle du cinéma. Tout semblait à sa place, tout sonnait si juste malgré les concepts perchés de Force, de Jedi, de sabre laser ou de Wookie. Il y avait une alliance quasi parfaite entre la forme et le fond. La Trilogie Originale, avant d'être un monument dans la filmographie Star Wars, c'est surtout un monument de l'histoire du cinéma.

Malheureusement, cette alchimie unique n'a jamais été reproduite depuis. Le miracle de la Trilogie Originale ne s'est pour moi jamais reproduit. La Prélogie, malgré de bonnes intentions fut une énorme déception. La Postlogie, n'en parlons pas. Et les séries, que dire, à l'exception d'Andor.

Le rachat par Disney a rendu finalement les choses plus évidentes. Star Wars ne sera probablement plus une franchise magique pour les fans de la première heure. La magie s'est quelque part perdu après le Retour du Jedi. George Lucas a d'ailleurs eu beaucoup de mal à se mettre sur le chantier de la Prélogie, signe qu'il se forçait et qu'il avait perdu cette inspiration. Peut-être devons nous réduire nos attentes. Quoiqu'il en soit, Star Wars reste l'une des franchises les plus lucratives de l'histoire, avec un univers infini à explorer, mais qui rentre finalement dans le rang des autres productions de pop-culture. Et c'est peut-être ça le plus dur à accepter. Star Wars, qui était pour moi une franchise extraordinaire, précieuse, devient ce produit de consommation de masse, banal, capable du meilleur comme du pire, mais surtout du médiocre, du consommable, du jetable, de l'oubliable.

Il est amusant de constater que The Acolyte est quelque part la quintessence de cette normalisation de Star Wars, alternant des passages plutôt réussis avec des moments franchement gênants au milieu d'une intrigue rachitique rapportée au nombre d'épisodes et d'une narration bancale.

Merci Disney de m'avoir ouvert les yeux.

Mon Star Wars est mort. Il m'en faut faire le deuil. Et il m'aura fallut la Postlogie, des Obi-Wan, Book of Boba Fett puis désormais The Acolyte pour m'en rendre compte.

Néanmoins, je souhaite le meilleur à la franchise que je continuerais de suivre en pointillé. D'un certain point de vue, comme dirait Obi-Wan, je dois remercier Disney de continuer à faire vivre cette franchise qui d'une certaine manière aurait dû mourir avec la fin de la Trilogie Originale, car de cette usine à contenu, je n'exclus pas qu'il puisse en sortir de belles choses, des accidents.
Modifié en dernier par yahiko le Lun 22 Juil 2024 - 17:40, modifié 3 fois.
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU

Messagepar le dieu jedi » Lun 22 Juil 2024 - 11:52   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

yahiko a écrit: George Lucas a d'ailleurs eu beaucoup de mal à se mettre sur le chantier de la Prélogie, signe qu'il se forçait et qu'il avait perdu cette inspiration.

Ou il attendais juste que la technologie avance suffisamment pour faire ce qu'il avait en tête...
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste

Messagepar Jagged Fela » Lun 22 Juil 2024 - 12:11   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

le dieu jedi a écrit:
yahiko a écrit: George Lucas a d'ailleurs eu beaucoup de mal à se mettre sur le chantier de la Prélogie, signe qu'il se forçait et qu'il avait perdu cette inspiration.

Ou il attendais juste que la technologie avance suffisamment pour faire ce qu'il avait en tête...

+1138

Les ES de la trilogie sont à ce titre une mise en jambe, en plus d'être une gigantesque levée de fonds !
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur

Messagepar DarkNeo » Lun 22 Juil 2024 - 12:35   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

yahiko a écrit: la grande question qui a traversé la "communauté" Star Wars, avec les guillemets les plus larges possibles, tant cette soi-disant communauté ne me paraît pas tant que ça en être une

Dans toute communauté, il y a des gens intelligents et des imbéciles. Le problème c'est que les imbéciles font toujours plus de bruit que les autres. C'est d'ailleurs pour ça qu'une lettre ouverte a été adressée par un certains nombres de groupes SW sur les réseaux sociaux récemment. Mais bon, ça n'empêche pas ces imbéciles de continuer à faire l'autruche. Difficile donc de passer pour une communauté soudée.

yahiko a écrit: Il y avait une alliance quasi parfaite entre la forme et le fond. La Trilogie Originale, avant d'être un monument dans la filmographie Star Wars, c'est surtout un monument de l'histoire du cinéma.

Malheureusement, cette alchimie unique n'a jamais été reproduite depuis. Le miracle de la Trilogie Originale ne s'est pour moi jamais reproduit. La Prélogie, malgré de bonnes intentions fut une énorme déception. La Postlogie, n'en parlons pas. Et les séries, que dire, à l'exception d'Andor.

Andor et son ambiance froide, l'absence d'alchimie chaleureuse entre les personnages, l'humour réduit (l'excès inverse de TPM) n'est selon moi pas représentatif de la forme de ce qu'est Star Wars.

yahiko a écrit:Néanmoins, je souhaite le meilleur à la franchise que je continuerais de suivre en pointillé. D'un certain point de vue, comme dirait Obi-Wan, je dois remercier Disney de continuer à faire vivre cette franchise qui d'une certaine manière aurait dû mourir avec la fin de la Trilogie Originale, car de cette usine à contenu, je n'exclus pas qu'il puisse en sortir de belles choses, des accidents.

Le succès de Star Wars en 1977 est le résultat d'un certain nombres de paramètres réunis dont celui de la contrainte qui permet à ceux qui la subissent de se dépasser. (avec les désagréments que cela peut causer...).
Tout ce qui passe après des films qui marquent leurs époques sont toujours considérés comme inférieurs. Je crois que les exemples sont légions.
J'ai donc envie de dire que pour apprécier Star Wars aujourd'hui, il faut revoir ses attentes à la baisse. Si c'est impossible, alors il vaut mieux passer à autre chose. :jap:
Modifié en dernier par DarkNeo le Mer 24 Juil 2024 - 16:54, modifié 1 fois.
DarkNeo
Jedi SWU

Messagepar Ares44 » Lun 22 Juil 2024 - 14:08   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

DarkNeo a écrit:J'ai donc envie de dire que pour apprécier Star Wars aujourd'hui, il faut revoir ses attentes à la baisse. Si c'est impossible, alors il vaut mieux passer à autre chose. :jap:

C'est peut-être toi qui a raison, et si c'est la cas et bien c'est très triste... :pfff: Après si une partie de la fan base se barre tu crois que c'est ce qui va améliorer les futures oeuvres de la franchise dans les années à venir ? Avec moins de public, Star Wars deviendra moins rentable pour Disney et ils investiront moins d'argent dedans d'où une perte de qualité. Tout les fans seront heureux main dans la main, d'accord sur tout, et regarderons des séries Disney digne d'une "télénovelas".
Modifié en dernier par Ares44 le Lun 22 Juil 2024 - 15:59, modifié 1 fois.
Ares44
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Lun 22 Juil 2024 - 15:50   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Ares44 a écrit:Je ne dis pas que les Jedis sont parfaits, mais pour moi ça manque de nuance dans cette série c'est tout. Peut-être que la suite me donnera tord, nous verrons bien ?

Je trouve justement que tout est en nuance ?

Sol commet une erreur tragique aveuglé par sa peur et le lien qu'il croit déceler avec Osha, mais ça reste malgré tout un bon gars au fond (si on veut émettre une critique légitime d'ailleurs : c'est le fait qu'il n'évoque pas à Osha les raisons de son acte même si je pense qu'il s'est fait une raison). D'ailleurs il voulait prendre ses responsabilité devant la conseil à la base et c'est Indara qui l'en dissuade.

Indara commet l'erreur de vouloir couvrir les évènements afin qu'Osha n'en pâtisse pas. Mais sur les évènements en soi elle n'a pas grand chose à se reprocher (hormis le fait qu'elle aurait du suivre son padawan elle même au lieu d'envoyer Sol) : c'est la seule qui veulent empêcher les choses de dégénérer et veut interdire toute intervention. J'aurais du mal à considérer la mort des sorcières comme un meurtre vu que ce n'était en rien son intention : elle essayait juste de briser leur contrôle sur Kelnacca.

Torbin et Kelnacca sont avant tout des victimes.

Quant à Vernestra clairement il est au cœur de toute la politique autour de l'Ordre et essaye de faire au mieux mais s'y perd un peu en route.

Mais on a rien de manichéen devant tout ça.

J'ai donc envie de dire que pour apprécier Star Wars aujourd'hui, il faut revoir ses attentes à la baisse.

J'avais de très grande attentes pour Obi-Wan, Ahsoka et The Acolyte et les trois m'ont comblé. Je n'attendais rien d'Andor et j'ai quand même réussi à être déçu par le résultat.

Après le soucis des gens déçus car ils ont des attentes démesurées ne se limite pas à Star Wars.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar vos661 » Lun 22 Juil 2024 - 17:46   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Sergorn a écrit:
La critique des jedi était déjà développée dans TCW

Franchement pour moi le meilleur exemple d'à quel point le conseil est déconnecté dans TCW c'est encore la façon dont Ashoka est traitée. :paf:

C'est justement après que Lucas ait laissé les manettes à Filoni (Saison 5, quand Filoni a décidé de faire survivre Ahsoka à l'arc du Fugitif alors que Lucas voulait qu'elle meurt) que le traitement des Jedi a commencé à être cata. Les 4 premières saisons, TCW n'était pas particulièrement critique envers les Jedi :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU

Messagepar Dark Grymo » Lun 22 Juil 2024 - 18:24   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Le fameux "Ce qui est bon c'est Lucas, dès que ça ne l'est plus c'est Filoni" :transpire:
Dark Grymo
Jedi SWU

Messagepar DarkNeo » Lun 22 Juil 2024 - 18:40   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Ares44 a écrit:
C'est peut-être toi qui a raison, et si c'est la cas et bien c'est très triste... :pfff: Après si une partie de la fan base se barre tu crois que c'est ce qui va améliorer les futures oeuvres de la franchise dans les années à venir ? Avec moins de public, Star Wars deviendra moins rentable pour Disney et ils investiront moins d'argent dedans d'où une perte de qualité. Tout les fans seront heureux main dans la main, d'accord sur tout, et regarderons des séries Disney digne d'une "télénovelas".

Je ne sais pas si j'ai raison et si c'est triste ou non, mais si on cherche à tomber sur un truc qui va révolutionner l'audiovisuel et casser la baraque, c'est pas du côté Star Wars qu'on va pouvoir le trouver.
Tout ça est évidemment subjectif puisque certains ont adoré la série. De mon côté, j'apprécie (j'ai même adoré au début). Mais si on veut être surpris avec SW, c'est pas dans la profusion de séries que ça se fera.
Et l'argent n'y changera rien. La seule chose que permet l'argent c'est d'avoir des beaux décors et une logistique importante pour permettre des déplacements en réel. L'argent ne permet en revanche pas d'avoir de bonnes idées.

-- Edit (Lun 22 Juil 2024 - 19:43) :

Dark Grymo a écrit:Le fameux "Ce qui est bon c'est Lucas, dès que ça ne l'est plus c'est Filoni" :transpire:

Ce que j'ai surtout constaté, c'est qu'une partie du fandom reprochent plus facilement les errements des nouveaux créatifs quand ils font des erreurs mais que ces mêmes erreurs sont plus facilement pardonnées à Lucas.
Modifié en dernier par DarkNeo le Lun 22 Juil 2024 - 19:33, modifié 1 fois.
DarkNeo
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Lun 22 Juil 2024 - 18:53   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Oui surtout que Lucas a été impliqué dans TOUTES les histoires de TCW, y compris les saisons sorties après la vente de LFL. :transpire:

Vous savez c'est pas grave si vous avez la même perception que Lucas non plus (toute façon sa perception change tout le temps, à l'époque d'ESB/ROTJ il disait que Yoda était un "Jedi Teacher" et qu'en conséquence il n'avait pas de sabre et se battait pas :P)

Ce que j'ai surtout constaté, c'est qu'une partie du fandom reprochent plus facilement les errements des nouveaux créatifs quand ils font des erreurs mais que ces mêmes erreurs sont plus facilement pardonnée à Lucas.

Et y a beaucoup de mauvaise foi : cf les mecs qui critiquaient la présence de feu dans l'espace au premier épisode (alors que... on a toujours ça dans SW et notamment dans TPM à qui cette scène fait écho) ou que Mae disent le mot "Enfer" alors que Han le fait dans ESB. :transpire:

A ce stade ça ne fait que démontrer à quel point une large part de cet engagement négatif sur internet est fabriqué et artificiel, par des gens dont on peut parfois se demander s'ils ont même vu les originaux.

-Sergorn
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar Ltf » Lun 22 Juil 2024 - 19:41   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

La boucle infernale qui dure depuis des années et des années.. Toujours les mêmes débats et les mêmes contradicteurs, toujours les mêmes arguments..

Si les Jedi ont pu faire des erreurs et ont été soumis à des dilemmes moraux qui s'imposent à tous, jamais leur moralité et leur intégrité n'a fondamentalent été mise en cause. Jamais.

C'est juste logique en fait. Sinon, l'Ordre 66 tel qu'il est dépeint dans ROTS n'aurait aucun sens. L'initiation de Luke non plus, la refondation de l'Ordre non plus. Et ce n'est pas pour rien que Johnson a mis un coup d'arrêt à la refondation de l'Ordre en allant à contre courant de tout ce qui était unanimement admis car pour lui, les Jedi ne sont ni un idéal, ni un indispensable. Une folie. Les Jedi, c'est l'âme de Star Wars. Les corrompre c'est corrompre Star Wars

Lucas lui-même faisait de la refondation de l'Ordre Jedi une finalité de sa postlogie. Si aujourd'hui ils veulent faire un épisode X basé sur la refondation de l'Ordre, c'est l'aveu qu'ils sont passés totalement à côté de cet indispensable.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU

Messagepar Cobb Vanth » Lun 22 Juil 2024 - 19:50   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

On a une idée des audiences les gars ? La série a 104K notes sur IMDB ce qui est largement au dessus d'Ahsoka à la fin de la saison (70K notes à l'époque). Mais beaucoup de ces notes sont du review bombing donc pas forcément fiable
Cobb Vanth
Jedi SWU

Messagepar DarkNeo » Lun 22 Juil 2024 - 20:22   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Ltf a écrit:La boucle infernale qui dure depuis des années et des années.. Toujours les mêmes débats et les mêmes contradicteurs, toujours les mêmes arguments..

Si seulement tu admettais que tes contradicteurs ne sortent pas leurs arguments de leurs chapeaux mais qu'ils s'appuient sur des éléments factuels présents dans les films avec une réflexion derrière...
Si seulement tu résonnais autrement qu'en mode noir et blanc alors que plusieurs personnes ont souligné ici qu'il y avait clairement un entre deux entre des Jedi diabolisés et des Jedi au delà de tout soupçon, la boucle "infernale" comme tu dis elle serait brisée depuis longtemps et les débats pourraient s'étoffer.
Je vais m'arrêter là afin de ne pas polluer le topic.
Modifié en dernier par DarkNeo le Lun 22 Juil 2024 - 20:40, modifié 1 fois.
DarkNeo
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Lun 22 Juil 2024 - 20:33   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Passant sur le fait que la Prélogie a justement été volontairement conçue et construite sur un ton plus gris et nuancé par contraste avec le manichéisme assumé de l'OT.

La boucle infernale qui dure depuis des années et des années.. Toujours les mêmes débats et les mêmes contradicteurs, toujours les mêmes arguments..

Mince quelle horreur, des gens refusent d'adopter ton point de vue et continuent de pas être d'accord avec toi et donc ils devraient la fermer parce que tu n'aimes pas être contredit ? Belle conception du débat et belle ouverture d'esprit, bravo. :roll:

Et ton message montre encore une fois que tu n'as absolument rien compris à The Last Jedi et au travail de Johnson, vu que c'est lui qui met en place tous les éléments pour la formation d'un nouvel ordre Jedi par Rey et ce avec le soutiens de Luke qui se sacrifie pour qu'elle survive. Comme le dit DarkNeo il faudrait effectivement que tu arrêtes de voir les choses de manière binaires (surtout quand elle ne sont pas conçues ainsi), tu apprendrais peut être à mieux apprécier les choses.

-Sergorn
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar Dark Reemus » Lun 22 Juil 2024 - 20:56   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

On arrête de faire dévier le débat vers des règlements de compte maintenant. Merci.
Le monde change si rapidement que nous courrons tous pour le rattraper. - Pr. Alan Grant
Dark Reemus
Modérateur

Messagepar Fabien Lyraud » Mar 23 Juil 2024 - 9:04   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Le gros point positif c'est quand même d'avoir ramené l'opposition Loi / Chaos qui avait un peu disparu depui le rachat par Disney.
Le Chaos représenté par les sorcière est aussi maléfique quz la Lou représenté par les Sith. Seul l'équilibre entre les deux peut permettre l'émergence de valeurs positives; Comme dans la prélogie, Acoluyte nous montre des Jedi qui basculent de plus en plus du côté de la loi ( en fait surtout Vernestra) et qui gèrent leur ordre de manière autoritaire.
Le personnage poitif c'est Sol, qui a compris ce qu'était l'équilibre. C'est bel et bien pour restaurer l'équilibre qu'il fait sa bourde. Récupérer les jumelles pour ne pas laisser une arme entre les mains des soricières. Sol resssemble à Qui Gon en plus maladroit. C'est réellement un défenseur de la Force Vivante.
Pour Vernestra c'est le bouc émissaire rêvéé.

Si sur le fond la sérié est stisfaisante. Sur la forme il y aurait beaucoup de cbose à dire. Un scénario sans surprise, un méchant inintéressant (Quimir), beraucoup de problèmes d'écriture Donc un série qui finalement, finit par être décevante, alors que son proposs régénère celui de la saga.
Fabien Lyraud
Jedi SWU

Messagepar Tayliator » Mar 23 Juil 2024 - 14:41   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Voici mon avis sur la série :)

Malgré quelques facilités, quelques petits manques de développement, un petit souci de découpage (qui, je pense, ne sera pas gênant au revisionnage), et surtout une musique très en dessous des attentes pour la saga, je n'ai clairement pas boudé mon plaisir. Bien au contraire, puisque la série se hisse à la première position de mon top, ex aequo avec Obi-Wan. Et oui, quand on obtient presque tout ce qu'on demande depuis très longtemps, on ne va pas faire la fine bouche et cracher dans la soupe ! :D

Fan de la prélogie, j'attendais de retrouver un peu de son ambiance, ce qui a été plutôt réussi dans les deux premiers épisodes notamment. Par la suite, la série se resserrant plus sur elle-même, je l'ai moins ressenti, sauf à voir pléthore de Jedi partout, et ça c'était quand même cool, ça manquait !

Et que dire des duels ! :love: De très loin les meilleurs de toutes les séries confondues. Je suis heureux de retrouver la créativité et le fun/divertissement de la prélogie, le tout dans une sauce différente pour apporter un peu de nouveauté à Star Wars. Et ça marche très bien. Après tout, nos Jedi sont souvent décrits comme des moines guerriers. Le côté kung-fu leur sied donc à merveille.

La série ose pour du Star Wars. On craint pour tous les personnages, c'est sympa, ça nous change pour du live-action Star Wars !

Mais on n'oublie pas quand même quelques traits d'humour bienvenus. Franchement même Basil j'étais content de le voir par ci par là ! :D

Sans être incroyablement attaché aux personnages, je m'y suis tout de même plus attaché que dans d'autres séries hors Star Wars. Leur développement est simple, mais ils ont chacun leur spécificité qui fait qu'on s'attache à 2 ou 3 d'entre eux (j'espère que vous vous êtes attachés aux bons sinon vous avez vite pleuré :paf:).

Je ne suis jamais très bon pour argumenter mes positions, mais ce que je sais, c'est que c'est une des séries pour lesquelles je demande le plus de voir une suite. Sans même les caméos et teasings ultra enthousiasmants, j'étais largement conquis par l'ambiance de la série et son intrigue autour de Osha Qimir, ce qui me donne envie de voir ce qu'allait donner leur alliance. Mais alors avec ces teasings de l'épisode final, là c'est bon, je veux absolument voir ça en live ! :love: :) Et j'ai aussi très très envie de la revoir maintenant. Rien que pour voir comment que le tout s'agence bien maintenant qu'on connait mieux l'ensemble. Franchement c'est clairement pas un monstre d'écriture (mais pour moi SW ne l'a jamais été et ce n'est pas ce que je recherche en regardant SW) mais on voit qu'il y a des choses qui ont quand même été bien pensé et introduit dès le début de la série.

J'oubliais SW c'est aussi pour moi une grande affaire de Lore. La série a très bien su l'exploiter et nous le présenter en live (Acolyte, saignement de sabre, cortosis, mixe prélo haute république) le compléter et l'enrichir (rien que dans son anecdote en début de saison sur la loi pour les astro mécanos à la place dhumanoïde j'ai trouvé ca très malin et marrant ! )
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU

Messagepar matou » Mer 24 Juil 2024 - 0:01   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

The Acolyte est le dernier chapitre du déclin de SW depuis le rachat. Il y a eu des choses positives mais au final, The Acolyte permet de révéler ce qui ne va pas.

La série est pareille à la postlogie : ses créateurs ont une communication catastrophique autour de leurs intentions et aucun talent pour approfondir un univers où nous compter une histoire fédératrice entre les générations, cad au final un conte moral (ce qui ne veut pas dire une histoire simpliste).

Ici nous avons une médiocrité extrême avec une série avec des personnages stupides et malhonnêtes, volontiers violents, qui ne portent aucun thème vraiment travaillé et nuancé.
Et une série qui se contredit elle-même trop souvent.
Les duels sont trop tapé à l’œil mais surtout sans enjeux narratifs.

Et surtout cette série continue cette pente de la postlogie à ne rien comprendre aux Jedi. Ce qui est montré ici, est risible.
À choisir de ne jamais incarner une morale et une spiritualité, on finit par faire de la bouillie d’histoire quand on prend un tel univers.

Heureusement cette série a eu des audiences catastrophiques (ce qui est normal tant elle ne sait pas choisir un public) bien mérité tant l’écriture a été en dessous de tout. Et donc aucune saison 2 à avoir vu le prix englouti (180 millions) pour une telle réception.

Voilà, je retourne hiberner.

PS: je ne prendrai qu’un exemple pour chaque assertion mais il y en a tant d’autres
Se contredit elle même : gestion du duel ou quand on a un adversaire désarmé et dangereux devant soi, on ne baisse pas son sabre mais on le le tient en respect le temps qu’arrivent des renforts
Mal écrite: Mae et ses revirements sans aucune justification
Aucune histoire morale: la showrunneuse a déclaré que l’étranger était sa projection. Un tueur qui décause dé soumettre celle dont il a tué les amis (bonjour la toxicité!)et cette dernière suit. La même showrunneuse qui dit que son cri du cœur sur sa volonté de ne pas rendre de compte est le sien, placé après qu’il ait commis un massacre. Ce qui est fait que ce message devient digne d’un serial killer. Et non ce n’était pas son intention d’en faire une critique d’un tel message.
Des Jedi en dessous de tout: des menteurs, suicidaire, incapables d’avoir un code de conduite. Et de toute manière c’est dit par un sénateur qui vient dire une belle bêtise et qui est en fait l’avis des scénaristes (et de Johnson et sa tirade de Luke).
Les audiences montrées par Nielsen et luminate sont catastrophiques.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU

Messagepar AnakinKenobi » Mer 24 Juil 2024 - 1:05   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Tu as tout dit. Eh oui les audiences ont été catastrophiques et surtout la série a été bien moins notée que les autres séries, alors que la plupart des notes sont des "review Bombing". Mais le public a parlé : il ne veut plus de cette médiocrité. Il est temps que Lucasfilm se remette sérieusement en question.
AnakinKenobi
Jedi SWU

Messagepar jedi-mich » Mer 24 Juil 2024 - 7:15   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

matou a écrit:Heureusement cette série a eu des audiences catastrophiques

AnakinKenobi a écrit:Eh oui les audiences ont été catastrophiques

J'espère une saison 2, car visiblement, cette série a trouvé son public,

https://screenrant.com/star-wars-the-ac ... -backlash/

C'est marrant quand-même de se convaincre de choses et d'aller chercher ce qui nous arrange.

Merci d'arrêter d'être catégorique sur les audiences (dans les 2 sens) quand Disney ne donne pas les chiffres officiels. :wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur

Messagepar HanSolo » Mer 24 Juil 2024 - 9:37   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

jedi-mich a écrit:Merci d'arrêter d'être catégorique sur les audiences (dans les 2 sens) quand Disney ne donne pas les chiffres officiels. :wink:

Disney n'a strictement aucun intérêt a donner les chiffres, qu'ils soient bons ou non!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU

Messagepar Dark Reemus » Mer 24 Juil 2024 - 9:50   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

HanSolo a écrit:
jedi-mich a écrit:Merci d'arrêter d'être catégorique sur les audiences (dans les 2 sens) quand Disney ne donne pas les chiffres officiels. :wink:

Disney n'a strictement aucun intérêt a donner les chiffres, qu'ils soient bons ou non!

C'est bien ça, et il n'y a par extension aucun intérêt à discuter de chiffres inconnus.

Ce qui serait bien par contre, c'est d'arrêter de tourner en rond dans des dialogues de sourds en cherchant à prouver, convaincre et se convaincre que The Acolyte est un bide, un succès, une tourte au jambon ou que sais-je encore. Tous les avis existent, même ceux opposés au "notre". C'est plutôt là qu'il faudrait se remettre en question, pour le bien des discussions et de l'ambiance sur le forum. Merci :jap:
Le monde change si rapidement que nous courrons tous pour le rattraper. - Pr. Alan Grant
Dark Reemus
Modérateur

Messagepar Rikuiame » Mer 24 Juil 2024 - 13:52   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

...
Rikuiame
Jedi SWU

Messagepar DarkNeo » Mer 24 Juil 2024 - 14:53   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

...
DarkNeo
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Mer 24 Juil 2024 - 14:58   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

...
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar jedi-mich » Mer 24 Juil 2024 - 15:25   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Qu'est ce que vous ne comprenez pas quand on vous dit d'arrêter de nous bassiner avec les chiffres :pfff:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur

Messagepar Sergorn » Mer 24 Juil 2024 - 18:52   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Après oui en effet c'est la comm de départ - on n'a aucune idée par la suite car ça a tout aussi bien pu se maintenir que baisser et vu que Disney ne communique que rarement au delà des démarrages ça fait qu'on ne peut que spéculer sur du vent. :transpire:

En comparaison le système d'audience de la TV traditionnelle est ce qu'il est et n'est sans doute pas 100% fiable - mais il créé une référence fixe sur laquelle se basent les chaînes pour décider ou non du renouvellement d'une série. De fait on a les chiffres, et la presse spécialisée avait tendance à tomber relativement juste sur ses prédictions.

Là vu que seuls les Streamers ont les chiffres et les gardent pour eux (enfin... les syndicats y ont droit aussi mais n'ont pas le droit de les rendre public), ça rend ce genre de discussion rapidement caduque.

Dans le cadre de The Acolyte si la tendance "un peu derrière" d'Ahsoka se confirmait, ce serait plutôt positif pour une seconde saison partant du principe qu'on partait sur un gros inconnu au contraire de la série de Filoni. Mais voilà on ne peut pas savoir si ça ce confirme ou non. :transpire:

Bref attendons, on saura bien assez tôt ce que Disney+ décidera. :jap:

-Sergorn
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar HanSolo » Jeu 25 Juil 2024 - 7:03   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Pour revenir au thème du topic.
Toujours pas trouvé la motivation d'aller au delà du premier épisode. C'est pas faute d'y être incité a chaque fois que je me connecte sur D+ (la série est bien mise en avant !)

Et puis la nouvelle stratégie de Disney de downgrader les abonnements en pack avec de la pub (histoire d'inciter a payer plus) ça me dissuade de lancer un programme...
Est ce que certains d'entre vous sont dans ce cas : lassitude devant le programme + la stratégie marketing de Disney+ ?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU

Messagepar Ltf » Ven 26 Juil 2024 - 23:13   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Slymer1 a écrit:
Ltf a écrit:D'ailleurs une question se pose sur la lignée remontant jusqu'à Dark Bane qui a créé la règle des Deux. Il semble y avoir deux lignées distinctes avec Qimir d'un côté et Plagueis de l'autre.

La règle des Deux ce n'est pas seulement le maître et l'apprenti mais là transmission du savoir et des atouts accumulés depuis Bane

Je vois pas ce qui te fais dire ca

A ce jour, Qimir est un jedi noir, pas un sith

D'ailleurs la piste de Qimir qui a déniché des infos sur les siths au point de se réclamer d'eux est encore plus plausible maintenant qu'on sais qu'il était padawan

Il ne peut pas en être autrement vu la place centrale qu'il occupe. Je doute qu'ils veuillent perdre le public avec tous ces qualificatifs du type Jedi noir (expression qui trouve son origine dans l'UE et la Croisade noire car à l'époque, on ne savait pas comment appeler les Sith).

D'ailleurs la réalisatrice de la série aurait confirmé que Plagueis est le maître de Qimir ; https://x.com/sw_holocron/status/181692 ... 61479?s=19

Cela me semble logique dans la mesure où l'enseignement Sith ne peut provenir que de la lignée remontant à Bane.

On ne "déniche" pas des infos sur une confrérie restée secrète depuis 900 ans. Le savoir Sith ne se transmet que de maîtres en apprentis, rien d'autre. Ils ne vont tout de même pas remettre ça en question
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU

Messagepar ashlack » Ven 26 Juil 2024 - 23:55   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Je pense aussi que Qimir fait partie de la lignée des Deux. Et je ne vois pas d'élément qui le contredise. Il a été Jedi certes mais ce ne serait pas le premier à basculer. Il se donne un air indépendant et cherche lui-même à recruter mais :

- ils allaient pas nous livrer directement le grand méchant de l'histoire, d'autant que si c'est Plagueis, ça doit faire partie du plan de ne pas s'exposer. Tout comme Palpy a exposé sans souci Maul puis Dooku en restant dans l'ombre, au point qu'il n'a jamais été évident pour les Jedi qu'ils étaient les n°2.

- Les Sith ne sont pas connus pour leur loyauté ni leur reconnaissance. Ça me semble pas étonnant que Qimir prétende ou s'auto-persuade d'avoir découvert lui-même, en autodidacte, les secrets de la Force. C'est tout à son avantage pour séduire les filles et les détourner du chemin. Du reste en combat, passé l'effet de surprise et les figurants, il galère quand même contre Sol. Si c'est lui le n°1 de sa lignée, il est un peu en carton.

- Personne n'a dit que le n°2 devait forcément liquider le n°1 avant de chercher lui-même sa succession. Succession qui ne suit aucune règle, je doute qu'un seul Sith soit mort avec son consentement. :transpire: Ni que la lignée se suive, je miserai bien une pièce sur le fait que Qimir soit rapidement éliminé au profit d'une relation directe Osha / mec-mystérieux. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur

Messagepar Syrhilla » Sam 27 Juil 2024 - 10:45   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Plagueis maitre de Qimir, mais actuel ou ancien ?

Plagueis est-il le 'maitre' du duo, ou l'apprenti lui aussi d'un maître et Qimir un acolyte (même si je pense qu'il a déjà tué son maître, c'est Legends, mais il a découvert la planète à cortosis)

Dans ce cas Qimir est (ou a été) l'apprenti du "duo sith" : pourquoi ne porte-t-il pas le nom de Dark ? car ancien apprenti de Plagueis ? Pas encore à la hauteur ? ou juste ne le mentionne-t-il pas ?
Syrhilla
Jedi SWU

Messagepar Darth Erytram » Sam 27 Juil 2024 - 13:29   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Il me semble la showrunneuse a laisser entendre que a la fin Qimir et Osha ont le meme statut pour Plaeguis , a savoir que seul l un des deux pourra suivre son enseignement (apres je crois elle a pas precisé si acolyte ou appenti)

Mais comme dit au dessus, le fait que Qimir n'ai pas de titre sith est assez revelateur, ces dernier aimant a se presenter fierement sous leur titre... a part Dooku( qui devait cacher l existence de Sidious aux yeux des jedi ) ne se presentait pas fierement sous son nom de sith (et ça ne vallait que pour les jedi, quand il devait magouiller l'armée des clones avec les Kaminoeen ou avec les pikes, c'était sous le nom de Dark Tyrannus)
Qimir lui se presente comme un "sith", ça serait , selon moi, plutot le langage, voir l'erreur d'un accolyte de se presenter comme ça, vu que c’est ce que leur font miroiter les seigneur sith, a savoir être un sith a leur tour. :think: :neutre:

Je me demande si Qimir n'était pas l'accolyte de Plagueis, en passe de devenir son apprenti , et Plagueis l'a envoyé trouvé un accolyte a son tour afin de le tester, que Qimir et Osha se dresse au meme niveau de puissance, puis il les poussera l'un contre l'autre et prendra avec lui le gagnant :neutre:

Par contre c'est assez flou dans ma tete, mais Plagueis etait pas de ceux qui voulait aller a l encontre de la regle des deux dans le legend?
Parce avec ça sous le pied, il peuvent nous sortir deux apprentis de Plagueis quand il veulent.

Y avais aussi (jvais essayé de pas dire de betises) Tenebrous qui avait pris un second aprrenti secret , Venamis, en plus de Plagueis , nan?
Je suis le seul qui trouverais ca cool que quelque chose est survecu de Venamis, un apprenti ou autre et qu'on se retrouve un peu comme dans TCW avec deux groupe de regle des deux qui doivent se la jouer Highlander (mais avec plus de panache que Maul qui s'est fait immediatement degagé par Sidious avant meme d'avoir vraiment commencé, la je parle deux deux groupe de force egale) :neutre:
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar Fabien Lyraud » Dim 28 Juil 2024 - 9:27   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Qimir lui se presente comme un "sith", ça serait , selon moi, plutot le langage, voir l'erreur d'un accolyte de se presenter comme ça, vu que c’est ce que leur font miroiter les seigneur sith, a savoir être un sith a leur tour. :think: :neutre:

Il y a une rumeur sur Quimir = Darth Teeth.
Je ne crois pas trop qu'il porte ce nom Mais pourquoi pas.
Fabien Lyraud
Jedi SWU

Messagepar Darth Erytram » Dim 28 Juil 2024 - 9:55   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Fabien Lyraud a écrit:

Il y a une rumeur sur Quimir = Darth Teeth.
Je ne crois pas trop qu'il porte ce nom Mais pourquoi pas.

Nan mais ça c'était une vanne sur le net, rapport a son casque qui semble avoir une rangée de dents dessus (pareil pour Smylo Ren ) :transpire: :paf:
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar ashlack » Dim 28 Juil 2024 - 13:57   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Syrhilla a écrit:Dans ce cas Qimir est (ou a été) l'apprenti du "duo sith" : pourquoi ne porte-t-il pas le nom de Dark ? car ancien apprenti de Plagueis ? Pas encore à la hauteur ? ou juste ne le mentionne-t-il pas ?

Pourquoi Palpatine et Dooku ne se présentent pas comme Dark Sidious et Dark Tyrannus auprès de leurs adversaires ? :D Qimir veut attirer Osha, il a tout intérêt à se présenter comme porteur d'une "autre voie", plutôt que frontalement comme adversaire ancestral des Jedi avec une grosse étiquette "méchant" sur son front. :transpire:

La théorie "c'est pas encore un apprenti officiel" fonctionne aussi ceci dit. Ça pourrait aussi expliquer sont approche pas toujours très subtile, plus spectaculaire "je veux me montrer". Mais en même temps, s'il n'est encore qu'un laquais parmi d'autre, c'est audacieux de chercher à encadrer Mae puis Osha qui pourraient lui ravir la place de "vrai apprenti". :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur

Messagepar ArnoDaveG » Mer 31 Juil 2024 - 8:07   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Nous venons de publier un nouveau sondage vous demandant votre avis sur la série en page d'accueil du site ! Venez participer ! Rendez-vous sur la page d'accueil du site en ayant intégré le widget "Sondages" à celle-ci via "Ma page d'accueil" !
Staffeur Futurs Films & Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU

Messagepar Darth Erytram » Dim 04 Aoû 2024 - 16:22   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

un tweet recent sur le twitter officiel de star wars sur la serie evoque "...the first season..."

https://x.com/starwars/status/1819463188653408673

Dois t'on en tirer des conclusions? :think: :neutre:
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar Dark Krayt » Dim 04 Aoû 2024 - 17:09   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Pas étonnant vu les zones d'ombres qui restent.
Dark Krayt
Jedi SWU

Messagepar jedi-mich » Dim 04 Aoû 2024 - 17:12   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Depuis quelques temps, on annonce un livre "The Art of Star Wars: The Acolyte (Season One)"

http://starwarstimeline.com/non-fiction/

Donc oui, on peut en tirer des conclusions :D
jedi-mich
Modérateur

Messagepar The Negotiator » Lun 05 Aoû 2024 - 13:25   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Je suis vraiment demandeur d'une saison 2. Tout n'a pas été parfait dans la saison 1, très loin de là. Mais cette série est la série Star Wars à avoir le plus de potentiel scénaristique. Elle peut partir dans tous les sens sans être bridée par l'époque ou le destins de personnages qui y apparaissent.

Malheureusement la série se prend de tels seaux de merde sur la tronche que j'ai bien peur que la saison 2 ne voit jamais le jour.

Je dis pas qu'elle ne mérite pas de critique. Moi même il y a pas mal de choses qui m'ont déplu dans cette série. Mais pour une fois qu'on sort de la période des films, qu'on a une série où tout peut arriver, je ne veux pas que ça soit annulé et que Lucasfilm se dise "bon on va faire une série qui se passe entre ROTS et ANH à la place"
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU

Messagepar xximus » Lun 05 Aoû 2024 - 16:36   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

The Negotiator a écrit:Malheureusement la série se prend de tels seaux de merde sur la tronche que j'ai bien peur que la saison 2 ne voit jamais le jour.

Qimir et toute la hype autour a renversé la vapeur y compris sur les réseaux et ce à vitesse grand V, même chez des haters qui reconnaissent le potentiel entre ça et Plagueis.

Après Disney ne va pas s'arrêter parce qu'il y a du bashing qui résonne sur les RS, tant que ça fonctionne un minimum pour les audiences et les produits dérivés ils ne vont pas se priver de faire une suite. :jap:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur

Messagepar The Negotiator » Mar 06 Aoû 2024 - 13:56   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Puisses-tu avoir raison :)

D'ailleurs avez vous des souhaits pour la suite de la série ?

Personnellement j'aimerai beaucoup que Vernestra devienne le "personnage principal" de la série. Elle a un énorme potentiel comme l'ont prouvé les romans de la phase 1 de la HR et j'aimerais beaucoup qu'elle devienne tête d'affiche. Avec Qimir bien sûr.

J'aimerai aussi beaucoup que Mae soit une nouvelle Revan. Que les Jedi la forme. Et si on pouvait trouver un moyen pour faire revenir Indara et Sol (en flashback ou fantômes) ça me ferait très plaisir. Je suis triste de leur disparition.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU

Messagepar xximus » Mar 06 Aoû 2024 - 19:42   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

The Negotiator a écrit:Puisses-tu avoir raison :)

D'ailleurs avez vous des souhaits pour la suite de la série ?

Personnellement j'aimerai beaucoup que Vernestra devienne le "personnage principal" de la série. Elle a un énorme potentiel comme l'ont prouvé les romans de la phase 1 de la HR et j'aimerais beaucoup qu'elle devienne tête d'affiche. Avec Qimir bien sûr.

Oui vu le lien qui a été établi entre les deux j'attends aussi que ces personnages soient sur le devant de la scène !

Perso j'attends, peut-être un peu naïvement, à ce que les Jedi, Yoda inclus, se mettent à la recherche de ces potentiels Sith et qu'on voit Plagueis à la manœuvre dans l'ombre. :sournois:

D'ailleurs ça pourrait faire un topic à part entière ça, "Vos attentes pour une saison 2 de The Acolyte ?" :cute:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur

Messagepar jedi-mich » Mar 06 Aoû 2024 - 20:02   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

xximus a écrit:D'ailleurs ça pourrait faire un topic à part entière ça, "Vos attentes pour une saison 2 de The Acolyte ?" :cute:

Pourquoi pas, :wink:
Mais j'espère que vous ("vous" dans le sens, ensemble des forumeurs) éviterez les trolls et attaques gratuites sur la série ou les personnes participant au projet. :think:
jedi-mich
Modérateur

Messagepar Rikuiame » Mar 06 Aoû 2024 - 20:55   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Si seulement mon message sur mon attente d’un scénario solide avait été un troll... Bref. On dira que c’est un coup des Sith. :roll:
Rikuiame
Jedi SWU

Messagepar Jagged Fela » Mer 07 Aoû 2024 - 7:31   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Rikuiame a écrit:Si seulement mon message sur mon attente d’un scénario solide avait été un troll... Bref. On dira que c’est un coup des Sith. :roll:

Ton message précédent (ci-dessous) a été supprimé par la modération :
Rikuiame a écrit:J’aimerais un scénario solide.
Je sais, c’est beaucoup demandé.

J'ai mis en rouge ce qui pose problème.
Tu as le droit d'avoir des opinions et de les exprimer.
Par contre, ce qui est en rouge c'est du pur troll. Pourquoi ?
Parce que cette petite phrase cherche à minima à susciter de la polémique et de l'agitation sur le sujet.

Je te rappelle que la contestation publique de la modération est passible de sanction et la modération n'est pas dupe de ton message ci dessus : c'en est bien une.

Te voilà donc averti. Je t'invite à réfléchir un peu plus avant de poster à l'avenir sinon les sanctions tomberont.

Ce post a d'ailleurs valeur de rappel général.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur

Messagepar Ares44 » Mer 07 Aoû 2024 - 8:20   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Rikuiame a écrit:J’aimerais un scénario solide.

+1138 :wink:
Ares44
Jedi SWU

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Acolyte

•    Informations