Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Rikuiame a écrit:En fonction de la durée des épisodes je n'ai pas l'impression qu'il y ait spécialement de perte entre chaque. C'est que la concurrence doit être plus nombreuse depuis cette semaine avec de nouvelles saisons qui arrivent peut-être ?
Enfin, c'est comme ça que je lis tes chiffres. Par contre, je n'arrive pas à expliquer pourquoi la 1ère semaine est plus ou moins égale aux autres alors qu'il y avait 2 épisodes d'un coup.
Neow a écrit:Franchement, je trouve que ça sent parfois un peu trop l'amateurisme. Pour la première fois, j'ai un peu ressenti le côté fan film que certains reprochent depuis longtemps. Faut dire que le jeu est parfois un peu approximatif aussi.
Dark Grymo a écrit:Pour le coup je crois qu'à chaque nouvelle série je vois une phrase de ce genre "Celle-ci fait vraiment fan-film par rapport aux autres". Donc au final c'est vraiment une histoire de ressenti.
Moi je n'ai jamais eu vraiment cette impression là. Peut-être un peu pour Boba et encore ça dépend des épisodes.
Niveau acting, ça dépend des acteurs évidemment, certains sont meilleurs que d'autres mais je ne trouve pas que ce soit la catastrophe évoquée. Puis vous verrez que s'il y a plusieurs saisons ça s'arrangera. Certains acteurs ont plus de mal à rentrer dans leur personnages et en prendront de plus en plus l'habitude à force de le jouer. A moins que vous ne pouviez pas sentir un ou une actrice en particulier.
Et niveau costume, alors là je ne vois pas ou est-ce qu'il y aurait un soucis et qui ferait fan-film.
Fabien Lyraud a écrit:Ça manque de rebondissement qu'on voit pas venir. Pas d'énormes surrises qui nous mettent sur le cul.
Pa rapport à Dooku, à Ventress ou mêlme à Maul, Qimir fait vraimennt pâle figure. On a plus à faire à un Lylo Ren du pauvre.
Fabien Lyraud a écrit:Ça manque de rebondissement qu'on voit pas venir. Pas d'énormes surrises qui nous mettent sur le cul.
Pa rapport à Dooku, à Ventress ou mêlme à Maul, Qimir fait vraimennt pâle figure. On a plus à faire à un Lylo Ren du pauvre.
Preda224 a écrit:Fabien Lyraud a écrit:Ça manque de rebondissement qu'on voit pas venir. Pas d'énormes surrises qui nous mettent sur le cul.
En termes de combat, je préfère mille fois les scènes avec Qimir que les combat horribles et surchorégraphiés de Dooku ou Maul
Ça a beau être une proposition sympatoche, je trouve quand même que les combats avec Qimir sont juste typiques de ceux des films de wushu transposés avec des sabres laser dans les mains des perso.
Darth Erytram a écrit:Ptete on aura une explication de ça tantot...d'ailleurs, c'ets moi ou on a ENORMEMENT de debriefing avec la showrunneuse, apres et meme pendant la serie? Je sais pas trop si on doit s'en inquieter ou pas, parce que revenir sur des trucs qui auraient échappés au telespectateurs apres coup oui, ca se fait, Filoni le fait souvent d'ailleurs, mais la, décortiquer 20 000 trucs , sois la serie est une maestria scenaristique qui depasse tout le monde (pardon mais, je ne pense pas
), sois y a des gros soucis de narration
Manuwaza a écrit:Ça ne me parait pas très positif perso... Si tu fais une blague et que tu es obligé de l'expliquer derrière, c'est qu'elle n'était pas drôle
Darth Erytram a écrit:En parlant de musique...au final on sait toujours pas le pourquoi du comment de la musique de Kylo Ren...Il peuvent le dire si ils ont juste mis ça parce que ça sonnait bien![]()
![]()
Ptete on aura une explication de ça tantot...d'ailleurs, c'ets moi ou on a ENORMEMENT de debriefing avec la showrunneuse, apres et meme pendant la serie? Je sais pas trop si on doit s'en inquieter ou pas, parce que revenir sur des trucs qui auraient échappés au telespectateurs apres coup oui, ca se fait, Filoni le fait souvent d'ailleurs, mais la, décortiquer 20 000 trucs , sois la serie est une maestria scenaristique qui depasse tout le monde (pardon mais, je ne pense pas
), sois y a des gros soucis de narration
Darth Erytram a écrit:c’est que les gens voudrait pouvoir pigé le principal du lore sans avoir a se rattraper 15 000 series/livres ou autres oeuvres annexes pour un simple visionnage.
« Même s'ils se tiennent là, regardant le coucher du soleil, prêts à conquérir le monde, la tragédie est que nous savons que ce n'est pas le cas. Nous savons qu'il ne peut y en avoir que deux. Nous savons que Plagueis est là. Nous savons que ces deux-là sont condamnés d’une manière ou d’une autre. »
Ltf a écrit:Dans la saga originale, la tragédie, c'est justement l'arrivée des Sith au pouvoir. Pour procéder à cette inversion des valeurs, il a fallu réhabiliter les Sith au détriment de leurs ennemis de toujours : les Jedi. Pour rendre Osha et Qimir attrayants, il fallait trouver de bonnes raisons de nous faire détester leurs ennemis.
Je n'exagère donc pas en parlant de diabolisation des Jedi. Logique, c'est une série centrée sur les Sith me direz-vous. Certes, mais je pense que l'un n'empêche pas l'autre. Ils auraient très bien pu mettre l'accent sur la soif de pouvoir des Sith tout en pointant les faiblesses des Jedi à y faire face, et cela sans tomber dans la caricature.
DarkNeo a écrit:Y'a un problème de nuance mais de là à tout voir en noir et blanc.![]()
Y'a toujours eu un duo amoureux dans les films avec des trucs plus ou moins ridicules.(Quoique non dans l'OT ça ne l'était pas
)
Fabien Lyraud a écrit:Mais là introduire les codes de la dark romance dans SW, on touche le fond quand même. Et ça au moment où la romance cartonne un peu partout. On veut surfer sur la vague romantasay. Soupir.
Ltf a écrit:D'ailleurs une question se pose sur la lignée remontant jusqu'à Dark Bane qui a créé la règle des Deux. Il semble y avoir deux lignées distinctes avec Qimir d'un côté et Plagueis de l'autre.
La règle des Deux ce n'est pas seulement le maître et l'apprenti mais là transmission du savoir et des atouts accumulés depuis Bane
Forothangail a écrit:Ltf a écrit:Dans la saga originale, la tragédie, c'est justement l'arrivée des Sith au pouvoir. Pour procéder à cette inversion des valeurs, il a fallu réhabiliter les Sith au détriment de leurs ennemis de toujours : les Jedi. Pour rendre Osha et Qimir attrayants, il fallait trouver de bonnes raisons de nous faire détester leurs ennemis.
Je n'exagère donc pas en parlant de diabolisation des Jedi. Logique, c'est une série centrée sur les Sith me direz-vous. Certes, mais je pense que l'un n'empêche pas l'autre. Ils auraient très bien pu mettre l'accent sur la soif de pouvoir des Sith tout en pointant les faiblesses des Jedi à y faire face, et cela sans tomber dans la caricature.
J'ai vu passer ton idée plusieurs fois sur les pages et je la partage. C'est un problème de nuance, qui n'existait pas forcément dans le Legends, quand bien même il était clair, établi et critiqué que les Jedi prenaient des enfants très jeunes, "les arrachant" à leur foyer sans scrupule.
Les Jedi avaient besoin d'une remise en question, c'est indéniable, par rapport à notre monde actuel et pour des possibilités narratives (rien que celle de justifier l'arrivée de Palpatine). Mais la récurrence ne donne plus qu'UN discours: ce sont des salauds, des crétins.
Ce n'est pas bon.
Surtout quand on voit Twitter fantasmer sur les gros bras de Qimir et une scène de sexe un peu dark romance. Vraiment, vraiment inquiétant de les légitimer de cette manière.
Forothangail a écrit:J'ai vu passer ton idée plusieurs fois sur les pages et je la partage. C'est un problème de nuance, qui n'existait pas forcément dans le Legends, quand bien même il était clair, établi et critiqué que les Jedi prenaient des enfants très jeunes, "les arrachant" à leur foyer sans scrupule.
vos661 a écrit:Forothangail a écrit:J'ai vu passer ton idée plusieurs fois sur les pages et je la partage. C'est un problème de nuance, qui n'existait pas forcément dans le Legends, quand bien même il était clair, établi et critiqué que les Jedi prenaient des enfants très jeunes, "les arrachant" à leur foyer sans scrupule.
Ce mythe est complètement faux, il a toujours été établi que les Jedi ne prenaient les enfants qu'avec le consentement des parents
Ltf a écrit:Preuve que la diabolisation fonctionne à merveille.
vos661 a écrit:Ltf a écrit:Preuve que la diabolisation fonctionne à merveille.
Oui les gens reprennent constamment les arguments fallacieux des Sith et des ennemis des Jedi, alors que Lucas n'a jamais été critique envers l'Ordre Jedi. Il n'a toujours que regretté le fait qu'ils se soient fait avoir par plus malins et vicieux qu'eux, mais il n'a jamais dit qu'ils étaient responsables de leur chute. Les Jedi ont toujours été les victimes de cette histoire. Bien sûr qu'ils auraient pu mieux faire, voir plus tôt ce qu'il se tramait sous leurs yeux, mais le Côté Obscur assombrit toutC'est ça le message de la prélogie.
DarkNeo a écrit:En l'occurrence, une des deux mères consent à laisser partir Osha pour sa formation.
Sergorn a écrit:On n'a pas attendu l'ère Disney pour considérer que la Prelogie peignait un ordre Jedi décadent déconnecté de la réalité et en ainsi en partie responsable de sa propre chute.
On a d'ailleurs quinze ans de messages sur le forum qui le prouve.
-Sergorn
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités