Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Acolyte - Épisode 8

Forum de la série télévisée live The Acolyte, qui se déroule durant les derniers jours de la période dite de la "Haute République", une centaine d'années avant La Menace Fantôme.

Retourner vers The Acolyte

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar ArnoDaveG » Mar 04 Juin 2024 - 8:01   Sujet: The Acolyte - Épisode 8

ATTENTION : les SPOILERS sont AUTORISÉS (avec les balises sur ce topic tant que la diffusion n'a pas eu lieu) dans tous les topics de discussion sur les épisodes de la série.

Si vous ne souhaitez pas en savoir plus, ne lisez pas ce qui suit !

Diffusé le 17/07 sur Disney+ France à 9h (théoriquement), heure de Paris.
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU

Messagepar Darth Erytram » Dim 14 Juil 2024 - 13:42   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 8

Et bah en trainant sur des trucs de spoils (ouai...cpas bien :transpire: :chut: ), jsuis tombé sur des fuites de tournage...

...J'espere vous en avez pas marre de Brendock, parce que on va ENCORE y retourner (mais pas en flashback cette fois)
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar Slymer1 » Dim 14 Juil 2024 - 20:34   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 8

Darth Erytram a écrit:Et bah en trainant sur des trucs de spoils (ouai...cpas bien :transpire: :chut: ), jsuis tombé sur des fuites de tournage...

...J'espere vous en avez pas marre de Brendock, parce que on va ENCORE y retourner (mais pas en flashback cette fois)

Ca m'étonne pas, on a pas encore vu la scène où le vaisseau de Sol fait des roulés boulés dans les anneaux d'une lune de Brendock
Slymer1
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Dim 14 Juil 2024 - 21:34   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 8

Ca me paraissait assez évident que Sol partait sur Brendock avec Mae.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar Darth Erytram » Lun 15 Juil 2024 - 9:04   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 8

Sergorn a écrit:Ca me paraissait assez évident que Sol partait sur Brendock avec Mae.

-Sergorn

Je sais pas comment t en es arrivé à cette conclusion...

Pour moi , aux dernières nouvelles Sol veux aller sauver Osha avec Mae, Osha à été embarquée par le sith vers une destination mystérieuse...je vois pas ce qui fait que ils doivent absolument aller sur Brendock pour retrouver Osha du coup? :think: :?
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar Sergorn » Lun 15 Juil 2024 - 18:19   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 8

Ben de 1 il n'a aucune idée d'où est partie Qimmir avec Osha donc il est sensé deviner au pif ? :transpire:

Et enfin la dernière chose qu'il a dit c'est qu'il allait tout révéler à Mae donc partant làrevenir où tout a commencé parait le plus logique d'un point de vue narratif.
-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar Syrhilla » Lun 15 Juil 2024 - 22:10   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 8

Darth Erytram a écrit:
Sergorn a écrit:Ca me paraissait assez évident que Sol partait sur Brendock avec Mae.

-Sergorn

Je sais pas comment t en es arrivé à cette conclusion...

Pour moi , aux dernières nouvelles Sol veux aller sauver Osha avec Mae, Osha à été embarquée par le sith vers une destination mystérieuse...je vois pas ce qui fait que ils doivent absolument aller sur Brendock pour retrouver Osha du coup? :think: :?

Sol sait que Qimir a embarqué Osha ? Il me semble que non de souvenirs.
Syrhilla
Jedi SWU

Messagepar Darth Erytram » Mar 16 Juil 2024 - 2:44   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 8

Spoiler: Afficher
Que Sol parte du principe que Qimir à embarqué Osha , à la limite oui, les deux ont été abandonné au même endroit, il peux en tirer des conclusions (même si en vrai, ici la série, et j' ai l impression c'est pas la première fois, fait comme si les persos ont une connaissance un peu omnisciente de l action comme le spectateur)

Mais encore une fois , je vois pas le rapport entre Qimir et Brendock....on espérais justement qu on nous révèle un lien mais y a rien eu, donc comme tu le dis Sergorn, il devrais normalement être complètement au fraises sur ou Qimir à embarqué Osha, je vois donc toujours pas ce qui l amènerait à démarrer son enquête sur Brendock.

C est comme si Anakin dans TCW se serait fait enlever par les séparatistes disons sur kashyyyk, et pour le retrouver obiwan and co se rendrais sur Tatooine...

....nan , y a que moi qui trouve que y a aucune conclusion logique à sortir de ça? :transpire: :neutre:

Par contre si c est Qimir qui "invite" Sol sur Brendock pour le guet apens du siècle, la ok pas de soucis, on verra dans l épisode, mais si c est Sol qui a décidé ça comme ça, et qu il retrouve Osha et Qimir qui au même moment ont aussi décidé de s'y rendre je suis désolé mais ça n aura ni queue ni tête :neutre: :perplexe:
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar Kregwitch » Mar 16 Juil 2024 - 9:57   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 8

Sauf si les Jedi en savaient un peu plus qu'ils ne le disaient et qu'ils suspectaient bien que la "vergence dans la Force" de Brendock était lié à quelque chose d'occulte. Je trouve qu'il y a de toute façon quelque chose d'un peu indigent dans la manière dont le récit est construit, voire dans la manière dont les personnages agissent.
Kregwitch
Jedi SWU

Messagepar Rikuiame » Mar 16 Juil 2024 - 11:03   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 8

Pour confirmation, l'épisode devrait plutôt être disponible vers 3h du matin et pas 9h ?

Je pars en vacances et malgré l'avis très mitigé que la série m’insuffle, ça m'embêterait de ne pas trouver un créneau pour le regarder assez rapidement ou courir le risque de me faire spoiler. D'autant que c'est le dernier quoi.
Rikuiame
Jedi SWU

Messagepar Darth Erytram » Mar 16 Juil 2024 - 11:27   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 8

Il me semble tout les épisodes sortaient à 3h, j ai souvenir d en avoir regardé 1 ou 2 à cette heure là :D :think:

EDIT : Quelle nouille, je pense 3h je marque 9 :pfff: :transpire:
Modifié en dernier par Darth Erytram le Mar 16 Juil 2024 - 11:48, modifié 1 fois.
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar Syrhilla » Mar 16 Juil 2024 - 11:28   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 8

Rikuiame a écrit:Pour confirmation, l'épisode devrait plutôt être disponible vers 3h du matin et pas 9h ?

Je pars en vacances et malgré l'avis très mitigé que la série m’insuffle, ça m'embêterait de ne pas trouver un créneau pour le regarder assez rapidement ou courir le risque de me faire spoiler. D'autant que c'est le dernier quoi.

La semaine derniere j'ai u le regarder vers 3/4 h du matin dans mon cas
Syrhilla
Jedi SWU

Messagepar ArnoDaveG » Mar 16 Juil 2024 - 13:35   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 8

Rikuiame a écrit:Pour confirmation, l'épisode devrait plutôt être disponible vers 3h du matin et pas 9h ?

C'est bien ça
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU

Messagepar Darth Erytram » Mar 16 Juil 2024 - 22:17   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 8

Bon, bientot le dernier episode, j'espere toujours une apparition de Plagueis, et dans l'ideal un vrai cameo d'une scene entiere (lui et why not Tenebrous qui debarque pour zigouiller le Qimir qui a trop attiré l attention sur eux serait genial)...mais je sens que si Plagueis, ca era genre cameo de 3 seconde en fin d'episode juste avant le cut :(
Surtout vu le temps d'episode comparé a ce qu'il reste a réglé...on verra bien
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar Rikuiame » Mer 17 Juil 2024 - 3:12   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 8

Merci pour les réponses. :jap:
Bon malgré l’heure fortuite de mon réveil, c’est bien ce matin que je verrai si on a l’opportunité de le voir ou non en fonction de l’heure du lever. Il faut pas exagérer. :transpire:

Bon visionnage à ceux qui s’y sont mis.
Rikuiame
Jedi SWU

Messagepar XRW64 » Mer 17 Juil 2024 - 4:01   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 8

Ouais.. OUAIS !!

Bon épisode, belle conclusion de saison, on veut la suite !!

Le duel Qimir vs Sol très très bien ! J'adore toujours autant l'utilisation de la force dans les duels et je trouve que c'est très bien géré dans The Acolyte en général. On ne va pas se le cacher, on est là pour de l'action un peu aussi hein ahah. Quand c'est bien fait, faut le dire et là c'est plaisant à regarder.

On se doutait (et je l'avais call dans le topic de l'épisode 6 !!) pour Vern et Qimir ! C'est bien car ça donne un côté intéressant pour Vern et son character-building donc vraiment cool.

Darth Plagius ??? Je n'ai pas assez d'info sur le personnage mais avoir ça, ici, ok pourquoi pas, à voir ce que ça implique pour la suite et sur l'univers dans sa globalité.

La fin avec Yoda, ok aussi, mais à part nous hype, quel intérêt ? Il est clairement dans le conseil Jedi, je ne vois pas ce que ça peut apporter de montrer Vern aller vers lui, demander conseil ? Le mettre au courant ? Mmmh.

J'espère que la série ira jusqu'à la saison 2, mine de rien elle le mérite. Elle a pris beaucoup de risques, beaucoup de liberté aussi, mais elle le mérite vraiment. On a l'habitude de voir ce genre de procédé scénaristiques dans d'autres grandes franchises, mais de le voir dans Star Wars ça donne un gros bond en avant dans la franchise.
XRW64
Jedi SWU

Messagepar Syrhilla » Mer 17 Juil 2024 - 4:16   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 8

J'ai adoré !

Vraiment une série que j'ai trouvé rafraichissante parmi les productions SW, j'ai été emporté.

Trop de bonnes choses dans cet épisode.

Ca va etre dur de pas savoir si suite il y aura, j'en veux vraiment une !
Syrhilla
Jedi SWU

Messagepar Dark Servatos » Mer 17 Juil 2024 - 5:45   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 8

La présence de Dark Plagueis confirme que "Qimir" n'a jamais eu le contrôle sur les évènements. Quand Mae apprend la vérité sur ses origines, j'ai l'impression que lui est surpris mais en même temos qu'il est au courant de cette possibilité. A-t-il comprit que Plagueis l'avait manipulé pour qu'il entraîne les sœur ?
Dark Servatos
Modérateur

Messagepar Sergorn » Mer 17 Juil 2024 - 6:21   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 8

Excellent final de bout en bout, enfin final de saison quoi, donc il faut impérativement une Saison 2 maintenant. :transpire:

-Sergorn
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar Slymer1 » Mer 17 Juil 2024 - 7:25   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 8

Ca c'est un vrai épisode de conclusion de saison

Tout les enjeux de la S1 sont bouclés et ca tease la suite avec des enjeux plus grand
Slymer1
Jedi SWU

Messagepar chausson jedi » Mer 17 Juil 2024 - 7:27   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 8

Excellente fin d'une saison qui était bonne . J'ai vu un manipulateur de la Force et franchement cela fait du bien . Qimmir est bien l'ancien apprenti de Vernestra qui a mal tourné . La fin inaugure une saison 2 et je l'attends avec hâte
chausson jedi
Jedi SWU

Messagepar Starling » Mer 17 Juil 2024 - 7:32   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 8

Très bon final, a l'image de la saison, même si je n'ai pas trouvé l'épisode dans sa globalité forcément transcendant, il correspond à mes attentes !

La chorégraphie du duel entre Sol et Qimir était vraiment géniale. Si je dois retenir un point fort a cette série, je placerais les duels au sabre laser en 1er.
J'ai bien aimé également la poursuite spatiale au début de l'épisode.
On voit aussi pour la première fois un saignement de cristal kyber, passant du bleu au rouge
Je n'ai pas vraiment compris par contre pourquoi Mae ne part pas avec Osha et pourquoi on lui efface la mémoire :neutre:

Pour les caméos de Plagueis et Yoda, a voir quel rôle joue le premier (le maître de Qimir ?) et concernant Yoda en tout dernier plan, son appartion sonne un peu fan service pour moi mais ça m'a fait plaisir car je ne m'attendais pas à le voir. Un peu déçu néanmoins de le voir uniquement de dos et furtivement
Tout indique en tout cas qu'il y'aura une saison 2 avec un rôle plus important pour Vernestra.

Pour faire un petit bilan de ces 8 épisodes, même si il y'a des défauts et que je trouve certains retournements de situation parfois un peu soudain, globalement c''est très positif. Je n'ai pas vu le temps passer, je trouve que c'est une série rafraîchissante qui prend des risques avec des personnages intéressants et complexes, tout en explorant une période inédite.

Parmi toutes les séries Star Wars proposées depuis le rachat de Disney, je mets clairement the Acolyte dans le haut du panier !
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU

Messagepar Dark Servatos » Mer 17 Juil 2024 - 7:51   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 8

Starling a écrit: Mae ne part pas avec Osha et pourquoi on lui efface la mémoire :neutre:

Mae est trop faible du moment où elle découvre que Osha est vivante la colère de Mae disparait et la mort de Sol termine sa vengeance.
Dark Servatos
Modérateur

Messagepar DarkNeo » Mer 17 Juil 2024 - 10:38   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 8

J'espère que Plagueis n'était pas là pour faire beau et que la saison 2 va un peu le développer.
DarkNeo
Jedi SWU

Messagepar Slymer1 » Mer 17 Juil 2024 - 10:43   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 8

DarkNeo a écrit:J'espère que Plagueis n'était pas là pour faire beau et que la saison 2 va un peu le développer.

Leslie Headland veut le faire, elle l'a affirmée en interview en disant que c'est son ambition à long terme pour la série
Slymer1
Jedi SWU

Messagepar HistoireSW » Mer 17 Juil 2024 - 11:06   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 8

Bonjour

Je dois être neuneu mais j'arrive pas à voir le caméo (ou à comprendre la référence) à Darth Plagueis. C'est qd Qimir semble possédé ? Ou est-ce une apparition ? Comment sait-on que c'est bien DP ?J'ai pas tout saisi
HistoireSW
Jedi SWU

Messagepar CroateAndeddu » Mer 17 Juil 2024 - 11:38   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 8

HistoireSW a écrit:Bonjour

Je dois être neuneu mais j'arrive pas à voir le caméo (ou à comprendre la référence) à Darth Plagueis. C'est qd Qimir semble possédé ? Ou est-ce une apparition ? Comment sait-on que c'est bien DP ?J'ai pas tout saisi

C'est au moment ou Osha et Qimir quitte la planète inconnu, on peut voir une main et un visage sortir d'une grotte
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU

Messagepar CroateAndeddu » Mer 17 Juil 2024 - 11:55   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 8

LessiveOmo a écrit:Comment vous avez déjà pu voir l'épisode 8 ??

Pas encore dispo chez moi

Sur Disney+
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU

Messagepar HistoireSW » Mer 17 Juil 2024 - 12:00   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 8

CroateAndeddu a écrit:
HistoireSW a écrit:Bonjour

C'est au moment ou Osha et Qimir quitte la planète inconnu, on peut voir une main et un visage sortir d'une grotte

D'accord merci

Je vais regarder à nouveau

Je cherchais qd ils étaient encore dans la grotte
HistoireSW
Jedi SWU

Messagepar DarkNeo » Mer 17 Juil 2024 - 12:08   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 8

Slymer1 a écrit:
Leslie Headland veut le faire, elle l'a affirmée en interview en disant que c'est son ambition à long terme pour la série

Super alors. :)
DarkNeo
Jedi SWU

Messagepar Ares44 » Mer 17 Juil 2024 - 13:43   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 8

Bon et bien étonnement pour une fois j'ai bien apprecié, nan je plaisante ça reste toujours pour moi très moyen. Je me demande toujours où est passé l'argent ? Déjà pas dans les décors intérieurs et encore moins extérieurs, ni pour payer suffisamment les scénaristes... Au bout de 8 épisodes je n'arrive toujours pas à connaitre les motivations des deux jumelles qui ne cessent de changer subitement, de la même manière que la logique dans leurs prises de décisions... (pour moi ces personnages sont vraiment mal écrits). De plus, je trouve que l'actrice joue toujours aussi mal et est mono-expressive(un exemple parmi tant d'autres, en voyant l'actrice, vous arrivez à comprendre ce que ressent le personnage d'Osha quand elle étrangle Sol... :? ). Et tout plein d'actions illogiques qui ne servent qu'à faciliter le scénario (d'ailleurs heureusement qu'on a inventé le sabre-laser "thermomètre" pour connaitre en temps réel son niveau d'obscurité... :D ). Les jedis qui sentent leur présence entre eux mais que quand ça arrange (Vern qui sent de suite Qimir de loin, mais Sol qui n'arrive pas à sentir Osha dans son dos à dix mètres...), les jumelles qui se séparent sans raisons apparentes (ah si, pour le scénario de la saison 2, car si elles étaient parties toute les deux, Vern n'aurait pas moyen de retrouver toute seul Osha et Qimir..., et pour que cela ne soit pas trop facile effaçons vite fait la mémoire de Mae) sans oublier Basil qui débranche un cable dans le vaisseau au moment où on ne sait pas pourquoi Sol veux détruire le vaisseau de Mae (au risque de la tuer... :perplexe: )

Bon sinon on a bien quelques points positifs dans tout ça comme le combat de sabre entre Sol et Qimir qui est sympa (dommage tout de même que Qimir ait un casque en Cortosis qu'il utilise une dizaine de fois dans l'épisode 5 pour éteindre les sabre-lasers mais pas une seul fois là, alors qu'il se trouve en difficulté...) et sinon l'apparition furtive de Plagueis et Yoda.
J''espère que ce dernier remettra un peu de droiture dans cet ordre Jedi qui est dépeint ici comme peu reluisant entre les mensonges et les magouilles politiciennes. J'espère également que la mémoire de Sol sera réhabilité avant la fin de la série et que Mae (méchante ou gentille, on ne sait plus trop...) sera un jour sera punie pour la mort d'Indara.

Je comprend qu'on veuille retirer un peu de manichéisme très souvent présent dans SW par le passé, en donnant par la même occasion un peu complexité et profondeur aux différents personnages, mais en faire trop ou que ça change un épisode sur deux, à la fin ça ne ressemble plus à rien.

Aller, vivement la saison 2 d'Andor, qu'on ai une série SW avec un minimum de qualité et de finesse d'écriture
Modifié en dernier par Ares44 le Mer 17 Juil 2024 - 14:59, modifié 2 fois.
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Mer 17 Juil 2024 - 13:49   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 8

. Je me demande toujours où est passé l'argent ? Déjà pas dans les décors intérieurs et encore moins extérieurs

Je pense que tu sous-estimes très largement le coût des décors en dur et de tournages en extérieurs réels si tu penses ça.

Y a une raison pour laquelle Favreau et ILM avaient mis au point le Volume pour The Mandalorian et c'était pour se permettre plus avec moins. Maintenant que le Volume est devenu le nouvel ennemi à abattre après les CG, ben on fait marche arrière - et le résultat c'est qu'on fait moins avec plus.

-Sergorn
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar Dantesk » Mer 17 Juil 2024 - 14:06   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 8

L'épisode relève le niveau, les combats étaient plutôt cools, même si on échappe pas aux situations que se résolvent hors écran et qui permets à certains persos de se téléporter, la scène de vaisseaux dans le corridor d'astéroides était bien faite, ce fut divertissant.

Maintenant j'espère qu'ils ne massacreront pas ça dans la saison 2 qui sera débarrassé du plus gros point noir de la 1, à savoir Brendock et tout ce qui s'y passe. J'ai pas non plus compris pourquoi Mae, même avec la mémoire effacée, est laissée aux Jedi par Osha, elle dit elle même qu'ils vont l'utiliser contre elle mais bon.

En résumé j'ai trouvé l'ensemble très moyen, je sauve les combats, mais j'espère que les caméos de ce dernier épisode ne sont pas QUE ça et qu'on part la dessus véritablement pour la seconde saison.
A confirmer donc.
Dantesk
Jedi SWU

Messagepar Darth Erytram » Mer 17 Juil 2024 - 15:01   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 8

Darth Erytram a écrit:Bon, bientot le dernier episode, j'espere toujours une apparition de Plagueis, et dans l'ideal un vrai cameo d'une scene entiere (lui et why not Tenebrous qui debarque pour zigouiller le Qimir qui a trop attiré l attention sur eux serait genial)...mais je sens que si Plagueis, ca era genre cameo de 3 seconde en fin d'episode juste avant le cut :(
Surtout vu le temps d'episode comparé a ce qu'il reste a réglé...on verra bien

Bon bah, c était courru mais option 2 (et j avais bon aussi sur les 3 sec avant le cut, juste c était pour yoda du coup...par contre c est un yoda en practical, et si il se repointe vraiment j espère du cgi...j ai des flash-back du vietnam de la marionnette de la menace fantôme...brrr :chut: )
Par contre mitigé sur le dit cameo, d un côté très content d enfin le voir, en plus il a l air "splendide". ..de l autre l ambiance vieux sdf stalker c était obligé? J'connais pas bien Plagueis, mais il me semble il avait aussi un ptit côté politicen comme Palpy nan?pis Plagueis "le sage", je sais pas mais ça m inspirait un perso plus sith classe et flippant que vieux détraqueur térré comme une araignée
.
A voir ce que ça donnera mais bilan générale de cette série pour moi ça sera un gros MEH
Je la range avec Kenobi, l énorme sentiment de déception en moins , donc c est ptete mieux :neutre:
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar Jinn Darin » Mer 17 Juil 2024 - 15:23   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 8

-Pas été transporté/convaincu/investi par le récit..
-l'épidote est plutôt beau visuellement, beaucoup de plans sympas.
-beaucoup de bonnes idées, à l'image des autres epidoes, mais la moitié tombe à plat cette fois.
-le jeu des acteurs principaux est tres fluctuant, parfois ils sont très bons, parfois c'est l'inverse, à l'image des autres épidotes.
-le mystérieux personnage caché, c'est bien un Muun? donc c'est bien LE gars?? le truc c'est qu'il est révélé à la manière d'un personnage tertiaire, dans la mise en scene, une sorte de Gollum, une creature malveillante mais pas importante...
-ces ralentis ultra disgracieux et ridicules reviennent en force dans certaines scenes d'action, systématiquement accompagnés par les habituels chants chorals... les plus disgracieux et ridicules que j'ai jamais entendu. :smileyjetdetomate::
*Au debut de la série les ralentis étaient utilisés avec parcimonie et rendaient bien, mais là... sans eux les combats auraient été stylés comme ceux du 5, mais là j'avais envie de me cacher sous une table à chaque ralenti.. tout en me bouchant les oreilles avec un tapis.. :paf:
-en effet, la puissance de Sol fluctue vraiment trop.. Parfois c'est Anakin puissance 10, parfois il n'est pas forceux.
Dans certaines scenes on peut mettre cela sur le compte du stress/la détresse, mais ça marche 2 minutes..

Darth Erytram a écrit:Par contre mitigé sur le dit cameo, d un côté très content d enfin le voir, en plus il a l air "splendide". ..de l autre l ambiance vieux sdf stalker c était obligé? J'connais pas bien Plagueis, mais il me semble il avait aussi un ptit côté politicen comme Palpy nan?pis Plagueis "le sage", je sais pas mais ça m inspirait un perso plus sith classe et flippant que vieux détraqueur térré comme une araignée.

Image
Jinn Darin
Jedi SWU

Messagepar Thephx8 » Mer 17 Juil 2024 - 16:31   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 8

Je pense que c'est le Caméo de l'ère Disney qui m'a le plus retourné. (Le seul ?) Ouah sérieusement ?? Je me suis jeté sur ma télécommande pour revisionner le passage :shock:

Sincèrement excité de les voir enfin exploiter ce personnage
Thephx8
Jedi SWU

Messagepar Sauvage l'Oppressé » Mer 17 Juil 2024 - 18:21   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 8

Bon, j’ai attendu la fin de la série (saison?) pour donner mon ressenti.
En gros c’est mitigé.
Il y’a de très bonnes choses: la série s’autorise à tuer des personnages principaux, il n’y a de happy ending, les combats sont plutôt sympa, on change d’époque, on s’intéresse (un peu) aux Siths.
Mais également de très mauvaises : le rythme de la série est vraiment mauvais (tout est étiré au possible et on s’ennuie pas mal), les Jedi sont un peu bêtes, Qimmir (sensé être un Sith) semble trop gentil parfois (il laisse sa future apprentie faire un câlin à sa sœur…), le jeu d’acteur laisse à désirer parfois (Osha/May j’ai vraiment du mal), je ne comprends pas à quel jeu joue Vernestra, et le coup de l’amnésie extemporanée (sérieusement…).

Je ne dis pas non à une deuxième saison mais il faudra sacrément relever la barre!
Sauvage l'Oppressé
Jedi SWU

Messagepar jedi-mich » Mer 17 Juil 2024 - 19:08   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 8

Voilà un épisode intéressant, qui finit l'arc du début de saison mais qui amène vers une éventuelle saison 2.

Alors oui, il y a quelques trucs qui m'ont fait tiqué, comme la non utilisation du casque en cortosis (surtout au moment où les 2 sabres sont proches de la tête), le fait de na pas sentir le danger qui arrive, Mae qui a passé son enfance à haïr les Jedi et qui veut un procès équitable, l'effacement de 16 ans de mémoire en 5 secondes, ...

Mais.
J'aime toujours les combats (même si je suis pas fans des ralentis en général), j'ai bien aimé aussi, le corruption du cristal, et la lame qui change en rouge. Comment succomber au Côté Obscur en live.

Bref, dans l'ensemble, j'ai trouvé cette série assez chouette.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur

Messagepar Thephx8 » Mer 17 Juil 2024 - 19:12   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 8

Je connais très mal l'explication du nouveau canon sur le "saignement" des cristaux Kyber.
Cette procédure implique bien un contact physique intense entre la main de l'utilisateur et le cristal ? C'est à dire en dehors du sabre laser ?
Thephx8
Jedi SWU

Messagepar Deltaer Grayh » Mer 17 Juil 2024 - 19:35   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 8

Vu l'épisode 8.

Partagé je suis... Je ne m'attendais pas à ce que la série ait une fausse fin. J'espère qu'il y aura une suite, sinon, ça fait perdre beaucoup d'intérêt à cette série...

Jusqu'à présent je n'avais pas vu beaucoup de "surenchère" dans cette série, mais le passage dans le champ d'astéroïde était peut-être too much... Certes, on a déjà vu dans SW que les vaisseaux pouvaient être d'une solidité à toute épreuve (j'ai des images de Millenium Falcon creusant le roc ou le "ciment" comme qui rigole, même si le même vaisseau trouve le moyen de casser son train d'atterrissage dans l'épisode IX...) et on va dire que les deux vaisseaux concernés avaient un champ de force (bien qu'aucun ne soit visible...), mais je pense que le scénario aurait pu nous éviter cet aspect de la poursuite.

Mais toujours des points très positifs : enfin des combats équilibrés dans une série SW ! Ce qui a si souvent manqué au Mando, à Boba et à Obi Wan sur la fin. Ahsoka avait commencé à montrer des progrès en ce domaine (les StormTroopers façon spectres de GoT, notamment). Et aussi, enfin une autre période et enfin plein de Jedis dans une série SW !

Globalement, ça reste une série intéressante. Pour moi, la deuxième meilleure série SW après Andor.

Edit : j'oubliais le personnage qu'on voit caché dans la grotte dans le repère de Qimir : le vrai tireur de ficelles ? Un Sith ?)
Modifié en dernier par Deltaer Grayh le Mer 17 Juil 2024 - 20:17, modifié 2 fois.
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU

Messagepar DarkNeo » Mer 17 Juil 2024 - 19:43   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 8

Deltaer Grayh a écrit:
Jusqu'à présent je n'avais pas vu beaucoup de "surenchère" dans cette série, mais le passage dans le champ d'astéroïde était peut-être too much....

C'est plutôt un champ de poussières non ?
DarkNeo
Jedi SWU

Messagepar jedi-mich » Mer 17 Juil 2024 - 19:51   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 8

Grosse poussière alors ^^.
Moi je vois des petits cristaux.
Mais oui, vu la vitesse des vaisseaux, même la poussière devrait faire quelques dégâts, à force.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur

Messagepar Dark Servatos » Mer 17 Juil 2024 - 20:18   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 8

Thephx8 a écrit:Je connais très mal l'explication du nouveau canon sur le "saignement" des cristaux Kyber.
Cette procédure implique bien un contact physique intense entre la main de l'utilisateur et le cristal ? C'est à dire en dehors du sabre laser ?

Contact physique ou non, mais la plupart du temps, il le touche.
Dark Servatos
Modérateur

Messagepar Dark Grymo » Mer 17 Juil 2024 - 20:20   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 8

Super épisode pour moi ! Et très bonne série, j'aurai beaucoup aimé tout du long.

Alors oui ils en gardent clairement sous le pied :
- sur la création des soeurs Qimir réagit mais est il au courant ?
- Pas de confrontation pour l'instant entre Vernestra et Qimir

Mais pour le reste, il y a des réponses, un super duel, et pour Osha une trajectoire qui me plait bien. Je souhaitais qu'elle vire du côté obscur mais je ne savais pas si ils oseraient et je ne pensais pas que son meurtre de Sol serait aussi violent.. Bravo à eux !!

Et pour l'apparition de notre ami, ca m'a bien retourné car je pensais pas que ca arriverait, pas aussi tôt surtout. V'est vraiment top si on traite enfin Plagueis. A voir maintenant s'il manoeuvrait tout, ou s'il vient comme un antagoniste de Qimir aussi

Franchement le bilan est très bon et je veux une saison 2 absolument.

EDIT : Et le saignement du cristal en live c'est tellement cool
Dark Grymo
Jedi SWU

Messagepar Dark Servatos » Mer 17 Juil 2024 - 21:39   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 8

Dark Grymo a écrit:
Alors oui ils en gardent clairement sous le pied :
[spoil]- sur la création des soeurs Qimir réagit mais est il au courant ?

Il a l'air de connaître le processus, mais semble surpris que Osha et Mae soit créée.
Dark Servatos
Modérateur

Messagepar Cobb Vanth » Mer 17 Juil 2024 - 22:53   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 8

Un peu déçu de ce final ! Mais l'épisode reste convaincant.

Les +:

- The Acolyte, sans être excellentissime, s'impose comme la meilleure série Star Wars depuis Andor. Elle a son propre style. J'apprécie beaucoup.
- Osha qui fait saigner le crystal. Je pense que sans avoir lu les comics j'aurais peut être pas apprécié cette scène, mais j'avais adoré cette idée de Soule dans les comics Vador. Heureux de voir ça à l'écran.
- La série n'a jamais eu peur de tuer ses personnages, même les plus importants. J'ai eu peur pour tout le monde que ce soit Mae, Sol, Qimir. Ca apporte beaucoup à l'intrigue. Prends en de la graine Filoni !
- Les caméos de Plagueis et de Yoda
- Comment Vernestra s'occupe du côté politique de cette affaire qui est, au final, un gros malentendu sans méchant ni gentil.

Les -:

- Le "combat" entre Mae et Osha. Pas aimé la chorégraphie
- Qimir qui efface la mémoire de Mae en deux secondes, j'ai trouvé ça trop facile

- Je m'attendais à plus de tension au long de l'épisode, on avait presque l'impression de ne pas regarder un season finale

Conclusion:
75%. Sans briller outre mesure, ce final est convaincant. J'en attendais peut être un peu plus dans la réalisation, mais je vais me contenter de ce bon épisode. Une Saison 2 est grandement bienvenue, et ça fait plaisir d'avoir cette sensation après avoir enchainé des séries Star Wars sans saveur !
Cobb Vanth
Jedi SWU

Messagepar emiwan » Mer 17 Juil 2024 - 23:12   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 8

J'ai globalement bien apprécié l'épisode, et je trouve que les perspectives pour la suite sont alléchantes. Même si certaines choses sont traitées un peu facilement(l'effacement de mémoire, Sol qui se fait avoir par un tour du côté obscur qu'il devrait pouvoir désamorcer facilement vu son niveau de maitrise de la Force..., Qimir pas assez ténébreux je trouve ....
Par contre, au niveau des effets visuels, je trouve les sabres vraiment dégueulasses sur cet épisode, on sent la présence des tubes néons, et les images clés ou le sabre rouge notamment perd toute la brillance du coeur de la lame.... J'ai eu l'impression de retrouver les défauts de l'édition DVD de la TO ou le sabre de Vador ne brillait plus et était rose sur certains plans... Ça m'a sorti du duel... Je trouve ça hallucinant de régresser autant en 2024 sir la qualité de rotroscopie des sabres, surtout par rapport a Ahsoka où ils étaient très propres. Incompréhensible pour moi et très frustrant. (J'avais deja remarqué que certains sabres jaunes avaient un rendu un peu 'pisseux' du a ce problème dans les épisodes précédents.
emiwan
Jedi SWU

Messagepar Dark Reemus » Mer 17 Juil 2024 - 23:18   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 8

N'oubliez pas les balises spoilers s'il vous plait.

Pour les sabres et les couleurs des lames je trouve que c'est assez différent du rendu dans les autres séries donc je me demande si ce n'est pas un choix artistique esthétique pour montrer que la technologue des sabres continuera d'évoluer, pareil pour les manches plus imposants, presque grossiers comparé aux sabres de la trilogie.
Le monde change si rapidement que nous courrons tous pour le rattraper. - Pr. Alan Grant
Dark Reemus
Modérateur

Messagepar Slymer1 » Mer 17 Juil 2024 - 23:35   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 8

https://www.indiewire.com/features/inte ... 235026659/

Interview concernant l'épisode 8

Plagueis était prévu dans TOUTES les versions du script. Ce n'est donc pas un rajout de dernière minute
Plagueis devait conclure la saison mais Headland trouvait ca trop sinistre et a préféré conclure sur Osha et l'Etranger ensemble (un côté fin de ESB, AOTC ? ) Mettre Plagueis a ce moment diminuait la force des événements racontés dans la saison 1
Elle confirme que Plagueis tire les ficelles de l'ensemble des événements racontés
L'île a été tournée à Madere contrairement à Ach-to tourné en Irlande
En introduisant Plagueis plus tôt qu'a la fin de l'épisode, elle voulait faire peser la menace de la règle des deux sur les personnages. Plagueis est dans l'ombre et seulement un des deux peut être l'apprenti
Mais ca c'est pour un public de fan, le public novice peut se contenter pour elle d'un "ils sont mariés"
La conception de Plagueis a été inspiré par Crimson Peak de Del Doro. l'intention derrière est de montrer Plagueis comme un individu qui se cache contrairement aux autres Siths plus guerrier et plus martial
Slymer1
Jedi SWU

Messagepar emiwan » Mer 17 Juil 2024 - 23:52   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 8

Dark Reemus a écrit:N'oubliez pas les balises spoilers s'il vous plait.

Pour les sabres et les couleurs des lames je trouve que c'est assez différent du rendu dans les autres séries donc je me demande si ce n'est pas un choix artistique esthétique pour montrer que la technologue des sabres continuera d'évoluer, pareil pour les manches plus imposants, presque grossiers comparé aux sabres de la trilogie.

Montrer des sabres plus antiques, why not, mais nous ne sommes que 100 ans avant l'EMpire, la technologie est déjà très avancée.
Si on veut montrer des sabres plus antiques, il y a beaucoupde moyens de le faire (ce qui a été fait dans cette série, via les manches, les gardes parfois évidées comme pour le sabre de Kelnaca, etc...) Je ne pense pas que l'aspect sale des lames, le manque de brillance soit voulu. Dans l'épisode 5, on n'a pas (ou bcp moins ces défauts). Soit les effets sont moins bons dnas l'épisode 8 (ce qui serait dingue), soit le bitrate est vraiment plus faible dans le stream Disney+. Ce qui est un problème récurrent pour toute la série, on a une qualité d'image plus faible (même dans la version 4K) que les autres séries, et je ne suis pas sûr que ce soit un choix. Les images que nous pouvons voir sur le site officiel sont de bien meilleure qualité avec des lames bien blanches. J'espère encore une fois qu'une version Blu-ray UHD viendra corriger ces défauts esthétiques.
emiwan
Jedi SWU

Suivante

Retourner vers The Acolyte

•    Informations