Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Acolyte - Épisode 4

Forum de la série télévisée live The Acolyte, qui se déroule durant les derniers jours de la période dite de la "Haute République", une centaine d'années avant La Menace Fantôme.

Retourner vers The Acolyte

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar le dieu jedi » Mer 19 Juin 2024 - 17:33   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 4

Darkced a écrit:
le dieu jedi a écrit:Par contre je trouve l'image de cette série vraiment pas très jolie, c'est très granuleux et pas très net. Des fois j'ai même pas l'impression de voir de la 4K et pourtant j'ai un LG G4, un des meilleurs écran.
La qualité du stream de Disney + n'a jamais été ouf mais la ça me dérange vraiment pendant le visionnage. :(

Moi aussi ! (je pensais être seul ^^)
Beaucoup beaucoup trop granuleux et même flou mais bon je mettais ca sur ma connexion finalement je pense que c'est la diffusion et non ma connexion.

Non non rien à voir avec la connexion vue que même en restant sur Disney + j'ai pas une image aussi mauvaise sur d'autre série.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste

Messagepar Jinn Darin » Mer 19 Juin 2024 - 18:45   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 4

La dernière scene, à partir de la découverte du cadavre/le coucher de soleil/"he's here", est bien faite.
Voila.
Jinn Darin
Jedi SWU

Messagepar Rikuiame » Mer 19 Juin 2024 - 19:28   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 4

Jinn Darin a écrit:La dernière scene, à partir de la découverte du cadavre/le coucher de soleil/"he's here", est bien faite.
Voila.

Ouais. Je pense que je suis arrivé au moment où The Acolyte me laisse indifférent. La tendance se confirme : ce n'est pas moisi comme certaines séries précédentes mais tout est d'une platitude... Ma femme me disait que c'était comme d'habitude avec les séries qui n'ont rien à raconter : ça s'étale comme la confiture.
Bref, une série qui se regarde mais qui n'a pour moi aucune saveur particulière et qui sera aussi vite vue qu'oubliée.

Heureusement qu'il y a du très bon et de l'excellent à côté en ce moment. :sournois: :oui: Mais ce ne sont pas des séries SW, malheureusement.
Rikuiame
Jedi SWU

Messagepar Syrhilla » Mer 19 Juin 2024 - 20:00   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 4

J'ai beaucoup aimé l'épisode et forcément je suis frustré de fou par la fin, et cette très belle scene.

JE suis vraiment à fond dans la série perso, pas forcément les personnages (dont j'apprécie certains) mais je suis pleinement plongé dans la période.

Par contre, perso j'ai toujous du mal avec ce grain "degueulasse" depuis le début. Déjà de base je déteste cet effet quelque soit la production live concerné ; mais là il est trop appuyé, et j'avoue que même si ca n'entache pas mon plaisir chaque mercredi, ca me gêne véritablement.
Syrhilla
Jedi SWU

Messagepar jedi-mich » Mer 19 Juin 2024 - 20:19   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 4

J'ai bien aimé la rando faites par les uns et les autres ^^.

Episode sympa qui se termine sur un cliff de malade. 2 seconde avant, j'étais allé cherché les pop-corn pensant voir une baston au sabre, mais non, va falloir attendre une semaine :transpire:
Le Wookiee semble avoir été tué facilement (pas de trace de lutte j'ai l'impression).
Le revirement de Mae me semble un peu rapide.
Et l'effet de la nuit qui tombe quand Mae dit "He's here" était bien trouvé.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur

Messagepar Fabien Lyraud » Mer 19 Juin 2024 - 21:41   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 4

Donc Ki Adi Mundi et Plo Koon sont déjo là. Cool.
Fabien Lyraud
Jedi SWU

Messagepar Dark Servatos » Mer 19 Juin 2024 - 21:44   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 4

Fabien Lyraud a écrit:Donc Ki Adi Mundi et Plo Koon sont déjo là. Cool.

C'est pas Plo Koon, le Kel Dor s'appelle Ithia Paan
Dark Servatos
Modérateur

Messagepar Cobb Vanth » Mer 19 Juin 2024 - 21:58   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 4

J'ai trouvé l'épisode plutôt pas mal, meilleur que le troisième en tout cas !

Les +:

- Les décors, c'est très beau
- L'intrigue avance
- Le cliffhanger de fin
- Les personnages sont tous plutôt intéressants
- Ki Ad-Mundi jeune :D

Les -:

- Le "Sith" a vraiment 0 charisme pour le moment, on dirait Kylo Ren maigre, la réalisation le met clairement pas en valeur
- Le revirement de Mae un peu trop simpliste
- La durée Sitcomesque de l'épisode
- J'ai enchainé cet épisode de The Acolyte avec le S02E01 de House of Dragon. La comparaison fait MAL ! Force est de constater que seul Andor est capable de regarder une série HBO dans les yeux

Conclusion:
65%. Un épisode qui ne brille pas mais qui se regarde bien. On a envie de voir la suite !
Cobb Vanth
Jedi SWU

Messagepar JediLord » Mer 19 Juin 2024 - 22:00   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 4

:love: :love:

Mais c’est quoi ce cliffhanger?! :cry:

ArtooDeeFour a écrit:Dans la Menace Fantôme, Qui-Gon parle aussi, au sujet de Maul, de quelqu'un qui a été formé "aux Arts Jedi". Et sa seule conclusion est que c'est un Sith. Il va donc très vite en besogne, si bien d'autres options sont possibles avant d'en arriver à cette conclusion. Maul n'a pas une pancarte "je suis un Sith" et Qui-Gon ne parle pas d'un type qui a les yeux d'un Sith, d'autant qu'il a eu à peine le temps de le dévisager.

On peut en effet penser que des profils d'utilisateurs obscurs de ce type pullulent dans la galaxie. Mais une fois qu'on a dit ça, on ne sait plus sur quoi Qui-Gon fonde ses certitudes, quand bien c'est un garçon très intuitif. L'intuition, même aiguisée, s'appuie toujours sur quelque chose.

Du coup, qu'est-ce qui, concrètement, fait dire à Qui-Gon que Maul est un Sith ? Si ce n'est ni la couleur du sabre, ni la maîtrise des Arts Jedi, ni son agressivité à l'égard des Jedi ?

Parallèlement dans le Legends on a bien 1138 milliards de cas répertoriés de Dark Jedi. :neutre: Beaucoup d’entre-eux n’ont de Dark Jedi que le nom étant donné qu’ils n’ont pas été formé par l’Ordre. On peut penser aux 71 milliards de Bpfasshi obscurs qui se sont attaqués au Jedi en à peine 700 an ( :transpire: ) ou encore à la Blackguard, organisation qui se réclamait des Sith de la Confrérie des Ténèbres et fondée par l’ancien apprenti de Kaan.

La phrase de Qui-Gon pourrait être interprétée par le fait que Maul, non content d’être formé au maniement du sabre laser est surtout capable de tenir tête sans difficulté à un maître Jedi.

Sinon bien sympa de revoirla personne qui se questionne quant à qui c’est qui a dit Mundi! :D

Dark Servatos a écrit:
Slymer1 a écrit:Je sens venir la polémique débile autour de Ki-Adi-Mundi alors que rien dans le canon n'indique son âge ni sa date de naissance
Si le canon veut en faire un personnage pluri centenaire au moment de la prélogie, je vois pas le problème

Tkt, certain on déjà commencé. En plus pour appuyer leurs propos, ils te mettent bien une capture d'écran de l'année de naissance avec marqué en gros LEGEND juste au dessus.

Ils sont sérieux là? :transpire: :roll:
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Ancien staffeur

Messagepar ArtooDeeFour » Mer 19 Juin 2024 - 22:11   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 4

JediLord a écrit:La phrase de Qui-Gon pourrait être interprétée par le fait que Maul, non content d’être formé au maniement du sabre laser est surtout capable de tenir tête sans difficulté à un maître Jedi.

Que dire de "Smilo Ren" ici qui en balaye toute une palanquée en levant le petit doigt :transpire:
ArtooDeeFour
Jedi SWU

Messagepar Dark Servatos » Mer 19 Juin 2024 - 22:14   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 4

ArtooDeeFour a écrit:
Que dire de "Smilo Ren" ici qui en balaye toute une palanquée en levant le petit doigt :transpire:

Ça veut rien dire. J'ai déjà vu ma mère faire pareil a mes sœur et mon père après qu'ils aient marché sur le sol mouillé. :paf:
Dark Servatos
Modérateur

Messagepar DarkNeo » Mer 19 Juin 2024 - 22:18   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 4

Dark Servatos a écrit:Ça veut rien dire. J'ai déjà vu ma mère faire pareil a mes sœur et mon père après qu'ils aient marché sur le sol mouillé. :paf:

Ca doit même être pire ! :lol:
DarkNeo
Jedi SWU

Messagepar ArtooDeeFour » Mer 19 Juin 2024 - 22:20   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 4

Dark Servatos a écrit:
ArtooDeeFour a écrit:

Ça veut rien dire. J'ai déjà vu ma mère faire pareil a mes sœur et mon père après qu'ils aient marché sur le sol mouillé. :paf:

La Fête à la Maison :paf:
ArtooDeeFour
Jedi SWU

Messagepar Deltaer Grayh » Mer 19 Juin 2024 - 22:34   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 4

Toujours très intéressé par cette série. Toujours content du scénario et de l'absence de bastons aussi orgiaques que déséquilibrées, sans suspens et inintéressantes. Sauf que là j'en espérais une à la fin et que l'épisode s'arrête :D

En espérant que, contrairement à Obi Wan, la deuxième partie de la saison ne contredise pas la qualité de la première...

En tout cas, vivement la suite :oui:
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU

Messagepar The Negotiator » Mer 19 Juin 2024 - 23:29   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 4

Vu.

J'ai parfois du mal avec l'esthétique de la série. Que ça soit au niveau des costumes ou des plans, certains sont très beaux d'autres moins. Notamment au temple Jedi.

Sinon épisode très rushé j'ai trouvé, pas forcément mauvais mais pas exceptionnel non plus.

Je ne sais toujours pas quoi penser de cette série mis à part qu'en dehors de Sol je n'arrive pas à m'attacher ni même à m'intéresser aux personnages. J'ai la sensation que la série se dépêche de raconter son histoire avec la hâte d'en finir.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU

Messagepar afterburner » Mer 19 Juin 2024 - 23:31   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 4

Juste je vais poser ça là mais je pense qu'on nous a bamboozlés on nous as vendu une certaine atmosphère gritty et intrigue adulte en mode "les enquêteurs Jedi à la poursuite d'un Serial Killer Sith" et pour le moment c'est clairement l'opposé avec desJedi en goguette et en mode touristes. Pour rappel voilà le poster teaser de la série

Image

On est loin du délire....
Exactement le schéma qu'ils avait fait avec Book of Boba Fett et la scene post-credit de la S2 du Mandalorien, la série était loin du ton de cette scène....

Pour le moment à part le jeu incroyable de Lee Jung-jae, je reste assez sur ma faim.
After
afterburner
Padawan

Messagepar Dago » Jeu 20 Juin 2024 - 0:02   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 4

4 épisodes, 3 Jedi tués, 1 Sith. L'affiche colle parfaitement. :neutre:
Dago
Ancien staffeur

Messagepar Slymer1 » Jeu 20 Juin 2024 - 0:19   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 4

Dago a écrit:4 épisodes, 3 Jedi tués, 1 Sith. L'affiche colle parfaitement. :neutre:

Nan mais y'a du sang sur l'affiche et pas une trace en dans la série :x
Slymer1
Jedi SWU

Messagepar afterburner » Jeu 20 Juin 2024 - 0:29   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 4

Dago a écrit:4 épisodes, 3 Jedi tués, 1 Sith. L'affiche colle parfaitement. :neutre:

Factuellement oui, mais l'atmosphère n'y est pas. On verra bien.
After
afterburner
Padawan

Messagepar DarkNeo » Jeu 20 Juin 2024 - 0:50   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 4

C'est ta propre perception de l'affiche hein.
Je pense que les choses vont tourner un peu plus au drame dans les prochains épisodes.
DarkNeo
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Jeu 20 Juin 2024 - 1:04   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 4

Je trouve que la monté quasi horrifique de la tension à la fin de l'épisode fait partie de ce qu'on a vu de mieux toute série confondue.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar Slymer1 » Jeu 20 Juin 2024 - 1:17   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 4

Je suis d'accord
Entre Mae qui se fait dessus et le "Maitre" qui flotte like Dooku dans le noir pour se révéler avec les jedi qui flippe, l'ambiance est vraiment réussi

D'ailleurs, y'a un petit côté Xenomorphe dans l'approche et le comportement du Maitre (ou aussi l'alchimiste dans le film Vidocq; particulièrement la scène où les 3 vieux sont dans une salle et que l'alchimiste arrive en hauteur et saute vers les personnages)
Slymer1
Jedi SWU

Messagepar ArtooDeeFour » Jeu 20 Juin 2024 - 9:37   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 4

GTZL1 a écrit:
ArtooDeeFour a écrit:Oui je n'ai pas trop capté sur le truc. Vernestra elle dirige quoi comme conseil ? Le conseil du sous-sol ? C'est quoi son rôle ?

Il y a des milliers de Jedi, est-ce si surprenant que certaines décisions n'impliquent pas le Conseil et soient prises à des niveaux intermédiaires ?

Certes, mais ça ne nous dit pas pour autant quelle est la place hiérarchique de Vernestra, ni le rôle du sous-conseil qu'elle dirige et au sein duquel figure Ki-Adi-Mundi. On n'est pas dans un truc cloisonné, ni un conseil restreint ou informel.

Dans le premier épisode, elle donne l'impression d'être une sorte de cheffe de la police Jedi, sans que ce soit non plus très clair. On a juste une figure d'autorité qui donne des ordres (y compris de discrétion voire de dissimulation). Sans qu'on n'en sache plus.

Slymer1 a écrit:Je suis d'accord
Entre Mae qui se fait dessus et le "Maitre" qui flotte like Dooku dans le noir pour se révéler avec les jedi qui flippe, l'ambiance est vraiment réussi.

Là, sur l'apparition du "Smilo Ren", la réalisation met tellement les warning pour l'amorcer et l'annoncer que j'ai trouvé ça anti-climatique au possible. Je ne pense pas qu'il y ait grand monde qui soit surpris de le voir apparaître à ce moment-là.

Personnellement, je trouve qu'il y a plus de suspense et de tension dans les enquêtes de Scoobi-Doo que dans cette série jusqu'à présent. C'est ma principale déception car si je me suis laissé tenté au final, c'était pour ce côté "Souviens toi l'été dernier" à la sauce Star Wars. Et là clairement, à mi-parcours, le compte n'y est pas en termes de suspense, de tension, de paranoïa.

Cet épisode est assez symptomatique. Alors que l'intrigue principale devrait se suffire à elle-même pour générer de la tension et du suspense, le script nous sort une scène d'attaque de monstre expédiée et sans conséquence qui ne sert qu'à meubler entre deux scènes de randonnée forestière jusqu'au cliffhanger final. Ça donne un épisode qui m'a curieusement paru interminable alors qu'il ne faisait qu'une vingtaine de minutes.

Je comprends que la série s'adresse aussi à un jeune public et qu'un Star Wars ne reprenne pas totalement à son compte les codes du film d'horreur, du slasher ou même du thriller. Mais, du coup, est-ce le bon champ à investir ? Et je rejoins tout à fait afterburner dans sa comparaison avec le Livre de Boba Fett qui veut empiéter sur le terrain du film de gangster mais s'interdit de raconter une histoire de gangsters avec tout ce que cela implique.

On "tease" le spectateur avec une promesse de nouveauté et des clins d'oeil appuyé au cinéma de genre, pour en rester finalement à du produit conforme avec un cahier des charges qui agit comme une chape et un étouffoir.

Avec un tel fil rouge, on aurait pu s'attendre à quelque chose de moins sage, de moins scolaire, de moins académique. A plus de folie. Il reste encore la seconde moitié de la série pour être surpris et scotché, ça va peut-être enfin décoller... pour l'instant, ça ronronne plus que ça ne rugit.

Sergorn a écrit:Je trouve que la monté quasi horrifique de la tension à la fin de l'épisode fait partie de ce qu'on a vu de mieux toute série confondue.

-Sergorn

La seule fois où j'ai ressenti une forme de tension horrifique devant la séquence d'une série Star Wars (au sens propre, premier degré :transpire: ), c'est dans un épisode de la série "Obi-Wan" quand Vador débarque dans cette cité minière à la recherche d'Obi-Wan et qu'il se met à tuer des gens au hasard pour le faire sortir de sa cachette. Un vrai moment étouffant, presque claustrophobique, de cruauté. Et qui n'était pas gratuit pour le coup, qui faisait sens.

Pour l'instant, je n'ai pas encore ressenti de séquence équivalente dans The Acolyte.
ArtooDeeFour
Jedi SWU

Messagepar Cobb Vanth » Jeu 20 Juin 2024 - 11:28   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 4

Slymer1 a écrit:Je suis d'accord
Entre Mae qui se fait dessus et le "Maitre" qui flotte like Dooku dans le noir pour se révéler avec les jedi qui flippe, l'ambiance est vraiment réussi

Wow j'ai trouvé l'entrée du "Sith" plutôt ratée perso. Y a aucun charisme qui se dégage du personnage, aucune "force". Le moment où il bouge sa tête en mode film d'horreur ça m'a fait sourire... C'est CLAIREMENT pas bon signe :D

On va attendre, mais je trouve la réalisation a foiré l'entrée du méchant
Cobb Vanth
Jedi SWU

Messagepar Darth Erytram » Jeu 20 Juin 2024 - 11:38   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 4

J'ai trouvé aussi les mouvement de tête pas mal cliché en mode "créature psychotique"...après ça peut être un style , on a jamais eu un sith qui avait cette déglingue un peu animal (certain on parlé de xenomorph plus haut, et c'est vrai que c'est un peu l'ambiance oui...même Maul ça faisait pas créature comme lui...mais bon j'ai peur que tout ça soit vite désamorcer quand il va retirer son casque :think: :neutre: )

Par contre j ai beaucoup aimé l entrée en scène (après moi j ai un ptit Kink sur les persos qui levite :transpire: ), son entrée en flou dans le fond me rappele les scènes avec Shelob dans le sda ou elle remue en arrière plan derrière les hobbits :sournois:
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar Maakat Wyy » Jeu 20 Juin 2024 - 12:16   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 4

Ça va de mal en pis me concernant et là où le bât me blesse : c'est la cinématographie !
Comment un épisode réalisé de la sorte peut se retrouver, en l'état, sur D+ !?
J'ai trouvé que c'était mal écrit & mal monté. L'agencement des séquences entre la team Osha & la team Mae est confus et pire, le jeu d'Amandla Stenberg se confond entre les deux personnages qu'elle interprète. Ça pourrait être vu comme une très bonne idée scénaristique, mais c'est très maladroitement mis en scène (le revirement soudain de Mae, sérieusement !?)
Le rythme me pose également problème. Les scènes du conclave Jedi (coucou Ki-Adi-Mundi :paf:) & le débrief dans le vaisseau en route vers Khofar aurait, par exemple, pu être "combinées" pour laisser plus de temps, toujours par exemple, à la scène avec l'insecte géant...
Grosse déception aussi avec Kelnacca où on le voit rentrer à la maison, se faire une salade et être mort dans son fauteuil (ils vont nous le faire, comme Indara ou Torbin, réapparaître en flashback. Merci, mais ça va 5 minutes cette pirouette :grrr: )
Même Lee Jung-jae m'a paru en dessous dans ce quatrième volet.
En bref, une déception et un sentiment de gâchis :pfff:
Si c'est un vaisseau plénipotentiaire, où est l’ambassadeur ?
Maakat Wyy
Pigiste

Messagepar DarkNeo » Jeu 20 Juin 2024 - 12:20   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 4

Maakat Wyy a écrit:Comment un épisode réalisé de la sorte peut se retrouver, en l'état, sur D+ !?

Ben c'est une plate-forme de diffusion hein. Je vois pas trop l'argument en faite. :neutre:
DarkNeo
Jedi SWU

Messagepar Maakat Wyy » Jeu 20 Juin 2024 - 12:26   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 4

DarkNeo a écrit:
Maakat Wyy a écrit:Comment un épisode réalisé de la sorte peut se retrouver, en l'état, sur D+ !?

Ben c'est une plate-forme de diffusion hein. Je vois pas trop l'argument en faite. :neutre:

N'y a t-il pas des "garde-fous" techniques, artistiques avant de mettre en ligne un épisode ?
C'est bien entendu subjectif, mais il aurait pu (dû ?) être révisé avant sa mise en ligne.
Mon propos est là :wink:
Maakat Wyy
Pigiste

Messagepar Sergorn » Jeu 20 Juin 2024 - 12:55   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 4

Comment ils ont osé sortir un excellent épisode ?

En effet quelle question.

(Avant de me répondre que c'est subjectif : oui en effet, et c'est bien le fait que ce soit subjectif qui fait ce genre de remarque n'est pas très pertinent. :neutre: )

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar Maakat Wyy » Jeu 20 Juin 2024 - 13:04   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 4

Sergorn a écrit:Comment ils ont osé sortir un excellent épisode ?

-Sergorn

D'où l'emploi de l'adjectif "subjectif" :wink:
Après et n'étant pas sectaire, si l'épisode plaît : le plus sincèrement du monde, tant mieux.
Je suis moi-même fan de TLJ... je sais ce qu'il men coûte :paf:

-- Edit (Jeu 20 Juin 2024 - 13:05) :

Sergorn a écrit:Comment ils ont osé sortir un excellent épisode ?

(Avant de me répondre que c'est subjectif : oui en effet, et c'est bien le fait que ce soit subjectif qui fait ce genre de remarque n'est pas très pertinent. :neutre: )

-Sergorn

J'argumente aussi :wink:
Maakat Wyy
Pigiste

Messagepar DarkNeo » Jeu 20 Juin 2024 - 13:23   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 4

Maakat Wyy a écrit:
N'y a t-il pas des "garde-fous" techniques, artistiques avant de mettre en ligne un épisode ?
C'est bien entendu subjectif, mais il aurait pu (dû ?) être révisé avant sa mise en ligne.

Les plates-formes diffusent les productions. Les gardes-fous techniques et artistiques, ce sont ceux qui créent les séries. :neutre:
DarkNeo
Jedi SWU

Messagepar Maakat Wyy » Jeu 20 Juin 2024 - 14:30   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 4

DarkNeo a écrit:
Maakat Wyy a écrit:

Les plates-formes diffusent les productions. Les gardes-fous techniques et artistiques, ce sont ceux qui créent les séries. :neutre:

Ceux-là mêmes que je vise avec mon avis négatif :wink:
Maakat Wyy
Pigiste

Messagepar DarkNeo » Jeu 20 Juin 2024 - 14:36   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 4

Vu que la question de qualité est aussi une question de subjectivité, les créateurs peuvent aussi considérer que ce qu'ils ont fait est suffisant pour plaire. La preuve en est que certains apprécient la série et d'autres non.
Les créateurs se donnent la légitimité de créer. Le résultat n'est pas toujours à la hauteur des attentes mais ils estiment qu'ils se sont donné corps et âme dans ce qu'ils ont créé.
DarkNeo
Jedi SWU

Messagepar Maakat Wyy » Jeu 20 Juin 2024 - 14:49   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 4

DarkNeo a écrit:Vu que la question de qualité est aussi une question de subjectivité, les créateurs peuvent aussi considérer que ce qu'ils ont fait est suffisant pour plaire. La preuve en est que certains apprécient la série et d'autres non.
Les créateurs se donnent la légitimité de créer. Le résultat n'est pas toujours à la hauteur des attentes mais ils estiment qu'ils se sont donné corps et âme dans ce qu'ils ont créé.

Je n'en doute pas et je te rejoins, pour le coup. Je ne les blâme d'ailleurs nullement.
Je n'oublie pas qu'ils ont des impératifs. J'imagine que les délais qu'ils doivent tenir, par exemple, doivent être à la limite de l'insoutenable...
D'où ma déception avec ce sentiment de gâchis et non ma détestation car c'est réellement une série pour laquelle j'ai (j'avais) envie d'y croire. J'attends l'épisode 5 au tournant :wink:
Maakat Wyy
Pigiste

Messagepar Maakat Wyy » Jeu 20 Juin 2024 - 17:57   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 4

Hikken a écrit:
Maakat Wyy a écrit:N'y a t-il pas des "garde-fous" techniques, artistiques avant de mettre en ligne un épisode ?

Sur le plan technique, il doit y avoir un process mais après il y a une échéance. Les équipes ont un budget et un temps limité. Acolyte a eu un report de date et au vu des FX pas toujours finalisé sur les 4 premiers épisodes, je pense que les équipes étaient en surtension. Je pensais que le plan non finalisé des Jedi face à la forêt dans le trailer serait amélioré mais ce n'est pas le cas.

Concernant un garde fou artistique, il vient d'être nommé à posteriori de ce projet (Filoni) donc il faudra attendre 2025 avec potentiellement Andor, voire plus les prochains films.

Après si tu parles dans la production même, il y a une crise depuis plusieurs années pour convaincre des talents. La politique de Disney/Lucas attire moins et encore plus quand la directrice de production a tendance à congédier pour différend artistique.

Pour cet épisode, il y a deux scénaristes : Claire Kiechel, Kor Adana. En regardant leurs filmographies, ils ont presque rien et encore moins des projets de ce style. En sachant que Leslye Headland n'est pas très compétente dans l'exercice (sa filmographie l'atteste pour le coup) et sans réel spécialiste derrière, ce n'est pas étonnant ce genre de résultat. Il y aura toujours le débat de laisser sa chance à chacun...

Merci pour toutes ces précisions :wink:
Maakat Wyy
Pigiste

Messagepar Sergorn » Jeu 20 Juin 2024 - 18:10   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 4

Leslye Headland n'est pas très compétente dans l'exercice

https://en.wikipedia.org/wiki/Russian_Doll_(TV_series)#Accolades

-Sergorn
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar ArtooDeeFour » Jeu 20 Juin 2024 - 18:22   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 4

Sergorn a écrit:
Leslye Headland n'est pas très compétente dans l'exercice

https://en.wikipedia.org/wiki/Russian_Doll_(TV_series)#Accolades

-Sergorn

Leslye Headlands n'était pas seule aux manettes sur cette série, co-écrite avec deux autres co-autrices Natasha Lyonne et Amy Poehler.

Les standards de Russian Doll - sorte de comédie fantastique qui recycle un peu le principe d'"Un Jour Sans Fin" - ne sont pas vraiment ceux d'un Star Wars.

Personnellement, j'avais lâché Russian Doll après un épisode, ça n'avait pas pris, j'avais trouvé ça lourdingue. Mais c'est une série qui avait trouvé son public sur Netflix et avait eu droit à une 2e saison. Pour l'anecdote, on y retrouve des acteurs du cast de "The Acolyte", notamment Rebecca Henderson et Charlie Barnett.
ArtooDeeFour
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Jeu 20 Juin 2024 - 18:28   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 4

La question c'est que traiter la d'incompétente "pour son passif" quand elle a une série acclamée et récompensée à son actif c'est fort de roquefort.

Mais les fans de Star Wars on pourrait leur mettre Scorcese à la tête d'un nouveau film et ils arriveraient à dire que c'est un incapable qui n'y connait rien au cinéma.

-Sergrn
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar ArtooDeeFour » Jeu 20 Juin 2024 - 19:23   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 4

Sergorn a écrit:La question c'est que traiter la d'incompétente "pour son passif" quand elle a une série acclamée et récompensée à son actif c'est fort de roquefort.

Mais les fans de Star Wars on pourrait leur mettre Scorcese à la tête d'un nouveau film et ils arriveraient à dire que c'est un incapable qui n'y connait rien au cinéma.

Le cas s'est présenté avec Lord et Miller et là, ce ne sont pas les fans de Star Wars qui ont oeuvré mais Kathleen Kennedy elle-même qui les a dégagés de "Solo" parce que ça ne fonctionnait pas.

Donc la question de la compatibilité entre un artiste et un projet de type Star Wars n'est pas non plus complètement incongrue. Indépendamment des qualités qu'on peut leur trouver par ailleurs.

En général, sur des projets SF/fantasy à gros budgets, les studios allaient chercher des profils aguerris qui s'étaient déjà illustrés sur ce genre de production. On peut aussi se dire qu'il y a un début à tout et qu'un type comme Richard Marquand n'avait pas un CV bien épais quand Lucas lui a confié la réalisation du Retour du Jedi. Mais Lucas était derrière son dos et peu de monde considère aujourd'hui que c'est un film de Richard Marquand.

Bien entendu, tout ça dépend beaucoup de l'avis qu'on se fait de The Acolyte, mais on peut estimer que certaines faiblesse de la série - dans l'écriture, le rythme, la narration ou l'aspect visuel - peuvent provenir du manque d'expérience de la showrunneuse et de ses collaborateurs sur ce type de projet très spécifique qu'est une série (ou un film) Star Wars. Mais il existe aussi des contre-exemples. Bryce Dallas Howard a réalisé des épisodes du Mandalorien de très bonne facture sans avoir travaillé sur des prods équivalentes auparavant. Mais comme Marquand avec Lucas, elle avait Favreau qui la chapeautait et Favreau lui est plus qu'aguerri sur des grosses productions de ce type.

On a peut-être commencé à le perdre de vue, mais Star Wars, à la base, pour beaucoup, c'est de la symphonie visuelle. Là, honnêtement, c'est tout au plus de l'orchestre de chambre. Je n'ai pris aucune claque visuelle depuis le début de cette série. Quand je compare en effet à House of the Dragons (et pourtant je suis très loin d'être un fan de cette série), je trouve qu'il n'y a ni match, ni photo. Alors qu'une série Star Wars, ça boxe dans la même catégorie.
ArtooDeeFour
Jedi SWU

Messagepar Darth Erytram » Jeu 20 Juin 2024 - 23:22   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 4

Je me promenait sur youtube a regarder des videos sur les episodes sortis, et la y a un comm qui m'a bien fait rire...puis j'ai lacher un "attend...en vrai c'est susp :think: ...Naaaaaaannnn *rigole de nouveau :paf: *"
En gros le gars soutien que c’est bien Qimir le gars sous le masque, qu'il est l'apprenti, et que le maitre en vrai serait Basil...preuve a l'appuie que la ptite marmotte s'est eclipser tres vite alors qu'elle etait senser guider la troupe, et qu'il en a profité pour zigouiller Kelnacca :x

En vrai si ça arrivait je saurais meme pas comment réagir, mais je pense que beaucoup de gens tomberais de leur chaise :lol: :paf:
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar DarkNeo » Ven 21 Juin 2024 - 1:24   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 4

Basil Sithtective Privé :paf: :paf: :paf:
DarkNeo
Jedi SWU

Messagepar Syrhilla » Ven 21 Juin 2024 - 9:27   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 4

Pour Basil, j'ai "vu un truc pertinent (de la part de la Tribune) je trouve sur pourquoi il laisse son groupe derrière :

Sa visière lui permet de faire abstraction du sens de la vue et de l'ouïe pour ne se concentrer que sur l'odorat de sa "proie". Donc il check pas si son groupe (ne les voit pas, ne les entend pas) car il est obnubilé par sa traque.

Alors on pourrait se dire qu'il devrait 'sentir' que les Jedi ne le suivent plus, mais encore une fois il est focus uniquement sur sa traque.
Syrhilla
Jedi SWU

Messagepar Tayliator » Ven 21 Juin 2024 - 11:20   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 4

Beaucoup pense que dans l'épisode prochain on ai une belle confrontation (j'espère aussi) mais j'ai plus l'impression que ce coup de force c'est juste pour neutraliser les jedi et partir avec mae pendant qu'ils sont sous le choc et désorienté.
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU

Messagepar Darth Erytram » Ven 21 Juin 2024 - 11:39   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 4

Tayliator a écrit:Beaucoup pense que dans l'épisode prochain on ai une belle confrontation (j'espère aussi) mais j'ai plus l'impression que ce coup de force c'est juste pour neutraliser les jedi et partir avec mae pendant qu'ils sont sous le choc et désorienté.

Avec Osha plutot nan? :think:

Mais oui, j'ai bien peur que le fight sois pas tout de suite (apres n'oublions pas que Vernestra et son fouet laser se mêlerons au bazar), je vois plutot tete a tete d'Osha avec le maitre qui devoile son identité, et finalement ce qui s'est passé passé sur Brendock :neutre:

Et pis ça + les revelations de Sol ça va faire basculer un peu Osha du coté obscur, Mae elle va aider les jedi et passer du coté lumineux, tout le monde va se tirer dans les pattes jusqu'a ce que les deux frangines utilise le pouvoir de l'amit...des deux pour defaire le mechant et fin sans fondu au noir. :think: :neutre:
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar Syrhilla » Ven 21 Juin 2024 - 12:07   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 4

Tayliator a écrit:Beaucoup pense que dans l'épisode prochain on ai une belle confrontation (j'espère aussi) mais j'ai plus l'impression que ce coup de force c'est juste pour neutraliser les jedi et partir avec mae pendant qu'ils sont sous le choc et désorienté.

J'y ai pensé à un moment mais je vois deux raisons "d'espérer" :

- Il y avait des moyens bien plus simple de capturer osha avant (ou alors c'est suite à la désertion de MAe)

- surtout : dans les BA, on voit clairement des micro scène du "combat" à venir.

Il durera peut être pas longtemps, mais il partira pas juste apres ce qu'il vient de faire selon moi.
Syrhilla
Jedi SWU

Messagepar Mazinho93 » Ven 21 Juin 2024 - 14:08   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 4

ArtooDeeFour a écrit:Toujours le même sentiment que lors des épisodes précédents. C'est pas foncièrement nul mais c'est pas foncièrement bon non plus. Il y a un fil rouge, une histoire qui accroche mais toujours de gros problèmes de rythme et d'écriture qui m'ont fait limite décrocher en cours d'épisode.

Certaines scènes sont étirées inutilement et le "build up" des scènes clés est souvent bancal. Les dialogues manquent de naturel. Par exemple, l'amitié entre Osha et Jecki semble un peu tomber de nulle part, je n'ai pas souvenir qu'elles aient été particulièrement proches ni même qu'elles aient beaucoup échangé dans le second épisode. Là, d'un coup, elles sont supers copines. Le revirement de Mae est aussi très mal amené. Comme si on switchait d'un coup un interrupteur.

Le contenu de l'aventure à travers la forêt est quand même assez pauvre et se limite à une rencontre assez kitsch avec un gros insecte tout droit sorti d'un kaiju eiga. C'est plan-plan. Il faut vraiment attendre la toute fin de l'épisode pour avoir enfin un peu de tension, même si tout ça est pas mal téléphoné.

Globalement, la série gère plutôt bien le fan-service jusqu'ici mais sur cet épisode on revoit des visages familiers de certains maîtres Jedi de la pré-logie (Ki Adi-Mundi et Plo-Koon) sans vraiment savoir s'il s'agit d'eux... du coup, quel est l'intérêt ?

Le méchant sinon sort enfin du bois et à ce stade, en effet, tout porte à nous faire croire (même assez lourdement) qu'il s'agit de Qimir. Mais est-ce vraiment lui ?

Sur l identité du maître de mae, j ose espérer que ce n est le personnage évident que tout le monde cite.

Si c'est le cas ce serait une facilité scénariste terriblement décevante.
Mae en plus qui ne soupçonne a aucune moment que ce personnage puisse être son maître alors qu elle le côtoie depuis longtemps apparemment..

Perso j' espère que c est un autre personnage, par exemple Indira, laquelle aurait simule sa mort pour mieux rester dans l ombre et supervise la fin de formation de Mae..ce plot twist permettrait d évoquer les jedis noirs..
Mazinho93
Padawan

Messagepar LordVastaros » Ven 21 Juin 2024 - 14:31   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 4

Vu !

Alors c'était sympa, mais un peu court. Il m'a un peu moins plus que les trois précédents.

Content de revoir Ki-Adi Mundi ! :) Bon il y en a qui vont gueuler mais on a jamais précisé sa date de naissance dans le canon hein, c'est tout à fait cohérent ! Et puis si on pouvait éviter de sauter à la gorge du moindre détail et juste se réjouir d'un petit clin d'oeil sympa ce serait chouette.

Je suis de plus en plus convaincu que Qimir est le maitre de Mae. Il y a des indices dans les dialogues et le sith est assez maigrichon, ce qui correspond à la morphologie de Manny Jacinto. Mais bon je peux me tromper. :neutre:

Dommage que Kelnacca m eure si vite... j'aurais aimé le voir un peu plus en action, pas juste réparer des motos et faire la cuisine... (attendez... des wookies qui font la cuisine ? Ils ont casé une référence au Holiday Special ces enfoirés !) :shock: :paf: Bon si l'on en croit les trailers, on va avoir de nouveaux flash back ou on verra le wookie se battre ! :oui:

J'ai un peu de mal avec les décors... la ungle fait un peu trop studio selon moi, à certains moments on voit que c'est tourné en studio, même si on peut louer l'effort de proposer des décors qui font extraterrestres. :cute:

Fin de l'épisode ô combien frustrante (on devrait interdire les cliffhangers pareils ! :grrr: ) Mes pronostics pour les suivants :
Spoiler: Afficher
Les Jedi vont se battre, le Sith va fumer tous les Jedi figurants qui servent à rien (le kel dor et les autres) et possiblement Yord. Il va capturer Osha et Mae... euh... aucune idée :transpire: et l'autre Kylo-Venom va faire tomber le masque pour nous révéler que c'est Qimir.

Sol va avertir Vernestra qui décidera de ne rien dire au conseil (m'enfin c'est quand même important cette affaire ! :o ) et va envoyer d'autres Jedi pour arrêter le Sith dans le plus grand secret.

Le Sith va essayer de faire basculer Osha du côté obscur en utilisant Mae.

Alors vous en pensez quoi ?

Vivement le suivant ! :)
Vous connaissez Panobaménix ? C'est un droide !
LordVastaros
Jedi SWU

Messagepar ArtooDeeFour » Ven 21 Juin 2024 - 14:44   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 4

LordVastaros a écrit:Et puis si on pouvait éviter de sauter à la gorge du moindre détail et juste se réjouir d'un petit clin d'oeil sympa ce serait chouette.

Le truc, c'est que ce n'est peut-être pas qu'un clin d'oeil. S'il s'avère que Ki-Adi-Mundi a été informé d'une affaire de réapparition d'un Sith avant les événements de la Menace Fantôme, ça signifie qu'il a participé à cacher la vérité et que ses propos sur la disparition des Sith, dans la salle du conseil dans ce même film, étaient sciemment trompeur. Si c'est le cas, The Acolyte changerait la lecture du personnage. Les conséquences vont donc un peu plus loin que la question de sa date de naissance
ArtooDeeFour
Jedi SWU

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 21 Juin 2024 - 14:48   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 4

Et si on attendait le dernier épisode et le fin mot de l'histoire pour juger si oui ou non incohérence il y'a vis à vis de Ki-Adi-Mundi ?

Pour le moment, ce n'est qu'un clin d'œil sympathique. J'en ai marre de cette mode de tout critiquer... Au point même de critiquer des éléments qui ne se sont même pas encore produits et ne se produiront peut être pas...
Dark Stratis 23
Ancien staffeur

Messagepar ArtooDeeFour » Ven 21 Juin 2024 - 15:12   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 4

Dark Stratis 23 a écrit:Et si on attendait le dernier épisode et le fin mot de l'histoire pour juger si oui ou non incohérence il y'a vis à vis de Ki-Adi-Mundi ?

Pour le moment, ce n'est qu'un clin d'œil sympathique. J'en ai marre de cette mode de tout critiquer... Au point même de critiquer des éléments qui ne se sont même pas encore produits et ne se produiront peut être pas...

Le truc c'est que Ki-Adi-Mundi est connu pour deux choses dans la pré-logie : sa fameuse phrase sur la disparition des Sith dans la Menace Fantôme et sa mort lors de l'Ordre 66. C'est un personnage tragique.

Il y a un large choix de Jedi pré-logiques que la série pouvait choisir de faire revenir. Mais il se trouve que celui qu'on voit est pile celui qui affirme avec certitude que les Sith n'ont plus été vus depuis mille ans. Dans un épisode qui se conclut sur la réapparition d'un truc qui ressemble on ne peut plus à un Sith.

La série, depuis le départ, assume de vouloir explorer l'envers du décor et les "secrets" de l'Ordre Jedi. C'est "teasé" comme ça depuis le départ. Dans cet épisode, Vernestra elle-même demande à ce qu'on dissimule cette affaire au haut-conseil Jedi.

Je te rejoins parfaitement sur le fait que ça ne mérite pas d'en faire une jaunisse (et personne n'en fait ici d'ailleurs). Mais l'apparition de Ki Adi Mundi dans les événements de cette série interpelle forcément. Et interroge. Au-delà du clin d'oeil nostalgique.
ArtooDeeFour
Jedi SWU

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Acolyte

•    Informations