GTZL1 a écrit:ArtooDeeFour a écrit:Oui je n'ai pas trop capté sur le truc. Vernestra elle dirige quoi comme conseil ? Le conseil du sous-sol ? C'est quoi son rôle ?
Il y a des milliers de Jedi, est-ce si surprenant que certaines décisions n'impliquent pas le Conseil et soient prises à des niveaux intermédiaires ?
Certes, mais ça ne nous dit pas pour autant quelle est la place hiérarchique de Vernestra, ni le rôle du sous-conseil qu'elle dirige et au sein duquel figure Ki-Adi-Mundi. On n'est pas dans un truc cloisonné, ni un conseil restreint ou informel.
Dans le premier épisode, elle donne l'impression d'être une sorte de cheffe de la police Jedi, sans que ce soit non plus très clair. On a juste une figure d'autorité qui donne des ordres (y compris de discrétion voire de dissimulation). Sans qu'on n'en sache plus.
Slymer1 a écrit:Je suis d'accord
Entre Mae qui se fait dessus et le "Maitre" qui flotte like Dooku dans le noir pour se révéler avec les jedi qui flippe, l'ambiance est vraiment réussi.
Là, sur l'apparition du "Smilo Ren", la réalisation met tellement les warning pour l'amorcer et l'annoncer que j'ai trouvé ça anti-climatique au possible. Je ne pense pas qu'il y ait grand monde qui soit surpris de le voir apparaître à ce moment-là.
Personnellement, je trouve qu'il y a plus de suspense et de tension dans les enquêtes de Scoobi-Doo que dans cette série jusqu'à présent. C'est ma principale déception car si je me suis laissé tenté au final, c'était pour ce côté "Souviens toi l'été dernier" à la sauce Star Wars. Et là clairement, à mi-parcours, le compte n'y est pas en termes de suspense, de tension, de paranoïa.
Cet épisode est assez symptomatique. Alors que l'intrigue principale devrait se suffire à elle-même pour générer de la tension et du suspense, le script nous sort une scène d'attaque de monstre expédiée et sans conséquence qui ne sert qu'à meubler entre deux scènes de randonnée forestière jusqu'au cliffhanger final. Ça donne un épisode qui m'a curieusement paru interminable alors qu'il ne faisait qu'une vingtaine de minutes.
Je comprends que la série s'adresse aussi à un jeune public et qu'un Star Wars ne reprenne pas totalement à son compte les codes du film d'horreur, du slasher ou même du thriller. Mais, du coup, est-ce le bon champ à investir ? Et je rejoins tout à fait afterburner dans sa comparaison avec le Livre de Boba Fett qui veut empiéter sur le terrain du film de gangster mais s'interdit de raconter une histoire de gangsters avec tout ce que cela implique.
On "tease" le spectateur avec une promesse de nouveauté et des clins d'oeil appuyé au cinéma de genre, pour en rester finalement à du produit conforme avec un cahier des charges qui agit comme une chape et un étouffoir.
Avec un tel fil rouge, on aurait pu s'attendre à quelque chose de moins sage, de moins scolaire, de moins académique. A plus de folie. Il reste encore la seconde moitié de la série pour être surpris et scotché, ça va peut-être enfin décoller... pour l'instant, ça ronronne plus que ça ne rugit.
Sergorn a écrit:Je trouve que la monté quasi horrifique de la tension à la fin de l'épisode fait partie de ce qu'on a vu de mieux toute série confondue.
-Sergorn
La seule fois où j'ai ressenti une forme de tension horrifique devant la séquence d'une série Star Wars (au sens propre, premier degré
), c'est dans un épisode de la série "Obi-Wan" quand Vador débarque dans cette cité minière à la recherche d'Obi-Wan et qu'il se met à tuer des gens au hasard pour le faire sortir de sa cachette. Un vrai moment étouffant, presque claustrophobique, de cruauté. Et qui n'était pas gratuit pour le coup, qui faisait sens.
Pour l'instant, je n'ai pas encore ressenti de séquence équivalente dans The Acolyte.