Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Acolyte - Épisode 4

Forum de la série télévisée live The Acolyte, qui se déroule durant les derniers jours de la période dite de la "Haute République", une centaine d'années avant La Menace Fantôme.

Retourner vers The Acolyte

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar ArnoDaveG » Mar 04 Juin 2024 - 7:59   Sujet: The Acolyte - Épisode 4

ATTENTION : les SPOILERS sont AUTORISÉS (avec les balises sur ce topic tant que la diffusion n'a pas eu lieu) dans tous les topics de discussion sur les épisodes de la série.

Si vous ne souhaitez pas en savoir plus, ne lisez pas ce qui suit !

Diffusé le 19/06 sur Disney+ France à 9h (théoriquement), heure de Paris.
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU

Messagepar Darth Erytram » Mar 18 Juin 2024 - 22:04   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 4

Je viens de voir les images du prochain episode sur le net ou on a un alien full CGI en perso secondaire :oui: , bon, il ressemble FRANCHEMENT juste a une grosse Marmotte anthropomorphique (ça reste plus sympa que les aliens ternes et fade de la postlo :o ), mais c'est cool, ça y est on voit ou a été investie le budget, je crois on a pas eu de perso comme ça depuis les hutts (l'un des meilleur truc de la serie) de TBOBF

Curieux de voir le perso en mouvement, mais visuellement meme si pas inspiré, ça a l'air de rendre bien :oui:
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar DarkDindoule » Mer 19 Juin 2024 - 3:48   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 4

Épisode vu !
C’était sympa, mais je suis pas vraiment rentré dedans… il ne se passe pas grand chose en fait : pas d’évolution des personnages (mis à part Mae, mais son revirement est pas assez justifié en amont, j’arrive pas à m’identifier au personnage), l’intrigue avance que trop peu (c’est quoi cette fin d’épisode !!!), et la seule chose nouvelle c’est le Sith à la fin, mais vu qu’on la vu dans les bandes annonces on sait que ça va arriver et ça tombe à l’eau. Visuellement ça reste joli, y a quelques plans bien pensés même si j’aimerais plus de créativité dans la mise en scène. La scène au temple Jedi avec l’espèce de conseil faisait très bizarre visuellement, je sais pas si c’est parce que tout est trop propre ou quoi mais ça faisait très fan film. D’ailleurs c’est assez bizarre que Vernestra veuille cacher cette affaire au haut conseil… :think:
Et enfin, je pense qu’on a tous compris que Qimir était le Sith, c’est très frustrant parce que c’est évident et le fait qu’ils aient l’air de continuer a vouloir le cacher donne l’impression qu’on nous prend un peu pour des débiles… à un moment, soit t’assumes et t’arrêtes de faire comme si c’était secret pour les spectateurs, soit tu te débrouilles pour vraiment garder la surprise !

En fait la série a un peu le syndrome de toutes les séries disney+ : on a déjà vu la moitié avec la bande annonce, j’espère qu’elle saura devenir vraiment intéressante à partir du prochain épisode (il me semble qu’on pas eu ou très peu d’images de la suite) !
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU

Messagepar Starling » Mer 19 Juin 2024 - 3:58   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 4

Si l'épisode 3 m'avait un peu laissé sur ma faim, j'ai largement préféré cette épisode que je place quasiment au même niveau des 2 premiers, bien qu'il soit assez court (moins de 30 minutes sans le générique) mais il a l'avantage d'être bien rythmé !

J'ai aimé la photographie, particulièrement sur la planète Khofar que j'ai trouvé assez réussie au niveau de l'atmosphère et de l'ambiance. C'est toujours aussi plaisant de voir l'interaction entre les nombreux Jedi, j'imaginais par contre beaucoup plus de temps d'écran pour le Wookie :(

Au niveau de l'intrigue, j'ai été assez surpris de voir le brusque changement de Mae qui souhaite se rendre aux Jedi en l'espace d'une scène ? Concernant l'identité de son maître, je pense de plus en plus a l'apothicaire, pour moi tout concorde, que ce soit les dialogues qu'il échange avec Mae tout au long de l'épisode et également sa morphologie quand on voit le personnage masqué à la toute fin, après cela parait tellement évident pour moi que c'est possible que l'on nous amène vers une fausse piste et qu'au final ce ne soit pas ça ^^

La fin donne en tout cas envie de voir la suite.
Nous en sommes maintenant a la moitié de la saison et j'apprécie toujours autant de suivre cette série !
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Mer 19 Juin 2024 - 6:01   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 4

Mais c'est pas possible de finir un épisode comme ça. Quelle torture. :paf:

Absolument pas surpris par la décision de Mae au vu de sa réaction en voyant sa sœur à l'épisode 2. La venger était sa motivation, la sachant en vie effectivement ça change.

En tout cas une vraie tension à couper au couteau à l'apparition du Sith (?), scène vraiment très efficace dans as mise en scène et son montage... ce qui ne rend la coupure que plus frustrante :paf: Et je pense aussi que c'est Qimir effectivement du fait de la morphologie qui semble coller. Mais à voir... :think:

Bref encore du tout bon, j'aimerais bien avoir le 5 tout de suite. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar Dark Servatos » Mer 19 Juin 2024 - 6:30   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 4

Je suis le seul a relever la présence de Ki-Adi-Mundi oui c'est bien lui :transpire:.
Et sinon le Sith à les mains noire.
Dark Servatos
Modérateur

Messagepar Sergorn » Mer 19 Juin 2024 - 6:33   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 4

Dark Servatos a écrit:Je suis le seul a relever la présence de Ki-Adi-Mundi oui c'est bien lui :transpire:.

Ah ben tu réponds à la question que je me posais. :transpire:

Spoiler: Afficher
J'avais remarqué mais je me demandais si c'était lui ou non

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar Dark Servatos » Mer 19 Juin 2024 - 6:40   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 4

Sergorn a écrit:
Dark Servatos a écrit:Je suis le seul a relever la présence de Ki-Adi-Mundi oui c'est bien lui :transpire:.

Ah ben tu réponds à la question que je me posais. :transpire:

J'avais remarqué mais je me demandais si c'était lui ou non

-Sergorn

Confirmé dans les crédits, cette apparition confirme ce que je pensais, la showrunneuse a dit du bullshit sur l'apparition de personnage historique.
Au moin ça explique pourquoi, il est plus vieux que Dooku dans Tales of the Jedi.

Je commence à comprendre pourquoi Vernestra est aussi froide dans la série, elle ne fait pas confiance au Sénat.
Dark Servatos
Modérateur

Messagepar Slymer1 » Mer 19 Juin 2024 - 7:40   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 4

Je sens venir la polémique débile autour de Ki-Adi-Mundi alors que rien dans le canon n'indique son âge ni sa date de naissance
Si le canon veut en faire un personnage pluri centenaire au moment de la prélogie, je vois pas le problème
Slymer1
Jedi SWU

Messagepar Dark Servatos » Mer 19 Juin 2024 - 7:46   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 4

Slymer1 a écrit:Je sens venir la polémique débile autour de Ki-Adi-Mundi alors que rien dans le canon n'indique son âge ni sa date de naissance
Si le canon veut en faire un personnage pluri centenaire au moment de la prélogie, je vois pas le problème

Tkt, certain on déjà commencé. En plus pour appuyer leurs propos, ils te mettent bien une capture d'écran de l'année de naissance avec marqué en gros LEGEND juste au dessus.
Dark Servatos
Modérateur

Messagepar vos661 » Mer 19 Juin 2024 - 8:03   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 4

J'aime bien ce genre de modifications. Et je trouve que ça rend plus crédible le fait qu'il soit n°3 au moment de TPM alors qu'il était arrivé à peine 1 an auparavant dans le Legends. Là ça lui fait minimum 150 ans au moment de ROTS, chapeau :jap:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU

Messagepar ArnoDaveG » Mer 19 Juin 2024 - 8:56   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 4

La fiche de l'épisode est prête à recevoir vos notes et avis : https://www.starwars-universe.com/tv-ep ... -jour.html
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU

Messagepar DarkNeo » Mer 19 Juin 2024 - 8:57   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 4

J'ai trouvé un peu trop abrupte le changement de camp de Mae. Ok, elle doit être bouleversée de voir que sa soeur est vivante mais quand même. Ca ne transparaît pas assez selon dans le jeu de l'actrice

Qimir semble de plus en plus être le candidat pour le Maître de Mae même si on est pas à l'abri d'un twist.

Dommagede ne pas avoir vu Kelnacca en action.

Pour le reste, belle ambiance et la fin de l'épisode est effectivement bien frustrante. :evil: :paf:
DarkNeo
Jedi SWU

Messagepar ArtooDeeFour » Mer 19 Juin 2024 - 9:08   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 4

Toujours le même sentiment que lors des épisodes précédents. C'est pas foncièrement nul mais c'est pas foncièrement bon non plus. Il y a un fil rouge, une histoire qui accroche mais toujours de gros problèmes de rythme et d'écriture qui m'ont fait limite décrocher en cours d'épisode.

Certaines scènes sont étirées inutilement et le "build up" des scènes clés est souvent bancal. Les dialogues manquent de naturel. Par exemple, l'amitié entre Osha et Jecki semble un peu tomber de nulle part, je n'ai pas souvenir qu'elles aient été particulièrement proches ni même qu'elles aient beaucoup échangé dans le second épisode. Là, d'un coup, elles sont supers copines. Le revirement de Mae est aussi très mal amené. Comme si on switchait d'un coup un interrupteur.

Le contenu de l'aventure à travers la forêt est quand même assez pauvre et se limite à une rencontre assez kitsch avec un gros insecte tout droit sorti d'un kaiju eiga. C'est plan-plan. Il faut vraiment attendre la toute fin de l'épisode pour avoir enfin un peu de tension, même si tout ça est pas mal téléphoné.

Globalement, la série gère plutôt bien le fan-service jusqu'ici mais sur cet épisode on revoit des visages familiers de certains maîtres Jedi de la pré-logie (Ki Adi-Mundi et Plo-Koon) sans vraiment savoir s'il s'agit d'eux... du coup, quel est l'intérêt ?

Le méchant sinon sort enfin du bois et à ce stade, en effet, tout porte à nous faire croire (même assez lourdement) qu'il s'agit de Qimir. Mais est-ce vraiment lui ?
ArtooDeeFour
Jedi SWU

Messagepar Tayliator » Mer 19 Juin 2024 - 9:21   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 4

Pour resituer j'avais beaucoup aimé l'épisode 1 et 2, moins le 3 mais trouvé qu'il était nécessaire à la série. Quand est-il de celui-ci ?
Et bien plutôt mitigé. J'ai trouvé l'épisode long alors que c'est le plus court car il n'apporte pas grand chose. Enfin ca s'est mon ressenti à chaud et qui n'est pas très juste pour l'épisode la faute à certaines envies personnelles et à la BA.

-Kelnacca qui meurt sans qu'on le voit vraiment :cry: :cry: punaise mais je voulais plus voir ce perso moi !!! Alors c'est un des bons points de surprise de l'épisode mais qu'est-ce que ca me frustre. Restera plus que les flashbacks

- La scène finale bien que terriblement stylée m'a fait pschit car beaucoup trop courte surtout que déjà vu dans la BA

- Pour moi cette épisode renforce grandement la piste Qimir = le méchant. Si c'est le cas j'espère donc que les épisodes suivant ne perdront plus de temps avec celà et ne le joueront pas en mode révélation de fin d'épisode cliffhanger car ca ferait vraiment un "bah oui merci on le savait"

- J'ai trouvé l'ambiance prélo/HR que j'avais adoré dans l'épisode 1 et 2, moins présente et réussie. J'avais plus l'impression d'un fan film sur certaines séquences même si je ne saurais dire pourquoi. La fôret peut être, et les maquillages mais c'est le cas dans toutes les séries font vraiment maquillage je trouve. Sauf quand y a des grosses prothèses qui complètent je trouve qu'on voit trop l'humain. Je préfère quand les séries font le CGI même si elle n'est pas super réussie ca dépayse plus au final, d'ailleurs j'ai plutôt apprécié Basil. Il faut souligner qu'il y a quand même beaucoup d'alien dans l'épisode !

- Un manque de rythme dans l'épisode du à des scènes d'actions beaucoup trop courtes pour moi pour du SW. Celle du milieu d'épisode aurait gagné a duré deux minutes de plusen faisant se réveiller tous les congénères en montrant quelques plans avec tous les jedis en action simultanément contre les bestioles. Ce manque de rythme est notamment du au fait que chaque avancée principale de l'intrigue sont finalement réunis dans les 5 dernières minutes de l'épisode.

- Il y a un peu de développement de perso utile qui permettront de justifier des choses dans les prochains épisodes mais ce sont surtout des confirmations de ce qu'on imaginait déjà mais qui paradoxalement paraisse un peu abrupte quand même :? .

- Coucou Ki-Adi-Mundi :) Dommage qu'il ne l'ai pas nommé, n'étant pas sur que c'était lui j'ai moins eu le smile que ca n'aurait pu l'être.

Et sinon comment comprenez vous le fait qu'on voit la marque du clan des sorcières dans la cabane de Kelnacca ? :) :? :jap:
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU

Messagepar DarkNeo » Mer 19 Juin 2024 - 9:42   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 4

Tayliator a écrit:en faisant se réveiller tous les congénères en montrant quelques plans avec tous les jedis en action simultanément contre les bestioles.

J'ai trouvé ce passage un peu inutile et gratuit. A voir si dans un prochain épisode, ces créatures ont une quelconque utilité.

Tayliator a écrit:Et sinon comment comprenez vous le fait qu'on voit la marque du clan des sorcières dans la cabane de Kelnacca ? :) :? :jap:

C'est effectivement surprenant. Un indice sur un prochain twist sûrement.

Globalement, c'est vrai que c'est un épisode un peu plan plan sur l'avancée de l'intrigue. Donc en deça du reste pour moi.
DarkNeo
Jedi SWU

Messagepar Slymer1 » Mer 19 Juin 2024 - 9:53   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 4

DarkNeo a écrit:J'ai trouvé ce passage un peu inutile et gratuit. A voir si dans un prochain épisode, ces créatures ont une quelconque utilité.

C'est pas si gratuit que ca vu que ca montre le début de la chute des Jedis

Cette scène est l'exact opposé des épisodes de fin de la S2 de Rebels où Kanan et Ezra doit apprendre a ne faire qu'un avec la faune
Ici, Osha trouble la nature, la nature se défend et les jedis ont recours a la violence pour résoudre le problème au lieu de chercher le dialogue par la Force

Et Filoni nous en a remis une couche dans BB S3 avec Ventress, preuve que c'est pour Filoni (et ceux qui gravitent autour de lui comme Leslie Headland) la vraie voie du Jedi
Slymer1
Jedi SWU

Messagepar DarkNeo » Mer 19 Juin 2024 - 10:00   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 4

Slymer1 a écrit:C'est pas si gratuit que ca vu que ca montre le début de la chute des Jedis

Ca me l'aurait moins semblé si plusieurs créatures avaient attaqué en même temps, mais oui, c'est sûrement l'idée.
DarkNeo
Jedi SWU

Messagepar Pierrick » Mer 19 Juin 2024 - 10:49   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 4

Dark Servatos a écrit:Confirmé dans les crédits, cette apparition confirme ce que je pensais, la showrunneuse a dit du bullshit sur l'apparition de personnage historique.

Je peux me tromper, mais si je me souviens bien de l’interview, sa réponse concernait les personnages du projet littéraire de la Haute République. :)
Pierrick
Jedi SWU

Messagepar Darth Erytram » Mer 19 Juin 2024 - 11:07   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 4

Slymer1 a écrit:
C'est pas si gratuit que ca vu que ca montre le début de la chute des Jedis

Cette scène est l'exact opposé des épisodes de fin de la S2 de Rebels où Kanan et Ezra doit apprendre a ne faire qu'un avec la faune
Ici, Osha trouble la nature, la nature se défend et les jedis ont recours a la violence pour résoudre le problème au lieu de chercher le dialogue par la Force

Et Filoni nous en a remis une couche dans BB S3 avec Ventress, preuve que c'est pour Filoni (et ceux qui gravitent autour de lui comme Leslie Headland) la vraie voie du Jedi

Du coup je trouve que ca soit Sol qui s'en occupe pose problème...c'est celui qui semble le mieux coller à l idéologie jedi, ça aurait du être Yord qui représente le mauvais pendant des jedi. :neutre:

Bon bah, à 99% c'est Qimir le maître hin, sans même parler de ses dialogues, au début d'épisode je savais le maître allait se pointer et j ai lâcher un "...Si le Qimir il tombe dans un trou, se fait zigouiller hors écran ou autre en milieu d épisode, c'est validé c'est lui!"
Bah voilà, on est dedans.
J'ai lu plus haut que quelqu'un disait qu'il avait des mains noires...y a des screens gros plan à l appuie? (moi mon écran est petit et loin :transpire: :( )
Y a une toute petite chance ca soit pas lui, mais pour ça il aurait fallu Mae elle même accuse le maître d'être Qimir , pour que le Qimir arrive derrière ayant finalement réussit à se detaché ...mais la elle ne semble vraiment pas avoir l'ombre d un doute. :neutre:

Sinon, beaucoup l'ont call, mais j'ai vraiment peur du vieux coup de la méchante sœur qui devient gentille et inversement...déjà que Mae retourne tressss mal et vite sa veste (je le redis, ça coûtait rien la aussi de rajouter 10 min de crapahutage en forêt ou on la voit douter de plus en plus...), et je sens venir justement le bazar avec Sol qui a fait quelque chose de pas jojo (du style ptete lui qui a tué mère aniseya) et ça va faire basculer Osha du côté obscur :roll:

Enfin mis le doigt sur ces fin d'épisode qui me frustre depuis le début, c'est le fait que ça cut direct to the crédit au lieu d'avoir un fondu au noir :o

Ps: Mais oui il fallait le nommé Qui-Adi Mundi , je me suis pas emballé comme j aurais dut , j ai même lâché un "roh bah il se sont pas foulée il a la même dégaine que lui" :o
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar ArtooDeeFour » Mer 19 Juin 2024 - 11:14   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 4

Darth Erytram a écrit:Du coup je trouve que ca soit Sol qui s'en occupe pose problème...c'est celui qui semble le mieux coller à l idéologie jedi, ça aurait du être Yord qui représente le mauvais pendant des jedi. :neutre:

Je trouve surtout que les Jedi ont l'air de gros touristes un peu nigauds dans cet épisode.
ArtooDeeFour
Jedi SWU

Messagepar Pierrick » Mer 19 Juin 2024 - 11:14   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 4

Darth Erytram a écrit:Bon bah, à 99% c'est Qimir le maître hin, sans même parler de ses dialogues, au début d'épisode je savais le maître allait se pointer et j ai lâcher un "...Si le Qimir il tombe dans un trou, se fait zigouiller hors écran ou autre en milieu d épisode, c'est validé c'est lui!"
Bah voilà, on est dedans.

Reste à savoir s'il est le Maître Sith, ou l'apprenti Sith ! (Dans l'optique ou Mae est l'Acolyte)
Pierrick
Jedi SWU

Messagepar ArtooDeeFour » Mer 19 Juin 2024 - 11:25   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 4

Pierrick a écrit:Reste à savoir s'il est le Maître Sith, ou l'apprenti Sith ! (Dans l'optique ou Mae est l'Acolyte)

Il a l'air costaud en tout cas si c'est l'apprenti. Maul fait tout petit joueur à côté.
ArtooDeeFour
Jedi SWU

Messagepar Slymer1 » Mer 19 Juin 2024 - 11:27   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 4

ArtooDeeFour a écrit:
Pierrick a écrit:Reste à savoir s'il est le Maître Sith, ou l'apprenti Sith ! (Dans l'optique ou Mae est l'Acolyte)

Il a l'air costaud en tout cas si c'est l'apprenti. Maul fait tout petit joueur à côté.

Surtout qu'il maitrise la lévitation de force comme Dooku
Slymer1
Jedi SWU

Messagepar GTZL1 » Mer 19 Juin 2024 - 12:08   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 4

Encore un épisode dans la lignée des précédentes. Niveau écriture, personnages et lore, ce n'est peut-être pas très original mais c'est très bien fait. Par contre visuellement... la première partie sur Khofar faisait vraiment cheap, que ce soit Mae-Qimir ou les Jedi. Heureusement que la seconde partie, une fois dans la fôret, remonte le niveau. L'attaque de l'animal était vraiment bien.
Pour l'instant, au niveau visuel, je trouve que cette série est certes devant Andor mais loin derrière Mando et surtout Ahsoka.

On remarque que les Jedi n'ont emporté aucun véhicule terrestre alors qu'ils savaient qu'ils auraient potentiellement une grande distance à parcourir... dommage, ça aurait été une bonne occasion de faire apparaître leurs "turbo-tanks" spéciaux décrits dans LotJ.

Je me suis fait la réflexion, au cours de l'épisode, que le maître était Qimir... et je vois que je suis pas le seul :D. On verra ce que dira la suite, mais en tout cas il a intérêt à être sacrément costaud, parce que face à autant de Jedi, même Sidious ne tiendrait pas longtemps :transpire:.

-- Edit (Mer 19 Juin 2024 - 12:12) :

DarkNeo a écrit:A voir si dans un prochain épisode, ces créatures ont une quelconque utilité.

On précise bien qu'elles sont attirées par la lumière des sabres, donc ça me paraît évident que ça aura un impact dans la suite du combat (genre le Sith les réveille toutes).

-- Edit (Mer 19 Juin 2024 - 12:16) :

Darth Erytram a écrit:Sinon, beaucoup l'ont call, mais j'ai vraiment peur du vieux coup de la méchante sœur qui devient gentille et inversement...déjà que Mae retourne tressss mal et vite sa veste (je le redis, ça coûtait rien la aussi de rajouter 10 min de crapahutage en forêt ou on la voit douter de plus en plus...)

Sol nous introduit avant qu'il reste du bon en elle, et effectivement on voyait bien qu'apprendre la survie de sa soeur l'a affectée.
J'ai plutôt l'impression qu'elle sera une victime tragique, illustrant que le Côté Obscur, on n'en revient pas... Et même si Osha retournait sa veste, elle n'est qu'une très mauvaise Forceuse.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU

Messagepar Thephx8 » Mer 19 Juin 2024 - 12:26   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 4

Slymer1 a écrit:Je sens venir la polémique débile autour de Ki-Adi-Mundi alors que rien dans le canon n'indique son âge ni sa date de naissance

Soit rassuré, c'est bel et bien le feu sur twitter. Outre son acte de naissance, ils considèrent que la série crache sur le travail de Georges Lucas par rapport à la phrase de Ki Adi Mundi sur la disparition millénaire des Sith dans la Menace Fantome.
Thephx8
Jedi SWU

Messagepar le dieu jedi » Mer 19 Juin 2024 - 12:59   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 4

Par contre je trouve l'image de cette série vraiment pas très jolie, c'est très granuleux et pas très net. Des fois j'ai même pas l'impression de voir de la 4K et pourtant j'ai un LG G4, un des meilleurs écrans.
La qualité du stream de Disney + n'a jamais été ouf mais la ça me dérange vraiment pendant le visionnage. :(
Modifié en dernier par le dieu jedi le Mer 19 Juin 2024 - 17:34, modifié 1 fois.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste

Messagepar Tyra » Mer 19 Juin 2024 - 13:13   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 4

Avouez que sur tous les Jedi, prendre celui qui affirme dans l'épisode 1 "Impossible. Les Sith ont disparu depuis près de 1000 ans..." dans une enquête sur un tueur de Jedi et vont donc tomber sur un Sith ressemble à du troll.... On a hâte de voir la pirouette pour justifier son affirmation sans le moindre doute
Tyra
Jedi SWU

Messagepar Dark Servatos » Mer 19 Juin 2024 - 13:21   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 4

Tyra a écrit:Avouez que sur tous les Jedi, prendre celui qui affirme dans l'épisode 1 "Impossible. Les Sith ont disparu depuis près de 1000 ans..." dans une enquête sur un tueur de Jedi et vont donc tomber sur un Sith ressemble à du troll.... On a hâte de voir la pirouette pour justifier son affirmation sans le moindre doute

Ou alors ils ne vont pas découvrir de lien avec les Sith, et le type au sabre rouge est en fait l'Acolyte et non le Maître ou l'Apprenti.
Dark Servatos
Modérateur

Messagepar Dark Grymo » Mer 19 Juin 2024 - 13:40   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 4

Aaaah je trouve que c'est une très mauvaise idée de couper l'épisode à ce moment là. Non pas à cause de la frustration, mais pour l'intensité du moment qui est vite stoppée et qui au prochain épisode nous aura fait redescendre après une semaine...

Pour le reste plutôt un bon épisode.

Je n'aurai pas cru que c'était Ki Adi Mundi. Je pensais que c'était quelqu'un de la même espèce mais c'est logique et sympa de le voir. Je ne vois aucun problème avec sa phrase dans TPM. Etant donné qu'il n'est pas sur la planète au moment de la rencontre et qu'on ne sait pas ce que les Jedi sauront de tout ça à la fin de l'histoire. Donc pour le moment "y a pas de quoi s'exciter"

Et dommage pour ceux qui rêvaient de voir le wookie Jedi en action :transpire:

Hâte de voir où ça va nous mener.

Petit bémol j'ai eu la sensation qu'on nous montrerait pas le haut conseil car on n'avait pas les sous pour montrer Yoda. Et la raison trouvée est un peu bizarre d'ailleurs. Mais bon rien de dramatique.
Dark Grymo
Jedi SWU

Messagepar Tyra » Mer 19 Juin 2024 - 14:02   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 4

Un personnage au sabre rouge rivalise avec une poignée de Jedi. si c'est un Acolyte ? De qui ? Si c'est un apprenti ? De qui ? Y'a des questions qui vont se poser quand même. Si aucun survivant de ce groupe de Jedi ne revient après enquête sur des meurtres de Jedi dont Ki Adi mundi a eu connaissance ... Est-ce normal que le type réfute en bloc la potentielle menace de Dark Maul ?

Oui, vous avez raison, on ne sait pas la suite et peut-être qu'ils retomberont sur leurs pattes. Néanmoins, pourquoi aller se com pliquer la vie niveau cohérence....? Que vous attendiz de voir la suite, ça se respecte et ça se comprend, que personne ne veuille le relever ou balaie le fait qu'un membre du Haut Conseil ne repense pas à cet évènement lors du rapport de Qui-Gon me poe question...

Il ne s'agit pas de s'exciter mais de quand même reconnaître que le choix est pas forcément le plus habile pour s'éviter des foudres déjà bien fréquentes...
Tyra
Jedi SWU

Messagepar vos661 » Mer 19 Juin 2024 - 14:11   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 4

Ce sera la même chose que dans la trilogie Dark Bane je pense. Les Jedi vont mourir, Coruscant lancera une enquête sur ce qu'il s'est passé, à l'issue de l'enquête ils trouveront des coupables crédibles (Osha, Mae, Qimir, quelqu'un d'autre), la menace sera éliminée et l'affaire sera clos.
Sauf que les vrais Sith auront survécu, mais ça les Jedi ne le sauront pas.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
vos661
Jedi SWU

Messagepar Dark Grymo » Mer 19 Juin 2024 - 14:15   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 4

Tyra a écrit:Un personnage au sabre rouge rivalise avec une poignée de Jedi. si c'est un Acolyte ? De qui ? Si c'est un apprenti ? De qui ? Y'a des questions qui vont se poser quand même. Si aucun survivant de ce groupe de Jedi ne revient après enquête sur des meurtres de Jedi dont Ki Adi mundi a eu connaissance ... Est-ce normal que le type réfute en bloc la potentielle menace de Dark Maul ?

Oui, vous avez raison, on ne sait pas la suite et peut-être qu'ils retomberont sur leurs pattes. Néanmoins, pourquoi aller se com pliquer la vie niveau cohérence....? Que vous attendiz de voir la suite, ça se respecte et ça se comprend, que personne ne veuille le relever ou balaie le fait qu'un membre du Haut Conseil ne repense pas à cet évènement lors du rapport de Qui-Gon me poe question...

Il ne s'agit pas de s'exciter mais de quand même reconnaître que le choix est pas forcément le plus habile pour s'éviter des foudres déjà bien fréquentes...

Je comprends tout ce que tu dis Tyra. Et oui je suis aussi en attente de voir ce qu'ils vont faire par la suite car je n'aurai peut-être pas le même discours si ils se foirent.

Après pour Ki Adi Mundi, sa réaction dans TPM est tellement à l'image des Jedi (de cette période). Ils ne croient tellement pas au retour des Sith qu'ils en deviennent aveugles. J'ai parfois la sensation qu'un mec arriverait devant eux et dirait "Je suis un seigneur Sith" qu'ils ne le croiraient pas, ou ne voudraient pas le croire.

J'ai un peu la sensation que seul Qui Gon qui pense différement peut avoir cette idée complètement farfelue (du point de vue du conseil) que les Sith sont de retour. Yoda le croit aussi à mon avis, mais les autres..... ils sont à l'ouest.

Je me dis qu'ils peuvent donc penser que 100 ans avant ce n'était que des utilisateurs du côté obscur sans que ce soit pour autant des Sith (à la Kylo Ren quoi).

Mais je suis d'accord avec toi, ils marchent sur un fil.
Dark Grymo
Jedi SWU

Messagepar ArtooDeeFour » Mer 19 Juin 2024 - 14:21   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 4

Dark Grymo a écrit:Petit bémol j'ai eu la sensation qu'on nous montrerait pas le haut conseil car on n'avait pas les sous pour montrer Yoda. Et la raison trouvée est un peu bizarre d'ailleurs. Mais bon rien de dramatique.

Oui je n'ai pas trop capté sur le truc. Vernestra elle dirige quoi comme conseil ? Le conseil du sous-sol ? C'est quoi son rôle ?
ArtooDeeFour
Jedi SWU

Messagepar Sheev P. » Mer 19 Juin 2024 - 14:21   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 4

Tyra a écrit:Avouez que sur tous les Jedi, prendre celui qui affirme dans l'épisode 1 "Impossible. Les Sith ont disparu depuis près de 1000 ans..." dans une enquête sur un tueur de Jedi et vont donc tomber sur un Sith ressemble à du troll.... On a hâte de voir la pirouette pour justifier son affirmation sans le moindre doute

Après cette histoire c'est pas pire que le "On ne m'a plus appelé Obi-Wan depuis avant ta naissance" et la série Kenobi...
Tout se passe à présent, comme je l'avais prévu !
Sheev P.
Padawan

Messagepar Dark Grymo » Mer 19 Juin 2024 - 14:24   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 4

Pour le coup cette phrase était devenue moisie depuis la prélogie :transpire:
Modifié en dernier par Dark Grymo le Mer 19 Juin 2024 - 14:24, modifié 1 fois.
Dark Grymo
Jedi SWU

Messagepar ArtooDeeFour » Mer 19 Juin 2024 - 14:24   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 4

Tyra a écrit:Un personnage au sabre rouge rivalise avec une poignée de Jedi. si c'est un Acolyte ? De qui ? Si c'est un apprenti ? De qui ? Y'a des questions qui vont se poser quand même. Si aucun survivant de ce groupe de Jedi ne revient après enquête sur des meurtres de Jedi dont Ki Adi mundi a eu connaissance ... Est-ce normal que le type réfute en bloc la potentielle menace de Dark Maul ?

Surtout que Qui Gon estime que Maul est un Sith parce qu'il maîtrise les arts Jedi. Ce qui veut donc dire que les Jedi n'ont pas été habitués pendant très longtemps à affronter des adversaires qui maîtrisaient la Force.

Or, là, avec "Smilo Ren", la maîtrise de la Force est plus qu'attestée.
ArtooDeeFour
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Mer 19 Juin 2024 - 14:45   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 4

Je le répète ici : sabre rouge n'est pas synonyme de Sith, mais uniquement de côté obscur.

Et que les Jedi se retrouve a enquête régulièrement des forceux hors de l'Ordre, et donc y compris de dark forceux, est tout à fait logique.

-Sergorn
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar Dark Grymo » Mer 19 Juin 2024 - 14:52   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 4

Oui c'est un peu comme ça que je voyais la chose dans ma tête Sergorn. Même si je manque de lecture sur cette période. Pour moi, il y aura encore et toujours des utilisateurs du côté obscur, sans pour autant qu'ils soient des Sith.
Dark Grymo
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Mer 19 Juin 2024 - 14:58   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 4

Et c'est tout à fait logique : même sans Sith le côté obscur ne va pas cesser d'exister, et il ne necessera pas d'y avoir des gens qui sombreront (C'était d'ailleurs déjà le cas dans le Legends comme par exemple Xanatos le premier padawan de Qui-Gon.), et donc potentiellement d'avoir des sabres rouges (rappel pour ceux du fond : dans le canon la couleur rouge d'un sabre vient de son cœur de Kyber qui "saigne", faisant que le sabre d'un dark forceux finira toujours par virer au rouge, signifiant aussi qu'il ne pourra pas se "cacher" tout en continuant à utiliser un sabre laser)

D'ailleurs un point de détail que n'a pas été trop relevé Vernestra estime sans l'ombre d'un doute que c'est un ancien Jedi qui a formé Mae. Elle peut se tromper, mais ça peut aussi vouloir dire que le maître de Mae est bien un ex Jedi.

-Sergorn
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar ArtooDeeFour » Mer 19 Juin 2024 - 15:13   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 4

Dans la Menace Fantôme, Qui-Gon parle aussi, au sujet de Maul, de quelqu'un qui a été formé "aux Arts Jedi". Et sa seule conclusion est que c'est un Sith. Il va donc très vite en besogne, si bien d'autres options sont possibles avant d'en arriver à cette conclusion. Maul n'a pas une pancarte "je suis un Sith" et Qui-Gon ne parle pas d'un type qui a les yeux d'un Sith, d'autant qu'il a eu à peine le temps de le dévisager.

On peut en effet penser que des profils d'utilisateurs obscurs de ce type pullulent dans la galaxie. Mais une fois qu'on a dit ça, on ne sait plus sur quoi Qui-Gon fonde ses certitudes, quand bien c'est un garçon très intuitif. L'intuition, même aiguisée, s'appuie toujours sur quelque chose.

Du coup, qu'est-ce qui, concrètement, fait dire à Qui-Gon que Maul est un Sith ? Si ce n'est ni la couleur du sabre, ni la maîtrise des Arts Jedi, ni son agressivité à l'égard des Jedi ?
Modifié en dernier par ArtooDeeFour le Mer 19 Juin 2024 - 15:15, modifié 1 fois.
ArtooDeeFour
Jedi SWU

Messagepar Kregwitch » Mer 19 Juin 2024 - 15:13   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 4

Darth Erytram a écrit:
Slymer1 a écrit:J'ai lu plus haut que quelqu'un disait qu'il avait des mains noires...y a des screens gros plan à l appuie? (moi mon écran est petit et loin :transpire: :( )

Non, il n'a pas les mains noires et la couleur de peau pourrait correspondre à Qimir. C'est juste que la scène se déroule dans la pénombre.
Kregwitch
Jedi SWU

Messagepar Dark Servatos » Mer 19 Juin 2024 - 15:15   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 4

Sergorn a écrit:
D'ailleurs un point de détail que n'a pas été trop relevé Vernestra estime sans l'ombre d'un doute que c'est un ancien Jedi qui a formé Mae. Elle peut se tromper, mais ça peut aussi vouloir dire que le maître de Mae est bien un ex Jedi.

-Sergorn

Durant l'épisode on nous parles d'Ordre dissident et vu la tête de Ki-Adi-Mundi on imagine que c'est la première fois de leur vivant que ça arrive.
Dark Servatos
Modérateur

Messagepar ArtooDeeFour » Mer 19 Juin 2024 - 15:32   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 4

Après, on peut esquisser la façon dont tout ça peut retomber sur ces pattes. Petite théorie.

Kidi Adi Mundi a appris dans cet épisode que des Jedi avaient été tués par Mae. A l'arme blanche. Donc pas d'histoire de sabre rouge ou autre à son niveau. L'histoire peut très bien se conclure, à son niveau, par le fait que cette série de crimes n'était au fond qu'une sombre affaire de règlement de compte entre Jedi et padawans. Sans autre intervention extérieure.

Je ne pense pas que tous les Jedi présents face à "Smilo Ren" vont mourir et que l'explication sera "il n'y a pas eu de témoin". Je crois davantage au fait que des révélations à venir (notamment sur le massacre du couvent et la - très probable - compromission de Sol) amèneront les survivants à porter, à leur tour, un lourd secret qu'ils emporteront avec eux.

Je pense que Vernestra aura aussi le fin mot de l'histoire mais le script a déjà balisé les choses avec elle puisqu'elle traite l'affaire en comité restreint sans en référer à la hiérarchie.

-- Edit (Mer 19 Juin 2024 - 16:05) :

Tayliator a écrit:Et sinon comment comprenez vous le fait qu'on voit la marque du clan des sorcières dans la cabane de Kelnacca ? :) :? :jap:

Difficile à interpréter à ce stade. Est-ce que le souvenir de ces sorcières hante aussi le Wookie, est-ce qu'il s'est converti après coup à leur culte, est-ce qu'il cherche à comprendre leur pouvoir ? Le champ des possibles est assez large.
Modifié en dernier par ArtooDeeFour le Mer 19 Juin 2024 - 16:15, modifié 1 fois.
ArtooDeeFour
Jedi SWU

Messagepar Dark Servatos » Mer 19 Juin 2024 - 16:09   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 4

Pour vous le Maître, Acolyte ou Apprenti ? Le fait qu'il tue Kelnacca lui même me fait me questionner.
Dark Servatos
Modérateur

Messagepar ArtooDeeFour » Mer 19 Juin 2024 - 16:31   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 4

Dark Servatos a écrit:Pour vous le Maître, Acolyte ou Apprenti ? Le fait qu'il tue Kelnacca lui même me fait me questionner.

Le truc c'est qu'à ce stade, on sait juste que Kelnaca a été tué par un sabre laser, mais on ne sait pas encore par qui en fait, même si "Smilo Ren" apparaît tout désigné.

On est sur une histoire qui ressemble un peu à un jeu de poupées gigognes. On ne sait pas encore qui est le plus gros poisson et ça sent le twist à plein nez.

Là, ce qui est sûr, c'est que "Smilo Ren", ce n'est pas de la petite bière. C'est du Forceux costaud. Après Dark Vador est aussi un Forceux costaud sans être le Maître Sith mais l'apprenti de Sidious. Donc sa démonstration de puissance, en soi, ne permet pas de juger son statut.

Pour ma part, je rejoins ceux qui pensent qu'il y a un plus gros poisson encore derrière, notamment si Smilo Ren est Qimir. Je ne le vois pas comme le méchant - ou tout du moins l'antagoniste ultime. Il est sorti trop tôt du bois.
ArtooDeeFour
Jedi SWU

Messagepar GTZL1 » Mer 19 Juin 2024 - 17:00   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 4

ArtooDeeFour a écrit:Oui je n'ai pas trop capté sur le truc. Vernestra elle dirige quoi comme conseil ? Le conseil du sous-sol ? C'est quoi son rôle ?

Il y a des milliers de Jedi, est-ce si surprenant que certaines décisions n'impliquent pas le Conseil et soient prises à des niveaux intermédiaires ? :neutre: On peut d'ailleurs reprocher à la prélogie d'un peu trop montrer le Conseil... si chaque Jedi s'y réfère autant qu'Obi, ils doivent faire de sacrées insomnies :transpire:. (D'où par exemple Bariss Offee, padawan d'une Jedi qui n'est pas au Conseil, assiste à une réunion avec le Chancelier ? Mais je chipote je sais :paf:).

Et pour Yoda, il y a déjà cinq films avec lui, ça me gêne pas s'il n'apparaît pas dans cette série.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU

Messagepar Darkced » Mer 19 Juin 2024 - 17:02   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 4

le dieu jedi a écrit:Par contre je trouve l'image de cette série vraiment pas très jolie, c'est très granuleux et pas très net. Des fois j'ai même pas l'impression de voir de la 4K et pourtant j'ai un LG G4, un des meilleurs écran.
La qualité du stream de Disney + n'a jamais été ouf mais la ça me dérange vraiment pendant le visionnage. :(

Moi aussi ! (je pensais être seul ^^)
Beaucoup beaucoup trop granuleux et même flou mais bon je mettais ca sur ma connexion finalement je pense que c'est la diffusion et non ma connexion.
Maître Delce'Thold (Gardien) / Maître M'ara (Erudite) / Major Boulito (Avant-garde) / Capitaine A'sauka (FT) / Dark ce'd (Maraudeur) / Agent Jena'mirr (TE) / Dark Lorric'thold (Assassin) / Céd'ri'c, Chasseur de gros gibiers (Spécialiste)
Darkced
Jedi SWU

Messagepar vos661 » Mer 19 Juin 2024 - 17:10   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 4

GTZL1 a écrit:(D'où par exemple Bariss Offee, padawan d'une Jedi qui n'est pas au Conseil, assiste à une réunion avec le Chancelier ? Mais je chipote je sais :paf:).

De mémoire Luminara et elles venaient faire le rapport de leur mission sur Ansion auprès du Chancelier. Et il se trouve que ça tombait en même temps que la réunion avec les leaders du Conseil
vos661
Jedi SWU

Messagepar supernad » Mer 19 Juin 2024 - 17:20   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 4

Tant qu'on ne saura pas le vrai complot qui va bien plus loin que la vengeance de Mae, difficile à dire qui se cache derrière le masque. D'ailleurs la La mort du Jedi Wookie semble être sois une attaque surprise ce que j'en doute soit par une lame ami puisque il est mort chez lui sur son fauteuil. Et Vennesra qui dit que Mae a été formé par un Jedi. Je reste sur ma théorie que c'est Indira derrière le masque

En tout cas bon episode, j'espère voir un combat digne de ce nom la prochaine fois.
supernad
Padawan

Suivante

Retourner vers The Acolyte

•    Informations