Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Acolyte - Épisode 2

Forum de la série télévisée live The Acolyte, qui se déroule durant les derniers jours de la période dite de la "Haute République", une centaine d'années avant La Menace Fantôme.

Retourner vers The Acolyte

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Fabien Lyraud » Jeu 06 Juin 2024 - 21:50   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 2

Sympa l'ambiance de ces épisodes. On voit de nouvelles espèces. On découvre de nouvelles planètes. Déjà c'est bien.
Et l'ambiance est carrément pulp. Du mystère. Une inspiration du côté des arts martiaux et du cinéma de Hong Kong.

Et maintenant on veut savoir si le ma^tre de Mae est Plageis ou pas.
Fabien Lyraud
Jedi SWU

Messagepar Darth Erytram » Jeu 06 Juin 2024 - 21:56   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 2

Fabien Lyraud a écrit:Sympa l'ambiance de ces épisodes. On voit de nouvelles espèces. On découvre de nouvelles planètes. Déjà c'est bien.
Et l'ambiance est carrément pulp. Du mystère. Une inspiration du côté des arts martiaux et du cinéma de Hong Kong.

Et maintenant on veut savoir si le ma^tre de Mae est Plageis ou pas.

J'y crois pas une seconde ...je dis pas qu'il finira pas par pointer le bout de son...visage :transpire: , mais la nan , pour moi on a affaire a un nouveau perso (et je reste sur ma theorie que lui n'est que l'apprenti, qui a un reel maître quelque part, dans la hiérarchie sith, c’est l'apprentie qui est en contact avec l'assassin/l'accolyte :think: :neutre: )

Sinon pour en revenir sur la thèse (attention peut etre gros spoil) de Qimir= villain sith casqué , le youtuber sidemaul a bidouillé la voix du dit sith pour obtenir un timbre moins déformé, et en vf du moins, la voix obtenue est tressss proche de la vf de Qimir quand meme...ca peut etre une simple coincidence mais ça plus tout les autres trucs soulevé, c'est plus que louche...ça serait un peu dommage que la meche sois deja vendu sur le mysterieux perso avant meme de l'avoir vraiment vu...a moins que derriere on vienne nous confirmer qu'il est que l'apprenti, et que y a un maitre au dessus, ça rattraperais le coup :think: :neutre:
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar ArtooDeeFour » Jeu 06 Juin 2024 - 23:32   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 2

Darth Erytram a écrit:Sinon pour en revenir sur la thèse (attention peut etre gros spoil) de Qimir= villain sith casqué , le youtuber sidemaul a bidouillé la voix du dit sith pour obtenir un timbre moins déformé, et en vf du moins, la voix obtenue est tressss proche de la vf de Qimir quand meme...ca peut etre une simple coincidence mais ça plus tout les autres trucs soulevé, c'est plus que louche...ça serait un peu dommage que la meche sois deja vendu sur le mysterieux perso avant meme de l'avoir vraiment vu...a moins que derriere on vienne nous confirmer qu'il est que l'apprenti, et que y a un maitre au dessus, ça rattraperais le coup :think: :neutre:

Pour moi, Qimir et Indira sont les deux suspects. Je trouve curieux que le machin au sabre rouge - puisqu'on ne sait pas encore ce qu'il est - dise à Mae, à la fin du premier épisode, que les Jedi ne peuvent pas être vaincus par l'acier. Alors que Mae a littéralement défait Indira par l'acier. Soit c'est une incohérence, soit il y a anguille sous roche :D
ArtooDeeFour
Jedi SWU

Messagepar Darth Erytram » Jeu 06 Juin 2024 - 23:42   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 2

ArtooDeeFour a écrit:
Darth Erytram a écrit:Sinon pour en revenir sur la thèse (attention peut etre gros spoil) de Qimir= villain sith casqué , le youtuber sidemaul a bidouillé la voix du dit sith pour obtenir un timbre moins déformé, et en vf du moins, la voix obtenue est tressss proche de la vf de Qimir quand meme...ca peut etre une simple coincidence mais ça plus tout les autres trucs soulevé, c'est plus que louche...ça serait un peu dommage que la meche sois deja vendu sur le mysterieux perso avant meme de l'avoir vraiment vu...a moins que derriere on vienne nous confirmer qu'il est que l'apprenti, et que y a un maitre au dessus, ça rattraperais le coup :think: :neutre:

Pour moi, Qimir et Indira sont les deux suspects. Je trouve curieux que le machin au sabre rouge - puisqu'on ne sait pas encore ce qu'il est - dise à Mae, à la fin du premier épisode, que les Jedi ne peuvent pas être vaincus par l'acier. Alors que Mae a littéralement défait Indira par l'acier. Soit c'est une incohérence, soit il y a anguille sous roche :D

Je peux me tromper, mais je pense que quand il evoque icicomment abbatre les jedi, il parle au sens large, genre "l'ordre jedi dans son ensemble", comme quoi on peux les abattre par des moens conventionnel, les lames, les blasters etc...mais ca n’abattra jamais l'ideologie jedi et que donc l'ordre se relevera sans cesse, d'ou le fait de saper les prinicpes de l'ordre et les convictions qui en sont la base pour qu'il implose de lui meme de l'interieur .?
Ca rejoindrais ce que disais la showrunneuse sur le fait d'abbatre des jedi sans arme, afin de les pousser a la faute etc... :think: :neutre:

Apres , beaucoup trouvela mort d'Indara louche, de par l'actrice, la rapidité de la chose, le fait que ca soit son sabre que l'on voit sur l'affiche avec la trainée rouge etc...perso je vote pour qu'elle reste morte, ça fait d'avantage sens, et surtout on va vite la revoir a travers les flashbacks.
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar ArtooDeeFour » Jeu 06 Juin 2024 - 23:47   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 2

Darth Erytram a écrit:Apres , beaucoup trouvela mort d'Indara louche, de par l'actrice, la rapidité de la chose, le fait que ca soit son sabre que l'on voit sur l'affiche avec la trainée rouge etc...perso je vote pour qu'elle reste morte, ça fait d'avantage sens, et surtout on va vite la revoir a travers les flashbacks.

C'est clair que sa non-mort poserait quand même un problème de cohérence. Où serait son corps ? (à moins qu'elle ne maîtrisât déjà le pouvoir de s'évanoui dans la Force) Elle a du avoir des obsèques (crémation comme Qui-Gon ?). Ce serait un peu le vieux twist faisandé. Mais au regard des séries Star Wars qui ont précédé, on n'est pas à l'abri...
ArtooDeeFour
Jedi SWU

Messagepar Darth Erytram » Ven 07 Juin 2024 - 0:03   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 2

ArtooDeeFour a écrit:
Darth Erytram a écrit:Apres , beaucoup trouvela mort d'Indara louche, de par l'actrice, la rapidité de la chose, le fait que ca soit son sabre que l'on voit sur l'affiche avec la trainée rouge etc...perso je vote pour qu'elle reste morte, ça fait d'avantage sens, et surtout on va vite la revoir a travers les flashbacks.

C'est clair que sa non-mort poserait quand même un problème de cohérence. Où serait son corps ? (à moins qu'elle ne maîtrisât déjà le pouvoir de s'évanoui dans la Force) Elle a du avoir des obsèques (crémation comme Qui-Gon ?). Ce serait un peu le vieux twist faisandé. Mais au regard des séries Star Wars qui ont précédé, on n'est pas à l'abri...

Spoiler: Afficher
Logiquement, la plupart du temps les corps sont rapatrié au temple pour etre inhumé (autant pour Vador ok, y a vait rien d'autre a faire, autant j'ai jamais sut pourquoi Qui Gon avait été incinéré...peut etre une demande particuliere du jedi, il etit particulier il faut se rappeler... amoiins qu'il s'agisse en realité d'une incineration "technologique", vu que les cercueil s'enfonce dans le sol avec un rayon de lumiere :think: )

Pour l'instant on ne sais pas, surtout que parfois en cas d'enquete ls corps semble etre maintenue a l'abries dans le cercueil en attendandant le fin mot de l'histoire puis une fois la question réglé, la on les inhume (et c'ets souvent un evenment publique, avec les jedi proches du defunt conviés en premiere ligne etc, donc possibilité que pour l'instant Indira ne sois pas encore inhumé et que cela se produira une fois Mae intercepté et les autres jedi hors de danger :think: :neutre:...Ca me paraitrais normal que Sol notamment sois convié a l'enterrement d'Indara et Torbin :neutre: )
Et normalement personne n'est sensé pouvoir se volatilisé en fantome, Qui Gon justement etant le tout premier Jedi ayant trouvé le moyen de se force ghostisé (et ce fut post mortem), il n'y a chronologiquement que apres lui que les jedi ai connaissance de ce savoir, et c'est seulement un tout petit nombre d'entre eux.
Par contre je me demande d'ailleurs, c pouvoir etant accessible post mortem, pourrait t'on revoir des jedi de cette serie en Force Ghost dans les futures prod star wars se deroulant apres l'episode III? :think:
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar supernad » Ven 07 Juin 2024 - 0:03   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 2

DarkNeo a écrit:
supernad a écrit:Ma petite théorie
Carrie Anne moss est le maître. Elle a sauvé Mae et l'a formé en secret et elle se fait passer pour morte pour pouvoir se faire sortir de l'équation. Elle est beaucoup trop connu comme actrice pour n'être présente que 5 minutes durant des flashback

Au contraire, traditionnellement les acteurs très connu dans Star Wars ne font pas des apparitions très longues.

Bill Burr, Jack Black, Ming-Na Wen et d'autres contredisent cela. Justement Carrie Anne Moss rentre dans la catégorie " pas assez grand cameo" pour enthousiasmer le public. Mais pas petite actrice inconnue dont on peut se débarrasser

Moi je vais pousser ma théorie encore plus loin Si il y a mention des Sith dans cette série , ils n'auront rien à voir avec l'intrigue principal, et pourrait même aider d'une façon indirecte les Jedi à mettre fin à cette nouvelle menace juste pour continuer à se cacher et se préparer

4 Jedi qui sont pourchassés, deux sont morts. L'assassin arrive à les retrouver facilement donc une complicité au sain même de l'ordre. Le commanditaire en lui même choisi Mae parce qu'il sait que ça va faire sortir Sol du grand temple là ou il est intouchable. Ce fameux maître cherche quelque chose de précieux dans le grand temple Jedi ou sur Coruscant,et la vengeance de Mae n'est qu'une diversion.
Le fait qu'on voit dans les bandes annonces une sorte de dérivée des Night Sisters , me pousse à dire que le vraie méchant est une femme. Donc par élimination, Indira était présente lors de la destruction du village de Osha et Mae. Elle Sauve Mae l'envoie chez les sorcières dont elle connait l’existence, puis la forme en secret. Une fois qu'elle veut assouvir ses ambitions, elle envoie Mae réaliser sa vengeance même si cette dernière ne sait même pas qu'elle va affronter son maître, d'ailleurs l'affrontement avait des allures de teste. Avec des témoins innocents pour voir si elle allait se servir d'eux comme appât. Indira se fait passer pour morte, Sol se met en quête de chercher Osha dans on sait des le premier épisode qu' Indira a joué un rôle dans sa défection. Donc le but caché était de faire sortir Sol du grand temple. Il reste le pourquoi, pourquoi la présence de Sol au temple est un frein au ambition du maître? Et l'explication réside dans les flashback.
supernad
Padawan

Messagepar Dark Servatos » Ven 07 Juin 2024 - 7:20   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 2

Darth Erytram a écrit:
Logiquement, la plupart du temps les corps sont rapatrié au temple pour etre inhumé (autant pour Vador ok, y a vait rien d'autre a faire, autant j'ai jamais sut pourquoi Qui Gon avait été incinéré...peut etre une demande particuliere du jedi, il etit particulier il faut se rappeler... amoiins qu'il s'agisse en realité d'une incineration "technologique", vu que les cercueil s'enfonce dans le sol avec un rayon de lumiere :think: )

Pour l'instant on ne sais pas, surtout que parfois en cas d'enquete ls corps semble etre maintenue a l'abries dans le cercueil en attendandant le fin mot de l'histoire puis une fois la question réglé, la on les inhume (et c'ets souvent un evenment publique, avec les jedi proches du defunt conviés en premiere ligne etc, donc possibilité que pour l'instant Indira ne sois pas encore inhumé et que cela se produira une fois Mae intercepté et les autres jedi hors de danger :think: :neutre:...Ca me paraitrais normal que Sol notamment sois convié a l'enterrement d'Indara et Torbin :neutre: )
Et normalement personne n'est sensé pouvoir se volatilisé en fantome, Qui Gon justement etant le tout premier Jedi ayant trouvé le moyen de se force ghostisé (et ce fut post mortem), il n'y a chronologiquement que apres lui que les jedi ai connaissance de ce savoir, et c'est seulement un tout petit nombre d'entre eux.
Par contre je me demande d'ailleurs, c pouvoir etant accessible post mortem, pourrait t'on revoir des jedi de cette serie en Force Ghost dans les futures prod star wars se deroulant apres l'episode III? :think:

Tout les Jedi sont crématiser
Dark Servatos
Modérateur

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 07 Juin 2024 - 9:22   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 2

Pour ma part, je pense qu'Indira est bien morte.

Mais ça ne veut pas dire qu'on ne la reverra pas, vu que nous allons vraisemblablement avoir droit à des flash-backs (il suffit de voir les images de promotion avec Dean-Charles Chapman, qui ne sont pas du tout ce qu'on voit de son personnage dans le deuxième épisode). On va vraisemblablement avoir droit à un moment (un épisode tout entier ?) nous présentant ce qui s'est déroulé lors de cette fameuse mission...
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur

Messagepar Saroumane Dooku » Ven 07 Juin 2024 - 14:26   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 2

Bon, une série moins médiocre que les dernières.

Du niveau saison 1 de the Mandalorian.

C'est plutôt bien filmé, les acteurs sont investis, la production est correcte et c'est divertissant et relativement bien rythmé.

De mon point de vue, Star Wars c'est surtout un univers, des costumes, des vaisseaux...
Les costumes, ça va. J'aime bien les différentes factions de Jedi, avec leurs couleurs etc... Même si je suis circonspect des 2 mecs blancs avec des cosplays Kaamelott/Jedi... ^^ On dirait vraiment des geeks français en convention qui auraient voulu faire des costumes SW moyen-âge... Dans le genre, je préfère Bayla et Shin.

Niveau vaisseau, très déçu de la navette Jedi mais le vaisseau pénitentiaire est bien sympa. J'ai adoré également le vaisseau de la Fédération.

Par contre, c'est quoi ces gros sabre-laser? Grosse poignée, grosse lames... ^^" C'est assez disgracieux.

Pourquoi aussi avoir caster Dafnee Keen pour l'enlaidir autant? :cry:

Donc, la série se passe 100 ans avant ANH? Donc à peine 60 ans en gros avant TPM? C'est ça la "Haute République"? Mais à cette époque, nous sommes à à peine quelques années de la naissance de Qui-Gon ou Mace Windu... S'ils ne sont pas déjà bambins quelque part dans le Temple...

Quant à l'histoire...

Bon, ça se suit. Mais je suis certain que Indira est vivante et que c'est elle l'antagoniste. Tu ne fait pas venir Trinity en Jedi avec une telle promo pour la voir mourir en 2 minutes...
On n'échappe pas comme dans toutes les séries SW au moment ridicule et absurde: c'est quoi ce délire de Osha qui prend un raccourci comme par hasard pour aboutir à un quiproquo? C'est agaçant.

Je reste curieux.
Mais je crains encore que les prochains épisodes seront mous, sans rythme ou fauchés, comme c'est trop souvent le cas avec les séries SW...
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Ven 07 Juin 2024 - 14:30   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 2

100 ans avant TPM

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar Darth Erytram » Ven 07 Juin 2024 - 16:19   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 2

Dark Servatos a écrit:Tout les Jedi sont crématiser

Mais du coup c'est ça, les cercueil/sarcophage sont "technologiquement" incinéré quand il s'enfonce dans le sol du coup? (J'ai jamais sut si le rayon de lumiere etait un effet pyrotechnique pour la mise en scene ou si c'etait le signe qu'il se passait quelque chose une fois le cercueil descendu) :think: :?

Image

Dans tout les cas, raison de plus pour que Indira n'est pas encore eu de funérailles propre tant que le l'affaire est pas résolu, si il faut encore relever un indice sur la depouille ou autre, si il se sont dépécher de l'incinérer il seront marrons :neutre:
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar Howii » Ven 07 Juin 2024 - 16:34   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 2

Darth Erytram a écrit:Dans tout les cas, raison de plus pour que Indira n'est pas encore eu de funérailles propre tant que le l'affaire est pas résolu, si il faut encore relever un indice sur la depouille ou autre, si il se sont dépécher de l'incinérer il seront marrons :neutre:

Sauf si au contraire ils veulent se débarrasser de preuves !
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU

Messagepar Darth Erytram » Ven 07 Juin 2024 - 17:43   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 2

Howii a écrit:
Darth Erytram a écrit:Dans tout les cas, raison de plus pour que Indira n'est pas encore eu de funérailles propre tant que le l'affaire est pas résolu, si il faut encore relever un indice sur la depouille ou autre, si il se sont dépécher de l'incinérer il seront marrons :neutre:

Sauf si au contraire ils veulent se débarrasser de preuves !

C'est vrai :neutre: :oui:
Apres tant qu'on ne saura pas les tenants et aboutissants du fameux drame la, impossible de dire si vraiment les jedi sont coupables, vereux ou si tout l'ordre a verser dans le truc :neutre:

Mais perso j'ai tres peur (et vu que aucun des protagonistes, Osha, les jedi comme Mae ne semble etre foncièrement mauvais a la base, je pense qu'on va se diriger en plein dessus) qu'on constate que toute cette histoire est un vieux quiproquo a la "Luke a tenter d’assassiner Ben Solo dans son sommeil"...et je sens je vais lever les yeux au ciel. :roll: :neutre:
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar DarkNeo » Ven 07 Juin 2024 - 17:56   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 2

Darth Erytram a écrit:et je sens je vais lever les yeux au ciel. :roll: :neutre:

Et être astronogeek ? :D
DarkNeo
Jedi SWU

Messagepar LordVastaros » Ven 07 Juin 2024 - 18:24   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 2

J'ai vu les 2 premiers épisodes de la série !

Alors que dire de cette seconde partie ?

J'ai bien aimé les environnements :) , on voit que les équipes font des efforts pour nous proposer des lieux exotiques et jamais vus jusque là (c'était quand même pas le bout du monde non ?) même si à la fin, le combat entre Mae et Sol est dans un environnement qui fait très nuit américaine, on voit qu'ils tournent à l'intérieur.

L'enquête se poursuit, et l'innocence d'Osha est maintenant prouvée, c'est rapide mais tant mieux qu'on traine pas cette affaire tout le long de la série ça aurait été barbant à la longue. J'ai bien aimé aussi Qimir, son point de vue concernant les Jedi est intéressant et on voit qu'il a peur d'eux et qu'il les diabolisent. Je valide aussi le traitement de Torbin, qui a l'air d'avoir fait un truc assez grave pour qu'il prononce le voeu de Barash (jolie référence à l'UE d'ailleurs :) ) et se suicide pour se faire pardonner. Hâte de voir de quoi il s'agit ! :oui:

Pour résumer, un bon épisode, qui donne envie d'en savoir plus (hâte de découvrir le Jedi Wookie :oui: ) ! Un très bon départ pour une série qui s'annonce bien ! :oui:
Vous connaissez Panobaménix ? C'est un droide !
LordVastaros
Jedi SWU

Messagepar Darth Erytram » Ven 07 Juin 2024 - 18:32   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 2

DarkNeo a écrit:
Darth Erytram a écrit:et je sens je vais lever les yeux au ciel. :roll: :neutre:

Et être astronogeek ? :D

Je le connais que de nom celui la...j'ai po la ref ...

Image
:think:
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar DarkNeo » Ven 07 Juin 2024 - 18:37   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 2

Darth Erytram a écrit:Je le connais que de nom celui la...j'ai po la ref ...

A la fin de ses vidéos, il dit toujours : "Levez les yeux au ciel, soyez Astronogeek... à la revoyure !" :D
DarkNeo
Jedi SWU

Messagepar Darth Erytram » Ven 07 Juin 2024 - 18:38   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 2

Naaaah ... :lol:
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar LordVastaros » Ven 07 Juin 2024 - 18:38   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 2

Ce serait pas le cuisinier ? :think: :idea:
Vous connaissez Panobaménix ? C'est un droide !
LordVastaros
Jedi SWU

Messagepar DarkNeo » Ven 07 Juin 2024 - 18:41   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 2

Non lui c'est Gastronogeek. :paf:

Bon, par contre évitons de dériver. :transpire:
DarkNeo
Jedi SWU

Messagepar xximus » Ven 07 Juin 2024 - 19:09   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 2

xximus a écrit:Enfin vu, mais...

C'est pas une série SW. :perplexe:

C'est un hommage aux films d'art-martiaux, de A à Z avec un glaçage SW. :think:

Je me suis pas ennuyé, l'histoire a beau être basique au moins il y en a une, les trucs de vengeances ça marche toujours.

Mais clairement, que ce soit pour l'intrigue, les lieux, les combats, les postures des personnages, leurs intéractions, c'est ambiance Tigres et Dragons à donf. :transpire: :transpire: :transpire:

A aucun moment j'ai eu l'impression d'être dans du SW mais pourquoi pas. :)

Bis.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur

Messagepar ArtooDeeFour » Ven 07 Juin 2024 - 21:46   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 2

Saroumane Dooku a écrit:Pourquoi aussi avoir caster Dafnee Keen pour l'enlaidir autant? :cry:

Amandla Stenberg n'a pas été gâtée non plus niveau look. Je n'avais même pas reconnu que c'était elle qui avait joué dans "Darkest Minds", où elle avait un style bien plus sympa.
ArtooDeeFour
Jedi SWU

Messagepar DarkMask » Sam 08 Juin 2024 - 9:34   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 2

Deuxième épisode agréable afin de continuer à suivre les pérégrinations d’Osha et Sol. Superbe référence au vœu de Barash:)

Il est vrai que j’avais peur de la courte durée, mais au final tout s’enchaîne assez bien dans l’ensemble.

Il est vrai que c’est devenu une mode de tâcler férocement Star Wars, compte-tenu des commentaires et vidéos pouvant être ignobles.Mais il y a beaucoup de gens qui arrivent à faire la part des choses et on peut trouver sur YouTube de bonnes critiques. Personnellement au niveau dans mon entourage, les personnes appréciant Star Wars que je connais n’ont pas encore pris le temps de regarder la série. C’est peut-être cela aussi le fait que l’on commente moins , car on ne peut pas trouver toujours le temps nécessaire pour pouvoir discuter. Et puis certains vont attendre que l’ensemble des épisodes soit diffusés. N’oublions pas les débuts d’Andor….
DarkMask
Padawan

Messagepar Fabien Lyraud » Sam 08 Juin 2024 - 11:53   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 2

Petite question : l'espèce de la padawan de Sol, elle est nouvelle, ou c'est une espèce de l'UE qu'on nous a mis en live ?
Fabien Lyraud
Jedi SWU

Messagepar Darth Erytram » Sam 08 Juin 2024 - 12:19   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 2

Fabien Lyraud a écrit:Petite question : l'espèce de la padawan de Sol, elle est nouvelle, ou c'est une espèce de l'UE qu'on nous a mis en live ?

Elle est mi humaine-mi theelin (espece introduite des la trilo originale qui comme les twi'lek peuvent etre de pleins de couleurs différentes, notamment une des danseuse de Jabba, c'est également l’espèce de latts razzi :love: dans TCW)
(Apparemment la showrunneuse voulait absolument avoir une Theelin quelque part, et a mon avis le coté mi humain a été fait pour un coté pratique, afin de garder les pics et taches faciaux atypique, mais s'épargner les pieds qui n'ont rien d'humain chez cette espece et ont plus des allure de pieds de chameau a plein d'orteils :transpire: :siffle: )

D'ailleurs au passage dommage d'avoir viré les sourcils de Daphnee Keen, ça l'embelit pas des masses et les Theelin ont toujours eu des sourcils :think: :transpire:
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar JediLord » Sam 08 Juin 2024 - 12:28   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 2

Perdu! Rystàll Sant est aussi une hybride humaine-theelin et pourtant elle a les pieds qu’on lui connaît… :transpire:
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Ancien staffeur

Messagepar Rikuiame » Sam 08 Juin 2024 - 17:39   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 2

Bon vu. Et nettement moins gêné par les défauts que j'avais trouvé au premier épisode (càd: impression d'étrangeté, acting approximatif, etc.). Il y a quand même un moment bien moisi avec Osha qui amène à un quiproquo qui ne sert à rien puisque résolu moins d'une minute plus tard. On va dire que c'est un reste du syndrome des raccourcis Reva-esque dans Kenobi. :roll: Quelques figurants qui font un peu tache mais sinon ça va.

Du coup j'ai passé un agréable moment. J'ai bien conscience que c'est pas folichon mais la production est pour moi assez bonne pour que je me laisse un peu porter par les évènements.
L'enquête sur Mae ne semble qu'un prétexte pour lancer la série. En tout cas j'espère que toute la saison 1 ne va pas tourner autour de ça mais qu'elle servira de marche-pied à la seconde moitié de la saison pour nous amener plus loin que la pauvre fille qui veut se venger suite à ce qui va sûrement être un énième quiproquo potentiellement faisandé.

Pour ce qui est de l'identité de "Il", j'espère que ce n'est pas Qimir. Il me fait plus l'impression d'être du même niveau hiérarchique que Mae et qu'ils finiront pas s'affronter pour avoir la faveur de leur maître. En tout cas il fait bien jeune pour être un maître Sith.
A ce stade, je n'aimerais pas non plus que ce soit Indira, marre de ces fausses morts à la con. Après canoniquement si on peut survivre une à deux fois à un coup de sabre laser dans le bide, alors un petit couteau ninja dans le cœur c'est de la nioniotte...
Si je voulais être taquin et mettre une pièce dans la machine, je pourrais avancer le nom de Vernestra, histoire de choquer le lecteur qui a découvert ses jeunes années dans la littérature de la HR. Mais je n'y crois pas vraiment.

Ah et je n'avais pas reconnu que Sol était joué par le gars de Squid Game et sa Padawan par X-23 de Logan avant de voir une vidéo Youtube qui en parlait. :paf:
Rikuiame
Jedi SWU

Messagepar Darth Erytram » Dim 09 Juin 2024 - 1:58   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 2

JediLord a écrit:Perdu! Rystàll Sant est aussi une hybride humaine-theelin et pourtant elle a les pieds qu’on lui connaît… :transpire:

....elle a plus prit de l'humain que de...nan?.... :think: :paf:

Jvais faire comme si je t avais pas lu et rester sur ma version de mi humain =pieds humains...sinon ça va me trigger comme le manque de cône auditif de la twi'lek dans Mando (déjà que son manque de sourcils me perturbe un peu ) :o :siffle: :transpire:

Ça a l air de pas grand chose comme ça...mais moi ça me dépasse toujours d avoir des espèces pré établie par plusieurs films, ou Lucas s est embêter à chaque fois à bien remettre les même particularités pour que derrière les gars fasses ça par dessus la jambe quand il les reutilise...
Encore pire quand c'est une volonté de la prod mais qui du coup ne garde du design que ce qui les arrangent/trouvent stylé :neutre:

-- Edit (Dim 09 Juin 2024 - 2:05) :

Rikuiame a écrit:Pour ce qui est de l'identité de "Il", j'espère que ce n'est pas Qimir. Il me fait plus l'impression d'être du même niveau hiérarchique que Mae et qu'ils finiront pas s'affronter pour avoir la faveur de leur maître. En tout cas il fait bien jeune pour être un maître Sith.

Si moi et bon nombres de gens sur le net avont vu juste, si Qimir est le "maitre" , malgré le titre qu il se donne , il ne serait que l apprenti sith (la hiérarchie voulant maitre - apprentie - accolyte) donc niveau âge je trouve ça irait bien
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar GTZL1 » Dim 09 Juin 2024 - 9:42   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 2

Vous venez de m'apprendre quelque chose au sujet de Rystall Sant :transpire:, je n'avais jamais remarqué ses pieds... Mais du coup je comprends encore moins pourquoi elle est considérée comme une hybride Theeline - Humaine. Sur la couverture d'Alphabet Squadron tome 2, Chasse n'a Chadic qui est une "vraie" Theeline n'a pas de différences morphologiques avec elle. D'ailleurs on ne mentionne jamais ses pieds dans le roman, seulement ses cornes.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU

Messagepar JediLord » Dim 09 Juin 2024 - 10:48   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 2

Darth Erytram a écrit:

Ça a l air de pas grand chose comme ça...mais moi ça me dépasse toujours d avoir des espèces pré établie par plusieurs films, ou Lucas s est embêter à chaque fois à bien remettre les même particularités pour que derrière les gars fasses ça par dessus la jambe quand il les reutilise...
Encore pire quand c'est une volonté de la prod mais qui du coup ne garde du design que ce qui les arrangent/trouvent stylé :neutre:

Boh tu sais Lucasfilm le faisait déjà pas à l’époque de la prélo et de Clone Wars et TCW. Les orteils de Yoda confirment… :transpire:
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Ancien staffeur

Messagepar Rikuiame » Dim 09 Juin 2024 - 13:06   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 2

Darth Erytram a écrit:
Rikuiame a écrit:Pour ce qui est de l'identité de "Il", j'espère que ce n'est pas Qimir. Il me fait plus l'impression d'être du même niveau hiérarchique que Mae et qu'ils finiront pas s'affronter pour avoir la faveur de leur maître. En tout cas il fait bien jeune pour être un maître Sith.

Si moi et bon nombres de gens sur le net avont vu juste, si Qimir est le "maitre" , malgré le titre qu il se donne , il ne serait que l apprenti sith (la hiérarchie voulant maitre - apprentie - accolyte) donc niveau âge je trouve ça irait bien

Même ça je n'arrive pas à me le représenter. :transpire: Ce n'est pas que je n'y crois pas, mais j'ai du mal à me projeter visuellement avec l'acteur dans ce rôle plus "important". Bref, on verra.
Rikuiame
Jedi SWU

Messagepar ashlack » Dim 09 Juin 2024 - 18:56   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 2

Bonne suite. On rentre vite dans le cœur de l'intrigue avec cette enquête. Certes, c'est assez classique ici aussi mais ça fonctionne, chacun ou presque apportant sa pierre à l'édifice (à part Monsieur beau gosse, tellement idiot que c'est à se demander comment il est passé chevalier).

L'isolement du Maître Torbin est un peu cheap je trouve. ça fait très "cage en plastique invisible" et pas du tout Force. A propos de lui, c'est pas très clair non plus pourquoi il se suicide là comme ça. Mais bon, on va dire que c'est anecdotique, vu les réactions. :roll:

L''affrontement est cool. C'est dynamique, la réalisation est sympa. La relation entre les deux sœurs promet du bon. L'apothicaire a l'air louche aussi, surtout à la fin quand il "maîtrise" Mae.

Pour le reste, j'ai bien aimé l’ambiance sur ces deux épisodes, proche des films de la prélogie. Et notamment un côté assez filmique avec texte au début, transitions, générique de fin dans les mêmes temps.... c'est sympa de voir l’équipe de production fans de la saga. :) La musique me laisse indifférent en revanche.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur

Messagepar Forothangail » Jeu 27 Juin 2024 - 20:24   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 2

Bon ben c'est euh...sympa, voilà. Les sabres lasers sont gros comme s'ils sortaient de l'atelier du Galaxy's Edge, l'outil multifonction super classe est un droïde parce que faut vendre des figurines, mais sinon c'est euh...pas mal.

La séquence d'Osha qui se sépare du groupe m'a fait hurler de frustration. Qui a écrit ça? Qui a validé que le groupe est amené directement à la chambre, elle s'écarte, et arrive 3 minutes avant tout le monde pour...toucher le corps et passer pour une grosse suspecte. C'est navrant. Heureusement que c'est désamorcé très vite, ça m'aurait fait couper s'ils avaient maintenu le quiproquo.

Par contre, c'est la deuxième fois que l'épisode se coupe hyper sèchement sur une image pas forcément marquante, j'en suis désormais certain, ça a été filmé d'un bloc et découpé à la truelle. La séquence finale avec le Wookie ressemble beaucoup à une scène d'intro, mais ils se sont clairement dit que ce serait plus efficace pour encourager à regarder la suite. Mais en guise de scène finale d'épisode, ça ne marche pas (en tout cas beaucoup moins que la scène précédente qui justement finissait sur un mini-cliffanger).

C'est pas mauvais mais c'est pas fantastique non plus, et découpé à la truelle.
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU

Messagepar Darth Erytram » Jeu 27 Juin 2024 - 22:56   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 2

Alors la fin abrubt sans fondu au noir c'est sur tout les episodes, et c'ets un des trucs qui me fait froncer les sourcils depuis le debut ....on s'y fait a force :neutre: :transpire:
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar xximus » Ven 28 Juin 2024 - 22:09   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 2

Forothangail a écrit:Les sabres lasers sont gros comme s'ils sortaient de l'atelier du Galaxy's Edge

Image
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur

Messagepar Chasky » Dim 30 Juin 2024 - 16:49   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 2

Vu hier soir.

C'est générique, plat, sans saveur, sans odeur, sans rien. Tout fait cheap, tout est OSEF, l'histoire, les personnages, les costumes, la musique, absolument tout. Je ne pensais pas ressentir un jour autant de désintérêt et d'indifférence devant un truc estampillé Star Wars.

Je radote mais j'ai vraiment l'impression de voir soit un truc créé par ChatGPT, soit un fanfilm des années 2000 qui de façon inexplicable aurait bénéficié d'un budget no limit. Une espèce de bouillie sans vision d'auteur (contrairement à Andor) ou sans de vrais acteurs pour porter le truc (contrairement à Kenobi).
Chasky
Chasky
Ancien staffeur

Précédente

Retourner vers The Acolyte

•    Informations