Dark Servatos a écrit:sam sanglebuc a écrit:Problème de cohérence pour moi dans le deuxième épisode :
Morgan Elsbeth est en colère et veut se venger. Mais de qui ? Griveous est mort, la fédération du commerce est dissoute/soumise. Et Palpatine ? Thrawn et elle lui obéissent gentiment. Je ne comprend pas, ça ne tient pas la route tout ça...
Surtout que les autres survivant savent que Sidious est le véritable responsable. Merrin le sait, les Frères de la Nuit le savent grace à Maul durantbla deuxième Bataille de Dathomir, tout les forceux ont compris que Palpatine était un Sith.
Pour moi là, Morgan passe plus pour une imbélice que la femme intelligente qu'elle est sencé être.
Que tout le monde ai compris que l empereur est un gros villain pas beau, voir un sith a la limite, ok...mais que ce meme gus est la tete pensante derriere le groupe separatiste au dessus de Dooku, j'en suis nettement moins sur .
Personne le sais ça, a part Maul oui a la rigueur, m'enfin si il est allé colporté ça (deja , c’est une info qu'on balance pas comme ça au 4 coins de la galaxie) de la meme facon qu'il l'explique a Ahsoka etc....a grand renfort de "mon maitre a tout planifié , il était a la tete de tout...c'est brillant houlala..."
Bref, pour nous visionneur omniscient, ca fait sens , pour un gars in universe, c'ets du teasing de quelque chose sans explications concretes
Nan pour moi ça fait sens, Elsbeth voulait se venger de Grievous (et par extension des separatistes, de Dooku...etc) et a voulu rentrer u service de la Republique pour ça...sauf que dans le laps de temps, Grievous est mort, Dooku est morrt, les separatistes n'existent plus...et la Republique est bien vite devenu l'Empire, pour lequel elle continue de fabriquer de l'armement, sans plus personne sur qui dirigé sa haine...jusqu'a ce que Thrawn viennent lui donner une nouvelle cible
-- Edit (Mer 08 Mai 2024 - 14:39) :
Cobb Vanth a écrit:Dark Reemus a écrit:D'ailleurs en fait je viens de réaliser que l'autre inquisiteur casqué de cette scène est celui qu'affronte Ahsoka dans Tales of the Jedi
Qui est celui du roman Ahsoka aussi si je ne dis pas de bêtises
Sujet sensible il me semble, si j'ai bien suivi ce serais un enieme retcon de Filoni qui passe outre les bouquins , normalement dans le roman c'était le 6 eme frere (qui ressemble pas du tout a ca et que l'on croise assez souvent dans les comics), elle le tuait et reccupérait ses sabres pour en faire ses futurs sabre blancs...
Donc sois elle s'est farcit 2 inquisiteurs a mains nue dans le laps de temps, sois ils ont drastiquement changé l apparence du 6 eme frere...sois tout simplement Filoni a retcon quel ,inqui elle affrontait (perso je part sur cette derniere version)
Et je suis désolé pour ceux qui ont apprécié le roman Ahsoka (je l ai pas lu perso), mais a mon avis vous pouvez le considerer comme legend vu le nombres conséquent de Retcon opérer par Filoni sur lui
Sinon perso autant j'aime beaucoup les nouveaux inqui integrer par Filoni...autant un ptit numero pour qu on y voit plus clair serait pas mal...parce que l inqui tete de corbeau la il a pas de numero, Marrok a beau avir un nom pas de numero non plus,
Barriss encore moinsJe sais ils veulent pas se tirer dans le pied a mettre des numeros precis qui vont figer le nombre exact d'inqui (et empecher dans creer de nouveaux pour les besoins des scenarios), mais zut quoi, ont frole la quinzaine d'inqui et y en a presque 1/4 qui sont extrement flou dont ont connait juste la tete ou pire, l'existence sans jamais les avoir vu...
D'ailleurs, je suis le seul a penser que le
heu..."aspirant"? inqui de l'arc Bariss qui se fait zigouiller hors champs, il serait ptete pas mort...le gars agit de la facon la plus basse, egoiste et moins jedi possible en se barrant et laissant les 2 autres dans leur merde...c'est pas des comportement que le coté obscur va plutot recompensé ça? ...Apres voui je sais pas trop si il y aurait un interet...a moins Barriss survive et qu'il faille lui coller un ancien antagoniste dans les pattes...