Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Forum de la troisième série télévisée live Star Wars (2022), sur Obi-Wan Kenobi, avec Ewan McGregor, se déroulant 10 ans après La Revanche des Sith.

Retourner vers Obi-Wan Kenobi

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Preda224 » Mar 12 Mar 2024 - 19:16   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Pour la FNAC, ça serait dispo' le 5 Juin :think:

https://www.fnac.com/a20155746/Obi-Wan- ... earchpos=1
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU

Messagepar jedi-mich » Mar 12 Mar 2024 - 20:43   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Alors pour Andor, le coffret est à 60€ (12 épisodes)
Pour le Mando c'est 50€ (8 épisodes).
Donc là, le coffret va être moins cher avec ses 6 épisodes. :)
Ah non ... 50€ :think:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur

Messagepar HanSolo » Mar 12 Mar 2024 - 21:40   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

jedi-mich a écrit:Alors pour Andor, le coffret est à 60€ (12 épisodes)
Pour le Mando c'est 50€ (8 épisodes).
Donc là, le coffret va être moins cher avec ses 6 épisodes. :)
Ah non ... 50€ :think:

Ils auraient tort de se gêner.
Même a 80€ ça serait sold out ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU

Messagepar le dieu jedi » Mer 13 Mar 2024 - 20:49   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

C'est beaucoup moins cher sur ESC-distribution. :wink:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste

Messagepar Preda224 » Mer 13 Mar 2024 - 23:39   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Mais en rupture de stock :neutre:
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU

Messagepar le dieu jedi » Jeu 14 Mar 2024 - 10:24   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Ça ne l'était pas au moment ou j'ai posté dsl.
Mais gardez le site en tête pour les prochains :wink:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste

Messagepar Starling » Sam 11 Mai 2024 - 16:50   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Apparemment, la série serait un des projets récents sur Star Wars qu'a préféré George Lucas !

https://www.begeek.fr/lucasfilm-revele- ... obi-397156
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU

Messagepar Dark Servatos » Sam 11 Mai 2024 - 17:07   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Starling a écrit:Apparemment, la série serait un des projets récents sur Star Wars qu'a préféré George Lucas !

Enfin le truc a retenir en vrai c'est le "j'ai entendu dire par" de Pablo Hidalgo.
Dark Servatos
Modérateur

Messagepar Sergorn » Sam 11 Mai 2024 - 17:26   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Considérant que Obi-Wan est certainement le projet le plus Lucasien de l'ère de Disney, ça ne m'étonnerait en rien que ce soit son préféré.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar Darth Erytram » Sam 11 Mai 2024 - 17:47   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Dark Servatos a écrit:
Starling a écrit:Apparemment, la série serait un des projets récents sur Star Wars qu'a préféré George Lucas !

Enfin le truc a retenir en vrai c'est le "j'ai entendu dire par" de Pablo Hidalgo.

Mouai...autant le truc sur le papier je comprenne que ça lui plaise, visuellement par contre...de la part d'un gars qui prennait autant soin visuellement et au niveau canon général de ses films ...je hausse les sourcils tres fort la.

Et le coup de Obi Wan a la fin qui met une rouste monumentale a Vador, le laisse ENCORE en vie, se barre, est apparue bien vivant devant tout l'Empire, a donc mis une grosse branlée au numero 2 imperial et que ca se solde par Palpy qui "nan mais laisse bro, on a d'autre chats a fouetter " "...Ok...." :pfff: :pfff: :roll:
Et donc que ça a bel et ben comme on pouvait le craindre deglingué tout l'impacte de la rencontre de l'episode IV...A tout ça il a dit "Amen!"? :perplexe:
Image

On remarquera quand même que a chaque fois que ça parle de Geoge Lucas ces dernieres années, a part son bref retour "poli" de vive voix sur la postlo, c’est toujours des "j'ai entendu dire que, je vous assure que...source: nan mais t'inquietes je sais ce que je dis ..."

MOUAI...j'attend que le bonhomme le dise face camera tout ça...et si c'est le cas et qu'il trouve vraiment rien a redire a la serie bah mince alors... :( :think:

...
On va éviter de chercher la bagarre avec des théories du complots :cute: :wink:
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar Sergorn » Sam 11 Mai 2024 - 19:04   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

voir ci-dessus
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar Jagged Fela » Lun 13 Mai 2024 - 22:02   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Je me suis revu la série en binge. Et mon dieu qu'est-ce que j'ai apprécié ça ! :love:
On peut toujours discuter de tel ou tel choix scénaristique, de mise en scène ou d'écriture, mais à froid, comme ça, c'est un "vrai plaisir" et beaucoup de très belles émotions que m'apporte aujourd'hui la série. C'est sans aucun souci qu'elle rejoint le cercle très fermé des récits dont je ne me vois pas me lasser un jour.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur

Messagepar jedi-mich » Jeu 06 Juin 2024 - 19:49   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Je viens de me rendre compte que le coffret BR et 4K de la série est dispo depuis hier.
Marrant, ce n'est pas encore en rupture de stocks comme pour The Mandalorian. ^^
Faut dire aussi que le prix est exagéré :pfff:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur

Messagepar Ltf » Lun 12 Aoû 2024 - 20:18   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Par pur hasard, je viens d’apprendre qu’une édition Collector Steelbook de la série est effectivement en vente depuis juin.

50€ c’est cher mais pas non plus excessif si je compare au prix auquel j’ai acheté les éditions spéciales de la saga (35€ par film de 2h)

J’hésite à le prendre pour la collection, surtout que Disney+ va imposer des pubs et devenir de plus en plus cher. Étant très peu consommateur de contenu chez eux (rien hormis SW), ça peut devenir rentable de ce point de vue.
En même temps, je sais d’avance qu’il finira au placard donc oui 50€ (pas grand fan de cette série), c’est un peu exagéré

Si je comprends bien, on est sur une série collector très limitée ? Aucune chance de l’avoir en version simple moins chère ?
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU

Messagepar GTZL1 » Lun 12 Aoû 2024 - 20:31   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Ltf a écrit:Si je comprends bien, on est sur une série collector très limitée ? Aucune chance de l’avoir en version simple moins chère ?

Pas que je sache... comme pour Mando ou Andor, les seules sorties BR sont ces versions collector.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU

Messagepar ArnoDaveG » Dim 06 Oct 2024 - 11:00   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Selon le journaliste Jamie Jirak présent à la LACC Ewan McGregor affirme qu'ils sont en train de réfléchir à des idées pour une saison 2 dans laquelle il aimerait avoir plus de flash-backs avec Hayden Christensen et porter l'armure période The Clone Wars d'Obi-Wan.

Source : https://x.com/JamieCinematics/status/18 ... A1WYQ&s=19
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU

Messagepar Neow » Dim 06 Oct 2024 - 12:21   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

S'il y a bien une série qui n'appelait pas de suite... :pfff:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur

Messagepar Sergorn » Dim 06 Oct 2024 - 12:25   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

En même temps on sait que le projet cinématographique initial était une trilogie et que la série n'a repris que le premier film donc bon...

-Sergorn
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar Rikuiame » Dim 06 Oct 2024 - 13:37   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Plutôt qu'une suite, le plus "simple" serait pour moi de faire une série anthologique à la The Clone Wars / Tales of.

Un épisode = une intrigue. Comme ça les 2 acteurs auraient autant de temps d'écran qu'ils le souhaitent sans forcer sur les flashbacks à l'intérêt scénaristique douteux pour mal caresser le nostalgique dans le sens du poil.
Il faudrait peut-être juste recaster un Anakin ado pour le cas où un épisode devait se centrer sur son entrainement plus jeune. Allez ça pourrait même donner lieu à un ou deux épisodes suite à la première série sans les 5 épisodes de remplissage inutile pour raconter ce qu'il y avait à raconter. On pourrait conclure tout ça via son point de vue sur le fameux épisode Twin Suns de la série Rebels.

Mais chut, qu'ils ne fassent surtout pas ça il n'y a que moi que ça ferait un temps soit peu rêver, hein. Continuez vos séries là. :roll:
Rikuiame
Jedi SWU

Messagepar LordVastaros » Dim 06 Oct 2024 - 14:01   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Qu'est-ce qu'ils veulent bien raconter dans une saison 2 ? Déjà que la saison 1 était vide...
Vous connaissez Panobaménix ? C'est un droide !
LordVastaros
Jedi SWU

Messagepar ashlack » Dim 06 Oct 2024 - 14:15   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

ArnoDaveG a écrit:Selon le journaliste Jamie Jirak présent à la LACC Ewan McGregor affirme qu'ils sont en train de réfléchir à des idées pour une saison 2 dans laquelle il aimerait avoir plus de flash-backs avec Hayden Christensen et porter l'armure période The Clone Wars d'Obi-Wan.

"On a pas d'idées mais on veut Hayden et l'armure TCW..." :transpire: ça part mal en termes de processus créatif. Manque plus que forcer la revanche de la revanche du match du siècle et on le cahier des charges sera complet :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur

Messagepar Sergorn » Dim 06 Oct 2024 - 15:39   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

En vrai si Ewan veut juste se battre en armure de TCW, faut juste qu'ils fassent un film, un TVFilm ou une mini séries Clone Wars en live et voilà. :transpire:

-Sergorn
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar GTZL1 » Dim 06 Oct 2024 - 15:45   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

ArnoDaveG a écrit:Selon le journaliste Jamie Jirak présent à la LACC Ewan McGregor affirme qu'ils sont en train de réfléchir à des idées pour une saison 2 dans laquelle il aimerait avoir plus de flash-backs avec Hayden Christensen et porter l'armure période The Clone Wars d'Obi-Wan.

Ça semble effectivement une idée taillé pour une anthologie live-action (façon Tales Of) qu'une bonne idée pour une deuxième saison...
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU

Messagepar DarkDindoule » Dim 06 Oct 2024 - 17:01   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Sergorn a écrit:En vrai si Ewan veut juste se battre en armure de TCW, faut juste qu'ils fassent un film, un TVFilm ou une mini séries Clone Wars en live et voilà. :transpire:

-Sergorn

Exactement. Je préfère 1000 fois qu’ils nous fassent un téléfilm d’1h30~2h, quitte à faire du full fan service, qu’une série qui peine à remplir ses épisodes scénaristiquement et à la qualité (et au budget par épisode) au rabais.

Dans l’idéal il faudrait se concentrer sur l’entraînement d’obi wan par qui gon en insérant des flashbacks (ce qu’aurait du être la saison 1 d’ailleurs), mais bon j’ai appris à ne plus trop rêver…
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU

Messagepar Darth Erytram » Dim 06 Oct 2024 - 17:12   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

LordVastaros a écrit:Qu'est-ce qu'ils veulent bien raconter dans une saison 2 ? Déjà que la saison 1 était vide...

J'ai la serie en horreur perso, mais je lui reconnais d'avoir sut offrir a obi wan des peripeties alors que le postulat de base c'est juste lui qui traine dans le desert pendant 20 ans , compte les grains de sable et surveille la ferme des Lars comme un Stalker.

Ils ont meme mis trop de trucs (Vador....2 FOIS....)...donc je m en fait pas trop pour la quantité des activités, la qualité par contre... :think:

Moi + de flashback TCW live action je suis pour, surtout qu'on a pas encore eu le trio d'Ahsoka/Obi Wan/Anakin ensemble a l ecran (et faut profité que tout le monde ai encore pile le bon age, Hayden et Ewan sont encore rajeunissable par maquillage/cgi, et Ariana est encore jeune juste ce qu'il faut :neutre: :oui:
Mais ca c'est du bonus, on rajoute ca en fond sur une bonne histoire...et pour moi Obi Wan periode Empire c'est mort, c ets la partie normalement la plus calme de sa vie, faut arreter de vouloir lui coller des aventures....vador, les inqui, leia et meme maul dans rebels c'ets deja largement trop :neutre:

PIS SURTOUT, si c'ets pour faire la meme qualité visuelle et scenaristique que la saison 1 ....NON BON DIEU NAN :cry: :paf: :transpire:

DarkDindoule a écrit:Exactement. Je préfère 1000 fois qu’ils nous fassent un téléfilm d’1h30~2h, quitte à faire du full fan service, qu’une série qui peine à remplir ses épisodes scénaristiquement et à la qualité (et au budget par épisode) au rabais.

Dans l’idéal il faudrait se concentrer sur l’entraînement d’obi wan par qui gon en insérant des flashbacks (ce qu’aurait du être la saison 1 d’ailleurs), mais bon j’ai appris à ne plus trop rêver…

Ca serait surement moins casse gueule comme truc c’est sur, mais jamais il feront ca :neutre:
Mais ouai du Tales of en live action, ça serait tellement ouf... :oui: :love:
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar Boba Fett » Dim 06 Oct 2024 - 18:58   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

ashlack a écrit:"On a pas d'idées mais on veut Hayden et l'armure TCW..." :transpire: ça part mal en termes de processus créatif.

L'espace d'un instant j'ai cru qu'on était sur le topic Ahsoka :x

Saison 2, oui c'est possible... Faire par exemple ce qu'ils auraient du faire avec la 1, une histoire plus spirituelle, du Qui-Gon autrement qu'en cameo, un truc intimiste...
Mais ils feront pas ça.
Donc si y a, je regarderais évidemment. Et je n'oublierais pas de débrancher mon cerveau avant.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU

Messagepar HanSolo » Dim 06 Oct 2024 - 22:34   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Sergorn a écrit:En même temps on sait que le projet cinématographique initial était une trilogie et que la série n'a repris que le premier film donc bon...

-Sergorn

Lucasfilm/Disney seraient même capable de proposer ces suites en film si les prochains films explosent le Box office...

Leur seule boussole, c'est le succès ou l'échec financier
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU

Messagepar dusse6 » Lun 07 Oct 2024 - 9:58   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Ce qui fait chier, c'est que revoir Ewan en Obi, oui, tous les jours, ouiiiiiii.
Mais avec une histoire aussi nulle que la saison 1, putain ça fait vraiment chier.
dusse6
Jedi SWU

Messagepar Ares44 » Lun 07 Oct 2024 - 10:32   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Encore une fois, Disney ne va pas chercher bien loin, "ce que l'on propose ne marche pas, donc donnons aux fans ce qu'ils veulent c'est à dire, du Obiwan et Anakin, et mettons leur des armures des clone pour que ça plaise aux p'tits garçons". Ils ne comprennent même que les fans veulent juste des oeuvres SW de qualités et bien écrites (peu importe l'époque), en adéquation avec leurs budgets pharaoniques, et de ne pas être pris par des idiots (ou "des vilains méchants pas beau") par des showrunneuses débutantes et progressistes.
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU

Messagepar Kasper » Lun 07 Oct 2024 - 10:59   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Il faudrait aussi que les fans sachent s'exprimer sur ce qu'ils veulent. Depuis Le Retour du Jedi, il n'ont jamais su formuler correctement leurs attentes. Sur la Prélogie, par exemple, le fameux "Full CG" semble venir du fait qu'ils croient moins aux matte par ordinateur qu'à la peinture sur plaque de verre ou de bois pour que ça coûte moins cher. Le rendu "informatisé" n'a pas plu, mais ce fut mal formulé. C'est le propre des fans : ils savent voir, entendre, ressentir (ça, c'est les plus forts), et ainsi, ils savent ce qu'ils veulent. Seulement, ils ne savent pas en parler. Puis d'ailleurs, c'est quoi, une œuvre bien écrite et de qualité, pour un fandom hétéroclite ?

En vérité, Disney n'a pas si tort de donner ce qu'on veut. Parfois, il est théorisé et démontré que c'est ce qu'a toujours fait le cinéma, de faire ce que les gens attendent sans même qu'ils ne l'aient clairement dit. Quand George Lucas a créé Star Wars en 1977, il a deviné juste sur ce qu'a voulu le public à ce moment précis. Croyez-moi, ces moments où la proposition de l'artiste (pas entièrement son voeu) et l'attente du public s'accordent, c'est extrêmement rare, et Disney veut le recréer. Il s'y prend très mal, parce qu'il n'analyse pas assez les fans. Ils sont toujours rangés par catégories au point de mélanger les critiques de bonne foi avec les injures. Récemment, j'ai lu que Hollywood encourage à ne pas faire de vagues vis-à-vis des commentaires rageux. Une fois de plus, ils se trompent : la vraie bonne méthode, c'est le tri. Des gens sont aux fait de la création télévisuelle et/ou cinématographique. Cela ne coûte rien que de voir qui peut formuler un avis qui peut aiguiller vers la bonne direction, et qui est de mauvaise foi et simplement haineux. Ce n'est pas sur les réseaux sociaux qu'ils les trouveront, ils ont été désertés pour revenir aux vieux forums. Comme ici.

K.
Modifié en dernier par Kasper le Lun 07 Oct 2024 - 11:30, modifié 1 fois.
La Vie.
Kasper
Jedi SWU

Messagepar Dantesk » Lun 07 Oct 2024 - 11:09   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Comme si nos demandes de séries de qualité allaient être prises en compte. Les showrunners choisit ne sont juste pas assez bons et le public ne sait pas ce qu'il veut. Du coup bah ils ont choisit la bonne vieille tradition du "on regarde les chiffres" et Obi-Wan a du immanquablement péter tout les scores donc négociations pour la saison 2 plutôt que d'essayer de créer des personnages et des époques que de toute façon ils ne savent pas faire vivre.

N'empêche j'espère qu'ils penseront à un épisode dans la saison 4 ou Obi-Wan se rend chez le médecin et que ce dernier lui dise qu'il devient un peu gâteux, ça sera canon pour justifier que Obi-Wan dise à Luke qu'on ne la pas appelé comme ça depuis très longtemps alors que ça fera en fait 6 jours.
Dantesk
Jedi SWU

Messagepar HanSolo » Lun 07 Oct 2024 - 12:19   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Plutot que chercher a plaire au fan, il serait plus judicieux d'embaucher des showrunners avec une vision et des déclinaisons, et leur donner carte blanche pendant plusieurs années (comme Feige pour Marvel).
On n'aurait de toute manière pas pire que ce que l'on voit aujourd'hui!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU

Messagepar The Negotiator » Lun 07 Oct 2024 - 19:41   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

C'est ce que je craignais depuis l'annulation de The Acolyte. "On a pas d'idée mais on va vous servir des personnages que vous aimez bien pour que vous regardiez"
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU

Messagepar LordVastaros » Lun 07 Oct 2024 - 20:34   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Si Disney veut que leurs séries marchent, ils pourraient, je sais pas moi... Faire un effort sur les sorties ? Arrêter de sortir 4 séries par an pour pouvoir générer de l'attente et créer un événement à chaque nouvelle série ? Ce qui veut dire ne pas faire 36 séries pour leur plateforme Disney+ pour éviter de lasser les gens, Star Wars c'est pas Marvel.
Modifié en dernier par LordVastaros le Mar 08 Oct 2024 - 7:38, modifié 1 fois.
Vous connaissez Panobaménix ? C'est un droide !
LordVastaros
Jedi SWU

Messagepar Yumekua » Lun 07 Oct 2024 - 21:13   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

HanSolo a écrit:Plutot que chercher a plaire au fan, il serait plus judicieux d'embaucher des showrunners avec une vision et des déclinaisons, et leur donner carte blanche pendant plusieurs années (comme Feige pour Marvel).

C'est un peu ce qu'on a avec le filoniverse (avec le mandoverse en son sein) ou même l'arc Andor-Rogue One de Gilroy, qu'on aime ou pas.
Yumekua
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Lun 07 Oct 2024 - 21:34   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

HanSolo a écrit:Plutot que chercher a plaire au fan, il serait plus judicieux d'embaucher des showrunners avec une vision et des déclinaisons, et leur donner carte blanche pendant plusieurs années (comme Feige pour Marvel).

C'est absolument pas ce que fait Marvel, d'ailleurs en l'état la seule série qui a eu droit à une seconde saison c'est Loki...

-Sergorn
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar Neow » Mar 08 Oct 2024 - 10:28   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Yumekua a écrit:

C'est un peu ce qu'on a avec le filoniverse (avec le mandoverse en son sein) ou même l'arc Andor-Rogue One de Gilroy, qu'on aime ou pas.

Oui, quoique le Mandoverse est un peu limite, dans le sens où certaines décisions comme le retour de Grogu semblent très impactées par les retours du public. Et justement, les fans les plus bruyants ont trop d'impact sur la production, depuis TLJ. Quand une partie du public réagit trop fort, LFL prend peur. C'est pour ça que TROS fait machine arrière sur TLJ, que Rian Johnson n'a toujours pas de sa trilogie, que The Acolyte est annulée... Et qu'à la fin il ne reste que le fan service pour satisfaire ce public. Quand on y réfléchit, en terme d'histoire, c'est totalement absurde d'envisager une saison 2 pour Kenobi et en même temps de stopper The Acolyte.
Neow
Ancien staffeur

Messagepar HanSolo » Mar 08 Oct 2024 - 11:08   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Neow a écrit:Oui, quoique le Mandoverse est un peu limite, dans le sens où certaines décisions comme le retour de Grogu semblent très impactées par les retours du public. Et justement, les fans les plus bruyants ont trop d'impact sur la production, depuis TLJ. Quand une partie du public réagit trop fort, LFL prend peur. C'est pour ça que TROS fait machine arrière sur TLJ, que Rian Johnson n'a toujours pas de sa trilogie, que The Acolyte est annulée... Et qu'à la fin il ne reste que le fan service pour satisfaire ce public. Quand on y réfléchit, en terme d'histoire, c'est totalement absurde d'envisager une saison 2 pour Kenobi et en même temps de stopper The Acolyte.

Si Rian Johnson n'a pas sa trilogie, c'est dû a une conjonction de facteur ... et sans doute pas seulement au refus de Disney de lui permettre de la développer.

Il faut quand même avoir a l'esprit qu'on a proposé a Rian Johnson de réaliser l'Episode IX après l'eviction de Colin Trevorrow et qu'il a refusé.
Ensuite il a été annoncé sur un trilogie, mais il dit depuis 7 ans qu'il a d'autres projets plus urgents (et bien plus rémunérateurs)!
:idea:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Mar 08 Oct 2024 - 12:15   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Permets moi de douter que Knives Out et Poker Face soit plus rémunérateur qu'une trilogie Star Wars.

Faut pas se leurrer : les réactions des fans envers TLJ sont la seule raison pour laquelle LFL n'a pas lancé la trilogie de Johnson (dont, de mémoire, il n'était même pas sensé réalisé les trois films, juste les produire), et après dix ans de sorties SW-ienne de Disney il est parait évident maintenant que leurs décisions sont systématiquement liées aux réactions sur les réseaux. Au moins d'un moment y a trop de facteurs qui se répètent pour que ce soit une coïncidence.

-Sergorn
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar Neow » Mar 08 Oct 2024 - 12:29   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Sergorn a écrit:Faut pas se leurrer : les réactions des fans envers TLJ sont la seule raison pour laquelle LFL n'a pas lancé la trilogie de Johnson (dont, de mémoire, il n'était même pas sensé réalisé les trois films, juste les produire), et après dix ans de sorties SW-ienne de Disney il est parait évident maintenant que leurs décisions sont systématiquement liées aux réactions sur les réseaux. Au moins d'un moment y a trop de facteurs qui se répètent pour que ce soit une coïncidence.

Exactement mon ressenti...
Neow
Ancien staffeur

Messagepar HanSolo » Mar 08 Oct 2024 - 13:43   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Sergorn a écrit:Permets moi de douter que Knives Out et Poker Face soit plus rémunérateur qu'une trilogie Star Wars.

Je pensais aussi comme toi ...
Jusqu'a ce que j'apprenne les chiffres officiels du deal Rian Johnson-Ram Bergman/Netflix.
Rian Johnson a touché 100 M$ de Netflix pour Knives Out 2 et 3, en plus d'un contrôle créatif total.

Idem pour Benioff & Weiss : s'ils ont quitté Lucasfilm pour Netflix, ce n'est pas seulement parce qu'ils adoraient le concept de l'adaptation du Problème à Trois Corps au point de laisser tomber un contrat déja signé ...
Modifié en dernier par HanSolo le Mar 08 Oct 2024 - 14:16, modifié 2 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU

Messagepar Jagged Fela » Mar 08 Oct 2024 - 14:10   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

On reste sur le sujet, merci !
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur

Précédente

Retourner vers Obi-Wan Kenobi

•    Informations