Après avoir sondé l’esprit de Braum, Meywine révèle à ses amis Sedu et Coleman une machination qui dure depuis plusieurs siècles. Enjoy
Chapitre 16:Les élus de la lumière et des ténèbres. Dans la grotte, Sédu et Coleman n’en revenaient pas. L'expression de terreur sur le visage de Meywine était si inattendue qu'ils restèrent figés plusieurs minutes. Sortant de sa léthargie, Coleman se hâta de vérifier l'état de Braum et le trouva inconscient.
Meywine demanda à Sédu si Elio était aussi endormi, ce que Sédu confirma. À cela, Meywine fit signe à ses amis de la suivre à l'entrée de la grotte. Sédu posa délicatement le petit Mirialan sur le sol et le couvrit de son manteau.
Coleman craignait ce qu'il allait entendre. Une réaction aussi intense que celle de Meywine ne présageait rien de bon. Arrivés à l'entrée de la grotte, c'est Sédu qui prit la parole, interpellant la Brightstar
–Qu'as-tu découvert dans l'esprit de Braum ?
– Quelque chose de terrible. Rey avait raison. Elle avait raison. Répéta La Jedi d’un ton alarmé
– De quoi tu parles, Mey? Elle avait raison sur quoi, la Grande Rey? S'exclama Coleman prenant Meywine par les épaules afin de l’empêcher de faire les cent pas.
La jeune Jedi prit une longue inspiration, le doute se lisant sur son visage, puis elle déclara.
– Je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée de vous dire ce que je sais. Mais je vais quand même le faire. Au départ, j'étais contre le fait de vous le cacher. Vous avez grandi avec nous, les Brightstar, vous avez le droit de savoir
Les deux compères écoutaient avec attention les paroles de leurs camarades, évitant toute interruption.
Meywine poursuivit son récit.
– À la création du Nouvel Ordre Jedi et pendant le démantèlement des reliques Sith d’Hexgon, Rey a découvert qu'un prêtre noir avait réussi à s'échapper lors de la dernière bataille. Il tentait désormais de rassembler des artefacts Sith. Avec Gavi Solaris, elle est partie en mission pour traquer ce prêtre et l'empêcher de mettre la main sur ces objets. Au cours de leurs investigations, ils ont découvert que ce prêtre cherchait une chose en particulier « le masque de Darth Nihilus ».
En explorant l'histoire de ce Sith pendant la Guerre civile galactique, Rey et Solaris ont découvert que Nihilus n’était pas n’importe quel Sith. Il était parmi les plus redoutables que la galaxie n’a jamais connus. Il était craint par les Jedi mais aussi par ses propres disciples, les Sith eux même le voyaient comme une calamité qui s’était abattue sur eux. Darth Nihilus n’avait pas seulement comme ambition de contrôler la galaxie, mais il cherchait à dompter la vie elle-même source de toute création.
Il développa une nouvelle capacité effrayante qui consiste à absorber la force vitale des êtres vivants. Il poussa sa connexion au côté obscur jusqu’à pouvoir aspirer la vie d'une planète entière et de ce fait durant la guerre, il a anéanti de nombreuses civilisations. Par contre, ce que Nihilus n’a pas calculé, c’est que cette compétence l’a rendu très dépendant, comme un addict, il ne pouvait plus se passer de la force vitale assassinant même ses proches pour en obtenir. Il fut trahi par les siens, son corps mutilé, il n’a pas eu autre choix que de transférer l’essence même de son etre dans son masque afin de survivre. Il s’est fait construire une armure métallique comme nouveau corps pour continuer sa quête de désolation. Des Jedi de l'époque ont confronté Nihilus et ont réussi à détruire son nouveau corps, ils ont ensuite enterré son masque, indestructible, dans un lieu secret.
Des siècles passèrent, durant l’ère de l’empire, Palpatine a chargé ses prêtres de fouiller les archives de l'ordre Jedi pour retrouver le masque, sans succès. Il semblerait que le prêtre noir était de ceux chargés de cette mission.
– Pourquoi nous parles-tu d'un vieux Sith ? Parle-nous de ce que les Brightstar nous ont caché. Interrompit Coleman alors que Sédu lui donnait un coup de coude
–J'y viens ! dit Meywine d'un ton irrité tout en continuant son récit.
–Plus d'une vingtaine d'années sont passée sans que Rey trouve le prêtre noir, et cette quête était devenue son obsession. Elle consacra tout l'Ordre Jedi à cette mission. Un événement particulier renforça sa détermination, un convoi des Solaris se rendant aux phares d'Endor, alors en construction, fut attaqué par des mercenaires, entraînant la disparition de plusieurs holocrons Sith.
Rey et son mari, Hérold Brightstar ont traqué et récupéré tous les holocrons sauf deux. Ne me posez pas de questions sur ses deux holocrons je vous expliquerai leurs roles plus tard. Quoi qu'il en soit Rey était convaincue que le prêtre noir était derrière cette attaque. Sa paranoïa grandissait, envoyant les chevaliers dans les quatre coins de la galaxie délassant d’autres problèmes important pour l'ordre.
Le Conseil du Nouvel Ordre Jédi a commencé à remettre en question son leadership, se demandant si son passé familial, en tant que petite-fille d'un Sith, influençait ses actions, et si elle ne négligeait pas les intérêts de la galaxie. Pour eux, il n'y avait aucune preuve indiquant que le prêtre noir avait lui-même réussi à retrouver ce masque ni qu'il était lié au vol des Holocron. Ce prêtre n'était pour le conseil qu'un fantôme que Rey chassait.
Sachant que le Conseil devenait impatient à son égard, et pour éviter des tensions et des discords qui mettraient en pérille ce jeune ordre. Rey convoqua les chefs des trois familles fondatrices : Harlod Brightstar, Malek Laurine et Gavi Solaris. Tous trois étaient fidèles à Rey et croyaient en la nécessité de poursuivre la traque du prêtre noir. Ensemble, ils élaborèrent un plan pour continuer cette mission tout en préservant l'intégrité de l'ordre. Chaque famille jouera un rôle prédéfini au sein de l'Ordre Jedi. Les Brightstar seront chargés de traquer les adeptes du côté obscur et de surveiller les organisations criminelles, en assumant la responsabilité principale de la prison de Mytus VII. Les Laurine, dotés d'un sens politique, seront les porte-parole des Jedi au Sénat de la République Stellaire. Ils seront également présents dans divers temples galactiques pour détecter toute influence Sith parmi les politiciens et les représentants de la république pour éviter d’avoir un nouveau Palpatine.
Les Solaris seront quant à eux responsables des phares d'Endor et poursuivront la quête des artefacts Sith, tout en recherchant le masque de Darth Nihilus au cas où le prêtre n'aurait pas réussi à le trouver. Sachant les capacités des sith à rester dans l'ombre pendant longtemps, les membres des trois familles s'engagerent à ne pas briguer de postes au sein du Conseil de l'Ordre Jedi et ne jamais se détourner de leur mission assignée. Rey a annoncé cette décision au conseil, et a dissimulé la nature de sa décision sous le motif selon lequel elle craignait que les descendants des fondateurs ne cherchent à s'approprier le pouvoir au nom de leurs ancêtres. Peu de temps après elle renonça à son titre de Grand Maître, qui a été transmis à son ami Finn, lequel a été mis dans la confidence. Il est devenu de coutume qu'on révèle la nature du serment au nouveau grand maitre élu, afin que ce dernier s'engage en secret à les aider dans leur quête sans pour autant négliger les autres devoirs de l'ordre. Les membres des familles Brightstar, Laurine et Solaris ont depuis leur destinée tracée dès leur naissance, et ne peuvent s'en détourner sous peine d'être bannis de leur famille.
Sédu, enregistrant les informations données par Meywine, demanda
– Donc c'est pour cela que Maitre Haris va devenir haut gardien. Alors qu'il pourrait être grand maitre un jour, il en a l'étoffe. Le serment vous oblige à sacrifier vos propres ambitions pour cette cause.
– Oui, pour vous dire la vérité, papa en a assez de cette vie de Jedi. Si ça tenait à lui, il aurait arrêté depuis longtemps. Il ne croit pas au retour de Darth Nihilus. Il a parcouru la galaxie à la recherche des manipulateurs du côté obscur et a vu son lot d'horreurs. Mais maintenant, c'est à lui de veiller à ce que les criminels qui pourraient s'associer à des Sith restent enfermés. Je pense que c'est pour cela qu'il a refusé de vous en parler. Il pensait que par loyauté envers lui, vous suivriez la voie des Brightstar. alors qu'il veut que vous soyez libres de vos choix. Répondu l’héritière Brightstar d’une voix triste.
– Et toi, comment as-tu appris tout cela ? Intérrogea Coleman ,Meywine.
– Lorsqu'un membre des trois familles achève sa formation et se prépare à assumer son rôle, le responsable de sa famille lui révèle le serment et la mission secrète qui ont été décidés par nos ancêtres. J'ai donc appris tout cela, il y a deux ans après avoir été nommé chevalier. Avoua Meywine.
– Et en quoi tout cela concerne notre histoire ? Quel est le lien avec Braum ? Posa Sedu la question.
Meywine, pris un ton sérieux avant d’annoncer
– Les trois familles ont échoué. Je ne sais pas comment, mais le prêtre noir ou des complices à lui ont trouvé le masque. Enfin, j'ai compris de quoi parlait Braum avec les trois autres. C'était une langue codé complexe. Ils lui ont révélé qu'ils faisaient partie des Disciples de Korriban, une secte fondée par le seigneur sith Darth Nihilus. Ils ont entendu parler de sa défection des rangs Jedi et s'il réussissait à ramener Elio à leur maître, il lui offrira une place près de lui lorsqu'il conquerra la galaxie.
– Mais Pourquoi Elio ? Cria Sedu. Coleman réagit avant sa cammarde
– Arrête Sédu. Tu as vu ce qu'il a fait dans le transporteur. Il est clairement lié au côté obscur. Ils cherchent sûrement à le recruter parmi leurs disciples.
– C'est bien plus grave que ça. Le Mirialan a tout expliqué en détail à Braum. Il y a des siècles Darth Nihilus a été réssucité par cette secte fondée par le prêtre noir, mais ils n'ont jamais réussi à transférer son esprit dans un être sensible à la Force assez fort pour qu’il exploite son potentiel. Et cela à cause de l'activité du nouvel ordre qui accapare les meilleures forces sensitives. À chaque fois qu'il possède un corps, l’essence même de Nihilus est affaibli et doit se nourrir de la force vitale des autres pour rester accrocher à la vie. Mais cela provoque la détérioration du corps ce qui l’oblige à changer de hôte. Après avoir épuisé toute son essence, il est définitivement mourant, il ne pourra changer de corps qu'une dernière fois, et ce sera dans le corps d’Elio, l'élu des ténèbres.
– Encore cette histoire d'élu des ténèbres ! Soupira Sédu, l'air exaspéré.
Meywine, poursuivant sans se laisser détourner.
– Je vous ai parlé des deux Holocrons volés. Les Solaris ont réussi à comprendre de quoi il s'agissait. Le premier traitait de l'ascension des Sith. Quand un Jedi atteint l'ascension, il fusionne avec la Force ne faisant plus qu’un avec elle et trouvant la paix éternelle. Pour un Sith, c'est l'inverse. Leur esprit reste enchaîné ici, souffrant éternellement, cherchant un nouveau corps à posséder. Souvent, leur essence est emprisonnée dans un objet qui leur appartenait de leur vivant, comme le masque de Darth Nihilus. Le deuxième Holocron contenait une partie du Journal de Sidius, évoquant la théorie des élus de la lumière et des ténèbres.
– Laisse-moi deviner, tu es l'élu de la lumière. Dit Coleman, sarcastiquement.
Meywine, poursuivant toujours comme si elle se parlait à elle-même.
– C'est un peu plus complexe que ça. D'après Sidius, les expériences de son maître, Darth Plagueis, ont tellement perturbé l'équilibre de la Force que le côté lumineux a créée Anakin Skywalker pour le combattre. Mais Plagueis a été tué par Sidius, son apprenti. La Force crée, mais ne contrôle pas. Ainsi, malgré son statut d'élu de la lumière, Anakin Skywalker a basculé du côté obscur. Ses enfants, Luke et Leia, sont devenus les héritiers de la lumière, deux Jedi pour affronter deux Sith Vador et Sidius.
Après la victoire des jumeaux, le côté obscur a alors fait de Ben Solo, le fils de Leia, son champion, forçant ainsi le côté lumineux à choisir Rey, petite-fille de Sidius. Les deux côtés de la force se sont affrontés dans une bataille où les familles Palpatine et Skywalker ont été leurs épées.
Pour mettre fin à cette guerre, Rey a décidé de maîtriser l'équilibre la parfaite harmonie entre la lumière et l'obscurité. Elle y arriva preuve son sabre laser de couleur doré. Faisant d'elle l'une des forces sensitives les plus puissantes à avoir jamais vécu. Elle a même tenté d'enseigner l'équilibre à d'autres pour continuer l'harmonie entre les deux côtés, Mais beaucoup de ses disciples ont succombé à la tentation du côté obscur.
Pire certain ont été détruits de l'intérieur, leurs corps et esprit devenant un champ de bataille entre deux forces les poussant à perdre la raison. Elle abandonna et interdis l'apprentissage de cette technique qu'elle jugea trop dangereuse au sein du Nouvel Ordre. Pendant des années, Rey pensait avoir mis fin à la guerre entre les deux côtés de la Force.
Jusqu'au jour juste avant sa disparition à l’age de 120 ans où elle m'a vue dans un rêve, moi, sa descendante bénie par la lumière. C'étaient ses dernières parole au clan Brightstar. Qu’une force sensitive extraordinaire du côté lumineux allait un jour naitre de leur famille, qu’ils la reconnaîtront, car elle naîtra un jour de printemps ou la présence de la force sera des plus forte, ou les fleures qu’on pensera morte se rouvriront, qu’un soleil ardant dans le ciel ne fera qu’éclairer de sa lumière et non bruler de sa chaleur. Que L’Enfant naîtra sans cri que le premier son qu’on entendra de lui sera un rire. Qu’elle aura les yeux noisette de sa mère.
– Attend, si la guerre entre les côtés de la force est de retour, et si le côté de la lumière t'a choisi comme sa championne, cela veut dire qu'il y a un élu des ténèbres aussi. Déduit Coleman.
– Oui bravo Coleman. Le félicita Meywine
– Et vous pensez que c'est Elio ? Dit Sedu comme s’il ne croyait rien de ce qu’il venait entendre.
– Ce n'est pas moi qui le pense Sédu, ce sont les disciples de Korriban. Le Mirialan adulte a raconté à Braum que le premier hôte de Nihilus avait, lui aussi, fait un rêve prémonitoire, un Mirialan tromper dans le côté obscur verra le jour pour défier la descendante de la dernière Jedi.
– Oui cela semble logique, si le côté lumineux a prévenu Rey, le côté obscur a lui prévenu celui qu’il jugeait comme son déscipline le plus fort, donc Nihilus. Surement pour mettre en place une organisation qui formerait cet élu des ténèbres, comme les Brightstar t’ont formé Mey depuis ta plus jeune enfance. Théorisa Coleman.
– Je ne pense pas que Nihilus cherche un apprenti ou un successeur, Coleman. Dit Meywine d’un ton effrayé.
– Ne me dis pas que tu penses qu’il veut se servir d’Elio comme nouveau hôte ? Lui demanda Sedu inquiet.
– Avec son affinité naturelle pour le côté obscur, Nihilus obtiendra enfin un corps à la hauteur de ses espérances. Ce n’est pas pour rien que ses sbires ont dit à Braum qu’il était mourant, Elio est sa vraie chance pour retrouver les pouvoirs qu’il détenait il y a longtemps. Il pourra de nouveau plonger la galaxie dans la guerre et le sang.
S’il a été battu avant, c’est parce qu’il a été pris en traitre par ses adorateurs, et que son corps métallique le limitait face au Jedi. Mais une fois ressuscité dans le corps d’un élu du côté obscur, rien ne pourra l’arrêter.
Et comme il n’a plus de temps à perdre, il joue le tout pour le tout et il a envoyé tous les criminels de cette galaxie après nous. Une prime de 20 millions, il faut être sacrément désespéré.
– Tout ceci est absurde. Comment cette secte a-t-elle pu exister pendant pratiquement 400 ans sans que les Jedi en entendent parler? Les trois familles ont tout fait pour la trouver, comment ont-elles pu passer à côté ? Dit Sédu, incrédule, exprimant son scepticisme.
À la surprise du trio, Braum, désormais réveillé qui prit la parole
– Le prêtre noir a suivi l’exemple de votre très cher Rey avec un petit twist. Il a fondé une famille qui l’endoctrina dans l’amour du côté obscur, cette famille resta isolée et confinée à elle-même pendant concrètement quatre siècles.
Ils ont même offert certain de leurs enfants soit comme nourriture, soit comme corps pour ce monstre. Ils ont aussi beaucoup œuvré dans l’ombre à accroître leurs richesses. Ils ont attendu jusqu'à ce que le dernier Avatar de Nihilus entende parler de ta naissance, fille de la prophétie, il y a 21 ans, pour commencer à mettre leur plan en exécution.
Il faut dire que les Brightstar étaient si fiers de voir la prophétie se réaliser, ils voulaient t’afficher à la galaxie comme une arme de dissuasion, ils t’ont vendu comme la réincarnation de Rey pour mettre au rang tout le monde, que cela soit les Jedi, la république stellaire et les syndicats criminels.
Dès que tu as pointé ton nez petite brightstar, la secte de disciples de Koriban a été formé, et ils ont commencé à recruter leurs agents grâce aux arènes de combat clandestines. Comme celle de ton père, Coleman.
Tu sais ton histoire est assez célèbre dans le nouvel ordre fils de Jerone. Mais ce que tu ne sais peut-être pas, c'est que Haris Brightstar n’a pas débarqué dans ta vie juste pour mettre fin aux souffrances de pauvres petits orphelins et créatures forcé à se battre
Non, le jour où il a séparé la tête de ton paternel de son cou, les Jedi avaient eu vent d'une secte à l'intérieur de cette arène et sont allés enquêter, mais ils n’ont rien trouvé de concret. La secte ne fait partie d'aucun syndicats criminels, ils ne sont que leurs clients via multiple companies impossible a tracés.
Nihilus a eu les trois familles à l'usure, il a attendu sans rien faire, sans rien tenter. Il faut dire que, avec le temps, l'engagement des trois familles s'était affaibli. De plus en plus de membre se rebellent contre le serrement des fondateurs. Certains ne voulaient même pas être Jedi.
– Comment sais-tu tout cela ? Hurla Coleman dans la grotte, perturbant le sommeil d’Elio avec le son de sa voix résonnante.
Le Jedi renégat, arborant un air fou, éclata de rire
– Parce qu'on m'a envoyé chez le Nouvel Ordre Jedi pour l'espionner, et c'est exactement ce que j'ai fait, et plutôt bien même. J'ai vécu parmi vous et j'ai appris énormément de choses. C'est pour ça que Nihilus est venu me voir, puisque la partie la plus difficile de son plan n'était pas de capturer le petit, mais ce qui venait ensuite. Il devait grandir et accroître ses pouvoirs dans son nouveau corps sans attirer l'attention des Jedi, et c'est là que j'aurais pu l'aider.
Il continua en passant à une voix pleine de menace
– Mais tu sais quoi ? Finalement, vous êtes tous fous, Jedi et Sith. Vous êtes tous aussi arrogants les uns que les autres. Vous croyez vous battre pour de grandes causes, la lumière de la paix contre le contrôle des ténèbres. Mais en réalité, vous êtes destinés à cette danse pour toute l'éternité, en brûlant tout ce qui aura le malheur de croiser votre route. Alors moi et bien moi, je vais me mettre de côté et admirer le spectacle. Faites en sorte de me divertir.
– La seule chose qui va te divertir, c'est compter les gouttes tombant du plafond de ta cellule sur Mytus VII, espèce de vermine. Tu n'as aucun honneur. Tout ce que tu veux, c'est te complaire dans l'idée que rien ne compte, que tout est déjà foutu d'avance.
Mais tu te trompes lourdement. Nous allons achever ce que les fondateurs ont commencé. Pendant que nous ramènerons la paix dans la galaxie, toi, tu croupiras en prison. Lui annonça Coleman, les yeux remplis de Logo Fanfictions.fr
Accueil
Star Wars
Star wars épisode 10: Le Nouvel ordre Jedi
Chapitre 16 : Les élus de la lumière et des ténèbres.
Star wars épisode 10: Le Nouvel ordre Jedi
NightwingNad
Continuation / Action / Science-fiction
Aucune review 3 vote(s) de lecteurs, moyenne de7 sur 10 3 évaluation(s)
Nombre de commentaires:3
Nombre de lectures:705
Nombre de téléchargements:462
Chapitre 16 : Les élus de la lumière et des ténèbres.
4423 mots, Catégorie: T
Dernière mise à jour il y a environ 13 heures
0commentaires
7lectures
16 - Les élus de la lumière et des ténèbres.
Dans la grotte, Sédu et Coleman n’en revenaient pas. L'expression de terreur sur le visage de Meywine était si inattendue qu'ils restèrent figés plusieurs minutes. Sortant de sa léthargie, Coleman se hâta de vérifier l'état de Braum et le trouva inconscient.
Meywine demanda à Sédu si Elio était aussi endormi, ce que Sédu confirma. À cela, Meywine fit signe à ses amis de la suivre à l'entrée de la grotte. Sédu posa délicatement le petit Mirialan sur le sol et le couvrit de son manteau.
Coleman craignait ce qu'il allait entendre. Une réaction aussi intense que celle de Meywine ne présageait rien de bon. Arrivés à l'entrée de la grotte, c'est Sédu qui prit la parole, interpellant la Brightstar
–Qu'as-tu découvert dans l'esprit de Braum ?
– Quelque chose de terrible. Rey avait raison. Elle avait raison. Répéta La Jedi d’un ton alarmé
– De quoi tu parles, Mey? Elle avait raison sur quoi, la Grande Rey? S'exclama Coleman prenant Meywine par les épaules afin de l’empêcher de faire les cent pas.
La jeune Jedi prit une longue inspiration, le doute se lisant sur son visage, puis elle déclara.
– Je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée de vous dire ce que je sais. Mais je vais quand même le faire. Au départ, j'étais contre le fait de vous le cacher. Vous avez grandi avec nous, les Brightstar, vous avez le droit de savoir
Les deux compères écoutaient avec attention les paroles de leurs camarades, évitant toute interruption.
Meywine poursuivit son récit.
– À la création du Nouvel Ordre Jedi et pendant le démantèlement des reliques Sith d’Hexgon, Rey a découvert qu'un prêtre noir avait réussi à s'échapper lors de la dernière bataille. Il tentait désormais de rassembler des artefacts Sith. Avec Gavi Solaris, elle est partie en mission pour traquer ce prêtre et l'empêcher de mettre la main sur ces objets. Au cours de leurs investigations, ils ont découvert que ce prêtre cherchait une chose en particulier « le masque de Darth Nihilus ».
En explorant l'histoire de ce Sith pendant la Guerre civile galactique, Rey et Solaris ont découvert que Nihilus n’était pas n’importe quel Sith. Il était parmi les plus redoutables que la galaxie n’a jamais connus. Il était craint par les Jedi mais aussi par ses propres disciples, les Sith eux même le voyaient comme une calamité qui s’était abattue sur eux. Darth Nihilus n’avait pas seulement comme ambition de contrôler la galaxie, mais il cherchait à dompter la vie elle-même source de toute création.
Il développa une nouvelle capacité effrayante qui consiste à absorber la force vitale des êtres vivants. Il poussa sa connexion au côté obscur jusqu’à pouvoir aspirer la vie d'une planète entière et de ce fait durant la guerre, il a anéanti de nombreuses civilisations. Par contre, ce que Nihilus n’a pas calculé, c’est que cette compétence l’a rendu très dépendant, comme un addict, il ne pouvait plus se passer de la force vitale assassinant même ses proches pour en obtenir. Il fut trahi par les siens, son corps mutilé, il n’a pas eu autre choix que de transférer l’essence même de son etre dans son masque afin de survivre. Il s’est fait construire une armure métallique comme nouveau corps pour continuer sa quête de désolation. Des Jedi de l'époque ont confronté Nihilus et ont réussi à détruire son nouveau corps, ils ont ensuite enterré son masque, indestructible, dans un lieu secret.
Des siècles passèrent, durant l’ère de l’empire, Palpatine a chargé ses prêtres de fouiller les archives de l'ordre Jedi pour retrouver le masque, sans succès. Il semblerait que le prêtre noir était de ceux chargés de cette mission.
– Pourquoi nous parles-tu d'un vieux Sith ? Parle-nous de ce que les Brightstar nous ont caché. Interrompit Coleman alors que Sédu lui donnait un coup de coude
–J'y viens ! dit Meywine d'un ton irrité tout en continuant son récit.
–Plus d'une vingtaine d'années sont passée sans que Rey trouve le prêtre noir, et cette quête était devenue son obsession. Elle consacra tout l'Ordre Jedi à cette mission. Un événement particulier renforça sa détermination, un convoi des Solaris se rendant aux phares d'Endor, alors en construction, fut attaqué par des mercenaires, entraînant la disparition de plusieurs holocrons Sith.
Rey et son mari, Hérold Brightstar ont traqué et récupéré tous les holocrons sauf deux. Ne me posez pas de questions sur ses deux holocrons je vous expliquerai leurs roles plus tard. Quoi qu'il en soit Rey était convaincue que le prêtre noir était derrière cette attaque. Sa paranoïa grandissait, envoyant les chevaliers dans les quatre coins de la galaxie délassant d’autres problèmes important pour l'ordre.
Le Conseil du Nouvel Ordre Jédi a commencé à remettre en question son leadership, se demandant si son passé familial, en tant que petite-fille d'un Sith, influençait ses actions, et si elle ne négligeait pas les intérêts de la galaxie. Pour eux, il n'y avait aucune preuve indiquant que le prêtre noir avait lui-même réussi à retrouver ce masque ni qu'il était lié au vol des Holocron. Ce prêtre n'était pour le conseil qu'un fantôme que Rey chassait.
Sachant que le Conseil devenait impatient à son égard, et pour éviter des tensions et des discords qui mettraient en pérille ce jeune ordre. Rey convoqua les chefs des trois familles fondatrices : Harlod Brightstar, Malek Laurine et Gavi Solaris. Tous trois étaient fidèles à Rey et croyaient en la nécessité de poursuivre la traque du prêtre noir. Ensemble, ils élaborèrent un plan pour continuer cette mission tout en préservant l'intégrité de l'ordre. Chaque famille jouera un rôle prédéfini au sein de l'Ordre Jedi. Les Brightstar seront chargés de traquer les adeptes du côté obscur et de surveiller les organisations criminelles, en assumant la responsabilité principale de la prison de Mytus VII. Les Laurine, dotés d'un sens politique, seront les porte-parole des Jedi au Sénat de la République Stellaire. Ils seront également présents dans divers temples galactiques pour détecter toute influence Sith parmi les politiciens et les représentants de la république pour éviter d’avoir un nouveau Palpatine.
Les Solaris seront quant à eux responsables des phares d'Endor et poursuivront la quête des artefacts Sith, tout en recherchant le masque de Darth Nihilus au cas où le prêtre n'aurait pas réussi à le trouver. Sachant les capacités des sith à rester dans l'ombre pendant longtemps, les membres des trois familles s'engagerent à ne pas briguer de postes au sein du Conseil de l'Ordre Jedi et ne jamais se détourner de leur mission assignée. Rey a annoncé cette décision au conseil, et a dissimulé la nature de sa décision sous le motif selon lequel elle craignait que les descendants des fondateurs ne cherchent à s'approprier le pouvoir au nom de leurs ancêtres. Peu de temps après elle renonça à son titre de Grand Maître, qui a été transmis à son ami Finn, lequel a été mis dans la confidence. Il est devenu de coutume qu'on révèle la nature du serment au nouveau grand maitre élu, afin que ce dernier s'engage en secret à les aider dans leur quête sans pour autant négliger les autres devoirs de l'ordre. Les membres des familles Brightstar, Laurine et Solaris ont depuis leur destinée tracée dès leur naissance, et ne peuvent s'en détourner sous peine d'être bannis de leur famille.
Sédu, enregistrant les informations données par Meywine, demanda
– Donc c'est pour cela que Maitre Haris va devenir haut gardien. Alors qu'il pourrait être grand maitre un jour, il en a l'étoffe. Le serment vous oblige à sacrifier vos propres ambitions pour cette cause.
– Oui, pour vous dire la vérité, papa en a assez de cette vie de Jedi. Si ça tenait à lui, il aurait arrêté depuis longtemps. Il ne croit pas au retour de Darth Nihilus. Il a parcouru la galaxie à la recherche des manipulateurs du côté obscur et a vu son lot d'horreurs. Mais maintenant, c'est à lui de veiller à ce que les criminels qui pourraient s'associer à des Sith restent enfermés. Je pense que c'est pour cela qu'il a refusé de vous en parler. Il pensait que par loyauté envers lui, vous suivriez la voie des Brightstar. alors qu'il veut que vous soyez libres de vos choix. Répondu l’héritière Brightstar d’une voix triste.
– Et toi, comment as-tu appris tout cela ? Intérrogea Coleman ,Meywine.
– Lorsqu'un membre des trois familles achève sa formation et se prépare à assumer son rôle, le responsable de sa famille lui révèle le serment et la mission secrète qui ont été décidés par nos ancêtres. J'ai donc appris tout cela, il y a deux ans après avoir été nommé chevalier. Avoua Meywine.
– Et en quoi tout cela concerne notre histoire ? Quel est le lien avec Braum ? Posa Sedu la question.
Meywine, pris un ton sérieux avant d’annoncer
– Les trois familles ont échoué. Je ne sais pas comment, mais le prêtre noir ou des complices à lui ont trouvé le masque. Enfin, j'ai compris de quoi parlait Braum avec les trois autres. C'était une langue codé complexe. Ils lui ont révélé qu'ils faisaient partie des Disciples de Korriban, une secte fondée par le seigneur sith Darth Nihilus. Ils ont entendu parler de sa défection des rangs Jedi et s'il réussissait à ramener Elio à leur maître, il lui offrira une place près de lui lorsqu'il conquerra la galaxie.
– Mais Pourquoi Elio ? Cria Sedu. Coleman réagit avant sa cammarde
– Arrête Sédu. Tu as vu ce qu'il a fait dans le transporteur. Il est clairement lié au côté obscur. Ils cherchent sûrement à le recruter parmi leurs disciples.
– C'est bien plus grave que ça. Le Mirialan a tout expliqué en détail à Braum. Il y a des siècles Darth Nihilus a été réssucité par cette secte fondée par le prêtre noir, mais ils n'ont jamais réussi à transférer son esprit dans un être sensible à la Force assez fort pour qu’il exploite son potentiel. Et cela à cause de l'activité du nouvel ordre qui accapare les meilleures forces sensitives. À chaque fois qu'il possède un corps, l’essence même de Nihilus est affaibli et doit se nourrir de la force vitale des autres pour rester accrocher à la vie. Mais cela provoque la détérioration du corps ce qui l’oblige à changer de hôte. Après avoir épuisé toute son essence, il est définitivement mourant, il ne pourra changer de corps qu'une dernière fois, et ce sera dans le corps d’Elio, l'élu des ténèbres.
– Encore cette histoire d'élu des ténèbres ! Soupira Sédu, l'air exaspéré.
Meywine, poursuivant sans se laisser détourner.
– Je vous ai parlé des deux Holocrons volés. Les Solaris ont réussi à comprendre de quoi il s'agissait. Le premier traitait de l'ascension des Sith. Quand un Jedi atteint l'ascension, il fusionne avec la Force ne faisant plus qu’un avec elle et trouvant la paix éternelle. Pour un Sith, c'est l'inverse. Leur esprit reste enchaîné ici, souffrant éternellement, cherchant un nouveau corps à posséder. Souvent, leur essence est emprisonnée dans un objet qui leur appartenait de leur vivant, comme le masque de Darth Nihilus. Le deuxième Holocron contenait une partie du Journal de Sidius, évoquant la théorie des élus de la lumière et des ténèbres.
– Laisse-moi deviner, tu es l'élu de la lumière. Dit Coleman, sarcastiquement.
Meywine, poursuivant toujours comme si elle se parlait à elle-même.
– C'est un peu plus complexe que ça. D'après Sidius, les expériences de son maître, Darth Plagueis, ont tellement perturbé l'équilibre de la Force que le côté lumineux a créée Anakin Skywalker pour le combattre. Mais Plagueis a été tué par Sidius, son apprenti. La Force crée, mais ne contrôle pas. Ainsi, malgré son statut d'élu de la lumière, Anakin Skywalker a basculé du côté obscur. Ses enfants, Luke et Leia, sont devenus les héritiers de la lumière, deux Jedi pour affronter deux Sith Vador et Sidius.
Après la victoire des jumeaux, le côté obscur a alors fait de Ben Solo, le fils de Leia, son champion, forçant ainsi le côté lumineux à choisir Rey, petite-fille de Sidius. Les deux côtés de la force se sont affrontés dans une bataille où les familles Palpatine et Skywalker ont été leurs épées.
Pour mettre fin à cette guerre, Rey a décidé de maîtriser l'équilibre la parfaite harmonie entre la lumière et l'obscurité. Elle y arriva preuve son sabre laser de couleur doré. Faisant d'elle l'une des forces sensitives les plus puissantes à avoir jamais vécu. Elle a même tenté d'enseigner l'équilibre à d'autres pour continuer l'harmonie entre les deux côtés, Mais beaucoup de ses disciples ont succombé à la tentation du côté obscur.
Pire certain ont été détruits de l'intérieur, leurs corps et esprit devenant un champ de bataille entre deux forces les poussant à perdre la raison. Elle abandonna et interdis l'apprentissage de cette technique qu'elle jugea trop dangereuse au sein du Nouvel Ordre. Pendant des années, Rey pensait avoir mis fin à la guerre entre les deux côtés de la Force.
Jusqu'au jour juste avant sa disparition à l’age de 120 ans où elle m'a vue dans un rêve, moi, sa descendante bénie par la lumière. C'étaient ses dernières parole au clan Brightstar. Qu’une force sensitive extraordinaire du côté lumineux allait un jour naitre de leur famille, qu’ils la reconnaîtront, car elle naîtra un jour de printemps ou la présence de la force sera des plus forte, ou les fleures qu’on pensera morte se rouvriront, qu’un soleil ardant dans le ciel ne fera qu’éclairer de sa lumière et non bruler de sa chaleur. Que L’Enfant naîtra sans cri que le premier son qu’on entendra de lui sera un rire. Qu’elle aura les yeux noisette de sa mère.
– Attend, si la guerre entre les côtés de la force est de retour, et si le côté de la lumière t'a choisi comme sa championne, cela veut dire qu'il y a un élu des ténèbres aussi. Déduit Coleman.
– Oui bravo Coleman. Le félicita Meywine
– Et vous pensez que c'est Elio ? Dit Sedu comme s’il ne croyait rien de ce qu’il venait entendre.
– Ce n'est pas moi qui le pense Sédu, ce sont les disciples de Korriban. Le Mirialan adulte a raconté à Braum que le premier hôte de Nihilus avait, lui aussi, fait un rêve prémonitoire, un Mirialan tromper dans le côté obscur verra le jour pour défier la descendante de la dernière Jedi.
– Oui cela semble logique, si le côté lumineux a prévenu Rey, le côté obscur a lui prévenu celui qu’il jugeait comme son déscipline le plus fort, donc Nihilus. Surement pour mettre en place une organisation qui formerait cet élu des ténèbres, comme les Brightstar t’ont formé Mey depuis ta plus jeune enfance. Théorisa Coleman.
– Je ne pense pas que Nihilus cherche un apprenti ou un successeur, Coleman. Dit Meywine d’un ton effrayé.
– Ne me dis pas que tu penses qu’il veut se servir d’Elio comme nouveau hôte ? Lui demanda Sedu inquiet.
– Avec son affinité naturelle pour le côté obscur, Nihilus obtiendra enfin un corps à la hauteur de ses espérances. Ce n’est pas pour rien que ses sbires ont dit à Braum qu’il était mourant, Elio est sa vraie chance pour retrouver les pouvoirs qu’il détenait il y a longtemps. Il pourra de nouveau plonger la galaxie dans la guerre et le sang.
S’il a été battu avant, c’est parce qu’il a été pris en traitre par ses adorateurs, et que son corps métallique le limitait face au Jedi. Mais une fois ressuscité dans le corps d’un élu du côté obscur, rien ne pourra l’arrêter.
Et comme il n’a plus de temps à perdre, il joue le tout pour le tout et il a envoyé tous les criminels de cette galaxie après nous. Une prime de 20 millions, il faut être sacrément désespéré.
– Tout ceci est absurde. Comment cette secte a-t-elle pu exister pendant pratiquement 400 ans sans que les Jedi en entendent parler? Les trois familles ont tout fait pour la trouver, comment ont-elles pu passer à côté ? Dit Sédu, incrédule, exprimant son scepticisme.
À la surprise du trio, Braum, désormais réveillé qui prit la parole
– Le prêtre noir a suivi l’exemple de votre très cher Rey avec un petit twist. Il a fondé une famille qui l’endoctrina dans l’amour du côté obscur, cette famille resta isolée et confinée à elle-même pendant concrètement quatre siècles.
Ils ont même offert certain de leurs enfants soit comme nourriture, soit comme corps pour ce monstre. Ils ont aussi beaucoup œuvré dans l’ombre à accroître leurs richesses. Ils ont attendu jusqu'à ce que le dernier Avatar de Nihilus entende parler de ta naissance, fille de la prophétie, il y a 21 ans, pour commencer à mettre leur plan en exécution.
Il faut dire que les Brightstar étaient si fiers de voir la prophétie se réaliser, ils voulaient t’afficher à la galaxie comme une arme de dissuasion, ils t’ont vendu comme la réincarnation de Rey pour mettre au rang tout le monde, que cela soit les Jedi, la république stellaire et les syndicats criminels.
Dès que tu as pointé ton nez petite brightstar, la secte de disciples de Koriban a été formé, et ils ont commencé à recruter leurs agents grâce aux arènes de combat clandestines. Comme celle de ton père, Coleman.
Tu sais ton histoire est assez célèbre dans le nouvel ordre fils de Jerone. Mais ce que tu ne sais peut-être pas, c'est que Haris Brightstar n’a pas débarqué dans ta vie juste pour mettre fin aux souffrances de pauvres petits orphelins et créatures forcé à se battre
Non, le jour où il a séparé la tête de ton paternel de son cou, les Jedi avaient eu vent d'une secte à l'intérieur de cette arène et sont allés enquêter, mais ils n’ont rien trouvé de concret. La secte ne fait partie d'aucun syndicats criminels, ils ne sont que leurs clients via multiple companies impossible a tracés.
Nihilus a eu les trois familles à l'usure, il a attendu sans rien faire, sans rien tenter. Il faut dire que, avec le temps, l'engagement des trois familles s'était affaibli. De plus en plus de membre se rebellent contre le serrement des fondateurs. Certains ne voulaient même pas être Jedi.
– Comment sais-tu tout cela ? Hurla Coleman dans la grotte, perturbant le sommeil d’Elio avec le son de sa voix résonnante.
Le Jedi renégat, arborant un air fou, éclata de rire
– Parce qu'on m'a envoyé chez le Nouvel Ordre Jedi pour l'espionner, et c'est exactement ce que j'ai fait, et plutôt bien même. J'ai vécu parmi vous et j'ai appris énormément de choses. C'est pour ça que Nihilus est venu me voir, puisque la partie la plus difficile de son plan n'était pas de capturer le petit, mais ce qui venait ensuite. Il devait grandir et accroître ses pouvoirs dans son nouveau corps sans attirer l'attention des Jedi, et c'est là que j'aurais pu l'aider.
Il continua en passant à une voix pleine de menace
– Mais tu sais quoi ? Finalement, vous êtes tous fous, Jedi et Sith. Vous êtes tous aussi arrogants les uns que les autres. Vous croyez vous battre pour de grandes causes, la lumière de la paix contre le contrôle des ténèbres. Mais en réalité, vous êtes destinés à cette danse pour toute l'éternité, en brûlant tout ce qui aura le malheur de croiser votre route. Alors moi et bien moi, je vais me mettre de côté et admirer le spectacle. Faites en sorte de me divertir.
– La seule chose qui va te divertir, c'est compter les gouttes tombant du plafond de ta cellule sur Mytus VII, espèce de vermine. Tu n'as aucun honneur. Tout ce que tu veux, c'est te complaire dans l'idée que rien ne compte, que tout est déjà foutu d'avance.
Mais tu te trompes lourdement. Nous allons achever ce que les fondateurs ont commencé. Pendant que nous ramènerons la paix dans la galaxie, toi, tu croupiras en prison. Lui annonça Coleman, les yeux remplis de colère.
– Et comment tu vas faire ça petit Jedi ? Tu sais quelles sont tes options ? Parce qu'aux dernières nouvelles, tu es coincé dans une grotte dans une planète inconnu, traqué par une armée de mercenaires. Si tu veux arrêter Nihilus, il ne te reste qu'une chose très simple à faire. Prends ton sabre et tranche la tête du petit. Tu mettras fin à un complot de pratiquement 400 ans et tu sauveras ta précieuse galaxie. Lui rétorca Braum.
– Nous ne sommes pas comme toi, prêts à sacrifier des innocents pour résoudre les problèmes. Nous trouverons un moyen de vaincre Nihilus sans passer par là. Intervena Sedu.
– La voici l'arrogance des Jedi. Penser qu'une vie vaut autant que celle de millions d'autres. Tu veux protéger cet enfant, mais il n'est pas innocent, il est le champion des ténèbres.
Tu l'as vue à l'œuvre. Il grandira, ses pouvoirs avec lui, et il sera séduit par eux. Tu sais comment ça finira ? Ce sera à l'héritière Brightstar de l'affronter. Mais cette fois, rien ne lui garantira la victoire. Alors que là tout de suite, il est juste une cible facile. Lui reprocha Braum.
– Tais-toi, plus un mot. Ordonna Meywine le Nautalon.
Braum ne faisant qu’à sa tête continua sans relâche
–Et toi, Coleman ? Tu vas prendre ce risque ? Ton père était un adepte du côté obscur, tu as vu ce qu'il a fait, la souffrance qu'il a infligée à tant de gens. Vas-tu laisser quelqu'un d'autre faire la même chose ? Alors que tu as l'opportunité d'en finir avant que cela n'arrive. Surtout que si tu le laisses en vie, il finira peut-être par te prendre celle que tu aimes, celle que tu n'as pas quittée du regard pendant qu'on montait ce maudit pique et que tu as trébuché comme un clown en la léchant des yeux. Etant ton prisonnier, j'avoue, j'étais un peu jaloux. hahaha Avant que Coleman puisse répondre, Meywine leva la main pour demander le silence en abaissant deux doigts. Le renegat se mit aussitôt à ronfler. Coleman sentit ses joues brûlées, mêlant colère et gêne. Meywine et Sedu feignirent de ne rien remarquer. Pendant ce temps, Elio se leva et se précipita vers Sédu, le prenant dans ses bras.
– Ce méchant parle trop. Et vous, vous ne m'avez pas laissé dormir non plus. Se plaignit l’enfant.
– Désolé, on va faire moins de bruit. Si tu veux te rendormir, n'hésite pas. Dit Sedu avec un sourire pour cacher l’atmosphère sombre qui s’était installé dans la grotte.
Le petit Mirialan ferma les yeux, sa tête reposant sur la poitrine du Jedi. Quand ce dernier se tourna vers son amie, il demanda à Meywine
– Tu as dit que la Force crée, mais ne contrôle pas, n'est-ce pas ?
– Oui, Anakin Skywalker était l'élu de la lumière, mais il a succombé au côté obscur avant de se repentir. Ben Solo était l'élu des ténèbres avant de se sacrifier pour la lumière. Les côtés de la Force offrent leurs connexions, la tentation sera là, mais nous restons maîtres de nos choix. Répondit Meywine avec tendresse, caressant la tête du petit qui s’affalait sur la poitrine de son ami.
Après un moment de réflexion, Sédu s'adressa à ses deux compagnons avec un ton solennelle.
– Alors, il est de notre devoir à ce que cet être innocent ait également le pouvoir de choisir sa vie. Promettez-moi que vous ne révéler rien au Conseil du Nouvel Ordre concernant Elio. Suivons simplement ce que nous avons déjà décidé. Une fois les renforts arrivés, le plan de Nihilus sera anéanti. Il mourra, ou au pire, il se réincarnera une dernière fois dans l'un de ses disciples faibles. Nous informerons ensuite Maître Haris de ce qui s'est passé ici et les traquerons pour mettre une fois pour toutes fin à cette histoire qui n'a que trop durer. Notre victoire sera totale, nous aurons empêché la résurrection d’un des plus grands Seigneur Sith tout en sauvant une vie innocente.
Meywine accepta timidement la proposition du capitaine de la mission, tandis que Coleman lui semblait plus embarrassé. Quelques heures plus tard, le soleil se leva, il était temps pour le trio Jedi de se lever et poursuivre son voyage vers des contrées encore plus inconnues.