Ça pour le coup j’ai jamais compris en quoi Johnson se serait balancé de trucs pré-établis
Si on me sort l’argument de Super-Leia qui résiste au vide spatial et qui s’attire vers la passerelle. J’ai envie de dire qu’on parle parallèlement d’un univers où des types carchent des éclairs avec leurs mains, communiquent par télépathie à deux bouts différents de la Galaxie et où il existe des caves qui te montre ton passé ton présent et ton futur.
Qui plus est on nous rabâche les oreilles avec la volonté de la Force. En quoi se serait trop dur à concevoir que la Force puisse vouloir et donc permettre à Leia de survivre au vide spatial?
Et si on me sort l’argument de la manœuvre Holdo… Bah encore une fois, cette attaque kamikaze impliquant un passage en hyperespace au beau milieu d’un destroyer, ça doit bien arriver in-universe assez souvent ce genre d’incident (et en plus ça crée des plans franchement à magnifiques.). Et c’est sans compter sur le kamikaze rebelle en A-wing dans
ROTJ qui faisait plus ou moins la même chose pour sa cause (sans le facteur lightspeed pour le coup).
Donc franchement je trouve ça gros de dire que Johnson ne respecte pas l’univers de Lucas alors que dans le film suivant, Abrams prend une technologie pensée pour être expérimentale (le traceur d’hyperespace) et décide de l’appliquer à tous les vaisseaux de la Galaxie.
Donc bref dire que Johnson t’ait rendu malade de Star Wars… Je trouve ça quelque peu exagéré quand Abrams se torche 1138 fois plus avec la cohérence de l’univers.
Mais bon là je m’égare. Et très franchement j’ai pas envie de recommencer un débat sur la pertinence de ce qu’aura pu laisser Johnson à l’univers (et je vois venir d’ici le troll plus ou moins humoristique sur le fait qu’il n’ait rien laissé
).