Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Dark Reemus a écrit:Et Palpatine sortant de nulle part, a-t-on réellement vu la même postlogie ? Depuis la première apparition de Snoke, de Ren, mince mais même du Premier Ordre dans TFA tout sent le Sidious à plein nez dans le mode opératoire. TLJ enfonce le clou, ce n'est que pure logique. Le pire c'est que je m'entends encore le dire à un ami en sortant de TFA en 2015 : ce type on va tous chercher qui il est pendant des années alors que c'est l'Empereur et on aura tous l'air con quand la trilogie sera finie
DarkNeo a écrit:Et puis, c'est pas différent de l'époque où le texte défilant nous disait que les rebelles avaient remportés leurs premières victoires sur l'Empire avec le vol des plans. On nous annonçait qu'un truc s'était passé sans avoir besoin de savoir ce qui s'était exactement passé pour comprendre l'histoire.
Dark Reemus a écrit:Et Palpatine sortant de nulle part, a-t-on réellement vu la même postlogie ? Depuis la première apparition de Snoke, de Ren, mince mais même du Premier Ordre dans TFA tout sent le Sidious à plein nez dans le mode opératoire. TLJ enfonce le clou, ce n'est que pure logique. Le pire c'est que je m'entends encore le dire à un ami en sortant de TFA en 2015 : ce type on va tous chercher qui il est pendant des années alors que c'est l'Empereur et on aura tous l'air con quand la trilogie sera finie
A ce rythme là je regrette mais ROTS est bancal parce que les niveaux inédits du jeu éponyme et les événements qui s'y passent n'apparaissent qu'en hors champ dans le film. C'est plutôt con non ?
Dark Reemus a écrit:Mais tant que ça marche, qu'est ce qu'on s'en fout que c'était prévu ou non ? C'est limite masochiste de vouloir savoir ce qu'aurait pu être le film plutôt que de juste accepter qu'il soit comme il soit et de passer à autre chose si ça ne vous a pas plu :/
Dark Reemus a écrit: Et au passage, vous vouliez vraiment d'un autre méchant n'ayant rien à voir avec Palpatine pour clore la saga Skywalker ? Qu'est ce que ça a de déconnant qu'un mec qui crée de toute pièce un conflit dont il sortira quoi qu'il en soit vainqueur vu qu'il est des deux côtés de l'échiquier puisse anticiper sa mort et refuser de renoncer au pouvoir qu'il (pensait) détenir sur la galaxie toute entière ? Je pense qu'au final j'aurais été encore plus déçu que vous l'êtes présentement si ça avait été un random qui débarque juste pour trois films pour ma part
Dark Reemus a écrit:Mais tant que ça marche, qu'est ce qu'on s'en fout que c'était prévu ou non ? C'est limite masochiste de vouloir savoir ce qu'aurait pu être le film plutôt que de juste accepter qu'il soit comme il soit et de passer à autre chose si ça ne vous a pas plu :/
Dark Reemus a écrit:Et au passage, vous vouliez vraiment d'un autre méchant n'ayant rien à voir avec Palpatine pour clore la saga Skywalker ? Qu'est ce que ça a de déconnant qu'un mec qui crée de toute pièce un conflit dont il sortira quoi qu'il en soit vainqueur vu qu'il est des deux côtés de l'échiquier puisse anticiper sa mort et refuser de renoncer au pouvoir qu'il (pensait) détenir sur la galaxie toute entière ? Je pense qu'au final j'aurais été encore plus déçu que vous l'êtes présentement si ça avait été un random qui débarque juste pour trois films pour ma part
Dantesk a écrit:Pas vraiment non, il faut bien que la saga débute quelque part. On nous explique plus ou moins tout dans l'épisode 4 et surtout le texte défilant est assez explicite. Il y a un empire, il y a des rebelles, les rebelles ont des espions, les espions ont piqué les plans de l'arme ultime de l'empire, ils sont poursuivis, boum début du film la navette toute blanche toute gentille est poursuivie par un mastodonte grisatre.
Tout est limpide, alors que de l'autre côté après 8 films: "Somehow Palpatine returned"
Fyris a écrit:L'un des problèmes avec le retour de Palpatine c'est qu'il n'a jamais été introduit avant TROS.
La résurrection de l'Empereur est annoncé dans le texte déroulant et rien ne permet de comprendre comment il a survécu ni pourquoi il ne le pourra plus à l'issue du film. C'est normalement au film précédant d'introduire les évènements majeurs mais il semble que la survie de L'Empereur ne soit en faite qu'anecdotique pour la galaxie, après tout son retour et l'invasion du PO/DO sont ratés.
DarkNeo a écrit: Ce n'est pas mon propos. Je dis que dans les deux cas, il s'agit de deux évènements se passant hors champ dont les détails ne sont pas important pour la suite de l'histoire.
Les textes déroulants suffisent à nous poser le contexte.
1 : Les rebelles ont remporté une victoire sur l'Empire, voici la suite de leurs aventures. Contexte posé.
2 : Les morts parlent. Un message de Palpatine s'est répandu dans la galaxie. Voici ce qui va arriver. Contexte posé.
Dans les deux cas, deux contextes posés sans qu'on ait besoin de savoir comment ça c'est passé. Elle est là la similitude dont je parle.
J'espère que j'ai pu me faire comprendre.
Dark Reemus a écrit:Et au passage, vous vouliez vraiment d'un autre méchant n'ayant rien à voir avec Palpatine pour clore la saga Skywalker ? Qu'est ce que ça a de déconnant qu'un mec qui crée de toute pièce un conflit dont il sortira quoi qu'il en soit vainqueur vu qu'il est des deux côtés de l'échiquier puisse anticiper sa mort et refuser de renoncer au pouvoir qu'il (pensait) détenir sur la galaxie toute entière ? Je pense qu'au final j'aurais été encore plus déçu que vous l'êtes présentement si ça avait été un random qui débarque juste pour trois films pour ma part
SIeW a écrit:Si Palpatine a "survécu" à une chute libre de plusieurs dizaines de mètres et à l'explosion de l'Étoile de la mort, il a évidemment pu survivre à la fameuse technique du "double sabre croisé" de Rey.
D'ailleurs, c'est pratique, car finalement LF pourra ressusciter à l'envi Palpatine dès qu'ils seront en panne d'inspiration.
Cette postlogie et cet épisode en particulier ont détruit toute notion de limite : la mort n'existe plus, et la Force est capable de tout.
Adanedhel a écrit:Je vous conseille de jeter un œil à cette vidéo, elle est vraiment intéressante.
Mais il y a un point que a tout particulièrement retenu mon attention, où l’auteur a utilisé l’artbook de TROS et quelques rumeurs qui avaient fuité à l’époque pour reconstruire l’histoire du film telle qu’initialement imaginée une fois qu’Abrams et Terrio sont arrivés à bord, et je vous ai retranscris ce passage en français :
“J.J. Abrams est celui qui, le premier, disait que Rey était orpheline, ce n'était pas juste dans Les Derniers Jedi qu'il y avait ce message"
"Ce que je trouvais intéressant avec L'Ascension de Skywalker, c'est cette idée que vous pouvez être un héros sans forcément venir de quelque part, ou que vous pouvez être un héros en venant littéralement de la pire personne dans l'univers."
Guts75 a écrit:Et la mary sue qui tue l'empereur (qui n'aurait jamais du revenir) et l'autre qui revient du côté lumineux on sait pas trop pourquoi, tue tout ses alliées d'antant et redonne vie à cette fille qui se dit Skywalker alors que s'est une Palpatine ahaha un navé clairement.
DarkNeo a écrit:Ps : pitié, "c'est" et pas "s'est" en début de phrase.
Dantesk a écrit:-Elle sait naviguer en pleine tempête alors qu'elle a passée toute sa vie sur Jakku, planète de sable.
Dantesk a écrit:-Maitrise le pouvoir de persuasion Jedi sans que personne ne lui ait dit que ça existait
Dantesk a écrit:-Eclate Kylo Ren dans un combat au sabre laser alors que c'est un ancien padawan et apprenti de Snoke alors qu'elle n'a jamais touché un sabre laser de sa vie.
robotus2 a écrit:Au final Rey récupère le sabre de Luke, le pistolet de Solo, le faucon et Chewie, le Xwing de Luke, R2, et le nom des Skywalker. A ce niveau, c'est de la captation d'héritage.
Uttini a écrit:Au final, c'est Star Wars a elle toute seule !
D'ailleurs je trouve également que cette postlogie s'attache beaucoup aux objets du mythe. Du casque crâmé de Vador au x-wing on retrouve la plupart des objets iconiques de la Trilogie, et on en fait des sortes de talismans. Et voir tout finir aux mains de Rey ajoute encore à ça.
Dark Reemus a écrit:Je fais aussi partie de ceux pour qui le retour de Palpatine est la seule menace logique, crédible et cohérente pour conclure la saga Skywalker, d'ailleurs dès mon premier visionnage de TFA et vu son modus operandi je n'ai pas arrêté de dire à qui veut l'entendre que Snoke n'est qu'une façade pour Palpatine opérer à couvert, sentiment d'autant plus renforcé par la campagne de Battlefront 2 et TLJ. Je ne vous dit pas comment je jubilais sur mon siège lors de la scène "révélation" sur Exegol
Dark Reemus a écrit:Tu m'en vois désolé pour toi car des moments jubilatoires, chaque film de la nouvelle trilogie m'en a offert. Je trouve juste dommage que tu n'aies pas passé un aussi bon moment que moi devant ces films et ce au point, quatre / neuf ans plus tard, de toujours entretenir un trauma plutôt malsain :
HanSolo a écrit:Par ailleurs, la disparition de Snoke dans l épisode VIII est un des rares moments jubilatoire de la Postlogie (qui en propose bien peu)
Dark Reemus a écrit:Tout à fait, c'est pour moi l'une des plus grandes qualités du film, ce coté limite "Indiana Jones in space", on traverse plusieurs environnements, le film ne laisse pas le temps au spectateur de s'ennuyer.
Je fais aussi partie de ceux pour qui le retour de Palpatine est la seule menace logique, crédible et cohérente pour conclure la saga Skywalker, d'ailleurs dès mon premier visionnage de TFA et vu son modus operandi je n'ai pas arrêté de dire à qui veut l'entendre que Snoke n'est qu'une façade pour Palpatine opérer à couvert, sentiment d'autant plus renforcé par la campagne de Battlefront 2 et TLJ. Je ne vous dit pas comment je jubilais sur mon siège lors de la scène "révélation" sur Exegol
Tu m'en vois désolé pour toi car des moments jubilatoires, chaque film de la nouvelle trilogie m'en a offert.
e "retour" ou plutôt la non-absence de Palpatine est amorcée dès l'épisode 7 et étoffée dans la campagne de Battlefront 2 comme je le disais, où on voit qu'il a prévu la mise en place du Premier Ordre et de ses soldats enlevés et endoctrinés en cas de pépin sur sa propre personne via l'opération Cendres,
Starling a écrit:J'ai conscience que ce n'est que mon ressenti après et qu'on peut en avoir un totalement différent
Starling a écrit:Personnellement les propos d'Adam Driver confirment à mon sens mon sentiment à ce sujet : Qu'il y avait une certaine ligne directrice entre les épisodes 7 et 8 (dans les grandes lignes j'entends bien) et que c'est le 9 qui est parti dans une direction totalement différente.
J'ai toujours trouvé pour ma part que TFA et TLJ se suivaient bien et que ce dernier ne contredisait pas l'épisode précédent malgré 2-3 éléments manquant comme les Chevaliers de Ren qui n'ont pas été exploité par Rian Johnson.
Luke par exemple, son développement à beaucoup surpris, mais à mes yeux rien de ce qui a été dit dans The Force Awakens n'a contredit ce que l'on voit ensuite (Un jedi en exil, coupé de tout et qui a subit une désillusion) au contraire d'ailleurs.
J'ai conscience que ce n'est que mon ressenti après et qu'on peut en avoir un totalement différent
Sergorn a écrit:Le soucis de la relation Rey/Sidious c'est pas qu'elle est pas crédible (en soit y a rien d'incohérent là non plus), mais qu'elle est globalement inutile. Tu la retires du film et il reste identique à 99% sans que ça change au grand chose au thème ou au message : le thème central sur le fait que ce n'est pas le sang ni où on vient qui importe fonctionnant également même si elle n'est pas sa petite fille. Du coup ça rend le truc inutilement alambiqué alors qu'ils avaient les éléments pour partir sur plus simple (par exemple en effet ton idée de prophétie cyclique où Sidious auriat chassé les parents de Rey pour empêcher un nouvel élu de naître
-Sergorn
DarkNeo a écrit:Et c'est justement ce que beaucoup n'arrivent pas à accepter quand on leur dit qu'il n'y a rien de vraiment incohérent entre les films.
Les incohérences dont on parle sont relatives, elles dépendent essentiellement d'un point de vue, d'un mode de pensée.
Certains disent que TLJ contredit TFA, d'autres que TROS contredit TLJ. Ce simple fait montre qu'il s'agit essentiellement d'un point de vue.
Ce topic de Sergorn est un bon exemple.
postlogie-f114/non-l-ascension-de-skywalker-n-ignore-pas-les-derniers-jedi-t20407.html
Globalement la Postlogie retombe bien sur ses pattes malgré les facilités.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités