Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

D'apres la version radio de StarWars...

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar ClubE31 » Dim 19 Mai 2002 - 22:59   Sujet: D'apres la version radio de StarWars...

"Aldérande" serait sauvée grace au Général Obiwan Kenobi pendant la Guerre Des Clones..

Ce qui conforte ma théorie du debut de l' Episode III :
http://www.starwarstop.com/cgi-bin/forum/ultimatebb.cgi?ubb=get_topic&f=1&t=000564
ClubE31
Jedi SWU
 
Messages: 85
Enregistré le: 13 Oct 2001
Localisation: Dijon
 

Messagepar Lloyd » Lun 20 Mai 2002 - 1:41   Sujet: Re: D'apres la version radio de StarWars...

Roh c'est pas beau de se moquer de son petit camarade [img]smilies/biggrin.gif[/img]
N'empeche, ca me ferait vraiment marrer: au final, Obi-Wan rate VRAIMENT tout ce qu'il entreprend, et les rare fois ou ca marche ben... ca sert à rien! Bah oui, il sauve Alderaan dans l'episode III, elle est détruite dans l'episode IV [img]smilies/mort.gif[/img]
Ca paufinerait un peu plus le coté looser d'Obi... à croire que Lucas a une dent contre lui.
Lloyd
Jedi SWU
 
Messages: 656
Enregistré le: 30 Nov 2001
Localisation: Marseille
 

Messagepar Ehtaniel » Lun 20 Mai 2002 - 2:51   Sujet: Re: D'apres la version radio de StarWars...

Moi je l'aime beaucoup Obi-Wan et je ne le vois pas comme un looser.
Dans ANH, il confie à Luke qu'il n'était pas encore assez bon pour avoir un apprenti lorsqu'il entrepris de former Anakin. Ça n'est probablement pas complètement faux, mais il avait quand même Palpatine contre lui, qui est loin d'être mauvais en matière de manipulation.
Autrefois je prenais cette confidence pour un aveu de faiblesse de la part d'Obi-Wan, maintenant, avec l'éclairage apporté par les épisodes I et II, je vois plus ça comme une sorte de première mise en garde contre le Côté Obscur et surtout des résultats d'une longue, longue introspection. Dans ESB Yoda ne tarie pas d'éloges sur Obi-Wan. Il a quand même passé vingt ans en ermite, dans un monde perdu, pour surveiller et protéger Luke. C'est pas rien comme sacrifice, alors que le connaissant, il aurait probablement bien été collé quelques baffes à son ancien apprenti (comme quoi il fait passer son devoir avant ses envies).
Bref tout ça pour dire que je ne vois pas en Obi-Wan un looser. Et franchement, face à Palpatine, on aurait du mal à ne pas se faire avoir.
Et puis j'aime bien son petit côté "d'un certain point de vue." Par exemple avec R2-D2 dans ANH, il dit ne pas avoir le souvenir d'avoir jamais possédé un tel droïd. C'est vrai (au moins jusqu'ici) R2 n'a jamais été à lui, d'accord il le connaissait mais il n'était pas à lui. Un vrai Jedi ce type.
Ehtaniel
Jedi SWU
 
Messages: 125
Enregistré le: 28 Fév 2002
Localisation: Correlia
 

Messagepar Lloyd » Lun 20 Mai 2002 - 3:04   Sujet: Re: D'apres la version radio de StarWars...

Arf ca va du calme, je plaisante [img]smilies/biggrin.gif[/img]
Obi-Wan est pas le seul à se faire avoir, et je ne le voie pas comme un looser moi non plus... De toutes facons, Anakin est perdu d'avance, et c'est tres bien montré tt au long d'AOTC, il est clair qu'Obi-Wan n'est pas en cause (meme si il s'en voudra surement tout le restant de sa vie)
Et puis ses erreurs sont surtout le fruit de situations qu'il n'as pas choisi.
Lloyd
Jedi SWU
 
Messages: 656
Enregistré le: 30 Nov 2001
Localisation: Marseille
 

Messagepar Ehtaniel » Lun 20 Mai 2002 - 9:07   Sujet: Re: D'apres la version radio de StarWars...

A mon avis, la menace qui pèse sur Alderande n'est pas forcément une destruction pure et simple, une invasion me parait amplement suffisante, ou une épidémie, ou une vague de terrorisme, voir même une crise économique (quoique là le role d'Obi-Wan en tant que sauveur ne me parait pas évident [img]smilies/fou.gif[/img] )
Bref, pour moi ça ne pose pas de problème. Je verrais sans problème Obi-Wan diriger une force de combat empêchant l'invasion d'Aldérande, voir l'arrêter en ne dirigeant qu'un petit groupe (ou même tout seul et sans son sabre-laser il arrête toute une flotte d'invasion [img]smilies/oops.gif[/img] )
Ehtaniel
Jedi SWU
 
Messages: 125
Enregistré le: 28 Fév 2002
Localisation: Correlia
 

Messagepar chewy » Lun 20 Mai 2002 - 18:10   Sujet: Re: D'apres la version radio de StarWars...

ob1 rate a peu pres tout quand meme
qui gon se fait tuer a cause de lui
son apprenti devient un sith
il ne faut jamais indisposer un wookie
chewy
Jedi SWU
 
Messages: 143
Enregistré le: 06 Sep 1999
Localisation: 62 pas de calais
 

Messagepar Sergorn » Mar 21 Mai 2002 - 2:08   Sujet: Re: D'apres la version radio de StarWars...

Il dit "cunning warrior". Vive les VF de merde :P

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ehtaniel » Mar 21 Mai 2002 - 5:45   Sujet: Re: D'apres la version radio de StarWars...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par chewy:
<STRONG>ob1 rate a peu pres tout quand meme
qui gon se fait tuer a cause de lui
son apprenti devient un sith</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

Il passe surtout vingt ans en ermite sur une planète pourri pour protéger et surveiller un enfant, puis commencer sa formation, avant de sacrifier sa vie pour continuer à être présent à ses côtés et l'aider. Moi je vois plutot ça comme un réussite et ça compense un peu ses échecs (qui concernant Anakin ne lui sont pas totalement imputable, Palpatine/Sidious est contre lui).
Ehtaniel
Jedi SWU
 
Messages: 125
Enregistré le: 28 Fév 2002
Localisation: Correlia
 

Messagepar Dounais » Mar 21 Mai 2002 - 14:32   Sujet: Re: D'apres la version radio de StarWars...

et de plus...combien de Jedi pourront se venter d'avoir vaincu Darth Vador au moins une fois... pas gros... jusqu'ici il y a le Comte Dooku..mais Anakin est encore jeune.. et dans l'Épisode III il y aura Obe Wan.. et si on regarde l'épisode IV ce n'est pas Vador qui vainc Obe Wan, mais ce dernier qui se laisse battre... (c'est comme au pool... quand tu empoches la noire dans le mauvais trou.. tu ne t'es pas fait battre..mais tu t'es battu toi-même [img]smilies/smile.gif[/img] )

et comme ça été dit... Obe Wan est aussi à la source de la restauration de l'équilibre de la Force dans la galaxie... et il n'est pas à la source de ce déséquilibre vu qu'Anakin était déjà encrer dans le mal dès son jeune âge, comme on le voit dans l'Épisode 1 (bcp de peur je ressens en toi) et dans l'Épisode 2 il fait resortir cette peur plus d'une fois..en plus de la colère et de la souffrance....(peur pour sa mère...colère car sa mère est morte ...souffrance d'avoir massacrer tous les tuskens ... il ne lui reste qu'un pas pour atteindre le côté obscure).
Qui vivra saura!
Dounais
Jedi SWU
 
Messages: 444
Enregistré le: 15 Jan 2001
Localisation: Montréal, Québec
 


Retourner vers Prélogie


  •    Informations