Ahsoka épisode 8 - Réaction à chaudBon, déjà je vais tâcher d'ignorer l'avis d'untel ou d'untel youtuber impertinent que j'ai vu passer dans mes notifications avant de voir moi-même l'épisode, parce que je ne suis pas un mouton influençable et que je me fais mon propre avis, moi monsieur
Maintenant que ce point est éclairci, passons à ce qui nous intéresse : l'épisode.
Pertinente remarque de Thrawn au sujet de l’héroïsme des Jedi et du danger qu’ils représentent. Eh oui, Thrawn semble être le seul Impérial assez malin pour ne jamais sous-estimer son ennemi. Est-ce que ça lui suffira pour avoir le dessus ? On verra bien…
Bon sang, Morgan Eslbeth devient une vraie sorcière des ténèbres ! Un peu d’horreur et de dark fantasy dans Star Wars, voilà ce qui manquait
Oh, et l’épée magique trop badass ! Trop cool
Ezra toujours fidèle à lui-même, on sent que c’est toujours Filoni à l’écriture, mais l’acteur et le doubleur arrivent très bien à caractériser le personnage. Ezra qui fabrique un sabre laser comme celui de Kanan ! Bah oui, logique qu’il en fasse un nouveau, vu qu’il a donné son ancien sabre à Sabine… Bon sang, ça veut dire qu’on a maintenant 3 duelliste côté Jedi et 3 duellistes côté Sith/Soeurs de la nuit ! Ça promet un duel très serré…
L’explication de Huyang nous permet d’un coup de mieux comprendre pourquoi Ahsoka ne voulait pas prendre Sabine comme apprentie à l’époque… Avec un lien intéressant avec The Mandalorian ! Est-ce que les deux séries vont se rejoindre dans une prochaine saison ? Ou dans un film ?
Discussion très pertinente entre Ahsoka et Sabine qui permet de raccrocher les wagons après leur séparation brutale… Très sage attitude d’Ahsoka qui ne tombe pas dans la rancune et qui croit en Sabine malgré son choix contestable, et qui remet l’église au centre du village : L’important, c’est d’avoir la foi
Scène d’action ultra stylée avec les vaisseaux. Merde, le T-6 s’est crashé ! On dirait que l’Oeil de Sion sera leur seul moyen de retour…
Thrawn a vraiment pris du poids et rappelle vraiment Elon Musk… Mais bon, perso ça me dérange pas
Plan érchi stylé de l’Oeil de Sion et du destroyer.
L’attaque terrestre de la forteresse fait vraiment cinématique.
Combat au sabre laser contre les stormtroopers, trop stylé
Bon sang, des stormtroopers zombies ! Bah oui, avec des soeurs de la nuit et les rubans rouges il fallait s’y attendre…
Et les night death troopers, délicieusement horribles !
Allez Ezra, le saut de la foi ! Et Sabine qui maîtrise enfin la Force !
Décidément, Sabine nous épate dans cet épisode. La voilà qui prête main forte à Ahsoka, un sabre dans une main et un blaster dans l’autre ! Si ça c’est pas du multitasking…
Et Ahsoka tue Morgan Elsbeth ! Bien fait pour elle
Ahsoka et Sabine qui sautent dans le vide et nous font une Retour vers le Futur 2… Le T-6 reprend son envol !
Et merde, Thrawn est reparti dans la galaxie au nez et à la barbe de nos héros… Comment vont-ils faire ? J’espère que les purrgils sont encore dans les parages, sinon on est mal barrés…
Oh, Ahsoka voit un convor ! Un signe du destin ?
Ah, enfin on revoit Shin Hati ! Moi qui aimais bien ce perso, j’ai du mal à comprendre son absence de cet épisode… Même chose pour Baylan, d’ailleurs. Apparemment, il part chercher quelque chose… Mais quoi ?
Thrawn se rend directement sur Dathomir… Pour quoi faire ? Sûrement un rapport avec tous ces mystérieux caissons...
MAIS NOOOON, Erza est revenu déguisé en night trooper !! Trop fort !
Et Ahsoka et Sabine qui se retrouvent coincées sur cette planète dans l’autre galaxie… Bon, elles auront sûrement de quoi faire avec Shin et Baylan. Et l’apparition d’Anakin qui fait plaisir, je ne dis pas non.
Bon, bah une fin ouverte mais intéressante qui nous laisse dans l’attente d’une suite… La série entière aurait sûrement pu tenir dans un film (en coupant quelques scènes sympa quand même), mais je ne regrette pas le voyage.
Conclusion : Un épisode final qualité cinéma, mais trop court à mon goût. On arrive au dénouement de l’intrigue, mais en fait cette fin n’est que le début d’une autre aventure. Et heureusement j’ai envie de dire, car ce serait un peu court pour tout raconter… En tout cas j’ai passé un bon moment devant cette série, je suis content d’avoir retrouvé Ezra, content du cheminement spirituel d’Ahsoka et du développement de personnage de Sabine. Thrawn n’a pas vraiment fait d’étincelles, mais il s’en tire bien le salaud… On le verra sûrement beaucoup plus en action à la tête des vestiges de l’Empire. Morgan Elsbeth, adoubée sorcière de la nuit pour être aussitôt tuée… Dommage, surtout qu'elle n'a utilisé aucune pouvoir spécial du côté obscur durant ce duel, donc son upgrade n'a pas servi à grand chose à part lui donner un look inquiétant et un joli sabre... Baylan, j’espère qu’on le reverra. Je sais que l’acteur est mort, mais ce serait dommage de nous avoir teasé un destin aussi grandiose et mystérieux s’il n’y a rien d’intéressant derrière. Bref, cette série me laisse un peu sur ma faim mais je pense que c’est normal vu que l’histoire n’est pas terminée, et je trouve qu’elle remplit très bien son rôle de reconnecter les personnages de Rebels et de justifier le retour de Thrawn. Pour les points négatifs (j'en ai pas vu beaucoup) j’aurais quand même aimé que cette nouvelle galaxie soit un peu plus dépaysante, comme l’ont fait remarquer certains ça pourrait être une planète de la galaxie de base qu’on n’y verrait aucune différence. Mais bon. On n’a vu qu’une planète pour l’instant, et son design est loin de me déplaire, donc je vais pas me plaindre. Bref, peut-être pas ma série
SW préférée (Andor le best) mais une bonne série quand même, et bien dans l'esprit de Star Wars, donc je vais pas bouder mon plaisir. Merci Filoni pour cette belle aventure pleine de symbolisme et de mysticisme, qui a su parler a mon coeur de fan tout en explorant de nouvelles choses, mais sans trop en dévoiler non plus pour garder une bonne part de mystère qui laisse libre court à l'imagination. Vivement la suite !