-Sergorn
Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Sergorn a écrit:Bah, techniquement Ubi-Soft Massive n'est pas français.![]()
-Sergorn
Dark Reemus a écrit:A voir, si cela se vérifie, s'il s'agit d'un titre purement dans la continuité des productions du studio ou non. Parce que je dois bien reconnaitre que les jeux de David Cage me laissent assez froid et indifférent, et j'ai bien peur si c'est le cas que le seul attrait de la licence ne me suffira pas pour passer par dessus et m'y plonger. Après, je garde à l'esprit que chez Respawn on est habitué à produire du FPS nerveux comme dans Titanfall et que ça ne les a pas empêchés d'accoucher avec brio d'un jeu d'action / aventure largement teinté d'âmes noires donc ça ne veut à priori absolument rien dire.
Lookens a écrit:En jeu action de QD tu as The Nomad Soul sorti il y a un bout de temps et franchement c'était pas dingue du tout. Personnellement je ne pense vraiment pas que ce soit une bonne idée que le studio aille sur quelque chose de différent que ce qu'il sait faire (même si je n'aime pas leurs jeux de base) surtout quand tu vois la vision qu'a David Cage du medium.
Neow a écrit:Lookens a écrit:En jeu action de QD tu as The Nomad Soul sorti il y a un bout de temps et franchement c'était pas dingue du tout. Personnellement je ne pense vraiment pas que ce soit une bonne idée que le studio aille sur quelque chose de différent que ce qu'il sait faire (même si je n'aime pas leurs jeux de base) surtout quand tu vois la vision qu'a David Cage du medium.
Omikron The Nomad Soul était leur premier jeu je crois et il est sorti il y a plus de 20 ans. Je me souviens qu'il avait été bien accueilli par la presse (Joystick avait adoré), c'était assez fou et ambitieux à l'époque. Il n'est plus forcément beaucoup cité aujourd'hui mais ça doit faire partie de ces jeux bizarres et cultes. Difficile de comparer avec ce qui se fait aujourd'hui.
Sergorn a écrit:A prendre avec des pincettes comme toujours, mais selon Bespin Bulletin le jeu de Quantic Dreams s'appelerait "Star Wars Eclipse" et se déroulerait pendant la Haute République
https://bespinbulletin.com/2021/11/new- ... s-eclipse/
-Sergorn
Neow a écrit:Disney souhaiterait sortir un jeu Star Wars tous les 6 mois :
Neow a écrit:Disney souhaiterait sortir un jeu Star Wars tous les 6 mois : https://insider-gaming.com/star-wars-every-6-months/
Un jeu majeur et un jeu mineur (façon Squadrons ou Hunters).
Bon si la grande époque de LucasArts avec plusieurs jeux par an, mais là ça va être chaud. Entre les durées de développement qui explosent, les jeux qui sont annulés, les reports, etc.... Si on arrive juste à avoir des jeux ce sera déjà pas mal.
Sergorn a écrit:Oui alors autant un jeu par an c'est jouable, autant un jeu pour les six mois j'y crois pas, ou du moins pas si on veut de la qualité derrière.![]()
-Sergorn
Lookens a écrit:Je pense pas que ce soit impossible, tous les 6 mois. C'est des studios différents et puis quand ils disent "jeux" ça peut aussi bien être du AAA qui tâche qu'un jeu mobile exclu sur Apple Arcade...
Lookens a écrit:Par contre je ne suis pas sûr qu'on y gagnera si c'est pour être écoeuré de la licence.
Neow a écrit:Lookens a écrit:Je pense pas que ce soit impossible, tous les 6 mois. C'est des studios différents et puis quand ils disent "jeux" ça peut aussi bien être du AAA qui tâche qu'un jeu mobile exclu sur Apple Arcade...
Justement, l'idée c'est d'avoir 1 jeu AAA et un plus petit, type Squadrons ou Hunters.Lookens a écrit:Par contre je ne suis pas sûr qu'on y gagnera si c'est pour être écoeuré de la licence.
On a eu genre une quarantaine de jeux sur la période 1997 - 2005. Presque 10 rien qu'en 2002 à cause des jeux autour de AOTC. Et en 2005, rien de moins que les adaptations de ROTS + KoTOR 2 + Republic Commando + Battlefront 2. Pour l'écœurement, va falloir y aller![]()
Bon, à l'époque, on a eu un paquet de daubes, mais beaucoup de perles aussi. Par contre les développements étaient certainement plus simples (plus courts, moins chers), plusieurs studios étaient impliqués et les types de jeux étaient variés.
Neow a écrit:Lookens a écrit:Je pense pas que ce soit impossible, tous les 6 mois. C'est des studios différents et puis quand ils disent "jeux" ça peut aussi bien être du AAA qui tâche qu'un jeu mobile exclu sur Apple Arcade...
Justement, l'idée c'est d'avoir 1 jeu AAA et un plus petit, type Squadrons ou Hunters.Lookens a écrit:Par contre je ne suis pas sûr qu'on y gagnera si c'est pour être écoeuré de la licence.
On a eu genre une quarantaine de jeux sur la période 1997 - 2005. Presque 10 rien qu'en 2002 à cause des jeux autour de AOTC. Et en 2005, rien de moins que les adaptations de ROTS + KoTOR 2 + Republic Commando + Battlefront 2. Pour l'écœurement, va falloir y aller![]()
Bon, à l'époque, on a eu un paquet de daubes, mais beaucoup de perles aussi. Par contre les développements étaient certainement plus simples (plus courts, moins chers), plusieurs studios étaient impliqués et les types de jeux étaient variés.
Sergorn a écrit:Y a vingt ans on pouvait encore faire des gros jeux vidéos en deux ans, voire moins. Ce n'est dont pas du tout comparable.![]()
Après voui si on rajoute les jeux mobiles etc je suppose que c'est jouable mais bon...
Qu'ils commencent déjà à en sortir des jeux au lieu de tirer des plans sur la comète en annonçant des titres qui ne seront pas là avant des années comme ceux d'Ubi-Soft (qui n'a même pas commencé son développement car l'équipe est encore sur Avaar) et de QUantic Dreams.![]()
-Sergorn
Neow a écrit:Bon, à l'époque, on a eu un paquet de daubes, mais beaucoup de perles aussi. Par contre les développements étaient certainement plus simples (plus courts, moins chers), plusieurs studios étaient impliqués et les types de jeux étaient variés.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité